Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7146 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1242  1243  1244  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°12288407
yoyo08
Posté le 02-08-2007 à 17:49:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

pactole@ a écrit :

pour Royal c'est clair :
- démocratie participative, et implication des citoyens dans la vie démocratique, avec suppression du cumul des mandats nottament
- mise du paquet sur l'éducation, les banlieues et la recherche
- justice sociale, plus grande implication des partenaires sociaux

Je ne retiens que le dernier point (qui était aussi défendu par Bayrou). Le premier c'est avant tout un outils aussi important soit-il qui d'ailleurs recoupe le dernier point sur l'aspect implication de partenaires sociaux. Et le second n'a pas été soutenu par des positions franches (et ça recoupe aussi le dernier point sur l'aspect justice social).

Les 35H, les retraites, l'Europe, les universités autant de thèmes qui n'ont été traité que partiellement voir pas du tout. C'est poutant pas des moindres. Et c'est pas dur à expliquer, le PS ne peut pas se permettre (à cause de son électorat second qui est l'extrême gauche) de dire qu'il faut assouplir les 35H, que les retraites va bien falloir les financer et donc les réformer, que l'Europe ce n'est pas la Fance seule qui pourra la faire, que les universités il faut leur donner plus d'autonomie. Le problème c'est que le PS a cru pouvoir passer entre les mailles du filet en omettant tous ces sujets et bien non.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo08 le 02-08-2007 à 17:52:47
mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 17:49:30  profilanswer

n°12288473
pactole@
Posté le 02-08-2007 à 17:55:34  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Je ne retiens que le dernier point (qui était aussi défendu par Bayrou). Le premier c'est avant tout un outils aussi important soit-il qui d'ailleurs recoupe le dernier point sur l'aspect implication de partenaires sociaux. Et le second n'a pas été soutenu par des positions franches (et ça recoupe aussi le dernier point sur l'aspect justice social).

Les 35H, les retraites, l'europe, les universités autant de thèmes qui n'ont été traité que partiellement voir pas du tout. C'est poutant pas des moindres.

c'est faux
dite plutot que vous n'aviez pas envie d'écouter Royal parceque sa communication est mauvaise et son parlé pas assez captivant.
Et de toutes façons on parlait d'exaustivité.

La droite l'a emporté parceque les valeurs flatant l'interet individuel bénéficient de plus de propagande, nottament par le relai permanent par la pub, les trucs peoples avec glorification de la star individuelle, c'est surtout la dessus que la gauche perd au niveau des valeurs.

Message édité par pactole@ le 02-08-2007 à 18:03:27
n°12288599
yoyo08
Posté le 02-08-2007 à 18:06:17  profilanswer

Non ce n'est pas faux on va pas refaire le débat. Mais je pense que sur la retraite la preuve la plus fragante et sa réponse lors du débat qui l'a opposé à Sarkozy. Pour les 35H elle a plaidée le dialogue social, ce n'est pas une faute en soit mais ça n'empéchait pas d'énoncer les solution qui lui semblait devoir être mis en place. La seule information que j'ai eu peine à obtenir c'est le fait qu'il faille négocier par branche (ce qu'évidemment tout le monde défendait). Je sais bien qu'il ne suffit pas de dire pour ou contre mais ça n'empèche pas d'exprimer une opinion claire. D'ailleurs sur pleins de sujet les proches de Ségo ont toujours dû reprendre ses propos pour retranscrire sa pensée, tu trouves ça normal toi?

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo08 le 02-08-2007 à 18:08:07
n°12288839
pactole@
Posté le 02-08-2007 à 18:30:25  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Non ce n'est pas faux on va pas refaire le débat. Mais je pense que sur la retraite la preuve la plus fragante et sa réponse lors du débat qui l'a opposé à Sarkozy. Pour les 35H elle a plaidée le dialogue social, ce n'est pas une faute en soit mais ça n'empéchait pas d'énoncer les solution qui lui semblait devoir être mis en place. La seule information que j'ai eu peine à obtenir c'est le fait qu'il faille négocier par branche (ce qu'évidemment tout le monde défendait). Je sais bien qu'il ne suffit pas de dire pour ou contre mais ça n'empèche pas d'exprimer une opinion claire. D'ailleurs sur pleins de sujet les proches de Ségo ont toujours dû reprendre ses propos pour retranscrire sa pensée, tu trouves ça normal toi?

Sa réponse était la plus réaliste.
La consultation des partenaires sociaux c'est CE QUI VA ARRIVER.
Pourquoi prétendre le contraire ???

La négociation c'est la bonne voie, et avec Sarko je crois qu'on va bien se marrer en septembre [:hello_cass]
Sarko c'est du vent, il te fait croire ceci ou cela mais y a pas de raison qu'il recule moins que les autres gouvernements. Y a pas de raison qu'il recule moins qu'un Villepin sur le CPE qui a pourtant tenté d'aller au bout du bout [:hello_cass]
Sans dialogue social c'est encore des grèves et des grèves et grèves et des manifs.
Royal proposait sa solution qui était de renouer le dialogue social, de trouver des vrais compromis avec des contre parties interessantes.
Mais nan les français sont trop cons ils ont pas compris, ils ont cru que c'était une couille molle qui se débinait [:hello_cass]
Je suis pas un fan boy de Royal, mais je trouve qu'elle était trop en avance sur la France, elle proposait trop de changements, les gens ont pas pigé.

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 02-08-2007 à 18:34:51
n°12289106
yoyo08
Posté le 02-08-2007 à 19:01:55  profilanswer

pactole@ a écrit :

Sa réponse était la plus réaliste.
La consultation des partenaires sociaux c'est CE QUI VA ARRIVER.
Pourquoi prétendre le contraire ???

La négociation c'est la bonne voie, et avec Sarko je crois qu'on va bien se marrer en septembre [:hello_cass]
Sarko c'est du vent, il te fait croire ceci ou cela mais y a pas de raison qu'il recule moins que les autres gouvernements. Y a pas de raison qu'il recule moins qu'un Villepin sur le CPE qui a pourtant tenté d'aller au bout du bout [:hello_cass]
Sans dialogue social c'est encore des grèves et des grèves et grèves et des manifs.
Royal proposait sa solution qui était de renouer le dialogue social, de trouver des vrais compromis avec des contre parties interessantes.
Mais nan les français sont trop cons ils ont pas compris, ils ont cru que c'était une couille molle qui se débinait [:hello_cass]
Je suis pas un fan boy de Royal, mais je trouve qu'elle était trop en avance sur la France, elle proposait trop de changements, les gens ont pas pigé.

Mais quels compromis lol?
C'est bien beau de vouloir s'asseoir à la table des négociations mais faut-il avoir quelque chose à proposer.

n°12289265
relisys500
It's never been like that.
Posté le 02-08-2007 à 19:21:27  profilanswer

Quand je vois les participations des fans du PS ici, je me dit qu'il faudra bien les remercier en 2012 de nous avoir ouvert une autoroute aussi large... :o

n°12289677
pactole@
Posté le 02-08-2007 à 20:09:59  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Mais quels compromis lol?
C'est bien beau de vouloir s'asseoir à la table des négociations mais faut-il avoir quelque chose à proposer.

superbe phrase prémachée, je suis sur qu'elle est encore dans l'emballage. :D  

plus sérieusement pour la question des retraites la proposition de Royal était par la retraite pour tous à X années, mais une adaptation en fonction de la pénibilité du travail.
Sarkozy à dit non ça sera X années pour tous.
Royal à dit que non il y aurait des négociations par branches.
Au final qui à raison ?  [:delarue]  

relisys500 a écrit :

Quand je vois les participations des fans du PS ici, je me dit qu'il faudra bien les remercier en 2012 de nous avoir ouvert une autoroute aussi large... :o

ah ouais, vous, ceux dont on ne dit pas le nom, "the others", les autres quoi  [:delarue]

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 02-08-2007 à 20:16:14
n°12289963
Yagmoth
Fanboy
Posté le 02-08-2007 à 20:41:13  profilanswer

pactole@ a écrit :

superbe phrase prémachée, je suis sur qu'elle est encore dans l'emballage. :D  

plus sérieusement pour la question des retraites la proposition de Royal était par la retraite pour tous à X années, mais une adaptation en fonction de la pénibilité du travail.
Sarkozy à dit non ça sera X années pour tous.
Royal à dit que non il y aurait des négociations par branches.
Au final qui à raison ?  [:delarue]  

Sauf que cette histoire de négociation, si elle est à mon sens la bonne voie, a souffert d'un très grave manque d'explication. Et cette idée à de plus été déservie par les slogans creux de Royal, qui l'ont plus faites passer pour une cruche qu'autre chose. Pourquoi donc n'ont t'ils pas démonté cette histoire de travailler plus ? pourquoi donc n'ont t'ils pas expliqué qu'il fallait favoriser la syndicalisation des masses ? Au lieu de ça, on a entendu du jeu politicien dont les gens ont ras le bol pendant que Sarkozy prenait un ton républicain pour assoir sa stature et incarner l'ordre.

n°12290017
turt64
Posté le 02-08-2007 à 20:46:09  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Sauf que cette histoire de négociation, si elle est à mon sens la bonne voie, a souffert d'un très grave manque d'explication. Et cette idée à de plus été déservie par les slogans creux de Royal, qui l'ont plus faites passer pour une cruche qu'autre chose. Pourquoi donc n'ont t'ils pas démonté cette histoire de travailler plus ? pourquoi donc n'ont t'ils pas expliqué qu'il fallait favoriser la syndicalisation des masses ? Au lieu de ça, on a entendu du jeu politicien dont les gens ont ras le bol pendant que Sarkozy prenait un ton républicain pour assoir sa stature et incarner l'ordre.

+1

n°12290343
pactole@
Posté le 02-08-2007 à 21:30:42  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ils l'ont fait.

Besancenot l'a fait, Beauvé l'a fait, Buffet l'a fait, Laguiller l'a fait, Royal l'a fait mais elle allait pas passer son temps à parler des idées de Sarkozy vu qu'elle avait les siennes.
Je pense que pendant la campagne ils avaient chacun autant de temps d'antenne que Sarkozy.

tout ce que tu dis elle l'a dit
tu n'étais soit pas réceptive à Royal soit aux autres gauchistes, soit aux idées de gauches, soit l'omniprésence médiatique de Sarkozy et le matraquage pendant la période avant la campagne a écrasé tout le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 02-08-2007 à 21:31:53
mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 21:30:42  profilanswer

n°12290389
Yagmoth
Fanboy
Posté le 02-08-2007 à 21:35:59  profilanswer

pactole@ a écrit :

Ils l'ont fait.

Besancenot l'a fait, Beauvé l'a fait, Buffet l'a fait, Laguiller l'a fait, Royal l'a fait mais elle allait pas passer son temps à parler des idées de Sarkozy vu qu'elle avait les siennes.
Je pense que pendant la campagne ils avaient chacun autant de temps d'antenne que Sarkozy.

tout ce que tu dis elle l'a dit
tu n'étais soit pas réceptive à Royal soit aux autres gauchistes, soit aux idées de gauches, soit l'omniprésence médiatique de Sarkozy à écrasé tout le reste.

Tu sais très bien que j'ai voté Bayrou, donc pour celui qui a le plus évité les petits jeux politiciens made in Hollande/Lang et que je souhaite vivement une refondation républicaine de la gauche. Sauf que non désolé le travail pédagogique n'a pas du tout était fait. C'est bien beau de dire qu'on veut l'ordre juste - encore faut t'il expliquer en quoi il est nécessaire, d'où viennent nos problèmes, etc. Au lieu de ça, j'ai entendu des slogans (prononcés de manière creuse, l'expressivité de Royal n'aidant pas) et les critiques débiles des deux suscités. Sarkozy non plus n'a pas fait ce boulot mais sa mainmise sur ses opposants internes l'ont rendu plus crédible. J'ai trouvé la campagne du PS pour le moins cacophonique (et je te l'accorde même, j'ai encore préféré entendre les discours de Besancenot que les déclarations de Royal, si je ne suis pas forcément d'accord sur le fond, il est autrement plus convainquant).

n°12290414
pactole@
Posté le 02-08-2007 à 21:38:20  profilanswer

J'ai rien à dire sur les dicours de Royal
dans le sens ou oui ils sont ce qu'ils sont
un peu rebarbatifs dans la forme.
Mais le contenu est là.
On dirait qu'elle immitait De Gaule :D

n°12293805
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 03-08-2007 à 08:46:52  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Sauf que non désolé le travail pédagogique n'a pas du tout était fait.

+1
Cette campagne a été de tous points de vus décevante. Même Bayrou, dont je suis un partisan, a râté la sienne en se concentrant sur la critique des institutions et de la dette, en oubliant de faire la publicité du reste de son programme. La gauche, j'en parle même pas. Sarko encore moins.
En 95, la campagne avait duré 9 mois et cétait un tout autre niveau d'argumentation.

Nous sommes entré dans une ère de marketing (et pas de communication, celle-ci servant en principe à faire passer des idées) où seule l'apparence compte. J'ai la triste impression que nos politiques sont devenus des produits de maquillage dans lesquels le produit de base (l'idée) est noyé sour la pub, l'emballage, l'argumentaire creu et vide de sens.

Mode [aigri] OFF  ;)

n°12297361
pactole@
Posté le 03-08-2007 à 15:08:31  profilanswer

ça fesait 5 ans que Sarkozy était en campagne.

il fagocitait plus l'espace médiatique que Chirac ou Villepin ou nimporte qui d'autre du gouvernement Villepin.

avec la complicité de TF1 ...

n°12298514
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 03-08-2007 à 16:56:52  profilanswer

Et en un an a peine, Royal puis Bayrou ont ete sous les projecteurs en "volant" la place de Sarkozy.Mais labien sur c'est grace a l'intelligence des electeurs de gauche contrairement aux 53% de veaux stupides et docile qui regardent TF1 :whistle:  :lol:  

C'est bon j'ai juste?? :D

n°12298566
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 03-08-2007 à 17:01:26  profilanswer

En même temps, les français sont des veaux (c'est pas de moi [:cosmoschtroumpf])

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°12298699
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 03-08-2007 à 17:13:18  profilanswer

Veaux sauf s'ils votent pour "notre camp". Super la mauvaise fois.

n°12299152
Quesque
Posté le 03-08-2007 à 18:23:15  profilanswer

turt64 a écrit :

Si je peux mettre mon grain de sable dans votre discussion:...
...
...

C'est comment une pelletée ?! :o  :sol:  

n°12305406
pactole@
Posté le 04-08-2007 à 17:05:21  profilanswer

eol melwasul a écrit :

c'est les raisons du vote, pas le vote

n°12305519
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2007 à 17:30:59  answer

eol melwasul a écrit :

Hopital, toussa  :love:  

Les droiteux n'auraient pas été les derniers à traiter les Français de veaux s'ils avaient élus Royal à l'Elysée et une majorité PS  :sleep:  

Les Français sont bel et bien des veaux, non pas pour avoir élu Sarkozy, mais pour avoir envoyé ces deux guignolos au 2e tours  :o

n°12306021
Nestor Pat​ou
Jack Lemmon for ever
Posté le 04-08-2007 à 19:02:32  profilanswer

[:yeah]

Non que je sois un partisan de Bayrou, d'ailleurs.

Message édité par Nestor Patou le 04-08-2007 à 19:09:51
n°12351224
heliosjet
Posté le 09-08-2007 à 11:38:57  profilanswer

y'a t'il au MODEM quelqu'un qui pourrait apprendre l'anglais à Sarkozy ! (depuis 50 ans il avait le temps de l'apprendre...au lieu d'ecouter Johnny Halliday en boucle).

Mauvaise humeur ce matin, moi.

n°12359700
pactole@
Posté le 10-08-2007 à 00:16:22  profilanswer

Quoi ? Il chante pas en anglais Johny Halliday ?  [:delarue]

Message édité par pactole@ le 10-08-2007 à 00:16:59
n°12439933
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2007 à 00:10:09  answer

drapal

n°12440148
sebino
Posté le 19-08-2007 à 01:08:25  profilanswer

la vidéo en lien TaN c'est un peu de la désinformation quand même hein ;)

c'est tres drole la seule comparaison internationale proposée est le taux de chomage, pas le nombre de pauvres, le systeme de santé, l'IDH,etc ... et puis le changement, le changement, le changement c'est un peu un truc de cabri tellement occupé à sauter qu'il ne voit pas que la France change

---------------
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php /   la pétition pour ASI
n°12440990
relisys500
It's never been like that.
Posté le 19-08-2007 à 10:24:21  profilanswer

Le nombre de pauvres est quand même très lié au chomage, et l'idh est aussi très lié au niveau d'éducation, chose qui est évoquée dans la video. Quand au système de santé, pas besoin de faire une vidéo pour savoir qu'il est en galère.

n°12441033
Setaio
Posté le 19-08-2007 à 10:42:20  profilanswer

relisys500 a écrit :

Le nombre de pauvres est quand même très lié au chomage, et l'idh est aussi très lié au niveau d'éducation, chose qui est évoquée dans la video. Quand au système de santé, pas besoin de faire une vidéo pour savoir qu'il est en galère.

Pas du tout, tu peux avoir un taux de chomage de 0% et avoir 100% de pauvre.
Le système de santé est en galère parcequ'on est en train de la saborder, effet du pompier pyromane.

Message édité par Setaio le 19-08-2007 à 10:42:38
n°12457134
freeza01
Posté le 21-08-2007 à 06:18:28  profilanswer

on m'a dit que Bayrou va sortir un bouquin en septembre. C'est vrai ?

n°12465509
Eozenig
Posté le 21-08-2007 à 21:57:55  profilanswer

freeza01 a écrit :

on m'a dit que Bayrou va sortir un bouquin en septembre. C'est vrai ?

Je suis pas au courant perso. Il a quand même sorti deux bouquins cette année déjà, ça serait étonnant qu'il en sorte un troisième si vite.

Au fait
http://www.bayrou.fr/evenements/fo [...] rates.html

Citation :

Forum des Démocrates ( Seignosse - 13 au 16 septembre 2007 )

Chers amis, Je suis très heureux de vous convier au Forum des Démocrates, qui aura lieu du 13 au 16 septembre 2007 à Seignosse, dans les Landes. Cette manifestation constitue une étape importante avant le congrès constitutif du Mouvement Démocrate. Au cours des ces quatre journées de travail, nous allons réfléchir, ensemble, aux grands sujets qui constitueront les prémices de notre projet, aux règles d’organisation interne de notre mouvement et à la préparation des élections municipales.

Quelqu'un est dans le coin et compte y aller ? On peut envoyer des sujets de réflexions et des contributions par mail en tout cas :
contributions@forumdesdemocrates.fr

n°12471310
turt64
Posté le 22-08-2007 à 13:36:01  profilanswer

moi j'habite seignosse, je pense être présent pour la réunion du week end

---------------
"Le partage du savoir, contribue à l'évolution du progrès"
n°12474396
klougist
Posté le 22-08-2007 à 17:45:53  profilanswer

Pour ranimer le topoc:

Citation :

François Rebsamen favorable à des alliances PS-MoDem pour les municipales

"On ne dirige ni une ville ni un pays replié sur son camp." C'est sur la base de ce constat, établi dans un entretien à paraître, jeudi 23 août, dans l'hebdomadaire Le Point, que François Rebsamen se déclare "favorable" à des alliances avec le MoDem pour les élections municipales de mars 2008.

"Les candidats présentés par le Parti socialiste doivent chercher le rassemblement le plus large", estime le maire de Dijon, précisant que ce rassemblement devrait s'opérer "sur la base de propositions communes". Concrètement, M. Rebsamen envisage "un désistement au second tour pour celui qui arrive en tête".

Source: lemonde.fr

n°12481177
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 23-08-2007 à 11:24:34  profilanswer

relisys500 a écrit :

Oui et on peut aussi surement avoir 100% de chomage et 0% de pauvre. C'est connu. On le sait depuis 68.
Pour la suite on est d'accord, je n'ai pas dit que la solution résidait dans les politique que l'on mene depuis 95. Ni depuis 81 d'ailleurs.

Quel mal y aurait il à ça ? (si on suppose bien sûr que ça perdure)

Et je ne vois pas très bien le rapport avec 68... à moins de n'y voir dans 68 que le mythe du rebelle-djeunz-coco-qui-veut-rien-foutre ce qui est passer totalement à coté de l"évènement AMHA.

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°12545179
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2007 à 23:30:18  answer

Depuis un moment, je m'interroge sur ce qu'est devenu le MoDem et son formidable enthousiasme populaire.

J'ai déjà eu une début de réponse par l'entremise d'un article paru sur Agoravox, mais pour le reste c'est vrai que ça reste vraiment très calme plat.

Alors dites moi sans langue de bois les Modemistes: où en est le mouvement?  

Je ne vous cache pas que j'étais sceptique sur la réussite à terme du MoDem, mais soucieux d'une bonne hygiène démocratique je saluais son émergence et sa volonté d'apporter des idées citoyennes à l'ensemble de la France par la voix de son représentant le plus illustre, l'ami François (pas Hollande hein :o ).
Bref, depuis j'ai l'impression que tout est retombé comme un soufflé. D'où vient le problème: omertà médiatique ou neurasthénie de son président?

n°12545312
klougist
Posté le 29-08-2007 à 23:45:28  profilanswer

Difficile à dire, il faut voir l'impact médiatique qu'auront les journées de Seignosse qui arrivent...
Je pense que le mouvement essaie surtout de se structurer, et que le vrai test seront les municipales, qui valideront ou non la stratégie de  [:castormalin] . La campagne permettra également de tester la mobilisation des adhérents, et voir comment se passent d'éventuelles alliances. Tout le monde semble prêt à l'ouverture au centre, aussi ben à gauche (Paris, Lyon ...) qu'à droite (Bordeaux, Marseille, ...)

De toute façon quand on regarde pour l'instant la politique:
- Sarkozy et ses 3 non-mesures, mais par contre on parle beaucoup de ses hamburgers avec Bush
- le PS qui se perd toujours plus, mais on parle de Holland à la plage
- le reste....
Bref, on n'est pas loin du néant :pfff:

n°12545462
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-08-2007 à 00:09:26  profilanswer

Et besancenot et ses élans audacieux :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°12546049
Eozenig
Posté le 30-08-2007 à 01:22:55  profilanswer

Je rejoins Klougist

C'est surtout un soufflet médiatique qui avait atteint son apogée avec les Présidentielles qui est retombé. Maintenant que le Modem n'ait pas occupé d'espace médiatique cet été, c'est pas bien grave vu l'actualité politique. L'important pour l'instant c'est de construire un projet cohérent et de faire un bon score aux municipales. Rien ne sert de courir... blabla

Message édité par Eozenig le 30-08-2007 à 01:23:09
n°12547222
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-08-2007 à 09:35:02  profilanswer

je suis d'accord, Bayrou a 5 ans pour batir et (bien sur difficile de se prononcer si longtemps à l'avance) le terrain est plutot favorable :
- PS a la ramasse, Bayrou en maneuvrant bien peut incarner l'opposition
-De gros nuages arrivent sur sarko

Reste a être audible et ca ca va pas etre facile :/

n°12547320
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 30-08-2007 à 09:52:36  profilanswer

les bayrouiste sont toujours a l'affut.

c'est vrai que le mouvement democrate ne fait pas trop parler de lui.
c'est la fameuse traversée du désert, tant redoutée.
elle est rendue d'autant plus douloureuse par l'hyperactivité du président.

Pour ma part, j'attends que la clique à Bayrou passe en Corse. Je préfère garder mes soussous pour faire un don.

n°12547761
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-08-2007 à 10:58:15  profilanswer

l'hyperactivité du petit c'est plutot un atout, ca lasse vite les agités.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 30-08-2007 à 10:58:54
n°12548356
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-08-2007 à 11:57:27  profilanswer

Eh, je sais pas si t'as remarqué, mais depuis 2005 on a fait de la politique 24h/24, 365 jours par an.

Ce qui s'est essoufflé c'est la politique, ya bien que Sarkozy qui arrive à faire parler de lui. C'est la rentrée, on va voir ce que devient le modem, si c'est plus que la continuité de l'UDF (ce qui est déjà pas mal). Pas de quoi s'inquiéter pour le moment.

n°12548366
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-08-2007 à 11:58:33  profilanswer

thurfin a écrit :

l'hyperactivité du petit c'est plutot un atout, ca lasse vite les agités.

C'est ce qu'on disait en 2002 :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1242  1243  1244  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)