Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2034 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10762223
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 26-02-2007 à 14:09:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Glouba Caramba a écrit :

La volonte peut sembler louable, mais la proposition de Bayrou est aussi simpliste qu'expliquer qu'on va resoudre la guerre en Somalie en faisant s'entendre toutes les parties qui "n'auront pas le choix". Les gens qui ne veulent pas s'entendre ne s'entendent pas, la paix ne se decrete pas, les choises sont un peu plus complexes que cela, c'est ce qu'on apprend en grandissant. La vision que fait valoir Bayrou est naive. Le "benet" est p'tet un peu violent, mais l'idee est la bonne AMHA.

Bayrou est tellement naïf qu'il a visité le darfour en 2005 .... quel benet .

http://www.blogg.org/blog-57689-glossaire-5376.html ( ok c'est un blog mais bon source figaro ... )

Tiens au fait Corrine le Page vote Bayrou au 2eme tour vu sur BFM TV ou ITELE .

Moi ce qui me séduit chez Bayrou c'est qu' il est très difficile de le coincer sur ces connaissances aussi bien économique, géostratégique, sociale/éducation .
Je dois dire qu'il ma bluffé dans le dernier France europe express devant le fonctionnaire Jean-Pierre Jouyet
Directeur de l%u2019Inspection générale des Finances qui se déclare proche de Hollande.
Très convaincant également fâce à l' eurodéputé néerlandais
On sent que Bayrou à ses idées propres et qu' il n'a pas besoin de conseiller à ses côté pour savoir combien de sous-marin peuvent balancer des ogives nucleaire .Pour moi il a clairement la carrure .

L' émission est visible en intégralité ici : http://france-europe-express.franc [...] 214-fr.php

voir la conversation avec Jean-Pierre Jouyet à la 47 eme minute.
J' aimerais voir la même chose avec Ségo et Sarko pour comparer ...

Message cité 2 fois
Message édité par matt29 le 26-02-2007 à 14:17:09
mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 14:09:42  profilanswer

n°10762237
Glouba Car​amba
Posté le 26-02-2007 à 14:11:43  profilanswer

CHubaca a écrit :

que toute la gauche et toute la droite ne se rassemble pas derriere lui j'en conviens parfaitement, mais pour quelle raison il n'y aurait pas quelques personnes, de droite et de gauche, qui s'unissent à lui, il en faut pas tant que ça pour faire un gouvernement :??:

Va falloir que certains se mettent dans la tete qu'un gouvernement UDF matine de 2-3 clampins PS et UMP, c'est PAS un gouvernement d'"union nationale".

Ce dont tu parles, c'est un gouvernement d'ouverture, a la limite, et dans les faits c'est un gouvernement minoritaire, c'est-a-dire un gouvernement qui ne disposera pas d'une majorite mais du soutien d'une minorite de deputes, et qui devra donc negocier les appuis des uns et des autres pour faire passer ses textes.

Encore une fois, pour constituer un gouveernement on trouve toujours des mecs prets a aller a la soupe, le probleme n'est pas la et ce n'est pas ca qui fait l'"union nationale" dont cause Bayrou. L'"union nationale" se decide (ou non... et mon avis est clairement "non" ) a l'Assemblee, dans la constitution ou non d'une majorite rassemblant PS et UMP autour de l'UDF.

Le pari de Bayrou c'est : si je suis elu, les partis vont exploser sous la pression des opportunistes qui viendront me rejoindre, on formera un grand parti du centre ou on sera tous copains. Sauf que ca c'est une vision d'aveugle. La realite, c'est que s'il est elu, l'interet des elus des camps adverses ne sera pas a jouer son jeu pour se retrouver second couteau d'une nouvelle-nouvelle-UDF, mais bien a poser un (double) lapin a la carpe Bayrou, chacun tentant de rassembler ses forces au sein de son propre parti pour preparer les prochaines echeances.

Bayrou s'imagine qu'il parviendra a changer les mentalites, ou plutot tente de le faire croire, alors que ce genre de changement ne s'est jamais observe. Perso je mise sur des valeurs sures, l'ambition et les interets personnels des uns et des autres, les habitudes et les reflexes electoraux, etc.

n°10762256
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2007 à 14:14:18  profilanswer

matt29 a écrit :

Tiens au fait Corrine le Page vote Bayrou au 2eme tour vu sur BFM TV ou ITELE .

Ma source à moi, c'est le message juste au-dessus du tien :hello:
Et son auteur a l'honnêteté de garder le conditionnel...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10762261
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 26-02-2007 à 14:14:57  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Va falloir que certains se mettent dans la tete qu'un gouvernement UDF matine de 2-3 clampins PS et UMP, c'est PAS un gouvernement d'"union nationale".

blah blah blah

la méthode coué, ça n'engage que ceux qui y croient...

n°10762263
VintarJD
Posté le 26-02-2007 à 14:15:26  profilanswer

Donc tu prefere voter Sego / sarko ou autre comme d'hab , les voir ne pas tenir leur promesse et que rien ne change au lieu de prendre le risque d'avoir un gouvernement d'union nationnal qui ne fonctionnerai pas parfaitement , dans le pire des cas , il fonctionnera aussi bien que si c'est le PS ou l'UMP , dans le meilleur , ce que propose Bayrou fonctionne, rien à perdre , tout à gagner ..

n°10762264
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2007 à 14:15:41  answer

Le problème c'est que l'UDF à l'heure qu'il est, est toujours "cul et chemise" avec l'UMP. De la commune (liste commune) en passant par les cantonales, législatives... et au Gouvernement (Robien) ils sont toujours ensembles.

J'éspère que le but de Bayrou n'est pas de prendre des voix, pour les apporter à Sarko ensuite (si Bayrou n'est pas au second)...
 :??:

n°10762272
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-02-2007 à 14:17:36  profilanswer

Je pense surtout que le terme d'union nationale est un poil démago effectivement pour désigner un 'vrai' gouverment d'ouverture, pas un mirage d'ouverture comme ce que sarko promet.

Le problème c'est que y'a un besoin de légère surenchere pour faire passer le message: Sarko parle d'ouverture, Bayrou peut pas se contenter de ce terme vu qu'il est connoté sarko (et avec la porté sous jacente à la pensée de sarko).

A mon sens, la volonté de Bayrou c'est d'avoir un gouverment d'ouverture qui fait des projets de loi qui seraient adoptés le plus souvent à la fois par le PS et par l'UMP...
Pas évident, mais au final le seul moyen pour avancer et éviter de se retrouver dans 5 ans à passer 3 ans à défaire ce qui aura été fait pendant les 2 dernières années sous le coup de mesures d'urgences votés n'mporte comment, et sans décret d'applicaiton :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10762289
kamilolol
Posté le 26-02-2007 à 14:19:19  profilanswer

S'il les apporte à Sarko, sa carrière est foutue .

Message édité par kamilolol le 26-02-2007 à 14:19:37
n°10762294
matt29
Posté le 26-02-2007 à 14:19:59  profilanswer

Non je pense plutôt que la strategie si Bayrou ne passe pas le premier tour mais accumule un bon réservoir de voix, c'est de donner la consigne de voter Ségo ( à la condition que Bayrou soit 1er ministre ou à l' économie ) qui ne pourra pas de toute façon s'en passer ..

n°10762298
Glouba Car​amba
Posté le 26-02-2007 à 14:20:24  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

En même temps bayrou il est à l'AN depuis des années, il connait pas mal de députés de tout bord, et s'il propose ça c'est peut être aussi parce qu'il sait que de nombreux députés sont prêts à lacher l'étiquette [:airforceone] . Ca t'as jamais traversé l'esprit? A par tes "on sait", "ça ne resiste pas aux analyses" qui sont les propres conclusion des journalistes beubeu ou des politiques portes flingues des deux candidats qui sont là pour gagner l'élection.

Je pense qu'il le propose pour etre elu, tout simplement.

Parce que si sa proposition avait un sens, tu crois pas qu'il serait parvenu a la faire mettre en oeuvre un minimum dans les tres nombreux conseils (minucipaux, generaux, regionaux) ou l'UDF est present ?

Et si sa grandiosissime idee avait un sens, t'as pas l'impression qu'il serait parvenu a convaincre quelques deputes "de tout bords" de le rejoindre ? Au lieu de quoi on constate plutot un isolement croissant, avec ses propres troupes qui se barrent... Segolene Royal essuie un tir de barrage de la droite et des medias depuis plusieurs mois maintenant, et pourtant les desistements PS en sa faveur sont pas exactement legion. Ah si, il parait que Besson pourrait envisager de penser a le faire, c'est d'ailleurs la le sens de la fete du slip a l'UDF lorsque ce lamentable episode faisait encore l'actu la semaine derniere. Mais pour l'instant ca a pas l'air regle, et quand bien meme on serait encore tres, tres loin d'un mouvement a meme d'accrediter un soutien de l'ordre d'une "union nationale".

En faisant un gros effort d'imagination, je peux imaginer que quelques elus soient pas contre le principe d'une alliance avec l'UDF, au PS comme a l'UMP. Par contre, pour parvenir a imaginer que des elus PS et UMP bossent la main dans la main, l'imagination ne suffit plus, on entre dans le domaine des produits illicites. Et a cote de cela l'habituelle demagogie d'un politique brossant l'electeur dans le sens du poil explique tout sans le moindre effort :hello:.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 14:20:24  profilanswer

n°10762305
VintarJD
Posté le 26-02-2007 à 14:21:33  profilanswer

Tu te repetes.

Message édité par VintarJD le 26-02-2007 à 14:21:51
n°10762309
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 26-02-2007 à 14:22:15  profilanswer

méthode coué, méthode coué, méthode coué, méthode coué, etc

n°10762337
Glouba Car​amba
Posté le 26-02-2007 à 14:26:17  profilanswer

vicenzo a écrit :

p-e que tu prends trop à la lettre cette notion 'd'union nationale' et que si bayrou est élu, l'udf (ou un nouveau parti) peut être créé avec en tant que membres différentes personnes, dont certaines venant du ps ou de l'ump.
vu comme ça, moi ça me parait déjà un peu plus crédible.

J'y peux rien, je suis attache a ce genre de details. Un type qui mise tout son argumentaire sur la fin des clivages partisans et qui evoque un "gouvernement d'union nationale", c'est pas de la petite biere. S'il pense tout simplement redessiner les fameux clivages a son avantage au lendemain des election, c'est se foutre du monde.

vicenzo a écrit :

Sinon, le fait que tu dénonces sans cesse la naïveté de Bayrou ou de ses potentiels électeurs(après tout ça se défend), mais que par contre, le programme de Royal te semble tout ce qu'il y a de plus honnête et réaliste, moi ça me laisse assez songeur...

Ouh-la, je n'ai certainement pas dit cela a propos du programme de Marie-Segolene, ou alors j'etais dans un etat second (les psychotropes necessaires a l'imagination que me demandait le precedent ;) ?)... Hesite pas si t'as des liens, hein.

Surtout que les programmes de candidats a l'election presidentielle, en soi, j'ai deja dit ce que je pensais de cette debilite-la.

Message édité par Glouba Caramba le 26-02-2007 à 14:36:02
n°10762344
kamilolol
Posté le 26-02-2007 à 14:26:46  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Je pense qu'il le propose pour etre elu, tout simplement.

Parce que si sa proposition avait un sens, tu crois pas qu'il serait parvenu a la faire mettre en oeuvre un minimum dans les tres nombreux conseils (minucipaux, generaux, regionaux) ou l'UDF est present ?

Et si sa grandiosissime idee avait un sens, t'as pas l'impression qu'il serait parvenu a convaincre quelques deputes "de tout bords" de le rejoindre ? Au lieu de quoi on constate plutot un isolement croissant, avec ses propres troupes qui se barrent... Segolene Royal essuie un tir de barrage de la droite et des medias depuis plusieurs mois maintenant, et pourtant les desistements PS en sa faveur sont pas exactement legion. Ah si, il parait que Besson pourrait envisager de penser a le faire, c'est d'ailleurs la le sens de la fete du slip a l'UDF lorsque ce lamentable episode faisait encore l'actu la semaine derniere. Mais pour l'instant ca a pas l'air regle, et quand bien meme on serait encore tres, tres loin d'un mouvement a meme d'accrediter un soutien de l'ordre d'une "union nationale".

En faisant un gros effort d'imagination, je peux imaginer que quelques elus soient pas contre le principe d'une alliance avec l'UDF, au PS comme a l'UMP. Par contre, pour parvenir a imaginer que des elus PS et UMP bossent la main dans la main, l'imagination ne suffit plus, on entre dans le domaine des produits illicites. Et a cote de cela l'habituelle demagogie d'un politique brossant l'electeur dans le sens du poil explique tout sans le moindre effort :hello:.

Question comme ça:tu seras dans le panel des questionneurs de ce soir?

n°10762359
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-02-2007 à 14:28:55  profilanswer

kamilolol a écrit :

Question comme ça:tu seras dans le panel des questionneurs de ce soir?

:heink:  
C'est quoi cette question stupide ?

Si il y était il pourrait pas poster ici
En quoi ca change quelque chose au pb ?

Et puis de toutes facons, les questions ca sera: j'arrive pas à m'acheter une caisse :o Que comptez vous faire pour moi :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10762381
Glouba Car​amba
Posté le 26-02-2007 à 14:31:02  profilanswer

matt29 a écrit :

Bayrou est tellement naïf qu'il a visité le darfour en 2005 .... quel benet .

Waouh, c'est mega-pertinent ce que tu nous dis la !
Faudrait que t'apprennes a lire, en tout cas : je ne pense pas Bayrou naif. Ceux qui sont naif sont ceux qui s'imaginent qu'ils auront un gouvernement d'"union nationale" s'il est elu.  

matt29 a écrit :

(...) Tiens au fait Corrine le Page vote Bayrou au 2eme tour vu sur BFM TV ou ITELE .(...)

Lepage, ecologiste de droite, combien de deputes, combien d'elus locaux ? Damned, ce serait pas le clone de Hulot, celle-la ??

n°10762403
Glouba Car​amba
Posté le 26-02-2007 à 14:34:23  profilanswer

Caylayron a écrit :

(...) Ce que propose Bayrou diffère, soit il y a une majorité de députés élus prêt à collaborer et à arborer le label "union nationale" après les législative et la stabilité sera au RDV, et c'est l'option que je retiens dans le cas d'une victoire de François Bayrou.

Pourquoi ne pas appeler ce parti "union (nationale) pour une majorite presidentielle", tant que t'y es ? C'est exactement ce qu'a fait le RPR, se faire une majorite d'elus arborant un nouveau label ! Bayrou, fils spirituel de Chichi :pt1cable: ??

Caylayron a écrit :

Soit les législatives contredisent les présidentielles et on a une cohabitation, stable aussi [:airforceone] (...)

Soit on a une AN repartie entre un bloc PS minoritaire, un bloc UDF minoritaire et un bloc UMP minoritaire, et on n'a PAS une coalition stable.

n°10762404
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 26-02-2007 à 14:34:23  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Lepage, ecologiste de droite, combien de deputes, combien d'elus locaux ? Damned, ce serait pas le clone de Hulot, celle-la ??

elle devrait te plaire pourtant, elle ne prétend même pas pouvoir l'emporter, et encore moins gouverner. De ce coté là, elle ne trompe pas les gens [:itm]

Message édité par schnapsmann le 26-02-2007 à 14:34:39
n°10762410
kamilolol
Posté le 26-02-2007 à 14:36:05  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

:heink:  
C'est quoi cette question stupide ?

Si il y était il pourrait pas poster ici
En quoi ca change quelque chose au pb ?

Et puis de toutes facons, les questions ca sera: j'arrive pas à m'acheter une caisse :o Que comptez vous faire pour moi :o

Au temps pour moi.

n°10762411
matt29
Posté le 26-02-2007 à 14:36:13  profilanswer

Citation :

glouba caramba

Citation :

Waouh, c'est mega-pertinent ce que tu nous dis la !
Faudrait que t'apprennes a lire, en tout cas : je ne pense pas Bayrou naif. Ceux qui sont naif sont ceux qui s'imaginent qu'ils auront un gouvernement d'"union nationale" s'il est elu.  

bouh le méchant
excuse bayrou est benêt mais pas naïf ....
http://www.dictionnaire-mediadico. [...] &alea=2005

Concerant LePage je m'en fou un peu ça fait 1 ou 2% en plus pour Bayrou et encore ..

Message édité par matt29 le 26-02-2007 à 14:38:35
n°10762416
VintarJD
Posté le 26-02-2007 à 14:36:47  profilanswer

Bah , je pense que ce qu'elle a dit a de l'impact , pourquoi?

Certes , elle fera un petit score , mais elle a parlé 10 minutes et a finit par "Votez Bayrou" en quelques sortes , et ceux qui ont regardé retienne ca ;)

n°10762418
CHubaca
Couillon
Posté le 26-02-2007 à 14:37:04  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ce dont tu parles, c'est un gouvernement d'ouverture, a la limite, et dans les faits c'est un gouvernement minoritaire, c'est-a-dire un gouvernement qui ne disposera pas d'une majorite mais du soutien d'une minorite de deputes, et qui devra donc negocier les appuis des uns et des autres pour faire passer ses textes.

Encore une fois, pour constituer un gouveernement on trouve toujours des mecs prets a aller a la soupe, le probleme n'est pas la et ce n'est pas ca qui fait l'"union nationale" dont cause Bayrou. L'"union nationale" se decide (ou non... et mon avis est clairement "non" ) a l'Assemblee, dans la constitution ou non d'une majorite rassemblant PS et UMP autour de l'UDF.

Le pari de Bayrou c'est : si je suis elu, les partis vont exploser sous la pression des opportunistes qui viendront me rejoindre, on formera un grand parti du centre ou on sera tous copains. Sauf que ca c'est une vision d'aveugle. La realite, c'est que s'il est elu, l'interet des elus des camps adverses ne sera pas a jouer son jeu pour se retrouver second couteau d'une nouvelle-nouvelle-UDF, mais bien a poser un (double) lapin a la carpe Bayrou, chacun tentant de rassembler ses forces au sein de son propre parti pour preparer les prochaines echeances.

Bayrou s'imagine qu'il parviendra a changer les mentalites, ou plutot tente de le faire croire, alors que ce genre de changement ne s'est jamais observe. Perso je mise sur des valeurs sures, l'ambition et les interets personnels des uns et des autres, les habitudes et les reflexes electoraux, etc.

donc si bayrou fait ce qu'il souhaite il a un gvt d'union nationale et c'est parfait, si il echoue il a un  "gouvernement d'ouverture" ce qui lui compliqueras certes la tache, mais comme tu le dit il lui reste la possibilité de négocier des appuis pour faire passer ce qu'il veux, au final je ne vois rien de dangereux pour la stabilité de la france, ni d'impossible à réaliser dans un cas comme dans l'autre ?

n°10762426
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2007 à 14:38:19  profilanswer

schnapsmann a écrit :

coup bas spoted, pour le débat d'idées, on repassera par contre [:itm]

C'est vrai que pour toi le débat d'idées ça se résume à dire

schnapsmann a écrit :

méthode coué, méthode coué, méthode coué, méthode coué, etc

et à utiliser le smiley ITM.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10762442
VintarJD
Posté le 26-02-2007 à 14:39:57  profilanswer

Halala , c'est bon , il y a 2 mois , tout le monde pensait que Bayrou ne ferai meme pas 5% et encore moins qu'il pourrai aller au 2 eme tour , jamais cette discussion n'aurai eu lieu , et la on parle meme de son gouvernement une fois qu'il sera au pouvoir !

A ce rythme la , dans 3 semaines, on discuter de son 2 eme mandat :D

n°10762481
Glouba Car​amba
Posté le 26-02-2007 à 14:44:24  profilanswer

Le but de Bayrou est clairement de se faire elire. S'il est pas au second tour, il appellera pas a voter d'un coute ou de l'autre, je pense, ce serait pas logique avec sa demarche et ca lui oterait toute possibilite pour retenter l'aventure en 2012.

Mais le probleme c'est : avec QUI va-t-il bien pouvoir soutenir un gouvernement d'union nationale, un gouvernement qui ne penche pas tout simplement a droite ? Sachant que dans les faits (comme tu le rappelles) les elus de son propre parti sont systematiquement allies a l'UMP, c'est-a-dire qu'ils sont pas du tout sur sa ligne "ni droite ni gauche", sachant que les elus des autres partis n'ont pas vraiment interet a aller a la soupe (en tout cas ceux qui esperent un avenir au sein de leur parti), le moins qu'on puisse dire c'est que son "union nationale" est pas tres frequentee.

Lorsqu'on lui pose la question "comment allez-vous faire travailler le PS et l'UMP emsemble ?" la reponse est : "ils n'auront pas le choix parce que les electeurs le leur demanderont". Ben desole, mais ca c'est du bon gros pipeau. Les elus PS et UMP auront le choix, le plus simple qui soit, rester dans l'opposition puisqu'on leur a pas donne de majorite.

n°10762491
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 26-02-2007 à 14:44:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est vrai que pour toi le débat d'idées ça se résume à dire

et à utiliser le smiley ITM.

sentirais-je poindre de la rancune? :(

à respirer de l'air trop recyclé on fini par s'intoxiquer... Convaincre pour convaincre, ça va bien un moment quand on amène pas d'éléments nouveau, même enrobés dans de gros pavés fumants.

Message cité 1 fois
Message édité par schnapsmann le 26-02-2007 à 14:46:54
n°10762502
VintarJD
Posté le 26-02-2007 à 14:46:04  profilanswer

On a compris que tu pensais que l'union nationnale ne pourrai pas fonctionner, donc c'est ton seul argument ? Merci de ta participation.

n°10762531
matt29
Posté le 26-02-2007 à 14:49:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ma source à moi, c'est le message juste au-dessus du tien :hello:
Et son auteur a l'honnêteté de garder le conditionnel...

Oulla keep cool
C'est un peu normal qu'elle utilise le conditionnel puisque d'une part elle n'est pas encore certaine d'avoir ses signatures et secondo rien ne dis que Bayrou sera au second tour

tiens un autre lien c'est de l' AFP :

Citation :

Corinne Lepage pourrait voter Bayrou au second tour

La candidate écologiste Corinne Lepage (Cap21) a reconnu lundi qu'elle voterait "plus facilement" pour François Bayrou que pour d'autres candidats, si le président de l'UDF était qualifié pour le second tour.

"Celui qui peut bousculer un peu l'establishment dans le système, c'est François Bayrou, c'est pour ça que je voterais éventuellement pour lui au deuxième tour" et en tout cas "plus facilement que pour d'autres", a expliqué Corinne Lepage sur France-2.

"Il y a des choses qui nous rapprochent incontestablement", a-t-elle dit, en soulignant sa proximité avec les propositions du candidat centriste en matière de réformes institutionnelles.

L'ancienne ministre de l'Environnement d'Alain Juppé a en revanche jugé que Nicolas Sarkozy n'est "pas du tout" capable de répondre à ses préoccupations.

La présidente de Cap 21 a par ailleurs précisé qu'elle n'est "pas très loin" des 500 parrainages nécessaires pour valider sa candidature. "J'ai dépassé les 470", a-t-elle précisé. Elle s'est prononcée pour une modification de la règle imposant ces 500 parrainages. AP

http://www.boursorama.com/pratique [...] ws=3982455

Message édité par matt29 le 26-02-2007 à 14:53:18
n°10762541
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 26-02-2007 à 14:50:30  profilanswer

VintarJD a écrit :

On a compris que tu pensais que l'union nationnale ne pourrai pas fonctionner, donc c'est ton seul argument ? Merci de ta participation.

technique de FUD pure et simple (désolé pour le terme anglais)

n°10762563
madyodaseb
Posté le 26-02-2007 à 14:53:09  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Le but de Bayrou est clairement de se faire elire.

Surement que les autres (Sarkozy - Royal) n'ont pas envie de se faire élire.... :lol:  

n°10762564
Glouba Car​amba
Posté le 26-02-2007 à 14:53:18  profilanswer

CHubaca a écrit :

donc si bayrou fait ce qu'il souhaite il a un gvt d'union nationale et c'est parfait, si il echoue il a un  "gouvernement d'ouverture" ce qui lui compliqueras certes la tache, mais comme tu le dit il lui reste la possibilité de négocier des appuis pour faire passer ce qu'il veux, au final je ne vois rien de dangereux pour la stabilité de la france, ni d'impossible à réaliser dans un cas comme dans l'autre ?

Le gouvernement d'"union nationale" ne se fera pas, encore une fois, parce qu'il ne depend pas de Bayrou mais des autres partis, lesquels n'iront pas perdre leur ame (et leurs electeurs, c'est surtout ca qui leur importe) en servant la soupe a leurs adversaires.  

Reste un gouvernement d'ouverture, minoritaire, qui negocie chque texte. Ben ca, je l'ai dit ete repete, ce serait une experience interessante. Maintenant en soi ce n'est pas dangereux, ni pour la stabilite du pays ni pour le taux de reproduction des crocodiles du Nil.  

Simplement ce n'est pas du tout ce que fait miroiter Bayrou, qui balaye du revers de la main les pourtant enormes difficultes a venir. Le gouvernement minoritaire, c'est une difficulte a faire passer ses textes qu'il serait bon d'expliquer aux electeurs avant qu'ils se decident. Sans quoi la deception viendra encore plus rapidement. Qui dit deception dit impopularite et blocages a venir, avec a terme la reconstitution de l'eternelle alliance UDF-UMP.  

C'est bien en cela que voter Bayrou est un leurre. Je ne crois pas que son parti le suive dans la voie du ni-gauche ni-droite au point de resister a une possibilite de gouverner effectivement. Exactement comme l'UDF gere communes, departements et region avec l'UMP, ils le feront avec la France. Voter Bayrou c'est in fine voter a droite.

n°10762576
VintarJD
Posté le 26-02-2007 à 14:55:06  profilanswer

Mais t'en a pas marre de dire tout le tps la meme chose?

n°10762581
Glouba Car​amba
Posté le 26-02-2007 à 14:55:52  profilanswer

madyodaseb a écrit :

Surement que les autres (Sarkozy - Royal) n'ont pas envie de se faire élire.... :lol:

D'aucuns doutent de la volonte de Francky et l'imaginent se reporter sur Sarko, perso je pense que s'il est exclus du second tour 2007, il aura interet a ne rien dicter a ses electeurs, histoire de garder son pre-carre centristes en forme pour 2012.

n°10762587
VintarJD
Posté le 26-02-2007 à 14:56:28  profilanswer

Comme il sera au 2nd tour , il appellerai a voter pour lui ;)

n°10762608
Glouba Car​amba
Posté le 26-02-2007 à 14:58:19  profilanswer

VintarJD a écrit :

Mais t'en a pas marre de dire tout le tps la meme chose?

Tu parles a qui ?
A ceux qui copient la meme depeche AFP chaque page ? A ceux qui se paluchent avec le meme sondage a la con pendant 3 semaines ? Ou a celui qui rappelle a ses interlocuteurs qu'ils n'ont pas le moindre debut d'argument solide ??
Perso je rappelle ce qui s'est toujours observe, vous vous imaginez que les choses changent du jour au lendemain. C'est bien de la naivete.

n°10762618
Thocan
La loi du silence
Posté le 26-02-2007 à 15:00:20  profilanswer

Crois-tu que les politiques ne se parlent pas, ne peuvent travailler ensemble ?
Pour avoir des retours d'expérience autour de moi, il y a une très grande différence entre les discours officiels proclamés devant les medias et la vie réelle des politiques.
Ceux-ci, pour la plupart, se comprennent, acceptent des compromis pour avancer ensemble.  

Bien entendu, il est inutile d'espérer une telle prise de position en pleine préparation aux élections présidentielles ! Chacun camp dans son camp pour défendre son bout de gras.
Mais une fois cette échéance passée, il n'y aura alors plus aucune raison pour que les compromis dont ils sont tous capables, soient alors réalisés.
F. Bayrou, contrairement à toi, le sait pertinemment.

n°10762620
VintarJD
Posté le 26-02-2007 à 15:00:34  profilanswer

Ouai t'a raison , votons pour des candidats qui ne changeront rien , on va appliquer la meme politique , et tout le monde sera content ( ou pas )

Les Francais ont peur du changement , c'est bien dommage ...

n°10762628
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 26-02-2007 à 15:02:00  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Tu parles a qui ?
A ceux qui copient la meme depeche AFP chaque page ? A ceux qui se paluchent avec le meme sondage a la con pendant 3 semaines ? Ou a celui qui rappelle a ses interlocuteurs qu'ils n'ont pas le moindre debut d'argument solide ??
Perso je rappelle ce qui s'est toujours observe, vous vous imaginez que les choses changent du jour au lendemain. C'est bien de la naivete.

serieux arrête de prendre tous les posts qui te plaisent pas et d'essayer de demontrer que ce que pensent les gens c'est pas bien ou que c'est pas vrai ou que c'est mal.
si des gens veulent voter Bayrou (et j'en fais partie), ils voteront en leur ame et conscience et on verra bien ce qui se passera le soir du premier tour.
si ce que propose Bayrou ne te plait pas, bah tu vas faire un tour sur le topic du candidat qui te plait et ça nous fera des vacances.

Message cité 1 fois
Message édité par adrian_tepes le 26-02-2007 à 15:02:16

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°10762629
matt29
Posté le 26-02-2007 à 15:02:09  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Tu parles a qui ?

Ah ça c'est bien toi bravo et merci  :lol:

n°10762635
Thocan
La loi du silence
Posté le 26-02-2007 à 15:03:06  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ce qui est naif, c'est de croire que les prises de position des politiques au 20h de TF1 sont les mêmes que celles prises dans les coulisses...  :o  

n°10762688
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2007 à 15:10:45  profilanswer

schnapsmann a écrit :

sentirais-je poindre de la rancune? :(

à respirer de l'air trop recyclé on fini par s'intoxiquer... Convaincre pour convaincre, ça va bien un moment quand on amène pas d'éléments nouveau, même enrobés dans de gros pavés fumants.

Les Bayrou adepts deviennent aussi crispés et agressifs que les Sarkozy fans et les Royal boys :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)