Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4220 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1138  1139  1140  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11609179
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 23-05-2007 à 14:45:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est marrant, je viens de me rendre compte que l'antenne du modem pour ma circonscription est à 2 pas de chez moi, sur mon trajet maison-boulot. Je n'avais jamais repéré, mais là ils ont mis une belle enseigne orange avec marqué MoDem et tout, difficile de la louper. La tête du candidat ne me revient toujours pas des masses, mais au moins l'antenne a de la gueule ;) .

A ce propos, le orange a changé un peu, non? Il me semble que le orange-MoDem est plus éclatant que le orange-UDF-présidentielles2007 ...

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 14:45:15  profilanswer

n°11609333
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-05-2007 à 14:58:45  profilanswer

je suis un peu ds la merde.
Voterai bien modem (comme aux présidentielles) mais je vote chez fillon, hors ce dernier risuae de passer dès le 1er tour.
Ah le retour du vote utile [:totoz]

n°11609344
farib
Posté le 23-05-2007 à 14:59:27  profilanswer

thurfin a écrit :

Voterai bien modem (comme aux présidentielles) mais je vote chez fillon, hors ce dernier risuae de passer dès le 1er tour.

Le retour du scrutin majoritaire  [:wlitw]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11609350
klougist
Posté le 23-05-2007 à 14:59:40  profilanswer

thurfin a écrit :

Qu'est que ça change que tu votes Modem ou autre?  :??:

n°11609351
resist
Posté le 23-05-2007 à 14:59:44  profilanswer

Calcoran a écrit :

C'est marrant, je viens de me rendre compte que l'antenne du modem pour ma circonscription est à 2 pas de chez moi, sur mon trajet maison-boulot. Je n'avais jamais repéré, mais là ils ont mis une belle enseigne orange avec marqué MoDem et tout, difficile de la louper. La tête du candidat ne me revient toujours pas des masses, mais au moins l'antenne a de la gueule ;) .

A ce propos, le orange a changé un peu, non? Il me semble que le orange-MoDem est plus éclatant que le orange-UDF-présidentielles2007 ...

Il va finir par devenir rose ;)

n°11609391
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-05-2007 à 15:03:30  profilanswer

klougist a écrit :

Qu'est que ça change que tu votes Modem ou autre?  :??:

ben tenté de faire battre Fillon ca serait un symbole fort. Ou du moins le mettre en ballotage.

n°11609550
freeza01
Posté le 23-05-2007 à 15:19:49  profilanswer

Calcoran a écrit :

photosssss :)

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°11609627
Glouba Car​amba
Posté le 23-05-2007 à 15:27:00  profilanswer

thurfin a écrit :

ben tenté de faire battre Fillon ca serait un symbole fort. Ou du moins le mettre en ballotage.

Ben du moment que tu mets ta voix ailleurs que sur lui, ca change rien par rapport aux 50% qu'il pourrait avoir :hello:.

n°11609647
klougist
Posté le 23-05-2007 à 15:28:38  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ben du moment que tu mets ta voix ailleurs que sur lui, ca change rien par rapport aux 50% qu'il pourrait avoir :hello:.

toutàfait  :jap:

n°11609921
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-05-2007 à 15:50:39  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

je vois pas trop quelle attitude tu esperais, tu pensais p'tet que le PS aurait du se rallier a la candidature de Bayrou :sarcastic:

Tu sais très bien que ce n'est pas le cas. Un simple "ce n'est pas le moment, il est hors de question de se rallier avant le premier tour avec Bayrou alors que nos projets politiques diffèrent largement" aurait suffit. Simplement ils ne se sont pas contenté de ça, ils ont rappelé que Bayrou n'avait pas de programme et qu'il était de droite, et qu'il était une fumisterie. Et je ne te parle même pas des benêts qui lui servent d'électeurs.

Un peu de considération, c'est ce qu'il aurait été bon de déceler dans les propos des cadres du PS dés avant l'annonce des résultats du premier tour. Sarkozy, lui, avait très bien compris ça.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 15:50:39  profilanswer

n°11609944
hephaestos
Posté le 23-05-2007 à 15:53:02  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Dire qu'il y a peu tu expliquais que les precedentes defections etaient une bonne chose en cela qu'elles epuraient l'UDF... Tu devrais saluer cette nouvelle epuration, qui laisse a Bayrou le dernier carre de fideles, ceux qui pensent encore qu'il est possible de refuser la soumission a l'UMP, les autres etaient des ventres mous qui auraient brouille le message centriste en agissant systematiquement a droite toussa...

Ouais ben disons que dans cinq ans si le modem survit je serai content qu'ils se soient cassés. En attendant, faut reconnaitre que c'est risqué cette histoire.

n°11609969
hephaestos
Posté le 23-05-2007 à 15:54:50  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Franchement, des 2002 l'UMP a fait passer des textes qui fleuraient bon le FN dans l'inspiration, a commencer par la fameuse LSI, et l'UDF d'alors l'a vote sans hesiter une demi-seconde... Je parle pas du vote du budget, je parle du vote de textes tout ce qu'il y a de symptomatiques de l'orientation droitiere de l'UMP, c'est-a-dire qu'il s'agissait pas de donner une chance mais de juger sur pieces.

Encore une fois, l'UDF a mis bien du temps a se demarquer de l'UMP, trop de temps. Jusqu'a 2005 l'UDF a agi en parfait satellite. Apres, sans doute aiguillones par la grande reussite qu'a ete le referendum sur le TCE par l'equipe de bras casses de l'ex-UDF Raffarin, Bayrou et ses amis ont pris leurs distances, un peu, progressivement. A peu pres comme le PC avait pris ses distances avec les gouvernements PS, en fait...

Mais arrête un peu !!! La LSI c'était en 2002. Dés 2003 ils n'ont pas voté le budget de la sécu ! Alors arrête de dire que les défections à l'AN ont commencé en 2005.

n°11609974
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-05-2007 à 15:55:15  profilanswer

n°11610143
yoyo08
Posté le 23-05-2007 à 16:09:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais ben disons que dans cinq ans si le modem survit je serai content qu'ils se soient cassés. En attendant, faut reconnaitre que c'est risqué cette histoire.

Tant qu'il y aura des militants derrière, le modem survivra.

n°11610176
Glouba Car​amba
Posté le 23-05-2007 à 16:11:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu sais très bien que ce n'est pas le cas. Un simple "ce n'est pas le moment, il est hors de question de se rallier avant le premier tour avec Bayrou alors que nos projets politiques diffèrent largement" aurait suffit. Simplement ils ne se sont pas contenté de ça, ils ont rappelé que Bayrou n'avait pas de programme et qu'il était de droite, et qu'il était une fumisterie. Et je ne te parle même pas des benêts qui lui servent d'électeurs.

Un peu de considération, c'est ce qu'il aurait été bon de déceler dans les propos des cadres du PS dés avant l'annonce des résultats du premier tour. Sarkozy, lui, avait très bien compris ça.

Arrete ton char : Bayrou est monte dans les sondages en profitant de la campagne de denigrement de Royal, puisant ses electeurs parmi les sympatisants PS, il est clair que le PS ne pouvait pas aller lui servir la soupe sans risquer de perdre encore plus d'electeurs. C'est aussi pour cela que Sarko a ete tres aimable avec Bayrou, parce que tout cela affaiblissait bien plus la candidature PS que la sienne.

Pour le reste, le PS avait raison, l'UDF a toujours ete a droite, Bayrou compris, et le coup de barre a gauche durant la campagne etait et reste une fumisterie, une posture electoraliste destinee a donner de l'air a Bayrou sur sa gauche puisque sur sa droite c'est blinde. La situation etait elle-ci des la pre-campagne, elle est restee identique toute la campagne durant, et tout porte a croire qu'elle restera la meme 5 ans durant. Si Bayrou garde la meme posture durant ces 5 ans, c'est parce qu'il est pret a sacrifier 5 ans de son parti a ses ambitions propres.

hephaestos a écrit :

Mais arrête un peu !!! La LSI c'était en 2002. Dés 2003 ils n'ont pas voté le budget de la sécu ! Alors arrête de dire que les défections à l'AN ont commencé en 2005.

En meme temps arrete de me faire rire, les defections de l'UDF ont fait les gros titres tellement elles etaient rares et symboliques, et leurs "non-votes" consistaient au mieux a s'abstenir (et generalement meme pas tout le groupe), c'est dire l'ampleur de la rebellion...  

La LSI c'etait en 2002, certes, mais il parait qu'en 2002 deja Bayrou faisait valoir sa difference. Ben excuse-moi, mais la LSI est une loi tout ce qu'il y a de TRES-a-droite, rien de centriste la-dedans, c'est une loi symbolique du tout-repressif qu'a agite Sarko pour seduire les electeurs de Jean-Marie, et l'UDF l'a vote, sans hesiter, sans etat d'ame. Et les suivantes avec.

n°11610420
Thocan
La loi du silence
Posté le 23-05-2007 à 16:29:59  profilanswer

Quels parties du programme de Bayrou font penser à une virée à gauche de l'UDF ?
Et l'anti-sarkozisme de Bayrou n'en fait bien entendu pas partie puisqu'il s'agit d'un simple problème de personne.

n°11610529
moktarama
Pas de quartier
Posté le 23-05-2007 à 16:40:39  profilanswer

Thocan a écrit :

Quels parties du programme de Bayrou font penser à une virée à gauche de l'UDF ?
Et l'anti-sarkozisme de Bayrou n'en fait bien entendu pas partie puisqu'il s'agit d'un simple problème de personne.

Dans le programme présidentiel, un des grandes si ce n'est la grande priorité au niveau budgétaire était l'Education Nationale. Si je ne m'abuse, c'est plutôt une priorité classée "à gauche" , non ?

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11610804
Thocan
La loi du silence
Posté le 23-05-2007 à 17:04:23  profilanswer

moktarama a écrit :

Dans le programme présidentiel, un des grandes si ce n'est la grande priorité au niveau budgétaire était l'Education Nationale. Si je ne m'abuse, c'est plutôt une priorité classée "à gauche" , non ?

:heink:

n°11610832
mac dornet​t
Posté le 23-05-2007 à 17:06:29  profilanswer

Thocan a écrit :

Bayrou a de toute facon fait l'ultime connerie d'insulter Sarkozy.
Il va le regretter profondément. Ce dernier a juré sa perte et celle de son parti.
Il lui livre une guerre totale mais discrète.

n°11610885
Calcoran
Posté le 23-05-2007 à 17:12:00  profilanswer

mac dornett a écrit :

Source? :heink:  

n°11610891
mac dornet​t
Posté le 23-05-2007 à 17:12:49  profilanswer

"Je ne voterai pas pour Sarkozy"

C'est une insulte politique. Tout les commentateurs l'ont ressenti comme tel.

n°11610909
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-05-2007 à 17:14:02  profilanswer

mac dornett a écrit :

Tu es ridicule. Vraiment .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11610912
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-05-2007 à 17:14:24  profilanswer

mac dornett a écrit :

Ah tiens, maintenant tu ne parles plus seulement au nom des militants UMP et des centristes, mais aussi des commentateurs politiques ? [:opus dei]
Être porte-parole de tant de gens, c'est pas difficile à vivre au quotidien ?

mac dornett, l'homme qui pense à votre place.

n°11610926
mac dornet​t
Posté le 23-05-2007 à 17:15:59  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Ah tiens, maintenant tu ne parles plus seulement au nom des militants UMP et des centristes, mais aussi des commentateurs politiques ? [:opus dei]
Être porte-parole de tant de gens, c'est pas difficile à vivre au quotidien ?

mac dornett, l'homme qui pense à votre place.

l'empathie c'est une qualité rare  :sol:

n°11610951
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-05-2007 à 17:18:54  profilanswer

ouais enfin là c'est plutôt de l'Aphatie [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 23-05-2007 à 17:19:21

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11610958
moktarama
Pas de quartier
Posté le 23-05-2007 à 17:19:17  profilanswer

mac dornett a écrit :

Il va le regretter profondément. Ce dernier a juré sa perte et celle de son parti.
Il lui livre une guerre totale mais discrète.

J'avoue, super discret Sarkozy, on n'avait pas du tout compris avant que tu nous l'écrives que Sarkozy voulait tuer le modem dans l'oeuf :o

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11610970
moktarama
Pas de quartier
Posté le 23-05-2007 à 17:20:27  profilanswer

Ben l'éducation, c'est plutôt une valeur "de gauche", non ? qui dit "Quand on ouvre un école, on ferme une prison" ?

Edit : Victor Hugo.

Message édité par moktarama le 23-05-2007 à 17:20:41

---------------
n°11610974
vicmckay
Posté le 23-05-2007 à 17:21:16  profilanswer

Babouchka a écrit :

ouais enfin là c'est plutôt de l'Aphatie [:aloy]

c'est joli ça, ça serait presque bashable pour la peine  :D

n°11611223
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 17:46:30  answer

hephaestos a écrit :

Ouais ben disons que dans cinq ans si le modem survit je serai content qu'il se soit cassé.

Au pire tu fais jouer la garantie.

n°11611254
eurys
Humour noir en IV
Posté le 23-05-2007 à 17:48:48  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Arrete ton char : Bayrou est monte dans les sondages en profitant de la campagne de denigrement de Royal, puisant ses electeurs parmi les sympatisants PS, il est clair que le PS ne pouvait pas aller lui servir la soupe sans risquer de perdre encore plus d'electeurs. C'est aussi pour cela que Sarko a ete tres aimable avec Bayrou, parce que tout cela affaiblissait bien plus la candidature PS que la sienne.

Pour le reste, le PS avait raison, l'UDF a toujours ete a droite, Bayrou compris, et le coup de barre a gauche durant la campagne etait et reste une fumisterie, une posture electoraliste destinee a donner de l'air a Bayrou sur sa gauche puisque sur sa droite c'est blinde. La situation etait elle-ci des la pre-campagne, elle est restee identique toute la campagne durant, et tout porte a croire qu'elle restera la meme 5 ans durant. Si Bayrou garde la meme posture durant ces 5 ans, c'est parce qu'il est pret a sacrifier 5 ans de son parti a ses ambitions propres.

Ou ses convictions.
Ce qui est admirable chez toi c'est que Bayrou pourra toujours dire ce qu'il veut, ca restera toujours un homme de droite, et donc indigne de confiance.
Tu refuse d'admettre que la campagne de Royal a été un echec total, et que l'équipe dédiée de Sarko a eu tout le bois qu'ils souhaitaient afin de lui pourrir les rares aspects positifs. Par ailleurs, même après le premier tour ou Bayrou s'est pourtant déclaré un ennemi de Sarkozy, le PS a préferé se mettre la tete dans le sable pour aller "gagner l'election a gauche". Avec le brillant résultat que l'on connait.
Pour le coup Royal avait été clairvoyante en proposant une discussion publique avec Bayrou. Si son "équipe de campagne" l'avait soutenue mieux que ca et avait laché sa fierté pour venir faire une proposition d'alliance de circonstance honnête, le score aurait pu être très différent.
Au lieu de ca, ca a fait comme d'habitude, et l'UMP s'est retrouvée avec une résistance quasi nulle.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°11611419
Calcoran
Posté le 23-05-2007 à 18:05:37  profilanswer

mac dornett a écrit :

Dingue, l'AFP vient de me signaler qu'il y aurait à peu près 17 millions de Français qui auraient insulté notre nouveau président. J'en suis sur le cul! :ouch:

n°11611462
Glouba Car​amba
Posté le 23-05-2007 à 18:10:36  profilanswer

eurys a écrit :

Ou ses convictions.

On verra ce qu'il en est de ses convictions en fonction de ce qu'il approuvera de l'action de l'UMP au pouvoir, en fonction de son action propre s'il en a une, en fonction de ce qu'il exigera de ses elus s'il en obtient...

eurys a écrit :

Ce qui est admirable chez toi c'est que Bayrou pourra toujours dire ce qu'il veut, ca restera toujours un homme de droite, et donc indigne de confiance.

Ouh-la, double erreur !
1- Bayrou peut n'etre plus un homme de droite, on a le droit d'evoluer, j'attends "juste" de m'en rendre compte dans autre chose que des posture. Par exemple dans le rejet d'une politique tout-repressif typique de la dragouille du FN par l'UMP...
2- Un homme de droite peut parfaitement etre digne de confiance. Celui dont je me mefie, c'est celui qui vote les textes les plus a droite lorsqu'on le regarde pas, puis qui lorsque ca le sert decide de se mettre en scene comme un opposant a la politique de l'UMP. Le probleme de Bayrou, c'est que si on l'ecoute ca fait bientot 15 ans qu'il prone une voie au centre, sauf qu'il a vote certains textes dont l'orientation droitiere n'aurait pas deplu a Jean-Marie...

eurys a écrit :

Tu refuse d'admettre que la campagne de Royal a été un echec total, et que l'équipe dédiée de Sarko a eu tout le bois qu'ils souhaitaient afin de lui pourrir les rares aspects positifs.

L'echec de Royal a ete de ne pas obtenir un traitement digne et equitable des medias. La moindre anecdote a son propos faisait 5 colonnes en Une, la meme chose en face etait meme pas evoque. Il n'y a bien qu'en France qu'on pretend ignorer le biais hallucinant de la presse... Apres, effectivement, son parti n'a pas exactement soutenu sa candidature avec la force requise, parce que l'interet de DSK -par exemple- etait clairement pas dans une election de Royal.

eurys a écrit :

Par ailleurs, même après le premier tour ou Bayrou s'est pourtant déclaré un ennemi de Sarkozy, le PS a préferé se mettre la tete dans le sable pour aller "gagner l'election a gauche". Avec le brillant résultat que l'on connait.

Bayrou a aussi et surtout refuse d'appeler a voter Royal, parce que ca ne servait pas sa cause. Tout comme DSK, son interet a lui c'est de se positionner pour 2012 et d'eliminer Royal.  

Maintenant si toi tu as compris que le PS partait gagner des voix sur sa gauche entre les 2 tours, c'est soit le chichon, soit l'abus de propagande TF1, les signes d'ouverture au centre ont ete suffisamment ostensibles...

eurys a écrit :

Pour le coup Royal avait été clairvoyante en proposant une discussion publique avec Bayrou. Si son "équipe de campagne" l'avait soutenue mieux que ca et avait laché sa fierté pour venir faire une proposition d'alliance de circonstance honnête, le score aurait pu être très différent.
Au lieu de ca, ca a fait comme d'habitude, et l'UMP s'est retrouvée avec une résistance quasi nulle.

Ca n'aurait rien change au resultat final. Ce qui aurait pu changer, c'est un ralliement de Bayrou, mais lui n'y trouvant pas son compte, il n'a pas eu lieu. Du coup, Royal a fait tout toutes seule, et non, elle n'a pas oppose une resistance nulle, elle a fait un score tres correct etant donne les circonstances, je trouve.

n°11611584
woowoo1
Posté le 23-05-2007 à 18:22:50  profilanswer

Il a voté quelles lois très à droite? Et en quoi ces lois sont mauvaises?

n°11612051
yoyo08
Posté le 23-05-2007 à 19:18:40  profilanswer

mac dornett a écrit :

:lol:  

C'est sûr que le "la France n'a pas besoin d'un tracteur" de Sarkozy c'est moins insultant.

n°11612068
barnabe
Posté le 23-05-2007 à 19:20:48  profilanswer

yoyo08 a écrit :

:lol:  

C'est sûr que le "la France n'a pas besoin d'un tracteur" de Sarkozy c'est moins insultant.

Venant de la bouche de notre bien-aimé Président ce n'est pas une insulte.
Nicolas Sarkozy n'insulte jamais, au pire il fait des analyses ou des commentaires politiques, mais il n'insulte jamais :o

n°11612164
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 23-05-2007 à 19:35:32  profilanswer

mac dornett a écrit :

on s'en fou des commentateurs .. :heink: c'est pas eux qui decident de ce que pensent les francais ..
apres oui :..c'etait strategique ... on peut lui en vouloir ?

n°11612183
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 23-05-2007 à 19:37:52  profilanswer

mac dornett a écrit :

Un crime. Par décret présidentiel, tous les Français devront, à chaque élection, quelle qu'elle soit, voter pour le grand, le magnifique, l'illustre Nicolas Sarkozy  :o

n°11612242
freeza01
Posté le 23-05-2007 à 19:46:21  profilanswer

Y'avait Sarnez à l'instant sur france info. Sûrement dispo en podcast dans pas longtemps sur leur site.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°11612465
relisys500
It's never been like that.
Posté le 23-05-2007 à 20:13:07  profilanswer

Non mais franchement faire de l'éducation une valeur "de gauche" on marche sur la tête.

Y'a que les sarkoboys à courte vue pour croire que la délinquance se tabasse dans la rue et non qu'on lutte contre elle à l'école.  

Sarkozy dans le texte est un sombre crétin maintenant je le crois fondamentalement à un niveau plus élevé mais une élection se gagne, la était sont seul but. Wait and see.

n°11612470
dam1330
...
Posté le 23-05-2007 à 20:13:43  profilanswer

j'aimerai aller au zenith demain, je me suis fait avoir avec l'horaire du meeting de segolene a charlety alors j'ai pas envie de rester à la porte cette fois ci.

Je vois partout ecrit 18h, a 18h ca commence direct par bayrou qui prend la parole ?

Je me demande ca, car je bosse et ca va etre tendu d'etre au zenith a 18h et j'ai jamais assisté à un meeting donc je ne sais pas comment ca se passe...

n°11612479
hephaestos
Posté le 23-05-2007 à 20:14:12  profilanswer

19h ca commence demain, 18h c'est pour la principe de faire poireauter les gens une heure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1138  1139  1140  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)