Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4144 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1315  1316  1317  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°14498110
Glouba Car​amba
Posté le 02-04-2008 à 19:18:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

SekYo a écrit :

Heu, quels partis ? L'UMP de Sarko sent beaucoup plus la vielle droite conservatrice que libérale (sauf quand ca l'arrange, comme libéraliser le marché du travail). Le NC est complètement dépendant de l'UMP, donc quelques soit leurs convictions, on sait qu'ils s'assieront dessus.  
Et si une partie du PS est "compatible" avec le programme de Bayrou, il est malheuresement complètement plombé par son aile gauche.

Il est tout-à-fait possible de défendre l'integralite du projet du Modem soit au sein de l'UMP, soit au sein du PS. C'est en cela que son terrain idéologique est recouvert par chacun des deux grands partis. Ce qui ne signifie pas que ces partis ont le meme programme, comme tu l'as dit ils ne se reduisent pas a la partie commune.  

mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 19:18:25  profilanswer

n°14506833
phila
Posté le 03-04-2008 à 15:36:03  profilanswer

n°14507731
julienf58
Posté le 03-04-2008 à 16:56:57  profilanswer

http://www.lyonmag.com/article/733 [...] et-Lecomte

Citation :

Michel Mercier vient d’annoncer à ses électeurs qu’il avait l’intention de quitter le conseil général. Enfin, c’est pas aussi clair que ça. Ça reste du style Mercier, toujours un peu embrouillé. Mais il suggère en tout cas qu’il va lâcher son fauteuil de président d’ici la fin de l’année. Consternant. Car pendant des mois et des mois, on a eu droit à tout : manipulations, coups fourrés... Il a foutu un “boxon” incroyable au Modem qui aujourd’hui a explosé. Il a également semé la zizanie à droite, en roulant dans la farine ce pauvre Perben qui a cru jusqu’au bout qu’il pourrait compter sur son soutien. Et même à gauche, il a fini par agacer ceux qui le supportaient encore. Bref, Mercier a déployé un talent exceptionnel pour sauver son fauteuil. Et voilà qu’à peine élu, il nous explique que ça ne l’intéresse plus. Faut-il en conclure que Mercier est devenu zinzin ? Non, bien sûr. D’ailleurs, avec Mercier le malin, chaque fois qu’il annonce un truc, on se dit qu’il y a embrouille. Et on se méfie. En se disant, qu’est-ce qu’il va encore inventer ? A suivre donc.

n°14511559
guillotin2
Qui ne peut ne peut, mais ...
Posté le 04-04-2008 à 02:14:22  profilanswer

n°14522218
xanthe4975
Posté le 05-04-2008 à 14:16:28  profilanswer

Tiens, je viens d'aller voter pour l'élection du secrétaire départemental du 49.

n°14522324
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-04-2008 à 14:30:44  profilanswer

Je suis une quiche en géographie francaise. C'est ou le 49 ? :p

Sinon y'a eu des discussions intéressantes?

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14523994
phila
Posté le 05-04-2008 à 19:18:54  profilanswer

Le sénateur centriste Jean Arthuis quitte le MoDem

Citation :

Je ne reviendrai pas sur ma décision. Je quitte le MoDem. Je n'y ai plus ma place. Et la plupart des sénateurs du groupe pensent comme moi", dit-il.

Il estime qu'"aujourd'hui, le MoDem est inaudible. Il ne dit plus rien sur rien".

Le président du conseil général de Mayenne ne rejoint pas pour autant le Nouveau Centre, créé entre les deux tours de la présidentielle par les ex-UDF ralliés à Nicolas Sarkozy.

"Il n'en est pas question", dit-il. "Je n'irai pas au Nouveau Centre, pas plus qu'à l'UMP. Je suis centriste, viscéralement attaché à l'existence d'un centre indépendant en mesure de nouer des alliances dans la clarté."

"L'UDF n'est pas morte, contrairement à ce que certains tentent de faire croire", ajoute-t-il, demandant de nouveau "que soit rapidement convoqué le comité directeur de l'UDF".

n°14524199
loulou le ​marlou
Posté le 05-04-2008 à 19:44:33  profilanswer

phila a écrit :

Citation :

Je ne reviendrai pas sur ma décision. Je quitte le MoDem. Je n'y ai plus ma place. Et la plupart des sénateurs du groupe pensent comme moi", dit-il.

Il estime qu'"aujourd'hui, le MoDem est inaudible. Il ne dit plus rien sur rien".

Le président du conseil général de Mayenne ne rejoint pas pour autant le Nouveau Centre, créé entre les deux tours de la présidentielle par les ex-UDF ralliés à Nicolas Sarkozy.

"Il n'en est pas question", dit-il. "Je n'irai pas au Nouveau Centre, pas plus qu'à l'UMP. Je suis centriste, viscéralement attaché à l'existence d'un centre indépendant en mesure de nouer des alliances dans la clarté."

"L'UDF n'est pas morte, contrairement à ce que certains tentent de faire croire", ajoute-t-il, demandant de nouveau "que soit rapidement convoqué le comité directeur de l'UDF".

:jap:  

La lente marginalisation de François Bayrou continue. Il pourra se présenter en 2012 mais ne fera un score qu'à un chiffre. Vous pouvez quoter [:hahaguy]

n°14524203
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-04-2008 à 19:45:17  profilanswer

Mouais, en même temps, vouloir recréer l'UDF, c'est un échec avant d'avoir commencé d'essayer...

n°14524464
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-04-2008 à 20:30:24  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mouais, en même temps, vouloir recréer l'UDF, c'est un échec avant d'avoir commencé d'essayer...

+1

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-04-2008 à 20:30:24  profilanswer

n°14524908
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-04-2008 à 21:55:08  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

La lente marginalisation de François Bayrou continue. Il pourra se présenter en 2012 mais ne fera un score qu'à un chiffre. Vous pouvez quoter [:hahaguy]

:lol:  

comment peut-on remettre en cause la volonté des militants ?

n°14525062
loulou le ​marlou
Posté le 05-04-2008 à 22:16:12  profilanswer

Les militants ne sont pas complètement stupides [:klemton] Ils vont bien finir par constater l'impasse constituée par le MoDem :jap: Sinon, bah, c'est à désespérer des Français qui mériteront cinq de Sarkozy en plus [:spamafote]

n°14525200
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-04-2008 à 22:28:09  profilanswer

quelle impasse ?

celle de ne vouloir ni de la gauche socialo-communiste ni de cette droite conservatrice ?

au contraire, c'est ce qui nous anime depuis maintenant 1 an et davantage pour certains...

n°14525257
loulou le ​marlou
Posté le 05-04-2008 à 22:34:19  profilanswer

Pour certains, c'est bien le problème, la désaffection parmi les militants les plus virulents s'émousse. Elle atteindra un stade de pourrissement avancé en 2011... Tout s'effondrera au moment de la déclaration de candidature de Bayrou, s'il se présente, ce qui en l'espèce, deviet hypothétique.

n°14525330
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-04-2008 à 22:41:12  profilanswer

Pour certains, c'est bien le problème, la désaffection parmi les militants les plus virulents s'émousse. Elle atteindra un stade de pourrissement avancé en 2011... Tout s'effondrera au moment de la déclaration de candidature de Bayrou, s'il se présente, ce qui en l'espèce, devient hypothétique.

Tu t'avances bcp pour quelqu'un qui n'est même pas militant modem.

---------------
n°14525358
Altarius
As de la digression
Posté le 05-04-2008 à 22:43:09  profilanswer

Citation :

Jean Arthuis explique que ses relations avec François Bayrou, le président du MoDem, sont "au point mort" et qu'"on ne gouverne pas un parti comme une secte"

Et ben, ça sent mauvais  

Tu veut parier des fraises tagada ?  :D

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14525424
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-04-2008 à 22:49:33  profilanswer

Pour certains, c'est bien le problème, la désaffection parmi les militants les plus virulents s'émousse. Elle atteindra un stade de pourrissement avancé en 2011... Tout s'effondrera au moment de la déclaration de candidature de Bayrou, s'il se présente, ce qui en l'espèce, deviet hypothétique.

bof :/

c'est normal, on va être dans un creux politique jusqu'aux régionales...

le militantisme va ressurgir fin 2010.  

c'est la présidentielle qui rythme la vie politique française.

n°14525770
loulou le ​marlou
Posté le 05-04-2008 à 23:29:19  profilanswer

eurys a écrit :

Tu t'avances bcp pour quelqu'un qui n'est même pas militant modem.

Je vous connais trop bien [:rhetorie du chaos]  

n°14525904
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-04-2008 à 23:42:33  profilanswer

Je vous connais trop bien [:rhetorie du chaos]  

Ah bon ? Tu connais qui ? Moi j'te connais pas. Donc garde tes jugements bien au chaud.

---------------
n°14526792
freeza01
Posté le 06-04-2008 à 02:19:12  profilanswer

eurys a écrit :

Ah bon ? Tu connais qui ? Moi j'te connais pas. Donc garde tes jugements bien au chaud.

oh si tu le connais [:rofl]

et je partage son analyse :/ mais plutôt que 1 chiffre je dirais plutôt 12% max. Et le grand réel vainqueur de 2012 sera l'abstention encore une fois, et le président élu le sera par défaut (le "moins pire" ) plutôt que par conviction. Si Sarkozy reste le même, et le PS aussi (et je vois pas pourquoi ça changerait :o ).

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°14527078
hephaestos
Posté le 06-04-2008 à 08:22:29  profilanswer

eurys a écrit :

C'est CorsicaPerSempre.

n°14527206
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-04-2008 à 10:05:55  profilanswer

Ouais la vieille garde Hervé Morin.

n°14527522
eurys
Humour noir en IV
Posté le 06-04-2008 à 11:42:45  profilanswer

Ca réponds a pas mal de questions effectivement.

---------------
n°14527619
loulou le ​marlou
Posté le 06-04-2008 à 12:04:54  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Ouais la vieille garde Hervé Morin.

Ah bon [:delarue3] J'ai toujours dit que morin était aussi fade qu'un camembert de supermarchay :o  

Et euh Corsica, il me semble qu'il a été banni, nan [:gnub]

n°14527702
julienf58
Posté le 06-04-2008 à 12:20:03  profilanswer

phila a écrit :

Citation :

Quel courage à l'approche des sénatoriales.
Enfin, Arthuis est bien marqué à droite. On s'en passera. :wahoo:  

n°14527780
loulou le ​marlou
Posté le 06-04-2008 à 12:35:28  profilanswer

julienf58 a écrit :

Quel courage à l'approche des sénatoriales.

Le problème, c'est qu'apparemment, vous pouvez vous passer d'à peu près TOUTE la substance de votre parti. J'aimerais bien que tu me donnes (à part Benhamias, Lepage et Wehrling qui sont venus se ressourcer dans l'ambiance Verts des premières années où on se disputait pour savoir s'il fallait dire que le nucléaire, c'est le diable ou si le nucléaire, c'est diabolique :o) des noms susceptibles d'être des ministres régaliens au MoDem.

n°14528076
Glouba Car​amba
Posté le 06-04-2008 à 13:11:30  profilanswer

julienf58 a écrit :

(...)

Le problème c'est que non, leModem pourra pas se passer de gens marqués d'un coté ou de l'autre.  
Déja quand il s'agissait de travailler  avec des gens de droite ET de guche,le pari du Modem était pas gagné d'avance, mais s'il s'agit de travailler SANS droite NI gauche, va plus y avoir grand monde !

Perso je comprends les défections : un parti lancé sur un succès (18%) qui en un an (même pas) se retrouve exactement à son point de départ, y'a de quoi se poser des questions quant à la façon dont l'affaire a été menée.  

n°14528398
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-04-2008 à 13:49:55  profilanswer

tant que Bayrou ne quitte pas sa petite embarcation, tout reste possible.

Rien que sur son seul nom, il réunira de nombreuses voix le temps voulu.

dès l'instant ou il a dit qu il ne voterait pas pour Sarkozy, je pense qu'il avait déjà anticipé sa longue traversée du désert. Il doit aimer ça...

relativisons, l'UDF était tout aussi inexistante de 2002 à 2006. Il a fallu attendre Juin 2006 et le "coup" de la motion de censure votée avec le PS pour que Bayrou sorte de l'indifference générale. Et puis les différents coups successifs que l'on connait (Chazal, les médias, etc.).

bref, il y a plus de militantisme que sous l'UDF, un leader plus connu et respecté,par contre, moins d'élus, c'est là que le bas blesse. Mais au moins, ils sont 100% MoDem donc pas de coups foireux (je l'espère) à la Santini, Robien, Morin, etc. aux moments importants.

je constate une chose également, que les derniers centristes a quitter le navire (Mercier, Arthuis, etc.) ne vont pas pour autant vers le Nouveau Centre. ça prouve l'inexistence politique de ce parti qui est plus un club de centristes à l'UMP en réalité.

autre chose, j'ai regardé les présidentielles depuis 1965, a chaque fois qu'un candidat arrivé en troisième position s'est représenté à l'échéance suivante, il a franchi le second tour (Chirac et Le Pen).

Bref, en politique, l'obstination paie plus que la soumission, avoir également un parti aux garde à vous est vraiment souhaitable (le RPR de Chirac, le PS de Mitterrand, l'UDF de Giscard).

Il fallait que Bayrou ai "son parti".

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 06-04-2008 à 13:52:12
n°14528787
loulou le ​marlou
Posté le 06-04-2008 à 14:35:45  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

bref, il y a plus de militantisme que sous l'UDF, un leader plus connu et respecté,par contre, moins d'élus, c'est là que le bas blesse. Mais au moins, ils sont 100% MoDem donc pas de coups foireux (je l'espère) à la Santini, Robien, Morin, etc. aux moments importants.

C'est là où décidément, vous n'êtes pas capables, collectivement plus individuellement, de reconnaître que c'est intrinsèque à la personne même de Bayrou : il crée tous les jours les conditions non pas pour être rejoints, mais pour être déserté, trahi. Et désolé de briser le rêve, mais ce ne sont pas les militants qui seraient éventuellement un jour appelés à gouverner mais des gens qui ont une formation pour cela. Or, depuis dix ans, tous ceux qui ont cette formation que nous n'avons pas, chacun son rôle,, se TIRENT. Ca fait dix ans. DIX ANS. Même quand c'était encore l'époque de l'Udf. Ouvrez un peu les yeux. Goasguen (qui était en politique le meilleur pote de Bayrou, ça date du ministère de l'Education.) à Méhaignerie, Veil, etc. T1, c'est pas Quitterie Delmas qu'on pourra un jour installer au Quai ou place Vendôme, quoi :o  

Message cité 1 fois
Message édité par loulou le marlou le 06-04-2008 à 14:37:07
n°14528843
hephaestos
Posté le 06-04-2008 à 14:42:58  profilanswer

Et euh Corsica, il me semble qu'il a été banni, nan [:gnub]

Précisément.

n°14529022
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-04-2008 à 15:01:26  profilanswer

C'est là où décidément, vous n'êtes pas capables, collectivement plus individuellement, de reconnaître que c'est intrinsèque à la personne même de Bayrou : il crée tous les jours les conditions non pas pour être rejoints, mais pour être déserté, trahi. Et désolé de briser le rêve, mais ce ne sont pas les militants qui seraient éventuellement un jour appelés à gouverner mais des gens qui ont une formation pour cela. Or, depuis dix ans, tous ceux qui ont cette formation que nous n'avons pas, chacun son rôle,, se TIRENT. Ca fait dix ans. DIX ANS. Même quand c'était encore l'époque de l'Udf. Ouvrez un peu les yeux. Goasguen (qui était en politique le meilleur pote de Bayrou, ça date du ministère de l'Education.) à Méhaignerie, Veil, etc. T1, c'est pas Quitterie Delmas qu'on pourra un jour installer au Quai ou place Vendôme, quoi :o  

non mais ils se "tirent" pour X raisons politiques : sauver leur siège, leur poste, etc. bref, de la survie politique en qq sorte

on peut pas mettre sur le même plan les élus de routine (députés, maires, etc.) qui pensent au court terme politique et un mec qui oriente tout ses choix en fonction d'un destin présidentiel...

Bayrou fait aussi de la survie politique mais à l'aura de son destin de présidentiable qui le guide depuis qu'il a 20 ans dans le Bearn.

tu crois que ces mecs là ne restent pas potes avec Bayrou ? qu'ils ne dinent pas avec lui de temps à autres sur Paris ? foutaises, c'est une grande famille la vie politique française...

si demain, Bayrou est élu, il aura du monde autour de lui, pas de soucis...

i

n°14529082
loulou le ​marlou
Posté le 06-04-2008 à 15:06:47  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

tu crois que ces mecs là ne restent pas potes avec Bayrou ? qu'ils ne dinent pas avec lui de temps à autres sur Paris ? foutaises, c'est une grande famille la vie politique française...

si demain, Bayrou est élu, il aura du monde autour de lui, pas de soucis...

i

Non, justement, et je veux que les choses soient bien claires, ils ne restent pas potes, ils le haïssent. Ca va bien plus loin que la seule politique, c'est humainement que dès qu'on a côtoyé Bayrou, on ne veut plus qu'une chose, c'est le détruire. Personne n'ira avec lui, parce qu'il ne gagnera pas. On gagne AVEC des gens AVANT ! Il ne faut pas attendre de gagner pour voir des gens arriver APRES. C'est bien ce qu'avait comrpis Mitterrand en recrutant tous ses sabras dans les années 70 (Fabius, Jospin, Quilès, etc.) Où sont les futurs ministrables au MoDem, répondez à cette question, s'il vous plaît !

Message édité par loulou le marlou le 06-04-2008 à 15:08:02
n°14529183
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-04-2008 à 15:18:34  profilanswer

Juppé, Borloo, Mercier, Peylevade, Lepage, Kouchner (ah non déjà pris), DSK même, tout ces gens de compétences. et plein d'autres...

je ne connais pas sa vie privée mais contrairement à toi, je pense qu'il est apprécié par les grands (et detesté par les petits et faibles genre Morin). il bouffe souvent avec Mehaignerie sur Paris et d'ancien UDF devenus UMP (un article du Monde)

il n y a que ceux qui ont fait l'étalage de leur trahison qui sont pitoyables  : Santini, Morin, Cavada et qq autres, des vrais centristes centre-droit catho cigares chevaux de course, etc.

(ce qu'est Bayrou au fond, je ne me fais pas d'illusion :o )

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 06-04-2008 à 15:20:34
n°14531539
turt64
Posté le 06-04-2008 à 20:39:21  profilanswer

Loulou le marlou: Inscrit le 14/06/2007
Date du dernier message de corsicapersempre: le 27/06/2007

Ça peut le faire !! même façon de penser, même critique, il y a de grande chance, mais moins pleureuse que corsica quand même

---------------
"Le partage du savoir, contribue à l'évolution du progrès"
n°14531550
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-04-2008 à 20:41:27  profilanswer

et fan de télé !

n°14531587
-pog-
Posté le 06-04-2008 à 20:47:59  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Juppé, Borloo, Mercier, Peylevade, Lepage, Kouchner (ah non déjà pris), DSK même, tout ces gens de compétences. et plein d'autres...

je ne connais pas sa vie privée mais contrairement à toi, je pense qu'il est apprécié par les grands (et detesté par les petits et faibles genre Morin). il bouffe souvent avec Mehaignerie sur Paris et d'ancien UDF devenus UMP (un article du Monde)

il n y a que ceux qui ont fait l'étalage de leur trahison qui sont pitoyables  : Santini, Morin, Cavada et qq autres, des vrais centristes centre-droit catho cigares chevaux de course, etc.

(ce qu'est Bayrou au fond, je ne me fais pas d'illusion :o )

Juppé avec Bayrou ?

Borloo avec Bayrou ?

Bayrou, apprécié par les grands et détesté par les "petits et faibles" ?

Mais réveillez-vous. Vous ne connaissez rien au monde politique. C'est exactement l'inverse.

n°14531700
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-04-2008 à 21:03:50  profilanswer

mais tout ces mecs la se tapent sur l'épaule des qu'ils sortent des plateaux télé, c'est du show tout ça

n'importe quel homme politique accepterait d'être ministre a moins de se voir en présidentiable, et encore.

dès l'instant ou Sarkozy ne sera plus hype et ou Bayrou est succeptible de l'emporter, yaura du monde, même chose à gauche.

après, je dis pas que ça va se réaliser, la marche est encore longue.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 06-04-2008 à 21:04:07
n°14532000
-pog-
Posté le 06-04-2008 à 21:30:07  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

mais tout ces mecs la se tapent sur l'épaule des qu'ils sortent des plateaux télé, c'est du show tout ça

n'importe quel homme politique accepterait d'être ministre a moins de se voir en présidentiable, et encore.

dès l'instant ou Sarkozy ne sera plus hype et ou Bayrou est succeptible de l'emporter, yaura du monde, même chose à gauche.

après, je dis pas que ça va se réaliser, la marche est encore longue.

Bayrou est comme Royal : difficilement capable de structurer suffisamment son mouvement et de travailler suffisamment un projet pour arriver à convaincre la moitié des Français.

Le dilettantisme de Bayrou est connu dans le monde politique. Et sa propension à être l'unique objet de son discours aussi.

n°14532200
hephaestos
Posté le 06-04-2008 à 21:45:48  profilanswer

turt64 a écrit :

Loulou le marlou: Inscrit le 14/06/2007
Date du dernier message de corsicapersempre: le 27/06/2007

Ça peut le faire !! même façon de penser, même critique, il y a de grande chance, mais moins pleureuse que corsica quand même

Cherche pas, c'est lui...  [:hephaestos]

n°14533101
loulou le ​marlou
Posté le 06-04-2008 à 22:36:41  profilanswer

n°14533934
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-04-2008 à 23:30:53  profilanswer

les parodies prouvent que le MoDem existe :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1315  1316  1317  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)