Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

 

 

?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°9830373
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 30-10-2006 à 17:40:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sateeva a écrit :

Je n'ai pas la prétention de connaître les intentions de vote des internautes, je m'appuie juste sur un sondage (sur internet) qui a fait l'objet d'un article dans Le Monde. Ce sondage faisait ressortir une intention de vote pour l'UDF bien plus forte que les sondages traditionnels.
 
Après, pipeau, sondage traficoté, j'en sais rien.  
 
Mais bon a priori on retrouve cette même attrait pour le candidat Bayrou sur HFR.
Et tout cela parait assez vraisemblable, les internautes ont bien aimés les positions de l'UDF durant l'épisode DADVSI. .


 
de plus dans pas mal de discours, Bayrou parle de cet france des forums et de l'internet qui a accès aux informations et qui peut les confronter à celle qu'on lit dans les journaux où qu'on voit à la télé.
pour ma part, je viens de finir son livre et je trouve qu'il a raison sur pas mal de points.
maintenant est ce que les français vont voter pour lui en 2007 et lui faire confiance, difficile à dire.


---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 17:40:49  profilanswer
 

n°9830558
sateeva
Shawarma Police
Posté le 30-10-2006 à 18:05:52  profilanswer
 
n°9830654
Glouba Car​amba
Posté le 30-10-2006 à 18:14:57  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Euh, oui, et en ville il y a cinquante habitants par immeubles alors qu'à la campagne il y en a 5 à tout casser.
On parle bien ici de la différence d'impact de chaque habitant sur l'environnement, selon qu'il habite à la ville ou à la campagne.


La ville n'est pas consittuee que de barres de HLM, de meme que la campagne n'est pas constituee que de maisons individuelles :hello:... J'ai repondu a Calcoran sur l'autre topic, conclusion des chiffres il n'en a pas, en fait : il suppose bien des choses, des choses TRES discutables.

n°9830973
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-10-2006 à 18:42:49  profilanswer
 

adrian_tepes a écrit :

de plus dans pas mal de discours, Bayrou parle de cet france des forums et de l'internet qui a accès aux informations et qui peut les confronter à celle qu'on lit dans les journaux où qu'on voit à la télé.
pour ma part, je viens de finir son livre et je trouve qu'il a raison sur pas mal de points.
maintenant est ce que les français vont voter pour lui en 2007 et lui faire confiance, difficile à dire.


 
la flatterie y'a que ca de vrai, et Bayrou ne deroge pas a la regle de tout bon politicien qui se respecte :D


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9831204
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-10-2006 à 19:10:32  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

La ville n'est pas consittuee que de barres de HLM, de meme que la campagne n'est pas constituee que de maisons individuelles :hello:... J'ai repondu a Calcoran sur l'autre topic, conclusion des chiffres il n'en a pas, en fait : il suppose bien des choses, des choses TRES discutables.


 
Il n'empêche que tu n'as pas répondu à ma question : quelles sont ces mauvaises habitudes de vie qu'on a moins quand on vit à la campagne, parce qu'on vit à la campagne ?

n°9831791
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 30-10-2006 à 20:31:13  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Il n'empêche que tu n'as pas répondu à ma question : quelles sont ces mauvaises habitudes de vie qu'on a moins quand on vit à la campagne, parce qu'on vit à la campagne ?


 
tout les week end, je cours nu dans les champs. Je ne le fais pas en ville ^^


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°9833830
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 31-10-2006 à 00:21:16  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

La ville n'est pas consittuee que de barres de HLM, de meme que la campagne n'est pas constituee que de maisons individuelles :hello:... J'ai repondu a Calcoran sur l'autre topic, conclusion des chiffres il n'en a pas, en fait : il suppose bien des choses, des choses TRES discutables.


J'ai répondu. Ca m'a pris du temps, après 2 ou 3 relectures j'espere que le résultat ne paraitra pas trop agressif :/ . Mais encore une fois, je te remercie de toute ta considération, ca fait du bien de voir son avis respecté :sarcastic: .

n°9834109
xanthe4975
Posté le 31-10-2006 à 01:28:11  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Bon alors déjà, pour la végétation, comme disait Hephaestos, la végétation ne consomme de CO2 que lors de sa croissance, une fois qu'elle a atteint sa taille "adulte" le bilan devient neutre. Ensuite, le CO2 est une des pollutions les plus réparties de la planete, et il faut moins de 2 semaines au CO2 produit à Pekin pour se retrouver à Guerche de Bretagne (au hasard), bref, ce n'est pas parce qu'on a quelques fleurs dans son jardin que ca améliore de beaucoup la concentration en CO2 à la campagne plutot qu'à la ville. Surtout que si on a déboisé pour installer un pavillon, on en a produit du CO2 avec l'abattage, alors :/ .
 
Alors sinon, question plus ardue, la ville mieux/moins bien que la campagne niveau pollution. Vue que c'est assez loin du sujet du topic, je vais me permettre de mettre ca dans un autre topic plus approprié, au hasard, l'effet de serre :) . Lien ici:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 8#t9828688
Attention, j'en ai mis une tartine :D .


 
La végétation s'arrête de pousser arrivée à l'âge adulte  [:autobot]

n°9834984
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 31-10-2006 à 10:26:01  profilanswer
 

Non bien sur :lol: . Mais un équilibre s'instaure: elle pousse moins vite, certaines plantes/arbres meurent et pendant leur putréfaction dégagent à peu près autant de CO2 qu'ils en ont absorbé durant leur vie, puis sont remplacés par des nouveaux qui reconsomment du CO2. Au final, une type de végétation arrivé à maturité (foret, prairie) a un bilan CO2 sur un an quasiment équilibré. D'ailleurs, quand il fait plus chaud que la température à laquelle cette végétation est adaptée (comme en 2003), les arbres/plantes poussent moins, meurent plus, et la putréfaction est plus rapide, du coup le bilan devient déséquilibré et il y a plus de CO2 produit que consommé :( ... pas hyper rassurant pour l'avenir, vu que selon certains climatologues du GIEC en 2050, avec l'évolution actuelle, 2003 sera un été standard :/ .

n°9835251
Glouba Car​amba
Posté le 31-10-2006 à 10:56:08  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

J'ai répondu. Ca m'a pris du temps, après 2 ou 3 relectures j'espere que le résultat ne paraitra pas trop agressif :/ . Mais encore une fois, je te remercie de toute ta considération, ca fait du bien de voir son avis respecté :sarcastic: .


Je t'ai repondu derechef, j'espere que ca recadrera un peu, chuis desole d'etre un bourrin qui mache pas ses mots en ramenant ta "demonstration" au meme rang que mes impressions, on se change pas comme ca, surtout que j'avais pas pense etre blessant... Si t'as le sentiment que je meprise ton avis, je t'assure que c'est pas le but.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 10:56:08  profilanswer
 

n°9835474
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 31-10-2006 à 11:17:22  profilanswer
 

Il paraît que François serait à 12% d'intention de vote dans les sondages...
 

n°9839603
simaril
Posté le 31-10-2006 à 19:52:22  profilanswer
 
n°9842097
xanthe4975
Posté le 01-11-2006 à 03:17:52  profilanswer
 


 
Ben, en fait c'est captivant je trouve, détaillé. ça fait bizarre de ne plus entendre la langue de bois habituelle. Il n'a pas fini de monter. Mais pour qu'il accède au second tour, il faut aussi que ségolène et sarko chutent, et passer le pen. En tout cas il est sur la bonne voie.

n°9842498
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-11-2006 à 07:39:26  profilanswer
 

Cette interview est géniale. Encore un gros coup joué par Bayrou, elle va faire son chemin je pense. Il y dit tout, il le dit bien. GG François :jap:
 
(Pour l'instant, je n'ai regardé que les 7 premières, et s'il fallait n'en choisir qu'une, ce serait pour moi la troisième, dans laquelle il expose très posément, sur le ton de la confidence, ce qui l'a amené à avaliser le système pendant une grosse dizaine d'années pour finalement le dénoncer comme il le fait.)

n°9842593
simaril
Posté le 01-11-2006 à 09:23:50  profilanswer
 

meme si je ne suis pas à 100% d'accord avec ce qu'il propose, ce petit gars me donne vraiment envie de sombrer dans le militantisme. Si il y en a un qui se distingue et semble pouvoir faire mieux que les autres pour le pays, c'est bien lui (suffisament ou pas encore assez, ca c'est à voir... chacun peu avoir son point de vue... mais de toutes facons, il faudra bien choisir le meilleur.. ou le moins mauvais).
 
Bref, cette interview mérite largement d'être diffusée.... diffusée et encore diffusée. Il faut montrer à la France que Bayrou n'est pas le zozo dont les guignols de l'infos ot imposé le portrait! A vos claviers!


Message édité par simaril le 01-11-2006 à 09:24:47
n°9842607
clementdou​sset
Posté le 01-11-2006 à 09:28:59  profilanswer
 

Je ne sais pas si Bayrou continuera de progresser jusqu'à être présent au second tour mais je sais qu'à moins d'un effondrement catastrophique, il en sera l'homme-clé.
 
     Tout va dépendre alors de la campagne qu'il fera. Si, comme c'est son jeu, il attaque d'abord la droite américaine et ultra-libérale de Sarko en ménageant la droite villepiniste et en ne faisant que se distinguer de la gauche, il a toutes les chances d'arriver au moins en très bon troisième. Alors là, les jeux seront faits. Bayrou ne pourra plus appeler  sincèrement ses électeurs à voter pour celui qu'il aura attaqué le plus pendant la campagne du premier tour et Royal battra Sarkozy. Dans l'hypothèse inverse sa victoire sera plus douteuse.
 
     De toutes façons, au second tour, Sarkozy me semble avoir beaucoup moins de chance que Bayrou d'être président. Je sais qu'en cas de duel Sarkozy/ Royal -quelle que soit mon aversion pour la cheftaine démago- je voterai contre le petit valet de Bush, chaussé des bottes de Le Pen qui prône la rupture entre les possédants et les gagne-petit. En cas de duel Bayrou-Royal, je n'aurais pas trop de scrupule à aller cueillir les marguerites et boutons d'or dans ma campagne. Je ne crois pas que l'engagement social de Bayrou sera nettement moindre que celui de Royal. J'ai comme l'impression que sa façon de faire de la politique sera plus honnête.
 
   Conclusion: si j'étais à l'UMP et que ma priorité était de ne pas avoir un président de gauche, je me demande si mon intérêt ne serait pas de voter bayrou au premier tour.


Message édité par clementdousset le 01-11-2006 à 09:33:32
n°9849899
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 02-11-2006 à 10:40:09  profilanswer
 

Il sera president car chirac arrive ;)

n°9849936
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 02-11-2006 à 10:47:08  profilanswer
 

Pensez-vous que Bayrou a ses chances d'être au second tour en 2007 ?
 
 

n°9849973
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 02-11-2006 à 10:53:44  profilanswer
 

si il continue sa montée impressionante c'est tout à fait possible à mon avis.
l'instant de vérité sera quand les 2 gros partis vont commencer leur campagne... On verra si Bayrou tient face à eux.


Message édité par captain gouyou le 02-11-2006 à 10:54:19

---------------
topic guitare
n°9849983
simaril
Posté le 02-11-2006 à 10:56:17  profilanswer
 

etre au second tour, je ne sais pas, mais si il arrive là, il a je pense une grosse chance d'etre élu

n°9850022
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-11-2006 à 11:03:38  profilanswer
 

Oui il a une grande chance d'être au second tour. Il est en train de franchir un cap décisif, celui de la crédibilité. A partir du moment où il ne sera plus l'éventuel troisième homme, qui se partage les miettes des votes de protestation non extrémistes, à partir du moment (c'est demain) où il sera vu par les électeurs comme une alternative à la fois différente et crédible, sa présence au second tour sera plus qu'envisageable.


Message édité par hephaestos le 02-11-2006 à 11:03:51
n°9850027
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 02-11-2006 à 11:04:35  profilanswer
 

Sur le sondage HFR il est nettement classé en 3ème position avec un peu plus de 20% là où Lepen stagne avec 15% et est repassé en 4ème position..
 
 
Je pense que si le PS continue sa mascarade, cela risque d'ennuyer les militants qui vont voter pour l'UDF. Bayrou a toutes les chances de récupérer des voix à gauche.
 

n°9850076
Glouba Car​amba
Posté le 02-11-2006 à 11:09:58  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

Pensez-vous que Bayrou a ses chances d'être au second tour en 2007 ?


Faut etre lucide : non, pas vraiment.
Bayrou peut permettre a LePen de reediter 2002 en debordant sur sa gauche, mais a part ca...
Parce que les sondages sous-estiment systematiquement le borgne, dont les electeurs n'ont que faire de la complexite du monde et rejettent donc en bloc les discours moderes.
Au premier tour, Sarko sera probablement en tete, il a tout ce qu'il faut pour cela a commencer par le controle des medias. Derriere, si Bayrou fait un bon score c'est LePen qui ira en finale, sinon y'aura un candidat de gauche au second tour.

n°9850116
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 02-11-2006 à 11:15:53  profilanswer
 

Hmm je ne suis pas tout a fait d'accord. A mon avis Lepen sera empêché par Sarko + De Villiers d'être au second tour cependant que la gauche se déchire et les communistes plafonnent très bas dans les sondages. Tout ça est bon pour Bayrou.
 
 
Ici un article sur Bayrou, le 3ème homme :  
 
http://www.election-presidentielle.fr/?p=589#more-589

n°9850621
Drizzt
Posté le 02-11-2006 à 12:32:46  profilanswer
 

Drapeau.
 
Je pense voter pour lui, qu'il s'agisse de ses positions sur la licence globale ou sa dénonciation des médias avec sarko/sego...
 
J'ai le sauvage sentiment qu'on nous prend pour des cons à la tv, à vouloir nous formater comme des moutons...


Message édité par Drizzt le 02-11-2006 à 12:33:51
n°9851840
asmomo
Posté le 02-11-2006 à 15:06:51  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

Sur le sondage HFR il est nettement classé en 3ème position avec un peu plus de 20% là où Lepen stagne avec 15% et est repassé en 4ème position..
 
 
Je pense que si le PS continue sa mascarade, cela risque d'ennuyer les militants qui vont voter pour l'UDF. Bayrou a toutes les chances de récupérer des voix à gauche.


 
La "mascarade" plait beaucoup aux militants, qui ont pour une fois l'impression de vraiment compter au PS.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9852200
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 02-11-2006 à 15:44:04  profilanswer
 

C'est sur qu'entre le processus vaguement mesquin mais démocratique du PS et un totalitarisme à la SarkozUMP, j'aime autant la première solution ;) .

n°9852308
k-rott0
Posté le 02-11-2006 à 15:53:49  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9852382
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 02-11-2006 à 16:03:18  profilanswer
 

ouvre le flux video avec VLC..
 
 

n°9852510
feyd
M'enfin... !
Posté le 02-11-2006 à 16:16:17  profilanswer
 

k-rott0 a écrit :

Quelqu'un pourrait il enregistrer l'interview de Bayrou parce que je n'arrive pas à le voir ? merci


 
C'est du Flash, regarde ici http://www.macromedia.com/software/flash/about/  si tu as la version la plus récente (v.9) installée

n°9852517
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 02-11-2006 à 16:16:44  profilanswer
 

Ou essaye sur cette adresse d'abord :
 
http://www.dailymotion.com/visited [...] 3-f-bayrou
 

n°9855389
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-11-2006 à 22:30:29  profilanswer
 

Glouba, Bayrou a répondu en personne à ta question sur ce qu'il fera quand il sera président pour pouvoir gouverner.
 
Il pense également qu'il n'aura aucune difficulté à rassembler autour de lui une majorité présidentielle, avec des députés venant de tous bords et acceptant de coopérer pleinement à son projet de révolution.
 
Ca se passe ici : http://www.dailymotion.com/video/x [...] 3-f-bayrou

n°9855429
moktarama
Pas de quartier
Posté le 02-11-2006 à 22:33:32  profilanswer
 

Bien joué de sa part ! Je fais aussi un appel aux centristes pour essayer de convaincre les électeurs de Le Pen de changer d'avis, et balayer leurs préjugés et images toutes faites (en + c'est un bon moyen de comprendre pourquoi les gens votent pour cet odieux personnage). Ca se passe ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°9855662
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 02-11-2006 à 22:54:03  profilanswer
 

Dis donc, t'as pas peur toi :eek: !

n°9855755
moktarama
Pas de quartier
Posté le 02-11-2006 à 23:04:19  profilanswer
 

c'est à dire ?


---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°9855778
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 02-11-2006 à 23:06:48  profilanswer
 

Bayrou s'est pris un gadin sur votez2007.com cette semaine. [:petrus75] me demande bien pourquoi...
enfin, j'espère que c'est pas annonciateur d'une chute :/

Message cité 2 fois
Message édité par captain gouyou le 02-11-2006 à 23:09:05

---------------
topic guitare
n°9855897
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 02-11-2006 à 23:26:10  profilanswer
 

moktarama: Je ne sais pas, convaincre un partisan de l'affreux de l'abandonner, ca me semble une entreprise à risque, même si les modos semblent avoir ce topic à l'oeil.

n°9856355
vended
Posté le 03-11-2006 à 00:48:18  profilanswer
 

266 personnes n'ont pas revoté pour lui ( cela dit peut être plus si l'on considere que -266 prend en compte les nouveaux votes )  :??:  
 peut être parce que l'on est en vacance et que les gens etant partis n'ont pas l'occasion de voter ? etc
comme tu dis esperons que ca ne soit qu'une "prise d'elan"

n°9856384
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 03-11-2006 à 00:53:36  profilanswer
 

j'y ai repensé par la suite, il a pas annoncé la semaine dernière sa taxe sur le pétrole? Il en paye peut-être le prix. Après, c'est peut être juste un geste d'humeur...

n°9857311
Glouba Car​amba
Posté le 03-11-2006 à 09:51:53  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Glouba, Bayrou a répondu en personne à ta question sur ce qu'il fera quand il sera président pour pouvoir gouverner.
 
Il pense également qu'il n'aura aucune difficulté à rassembler autour de lui une majorité présidentielle, avec des députés venant de tous bords et acceptant de coopérer pleinement à son projet de révolution.
 
Ca se passe ici : http://www.dailymotion.com/video/x [...] 3-f-bayrou


Desole, je ne telecharge pas de videos au boulot, je bosse aussi un peu, je participe en temps perdu, je peux pas passer 10 minutes a regarder un film (sans compter l'abus de bande passante) !
 
Cela-dit j'avoue avoir du mal a prendre au serieux un type qui affirme cela (en gras). Surtout lorsqu'on constate qu'il a du mal a rassembler autour de lui son propre parti !
 
Bayrou est comme LePen ou DeVilliers. De par une assise electorale etroite, il n'a quasiment aucune possibilite d'agir reellement, mais il peut etre l'element-cle d'un vote, et tentera de monnayer ce pouvoir de nuisance electorale pour influencer les choix des autres. La comparaison peut choquer, et pourtant elle represente une forme d'espoir : par ce truchement l'extreme-droite a impose ses idees et ses methodes a la droite "republicaine", peut-etre Bayrou pourra-t-il faire avancer sa cause de la meme facon...

n°9857386
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 03-11-2006 à 10:05:34  profilanswer
 

Je trouve ca quand même vaguement choquant de comparer Bayrou à LePen ou DeVilliers ... certains mécanismes éléctoraux sont peut-etre similaires, mais au final ca n'a quand même rien a voir, non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR