Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3519 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1325  1326  1327  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°15597914
leberger92
Posté le 22-07-2008 à 10:00:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

eurys a écrit :

Remarquez le truc bien c'est que Sarko aura été tellement nulissime pendant son mandat que le prochain paraitra forcement brillant.
Ou pas ....  :sweat:

oué... enfin copé.. bref

mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 10:00:54  profilanswer

n°15597933
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-07-2008 à 10:02:45  profilanswer

leberger92 a écrit :

oué... enfin copé.. bref

copé en 2012 j'y crois pas 30 sec, en 2017 il pourrait peut etre ce présenter mais faudrait que l'ump perde en 2012, car sinon il va se faire défoncer par le clan sarkal.
Mais c'est vrai que quand je vois cette bande d'arrivistes de copé, valls, hamon, bertrand etc.. je suis pas confiant :/

n°15597986
leberger92
Posté le 22-07-2008 à 10:07:14  profilanswer

thurfin a écrit :

copé en 2012 j'y crois pas 30 sec, en 2017 il pourrait peut etre ce présenter mais faudrait que l'ump perde en 2012, car sinon il va se faire défoncer par le clan sarkal.
Mais c'est vrai que quand je vois cette bande d'arrivistes de copé, valls, hamon, bertrand etc.. je suis pas confiant :/

21ème siecle toussa.

Que du bonheur  :o

n°15598002
thurfin
Posté le 22-07-2008 à 10:08:33  profilanswer

leberger92 a écrit :

21ème siecle toussa.

Que du bonheur  :o

on peut aussi souhaitez que sarko vaccine les gens de ce genre d'animal (enfin comme disait un grand avec un képi :"les français sont des veaux" )

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 22-07-2008 à 10:08:45
n°15599015
Comet
Posté le 22-07-2008 à 11:44:39  profilanswer

thurfin a écrit :

on peut aussi souhaitez que sarko vaccine les gens de ce genre d'animal (enfin comme disait un grand avec un képi :"les français sont des veaux" )

Cf Berlusconi...?
Ou cf Blair...?
on verra bien.

---------------
n°15599432
thurfin
Posté le 22-07-2008 à 12:21:34  profilanswer

je dirai Bush plutot que Blair, ce dernier on l'aime ou pas mais il joue pas dans le même championnat.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 22-07-2008 à 12:21:48
n°15599516
samuelp
Posté le 22-07-2008 à 12:30:13  profilanswer

Croyez vous que le Modem a un avenir ? Après deux grosses baffes, on dirait que Bayrou dérape et veut instaurer un parti à son image.
La plus grosse connerie qu'il ait faite fut de créer le Modem. Une UDF unie aurait pu devenir le plus gros parti cette année

n°15599550
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-07-2008 à 12:32:59  profilanswer

Quelle interet de poser une question dont tu apporte toi même la réponse ?

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°15599605
Comet
Posté le 22-07-2008 à 12:38:39  profilanswer

thurfin a écrit :

je dirai Bush plutot que Blair, ce dernier on l'aime ou pas mais il joue pas dans le même championnat.

Non mais Blair, dans le sens dynamisme qui cache un certain populisme, que les anglais n'ont pas apprécié; résultat on a Brown, un peu moins charismatique tout de même :o  

eurys a écrit :

Quelle interet de poser une question dont tu apporte toi même la réponse ?

:jap:

---------------
n°15599607
thurfin
Posté le 22-07-2008 à 12:38:41  profilanswer

samuelp a écrit :

Croyez vous que le Modem a un avenir ? Après deux grosses baffes, on dirait que Bayrou dérape et veut instaurer un parti à son image.
La plus grosse connerie qu'il ait faite fut de créer le Modem. Une UDF unie aurait pu devenir le plus gros parti cette année

UDF Modem ne sont que des étiquettes :o
Par contre s'il avait gardé l'UDF ratachée à l'UMP, il aurait peut etre plus de députés, mais ce partie n'aurait aucun interêt.
Instaurer un partie à son image ? Peut être mais sans Bayrou, plus de Modem.
Quand aux "baffes", c'était courru d'avance, le mode de scrutin ne pouvait pas permettre au modem de faire un bon score mais au niveau national il me semble qu'il garde une bonne base de 7%
Le RDV c'est les européennes, là grace à l'effet démobilisation des grands partis sur ces élections + mode de scrutin sur liste + ligne pro europe du modem il doit pouvoir tapper les 15 % ca serait une belle rampe de lancement pour 2012, élections qui si la situation actuelle perdure se présente comme assez favorable à sa candidature.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 12:38:41  profilanswer

n°15599627
samuelp
Posté le 22-07-2008 à 12:41:24  profilanswer

thurfin a écrit :

UDF Modem ne sont que des étiquettes :o
Par contre s'il avait gardé l'UDF ratachée à l'UMP, il aurait peut etre plus de députés, mais ce partie n'aurait aucun interêt.
Instaurer un partie à son image ? Peut être mais sans Bayrou, plus de Modem.
Quand aux "baffes", c'était courru d'avance, le mode de scrutin ne pouvait pas permettre au modem de faire un bon score mais au niveau national il me semble qu'il garde une bonne base de 7%
Le RDV c'est les européennes, là grace à l'effet démobilisation des grands partis sur ces élections + mode de scrutin sur liste + ligne pro europe du modem il doit pouvoir tapper les 15 % ca serait une belle rampe de lancement pour 2012, élections qui si la situation actuelle perdure se présente comme assez favorable à sa candidature.

Clair qu'aux Européennes le Modem peut briller, mais cela ne veut pas dire que le Modem aura un gros score aux Régionales.
Par exemple, le RPF (Pasqua-devlilliers) avait fait un très bon score aux Européennes, mais avait completement disparu après

Message cité 1 fois
Message édité par samuelp le 22-07-2008 à 12:41:38
n°15599754
thurfin
Posté le 22-07-2008 à 12:53:54  profilanswer

samuelp a écrit :

Clair qu'aux Européennes le Modem peut briller, mais cela ne veut pas dire que le Modem aura un gros score aux Régionales.
Par exemple, le RPF (Pasqua-devlilliers) avait fait un très bon score aux Européennes, mais avait completement disparu après

tout à fait, les régionales seront plus délicates.
Par contre par rapport à 99 la donne à changé, à l'époque le scrutin été sur liste nationale, il a été changé au profit de listes régionales plus favorable aux Big 2. Il faudra avant tout voir le score nationale plutot que le nombre d'élus.
En parlant de 99, à cette élection le rpr-dl de sarkozy madelin avait fait quelque chose comme 13% des voies, ca fait pas rêver ? :d

n°15600578
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-07-2008 à 14:20:19  profilanswer

non mais dans cette "hyper présidentialisation" du r&gime, tout ça, c'est un détail.

Bayrou, c'est : "ça passe ou ça casse".

Il mise tout sur 2012.

Je suis meme certain que son heure est 2017.

n°15601329
Esska
Posté le 22-07-2008 à 15:20:15  profilanswer

thurfin a écrit :

Avec la vague d'eurosepticisme de ces dernières années je ne sais pas si un parti  pro-européen pourra faire un aussi bon score  :sweat:  

mini-mousaille a écrit :

non mais dans cette "hyper présidentialisation" du r&gime, tout ça, c'est un détail.

Bayrou, c'est : "ça passe ou ça casse".

Il mise tout sur 2012.

Je suis meme certain que son heure est 2017.

Encore faut il qu'il tienne jusqu'en 2017, c'est pas gagné :/

n°15601411
thurfin
Posté le 22-07-2008 à 15:25:24  profilanswer

Esska a écrit :

Avec la vague d'eurosepticisme de ces dernières années je ne sais pas si un parti  pro-européen pourra faire un aussi bon score  :sweat:  

Esska a écrit :

Encore faut il qu'il tienne jusqu'en 2017, c'est pas gagné :/

non 2012 c'est la bonne, entre un sarko au plus bas et un ps à la ramasse y'a un boulevard pour lui.
Quand à la vague eurosceptique, ca peut l'aider à fédérer autour de lui les pros-europe.

n°15601439
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-07-2008 à 15:27:30  profilanswer

thurfin a écrit :

non 2012 c'est la bonne, entre un sarko au plus bas et un ps à la ramasse y'a un boulevard pour lui.

Clairement.
A condition qu'il casse la logique du vote utile cette fois.

( nan parce que le coup du " ne votez pas pour les autre ca sert a rien ils seront jamais élus ", perso je m'en remet toujours pas )

---------------
n°15601483
The_Sunris​or
Posté le 22-07-2008 à 15:29:54  profilanswer

thurfin a écrit :

Quand à la vague eurosceptique, ca peut l'aider à fédérer autour de lui les pros-europe.

Amha Bayrou devrait s'entourer de 3-4 gars crédible qui pourraient relayer sa bonne parole s'il veut vraiment gagner en 2012 et avec tous les gens qu'il y a au modem je comprends pas qu'il soit le seul à s'exprimer dans les médias  :o

Message cité 1 fois
Message édité par The_Sunrisor le 22-07-2008 à 15:31:18
n°15601499
Esska
Posté le 22-07-2008 à 15:31:04  profilanswer

thurfin a écrit :

Chirac a été au plus bas avant de remonter et d'être réélu en 2002 :o  

J'espere que les français n'auront pas la mémoire trop courte ! :o

n°15601568
thurfin
Posté le 22-07-2008 à 15:36:14  profilanswer

The_Sunrisor a écrit :

Amha Bayrou devrait s'entourer de 3-4 gars crédible qui pourraient relayer sa bonne parole s'il veut vraiment gagner en 2012 et avec tous les gens qu'il y a au modem je comprends pas qu'il soit le seul à s'exprimer dans les médias  :o

ben déjà que lui avec sa renomée a du mal a accéder aux médias :whistle:

n°15601909
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-07-2008 à 15:55:55  profilanswer

eurys a écrit :

Clairement.
A condition qu'il casse la logique du vote utile cette fois.

( nan parce que le coup du " ne votez pas pour les autre ca sert a rien ils seront jamais élus ", perso je m'en remet toujours pas )

La logique serait plutôt : ne votez pas pour quelqu'un que vous ne souhaitez pas voir élu. Par exemple en 2002 j'ai voté Mamère au premier tour, alors que je voulais voir Jospin à l'Elysée. Je m'en bouffe encore les c... . C'est pourquoi j'ai voté Royal dès le premier tour en 2007. Mais j'ai hésité à voter Bayrou, si je ne l'ai pas fait ce n'est pas par "vote utile" mais par simple préférence.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15602316
thurfin
Posté le 22-07-2008 à 16:23:37  profilanswer

mixoumix a écrit :

La logique serait plutôt : ne votez pas pour quelqu'un que vous ne souhaitez pas voir élu. Par exemple en 2002 j'ai voté Mamère au premier tour, alors que je voulais voir Jospin à l'Elysée. Je m'en bouffe encore les c... . C'est pourquoi j'ai voté Royal dès le premier tour en 2007. Mais j'ai hésité à voter Bayrou, si je ne l'ai pas fait ce n'est pas par "vote utile" mais par simple préférence.

le vote utile pourrait justement aider bayrou cette fois car, si le ps arrive affaiblit en 2012, Bayrou sera apparaitra alors comme le meilleur candidat pour battre sarkozy.

n°15602351
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-07-2008 à 16:26:08  profilanswer

thurfin a écrit :

le vote utile pourrait justement aider bayrou cette fois car, si le ps arrive affaiblit en 2012, Bayrou sera apparaitra alors comme le meilleur candidat pour battre sarkozy.

Oui, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai longuement hésité l'année dernière, sachant qu'il battrait Sarko au 2nd tour. Les sondages n'étant pas assez probants, j'ai gardé mon vote "de coeur" (c'est beaucoup dire, mais bon).

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15602660
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-07-2008 à 16:45:35  profilanswer

Le vote utile est une vaste connerie, et je dis pas ca parce que ca a couté la place de président a mon candidat fétiche, mais par simple logique démocratique.
Le fait même de dire " ne votez pas pour untel, ca sert a rien, il passera jamais " est contraire a l'esprit républicain.
Parce qu'a ce moment la, on peut étendre tout de suite à " ne votez que UMPS , le reste ca n'existe pas "

La démocratie c'est l'affirmation de sa préference personnelle, personnifiée en un candidat. Si untel déclare que mon vote initial, et donc mon opinion, ne sert a rien, pour telle ou telle raison, c'est de l'escroquerie electorale pure et simple.  

Je préfère cent foit un type qui vote pour Royal par conviction ( et pourtant, le barbu sait a quel point je l'execre ) qu'un type qui vote Bayrou par defaut. Et d'une parce que c'est malhonnête, et de deux parce que ca sera les premiers a venir raler si ca tourne mal :o

---------------
n°15602894
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 22-07-2008 à 17:00:26  profilanswer

samuelp a écrit :

L'UDF était plutôt centre-droit, alliée à l'UMP, comme l'est le Nouveau Centre à ceci près que je ne crois pas que les parlementaires UDF aient dû signer de papier disant qu'ils voteraient sans concessions les bugets ou je ne sais plus quoi.
Je ne vois pas l'intérêt de se dire centriste si on doit être implicitement ou pas rallié à l'un ou à l'autre, cela ne fait qu'accuentuer le bipartisme qui, aujourd'hui, n'apporte pas grand chose de bien. D'autant qu'en terme d'indépendance, même si en terme d'élus c'est pas le panacée, je crois que c'est bien le seul parti politique ou l'on puisse choisir librement son opinion sans se faire taper sur les doigts après et l'actualité le prouve largement.

Voilà mon opinion, en plus de ta réponse dans la question  :D

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°15607632
Comet
Posté le 22-07-2008 à 23:23:09  profilanswer

toum_toum a écrit :

Que Sarko + Villepin + NDA + Bayrou fassent, à eux 4, 70% dans un premier tour, en effet c'est assez  :lol:  
(rien que Villepin + NDA = 30%, c'est marrant)

Sinon bonne intervention de Bayrou  :jap:  

http://fr.news.yahoo.com/ap/200807 [...] b2994.html

Coin coin [:zzozo]  

Citation :

Tapie : le CDR a bien reçu des instructions de Bercy

Selon un document confidentiel, le Consortium de réalisation, qui gère le passif du Crédit Lyonnais, a bien reçu un ordre de Christine Lagarde afin de se prononcer en faveur d'un tribunal arbitral pour régler le litige qui l'oppose à l'ancien homme d'affaires. Le CDR avait par la suite été condamné à lui verser 285 millions d'euros par ce tribunal arbitral.

Selon le Canard Enchaîné, à paraître mercredi 23 juillet, l'organe de tutelle du CDR, la structure publique qui gère le passif du Crédit Lyonnais, a reçu pour instruction de Bercy de se prononcer en faveur d'un tribunal arbitral pour régler le litige qui l'oppose à Bernard Tapie.
L'Etablissement public de financement et de restructuration (EPFR), qui chapeaute le Consortium de réalisation (CDR), est composé de trois représentants de l'Etat, d'un député et d'un sénateur.
Une réunion du conseil d'administration de l'EPFR s'est tenue le 10 octobre.

Sur instruction de Lagarde

Selon le procès-verbal, cité par l'hebdomadaire, Jean-Yves Leclerq, l'un des représentants de l'Etat, "indique que les administrateurs représentant l'Etat ont reçu pour instruction du ministre [de l'Economie, Christine Lagarde, ndlr] de se prononcer en faveur de la proposition" des liquidateurs du groupe Bernard Tapie de soumettre le dossier à un tribunal arbitral plutôt que de poursuivre la voie judiciaire normale.

Sarkozy n'y est "pour rien"

Un tribunal arbitral a condamné le CDR le 11 juillet à verser 285 millions d'euros aux liquidateurs du Groupe Bernard Tapie (GBP), qui s'estimait floué d'une plus-value importante réalisée par la banque lors de la vente d'Adidas en 1993.
Bernard Tapie a déclaré que Nicolas Sarkozy n'était "pour rien, ni de près ni de loin" dans la décision du tribunal arbitral en sa faveur. Le Canard Enchaîné précise pourtant que l'ancien homme d'affaires aurait, "notamment par l'intermédiaire de Brice Hortefeux", réclamé cet arbitrage au président de la République.

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] bercy.html

---------------
n°15608541
The_Sunris​or
Posté le 23-07-2008 à 00:23:34  profilanswer

Hum c'est bon ça   [:cerveau lent]

n°15608605
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 23-07-2008 à 00:35:57  profilanswer

J'ai peur que ça ne soit pas suffisant, assez épais, pour influer en quoi que ce soit sur l'opinion publique.

(Vues les conclusions médiatiques de ces 2 derniers jours (droite = citoyens, gauche = vilains, Lang = héros,...))

Message édité par toum_toum le 23-07-2008 à 00:36:33

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°15617413
Glouba Car​amba
Posté le 23-07-2008 à 20:54:56  profilanswer

thurfin a écrit :

mwé on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne. La Veme est pas mal,le problème c'est que depuis le début en pratique elle n'est pas respectée (sauf cohabitation)
Le PR ayant tendance à bouffer aussi les fonctions de 1er ministre.
Faudrait juste couper le PR de sa légitimité populaire et faire élire le 1er ministre par l'AN et là je pense que marcherait pas mal.

C'est doublement absurde, comme idée.

A quoi bon avoir un Président élu façon Ve si c'est pour ne pas lui donner le pouvoir ?  

En quoi faire nommer le PM par une chambre d'enregistrement Assemblée Nationale changerait quoi que ce soit, du moment qu'on a une majorité absolue fabriquée de toutes pièces il n'y aura pas la moindre évolution dans les comportements.

La Ve est une bonne grosse merde, quelque part la précipiter dans l'abime n'est pas une mauvaise idee.

Message cité 1 fois
Message édité par Glouba Caramba le 23-07-2008 à 23:14:52
n°15620330
freeza01
Posté le 24-07-2008 à 05:47:14  profilanswer

tapiefan a écrit :

Du grand nimp cette sortie de Bayrou sur Tapie. Quand on connait un peut l'affaire, on sait pertinemment que Tapie était dans son bon droit depuis longtemps sur cette affaire. Et la phrase populo démago "c'est les contribuables français qui vont payer", celle la, c'est le bouquet final... Car si c'est le contribuable français (en l'occurence le CDR) qui paye cette somme aujourd'hui, c'est aussi le contribuable français (en l'occurence le Crédit Lyonnais) qui s'en était mis plein les poches à l'époque.

Du grand nimp ? Pourtant, tu devrais savoir que dans le foot, les affaires, le rap, le ministère, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire. Faut croire que dans la justice aussi  [:hahaguy].

The_Sunrisor a écrit :

Hum c'est bon ça   [:cerveau lent]

Déjà qu'en temps normal ce genre de nouvelles n'a aucun effet, alors en plein mois de juillet...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°15620437
thurfin
Posté le 24-07-2008 à 07:52:24  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

C'est doublement absurde, comme idée.

A quoi bon avoir un Président élu façon Ve si c'est pour ne pas lui donner le pouvoir ?

En quoi faire nommer le PM par une chambre d'enregistrement Assemblée Nationale changerait quoi que ce soit, du moment qu'on a une majorité absolue fabriquée de toutes pièces il n'y aura pas la moindre évolution dans les comportements.

La Ve est une bonne grosse merde, quelque part la précipiter dans l'abime n'est pas une mauvaise idee.

relis :o le président est élu indirectement mais avec grossomodo les mêmes pouvoirs, c'est juste qu'il ne pourriat pas ce permettre de déborder (de canibaliser même) le poste du 1er ministre. Dans ce cadre là il faudrait par contre  donner une légitimité populaire au 1er ministre en le faisant élire par les représentants du peuples.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 24-07-2008 à 07:52:56
n°15627587
Glouba Car​amba
Posté le 24-07-2008 à 19:40:12  profilanswer

thurfin a écrit :

relis :o le président est élu indirectement mais avec grossomodo les mêmes pouvoirs, c'est juste qu'il ne pourriat pas ce permettre de déborder (de canibaliser même) le poste du 1er ministre. Dans ce cadre là il faudrait par contre  donner une légitimité populaire au 1er ministre en le faisant élire par les représentants du peuples.

Les pouvoirs du President sont deja bien trop etendus, il n'est pas sain qu'un type sans le moindre controle au-dessus ait autant de pouvoir. Et encore moins s'il n'a pas de legitimite directe. Le President doit etre un chef d'Etat comme chez nos voisins, qui inaugure les chrysanthemes et tente de maintenir l'unite du pays.

Quant au PM, il est deja adoubé par l'AN, actuellement. Rien n'oblige l'AN a accepter le mec propose par l'Elysee, tu sais.

Enfin l'AN n'est PAS les "représentants du peuple", c'est une coterie de barons qui n'a pas grand-chose a voir. Pas au niveau du Senat, mais presque. Tant que le scrutin de sera pas (essentiellement) proportionnel, l'AN aura aucune legitimite a mes yeux et ses decisioins encore moins.

Message cité 2 fois
Message édité par Glouba Caramba le 24-07-2008 à 19:41:41
n°15627604
the gaston​ lagaffe
Posté le 24-07-2008 à 19:42:32  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Les pouvoirs du President sont deja bien trop etendus, il n'est pas sain qu'un type sans le moindre controle au-dessus ait autant de pouvoir. Et encore moins s'il n'a pas de legitimite directe. Le President doit etre un chef d'Etat comme chez nos voisins, qui inaugure les chrysanthemes et tente de maintenir l'unite du pays.

Quant au PM, il est deja adoubé par l'AN, actuellement. Rien n'oblige l'AN a accepter le mec propose par l'Elysee, tu sais.

Enfin l'AN n'est PAS les "représentants du peuple", c'est une coterie de barons qui n'a pas grand-chose a voir. Pas au niveau du Senat, mais presque. Tant que le scrutin de sera pas (essentiellement) proportionnel, l'AN aura aucune legitimite a mes yeux et ses decisioins encore moins.

100% d'accord.  :jap:

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°15627846
Comet
Posté le 24-07-2008 à 20:10:42  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ce n'est pas demain la veille, ça.

Citation :

:jap:

---------------
n°15628009
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 24-07-2008 à 20:30:33  profilanswer

Ceci dit, même si il n'y a pas de proportionnelle partielle à l'AN, les députés restent élus directement par le peuple, ce qui en fait en théorie et même en pratique leurs représentants.

Message cité 2 fois
Message édité par Tristou le 24-07-2008 à 20:31:11

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°15628041
Comet
Posté le 24-07-2008 à 20:33:54  profilanswer

Tristou a écrit :

Ceci dit, même si il n'y a pas de proportionnelle partielle à l'AN, les députés restent élus directement par le peuple, ce qui en fait en théorie et même en pratique leurs représentants.

Amha, les députés représentent le pouvoir executif, plus que le peuple; en ce moment encore plus qu'avant.

---------------
n°15628056
loulou le ​marlou
Posté le 24-07-2008 à 20:35:34  profilanswer

Sincèrement, je ne veux pas rejouer la même comédie que CSP, mais arrêter vraiment la fumette. Vous avez peut-être raison sur bien des points à propos de la Vème République encore que j'y suis attaché comme à mon dernier amour. Mais Bayrou sera le premier à vouloir s'en attribuer toutes les prérogatives s'il venait à être élu, ce qui est loin d'être sûr.

Je l'ai dit, écrit sur mon blog, Bayrou crève de n'avoir pas le pouvoir suprême. Il est bouffé par sa jalousie et je peux le comprendre parce qu'en un sens, je ne suis pas différent. Lui, c'est en politique, moi, c'est en littératre, mais humainement, c'est exactement le même processus. Il y a toutefois une différence : lui croit en une destinée qui n'existe pas, moi pas :jap:

n°15628607
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-07-2008 à 21:52:12  profilanswer

lol.

1 an après, t'en veux encore bcp contre ton père spirituel...

n°15628905
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-07-2008 à 22:21:57  profilanswer

[:cupra] Celà dit, moi je crois plus en lui qu'en notre nouvel empereur :D

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°15629848
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-07-2008 à 23:27:05  profilanswer

+1
Bayrou ne pourra pas être pire, et de loin, a sa Majestuosité Naboléon. $
Lequel pour le coup nous livre une retrospective saisissante de Louis XIV : " L'Etat, c'est Moi "

---------------
n°15629870
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-07-2008 à 23:28:51  profilanswer

C'est long 2012...

mais ça va passer vite qd même...

2009 => européennes
2010 => régionales

2011 => tout sur le programme.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 24-07-2008 à 23:29:04
n°15630468
Glouba Car​amba
Posté le 25-07-2008 à 00:33:01  profilanswer

Tristou a écrit :

A ce compte-la, Mugabe est le représentant du peuple zimbabwéen...

loulou le marlou a écrit :

Sincèrement, je ne veux pas rejouer la même comédie que CSP, mais arrêter vraiment la fumette. Vous avez peut-être raison sur bien des points à propos de la Vème République encore que j'y suis attaché comme à mon dernier amour. Mais Bayrou sera le premier à vouloir s'en attribuer toutes les prérogatives s'il venait à être élu, ce qui est loin d'être sûr. (...)

C'est même pire que cela. Là où un Président PS ou UMP pourrait tirer les ficelles dans l'ombre via une majorité fabriquée à l'AN, President-Bayrou n'aurait d'autre issue que d'agir exactement comme Sarko actuellement : par necessite faute d'un parti influent, il devrait jouer la division de ses adversaires et acheter des soutiens. A quoi bon etre elu si c'est pour voir le gouvernement appliquer un projet PS ou UMP ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1325  1326  1327  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)