Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4210 connectés 

 

 

?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°14414256
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-03-2008 à 13:52:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mini-mousaille a écrit :

et ses alliances à geométrie variable : on peut travailler avec sa droite comme avec sa gauche puique nous sommes le Centre.


IL faudrait déjà que le centre arrive à travailler avec le centre (cf ci-dessus). [:azylum]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 13:52:52  profilanswer
 

n°14414463
Melpa
Rosbeef.
Posté le 24-03-2008 à 14:24:24  profilanswer
 

Pour l'histoire de Marc Frot. Apparemment il a dit vouloir défendre la ruralité. C'est pas surprenant qu'il ait voté pour Sauvadet, qui est un pur élu rural. La droite est aussi mieux implantée dans le coin, donc c'est pas une surprise. Ils lui ont fait des promesses qu'il voulait entendre.

 

En plus, le fait que Rebsamen ait dit 2 jours avant que c'était plié, que la gauche avait gagné le département, ca a du blesser le mec dans son orgueil...


Message édité par Melpa le 24-03-2008 à 14:24:44
n°14414510
freeza01
Posté le 24-03-2008 à 14:32:28  profilanswer
 

info ou intox ? http://www.modemaulnay.fr/documents/20080320.pdf
 
Je suis sceptique tout de même, ça me paraît un peu gros...


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°14414980
Matrick69
Posté le 24-03-2008 à 15:44:07  profilanswer
 

eurys a écrit :

Mais au SECOURS quoi !!
Vive la désinformation !
L'organisateur en question est Quentin Thevenon, lequel a du faire des pieds et des mains auprès des instances nationales pour que la liste présentée par Elise Laplanche aie accès au fichiers téléphonique des adhérents. Justement afin que cette élection se fasse ouvertement.

Salut Eurys,
peut-être que Quentin a entériné les choses une fois que c'était inéluctable, mais en tout cas ça n'a pas du tout été évident d'avoir cette fameuse liste, réclamée par nombre depuis un bail  :D  
Et pendant que vous y êtes, peut-être pourriez-vous aussi donner tout de suite la liste des adhérents du Rhône de + de 32 ans, ça aurait le mérite de la transparence,
et éviterait ainsi toute attaque à ce sujet dans les mois à venir pour l'élection du nouveau bureau du Rhône ?
 :lol:  
 

eurys a écrit :

La "toute petite partie des adhérents", dont je fait partie d'ailleurs, se démène pour contacter tous les adhérents sur les listes afin de les prévenir de l'élection, de la présence de deux listes, dont la notre Vitamine D.

C'est dur de te faire un chèque en blanc sur ce coup là, vous êtes donc bien à la fois organisateur et partie prenante,
c'est difficile de croire que l'information sera impartiale, comme dit dans mon message  :pt1cable:  
 

eurys a écrit :

Un débat est d'ailleurs prévu entre nos deux listes,Jeudi 27 mars. 20h, Quartier Orange 3 rue du Garet, 69001 Lyon, metro Hotel de Ville.
Et l'élection Samedi 29 à 14h. Quartier Orange 3 rue du Garet, 69001 Lyon, metro Hotel de Ville.

Je note que le Quartier Orange, site de campagne pour les municipales Lyon 2008, est désormais officialisée en tant que siège provisoire :love:  
Il va falloir par contre trouver des sous pour le loyer :(  , on compte donc aussi sur vous.
En passant, pas mal de travaux vont être à faire (déblayer l'arrière salle, boucher les trous du plafond, voire un petit coup sur l'électricité qui date des années 30), là encore, toute aide est la bienvenue  :)  
 

eurys a écrit :

Et merci d'avance, Matrick69, de faire preuve d'un peu plus de Respect, envers des gens qui sont du même parti que toi. On est pas a Verdun !

Pas compris  :??:  
Ce qui est sur, c'est que nous sommes 90 ans plus tard, et agissons comme tel
 :D

n°14415695
Glouba Car​amba
Posté le 24-03-2008 à 17:49:45  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

mais c'est bidon, personne n'a claqué le bilan ou si peu de Sarkozy pendant la présidentielle.


Sarko soigne les médias depuis 30 ans a Neuilly (où beaucoup habitent)... Au moins, en perdant a Pau Bayrou pourra rester à proximité de la Capitale sans se voir reprocher de négliger un mandat...
 

mini-mousaille a écrit :

Les gens s'en foutent des casseroles, des stratégies, de la politique politicienne.(...)


Les gens ont un minimum besoin de comprendre et de croire ce qu'on leur sert. Ceux qui ont cru Bayrou en 2007 et l'ont vu un an après a quelques années-lumière de toute forme de renouvellement des pratiques politiques, englué dans des querelles d'ambitions et incapable de peser, ceux-là s'en souviendront. Aidés par l'illustration dans la ville la plus centriste de France, avec l'explosion du Modem Lyonnais...  
 

mini-mousaille a écrit :

je dirais même que sa défaite à Pau sera pour lui un atout (on a voulu m'enfermer dans le bloc contre bloc "UMPS", j'ai resisté à l'UMP de Sarkozy, etc.)


Clair qu'il se serait carbonisé en passant alliance, le combat seul s'imposait. Sauf qu'il faut pas pleurer ensuite sous pretexte qu'on affronte une trinagulaire, c'est-à-dire reprocher à l'UMP de maintenir son candidat et tenter de le faire gagner à coup de propagande !
 

mini-mousaille a écrit :

et ses alliances à geométrie variable : on peut travailler avec sa droite comme avec sa gauche puique nous sommes le Centre.


... A ceci-près que ce que vendait Bayrou en 2007, c'était PS et UMP venant travailler avec un Modem vainqueur, sur le programme du Modem. Un an plus tard, même pas, le Modem se rallie localement, il est devenu une petite force d'appoint, tout-à-fait contournable qui plus est (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse...) au même titre que les Verts, le PC ou DeVilliers, mais avec bien moins de lisibilité !

n°14415811
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-03-2008 à 18:07:27  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :


... A ceci-près que ce que vendait Bayrou en 2007, c'était PS et UMP venant travailler avec un Modem vainqueur, sur le programme du Modem. Un an plus tard, même pas, le Modem se rallie localement, il est devenu une petite force d'appoint, tout-à-fait contournable qui plus est (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse...) au même titre que les Verts, le PC ou DeVilliers, mais avec bien moins de lisibilité !


 
+1


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14415817
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-03-2008 à 18:08:50  profilanswer
 

Tu dramatises, Glouba, comme souvent. Tu en rajoutes là où il n'y a pas vraiment besoin de le faire.  
 
L'état du parti n'a pas empiré depuis les élections municipales. On est mal barrés, mais il ne s'est rien passé qui soit en mesure d'indiquer que tu avais raison depuis le début, qu'on avait tort et toi raison. Bayrou a été fidèle à lui-même et à la ligne qu'il avait fixé, il a poussé pour faire bouger les lignes même si ses amitiés nombreuses avec des élus de droite ne sont pas passées inaperçues, mais c'est pas comme s'il s'en était caché auparavant.
 
Notre situation est effectivement comparable à celle des Verts, au PC ou à DeVilliers, mais ce n'est pas nouveau, c'est un des leitmotiv du parti de lutter contre le sort qui est fait aux partis minoritaires dans notre régime politique. On a quand même deux choses que les autres n'ont pas : L'élection européenne qui arrive, la seule en dehors de la présidentielle qui nous permette d'exister, et c'est de surcroit une élection dans laquelle on est "bien", de par nos convictions franches et quasi-unanimes sur ce sujet. Et puis, on a toujours Bayrou, il n'est pas mort. Il pourrait s'en sortir assez bien s'il parvient à convaincre que les manoeuvres à Pau n'ont pas consisté juste à faire venir les deux gros bras de la cour pour taper sur le gentil petit Bayrou, mais qu'en plus il a fallu se salir les mains pour faire du mal à celui qu'on a déjà trainé dans la boue depuis des mois par tous les moyens légaux possibles.  
 
Et puis le PS n'a toujours pas de leader, et Sarkozy accomplit la prophétie Bayrou (dont il n'était pas l'unique auteur, mais quand même...).
 
On est mal, mais pas plus mal qu'on pouvait s'y attendre. On espère juste pour la plupart avoir encore un rôle à jouer, et rien ne permet de penser que c'est perdu.

n°14417387
Matrick69
Posté le 24-03-2008 à 21:35:53  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

On a quand même deux choses que les autres n'ont pas : L'élection européenne qui arrive, la seule en dehors de la présidentielle qui nous permette d'exister, et c'est de surcroit une élection dans laquelle on est "bien", de par nos convictions franches et quasi-unanimes sur ce sujet. Et puis, on a toujours Bayrou, il n'est pas mort. Il pourrait s'en sortir assez bien s'il parvient à convaincre que les manoeuvres à Pau n'ont pas consisté juste à faire venir les deux gros bras de la cour pour taper sur le gentil petit Bayrou, mais qu'en plus il a fallu se salir les mains pour faire du mal à celui qu'on a déjà trainé dans la boue depuis des mois par tous les moyens légaux possibles.


Yo Hephaestos,
dans le "ce qu'on a", tu oublies tous les adhérents qui seront aussi militants :love:  
On a multiplié leur nombre par quatre à six depuis l'UDF, et 80% sont fidèles, voire souhaitent être impliqués dans les futures batailles.
C'est par contre une génération nouvelle, Internet, age varié, qui veut bien s'impliquer à minima IRL, mais ne mangera pas de couleuvres.
 
Un début d'armée du Rhin pacifiste ? Ou les 500 qui se virent 5.000 en arrivant au port  ? :??:  
 :love:

n°14417770
eurys
Humour noir en IV
Posté le 24-03-2008 à 22:25:11  profilanswer
 

Matrick69 a écrit :

Salut Eurys,
peut-être que Quentin a entériné les choses une fois que c'était inéluctable, mais en tout cas ça n'a pas du tout été évident d'avoir cette fameuse liste, réclamée par nombre depuis un bail  :D  
Et pendant que vous y êtes, peut-être pourriez-vous aussi donner tout de suite la liste des adhérents du Rhône de + de 32 ans, ça aurait le mérite de la transparence, et éviterait ainsi toute attaque à ce sujet dans les mois à venir pour l'élection du nouveau bureau du Rhône ?
 :lol:


La liste des adhérents, c'est bien simple, on l'a eu juste après les municipales. Et j'ai été informé de l'élection le 14 mars. Ils ont fait ça tellement en catimini que même les gens de leurs liste étaient pas au courant  :sarcastic:  
Quant à liste des adhérents de + de 32 ans, ben c'est bien simple on l'a pas, et je crois pas qu'on soit sensés l'avoir au niveau des jeunes MoDem  :??:  
 

Matrick69 a écrit :

C'est dur de te faire un chèque en blanc sur ce coup là, vous êtes donc bien à la fois organisateur et partie prenante, c'est difficile de croire que l'information sera impartiale, comme dit dans mon message  :pt1cable:


On est organisateurs de rien du tout, c'est pas nous qui décidons la date de l'élection  :??:  
Quand on appelle les gens, deja c'est avec nos téléphones persos, et ensuite on leur dit pas "votez pour nous les zotres cay tro dé vilains". J'ai même eu en ligne un adhérent faisant partie de la liste concurrente, pour lui donner des infos! C'est dire ....
 

Matrick69 a écrit :

Pas compris  :??:  
Ce qui est sur, c'est que nous sommes 90 ans plus tard, et agissons comme tel
 :D


Ce que je veux dire c'est que quand tu débarque avec tes grands sabots pour réveler au monde entier qu'une éléction va avoir lieu, tu n'as pas besoin de faire passer les gens de la liste concurrente pour des vilains traitres kinoucachtou. Par exemple.
C'est une facon détestable de faire les choses et ce n'est pas ma vision du Modem.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14418158
Matrick69
Posté le 24-03-2008 à 23:08:35  profilanswer
 

eurys a écrit :

Quant à liste des adhérents de + de 32 ans, ben c'est bien simple on l'a pas


Rien à rajouter, les mots mentent d'eux-même  :(  
 
Si ce n'est qu'une autre manière de penser Modem est née depuis longtemps,
il existe (et que pas qu'à Lyon) des adhérents et sympathisants voulant être dans l'esprit de la pensée du Modem,
c'est un courant de pensée pas facile, dégommé à la fois par les concurents et par les médias et aussi par les taupes ex-UDF :??:  
 
C'est simplement dire que l'élu est avant tout au service du citoyen, et non l'inverse !
Et qu'une bonne mesure n'est ni de droite ni de gauche, simplement elle est bonne ! Et si elle est mauvaise elle est mauvaise !
 
Je comprends que ça désoriente les apartachniks style Eurys  :??:  
                                                                                             
Mais c'est, d'une part, la seule stratégie fédératrice, d'autre part la seule idée qui va nous et vous faire bouger !
 
Voilà c'est tout
 ;)

mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 23:08:35  profilanswer
 

n°14418262
klougist
Posté le 24-03-2008 à 23:18:56  profilanswer
 

Matrick69 a écrit :


Rien à rajouter, les mots mentent d'eux-même  :(  
 


Matrick tu t'emportes un petit peu des fois. Pourquoi doivent-ils nécessairement avoir les listes? Vu comme c'est le bordel parfois, ça ne m'étonnerait qu'à moitié...
Vous n'avez jamais de réunion commune au lieu de venir vous épancher ici?

n°14418287
loulou le ​marlou
Posté le 24-03-2008 à 23:22:22  profilanswer
 

Matrick69 a écrit :

C'est par contre une génération nouvelle, Internet, age varié, qui veut bien s'impliquer à minima IRL, mais ne mangera pas de couleuvres.


 
Voilà [:spamafote] Voilà pourquoi Bayrou ne gagnera jamais. Ses militants, ne te trompe pas sur ce que je vais dire, sont éminemment respectables, peut-être plus que la moyenne. Mais un bon militant doit être un bon soldat, ce qui signifie parfois un peu con. Or, tu le dis toi-même, c'est la génération Internet qui s'est levée en sa faveur pendant la présidentielle. Internet est largement insuffisant. C'est d'une armée disciplinée dont un candidat a besoin, pas d'un quarteron d'ingénieurs en programmatique, aussi brillants et qualifiés soient-ils :jap:

n°14418448
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-03-2008 à 23:45:33  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :


 
Voilà [:spamafote] Voilà pourquoi Bayrou ne gagnera jamais. Ses militants, ne te trompe pas sur ce que je vais dire, sont éminemment respectables, peut-être plus que la moyenne. Mais un bon militant doit être un bon soldat, ce qui signifie parfois un peu con. Or, tu le dis toi-même, c'est la génération Internet qui s'est levée en sa faveur pendant la présidentielle. Internet est largement insuffisant. C'est d'une armée disciplinée dont un candidat a besoin, pas d'un quarteron d'ingénieurs en programmatique, aussi brillants et qualifiés soient-ils :jap:


 
ouais mais Internet, ça touche bcp de monde maintenant. Des gens qui ont une vie quoi, pas des robots 2.0 ou des geeks qui comme moi.
 
Y'en a même qui se sont présentés sous les couleurs orange qui ont fait de bons scores d'ailleurs.
 
 
non, le problème de Bayrou, c'est sans doute l'électorat populaire. Et des bons soldats, y en a au MoDem. Peut-être même plus qu'ailleurs vu le lien très affectif entre eux et le leader.

n°14419596
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-03-2008 à 09:48:56  profilanswer
 


 
Un parti de militants sans élus ni électeurs  :o


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14419685
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-03-2008 à 10:06:08  profilanswer
 

Matrick69 a écrit :


Rien à rajouter, les mots mentent d'eux-même  :(


de toute facon je pourrais dire n'importe quoi pour prouver ma bonne foi tu es deja convaincu de ma culpabilité alors ....
 

Citation :

Je comprends que ça désoriente les apartachniks style Eurys  :??:


Voila.
Pas la peine de me fatiguer ou de m'enerver...


Message édité par eurys le 25-03-2008 à 10:18:47

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14419788
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-03-2008 à 10:24:45  profilanswer
 

Ouais, pour une fois qu'il dit quelque chose d'intelligent l'austrogoth, écoutez le et allez vous insulter en MP.
 
Matrick, ta bonne volonté n'excuse pas ton comportement, ce que tu fais, ce que tu dis, ne rime à rien. Venir provoquer ici ceux que tu combats au sein de ton parti, comme tu as médit pendant la campagne sur ces même personnes et sur ce même forum, ce n'est pas digne.

n°14420285
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-03-2008 à 11:33:23  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ouais, pour une fois qu'il dit quelque chose d'intelligent l'austrogoth, .


 [:quoted] :o


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14420438
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-03-2008 à 11:48:21  profilanswer
 


D'une manière générale, je suis absolument pas d'accord avec ton idée selon laquelle le MoDem devrait revenir dans le giron de l'UMP. Partant de la tes opinions ne me paraissent générallement pas pertinentes  [:sinclaire]


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14420574
eurys
Humour noir en IV
Posté le 25-03-2008 à 12:05:23  profilanswer
 


La donne a changé, l'UMP a été phagocyter tout ce qui pouvait se trouver a droite, y compris chez le FN, et y compris les 3/4 de l'UDF a l'époque.
Pas étonnant alors que ceux qui restent rebatissent le mouvement sur des positions bcp plus centristes, place que le PS a laissé a l'abandon grâce a Francois Hollande avec sa stratégie ultra efficace " la gauche, la gauche, rien que la gauche "  :sarcastic:


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14425889
Glouba Car​amba
Posté le 25-03-2008 à 21:51:53  profilanswer
 

eurys a écrit :

(...)
Pas étonnant alors que ceux qui restent rebatissent le mouvement sur des positions bcp plus centristes, place que le PS a laissé a l'abandon grâce a Francois Hollande avec sa stratégie ultra efficace " la gauche, la gauche, rien que la gauche "  :sarcastic:


Y'a parfois ici-même des "analyses" qui expliquent pas mal de choses quant à la déconfiture du Modem. Parce qu'on peut reprocher (ou se féliciter de) plein de choses à Hollande, mais parvenir à lui inventer une stratégie "la gauche, la gauche, rien que la gauche", y'a de l'abus de substances illicites dans l'air !
 
Faut ouvrir les yeus, les gars. Bayrou a connu son heure de gloire en 2007 grâce à la conjonction de quelques facteurs favorables, à commencer par la désorganisation du PS. La désorganisation, pas l'orientation trop gauchisante. Face à cela, face à une candidature mal défendue par la cacophonie au PS, Bayrou a pu représenter un espoir, et il a su le faire avec brio, via la jolie fable des zom'politiques qui dirigent la main dans la main pour le bien de la Nation...  
 
Sauf que pour 2012, il va devoir trouver autre chose. Sur le fond, d'une part, parce que ce qu'il proposait, Sarko l'a fait (et sans lui) et on constate tous que les débauchages à gauche sans poids parlementaire sont un foutage de gueule. Pour Sarko c'est pas grave, un bon menteur ne reprend jamais 2 fois la même histoire, mais Bayrou n'a pas l'air au niveau...  
 
Sur la forme, enfin, parce que l'ordre qu'incarnait la candidature Bayrou (face au bordel Socialisant) n'était dû qu'à son extrême isolement, c'est-à-dire au verrouillage complet par l'équipe de campagne de Bayrou. A la première occasion (et à toutes celles qui ont suivi) le Modem s'est avéré encore plus bordélique que le PS, plus même que les Verts d'après un transfuge (c'est dire).
 
Pour en revenir à Hollande, son bilan à la tête du PS est pas si mauvais AMHA. Les échecs répétés au niveau national tiennent à la nature très particulière du système électoral Français, où finalement tout se décide lors de la Présidentielle, c'est-à-dire le choix d'une candidature que tout le monde défend. Visiblement le PS sait pas faire ça (en même temps lorsqu'il y aura au Modem d'autres poids lourds que Bayrou, la cacophonie sera pas moindre), mais dans les scrutins plus ouverts, le PS s'en est plutôt pas si mal tiré... Malgré sa dérive progressive vers la droite ;) !

n°14426403
Matrick69
Posté le 25-03-2008 à 22:28:22  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

Voilà [:spamafote] Voilà pourquoi Bayrou ne gagnera jamais. Ses militants, ne te trompe pas sur ce que je vais dire, sont éminemment respectables, peut-être plus que la moyenne. Mais un bon militant doit être un bon soldat, ce qui signifie parfois un peu con. Or, tu le dis toi-même, c'est la génération Internet qui s'est levée en sa faveur pendant la présidentielle. Internet est largement insuffisant. C'est d'une armée disciplinée dont un candidat a besoin, pas d'un quarteron d'ingénieurs en programmatique, aussi brillants et qualifiés soient-ils :jap:


C'est pour celà qu'il faut les convaincre de rentrer IRL, depuis hier on téléphone à donf, et c'est positif  :)  
Je pense perso qu'il s'agit de gens voulant s'impliquer ou non, réceptives de nos idées, mais qui ne savent pas comment agir !
Le recrutement Internet est une bonne chose, sauf que quand tu as adhéré avant les présidentielles et que rien ne s'est passé d'ici là, tu te poses des questions  :??:  
C'est pour celà qu'il faut les contacter, i.e. avoir les coordonnées, et discuter de bugne à bugne.
Et là, ton armée de "bons soldats", tu l'obtiens  :love:  
L'intelligence n'exclut pas le raisonnement  ;)  
Le "quarteron d'ingénieurs en programmatique" agit déjà comme celà au quotidien  :)  
 
Autre message, pour Hephaestos et Eurys et les autres,
Je donne des infos sur le Modem à Lyon, HFR étant je pense un des lieux indiqués pour celà, vu sa fréquentation.
Je suis en effet du côté Modem en cette ville, donc pas du côté de ceux qui se sont barré du Mouvement pour rejoindre l'UMP ou le PS. Je condamne leur attitude.
Mon seul "credo", le mot est un peu fort, est les fondamentaux du Mouvement Démocrate, je m'excuse pour la grammaire.
 
Ceci étant dit, je ne provoque personne, j'énonce souvent des faits qui peuvent facher certains, du coup réactions des autres, puis de moi,
j'ai effectivement tendance à m'emporter, je m'en excuse  :(  
 
Mais les valeurs du Modem impliquent refus de la magouille, je continuerai à poster à chacune d'entre elle,  
en espérant poster de moins en moins souvent sur ce sujet.
 
Voilà
 ;)  

n°14426484
Esska
Posté le 25-03-2008 à 22:31:54  profilanswer
 

Comme c'est facile d'ouvrir sa gueule après le second tour des élections  :love:  :love: :
 
http://www.rue89.com/2008/03/25/le [...] -sa-gauche

n°14429537
eurys
Humour noir en IV
Posté le 26-03-2008 à 09:45:03  profilanswer
 

Matrick69 a écrit :

Autre message, pour Hephaestos et Eurys et les autres,
Je donne des infos sur le Modem à Lyon, HFR étant je pense un des lieux indiqués pour celà, vu sa fréquentation.
Je suis en effet du côté Modem en cette ville, donc pas du côté de ceux qui se sont barré du Mouvement pour rejoindre l'UMP ou le PS. Je condamne leur attitude.

 
 
Tu n'es pas juge.
Et, au passage, je signale que je suis resté UDF au moment de l'indépendance en 2005, que j'ai applaudit debout au 3eme rang, que je suis resté UDF au moment de la présidentielle, et après la présidentielle, et que je reste encore Modem malgré le bordel infame des municipales lyonnaises et malgré le fait que des parfaits inconnus me taillent des croupières sur le net.
 
Ce que tu ne semble pas comprendre c'est qu'on est tous membre du modem. Tous, même Quentin, l'ancien secretaire, même nous, les vilains membres de l'apparatchik de la liste Vitamine D(mocrate) ( pub spotted :o )
Partant de la, je vois pas au nom de quoi on devrait promouvoir un espèce de Maccarthisme interne pour traquer jusqu'au dernier les "faux modem"  :??:


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14429576
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-03-2008 à 09:52:51  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :


Y'a parfois ici-même des "analyses" qui expliquent pas mal de choses quant à la déconfiture du Modem. Parce qu'on peut reprocher (ou se féliciter de) plein de choses à Hollande, mais parvenir à lui inventer une stratégie "la gauche, la gauche, rien que la gauche", y'a de l'abus de substances illicites dans l'air !
 
Faut ouvrir les yeus, les gars. Bayrou a connu son heure de gloire en 2007 grâce à la conjonction de quelques facteurs favorables, à commencer par la désorganisation du PS. La désorganisation, pas l'orientation trop gauchisante. Face à cela, face à une candidature mal défendue par la cacophonie au PS, Bayrou a pu représenter un espoir, et il a su le faire avec brio, via la jolie fable des zom'politiques qui dirigent la main dans la main pour le bien de la Nation...  
 
Sauf que pour 2012, il va devoir trouver autre chose. Sur le fond, d'une part, parce que ce qu'il proposait, Sarko l'a fait (et sans lui) et on constate tous que les débauchages à gauche sans poids parlementaire sont un foutage de gueule. Pour Sarko c'est pas grave, un bon menteur ne reprend jamais 2 fois la même histoire, mais Bayrou n'a pas l'air au niveau...  
 
Sur la forme, enfin, parce que l'ordre qu'incarnait la candidature Bayrou (face au bordel Socialisant) n'était dû qu'à son extrême isolement, c'est-à-dire au verrouillage complet par l'équipe de campagne de Bayrou. A la première occasion (et à toutes celles qui ont suivi) le Modem s'est avéré encore plus bordélique que le PS, plus même que les Verts d'après un transfuge (c'est dire).
 
Pour en revenir à Hollande, son bilan à la tête du PS est pas si mauvais AMHA. Les échecs répétés au niveau national tiennent à la nature très particulière du système électoral Français, où finalement tout se décide lors de la Présidentielle, c'est-à-dire le choix d'une candidature que tout le monde défend. Visiblement le PS sait pas faire ça (en même temps lorsqu'il y aura au Modem d'autres poids lourds que Bayrou, la cacophonie sera pas moindre), mais dans les scrutins plus ouverts, le PS s'en est plutôt pas si mal tiré... Malgré sa dérive progressive vers la droite ;) !


 
Tu contredis dans le vide là, Glouba. Hollande a effectivement prôné le tout à gauche, sabotant l'ouverture affichée de Royal. C'est bien un signe de désorganisation, quand on sait que ni lui, ni bien d'autres qui tenaient à garder leur dignité, ne sont politiquement à "gauche toute". Il n'a pas su se ranger derrière son chef de file de l'époque, c'est bien la critique que je lis dans les propos d'Eurys, plus qu'une critique sur la politique qu'il propose qui est, il faut bien le reconnaitre, plus sociale-démocrate que socialiste.

n°14429760
eurys
Humour noir en IV
Posté le 26-03-2008 à 10:20:33  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :


Y'a parfois ici-même des "analyses" qui expliquent pas mal de choses quant à la déconfiture du Modem. Parce qu'on peut reprocher (ou se féliciter de) plein de choses à Hollande, mais parvenir à lui inventer une stratégie "la gauche, la gauche, rien que la gauche", y'a de l'abus de substances illicites dans l'air !
 
Faut ouvrir les yeus, les gars. Bayrou a connu son heure de gloire en 2007 grâce à la conjonction de quelques facteurs favorables, à commencer par la désorganisation du PS. La désorganisation, pas l'orientation trop gauchisante. Face à cela, face à une candidature mal défendue par la cacophonie au PS, Bayrou a pu représenter un espoir, et il a su le faire avec brio, via la jolie fable des zom'politiques qui dirigent la main dans la main pour le bien de la Nation...  
 
Sauf que pour 2012, il va devoir trouver autre chose. Sur le fond, d'une part, parce que ce qu'il proposait, Sarko l'a fait (et sans lui) et on constate tous que les débauchages à gauche sans poids parlementaire sont un foutage de gueule. Pour Sarko c'est pas grave, un bon menteur ne reprend jamais 2 fois la même histoire, mais Bayrou n'a pas l'air au niveau...  
 
Sur la forme, enfin, parce que l'ordre qu'incarnait la candidature Bayrou (face au bordel Socialisant) n'était dû qu'à son extrême isolement, c'est-à-dire au verrouillage complet par l'équipe de campagne de Bayrou. A la première occasion (et à toutes celles qui ont suivi) le Modem s'est avéré encore plus bordélique que le PS, plus même que les Verts d'après un transfuge (c'est dire).
 
Pour en revenir à Hollande, son bilan à la tête du PS est pas si mauvais AMHA. Les échecs répétés au niveau national tiennent à la nature très particulière du système électoral Français, où finalement tout se décide lors de la Présidentielle, c'est-à-dire le choix d'une candidature que tout le monde défend. Visiblement le PS sait pas faire ça (en même temps lorsqu'il y aura au Modem d'autres poids lourds que Bayrou, la cacophonie sera pas moindre), mais dans les scrutins plus ouverts, le PS s'en est plutôt pas si mal tiré... Malgré sa dérive progressive vers la droite ;) !


 
Euh, la je suis désolé mais c'est toi qui fume.
Hollande ne s'est jamais caché d'être un anti-droite notoire, et est allé taxer Bayrou de tête de pont de la droite a de nombreuses reprises, ca je l'invente pas.  
 
Le succès de Bayrou n'est pas seulement du a une "conjecture d'éléments favorables", c'est bien plus profond que ca. Le bonhomme a su sentir le vent tourner bien avant les autres et préparer le terrain d'un renouveau politique, et sa motion d'indépendance de 2005 en est la preuve flagrante. L'ascension de Sarkozy a la tête de l'UMP et la guerre de succession du PS ( toujours pas achevée aujourd'hui !!) lui ont ouvert un boulevard dont il a su profiter.
Sa "fable idélologique" comme tu dis, c'est a peu près la fable que je defends quand je gache ma salive avec Matrick, a savoir qu'on est tous dans le même bateau, et que c'est pas en se livrant a une guerre de tranchée pour une histoire de pelure de patates qu'on arrivera a quoi que ce soit.
 
Quant a Hollande, je crois que tu te rends pas compte a quel point il est responsable de la décadence du socialisme aujourd'hui. A force de vouloir toujours ménager la chèvre et le chou pour "rassembler la gauche " le plus longtemps possible, le Ps a une idéologie qui est devenue a mes yeux, non seulement illisible, mais défendue par des individus qui s'en foutent éperdument.
Je le dis et je le répète, je préfère 100 fois Besancenot qui défends ses convictions du fond des tripes avec ses petits poings musclés, que des individus comme Fabius, Royal ou Lang, qui puent la condescendance mielleuse du type qui ne croit pas une seconde a ce qu'il dit.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14429810
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-03-2008 à 10:26:42  profilanswer
 

Matrick69 a écrit :


Autre message, pour Hephaestos et Eurys et les autres,
Je donne des infos sur le Modem à Lyon, HFR étant je pense un des lieux indiqués pour celà, vu sa fréquentation.
Je suis en effet du côté Modem en cette ville, donc pas du côté de ceux qui se sont barré du Mouvement pour rejoindre l'UMP ou le PS. Je condamne leur attitude.
Mon seul "credo", le mot est un peu fort, est les fondamentaux du Mouvement Démocrate, je m'excuse pour la grammaire.
 
Ceci étant dit, je ne provoque personne, j'énonce souvent des faits qui peuvent facher certains, du coup réactions des autres, puis de moi,
j'ai effectivement tendance à m'emporter, je m'en excuse  :(  
 
Mais les valeurs du Modem impliquent refus de la magouille, je continuerai à poster à chacune d'entre elle,  
en espérant poster de moins en moins souvent sur ce sujet.
 
Voilà
 ;)  


 
 
Non, je t'assure, ton comportement est naze. Tu te poses en justicier et tu dénonces les archaïsmes du parti que tu viens d'intégrer, sans aucun respect pour le travail accompli et pour les gens qui ont permis l'émergence de ce nouveau parti dans lequel tu te reconnais.
 
Les anciens, y compris une bonne parti ce ceux qui se sont tirés à l'UMP, ce sont pour beaucoup des gens qui se sont investis à fond pour défendre un idéal, en utilisant les leviers de la démocratie, parce qu'ils y croient. Ce ne sont pas des assoiffés de pouvoir qui se cramponnent aux maigres responsabilités qu'ils ont au sein d'un parti quasi-inexistant. Ce sont des passionnés, comme toi, sauf que eux ça fait cinq ans, dix ans, parfois plus, qu'ils se cassent le cul pour donner forme à leur idéal.
 
Heureusement qu'il y a des jeunes pour donner des coups de pieds aux fesses des vieux et leur rappeler que le monde a changé. Mais la forme que tu emploies est pire que le mal que tu prétends combattre : tu dénonces, tu insultes, tu provoques, ceux qui sont dans ton camp, ceux que tu as choisi de rejoindre. C'est malsain. On dirait Corsica, sans le tact.

n°14430866
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-03-2008 à 12:34:22  profilanswer
 

Fillon propose de modifier le mode scrutin des régionales
 
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 974b3.html
 
ou comment le MoDem inquiète.

n°14431123
P_erf_ide
Posté le 26-03-2008 à 13:03:47  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Fillon propose de modifier le mode scrutin des régionales
 
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 974b3.html
 
ou comment le MoDem inquiète.


Tu comprends ce que tu lis ?  
 
Un scrutin proportionnel à un tour est favorable aux petites formations, et d'autant plus au modem qui par sa position sera la clé des futures majorités.
 
On peut éventuellement penser que c'est une façon de couper l'herbe sous le pied du PS (qui détient la quasi totalité des régions), ou que c'est une façon d'esquiver la question de l'instauration de la proportionnelle aux legislatives. Mais bon...


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°14431152
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-03-2008 à 13:07:57  profilanswer
 

http://img155.imageshack.us/img155/1857/charliehebdon822190308dch9.jpg
 
:hello:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14431165
P_erf_ide
Posté le 26-03-2008 à 13:09:33  profilanswer
 


Hé, salut toi. Ca faisait un bail :D


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°14431244
eurys
Humour noir en IV
Posté le 26-03-2008 à 13:18:34  profilanswer
 


Ouais salut LooSha ca fait plaisir de te revoir :D !


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14431327
freeza01
Posté le 26-03-2008 à 13:28:33  profilanswer
 
n°14431389
klougist
Posté le 26-03-2008 à 13:35:19  profilanswer
 

P_erf_ide a écrit :


Tu comprends ce que tu lis ?  
 
Un scrutin proportionnel à un tour est favorable aux petites formations, et d'autant plus au modem qui par sa position sera la clé des futures majorités.
 
On peut éventuellement penser que c'est une façon de couper l'herbe sous le pied du PS (qui détient la quasi totalité des régions), ou que c'est une façon d'esquiver la question de l'instauration de la proportionnelle aux legislatives. Mais bon...


C'est surtout les seuils minima qui intéressent les petites formations, et si c'est en inscrits ou exprimés. Bref à suivre...

n°14432072
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-03-2008 à 14:48:55  profilanswer
 

il parait qu'un bureau exécutif se tient aujourd'hui, zêtes au courant ?!
 
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

n°14433674
loulou le ​marlou
Posté le 26-03-2008 à 17:41:51  profilanswer
 

===="Désolée, je n'arrive plus à faire semblant d'y croire, écrit ainsi Laure Leforestier, adhérente de Seine-Maritime issue de la cuvée 2007. Ces élections municipales se sont révélées une farce pour le MoDem, ou une tragi-comédie (...). Le bilan est pathétique. Même si certains veulent encore y voir l'émergence d'une nouvelle force politique, je crois que le citoyen électeur retiendra surtout que, pour un parti qui disait vouloir faire de la politique autrement, le MoDem aura été le champion de la cuisine électorale." Elle signe sa démission d'un "bon courage à ceux qui restent".=====
 
Smarrant, je l'ai dragouillée sur Facebook :)

n°14435403
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-03-2008 à 21:15:34  profilanswer
 

36 15 my life :/
 
si c était Quitterie voir Marielle, je dis pas... :o

n°14435432
freeza01
Posté le 26-03-2008 à 21:17:58  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

===="Désolée, je n'arrive plus à faire semblant d'y croire, écrit ainsi Laure Leforestier, adhérente de Seine-Maritime issue de la cuvée 2007. Ces élections municipales se sont révélées une farce pour le MoDem, ou une tragi-comédie (...). Le bilan est pathétique. Même si certains veulent encore y voir l'émergence d'une nouvelle force politique, je crois que le citoyen électeur retiendra surtout que, pour un parti qui disait vouloir faire de la politique autrement, le MoDem aura été le champion de la cuisine électorale." Elle signe sa démission d'un "bon courage à ceux qui restent".=====
 
Smarrant, je l'ai dragouillée sur Facebook :)


 
Vous avez un tas de points communs [:rofl]
FONCE :mad:


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)