Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

 


Autour de qui faut-il construire le prochain gouvernement ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31837  31838  31839  31840  31841  31842
Auteur Sujet :

LREM - Merci Monsieur le Président de nous protéger du NFP.

n°71444061
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-09-2024 à 11:21:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :


le 1er amendement n'est pas absolu, y'a plein de restrictions même aux USA en fait (incitation à la violence, mise en danger etc.) et on dirait quand même que musk fait tout pour tester la limite, à un moment ça pourrait tomber même aux US...


d'où le second amendement :o


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
mood
Publicité
Posté le 02-09-2024 à 11:21:20  profilanswer
 

n°71444086
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2024 à 11:23:54  profilanswer
 

Le narratif et les Fender sont prêts : la liberté d'expression c'est pas réellement garanti même aux USA sachez le.
C'est normal que la censure tombe comme en corée du nord ou en russie sachez le aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 02-09-2024 à 11:24:02

---------------
no pasaran hein
n°71444090
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-09-2024 à 11:24:17  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
La théorie de la locomotive, je n'ai jamais été convaincu personnellement. Pour avoir été dans des classes très hétérogènes, je n'ai jamais vu un tel effet. Mon expérience de ce genre de classe c'est que ça se finit surtout en dawa généralisé avec les pas bons qui sont largués et qui se désinvestissent et les bons qui s'ennuient comme des rats morts et qui se désinvestissent également.


triste mais idem :jap:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71444091
luckynick
Posté le 02-09-2024 à 11:24:19  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Encore n'importe quoi:
 
taux à 10 ans
fin 2011 - début 2012 = ~35% --> héritage des soi-disant "responsables", dont la droite que tu t'échines à exonérer
décembre 2014 = ~8,7%
--> prise de pouvoir de Syriza en janvier 2015
juin 2015 = ~15%
décembre 2015 = ~6,4%
juillet 2019 = ~3,2%
--> perte du pouvoir de Syriza en juillet 2019
https://fr.tradingeconomics.com/gre [...] bond-yield


 
ben c'est surtout que taux ou pas, à cause de l'affaire des comptes publics (merci goldman sachs au passage), la grèce n'avait plus accès au crédit, il a fallut que l'UE et le FMI interviennent pour que de nouveau ils puissent emprunter, à des taux pas trop méchants.
Syriza au lieu de tenter de réparer les connerie du précédent gouvernement, en a rajouté une couche avec un programme LFIesque, ce qui a mis le pays dans le mur direct.


---------------
esclave de chat
n°71444108
Scrypt
Posté le 02-09-2024 à 11:26:51  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Cette année l'école de mes enfants fait parti des 90 établissements test pour l'uniforme scolaire.
On a reçu des polo et des pull mais pas de pantalons  [:madoxav]  
Si y en a qui ont des questions :o


 
tablier obligatoire depuis la maternelle, c'est très bien

n°71444111
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-09-2024 à 11:27:22  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


Pour les retraites :
 
https://www.touteleurope.eu/economi [...] en-europe/
 
https://www.bfmtv.com/economie/econ [...] 70026.html
 
14% du PIB en France, vs 9% aux Pays bas, pourtant ils payent 30% de mieux [:alain haque-barre:4]
C'est vraiment terrible l'idéologie néolibérale, elle donne la vérité des chiffres, alors qu'on est tellement mieux dans la réalité alternative de LFI [:alain haque-barre:4]
 
Pleins de bisous  [:impactshiny:10]


 
Ton lien indique que le taux de remplacement est nettement plus élevé aux Pays Bas qu'en France. Cependant le même lien indique que le revenu des retraités néerlandais est 15% plus bas que celui des actifs, alors qu'en France c'est identique. Je ne connais pas du tout les règles de fonctionnement du système de retraite néerlandais, je ne sais même pas si c'est un système par répartition ou par capitalisation mais c'est logique qu'il coute moins cher si il distribue moins.

n°71444123
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2024 à 11:29:14  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Ton lien indique que le taux de remplacement est nettement plus élevé aux Pays Bas qu'en France. Cependant le même lien indique que le revenu des retraités néerlandais est 15% plus bas que celui des actifs, alors qu'en France c'est identique. Je ne connais pas du tout les règles de fonctionnement du système de retraite néerlandais, je ne sais même pas si c'est un système par répartition ou par capitalisation mais c'est logique qu'il coute moins cher si il distribue moins.


Ces faux allemands que sont les néerlandais ont souvent 2 boulots. ça fausse toute la stat parce que les boomers n'avaient pas 2 boulots.


---------------
no pasaran hein
n°71444131
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-09-2024 à 11:30:09  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
Oui, ca sert à financer le meilleur service de santé du monde  [:raph0ux]  
 
Oui, ca sert à financer le meilleur système éducatif du monde, avec des profs bac +5 payés à peine au dessus du SMIC en début de carrière [:raph0ux]  
 
Oui, ca sert à financer le meilleur service de retraite du monde (les pays-bas consacrent moitié moins de PIB, alors qu'ils versent moitié plus de retraites en moyenne par habitant, indice, ils font de la capitalisation) [:raph0ux]  
 
Oui, ca sert à financer la meilleure sécurité du monde, où nos enfants ne risquent pas d'être écrasé en traversant le passage piéton [:raph0ux]  
 
Le degré d'aveuglement du gauchisme [:pilef:2]
 
Vivement que ca dégage pour faire souffler un vent de liberté [:so-saugrenu31]


sauf que ce qu'on fera différemment (capitalisation, services prives etc) on le fera "à la française"
donc toujours aussi mal
mais faudra EN PLUS financer des dividendes
comme orpea si tu veux
voila ce qui va se passer  
 
on a plus un problème d'élites et d'affairisme (pour ne pas dire corruption) que de principes  
on a qu'a le voir avec nos gouvernements qui ont changé mais qui n'ont fait que d'augmenter la dette pour ne réussir aucun investissement  
Macron étant le champion
alors tu penses a qui pour réussir un plan si ambitieux par exemple?


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71444137
standalone
Posté le 02-09-2024 à 11:31:02  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Cette année l'école de mes enfants fait parti des 90 établissements test pour l'uniforme scolaire.
On a reçu des polo et des pull mais pas de pantalons  [:madoxav]  
Si y en a qui ont des questions :o


 
Une idée du prix total par enfant?

n°71444146
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2024 à 11:32:31  profilanswer
 

Est ce que tony estanguet ne pourrait pas voter le budget tout seul ?


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le 02-09-2024 à 11:32:31  profilanswer
 

n°71444148
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-09-2024 à 11:32:41  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Rien ne source ton affirmation.


la seule affirmation que j'ai faite c'est qu'aux US le 1er amendement n'est pas absolu, il y a des cas largement documentés dans la jurisprudence qui pourraient un jour conduire à des sanctions juridiques contre X si Musk refuse de modérer certains contenus/comptes qui rentreraient dans ces exceptions
ma source c'est 200+ ans de jurisprudence sur les restrictions au 1er amendement :o
et si tu veux un truc qui documente et cite une partie de cette jurisprudence, il y a une video de Legal Eagle sur le tube


---------------
we are the dollars and cents
n°71444151
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 02-09-2024 à 11:32:46  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Ton lien indique que le taux de remplacement est nettement plus élevé aux Pays Bas qu'en France. Cependant le même lien indique que le revenu des retraités néerlandais est 15% plus bas que celui des actifs, alors qu'en France c'est identique. Je ne connais pas du tout les règles de fonctionnement du système de retraite néerlandais, je ne sais même pas si c'est un système par répartition ou par capitalisation mais c'est logique qu'il coute moins cher si il distribue moins.


 
Ce n'est pas ce qui est écrit. Le taux de remplacement indique justement quel % de ton dernier salaire tu toucheras.
 
NL = 90%
 
FR = 74%
 
Le systéme NL distribue plus, tout en coutant moins cher (20% du salaire NL, contre 28% chez nous).
 

Spoiler :

Systéme par capitalisation  [:raph0ux]


n°71444158
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-09-2024 à 11:33:33  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Le narratif et les Fender sont prêts : la liberté d'expression c'est pas réellement garanti même aux USA sachez le.
C'est normal que la censure tombe comme en corée du nord ou en russie sachez le aussi.


désolé si tu découvres le monde réel seulement maintenant :/


---------------
we are the dollars and cents
n°71444164
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2024 à 11:34:16  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
Macron nous a surpris avec la dissolution, il nous surprendra en nommant Ciotti à Matignon.


 
Ce qui serait tout à fait logique en fait.

n°71444165
standalone
Posté le 02-09-2024 à 11:34:45  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Est ce que tony estanguet ne pourrait pas voter le budget tout seul ?


 
A lui seul il le plombe le budget vu son salaire.

n°71444167
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2024 à 11:34:50  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
T’es au courant qu’il n’y à pas de sanction dans le public ?


 
C'est pour ca que je dis "on se met à faire"

n°71444170
luckynick
Posté le 02-09-2024 à 11:35:26  profilanswer
 


 
 
magnifiques méthodes poutininienne d'un juge non élu  [:simchevelu:5]  
arbitraire à tous les étages
faire une vrai procédure judicaire ? osef de toutes façon c'est mo qui décide
 
il ne vaux pas mieux que musk en pratique, sauf que musk est un entrepreneur privé, là où le juge moraes est censé représenter un état, et donc de ce fait doit respecter les lois et la constitution du pays.
 
en fin de compte si Musk n'avait pas fait sa connerie énorme de soutenir Trump, je suis à peu prêt certain que tout le monde ici trouverait la situation inique et dangereuse
 
oui mais voilà, musk caca méchant vilain nazi  :o  
 
Après le Brésil est un pays corrompu jusqu'à l'os, rien de nouveau, c'est pas pour rien qu'il fait partie des brics  [:spamafoote]  
 
 
franchement y a vraiment des mecs ici qui sont tout à fait prèt pour un régime à la chinoise, avec juste un semblant de démocratie et de liberté (inexistants dans les fait) pour faire illusion  :pfff:


---------------
esclave de chat
n°71444173
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2024 à 11:35:44  profilanswer
 


 

Fender a écrit :


la seule affirmation que j'ai faite c'est qu'aux US le 1er amendement n'est pas absolu, il y a des cas largement documentés dans la jurisprudence qui pourraient un jour conduire à des sanctions juridiques contre X si Musk refuse de modérer certains contenus/comptes qui rentreraient dans ces exceptions
ma source c'est 200+ ans de jurisprudence sur les restrictions au 1er amendement :o
et si tu veux un truc qui documente et cite une partie de cette jurisprudence, il y a une video de Legal Eagle sur le tube


 
aux USA musk modère les trucs pas couvert par la liberté d'expression USA (et ici aussi)
quand tu écrivais ceci :
 

Fender a écrit :


le 1er amendement n'est pas absolu, y'a plein de restrictions même aux USA en fait (incitation à la violence, mise en danger etc.) et on dirait quand même que musk fait tout pour tester la limite, à un moment ça pourrait tomber même aux US...


 

Fender a écrit :


je parle pas de musk mais de ce qu'il refuse de modérer


 
 
=> et bien ça ne colle pas avec la décision du brésil. Au brésil ce qu'il s'est passé c'est que leur laurent fabius a décidé qu'il fallait censurer certains compte pour désinformation
DESINFORMATION !  
pas appel au meutre  
C'est plus clair ?  


---------------
no pasaran hein
n°71444174
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 02-09-2024 à 11:35:50  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


sauf que ce qu'on fera différemment (capitalisation, services prives etc) on le fera "à la française"
donc toujours aussi mal
mais faudra EN PLUS financer des dividendes
comme orpea si tu veux

voila ce qui va se passer  
 
on a plus un problème d'élites et d'affairisme (pour ne pas dire corruption) que de principes  
on a qu'a le voir avec nos gouvernements qui ont changé mais qui n'ont fait que d'augmenter la dette pour ne réussir aucun investissement  
Macron étant le champion
alors tu penses a qui pour réussir un plan si ambitieux par exemple?


 
C'est un sacré sport le gauchisme, faut bien s'échauffer pour faire de tels grands écarts intellectuels.
 
Quand Bernard verse des dividendes, c'est haram  [:meilleur_habit] [:agathe_autroux:8]  
Quand les MEMES dividendes servent à payer la croisière de tata Renée, c'est hallal [:tomatookc]
 
y a les bons dividendes et les mauvais [:xqwzts:1]
 
Orpea est un très bon exemple du capitalisme, ils ont triché et donc tout perdu. Le système fonctionne tres bien  [:patrick5smileys]

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 02-09-2024 à 11:36:40
n°71444178
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2024 à 11:36:22  profilanswer
 

Fender a écrit :


désolé si tu découvres le monde réel seulement maintenant :/


 
C'est pas moi qui fait mine de m'inquiéter pour l' "état de droit" à chaque élection  [:james_alan_hetfield:2]


---------------
no pasaran hein
n°71444181
la lampe
Posté le 02-09-2024 à 11:36:56  profilanswer
 

Trop chiant la régulation.
 
Ah oui c'est privé donc pour certains on peut faire n'importe quoi. Zaho de Z c'est une punition pas de la censure.

n°71444189
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-09-2024 à 11:37:33  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
Ce n'est pas ce qui est écrit. Le taux de remplacement indique justement quel % de ton dernier salaire tu toucheras.
 
NL = 90%
 
FR = 74%
 
Le systéme NL distribue plus, tout en coutant moins cher (20% du salaire NL, contre 28% chez nous).
 

Spoiler :

Systéme par capitalisation  [:raph0ux]




 
90% du dernier salaire d'un néerlandais ça fait donc 85% du revenu néerlandais moyen alors que 74% du dernier salaire d'un français ça fait 100% du revenu français moyen. Le système par capitalisation c'est une chose (je serais même favorable à ce que l'état paye le minimum vieillesse à tout le monde et qu'ensuite ce soit un système par capitalisation). Cependant il doit y avoir des différences importantes au niveau de l'évolution salariale au cours de la carrière entre les deux pays sinon je ne comprends pas bien les chiffres.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 02-09-2024 à 11:38:31
n°71444192
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 02-09-2024 à 11:38:04  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
ben c'est surtout que taux ou pas, à cause de l'affaire des comptes publics (merci goldman sachs au passage), la grèce n'avait plus accès au crédit, il a fallut que l'UE et le FMI interviennent pour que de nouveau ils puissent emprunter, à des taux pas trop méchants.
Syriza au lieu de tenter de réparer les connerie du précédent gouvernement, en a rajouté une couche avec un programme LFIesque, ce qui a mis le pays dans le mur direct.


 
Ce programme ils ne l'ont JAMAIS appliqué, l'incertitude liée à celui-ci, et plus encore au référendum, n'a pas dépassé 6 mois.
De fait, Syriza a finalement très bien appliqué les mesures austéritaires.
 
Ceci pour le point de départ sur la "responsabilité", laissant entendre que seule la gauche aurait été comptable de la faillite et que seule la droite aurait toujours appliqué la bonne gestion (lol).


---------------
Xavier -
n°71444197
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 02-09-2024 à 11:38:39  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
90% du dernier salaire d'un néerlandais ça fait donc 85% du revenu néerlandais moyen alors que 74% du dernier salaire d'un français ça fait 100% du revenu français moyen. Le système par capitalisation c'est une chose (je serais même favorable à ce que l'état paye le minimum vieillesse à tout le monde et qu'ensuite ce soit un système par capitalisation). Cependant il doit y avoir des différences importantes au niveau de l'évolution salariale au cours de la carrière entre les deux pays sinon je ne comprends pas bien.


 
Le salaire NL est bien supérieur à celui FR
 
Autre signe du déclassement progressif du pays.
Pas grave, Lucie a dit qu'avec une baguette magique, on pouvait monter les salaires  [:meilleur_habit]

n°71444200
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-09-2024 à 11:39:07  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

aux USA musk modère les trucs pas couvert par la liberté d'expression USA (et ici aussi)
quand tu écrivais ceci :

 


  
fiscalisator a écrit :

 


=> et bien ça ne colle pas avec la décision du brésil. Au brésil ce qu'il s'est passé c'est que leur laurent fabius a décidé qu'il fallait censurer certains compte pour désinformation
DESINFORMATION !
pas appel au meutre
C'est plus clair ?


c'est bien, mais je parlais justement que de cas où ça pourrait arriver aux US justement, je ne pars pas du principe que c'est pareil qu'au brésil puisque les US ont notoirement un droit qui tolère la désinformation tant qu'elle n'incite pas à la violence :spamafote:

 

pour la légalité au niveau du brésil, les autres juges vont voter aujourd'hui pour confirmer ou infirmer la demande du juge en question donc on verra


Message édité par Fender le 02-09-2024 à 11:48:48

---------------
we are the dollars and cents
n°71444204
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-09-2024 à 11:39:29  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
[:fly_66] tu peux nous en dire plus sur l'origine ? [:fly_66]
 
[:fly_66] Ou y a un risque de TT ? [:fly_66]


des russes surement


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71444210
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 02-09-2024 à 11:40:23  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Ce programme ils ne l'ont JAMAIS appliqué, l'incertitude liée à celui-ci, et plus encore au référendum, n'a pas dépassé 6 mois.
De fait, Syriza a finalement très bien appliqué les mesures austéritaires.
 
Ceci pour le point de départ sur la "responsabilité", laissant entendre que seule la gauche aurait été comptable de la faillite et que seule la droite aurait toujours appliqué la bonne gestion (lol).


 
Tout le monde en Grèce a fait n'importe quoi avec les finances publiques, gauche et droite.
 
L'élément déclencheur a été le fait de faire un doigt d'honneur aux marchés qui soutenaient leur pays.
Bizarrement, les grecs n'ont pas souhaité à ce moment là augmenter le SMIC, augmenter les retraites, embaucher des fonctionnaires et baisser l'age de la retraite. Je crois même qu'ils ont fait tout l'inverse  [:raph0ux]

n°71444214
teepodavig​non
Posté le 02-09-2024 à 11:40:33  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
Une idée du prix total par enfant?


9 pièces chacun 80% coton 20% polyester.


---------------
Laurent est mon fils.
n°71444227
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-09-2024 à 11:42:11  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
Tu es donc bien conscient qu'il y a un problème sur le sujet ?  [:meilleur_habit]  
 
Mais si je met des mots sur le problème, alors je pars 5 jours chez les [:jpa]
 
On a le même soucis en économie, le sujet initial. On met la merde sous le tapis, jusqu'au jour où le FMI vient t'expliquer que ce n'est plus possible, qu'il faut faire autrement, mais en attendant, d'ici là, on va faire une cure d'austérité à la grecque.
 
J'ai très peur d'un destin à la grecque, voire pire, à l'argentine, de notre pays. Quelque soit le futur PM, Cazeneuve ou Bertrand, les lignes ne vont pas particulièrement bouger. Les grands sujets économiques ne seront pas abordés (il n'y aucune majorité voire pire, d'envie, que ca bouge), on appliquera la bonne vieille méthode impots + rabot.


le problème étant plutôt au niveau de bercy et de l'ena plus que de quel ministre en fait mais c'est plus compliqué
sans doute pour ca que ca ne bouge pas a ce niveau


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71444231
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-09-2024 à 11:42:44  profilanswer
 

Bylbok a écrit :


Tu reponds jamais aux questions, quand tu es pris a parti sur les enormites que tu sors tu enchaines avec encore plus d enormites sur d autres sujets.
On a compris, il y a qu une droite vraie, c est le RN, la seule chose qui t interesse c est de mettre les arabes dehors, le reste c est pour la forme et eviter de passer pour un gros con de raciste.


le RN est socialiste niveau economie hein  :heink:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71444248
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-09-2024 à 11:44:55  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


le RN est socialiste niveau economie hein  :heink:


 
Ah?


---------------
Porte bien son pseudo.
n°71444261
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-09-2024 à 11:46:46  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


le problème étant plutôt au niveau de bercy et de l'ena plus que de quel ministre en fait mais c'est plus compliqué
sans doute pour ca que ca ne bouge pas a ce niveau


 
Le problème avait surtout été très bien expliqué par Rocard, "on sait tous ce qu'il faut faire mais on ne sait comment être réelus après l'avoir fait". Quelques centimes sur l'essence ça a a provoqué les gilets jaunes alors que c'est rien à côté de ce qu'il faudrait faire.
 
Tous les partis de majorité comme d'oppositions ont plein d'excellentes idées sur comment aggraver la situation budgétaire du pays, par contre dans l'autre sens il n'y a personne ou alors ça se limite à de vagues déclarations de principe sans rentrer dans les détails.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 02-09-2024 à 11:47:48
n°71444264
teepodavig​non
Posté le 02-09-2024 à 11:47:08  profilanswer
 


idem ils ont pas tout laissé tombé leurs mesures sociales après les européennes ?

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 02-09-2024 à 11:47:19

---------------
Laurent est mon fils.
n°71444272
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-09-2024 à 11:48:16  profilanswer
 


voila
ca parle de modération de violence
et au final:

 
Citation :

Alexandre de Moraes s'est attiré les foudres du patron de X et Tesla en imposant à la plateforme de fermer plusieurs comptes soupçonnés de diffuser de la désinformation, dans le cadre de son enquête sur la tentative de coup d'État de Jair Bolsonaro en 2023

 

ce qui est bcp plus subtil
ce sont donc bien des motivations politiques
puisque que nous notons tous que la désinformation n'est toujours que dans un seul camp  [:diogene_le_cynique:1]


Message édité par moggbomber le 02-09-2024 à 12:12:58

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71444275
standalone
Posté le 02-09-2024 à 11:48:50  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


le RN est socialiste niveau economie hein  :heink:


 
Sauf qu'ils ne votent jamais les programmes socialiste en pratique.

n°71444280
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-09-2024 à 11:49:31  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Le narratif et les Fender sont prêts : la liberté d'expression c'est pas réellement garanti même aux USA sachez le.
C'est normal que la censure tombe comme en corée du nord ou en russie sachez le aussi.


ben c'est normal que ca tombe sur les gens qui disent des mensonges voyons  [:biezdomny:4]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71444284
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-09-2024 à 11:50:19  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


idem ils ont pas tout laissé tombé leurs mesures sociales après les européennes ?


 
C'est plus subtil. Quand ils ont cru qu'ils allaient se retrouver au pouvoir, ils ont rétropédalé sévèrement sur le social. Mais heureusement pour eux ils ont raté Matignon donc maintenant ils recommencent à dire qu'il faut revenir sur la réforme des retraites ou le smic. Ils recommenceront probablement le même cirque en 2027.

n°71444312
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-09-2024 à 11:55:14  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


ben c'est normal que ca tombe sur les gens qui disent des mensonges voyons  [:biezdomny:4]


après d'un point de vue droit Français, la loi est ancienne (dans ses origines, pas la dernière maj) mais assez mal appliquée/applicable aux plateformes, mais si on avait du courage, ça se passerait aussi chez nous, de censurer tout ou partie de twitter.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_c [...] C3%A9es%2C

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 02-09-2024 à 12:03:37

---------------
we are the dollars and cents
n°71444339
Bylbok
Posté le 02-09-2024 à 12:00:12  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
Sauf qu'ils ne votent jamais les programmes socialiste en pratique.


Par ce que la redistribution doit se faire qu aux blancs, c est du socialisme a geometrie variable :o
Historiquement l ED a tj demontre etre du cote du patronat surtout en temps de crise, leur programme socialiste sur l economie c est du populisme, il passera a la trappe des qu ils seront au pouvoir

n°71444356
macgawel
Posté le 02-09-2024 à 12:02:53  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
Je t'invite à aller chercher par toi même les taux de remplacement de retraite FR et NL
 
Je t'invite à regarder la position de la France dans les classements maths TEAMS et PISA (avant dernier du monde développé  [:hoo] )
 
Toujours un plaisir de discuter avec des gauchistes toujours à nier la réalité du monde

Classement PISA 2023 : la France est devant l'Espagne, l'Italie et les USA. Et elle est au-dessus de la moyenne de l'OCDE (source Le Parisien)
.
On n'est pas à un niveau de ouf, mais il ne faut pas non plus dire n'importe quoi...
 
Et il faut aussi tenir compte de possibles biais de l'étude. Par exemple, il s'agit d'une enquête menée auprès de jeunes de 15 ans scolarisés...
 
Toujours un plaisir de discuter avec des droitards toujours à nier la réalité du monde  [:absynthe]  
 


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71444375
macgawel
Posté le 02-09-2024 à 12:05:33  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

Tu es donc bien conscient qu'il y a un problème sur le sujet ?  [:meilleur_habit]  
 
Mais si je met des mots sur le problème, alors je pars 5 jours chez les [:jpa]


Si quand tu donne ton avis sur un problème tu te fais TT, c'est peut-être que le problème c'est toi  [:transparency]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31837  31838  31839  31840  31841  31842

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Merci Monsieur le Président de nous protéger du NFP.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR