Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4523 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1321  1322  1323  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°15109386
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 06-06-2008 à 23:32:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rien n'indique que le départ est dû à une discordance de point de vue de cette personne avec François Bayrou et/ou le Modem, elle a ptet eu marre, 11 ans, c'est déjà pas mal. D'autant que les autres départs ne se sont pas faits dans les mêmes conditions et à cause des mêmes raisons...

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 23:32:02  profilanswer

n°15109397
loulou le ​marlou
Posté le 06-06-2008 à 23:33:37  profilanswer

Elle va quand même à l'UMP :D C'est un énorme coup dur :)

n°15109774
freeza01
Posté le 07-06-2008 à 00:28:43  profilanswer

sigh :(

----------

qui sera à la maison de la chimie dimanche ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°15111110
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-06-2008 à 11:30:36  profilanswer

Ca me fait toujours rire d'entendre parler de Bayrou isolé. Notre fédération compte plus d'adhérents que le PS ou l'UMP ou l'UDF dans notre département. Nous avons encore eu des adhésions dernièrement et des maires sans étiquettes qui nous au rejoint.

Le Modem est un parti de militant, de nouvelles têtes emergeront, le terrain est labouré tous les jours et ca donnera des résultats.

n°15120608
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-06-2008 à 18:17:41  profilanswer

gros succes de la convention sur l'Europe apparemment, militants enthouisiastes et nombreux, Eva Joly applaudie, elle songe a ses presenter sous l'étiquette MoDem aux Européennes...

n°15123746
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2008 à 22:55:55  answer

Ah Eva Joly je l'aime bien cette femme.

Je l'ai vu une fois sur canal+ chez Pascale Clark, c'est clair qu'elle a l'air plutôt progressiste. C'est une bonne Magistrate, qui malheureusement a remarquée que la Justice n'était pas rose. C'est elle d'ailleurs qui a dit que pouvoir politique et justice ne sont séparés que théoriquement...

Elle est de la famille à Sylvie Joly ?  :??:  Bizarre même nom et presque même métier.

n°15141900
phila
Posté le 10-06-2008 à 15:16:58  profilanswer

Le président du groupe Nouveau centre à l'Assemblée nationale, François Sauvadet, a dénoncé mardi des "pressions" du groupe UMP, appelant au "respect de chacun" et à des "règles du jeu beaucoup plus claires" au sein de la majorité.

Citation :

"La conception du fonctionnement d'une majorité, c'est d'avoir le respect de chacun et des idées qu'il porte. Nous ne sommes pas à l'UMP et nous n'avons pas l'intention d'y rentrer demain", a-t-il lancé.

j'ai ri  [:cerveau afrojojo]

n°15141916
Tristou
Posté le 10-06-2008 à 15:18:26  profilanswer

Je ne vois qu'une seule chose à dire :  [:l3go]  
Franchement, le Nouveau Centre, ça me laisse cette impression là  :D

---------------
n°15141921
Comet
Posté le 10-06-2008 à 15:18:56  profilanswer

phila a écrit :

Le président du groupe Nouveau centre à l'Assemblée nationale, François Sauvadet, a dénoncé mardi des "pressions" du groupe UMP, appelant au "respect de chacun" et à des "règles du jeu beaucoup plus claires" au sein de la majorité.

Citation :

"La conception du fonctionnement d'une majorité, c'est d'avoir le respect de chacun et des idées qu'il porte. Nous ne sommes pas à l'UMP et nous n'avons pas l'intention d'y rentrer demain", a-t-il lancé.

j'ai ri  [:cerveau afrojojo]

second degré, c'est évident :o  

Spoiler :

c'est pas possible [:rofl]

---------------
n°15143316
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-06-2008 à 17:07:54  profilanswer

je me demande quelle sera leur position en 2012.

Une partie va sans doute se rapprocher du MoDem, du moins, soutenir Bayrou. Une autre se rangera derrière l'UMP...

ça va être folklo une fois de plus... En tout cas, a part deux trois (qui a dit Morin ou Cavada ? :D ), il faudra bosser avec eux s'ils l'acceptent.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 17:07:54  profilanswer

n°15143878
Tristou
Posté le 10-06-2008 à 17:53:27  profilanswer

Je vois mal des membres du nouveau centre se rapprocher de Bayrou alors même qu'ils ont quitté l'UDF/Mouvement Démocrate pour se rallier quoi qu'on en dise à la majorité. D'autant que l'UMP n'apprécierait sans doute pas :/

---------------
n°15144002
eurys
Humour noir en IV
Posté le 10-06-2008 à 18:02:02  profilanswer

Tristou a écrit :

Je vois mal des membres du nouveau centre se rapprocher de Bayrou alors même qu'ils ont quitté l'UDF/Mouvement Démocrate pour se rallier quoi qu'on en dise à la majorité. D'autant que l'UMP n'apprécierait sans doute pas :/

Bof, ils sont plus a un ralliement pret :o

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°15144719
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2008 à 19:03:12  answer

Moi je dirais plutôt qu'une partie fera sa route toute seule, donc une candidature. Et l'autre partie ira comme à son habitude à la soupe chez la droite. Voila. Mais je l'ai voit très mal revenir chez Bayrou.

n°15145121
Tristou
Posté le 10-06-2008 à 19:43:02  profilanswer

Oui mais à mon avis à l'UMP, ils ont de la mémoire et pour les législatives qui suivront, si des membres du NC soutiennent François Bayrou, ça risque de faire mal :D

---------------
n°15145461
freeza01
Posté le 10-06-2008 à 20:12:13  profilanswer

Concernant le NC, je ne sais plus qui disait ça, de qui vient la citation, mais  j'avais lu dans un Tom Clancy que celui qui trahit une fois, trahira à nouveau, donc ils pourraient bien faire machine arrière...
l'exemple typique, si ce n'est le plus approprié, étant un certain Nicolas S...

---------------
n°15147310
Tristou
Posté le 10-06-2008 à 22:54:12  profilanswer

Oui mais pourquoi faire machine arrière alors que l'on se barre pour désaccord de points de vues ? La seule raison (objective) que je vois, c'est pour le profit personnel...
Et ça colle à Sarko aussi... :o

---------------
n°15152640
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-06-2008 à 13:34:19  profilanswer

convention de l'europe du modem, c'est passé?
http://www.mouvementdemocrate.fr/e [...] 80608.html

Citation :

Si vous tenez des journaux intimes, si vous avez un agenda, cochez l’année 2008 : c'est l'entrée dans un monde nouveau parce que comme cela a été dit ce matin à plusieurs reprises, c'est l'entrée dans un temps que nous n'avons pas connu en Occident et sur la planète depuis deux siècles. C'est l'entrée -ou le passage- du monde de l'énergie abondante et bon marché au monde de l'énergie rare et chère. Et l'énergie, mes chers amis, ce n'est pas seulement l’essence où le gasoil que vous mettez dans le réservoir de la voiture et dont le coût est pourtant douloureusement ressenti à la fin du mois… L'énergie, c'est tout le reste.

Citation :

Je réfléchissais pendant l'échange vif de ce débat sur le protectionnisme ou le libre-échange, et je me disais que c'était peut-être un débat d'hier. Car si comme je le crois, le renchérissement du carburant fait que le transport -et notamment aérien- devient trois ou quatre fois plus cher qu'il ne l'est aujourd'hui, alors il y a un petit espoir d'assister non pas à des délocalisations accentuées mais à des relocalisations. Et peut-être que la protection se fera d'elle-même. Mais évidemment cela veut dire que tout va changer et notamment tout va changer pour les pauvres dont on voit bien, avec le coût du carburant à la pompe, les structures de vie, d'organisation de la vie, de la consommation, qu’ils sont infiniment plus fragiles à des réponses de cet ordre.
Si je ne me trompe pas et que ce que je dis est fondé, peut-être que l'on découvrira demain matin l'hydrogène et que tout sera réglé, mais je ne le crois pas vraiment. Il n'y aura pas de nouvelles sources d'énergie disponibles que les économies d'énergie.

au passage, il place une bonne petite pique sur la loi de modernisation de l'économie.

---------------
topic guitare
n°15154664
Comet
Posté le 11-06-2008 à 16:16:14  profilanswer

:jap: (il sait différencier l'Islam chiite et sunnite, ça mérite d'être souligné :jap: )

Mais qui est l'incapable qui fait les vidéos de ce site?  
C'est pas possible qu'il y ait des problèmes de sons sur toutes les vidéos :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 11-06-2008 à 16:17:25

---------------
n°15154982
loulou le ​marlou
Posté le 11-06-2008 à 16:41:21  profilanswer

Comet a écrit :

:jap: (il sait différencier l'Islam chiite et sunnite, ça mérite d'être souligné :jap: )

Mouais, si c'est sur ça que tu juges de la capacité d'un homme politique... Ca fait quand même plsude cinq ans qu'on répète que Bush Jr n'en sait rien, les autres ont eu le temps de se renseigner [:spamafote]

Lisez attentivement le chapeau, tous ces "je", ce ton, relisez les Evangiles, c'est la même chose [:tibo2002] .

Quant aux problèmes techniques, ils sont dûs au fait que le MoDem n'a plus du tout de personnel. Juste une personne qui vient de manière ponctuelle donner un coup de main.

n°15155051
Comet
Posté le 11-06-2008 à 16:46:56  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Mouais, si c'est sur ça que tu juges de la capacité d'un homme politique... Ca fait quand même plsude cinq ans qu'on répète que Bush Jr n'en sait rien, les autres ont eu le temps de se renseigner [:spamafote]

Peut être, mais cela mérite tout de même d'être souligné :D  

Citation :

Lisez attentivement le chapeau, tous ces "je", ce ton, relisez les Evangiles, c'est la même chose [:tibo2002] .

Et sur le fond, rien?

Citation :

Quant aux problèmes techniques, ils sont dûs au fait que le MoDem n'a plus du tout de personnel. Juste une personne qui vient de manière ponctuelle donner un coup de main.

Oui, mais réparer des vidéos avec un son aussi pourri, cela ne nécessite pas une armée d'ingénieurs son hein [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Comet le 11-06-2008 à 17:56:09

---------------
n°15155082
loulou le ​marlou
Posté le 11-06-2008 à 16:49:12  profilanswer

Sur le fond, c'est du préchi-précha, du constat, du yakafokon, ça ne change pas :o Le constat de l'Europe en panne, même moi, je peux le faire :jap:

n°15155110
Comet
Posté le 11-06-2008 à 16:51:40  profilanswer

Sur le fond, c'est du préchi-précha, du constat, du yakafokon, ça ne change pas :o Le constat de l'Europe en panne, même moi, je peux le faire :jap:

C'est un discours, pas un programme politique [:spamafote]  
Et son analyse n'est pas la même que d'autres. Et puis il ne parle pas que de l'UE en panne, il réaffirme son engagement d'une UE politique.

---------------
n°15155317
loulou le ​marlou
Posté le 11-06-2008 à 17:07:29  profilanswer

Ils l'ont tous réaffirmé, et tous se sont inclinés devant les réalités. En quoi Bayrou pourra-t-il faire plus que d'autres ?

n°15155359
Comet
Posté le 11-06-2008 à 17:10:33  profilanswer

Ils l'ont tous réaffirmé, et tous se sont inclinés devant les réalités. En quoi Bayrou pourra-t-il faire plus que d'autres ?

[:wam]  
Excuse moi, mais la sincérité et de l'ancienne UDF et du MoDem concernant l'UE tout du moins me parait bien plus réaliste que les calculs de Sarkozy ou les oui-mais-non-mais-si du PS :o

---------------
n°15155948
eurys
Humour noir en IV
Posté le 11-06-2008 à 17:54:51  profilanswer

Comet a écrit :

[:wam]  
Excuse moi, mais la sincérité et de l'ancienne UDF et du MoDem concernant l'UE tout du moins me parait bien plus réaliste que les calculs de Sarkozy ou les oui-mais-non-mais-si du PS :o

[:cerveau +1]

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°15156074
SekYo
Posté le 11-06-2008 à 18:04:43  profilanswer

Sur le fond il a raison quand même, que Bayrou soit profondément Européen je pense pas que y ait beaucoup de personnes qui en doutes, maintenant on fait quoi concrètement pour relancer "la machine" ? Pour réconcilier les Européens avec les institutions ?

n°15156337
Comet
Posté le 11-06-2008 à 18:21:04  profilanswer

SekYo a écrit :

Sur le fond il a raison quand même, que Bayrou soit profondément Européen je pense pas que y ait beaucoup de personnes qui en doutes, maintenant on fait quoi concrètement pour relancer "la machine" ? Pour réconcilier les Européens avec les institutions ?

Premièrement, on ne se fâche pas avec l'Allemagne, surtout pour des bêtises.
Deuxièmement, on parle de l'UE de temps en temps autrement que par des c'est-la-faute-à
Troisièmement, on va aux réunions européennes (cf absences régulières des ministres fr aux réunions :pfff: )
Quatrièmement, on se place du côté des vrais europhiles (Luxembourg, Allemagne), et pas des anglais, et on propose des choses pour renforcer les liens avec eux.
Cinquièmement, on propose un vrai référendum européen concernant les traités, pas le truc minable de ratification que l'on voit aujourd'hui.
etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 11-06-2008 à 18:21:47

---------------
n°15156416
Tristou
Posté le 11-06-2008 à 18:28:38  profilanswer

Oui mais bon, y'a pas besoin de faire 40.000 référendums, chaque pays a organisé le sien alors je ne vois pas trop comment en fait [:gratgrat]. Le premier, la France et un ou deux autres pays (je ne me rappelle plus lesquels) ont voté non et on fait passer un traité simplifié...

Message cité 1 fois
Message édité par Tristou le 11-06-2008 à 18:31:33

---------------
n°15156437
Comet
Posté le 11-06-2008 à 18:30:26  profilanswer

Tristou a écrit :

Oui mais bon, y'a pas besoin de faire 40.000 référendums, chaque pays a organisé le sien alors je ne vois pas trop comment en fait [:gratgrat]. Le premier, la France et un ou deux autres pays (je ne me rappelle plus lesquels) ont voté non et on fait passer un traité simplifié...

Un référendum le même jour sur une majorité européenne, et non de chaque Etat sur la question ;)

---------------
n°15156465
Tristou
Posté le 11-06-2008 à 18:32:27  profilanswer

Oui mais si des pays disent encore non, cela n'avancera à rien et je crois que de toute façon, celui quii a été simplifié a déjà été adopté :(

---------------
n°15156520
Comet
Posté le 11-06-2008 à 18:36:32  profilanswer

Tristou a écrit :

Oui mais si des pays disent encore non,

Et bien on comptabilise les votes de l'UE au total. Cela a le mérite de ne pas suravatanger des pays comme le Luxembourg, dont le non (improbable) suffirait à prendre une décision d'arrêt pour 99% du reste de la population de l'UE.  

Citation :

cela n'avancera à rien et je crois que de toute façon, celui quii a été simplifié a déjà été adopté :(

Je parlais dans l'absolu, et dans le cadre d'une politique européenne vue autrement que par les deux gros. :o

---------------
n°15156947
Tristou
Posté le 11-06-2008 à 19:16:02  profilanswer

Oui c'est sûr, je préfèrerai aussi que ce soit vraiment quelquechose de commun et non pas juste quelques pays mais je les vois mal faire marche arrière malheuresement, c'est ce que je voulais dire.

---------------
n°15156977
Comet
Posté le 11-06-2008 à 19:19:03  profilanswer

:jap:

---------------
n°15157096
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-06-2008 à 19:28:41  profilanswer

françois au grand journal :o

---------------
topic guitare
n°15158627
loulou le ​marlou
Posté le 11-06-2008 à 21:33:52  profilanswer

Comet a écrit :

Premièrement, on ne se fâche pas avec l'Allemagne, surtout pour des bêtises.

Personne ne dit que Sarkozy est un bon président, j'affirme en revanche, que Bayrou ne serait pas à sa place dans son fauteuil [:spamafote] Quand il y a eu les primaires au PS, je me suis isncrit exprès pour voter en faveur de Dominique Strauss-Khan :o

Comet a écrit :

Deuxièmement, on parle de l'UE de temps en temps autrement que par des c'est-la-faute-à

Pas forcément d'accord. Quand on regarde C Dans L'air ou Thalassa, on parle souvent de l'UE, et pas exclusivement pour dire oh les pabo :o Notament sur les quotas de pêche qui aident à garder les réserves amniotiques.

Comet a écrit :

Troisièmement, on va aux réunions européennes (cf absences régulières des ministres fr aux réunions :pfff: )

WTF :??: Te renseignes-tu un peu ? Barnier passe plus de temps à Bruxelles qu'à Paris :o Kouchner également.

Comet a écrit :

Quatrièmement, on se place du côté des vrais europhiles (Luxembourg, Allemagne), et pas des anglais, et on propose des choses pour renforcer les liens avec eux.

Bon décidément, tu veux aligner les pires clichés sur la politique européenne de la France. Si tu savais ce que Brown pense de Sarko :lol:

Comet a écrit :

Cinquièmement, on propose un vrai référendum européen concernant les traités, pas le truc minable de ratification que l'on voit aujourd'hui. etc...

Les gens respectent les règles, c'est normal. En Irlande, ils sont obligés, c'est dans la constitution [:spamafote]

n°15158883
Comet
Posté le 11-06-2008 à 21:46:04  profilanswer

Personne ne dit que Sarkozy est un bon président, j'affirme en revanche, que Bayrou ne serait pas à sa place dans son fauteuil [:spamafote]  

Et j'affirme qu'il ne peut pas être pire que Sarkozy, au minimum.
 On va aller loin comme ça :D  

Citation :

Quand il y a eu les primaires au PS, je me suis isncrit exprès pour voter en faveur de Dominique Strauss-Khan :o

oui et  :??:  

Pas forcément d'accord. Quand on regarde C Dans L'air ou Thalassa, on parle souvent de l'UE, et pas exclusivement pour dire oh les pabo :o Notament sur les quotas de pêche qui aident à garder les réserves amniotiques.

Et quasi-tout le reste des médias, ainsi que tout le gouvernement dans un bel ensemble :D ?

WTF :??: Te renseignes-tu un peu ? Barnier passe plus de temps à Bruxelles qu'à Paris :o Kouchner également.

Sarkozy quand il était ministre est l'un des plus absentéiste, notre chère ministre de l'économie qui y va quand elle a envie, emboitant le pas aux habitudes présidentielles, Dati au réunions des ministres de la justice (cf Canard de ???), les multiples reconduites pour "cause d'agenda" des réunions franco-allemandes...

Bon décidément, tu veux aligner les pires clichés sur la politique européenne de la France. Si tu savais ce que Brown pense de Sarko :lol:

Et ce que Sarko pense de Merkel [:transparency]  

Les gens respectent les règles, c'est normal. En Irlande, ils sont obligés, c'est dans la constitution [:spamafote]

Le rapport avec ce que j'ai dit?

---------------
n°15159001
loulou le ​marlou
Posté le 11-06-2008 à 21:53:21  profilanswer

Bon on tourne en rond en fait :D T'as raison et j'ai raison, allez :o

n°15159020
freeza01
Posté le 11-06-2008 à 21:54:15  profilanswer

n°15159042
Comet
Posté le 11-06-2008 à 21:55:38  profilanswer

Bon on tourne en rond en fait :D T'as raison et j'ai raison, allez :o

freeza01 a écrit :

Un positionnement bien centriste :jap:

Ce que je me suis dit aussi :D

Message édité par Comet le 11-06-2008 à 21:55:48

---------------
n°15159601
Tristou
Posté le 11-06-2008 à 22:24:00  profilanswer

Oui mais politiquement parlant, je pense que c'est ce qu'il voulait dire  [:freds45]  

---------------
n°15179521
freeza01
Posté le 13-06-2008 à 16:33:13  profilanswer

putain, la catastrophe en Irlande, pour l'Europe :/

(j'avais voté non au réf français, et je connaissais pas ce que contenait le traité de Lisbonne)

Là, c'est quand même un sacré blocage...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1321  1322  1323  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)