Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5407 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1177  1178  1179  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11764550
ucd
Posté le 08-06-2007 à 17:36:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

thurfin a écrit :

ben c'est pas forcément un handicape entre sarkozy qui commence déjà à percer un peu plus le panier et le ps qui ressemble à stalingrad fin 43 ....

Coté Russe ou Allemand....??  

Non je dis juste ca car pour ta gouverne la bataille de Stalingrad s'est terminée en....Février 1943...donc a part des fosses communes allemandes et quelques paysans et soldats russes blessés du front il restait plus grand chose à Stalingrad Fin 43..... :D

mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 17:36:47  profilanswer

n°11764794
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-06-2007 à 17:56:27  profilanswer

Bon, alors pronostics ?
430 ? 450 ? 470 ? 500 ?

:o

Je sens un 470 perso :o (vivi 81% comme ca, pour les votes aux 2/3 ou 4/5 RAF de l'opposition :love:)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11764806
corsicaper​sempre
Posté le 08-06-2007 à 17:57:40  profilanswer

Avec Bayrou élu et Lassalle qui passe au Nouveau centre :sweat:

n°11764837
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-06-2007 à 18:00:52  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Je sens un 470 perso :o (vivi 81% comme ca, pour les votes aux 2/3 ou 4/5 RAF de l'opposition :love:)

Qui ont été promis par Sarko pour assurer que la majorité ne passerait pas en force pour les postes de type CSA et Conseil Constit

[:rofl]

J'adore :love:

---------------
n°11764856
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 08-06-2007 à 18:02:39  profilanswer

Drapal. J'attends de voir la stratégie du Modem avec le peu de députés aux législative.

n°11764875
mac dornet​t
Posté le 08-06-2007 à 18:05:07  profilanswer

starone a écrit :

Drapal. J'attends de voir la stratégie du Modem avec le peu de députés aux législative.

La stratégie est connue d'avance. Sans groupe, Bayrou va lutter. Il sera tout seul et ne pourra plus nous sortir ses tirades comme entre 2002- et 2006.
Il n'aura plus de vitrine médiatique et va donc dépérir comme une jolie rose à qui l'on ote en premier les épines avant de la laisser faner. Je vois déjà l'ombre de Sarkozy lui retirer doucement les épines avec un petit rictus sadique et puis gentiment retirer la rose de son vase pour la poser à coté en la regardant longuement dépérir.
  :hello:

n°11764884
mac dornet​t
Posté le 08-06-2007 à 18:06:11  profilanswer

starone a écrit :

La stratégie est connue d'avance. Sans groupe, Bayrou va lutter. Il sera tout seul et ne pourra plus nous sortir ses tirades comme entre 2002- et 2006.
Il n'aura plus de vitrine médiatique et va donc dépérir comme une jolie rose à qui l'on ote en premier les épines avant de la laisser faner. Je vois déjà l'ombre de Sarkozy lui retirer doucement les épines avec un petit rictus sadique et puis gentiment retirer la rose de son vase pour la poser à coté en la regardant longuement dépérir tout en se rappelant le fameux "je ne voterai pas pour Nicolas Sarkozy"  :hello:

n°11764935
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-06-2007 à 18:12:04  profilanswer

starone a écrit :

Charmant...

http://educ.csmv.qc.ca/mgrparent/vieanimale/ois/gypsafricanus/wb_vulture2.jpg

n°11764943
corsicaper​sempre
Posté le 08-06-2007 à 18:12:37  profilanswer

mac dornett a écrit :

Il n'aura plus de vitrine médiatique et va donc dépérir comme une jolie rose à qui l'on ote en premier les épines avant de la laisser faner. Je vois déjà l'ombre de Sarkozy lui retirer doucement les épines avec un petit rictus sadique et puis gentiment retirer la rose de son vase pour la poser à coté en la regardant longuement dépérir.

Pas mieux :jap: J'aurais ajouté qu'il l'aurait écrasée, mais ça porte malheur :o

:pfff:

n°11764961
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-06-2007 à 18:13:58  profilanswer

Qui sait, pitet que justement il va vouloir essayer de l'écraser ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 18:13:58  profilanswer

n°11765141
nitrems
Posté le 08-06-2007 à 18:37:07  profilanswer

Bande de nazes c'est quoi ce défaitisme ?  

corsicapersempre, t'es parti au NC ?

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°11765233
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 08-06-2007 à 18:47:23  profilanswer

Ca n'a rien à voir, mais je viens d'apprendre que mes parents avaient adhéré au MoDem, tout seuls, comme des grands, sans même que je le leur suggère. Mine de rien, je suis fier d'eux :D .

;)

(edit: surtout connaissant leur grande aisance pour tout ce qui touche à internet ;) )

Message édité par Calcoran le 08-06-2007 à 18:49:04
n°11765407
yoyo08
Posté le 08-06-2007 à 19:08:35  profilanswer

A en écouter certains, Bayrou aurait mieux fait de rester avec ces 6,5%.

n°11765460
corsicaper​sempre
Posté le 08-06-2007 à 19:14:27  profilanswer

nitrems a écrit :

Bande de nazes c'est quoi ce défaitisme ?  

corsicapersempre, t'es parti au NC ?

J'ai mis un :pfff: hein :o

n°11765482
ucd
Posté le 08-06-2007 à 19:17:08  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Avec Bayrou élu et Lassalle qui passe au Nouveau centre :sweat:

Lasalle est deja passé chez Morin ou c'est un pronostic ?

n°11765489
Calcoran
Posté le 08-06-2007 à 19:17:55  profilanswer

yoyo08 a écrit :

A en écouter certains, Bayrou aurait mieux fait de rester avec ses 6,5%.

Ou à droite :/ .

Message édité par Calcoran le 08-06-2007 à 19:18:25
n°11765492
asmomo
Posté le 08-06-2007 à 19:18:28  profilanswer

CHubaca a écrit :

il y'a surtout une différence entre l'alliance avec la droite chiraquienne et la droite "décomplexé", dans un cas ça me gene pas, dans l'autre je m' y opposerais tjrs :o

Pas d'accord. Il y surtout une différence entre s'allier avec celui qui gagne, ou s'allier avec un autre perdant pour renforcer l'opposition (opposition au sens de "tous les partis d'opposition" ).

Avant, l'UDF s'alliait toujours avec la droite, que ce soient les gagnants ou les perdants. La logique n'était donc pas la même.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 08-06-2007 à 19:33:15

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11765494
ucd
Posté le 08-06-2007 à 19:18:37  profilanswer

mac dornett a écrit :

Que c'est poétique....je ne dirais qu'une seule chose...J'aDoRe !!!  :love:

n°11765502
Calcoran
Posté le 08-06-2007 à 19:19:18  profilanswer

Moi je trouve ça moche.

n°11765512
CHubaca
Couillon
Posté le 08-06-2007 à 19:20:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Pas d'accord. Il y surtout une différence entre s'aller avec celui qui gagne, ou s'allier avec un autre perdant pour renforcer l'opposition (opposition au sens de "tous les partis d'opposition" ).

Avant, l'UDF s'alliait toujours avec la droite, que ce soient les gagnants ou les perdants. La logique n'était donc pas la même.

les 2 peuvent cohabiter :o

n°11765519
asmomo
Posté le 08-06-2007 à 19:21:35  profilanswer

ucd a écrit :

J'ai une petite question...ce soir j'ai vu sur TF1 le temps d'antenne qu'ils ont donné a chaque parti le PS 35%, l'UMP 34%, le Modem 13%, le FN 6%, les autres partis 12%.....vous trouvez ca normal ???

Pourquoi ne serait ce pas comme pendant la présidentielle avec un temps de parole égal par exemple pour les partis qui presentent plus de 50 candidats ???

Là encore ce système institutionnel montre bien sa volonté à forger une incaparation du pouvoir aux mains de quelquns et ceux là toujours les meme.

Qu'est-ce qu'ils appellent temps de parole, aussi ? Parce que bon, au PS, on se passerait bien des reportages cassant la campagne de A à Z, tandis qu'à l'UMP t'as les reportages sur le beau président, le grand premier ministre et leur superbe campagne...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11765541
asmomo
Posté le 08-06-2007 à 19:25:59  profilanswer

ucd a écrit :

Ca si c'est pas un troll moi je suis la Reine d'Angleterre....on connait le gout de Sarkozy pour la Démocratie....si par hasard il savait ce que c'etait....

Je suppose que s'il dit ça c'est qu'il y a eu une annonce (j'ai pas trop suivi depuis le 6 mai). Si c'est bien le cas, Sarko encore une fois se dédit par rapport à ce qu'il avait dit lors du débat pré-second tour : "nos institutions sont très bien vous dites de la merde Mme Royal à vouloir les changer".

---------------
n°11765544
t-w
HDBNG club
Posté le 08-06-2007 à 19:26:50  profilanswer

je m'apprete a voter dimanche pour le candidat Modem, pas vraiment sur sur un projet precis puisque son programme est au moins aussi transparent que celui des autres candidats (j'ai beau relire les tracts, aucun n'est clair et ce contente de dire voter pour moi sans avancer d'arguments)
De plus, je n'ai jamais entendu parler de ce candidat...mais bon, je vote par cohérence avec mes choix de la présidentielle, et surtout parceque voter autre chose pour ces legislatives pourrait etre un coup fatal qui tuerait dans l'oeuf le projet d'espoir mené par le nouveau parti de Bayrou.

PS: pour vous detailler le choix qui s'offre a moi, j'ai DSK pour le PS et l'avocate de Sans Aucun doute pour l'UMP  [:tilleul]

Message édité par t-w le 08-06-2007 à 19:27:57

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°11765624
corsicaper​sempre
Posté le 08-06-2007 à 19:38:21  profilanswer

Noakovitch :love: T'as Claude Ribbe aussi.

n°11766154
t-w
HDBNG club
Posté le 08-06-2007 à 20:44:41  profilanswer

Ouaip, j'ai pas pu identifier clairement le personnage ni ce qu'il defend malheureusement...cette campagne des legislatives est desesperement opaque :/

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°11767185
corsicaper​sempre
Posté le 08-06-2007 à 22:15:34  profilanswer

Ben Claude Ribbe est le gars typique que le MoDem a laisser tomber au profit de je ne sais quelle personne plus "bankable". Je n'ai pas beaucoup d'estime pour le personnage. Mais il a mené campagne pour Bayrou dans un endroit qui n'était pas favorable. Ca fait un ennemi de plus. Bayrou ne les compte plus... Malheureusement, il n'a plus beaucoup d'amis :/

n°11768915
eurys
Humour noir en IV
Posté le 09-06-2007 à 11:09:26  profilanswer

Ben Claude Ribbe est le gars typique que le MoDem a laisser tomber au profit de je ne sais quelle personne plus "bankable". Je n'ai pas beaucoup d'estime pour le personnage. Mais il a mené campagne pour Bayrou dans un endroit qui n'était pas favorable. Ca fait un ennemi de plus. Bayrou ne les compte plus... Malheureusement, il n'a plus beaucoup d'amis :/

Cyrano aussi n'eut guere d'amis.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°11769183
corsicaper​sempre
Posté le 09-06-2007 à 11:52:08  profilanswer

Et Cyrano est mort tout seul, sachant l'amour dont il était objet, mais deux secondes avant le trépas... Bon, déconnez pas, votez UMP, hein :o

n°11769204
sellin20
Posté le 09-06-2007 à 11:56:08  profilanswer

Qu'est ce que vous pensez de cette charte ?

Citation :

Charte éthique du Mouvement Démocrate

Les membres du Mouvement Démocrate (MoDem) s’engagent solennellement et publiquement à respecter la présente charte éthique. L’accord aux valeurs de la présente charte éthique et leur respect sont les conditions nécessaires et suffisantes pour adhérer au Mouvement Démocrate. Les éventuels manquements sont rapportables par chaque membre à tout instant de la vie du Mouvement.

Article 1

Le Mouvement Démocrate adhère en tous points et en toutes circonstances aux principes énoncés dans la déclaration universelle des droits de l’homme qui reprend notamment, dans son article premier, nos principes de liberté, d’égalité et de fraternité, de la Déclaration Européenne des Droits Fondamentaux, de la Convention Européenne de Sauvegarde des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales et de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, qui constitue la base historique et essentielle de l’histoire de la démocratie française. Il est également attaché au principe supraconstitutionnel de stricte séparation des pouvoirs exécutifs, législatifs, judiciaires et médiatiques.

Article 2

La préservation de la planète et des grands équilibres naturels est un objectif permanent des projets et de l’action politiques du Mouvement Démocrate. Le développement durable devra s’appuyer de manière pragmatique sur des vérités scientifiques en vue de permettre de profiter pleinement et à long terme des progrès économiques et techniques et pour accroître la prospérité, en préservant notre cadre de vie sur la Terre et la lutte contre la désertification et la famine dans le monde.

Article 3

Le Mouvement Démocrate affiche résolument ses ambitions pour la reconstruction européenne et la participation active de la France au sein du Parlement Européen. Il ne renonce ni à la Patrie, ni à la Nation et s’engage à contrôler les excès de la mondialisation et de la bureaucratisation. Il revendiquera l’institution d’une double citoyenneté pleine et entière, français et européenne et appellera à garantir à chaque européen une véritable citoyenneté politique comportant droits et devoirs.

Article 4

Les propositions politiques du Mouvement Démocrate auront pour finalité la nécessité d’assurer la justice, la paix civile, la prospérité économique et culturelle, l’humanisme dans toutes ses dimensions, la responsabilité individuelle et la solidarité sociale.

Le Mouvement Démocrate sera économiquement libéral en faveur de la création des entreprises et de l'emploi et de la défense des PME. L'Etat aura un rôle premier de régulateur, d'arbitre garant responsable en vue d'une saine et loyale concurrence et n'interviendra exceptionnellement que sur un plan financier auprès des acteurs économiques en état concurrentiel. L'Etat n'aura notamment pas vocation à financer des grandes entreprises, l'expérience montrant que le retour sur de tels investissements aussi lourds sont nuls, voire négatifs.

Le Mouvement Démocrate sera garant d'une justice indépendante rendue dans des conditions qualitativement et intellectuellement satisfaisantes et à une profonde réforme du statut de magistrat en vue de garantir de manière explicite la sécurité et la prévisibilité que le justiciable est digne d'attendre d'un Etat de droit.

Le Mouvement Démocrate sera attaché à la défense des services publics, comme étant des services qui ne peuvent être rendues équitablement et libéralement par les entreprises privées, et notamment toutes les prestations dite des régimes primaires en matière de Sécurité Sociale. L'Etat ne pourra déléguer ce type de services à des entreprises privées que moyennant la tarification des prestations dans l’intérêt des plus démunis et leur révision systématique en fonction notamment de l'évolution des contraintes de gestion.

Le Mouvement Démocrate appellera à la défense d'une Education Nationale de qualité, où les directeurs d'établissements auront un rôle essentiel à jouer pour en défendre les priorités essentielles : parcours d'excellence au sein de chaque établissement, défense de la culture générale, formation concrète à la vie intellectuelle, artistique, sportive, civique et professionnelle, mise en place de structures souples en réseau et non plus sous forme pyramidale (maillage, passerelle, partenariat entre classes et établissements y compris privés etc ...).

Le Mouvement Démocrate appellera à l'entraide libérale et humaniste entre citoyens dignes et responsables et que cette entraide soit prioritairement organisée sur un plan local par les collectivités locales et leurs démembrement, l'Etat se limitant à un contrôle d'efficacité. Cette entraide sous tendra la politique locale d’intégration en matière scolaire, sportive et artistique. La culture populiste d'assistanat ne sera pas une valeur du Centre.

Article 5

Le Mouvement Démocrate revendique une laïcité ouverte et non discriminante en vue de garantir à chacun le libre exercice de son culte dans le respect de l’ordre public et de la liberté de conscience d’autrui.

Article 6

La parité, le non cumul des mandats publics électifs, la consultation, la collégialité et la représentativité effective du corps social doivent présider au bon fonctionnement du Mouvement Démocrate.

Article 7

Le Mouvement Démocrate oeuvre pour une démocratie représentative dans nos institutions nationales et dans nos collectivités locales. Ses responsables, ses candidats et ses représentants seront démocratiquement désignés par les membres ou leurs représentants.

Article 8

Le respect commun des électeurs et des membres du Mouvement Démocrate s’imposent aux élus, aux candidats et aux responsables et représentants du Mouvement Démocrate, sous peine de retrait des mandats qui leur sont conférés au nom du dit Mouvement.

Article 9

Le Mouvement Démocrate respecte la liberté d’expression et le pragmatisme : être capable de soutenir des décisions positives d’où qu’elles viennent ; être capable de combattre les mauvaises quand elles risquent d’être injustes ou d’aller dans la mauvaise direction. Le Mouvement Démocrate invitera ses membres à motiver sérieusement leurs décisions.

Article 10

Le Mouvement Démocrate est un parti politique de rassemblement qui se réfèrent aux valeurs communes de la démocratie chrétienne, de la social-démocratie, de l’écologie scientifique et à leur commune modernisation dans l’intérêt commun de tous les citoyens, sans référence au passé. Il implique un devoir d’accueil de la part des membres et d’ouverture à l’égard de tout intéressé par les activités du Mouvement.

Article 11

Le dialogue et le débat sont essentiels dans la vie politique. Mais ils doivent se situer au niveau des idées et des projets et exclure toute querelle de personnes ou de clans. Ils doivent également avoir lieu dans un esprit de tolérance et de respect de l’autre, dans l’analyse des idées d’autrui et dans la rigueur et la sincérité de son propos. Ils doivent combattre tout sectarisme d’où qu’il vienne.

Article 12

Les membres du Mouvement Démocrate, particulièrement lorsqu’ils sont responsables, candidats ou élus, font passer l’intérêt général au dessus de leur intérêt personnel. Ils prônent et mettent en oeuvre une politique humaniste, réaliste, sincère, apaisée et honnête.

Article 13

Les positions, les décisions et les choix du Mouvement Démocrate doivent être respectés par les membres qui demeurent néanmoins libres de leurs convictions. En cas de divergence, les membres qui s’expriment publiquement ont le devoir de faire clairement état des deux points de vue, le leur et celui du Mouvement Démocrate.

Article 14

Le Mouvement Démocrate assure a chacun de ses membres le droit de s’exprimer et d’être entendu par les instances locales et nationales. Si les décisions sont prises par les instances dirigeantes, les propositions doivent provenir des instances militantes séparées et doivent intervenir de manière collégiale, de manière contradictoire et dans le respect des droits de la défense.

Article 15

Aucune disposition des statuts, du règlement intérieur et des décisions du Mouvement Démocrate ne pourra être contraire à la présente charte éthique.

Article 16

Les instances nationales du Mouvement Démocrate, élues démocratiquement, sont garantes du respect de la présente charte éthique. Elles s’engagent à la faire respecter et à sanctionner les manquements sous la forme d’avertissement, de suspension ou de radiation.

Article 17

Les assemblées générales du Mouvement Démocrate, ont le pouvoir de modifier la présente charte. Chaque modification devra être votée à la majorité absolue des membres inscrits.

Trouvé sur : http://forum.mouvementdemocrate.fr [...] 133,page=1

n°11769256
starone
Posté le 09-06-2007 à 12:04:58  profilanswer

Pas mal cette charte. Il y a quelques points qui sont plus digne d'un programme que dune charte (l'histoire sur les magistrats).

Il manque une affirmation plus forte sur le non communautarisme, l'égalité des chances, la modernité sociale, l'égalité des droits quelque soit l'orientation sexuelle,...

Bref, quelques correction à apporter.

n°11769359
Matrick69
Posté le 09-06-2007 à 12:20:57  profilanswer

starone a écrit :

Pas mal cette charte. Il y a quelques points qui sont plus digne d'un programme que dune charte (l'histoire sur les magistrats).

Il manque une affirmation plus forte sur le non communautarisme, l'égalité des chances, la modernité sociale, l'égalité des droits quelque soit l'orientation sexuelle,...

Bref, quelques correction à apporter.

Sans aucun rapport, ça me fait penser à la Vie de Brian  :D  

Citation :

The Inalienable Rights Scene
(A huge Roman amphitheatre sparsely attended.  REG, FRANCIS, STAN and JUDITH  are seated in the stands.  They speak conspiratorially.)
JUDITH
     ... Any Anti-Imperialist group like ours must *reflect* such a divergence of interests within its power-base.
REG
     Agreed.
(General nodding.)
     Francis?
FRANCIS
     I think Judith's point of view is valid here, Reg, provided the Movement never forgets that it is the inalienable right of every man ...
STAN
     Or woman.
FRANCIS
     Or woman ... to rid himself ...
STAN
     Or herself.
REG
     Or herself.  Agreed.  Thank you, brother.
STAN
     Or sister.

;)

n°11769402
ucd
Posté le 09-06-2007 à 12:25:59  profilanswer

Et Cyrano est mort tout seul, sachant l'amour dont il était objet, mais deux secondes avant le trépas... Bon, déconnez pas, votez UMP, hein :o

Humour, Ironie ou Troll....allez savoir... :D

n°11769406
corsicaper​sempre
Posté le 09-06-2007 à 12:26:14  profilanswer

starone a écrit :

C'est un avocat qui l'a écrite, donc c'est un peu normal. Le pauvre, tout le monde s'en tape de son truc :sweat:

n°11769413
corsicaper​sempre
Posté le 09-06-2007 à 12:27:01  profilanswer

ucd a écrit :

Humour, Ironie ou Troll....allez savoir... :D

Troll, moi, jamais [:cosmoschtroumpf]

n°11769424
starone
Posté le 09-06-2007 à 12:28:26  profilanswer

C'est un avocat qui l'a écrite, donc c'est un peu normal. Le pauvre, tout le monde s'en tape de son truc :sweat:

Bas, moi je suis adhérent, ca m'interesse. Hier j'étais a une réunion pour soutenir des candidats aux legislatives. Y avait vraiment du monde. Et pas mal de jeunes (ca change du PS ;-) ). J'ai retrouvé pas mal d'ancien du PS ou de gens qui ont toujours voté a gauche.

n°11769477
corsicaper​sempre
Posté le 09-06-2007 à 12:36:07  profilanswer

C'est ça qui est insupportable. La dérive vers la gauche d'un parti qui a toujours été, est et restera un parti de centre-droit, au moins pour ses adhérents "historiques". Aux municipales, les conseillers municipaux UDF savent qu'ils perdront tous leur siège s'ils restent au MoDem. On n'a pas fini de soigner l'hémorragie.

La fuite en avant de Bayrou, lui-même plus conservateur que Sarkozy, au moins sur le plan des moeurs, et même en économie, m'inquiète beaucoup. L'erreur stratégique de Marielle - aller à gauche alors que cette élection s'est gagnée à droite, avec de l'organisation :whistle:- entraînera la disparition d'une certaine idée du centre. Car le centre-gauche n'a aucune viabilité à long terme. Finalement arriver comme supplétif du PS ne me semble pas une alternative à être un supplétif de l'UMP. Et aujourd'hui, le PS est incapable de se réformer. mais sa force centripète est tellement forte qu'il n'explosera jamais. L'espace à gauche pour Bayrou est donc très mince. Tout concourt à sa lente disparition du paysage politique français. Encore pire s'il est élu avec deux ou trois autres. Car il ne pourra même pas s'ériger en martyr. Ce sera trop facile de lui répondre qu'il a été élu, donc, où est le problème. Ca sent le sapin, et ce n'est pas plus mal.

Message cité 3 fois
Message édité par corsicapersempre le 09-06-2007 à 12:37:17
n°11769508
ucd
Posté le 09-06-2007 à 12:39:53  profilanswer

Troll, moi, jamais [:cosmoschtroumpf]

Tu ne diras plus ca quand tu veras demain soir la Vague Orange envahir le Parlement.... :lol:

n°11769517
corsicaper​sempre
Posté le 09-06-2007 à 12:40:59  profilanswer

ucd a écrit :

Tu ne diras plus ca quand tu veras demain soir la Vague Orange envahir le Parlement.... :lol:

Le pire, c'est que j'aimerais bien. Mais c'est impossible, avec tant d'amateurisme, tant organisationnel qu'idéologique.

n°11769699
ucd
Posté le 09-06-2007 à 13:03:57  profilanswer

C'est ça qui est insupportable. La dérive vers la gauche d'un parti qui a toujours été, est et restera un parti de centre-droit, au moins pour ses adhérents "historiques". Aux municipales, les conseillers municipaux UDF savent qu'ils perdront tous leur siège s'ils restent au MoDem. On n'a pas fini de soigner l'hémorragie.  

La fuite en avant de Bayrou, lui-même plus conservateur que Sarkozy, au moins sur le plan des moeurs, et même en économie, m'inquiète beaucoup. L'erreur stratégique de Marielle - aller à gauche alors que cette élection s'est gagnée à droite, avec de l'organisation :whistle:- entraînera la disparition d'une certaine idée du centre. Car le centre-gauche n'a aucune viabilité à long terme. Finalement arriver comme supplétif du PS ne me semble pas une alternative à être un supplétif de l'UMP. Et aujourd'hui, le PS est incapable de se réformer. mais sa force centripète est tellement forte qu'il n'explosera jamais. L'espace à gauche pour Bayrou est donc très mince. Tout concourt à sa lente disparition du paysage politique français. Encore pire s'il est élu avec deux ou trois autres. Car il ne pourra même pas s'ériger en martyr. Ce sera trop facile de lui répondre qu'il a été élu, donc, où est le problème. Ca sent le sapin, et ce n'est pas plus mal.

Si tu nous sorts ca c'est soit que tu as rien compris de ce que doit etre le MoDem ou que tu te refuses à comprendre....L'UDF était un parti de centre droit à la botte de l'UMP...certes...le Modem ne sera pas l'UDF....meme si il l'est encore aujourd'hui il aura dans les prochains mois vocation à ne plus l'etre et cela AVEC...ou SANS Bayrou-Sarnez.

Le Centre Gauche n'a jamais réussi à s'exprimer car trop étouffé et harcelé par le PS et donc non présenté par les médias pour leur donner une visibilité...avec un éventuel PRG qui aurait pu alors se moderniser et devenir plus dynamique sur sa ligne.

On ne partage rien avec le PS...Le MoDem est un Parti Libéral Humaniste (je dis bien Humaniste et non Social...à ne surtout pas confondre car aucun rapport).

Tu l'as dit toi meme la France se droitise....pourquoi tu refuses alors que les anciens électeurs PS se droitisent pour se retrouver dans un Centre Pragmatique Libéral Humaniste et qui se refusent à aller jusqu'à la droite Néo Conservatrice de Sarkozy.

Le tangage à gauche là AUJOURdhui n'est pas un probleme...Car il faut lorgner de l'espace au PS pour l'Asphyxier....ensuite après les législatives sera venu le temps du recentrage et de la mise au clair de la ligne idéologique du parti....Le MoDem n'a aucun compte à rendre ni à l'UMP ni au PS meme si il y a d'eventuels desistements.

Message édité par ucd le 09-06-2007 à 13:04:33
n°11769713
yoyo08
Posté le 09-06-2007 à 13:05:21  profilanswer

C'est ça qui est insupportable. La dérive vers la gauche d'un parti qui a toujours été, est et restera un parti de centre-droit, au moins pour ses adhérents "historiques".  

Non mais tu vois toujours les choses sous l'angle le plus pessimiste qu'il soit. Pourquoi ne serait-ce pas les gens de gauche qui rejoignent le centre? Moi ça fait maintenant un certains temps que je me sens du centre mais avant j'étais plutôt de gauche et c'est moi qui suis aller vers le centre et non pas le centre qui est venu à moi. Donc arrête un peu avec ton pessimisme ambiant. C'est comme quand tu dis: "tout le monde s'en fout de la charte". Tout le monde c'est qui? Peut-être que toi tu t'en fous mais ne crois pas que tu représentes tout le centre.  

Personnellement, moi aussi je pense qu'il y a eu de gros problème au niveau de la gestion des législatives mais faut aussi les rammener au contexte. C'est pas pour autant que ces problèmes doivent occulter l'espoir permis. Je sais pas mais j'ai l'impression que tu as la réaction du looser typique. Dès qu'un pillier se brise c'est toute la structure qui s'écroule. Tu sais, si on a deux jambes c'est pour qu'ayant un genou à terre tu puisses te relever.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo08 le 09-06-2007 à 13:12:05
n°11769727
corsicaper​sempre
Posté le 09-06-2007 à 13:07:16  profilanswer

Tu crois vraiment que Marielle et Bayrou partiront :ouch: Tu ne connais pas leur appétit des ors de la République, hein :o

Sinon, je n'avais pas analysé ainsi la droitisation de certains gens de gauches. mais je n'y crois pas. Je suis de droite, de toute manière. Donc tout ce qui peut avoir de près ou de loin rapport avec la gauche me hérisse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1177  1178  1179  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)