Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4970 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°14300211
klougist
Posté le 11-03-2008 à 11:04:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je te renvois à la 2e partie de mon message alors.  
Pour les législatives, je ne connais pas le découpage bordelais (tu le connais?), mais Juppé était une des seules personnalités de droite battues quand même, le contexte national était assez porteur. D'ailleurs il a fait 4% de mieux que Sarkozy dans cette circonscription, c'est déjà pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par klougist le 11-03-2008 à 11:08:56
mood
Publicité
Posté le 11-03-2008 à 11:04:25  profilanswer

n°14300239
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-03-2008 à 11:08:09  profilanswer

Ou alors c'est un bus HQS... tout simplement :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14300283
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-03-2008 à 11:11:43  profilanswer

je te réponds :

- l'inexistence politique du Nouveau Centre. Il ne pèse rien et n'arrive pas à trouver ses marques. Il a juste été conçu pour sauver quelques sièges de députés lors des législatives et n'a pas d'électorat, tous les électeurs sont partis vers l'UMP. Aussi, de nombreux maire très UDF-catho, et tout le toutim se sont présentés aux municipales avec des listes MoDem ou soutenue par le MoDem et ont été élus ou sont en passe de l'être. Ex. : Arras, Versailles, Biarritz, Saint-Brieuc, etc. Crois-moi, toute cette UDF rurale et campagnarde, sera dans sa grosse majorité aux pieds de Bayrou si demain il est président ou seront UMP.

- Bayrou, tout son parcours, c'est la recherche d'un centre. Il ne supporte pas la soumission, son seul but, c'est l'indépendance. Son idéologie n'est pas droite ou gauche (ça n'a pas de sens encore une fois, il faut cesser le sectarisme). Son idéologie est très chrétienne mais laïc. Il est donc un humaniste chrétien (mais laïc, c'est important). Par rapport à notre vie politique, c'est le MRP, les jeunesses chrétiennes, etc. Pourquoi dans de nombreux pays européens, on retrouve les courants démocratie-chrétienne et social-démocratie et pas en France ? Du moins, pourquoi ne s'affichent-ils pas en tant que tels ? Les catholiques, politiquement, sont aussi bien à gauche qu'à droite. Maintenant; on est en 2008, et ce courant de pensée, il a un nom : démocrate. Du moins, c'est ce qu'il veut imposer. Sociale-économie, développement durable, l'homme au centre de tout, société de la pensée plus que du matériel, etc. Suffit de lire son Projet d'espoir (Mars 2007 chez Plon).

- dans un système majoritaire, en effet, tout passe par le système majoritaire et donc l'élection présidentielle. En plus il y a l'égo surdimensionné de l'homme qui se voit président. Voilà pourquoi il prend tant de risques et croit à sa destinée. Comme un Mitterrand qui est venu de la droite pour prendre la gauche.

- T'es de centre gauche peut-être mais si demain, tu as Sarkozy et Bayrou au second tour, tu fais quoi ? ça fait peut-être secte :D, mais prend la peine de lire tout ses ouvrages, tu verras qu'il est bien plus plus proche de tes idées, du moins, je le pense, qu'une Royal par exemple qui n'a aucun corpus idéologique ou si peu. Après, en effet, Bayrou n'est pas Gaulliste pour un sous. Ne serait-ce parce qu'il souhaite une Europe forte et des régions fortes également.

Message édité par mini-mousaille le 11-03-2008 à 11:15:09
n°14300301
klougist
Posté le 11-03-2008 à 11:14:07  profilanswer

Et Royal avait fait 52.5% aux présidentielles (+4.5 points par rapport à sa moyenne nationale). Pour une ville de droite c'est pas mal!

n°14300359
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-03-2008 à 11:20:22  profilanswer

Ben_34 a écrit :

rien n'a changé dans la politique, au modem on semble faire croire qu'avant la création du modem y avait que 2 partis, comme je l'ai rapellé, il y avait les verts, le pc, la lcr, l'udf, le fn, villiers.....etc
le modem c'est juste un parti de plus qui veut gratter un peu partout, et qui fait des alliances ou ça l'arrange et avec le coté qui l'arrange

demander du sérieux quand on veut faire croire aux gens que ça a changé alors qu'en fait le modem n'est qu'un parti de plus, et qu'il ne vient que rajouter de la confusion au profit des ambitions personnelles de bayrou, non mais voyons, faut pas me prendre pour un con non plus, avec certains électeurs ça marche mais pas avec moi

Citation :

attend, tu t'es lu, "oui mais Bayrou est plus de droite que DSK". C'est insensé.

je répondais à une question qui m'était posée

mais que fait Sarkozy ? Que le fait le PS ? On sait très bien que la pratique politique, c'est "petits arrangements entre élus". Mais plonge toi, si tu le veux, dans le discours et les ouvrages de Bayrou. Tu y verras plus clair...

n°14300381
Ben_34
Posté le 11-03-2008 à 11:22:14  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

mais que fait Sarkozy ? Que le fait le PS ? On sait très bien que la pratique politique, c'est "petits arrangements entre élus". Mais plonge toi, si tu le veux, dans le discours et les ouvrages de Bayrou. Tu y verras plus clair...

on en revient au même point, ça tourne en rond sur ce topic, pourquoi avoir annoncé un parti différent, alors qu'il est affreusement classique, et peut-etre même pire

Message cité 3 fois
Message édité par Ben_34 le 11-03-2008 à 11:22:35

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°14300383
The_Sunris​or
Posté le 11-03-2008 à 11:22:25  profilanswer

On a bien compris que pour toi Bayrou = UDF = Pas bien ! et que rien ne pourra te faire changer d'avis. On pourrait te dire qu'il a (aurait) changé, on pourrait te dire que le modem ne se résume pas à Bayrou, on pourrait te dire qu'il y a des bonnes idées au MoDem et qu'elles mériteraient d'être écouté ça ne changerait rien ... alors que veux tu qu'on te dise ?

n°14300433
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-03-2008 à 11:27:48  profilanswer

Ben_34 a écrit :

on en revient au même point, ça tourne en rond sur ce topic, pourquoi avoir annoncé un parti différent, alors qu'il est affreusement classique, et peut-etre même pire

c'est vrai, en même temps, faut être réaliste. Tu ne peux pas être bien différent des autres a moins de renverser les institutions.

Reste que ces alliances se font dans la clarté et sur la base des programmes. Ce n'est pas du débauchage comme Sarkozy, ni une sorte de majouille comme le PS et le PC.

petite synthese de la situation :

http://www.lemonde.fr/municipales- [...] 87706.html

n°14300470
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-03-2008 à 11:31:40  profilanswer

intéressant ce que fabrique Martine (alors qu'elle en avait pas besoin mathématiquement) :

Liste commune Aubry (PS) -Quiquet (Verts) -Richir (MoDem) à Lille

Le PS, les Verts et le Modem vont faire alliance pour le second tour de l'élection municipale à Lille. Les modalités ne sont pas encore détaillées, mais Martine Aubry (PS) et Eric Quiquet (Verts) vont tenir une conférence de presse à midi. Le dépôt de la liste se fera à 17 heures à la préfecture. Ensuite, Martine Aubry et Jacques Richir (Modem) iront «boire un café ensemble», selon François Rousseau, l'attaché de presse de Martine Aubry.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 11-03-2008 à 11:31:48
n°14300481
klougist
Posté le 11-03-2008 à 11:32:32  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Bah il est différent de l'UDF. C'est un parti comme les autres, sauf que sa position au centre doit lui permettre de construire des majorités  de projet, ou même voter au cas par cas dans des conseils muncipaux. Ce que les deux partis majoritaires ne peuvent pas faire (voter au cas par cas).

mood
Publicité
Posté le 11-03-2008 à 11:32:32  profilanswer

n°14300486
klougist
Posté le 11-03-2008 à 11:33:15  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

intéressant ce que fabrique Martine (alors qu'elle en avait pas besoin mathématiquement) :

Liste commune Aubry (PS) -Quiquet (Verts) -Richir (MoDem) à Lille

Le PS, les Verts et le Modem vont faire alliance pour le second tour de l'élection municipale à Lille. Les modalités ne sont pas encore détaillées, mais Martine Aubry (PS) et Eric Quiquet (Verts) vont tenir une conférence de presse à midi. Le dépôt de la liste se fera à 17 heures à la préfecture. Ensuite, Martine Aubry et Jacques Richir (Modem) iront «boire un café ensemble», selon François Rousseau, l'attaché de presse de Martine Aubry.

Sacrilège!
Des Modem avec le PS!

n°14300489
Ben_34
Posté le 11-03-2008 à 11:33:33  profilanswer

Citation :

ni une sorte de majouille comme le PS et le PC.

magouilles ?
historiquement je pense pas que ce soit des magouilles entre le pc et le ps, ils ont la même vue générale, sauf que le pc est un peu plus vif sur certains sujets, une magouille ça se camouffle, ils ne se cachent pas de passer une alliance, c'est pas la premiere et derniere fois, les gens le savent

ps: je passe sur l'erreur de frappe, ça m'a bien faire ça détend l'atmosphere, rien de méchant

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°14300498
Ben_34
Posté le 11-03-2008 à 11:34:33  profilanswer

klougist a écrit :

Bah il est différent de l'UDF. C'est un parti comme les autres, sauf que sa position au centre doit lui permettre de construire des majorités  de projet, ou même voter au cas par cas dans des conseils muncipaux. Ce que les deux partis majoritaires ne peuvent pas faire (voter au cas par cas).

rien de différent donc, dans certaines communes le ps s'allie avec le pc, dans d'autres non, dans certaines il  ya alliance avec les verts, dans d'autres non....

---------------
n°14300503
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2008 à 11:34:54  answer

Spoiler :

Oui car les gauchistes / principalement les communistes / sont là pour te voler ton argent et le garder pour eux donc tout arrangement venant de la Gauche s'apparente plus à une magouille qu'à une alliance portée sur un projet commun.  
 [:-lilith-]

n°14300513
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-03-2008 à 11:36:12  profilanswer

y'a du vrai  :lol:  

tu sais, je suis né dans une tradition communistes =  mangeurs d'enfants.

n°14300515
klougist
Posté le 11-03-2008 à 11:36:16  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Exmple d'un conseil muncipal:
L'UMP ne votera que (et tous) les projets UMP.
Le PS ne votera que (et tous) les projets PS.
Le PC (si indépendant) votera une partie (mais pas tous) des projets PS, jamais UMP. Le Modem c'est pareil, mais au centre. Il votera une partie des projets UMP, des projets PS, parfois aucun. C'est pas plus compliqué que ça [:spamafote]

n°14300516
Ben_34
Posté le 11-03-2008 à 11:36:22  profilanswer

klougist a écrit :

Sacrilège!
Des Modem avec le PS!

oui c'est ce que je dis, le modem tantot a gauche tantot à droite, ça depend quel coté est en position favorable
si la ligne avait été de rester indépendant sur ce 2eme tour et qu'il n'avait passé d'alliances avec personne, je lui aurai donné plus de crédit, comme quoi je critique pas que quand il passe des accords avec la doroite, c'est valable aussi avec la gauche

---------------
n°14300533
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-03-2008 à 11:38:52  profilanswer

klougist a écrit :

Le PC (si indépendant) votera une partie (mais pas tous) des projets PS, jamais UMP. Le Modem c'est pareil, mais au centre. Il votera une partie des projets UMP, des projets PS, parfois aucun. C'est pas plus compliqué que ça [:spamafote]

Han, mais c'est pas clair, c'est flou :o

---------------
n°14300543
klougist
Posté le 11-03-2008 à 11:39:46  profilanswer

Spoiler :

Autant que les crypto-droitistes du modem qui n'agissent que par opportunisme et dans le but de siphonner le PS pour les prochaines présidentielles, sous couvert de pluralisme, et qui sont là "pour te voler tes électeurs et les garder pour eux donc tout arrangement venant du Modem s'apparente plus à une magouille qu'à une alliance portée sur un projet commun.  
"

C'est chuper!

Message cité 1 fois
Message édité par klougist le 11-03-2008 à 11:40:53
n°14300551
klougist
Posté le 11-03-2008 à 11:40:22  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Han, mais c'est pas clair, c'est flou :o

J'ai pas assez l'esprit synthétique je crois :p

n°14300552
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-03-2008 à 11:40:25  profilanswer

Ben_34 a écrit :

oui c'est ce que je dis, le modem tantot a gauche tantot à droite, ça depend quel coté est en position favorable
si la ligne avait été de rester indépendant sur ce 2eme tour et qu'il n'avait passé d'alliances avec personne, je lui aurai donné plus de crédit, comme quoi je critique pas que quand il passe des accords avec la doroite, c'est valable aussi avec la gauche

Non, les alliances ne se font pas par opportunisme mais sur la base des programmes et avec ceux qui veulent bien l'accueillir.  Enfin, bref, si tu comprends pas, c'est peut-être trop novateur pour toi. De toute façon, plein de gens ignorent encore l'existence d'un centre. Ou le méprisent.  

Bayrou, le MoDem, etc. se font dans la résistance, "le seul contre tous", c'est difficile  :sweat: , mais c'est ce qui donne autant de militantisme et d'énergie au MoDem.

n°14300579
klougist
Posté le 11-03-2008 à 11:43:12  profilanswer

Oui pourquoi?
Je parle des discussions emblématiques, hein, pas de faut-il-refaire-le-bitume-de-la-rue-de-la-liberté-qui-est-pleine-de-nids-de-poule.  
Bien sûr qu'ils votent ensemble sur pleinde projets. Donc les alliances seraient impossibles?

n°14300583
Ben_34
Posté le 11-03-2008 à 11:44:00  profilanswer

klougist a écrit :

je vois pas dans l'avenir moi, alors que tu sembles deja tout savoir à l'avance
on voit bien que même au sein de l'assemblée nationale certains projets ump sont votés par la gauche
et quand la gauche est au pouvoir, certains projets sont votés par la droite
il en est de même dans les conseils municipaux
parfois meme, certains ump votent oui et d'aurtes non

---------------
n°14300585
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2008 à 11:44:07  answer

mini-mousaille a écrit :

y'a du vrai  :lol:  

tu sais, je suis né dans une tradition communistes =  mangeurs d'enfants.

Encore un communiste italien [:berlusconni]

n°14300610
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2008 à 11:45:51  answer

klougist a écrit :

C'est chuper!

En tout cas ça a bien siphonné l'électorat Vert sur Paris  [:chupachupz]

n°14300617
Ben_34
Posté le 11-03-2008 à 11:46:49  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Non, les alliances ne se font pas par opportunisme mais sur la base des programmes et avec ceux qui veulent bien l'accueillir.  Enfin, bref, si tu comprends pas, c'est peut-être trop novateur pour toi. De toute façon, plein de gens ignorent encore l'existence d'un centre. Ou le méprisent.  

Bayrou, le MoDem, etc. se font dans la résistance, "le seul contre tous", c'est difficile  :sweat: , mais c'est ce qui donne autant de militantisme et d'énergie au MoDem.

au contraire, c'est bien trop classique pour moi en ce qui concerne un parti qui se dit différent

Citation :

De toute façon, plein de gens ignorent encore l'existence d'un centre. Ou le méprisent.  

le centre existe depuis plus longtemps que le modem hein !

---------------
n°14300623
phila
Posté le 11-03-2008 à 11:47:23  profilanswer

et dire qu'on s'est foutu de ma tronche sur la 2D statique et la 3D dynamique pour tenter d'expliquer ce qu'est le Modem à mes yeux, et que tant qu'il n'y aura pas d'effort pour aller au delà du droite/gauche on n'arrivera pas à discuter [:prozac]

n°14300644
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-03-2008 à 11:49:47  profilanswer

quand on parle a des geeks ou des nerdz, il faut leur dire que le MoDem, c'est de la HD, de la next-gen, ou que sais-je !

ça sera plus clair pour eux :sweat:

n°14300653
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2008 à 11:50:46  answer

Ce qui est embetant avec le Modem, et notre systeme representatif, c'est que tu ne sais pas pour qui tu votes.

En votant à droite, ou à gauche (toutes tendances confondues) l'electeur peut plus ou moins anticiper les futurs actions/choix de ses élus.

Comment faire avec le MODEM, qui décideront "à posteriori" du choix à faire? Cela échappe à toute logique de la representativité, car je n'ai aucune idée de ce que décidera celui que j'ai élu ...

Le centre était un parti de support pour la droite.
Le Modem est un parti d'indécision.

Rien qu'a voir un Modem avec Rama Yade à Colombes, et la gauche à Marseille prouve bien la schyzophrénie de ce parti ....

n°14300701
klougist
Posté le 11-03-2008 à 11:58:00  profilanswer

Bah au hasard le budget [:spamafote]

n°14300708
klougist
Posté le 11-03-2008 à 11:58:35  profilanswer

C'est pas la faute de Delanoe du tout ça en tout cas!

n°14300709
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-03-2008 à 11:58:43  profilanswer

il y a des trottoirs de gauche et des lampadaires de droite ?  :heink:

n°14300734
klougist
Posté le 11-03-2008 à 12:01:22  profilanswer

[quotemsg=14300603,51952,506901]

C'est quoi les "discussions emblématiques" au sein d'un conseil municipal ?
Les 3/4 des décisions concernent les nids de poule comme tu dis et il est TRES fréquent qu'il y ait unanimité.
Ce que tu es train de nous dire c'est que le Modem fait comme tout le monde.[/quotemsg]
Bah bien sûr. C'est mon exemple de comparaison PC-Modem.

n°14300743
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-03-2008 à 12:02:17  profilanswer

Les fameux conseils à 53 PS vs 6 UMP et 3 Modem c'est ca ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)