Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6324 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1382  1383  1384  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°20649641
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 23-11-2009 à 14:54:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

doutrisor a écrit :

Citation :

Pour GDF, c'est de l'energie, c'est donc discutable. Si il doit y avoir un secteur public, il doit être européen, pour y arriver, on doit passer par la privatisation des acteurs publics nationaux. Pour les autoroutes, je ne vois rien de choquant à ce que ce soit gérer par le privé tant que l'état continue à proposer des alternatives. A partir du moment où l'on considère que c'est l'usager de l'autoroute qui doit le payer, aucune raison que ce soit géré par l'état.

:lol:   Cherchez l'erreur !!!    

Et en ce qui concerne les autoroutes.... mais bien sûr ! L'Etat doit se séparer de ce qui est rentable pour le céder au privé. Du libéralisme pur jus : ce qui  rapporte au privé, le reste au public  :sarcastic:   La République Française est bonne fille, qui laisse s'exprimer ceux qui veulent la détruire : autonomistes et indépendantistes de toutes sortes, libéraux qui au delà de leur haine de l'Etat veulent détruire l'idée même de nation.  

Je ne vois pas d'erreur. Chaque état essaie tellement de protéger ses entreprises que c'est la seule solution, un passage obligé.
Pour ce qui est des autoroutes, l'état touche de l'argent pour la concession, dont c'est tout à fait rentable pour l'état. Il n'y a pas besoin d'agents publiques pour construire et entretenir les autoroutes à péage.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 14:54:41  profilanswer

n°20649721
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-11-2009 à 15:02:19  profilanswer

starone a écrit :

Je ne vois pas d'erreur. Chaque état essaie tellement de protéger ses entreprises que c'est la seule solution, un passage obligé.
Pour ce qui est des autoroutes, l'état touche de l'argent pour la concession, dont c'est tout à fait rentable pour l'état. Il n'y a pas besoin d'agents publiques pour construire et entretenir les autoroutes à péage.

Euh attends voir un peu : tu nous explique comment le système de concession peut être plus rentable pour l'Etat que la gestion directe, sachant que les sociétés qui s'en occupent font malgré tout des bénéfices ? :D

n°20650366
starone
Posté le 23-11-2009 à 15:54:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh attends voir un peu : tu nous explique comment le système de concession peut être plus rentable pour l'Etat que la gestion directe, sachant que les sociétés qui s'en occupent font malgré tout des bénéfices ? :D

J'ai dit plus rentable? Je ne crois pas non, j'ai dit rentable.
Mais ça evite à l'état de gérer du personnel, des congés, du matériel, de l'investissement,.... Des fois, les entreprises privées sont plus efficaces pour gérer certaines activités que l'état, des fois c'est le contraire (cf energie).

Après oui c'est vrai, des sociétés qui font travailler du monde et font des bénéfices c'est mal. Tient c'est bien une des raisons qui m'a fait quitter le PS.
Quand certains ont commençé a m'expliquer qu'ils ne triaient pas leur dechets parce que c'était des entreprises privées qui traitaient ces dechets, qui les revendez et qui faisait donc des "bénéfices" (gros mot pour beaucoup de militants PS) et qu'ils n'allaient donc pas, eux, trier gratuitement pour enrichir des entreprises et donc des actionnaires, je me suis dit qu'il était temps que je parte.

n°20650427
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-11-2009 à 15:59:42  profilanswer

starone a écrit :

Après oui c'est vrai, des sociétés qui font travailler du monde et font des bénéfices c'est mal

Quand elles niquent bien profond le client (ce qui est le cas des sociétés autoroutières et, plus généralement, d'une bonne partie des sociétés reprenant une activité de l'Etat), oui, c'est mal.

Après oui, c'est vrai l'Etat qui fait travailler du monde sans se faire un max de blé sur le dos des usagers, c'est mal.

n°20650480
starone
Posté le 23-11-2009 à 16:04:44  profilanswer

[quotemsg=20650427,55285,44776]
Quand elles niquent bien profond le client (ce qui est le cas des sociétés autoroutières et, plus généralement, d'une bonne partie des sociétés reprenant une activité de l'Etat), oui, c'est mal.

Après oui, c'est vrai l'Etat qui fait travailler du monde sans se faire un max de blé sur le dos des usagers, c'est mal.[/quotemsg]

Manifestement tu ne lis pas ce que j'ecris. C'est le rôle de l'état de gérer certains secteurs et c'est tres bien, souvent il le fait bien d'ailleurs. Il peut aussi intervenir pour développer certain secteurs avant de les ouvrir au marchés.
Dans d'autres secteurs, ce n'est pas le rôle de l'état, c'est tout.

n°20650532
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-11-2009 à 16:08:56  profilanswer

starone a écrit :

Manifestement tu ne lis pas ce que j'ecris. C'est le rôle de l'état de gérer certains secteurs et c'est tres bien, souvent il le fait bien d'ailleurs. Il peut aussi intervenir pour développer certain secteurs avant de les ouvrir au marchés.
Dans d'autres secteurs, ce n'est pas le rôle de l'état, c'est tout.

Ce qui nous ramène au point de départ, i.e. la définition de "service public".

Message édité par scOulOu le 23-11-2009 à 16:11:29
n°20650719
starone
Posté le 23-11-2009 à 16:26:04  profilanswer

Tout à fait. C'est là que les français ne sont pas, à mon avis, d'accord avec leurs voisins.

n°20653348
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 23-11-2009 à 20:19:52  profilanswer

Bayrou qui sort de son chapeau magique une tête de liste pour l'île de France. C'est bien mais malgré le vote des militants, ça laisse quand même l'impression d'avoir été choisi et imposé aux militants :/.

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°20654702
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-11-2009 à 22:24:01  profilanswer

ouais, mais il a de la gueule

On tient notre Obanania !

tout aussi beau qu Harry Roselmak !

De toute façon, vu ce qu'il reste en militant...Et puis si c'est pour se taper Sarnez ou Le Hideux.

n°20655413
Tristou
Posté le 23-11-2009 à 23:12:43  profilanswer

Lehideux est pas de la région Centre ?

Message édité par Tristou le 23-11-2009 à 23:12:58

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 23:12:43  profilanswer

n°20655688
loulou le ​marlou
Posté le 23-11-2009 à 23:31:58  profilanswer

Tristou a écrit :

Bayrou qui sort de son chapeau magique une tête de liste pour l'île de France. C'est bien mais malgré le vote des militants, ça laisse quand même l'impression d'avoir été choisi et imposé aux militants :/.

Bienvenue en politique [:khalis]

n°20655800
Tristou
Posté le 23-11-2009 à 23:42:31  profilanswer

Ça fait un moment que je ne crois plus à la recette miracle, même au MoDem :/

---------------
n°20655834
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-11-2009 à 23:46:04  profilanswer

Et pourtant, en 2012, il faudra mettre le bulletin qui compte... :o

n°20655877
Tristou
Posté le 23-11-2009 à 23:49:32  profilanswer

Ca ne veut pas dire que je n'y crois pas hein, simplement que la façon de faire me déçoit.

---------------
n°20657731
the gaston​ lagaffe
Posté le 24-11-2009 à 08:37:43  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Bienvenue en politique [:khalis]

Non , il y'avait moyen de faire autrement et nettement plus participatif avec les militants  [:bibifoc7]  

Bref J'ai vraiment l'impression que les adhérents de la première heure vont être les dindons de la farce.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°20659197
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-11-2009 à 11:24:43  profilanswer

Tristou a écrit :

Oui c'est un peu nul :/

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°20659566
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2009 à 11:54:42  answer

Vous vous attendiez à quoi ? C'est un parti de droite hein  [:airforceone]  

Avec tout ce que cela implique et qui peut je l'admets, choquer certains des jeunes démocrates les plus en demande de... fonctionnements démocratiques.

Culte du chef, du secret, centralisation pour le moins abrupte du pouvoir, cercle restreint d'influents, rente électorale, on peut aisément imaginer que cela puisse surprendre...

n°20659630
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2009 à 11:58:56  answer

Et puis il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre, ça reste un tout petit peu plus démocratique que l'UMP, tout de même  [:airforceone]  

n°20659733
freeza01
Posté le 24-11-2009 à 12:08:34  profilanswer

et ce que tu définis ne s'applique absolument pas, mais alors pas du tout au PS...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°20659846
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2009 à 12:21:31  answer

freeza01 a écrit :

et ce que tu définis ne s'applique absolument pas, mais alors pas du tout au PS...

Le fonctionnement interne du PS est beaucoup plus démocratique. Ce qui sclérose un peu ce parti, c'est la toute puissance des courants et l'arrivisme de ses barons qui y est lié.  
 En partis vraiment démocratiques en France, tu as le Parti de Gauche, Les Verts, le PS et dans une moindre mesure le MoDem. Chez les autres, sans parler des "petits", c'est un peu plus compliqué.

n°20660050
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-11-2009 à 12:43:45  profilanswer

note que je lancerais bien un point mitterrand là tout de suite :D

---------------
we are the dollars and cents
n°20661547
Picardo
Posté le 24-11-2009 à 14:51:23  profilanswer

Es-ce que certain lise les programmes politiques des parti et se renseigne un petit peu du monde politique ? Vouloir dire encore en 2009, que le MoDem est un parti de droite alors que la politique économique, social et j'en passe du MoDem est à l'opposé des politiques de droite, c'est n'importe quoi où alors un vilain troll.

Le mouvement démocrate est un parti centriste avec un penchant vers le centre gauche, bien plus proche du PS que de l'UMP. Le programme du MoDem se complète avec celui du PS.  
Dans le PS il y a des courant centre gauche qui s'allieront sans doute avec le MoDem, sans compter Cap21 parti écologique de centre gauche, membre fondateur du MoDem dont sa ligne de conduite et politique combat la politique de droite, tout comme le MoDem et les parti de gauche.  

Par contre, le nouveau centre lui est plus proche de l'UMP car c'est un parti de centre droit.

Message cité 2 fois
Message édité par Picardo le 24-11-2009 à 14:55:40
n°20664389
D_omi
sourit
Posté le 24-11-2009 à 18:07:17  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ouais, mais il a de la gueule

On tient notre Obanania !

tout aussi beau qu Harry Roselmak !

De toute façon, vu ce qu'il reste en militant...Et puis si c'est pour se taper Sarnez ou Le Hideux.

Oui il a de la gueule mais c'est quoi la "surprise" de Bayrou, un candidat noir ?  Haha regardez comment on est trop cool ! Pour ce que je lis et j'écoute en radio, on parle plus de sa couleur que de ses éventuelles compétences. Lamentable quoi :/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°20667590
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-11-2009 à 21:56:30  profilanswer

Bon, sinon il était sur Inter le chef ce matin :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°20668639
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-11-2009 à 22:41:36  profilanswer

Et la, il est sur Direct 8 ! :o

n°20668914
loulou le ​marlou
Posté le 24-11-2009 à 22:55:31  profilanswer

Moi, ça me fait doucement rigoler, le Golium, franchement :/ Si vous saviez ce qu'a pu subir une jeune femme, D**n* B*k*n*, d'origine antillaise, qui devait être candidate à Levallois... Elle a atterri au nouveau centre où là, on a su exploiter sa vaillance. Paye ton exploit de présenter un métis quand tu sais tout ça, quoi :/

n°20669270
teepodavig​non
Posté le 24-11-2009 à 23:13:47  profilanswer

J'ai voté Modem aux dernières élections mais j'ai pas l'impression de me retrouver dans ce parti, toute façon j'ai pas l'impression de me retrouver retrouver dans les autres partis. En ce moment je suis plutot sans parti fixe.

---------------
Laurent est mon fils.
n°20669802
Tristou
Posté le 24-11-2009 à 23:36:31  profilanswer

teepodavignon a écrit :

J'ai voté Modem aux dernières élections mais j'ai pas l'impression de me retrouver dans ce parti, toute façon j'ai pas l'impression de me retrouver retrouver dans les autres partis. En ce moment je suis plutot sans parti fixe.

+1

---------------
n°20674377
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2009 à 11:57:45  answer

Picardo a écrit :

Es-ce que certain lise les programmes politiques des parti et se renseigne un petit peu du monde politique ? Vouloir dire encore en 2009, que le MoDem est un parti de droite alors que la politique économique, social et j'en passe du MoDem est à l'opposé des politiques de droite, c'est n'importe quoi où alors un vilain troll.

Le mouvement démocrate est un parti centriste avec un penchant vers le centre gauche, bien plus proche du PS que de l'UMP. Le programme du MoDem se complète avec celui du PS.  
(...)

C'est faux, et tu le sais très bien. Economiquement, le programme de Bayrou était très proche de celui de Sarkozy, beaucoup de mesures communes étaient présentes chez les deux hommes. Il était clairement de droite. Après, qu'il y ait des convergences idéologiques ponctuelles sur la révision démocratique, sur des questions sociétales, sur une opposition républicaine à Sarkozy, oui, cela ne fait aucun doute. Cela ne libère pas pour autant Bayrou de son carcan idéologique originel et qu'il a toujours pratiqué, la droite. La droite humaniste, certes, mais la droite quand même.

n°20674601
starone
Posté le 25-11-2009 à 12:18:00  profilanswer

La droite, la gauche, ca n'a strictement plus aucun sens, c'est un concept dépassé du siècle dernier. Qu'on parle de démocrates, de republicains, de conservateurs, de progressites, de libertaires, de libéraux (et encore il faudrai définir ce que c'est une fois pour toute), je veux bien. Mais gauche et droite, plus personne n'y crois et ne comprend.

De plus, dire que le programme économique du MoDem et de l'UMP sont proches est un non sens total. Je t'invite à lire le document de travail actuel si tu peux le récupérer ou attendre le définitif en décembre que tu vois le programme du MoDem pour constater que les politiques économiques ne sont pas les mêmes.

Alors oui, pour le MoDem, les chefs d'entrerpises ne sont pas des énemis du peuple à abattre, oui nous somme pour un capitalisme régulé, ca nous différencie certainement des partis dits d'extreme gauche mais ca nous rapproche pas pour autant de l'UMP.  

n°20675059
loulou le ​marlou
Posté le 25-11-2009 à 13:11:57  profilanswer

La droite humaniste... Je ne veux pas t'attaquer, G2F, mais parfois, et c'est mon cas aussi, nous faisons parfois preuve de beaucoup de naïveté. Bayrou est tout sauf un humaniste. IL VEUT ÊTRE ELU [:cerveau hurle] S'il doit devenir communiste parce que la dominance le portera là, il le deviendra sans étâts d'âme. Ce mec n'a aucune colonne vertébrale, aucune cohérence intellectuelle. Il te fait montre d'un sens assuré et aiguisé de la tempérance, presque du sage, alors que c'est un sale type qui se met en colère pour un rien, il traite "ses gens" comme des chiens, il méprise la terre entière, c'est mon portrait tout craché :D Ce n'est pas pour rien que j'ai bossé pour lui :jap:

n°20675076
Picardo
Posté le 25-11-2009 à 13:13:29  profilanswer

Mais n'importe quoi, et non je ne le sais pas très bien puisque le Modem est à l’ opposer de la politique de Sarkozy.  :sarcastic:  

De toute manière, il n’y a que les adhérents de l’UMP qui disent que le MoDem est à droite car ils n’ont rien de mieux à dire, et ils ont peur d’une alliance du MoDem avec le PS voir avec Europe Ecologie, alors tout les prétextes sont bon pour essayer de tromper les sympathisants de ce parti, mais je vais quand même répondre à ton message malgré tout.

Je t’invite dans un premier temps, de relire le programme du Mouvement Démocrate, revoit celui de l'UMP, revoit les idées défendu par le Mouvement Démocratique, mais j’ai comme l’impression que tu ne va rien lire du tout et continuer le troll.

François Bayrou n'a jamais été de droite à proprement parler de toute sa carrière politique, ses idées étaient déjà de centre (centre droit puis à présent centre gauche).

Tu ne connais absolument pas cette personne vu tes propos, j'ai suivi Bayrou depuis longtemps de 1987 avec sa carrière à l'UDF (UDF ayant déjà des positions démocrate centriste) jusqu'au MoDem aujourd'hui, (mais je n'y suis plus adhérent, j'ai préféré apportait ma confiance à Cap21), de toute sa carrière et ses idées, Bayrou s'est démarqué de la politique de droite et aujourd'hui plus que jamais le MoDem se positionne de centre gauche, tout comme les idées et le programme de Bayrou.

Que tu le veuilles ou non, tes propos faux n'y changeront rien, je ne sais pas ce que tu veux gagner en disant que le MoDem est de droite alors qu'il n'est pas compliqué de s'apercevoir que le programme du MoDem est tourné vers le centre gauche et qu’avec un peu d’objectivité, on fait la différence.
Mais sais-tu réellement faire la différence entre la droite, le centre droit et le centre gauche ? .....  

Pour mettre fin à toutes polémiques, il faut savoir que Cap21 est membre fondateur du MoDem et la condition était que le MoDem est un programme proche du Cap21, celui d'être un parti de centre gauche, sans cela, Lepage n'aurait pas prit part à l'aventure.  

n°20675246
Picardo
Posté le 25-11-2009 à 13:28:42  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

La droite humaniste... Je ne veux pas t'attaquer, G2F, mais parfois, et c'est mon cas aussi, nous faisons parfois preuve de beaucoup de naïveté. Bayrou est tout sauf un humaniste. IL VEUT ÊTRE ELU [:cerveau hurle] S'il doit devenir communiste parce que la dominance le portera là, il le deviendra sans étâts d'âme. Ce mec n'a aucune colonne vertébrale, aucune cohérence intellectuelle. Il te fait montre d'un sens assuré et aiguisé de la tempérance, presque du sage, alors que c'est un sale type qui se met en colère pour un rien, il traite "ses gens" comme des chiens, il méprise la terre entière, c'est mon portrait tout craché :D Ce n'est pas pour rien que j'ai bossé pour lui :jap:

J'ai travaillé pour lui également, dans la communication internet pour la beta d'e-modem (e-soutiens) ainsi que sur des projets internationaux.

Bizarrement, et ayant rencontré François Bayrou à plusieurs reprises ainsi que lors des dernières journées d'été, il est un homme totalement différent que ce que tu décris.

Personne n'a caché, et il ne se cache pas lui même qu'il veut être élu président, n'importe quel chef de parti ne se cache pas un jour de vouloir être à ce poste.

François Bayrou est toujours adorateur et fidèle membre de la doctrine de Lanza del Vasto, alors dire qu'il n'est pas humaniste et tout et tout, ça prête à sourire...  :) Ce n'est certes pas le plus grand humaniste qu'on connait, mais il n'est pas un anti-humaniste non plus.

J'ai des doutes par contre que tu es travaillé pour lui, et que tu le connais, car dire qu'il se mettrait communiste si il le faut, c'est vraiment ne pas le connaitre... car il est tout le contraire de cela, et défendra ses idées avant tout. Cohn-Bendit le charie souvent sur le fait qu'il reste fidèle à ses idées.

Lors de l'échec des européennes, des adhérents et élus du MoDem ont lancé un club de réflexion : Les Promoteurs afin de redonner un souffle et une nouvelle vague d'idée pour le futur du MoDem, Bayrou n'a pas voulu faire le moindre changement et à prôner la continuité du programme du MoDem dans son état (à cela, des élus et adhérents n'ont plus voulu continuer à suivre son chemin).  
Si il était comme tu le disais, il aurait changé son fusil d'épaule pour adopter la meilleure stratégie pour lui et son futur, hors ce n'est pas le cas, Bayrou reste fidèle à ses positions.

On peut ne pas aimer Bayrou et le MoDem, chacun est libre et chacun à ses positions politique, mais on peut le faire en toute objectivité et réalisme.  :jap:

Message édité par Picardo le 25-11-2009 à 13:34:55
n°20676103
loulou le ​marlou
Posté le 25-11-2009 à 14:34:32  profilanswer

Bayrou n'a pas suivi les Promoteurs parce qu'il les méprise et pense que ce sont de pauvres hères sans une once de sens politique. Ce qui me fait marrer avec les Bayrou-fans, c'est que les deux années qui viennent de s'éc(r)ouler où il s'est pris vent sur vent, où les militants gueulent, n'affectent en rien votre idolâtrie. J'aime beaucoup François Bayrou parce qu'il est comme il est, parce qu'il ne s'embarrasse pas de stratégie et que ça le perd, qu'il n'a aucune idée de ce que peut être une organisation, c'est un pur esprit, un politique au sens cathartique du terme. Il fait tout comme tu dis à cause de cela, il se sent tellement investi par son destin que la crasse et le cambouis lui sont insupportables à voir, à entendre, à sentir, à palper, et je l'aime comme ça. Mais ne dis surtout pas que ça a une cohérence. Quand on fait de la politique et que "comme tout chef, on veut être élu." on s'en donne les moyens.

Je pense qu'il devrait abandonner le champ de la bataille politique et devenir un éditorialiste. Il serait le plus écouté de France :jap: Ceci dit sans aucun mépris ou condescendance :jap:²

PS : Ça me fait penser qu'hier soir, aux Invalides, j'ai vu une petite main de la maison. On a discuté et bien ri :D

Message édité par loulou le marlou le 25-11-2009 à 14:36:40
n°20676163
loulou le ​marlou
Posté le 25-11-2009 à 14:41:07  profilanswer

Picardo a écrit :

Tu ne connais absolument pas cette personne vu tes propos, j'ai suivi Bayrou depuis longtemps de 1987 avec sa carrière à l'UDF (UDF ayant déjà des positions démocrate centriste) jusqu'au MoDem aujourd'hui, (mais je n'y suis plus adhérent, j'ai préféré apportait ma confiance à Cap21), de toute sa carrière et ses idées, Bayrou s'est démarqué de la politique de droite et aujourd'hui plus que jamais le MoDem se positionne de centre gauche, tout comme les idées et le programme de Bayrou.

Ça dépend peut-être aussi de ma perspective de laquelle on se place. Pour moi, la politique menée par Sarkozy, avec Hortefeux et Besson notamment, c'est de l'extrême-droite. Bayrou est fondamentalement de droite, de la droite sociale et catholique ET C'EST POUR CA QUE JE L'AIME BIEN [:cerveau hurle] mais son envie d'être élu et les œillades continuelles via Marielle à des gens qui ont foutu le souk en France m'ont dissuadé de le suivre [:spamafoote]

n°20692348
vended
Posté le 26-11-2009 à 21:45:23  profilanswer

Les guignols qui insistent depuis trois jours pour distiller l'idée que le candidat Modem n'a été choisit que pour "faire Obama"  :pfff:  
Très sympa pour tout les noirs.

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°20692504
Tristou
Posté le 26-11-2009 à 21:59:05  profilanswer

vended a écrit :

Les guignols qui insistent depuis trois jours pour distiller l'idée que le candidat Modem n'a été choisit que pour "faire Obama"  :pfff:  
Très sympa pour tout les noirs.

Le problème des Guignols c'est que c'est vite lourd car  certaines blagues sont du réchauffé jour après jour :/

---------------
n°20692532
Picardo
Posté le 26-11-2009 à 22:01:24  profilanswer

Oui, mais les guignols nous montrent que nous sommes encore dans une démocratie, où l'auto-dérision et l'humour sont autorisés, comme le souligné Chirac lorsqu'on lui parla de sa marionnette en super menteur dans les guignols.

n°20692609
loulou le ​marlou
Posté le 26-11-2009 à 22:08:11  profilanswer

Picardo a écrit :

Oui, mais les guignols nous montrent que nous sommes encore dans une démocratie, où l'auto-dérision et l'humour sont autorisés, comme le souligné Chirac lorsqu'on lui parla de sa marionnette en super menteur dans les guignols.

T'es pas un marrant, touhaaa [:haha prozac]

[:sachy]

n°20692689
vended
Posté le 26-11-2009 à 22:16:27  profilanswer

Le problème des Guignols, c'est qu'ils ne font pas que des sketchs, ils font aussi des campagnes de décridibilisation contre certaines personnalités politiques.
Comme ça, sans véritable raisons derrière. Et pendant des années.
Francois Hollande "eeeeuh" Roseline Bachelot "Ah bon ?" François Bayrou "mais euh" et j'en passe.
Qu'ont ils fait au juste pour mériter ce genre de diffamation continue.

Parce qu'on dira ce qu'on voudra, le fait est que pour des millions de Français, l'un des seuls contacts avec la politique c'est les guignols. Et ce genre de campagne a très long terme font beaucoup de dégât. Faire se comporter certains de manières burlesques, comme par exemple Sarkozy en excités, les gens savent tout de suite que ce n'est que de l'humour.
Mais faire passer pour une conne/un con décérébré, c'est très insidieux.

Il n'y a qu'a voir le cas de Jospin : ils lui ont fait répétez des centaines de fois " je me retire définitivement de la vie politique" dans leurs sketches alors qu'il n'avait pas dit ça. Et ce simple mot change tout dans l'esprit des gens, surtout a l'époque pour un éventuel retour.
Encore aujourd'hui la plupart des gens sont convaincus qu'il a dit définitivement, et qu'il aurait été faux cul de sa part de revenir.

Bref, les Guignols : c'est quelques pourcent en moins pour Bayrou a chaque élections.
Là, ils (le peu qui ira voter) se diront "Je ne vais pas voter pour lui, Bayrou nous prend vraiment pour des cons",
et ils ne chercheront pas plus loin, la majorité ne lit qu'a peine les programmes.

Message édité par vended le 26-11-2009 à 22:22:15

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°20692752
loulou le ​marlou
Posté le 26-11-2009 à 22:23:13  profilanswer

Y en a qui regardent encore les Guignols...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1382  1383  1384  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)