Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10670325
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-02-2007 à 11:34:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est parti de 9% :o

(Genre juste au dessous des 10% symboliques quoi :D)
(Tout comme les 15% sont une barre symbolique aussi :o)

---------------
Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 11:34:33  profilanswer

n°10670380
petitapeti​t
Posté le 16-02-2007 à 11:40:43  profilanswer

Bayrou est plutot de centre droit ou centre gauche ?

n°10670387
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-02-2007 à 11:41:17  profilanswer

n°10670393
tapiefan
Best of the best
Posté le 16-02-2007 à 11:41:52  profilanswer

Borloo n'a pas encore clairement affiché un soutien à Sarkozy, si ?

Sa prise de position pourrait être un moment important de la campagne : je le vois bien rejoindre Bayrou qui, à coups surs, l'a en tête lorsqu'il parle du poste de premier ministre.  

A retenir aussi l'intervention de Tapie sur RTL qui interpelle les candidats sur la proposition d'inscrire dans la constitution l'interdiction d'emprunter pour subvenir aux dépenses de l'état. Ce point a été abordé hier soir par  Chabot, et Bayrou a affirmé que ce point faisait parti de son programme.

Tapie attend que son pote Borloo se prononce avant de prendre position. Contrairement à ce qui a été dit un peu partout, Tapie n'a jamais dit qu'il voterait Sarko, il a dit qu'entre Ségo et Sarko il preferait Sarko, nuance importante. Ca lui permet de laisser clairement la porte ouverte à un soutien à Bayrou si Borloo saute le pas (confirmé sur RTL : "je pourrais très bien voter Bayrou" ).

Tout ca pour dire que je sens probable un ralliement de Borloo,Tapie voir Kouchner dans les prochaines semaines. Ca sera d'autant plus probable si Bayrou continue de progresser et Sego de baisser. Je reste persuadé que le parcours et les convictions de Borloo ne peut pas le mener à soutenir Sarkozy.

La dynamique est en marche  :bounce:  :whistle: Le kiff ultime serait un ralliement de DSK, mais là je rève éveillé  :o

Message cité 3 fois
Message édité par tapiefan le 16-02-2007 à 11:51:16
n°10670401
yoyo08
Posté le 16-02-2007 à 11:42:33  profilanswer

petitapetit a écrit :

Bayrou est plutot de centre droit ou centre gauche ?

Je dirais qu'il est au centre-centre. Mais bon ça n'a guère d'importance tout ça. Affranchissons nous des clivages ;) .

n°10670615
Caylayron
Posté le 16-02-2007 à 12:14:03  profilanswer

tapiefan a écrit :

Sa prise de position pourrait être un moment important de la campagne : je le vois bien rejoindre Bayrou qui, à coups surs, l'a en tête lorsqu'il parle du poste de premier ministre.  

A retenir aussi l'intervention de Tapie sur RTL qui interpelle les candidats sur la proposition d'inscrire dans la constitution l'interdiction d'emprunter pour subvenir aux dépenses de l'état. Ce point a été abordé hier soir par  Chabot, et Bayrou a affirmé que ce point faisait parti de son programme.

Tapie attend que son pote Borloo se prononce avant de prendre position. Contrairement à ce qui a été dit un peu partout, Tapie n'a jamais dit qu'il voterait Sarko, il a dit qu'entre Ségo et Sarko il preferait Sarko, nuance importante. Ca lui permet de laisser clairement la porte ouverte à un soutien à Bayrou si Borloo saute le pas (confirmé sur RTL : "je pourrais très bien voter Bayrou" ).

Tout ca pour dire que je sens probable un ralliement de Borloo,Tapie voir Kouchner dans les prochaines semaines. Ca sera d'autant plus probable si Bayrou continue de progresser et Sego de baisser. Je reste persuadé que le parcours et les convictions de Borloo ne peut pas le mener à soutenir Sarkozy.

La dynamique est en marche  :bounce:  :whistle: Le kiff ultime serait un ralliement de DSK, mais là je rève éveillé  :o

DSK ne fera rien pour une victoire de SR si il veut être le candidat PS en 2012. La défaite de Ségo est une condition sinequanone de sa prise de pouvoir au PS, mais il ne va pas lâcher le parti qui peut le mener au sommet, il a tout à y perdre.
Si DSK avait du rejoindre Bayrou il l'aurait fait plus tôt ;)

Message édité par Caylayron le 16-02-2007 à 12:14:23
n°10670675
farib
Posté le 16-02-2007 à 12:22:48  profilanswer

vicmckay a écrit :

Est-ce que France 2 va virer Sébastien jusqu'à la fin de la campagne parce qu'il affiche son soutien à Bayrou au risque de flinguer ses audiences ? [:columbo2]
(je sais, pas politique donc pas de suspension mais il rest un homme qui exprime ses opinions au moins aussi fermement que certains journalistes  :) )

Oui enfin pas besoin d'imaginer une raison politique pour virer Sébastien de F2 :o

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10670699
Mxtrem
Posté le 16-02-2007 à 12:26:29  profilanswer

si DSK est candidat PS en 2012 je penserais pour la première fois de ma vie à voter à gaucher (en même temps mon experience de participation aux urnes est assez faible :D)

n°10670724
Mxtrem
Posté le 16-02-2007 à 12:31:32  profilanswer

oula, j'ai cassé l'ambiance avec mon post :D :D

n°10670734
spirito
Posté le 16-02-2007 à 12:33:14  profilanswer

Meuh non !

Les Bayrouistes sont sur le topic sur Ségolène en ce moment.

:D

mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 12:33:14  profilanswer

n°10670763
Glouba Car​amba
Posté le 16-02-2007 à 12:38:18  profilanswer

Babouchka a écrit :

le candidat de l'UMP François Bayrou :o

C'est un raccourci, mais c'est la realite.

Perso je considere que la progression sondagiere de Bayrou est mise en avant pour favoriser l'idee que la dynamique est de son cote, et non du cote de Marie-Segolene, histoire de convaincre les naifs (ceux qui gobent un "j'ai change" bien opportun, par exemple, ceux qui imaginent qu'on peut obliger des partis ennemis a s'entendre lorsqu'ils n'en ont pas besoin, etc.) qu'il represente une alternative valable. L'idee c'est de parvenir a faire monter Bayrou a pres de 20%, faire descendre Royal au meme niveau, dans l'espoir de les voir l'un comme l'autre exclus de la finale et reediter l'exploit de 2002.

De fait, le "vote" Bayrou actuel profite a l'UMP.

n°10670789
spirito
Posté le 16-02-2007 à 12:42:50  profilanswer

Bof, je n'y crois pas.

Ce dont je suis quasi certain, en revanche, c'est qu'en cas de duel Sarko-Bayrou au 2ème tour, c'est Bayrou qui gagne.

n°10670796
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 16-02-2007 à 12:45:04  profilanswer

pour le moment en tout cas, il prend plus à gauche qu'à droite, Sarko n'a pas bougé. La question étant, si il devient une vraie alternative pour le 2e tour, certains électeurs de droite pourraient-ils alors être tentés?

n°10670811
tranceorbi​tale
Posté le 16-02-2007 à 12:47:33  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Patrick Sebastien [:al zheimer]
nous faut un sale mome issu de real tv, 2 3 chanteurs ringards, et on est bons [:prodigy]

Citation :

L'animateur de télévision Patrick Sébastien affiche vendredi son soutien au candidat de l'UMP François Bayrou,

qu'est ce que c'est que ce lapsus [:ciler]

ho la vache j'avais même pas remarqué :sweat: . Pis ces cons il est midi ils ont même pas changé. Sinon j'aime bien patrick sébastien, mais je sais pas si c'est une bonne idée qu'on médiatise les soutiens à bayrou.

n°10670815
spirito
Posté le 16-02-2007 à 12:48:00  profilanswer

captain gouyou ->

En toute logique, oui.
Tous ceux qui détestent Sarko.
Et il y en a beaucoup.

Message édité par spirito le 16-02-2007 à 12:49:02
n°10670819
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2007 à 12:48:37  answer

Glouba Caramba a écrit :

Perso je considere que la progression sondagiere de Bayrou est mise en avant pour favoriser l'idee que la dynamique est de son cote, et non du cote de Marie-Segolene, histoire de convaincre les naifs (ceux qui gobent un "j'ai change" bien opportun, par exemple, ceux qui imaginent qu'on peut obliger des partis ennemis a s'entendre lorsqu'ils n'en ont pas besoin, etc.) qu'il represente une alternative valable. L'idee c'est de parvenir a faire monter Bayrou a pres de 20%, faire descendre Royal au meme niveau, dans l'espoir de les voir l'un comme l'autre exclus de la finale et reediter l'exploit de 2002.

Oui, et quand bien même ils ne parviendraient pas à placer un Sarko Le Pen au second, Royal serait, dans le cas où cette tactique géniale fonctionnerait, considérablement affaiblie et assurée de perdre au second.

Bref, dans les deux cas, il "faut" faire monter Bayrou, pas trop pour la seconde option, beaucoup pour la première.

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2007 à 12:49:23
n°10670822
tranceorbi​tale
Posté le 16-02-2007 à 12:49:35  profilanswer

nyme a écrit :

"
Effectivement il me séduit car il nous mène pas en bateau, ne nous carresse pas dans le sens du poil, a plusieurs reprise il a dit non on ne peut pas  c'est assez rare des politiques pour le souligner."

c'est vrai c'est le premier homme politique que je trouve "normal", pas comme le petit nabot tout exité, populiste et démago, pret a vendre sa mere pour 10 voix,  et la dame que je trouve insondable ....

j'adore [:ddr555]  

n°10670825
Prodigy
Posté le 16-02-2007 à 12:50:57  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ce qui est marrant dans ton discours (général, hein, pas ce post ci en particulier) c'est que en gros, faut tout changer, mais surtout, ne rien faire pour et rester dans le clivage gauche droite. Je trouve ça assez paradoxal...

Prodigy

n°10670829
tranceorbi​tale
Posté le 16-02-2007 à 12:51:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

On aura quand le résultat faussés de l'audience de cette émission?

C'est où qu'on voit les audiences normalement ?

n°10670841
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 16-02-2007 à 12:53:35  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ce qui est marrant dans ton discours (général, hein, pas ce post ci en particulier) c'est que en gros, faut tout changer, mais surtout, ne rien faire pour et rester dans le clivage gauche droite. Je trouve ça assez paradoxal...

Prodigy

+1

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°10670847
Glouba Car​amba
Posté le 16-02-2007 à 12:54:20  profilanswer

spirito a écrit :

Bof, je n'y crois pas.

Ce dont je suis quasi certain, en revanche, c'est qu'en cas de duel Sarko-Bayrou au 2ème tour, c'est Bayrou qui gagne.

C'est pas pour rien que Sarko a multiplie les bonnes manieres en direction de l'UDF sans la moindre condition. Il s'agit pas seulement de recuperer l'electorat au second tour, il s'agit de ne pas affaiblir Bayrou, car comme le dit captain gouyou il pique plutot a Sego, essentiellement des gens qui flippent en voyant ce que la presse leur sert de la campagne se Marie-Segolene.

Le second tour Sarko-Bayrou n'aura pas lieu, parce que LePen n'a pas de raison de baisser, au contraire les orientations droitieres des gouvernements UMP lui ont apporte du grain a moudre en popularisant ses solutions. Donc LePen sera encore devant Bayrou, sans nul doute.  

L'UMP a fait le pari d'affaiblir Marie-Segolene des le premier tour en ne tirant QUE dans sa direction, avec l'aide de medias bien complaisants. Il s'agit pas de croire, il suffit d'ouvrir les yeux. Leur espoir, c'est de parvenir a l'exclure du second tour, et en cela Bayrou est un allie bien pratique.

n°10670854
tranceorbi​tale
Posté le 16-02-2007 à 12:55:49  profilanswer

captain gouyou a écrit :

bon ok, je suis peut être un peu impatient [:cosmoschtroumpf]

sinon pour en revenir à Sebastien, il me semblait qu'il était pas mal à gauche, non?

Oui et Non. J'ai vu une interview de lui une fois, il me semble que c'était chez ruquier. Il expliquait qu'il avait aimé et soutenu miterrand, et maintenant Chirac, car ce sont pour lui de grand humanistes. Enfin j'ai gardé en mémoire que ce qu'il avait dit était assez honnête et réfléchis.

n°10670857
tranceorbi​tale
Posté le 16-02-2007 à 12:57:14  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Je dirais qu'il est au centre-centre. Mais bon ça n'a guère d'importance tout ça. Affranchissons nous des clivages ;) .

J'allais lui répondre exactement la même chose :D

n°10670863
adrian_tep​es
Posté le 16-02-2007 à 12:58:43  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

C'est pas pour rien que Sarko a multiplie les bonnes manieres en direction de l'UDF sans la moindre condition. Il s'agit pas seulement de recuperer l'electorat au second tour, il s'agit de ne pas affaiblir Bayrou, car comme le dit captain gouyou il pique plutot a Sego, essentiellement des gens qui flippent en voyant ce que la presse leur sert de la campagne se Marie-Segolene.

Le second tour Sarko-Bayrou n'aura pas lieu, parce que LePen n'a pas de raison de baisser, au contraire les orientations droitieres des gouvernements UMP lui ont apporte du grain a moudre en popularisant ses solutions. Donc LePen sera encore devant Bayrou, sans nul doute.

L'UMP a fait le pari d'affaiblir Marie-Segolene des le premier tour en ne tirant QUE dans sa direction, avec l'aide de medias bien complaisants. Il s'agit pas de croire, il suffit d'ouvrir les yeux. Leur espoir, c'est de parvenir a l'exclure du second tour, et en cela Bayrou est un allie bien pratique.

je ne suis pas d'accord avec toi
bayrou se positionne comme le candidat qui a compris qu'il fallait changer la politique en France car des années de clivage gauche/droite avait fait plus de degats que de bonnes choses
et la difference avec le pen c'est qu'il met le doigt sur ce qui ne va pas et propose des choses loin d'être insurmontable et surtout ne cristallise pas une partie de la population contre une autre.
des gens que je connais se disaient prêt à voter le Pen car ils en avaient marre de tous ces pourris de gauche et de droite qui ont rien fait à la France, après avoir ecouté Bayrou, ils se disent qu'au lieude voter extreme, autant voter pour quelqu'un qui sait qu'il y a des problèmes en France et cherche à les resoudre

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°10670866
tranceorbi​tale
Posté le 16-02-2007 à 12:59:01  profilanswer

tapiefan a écrit :

heu faut se méfier avec Tapie Hein! Il y en a qui parle de soutiens moisi pour patrick sébastien mais en ce qui me concerne je trouve que tapie c'est LE soutient le plus moisi possible :sweat:

n°10670877
nitrems
Posté le 16-02-2007 à 13:00:52  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

C'est beau ces convictions.  :)

:sleep:

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°10670878
Glouba Car​amba
Posté le 16-02-2007 à 13:00:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

Il faut changer de Republique et adopter la democratie. Un detail.

Apres ca, je ne dis surtout pas qu'il ne faut rien changer, je ne suis juste pas d'accord du tout avec l'utopie revolutionnaire, en cela qu'elle me semble diametralement opposee a certains droits fondammentaux qui me tiennent a coeur.

Par ailleurs, le clivage droite-gauche n'est depasse que pour les anes, ceux qui regardent avec le petit bout de la lorgnette, ceux pour qui une mesure economique fait une politique...  

Enfin, je ne crois pas au changement sur la base d'un volontariat lorsque les interets vont contre. Et c'est sur CE point que je trouve Bayrou le plus ridicule. Parce que sa pretention a une "union nationale" est un authentique mensonge, ca n'aura pas lieu, qu'on le veuille ou non. Ca n'aura pas lieu parce que la Ve Republique de merde et le mode de scrutin en vigueur ne rendent pas ce genre d'union necessaire, et qu'a partir de la les partis agiront au mieux de leurs interets. Qu'on le veuille ou non.  

Ce qui est paradoxal, c'est de critiquer la demagogie de Sarkozy et Marie-Segolene tout en gobant un bobard pareil de la part de Bayrou.

Il ment, il sait qu'il ment, il raconte ca uniquement parce qu'il sait que les Francais ont envie de l'entendre (et ca date pas d'hier), c'est pile-poil la definition de la demagogie.

n°10670881
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2007 à 13:01:25  answer

nitrems a écrit :

C'est beau ces convictions.  :)  

:sleep:

Ta puissance d'argumentation te donne envie de dormir ?  :heink:  

n°10670889
Prodigy
Posté le 16-02-2007 à 13:02:56  profilanswer

Au passage, petit tour des médias, après que Bayrou ait fait quand même quelques propositions concrètes :

Le Monde.fr :
Il était en une y'a 1h, maintenant c'est "M. Sarkozy a du mal à ne pas se réjouir des malheurs de la campagne socialiste" (wow, ça c'est important pour l'avenir du pays, dites donc), Bayrou est le 2ème titre

Libé :
"Royal toujours dans les turbulences", Bayrou est nulle part

Figaro :
Johnny Hallyday ([:mlc]), l'affaire Alain Duhamel, le doute au PS, Bayrou relégué dans la partie présidentielle plus bas, dans laquelle on trouve en une le porte avion. Un article positif sur lui quand même :  
http://www.lefigaro.fr/presidentie [...] frage.html

Bon je passe sur tous les autres petits candidats, puisque j'imagine que Bové, Buffet, DeVilliers et autres ont aussi dû faire leurs propositions...

Donc qu'on nous dise pas qu'il n'y a pas monopolisation UMP/PS des médias quand même...

Prodigy

n°10670902
Glouba Car​amba
Posté le 16-02-2007 à 13:04:53  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

je ne suis pas d'accord avec toi
bayrou se positionne comme le candidat qui a compris qu'il fallait changer la politique en France car des années de clivage gauche/droite avait fait plus de degats que de bonnes choses

C'est pas le clivage droite-gauche qui fait des degats, c'est le systeme de la Ve et le scrutin majoritaire qui fabriquent des alternances completes la ou il n'y en a pas :hello:.

adrian_tepes a écrit :

et la difference avec le pen c'est qu'il met le doigt sur ce qui ne va pas et propose des choses loin d'être insurmontable et surtout ne cristallise pas une partie de la population contre une autre.

Euh, c'est une blague ? L'union nationale quand les participants en ont pas besoin, c'est encore plus insurmontable que les chimeres de LePen, AMHA.

adrian_tepes a écrit :

des gens que je connais se disaient prêt à voter le Pen car ils en avaient marre de tous ces pourris de gauche et de droite qui ont rien fait à la France, après avoir ecouté Bayrou, ils se disent qu'au lieude voter extreme, autant voter pour quelqu'un qui sait qu'il y a des problèmes en France et cherche à les resoudre

C'est bien :sleep:

Prodigy a écrit :

(...)
Donc qu'on nous dise pas qu'il n'y a pas monopolisation UMP/PS des médias quand même...

Y'a surtout une orientation systematiquement pro-UMP et anti-PS...

n°10670903
tranceorbi​tale
Posté le 16-02-2007 à 13:05:18  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Bah vote bayrou [:airforceone] . C'est l'udf qui a la programme le plus démocratique, c'est bayrou qui dénonce le fonctionnement non démocratique de l'UE. Si tu crois que la démocratie c'est les débats participatif tu te fous le doigt dans l'oeil. Bayrou a dit avant le PS qu'il fallait introduire de la proportionnelle aux legislatives, qu'il fallait revoir les mode de désignation (CSA toussa...) sur des bases démocratiques.

n°10670918
Prodigy
Posté le 16-02-2007 à 13:07:18  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Par ailleurs, le clivage droite-gauche n'est depasse que pour les anes, ceux qui regardent avec le petit bout de la lorgnette, ceux pour qui une mesure economique fait une politique...

Explique toi mieux là-dessus ça m'intéresse :o

Citation :

Ca n'aura pas lieu parce que la Ve Republique de merde et le mode de scrutin en vigueur ne rendent pas ce genre d'union necessaire, et qu'a partir de la les partis agiront au mieux de leurs interets. Qu'on le veuille ou non.

http://www.bayrou.fr/propositions/ [...] lique.html

Voilà les propositions de Bayrou pour la réforme des institutions. Je sais pas si ça va dans le bon sens, cela dit.

Citation :

Il ment, il sait qu'il ment, il raconte ca uniquement parce qu'il sait que les Francais ont envie de l'entendre (et ca date pas d'hier), c'est pile-poil la definition de la demagogie.

Soit. Mais alors, on fait quoi ?

Prodigy

n°10670935
adrian_tep​es
Posté le 16-02-2007 à 13:10:20  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Apres ca, je ne dis surtout pas qu'il ne faut rien changer, je ne suis juste pas d'accord du tout avec l'utopie revolutionnaire, en cela qu'elle me semble diametralement opposee a certains droits fondammentaux qui me tiennent a coeur.

Enfin, je ne crois pas au changement sur la base d'un volontariat lorsque les interets vont contre. Et c'est sur CE point que je trouve Bayrou le plus ridicule. Parce que sa pretention a une "union nationale" est un authentique mensonge, ca n'aura pas lieu, qu'on le veuille ou non. Ca n'aura pas lieu parce que la Ve Republique de merde et le mode de scrutin en vigueur ne rendent pas ce genre d'union necessaire, et qu'a partir de la les partis agiront au mieux de leurs interets. Qu'on le veuille ou non.
Ce qui est paradoxal, c'est de critiquer la demagogie de Sarkozy et Marie-Segolene tout en gobant un bobard pareil de la part de Bayrou.

Pour info Bayrou souhaite une sixième Republique car pour lui la 5ème republique n'est plus viable.
Maintenant c'est sur que c'est mieux de dire que rien ne peux changer qu'on le veuille ou non car c'est comme ça et pas autrement plutot que de chercher à dire que "oui si tout le monde le souhaite, les choses peuvent changer pour le bien de tous"
tu le traite de menteur mais une petite question, quel homme politique defend tu parce que depuis que je te lis, tu parles tu refutes ce que bayrou propose mais on ne sait pas vers qui va ton vote, tu aurais peur de tes opinions et de te retrouver à la place des gens dont tu ne cesses de refuter les propos?

Message cité 1 fois
Message édité par adrian_tepes le 16-02-2007 à 13:16:27

---------------
n°10670946
Mxtrem
Posté le 16-02-2007 à 13:11:40  profilanswer

Je continue dans la lancé sur les unes des divers médias :

Nouvelobs.com
Nicolas Sarkozy commence "à pas trop mal sentir" l'élection
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/elysee_2007/

Lci.fr
"Cette élection, je commence à pas trop mal la sentir"
http://tf1.lci.fr/infos/elections- [...] ntir-.html

France2.fr
Bayrou prêt pour l'Elysée
http://elections.france2.fr/presid [...] 870-fr.php

Marianne2007
Libérez Alain Duhamel !  
http://www.marianne2007.info/Liber [...] _a767.html

La-croix :D (j'avais envie pour rire)
L'adoption homosexuelle s'invite dans la présidentielle
http://www.la-croix.com/article/in [...] &rubId=788

Le figaro
Le porte-avions nucléaire s’invite dans la campagne
http://www.lefigaro.fr/election-pr [...] pagne.html

La tribune
Le phénomène Bayrou prend de l'ampleur médiatique
http://www.latribune.fr/info/Le-ph [...] =Politique

Lexpension
"Les présidentiables voudront normaliser nos relations avec l'Afrique"
http://www.lexpansion.com/art/4464.154177.0.html

L'humanité
Le SMIC à 1 500 euros tout de suite  
http://www.humanite.fr/journal/200 [...] -15-846021

n°10670949
tranceorbi​tale
Posté le 16-02-2007 à 13:12:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Figaro :
Johnny Hallyday ([:mlc]), l'affaire Alain Duhamel, le doute au PS, Bayrou relégué dans la partie présidentielle plus bas, dans laquelle on trouve en une le porte avion. Un article positif sur lui quand même :  
http://www.lefigaro.fr/presidentie [...] frage.html
Prodigy

J'ai lu le figaro papier ce matin et effectivement ils ont bien parlé de bayrou. Cependant, y avait un article sur leur discour sur le sport et là gros détaillage sur ségo/sarko et rien sur bayrou, sauf qu'il a été le seul à dire "pas d'augmentation".

Royal-->réouvrir 70% des places qui avaient été supprimés aux staps :pfff:

n°10670954
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-02-2007 à 13:12:38  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

A votant égal. Mais bayrou offre une alternative bien plus crédible que le pen pour les abstentionnistes forcenés.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10670955
adrian_tep​es
Posté le 16-02-2007 à 13:12:55  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

C'est pas le clivage droite-gauche qui fait des degats, c'est le systeme de la Ve et le scrutin majoritaire qui fabriquent des alternances completes la ou il n'y en a pas :hello:.

Euh, c'est une blague ? L'union nationale quand les participants en ont pas besoin, c'est encore plus insurmontable que les chimeres de LePen, AMHA.

C'est bien :sleep:

Y'a surtout une orientation systematiquement pro-UMP et anti-PS...

discuter avec toi ne sert à rien, quoiqu'on dise ou qu'on fasse, tu ne seras jamais d'accord.
tu es pour le changement mais les choses ne peuvent pas changer, c'est comme ça on y peut rien
c'est sur qu'avec une mentalité comme ça, on est bien avancé.
je sais même pas ce que tu fous sur ce topic si ce n'est critiquer sans rien proposer.

Message édité par adrian_tepes le 16-02-2007 à 13:14:09

---------------
n°10670967
tranceorbi​tale
Posté le 16-02-2007 à 13:14:46  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Je continue dans la lancé sur les unes des divers médias :

Nouvelobs.com
Nicolas Sarkozy commence "à pas trop mal sentir" l'élection
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/elysee_2007/

Lci.fr
"Cette élection, je commence à pas trop mal la sentir"
http://tf1.lci.fr/infos/elections- [...] ntir-.html

France2.fr
Bayrou prêt pour l'Elysée
http://elections.france2.fr/presid [...] 870-fr.php

Marianne2007
Libérez Alain Duhamel !  
http://www.marianne2007.info/Liber [...] _a767.html

La-croix :D (j'avais envie pour rire)
L'adoption homosexuelle s'invite dans la présidentielle
http://www.la-croix.com/article/in [...] &rubId=788

Le figaro
Le porte-avions nucléaire s’invite dans la campagne
http://www.lefigaro.fr/election-pr [...] pagne.html

La tribune
Le phénomène Bayrou prend de l'ampleur médiatique
http://www.latribune.fr/info/Le-ph [...] =Politique

Lexpension
"Les présidentiables voudront normaliser nos relations avec l'Afrique"
http://www.lexpansion.com/art/4464.154177.0.html

[b]L'humanité
Le SMIC à 1 500 euros tout de suite  
http://www.humanite.fr/journal/200 [...] -15-846021[/b]

:lol: L'Humanité, Fidèles à eux même!

Je trouve que ton post est trés intéressant car on voit bien les différentes orientations/préocupation des différents journaux.

Message édité par tranceorbitale le 16-02-2007 à 13:16:00
n°10670980
Mxtrem
Posté le 16-02-2007 à 13:16:34  profilanswer

Merci :jap: ça pourrait même être l'intitulé d'un nouveau post dans lequel tous les jours on ferait la comparaison des plus grands médias, afin de voir l'évolution, de garder une trace de tout ce qui a pu être dit, etc... nan ?

n°10670985
spirito
Posté le 16-02-2007 à 13:17:22  profilanswer

Oui. Fonce !
C'est une bonne idée  :)

Message édité par spirito le 16-02-2007 à 13:18:55
n°10671012
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-02-2007 à 13:21:23  profilanswer

En même temps, les unes sur le net varient beaucoup.
Depuis ce matin, le figaro par exemple doit en être à sa 3ème une

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)