Une réponse se doit d'avoir plusieurs aspects, et jusqu'à présent le seul à nous en faire des comme ça c'est Franky...
C'était assez pathétique dans l'émission de Ségo quand la madame clairement de droite annonçait fièrement "Mais si vous montez l'ISF ses contributeurs vont pas se gêner pour partir, donc il ne servira à rien!" tellement c'est débile...
Alors oui, il faut que les grosses fortunes qui ont déjà un nombre incroyable de façons de gagner du pognon sans bouger le petit doigt participent proportionnellement plus que des smicards, c'est un fait, mais il n'y a aucune raison de considérer les "plus-values potentielles" du genre de l'immobilier, ça doit être indexé sur le coût d'acquisition et les plus-values réelles (pour l'exemple qui était passé suite à la réforme durant le gouvernement UMP de la maison d'une famille modeste sur l'île de ré ou la réunion...).
De même, il faut réformer les retraites, le code du travail ou encore l'état lui-même, mais en prenant bien garde à éviter tout effet de bord lié à des mesures unilatérales...
Bref, comme pour Ségo la semaine dernière je regarderai cette émission pour le moins médiocre, et je pense qu'à l'issue mon vote sera figé.
Message édité par Gigathlon le 26-02-2007 à 01:34:32