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Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




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Auteur Sujet :

[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin

n°55826739
lexomilou
Posté le 18-02-2019 à 23:51:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zzozo a écrit :

Personnellement, je trouve pas ça drôle ...
 
On est en première ligne, ici, si les Rosbeefs décident de nous faire un remake de Overlord, puissance 10
 
Le plus dur, c'est de penser qu'ils vont siffler toutes les réserves d'alccol du coin, y compris la dernière goutte du truc que le bouilleur de cru du coin met dans sa chaudière pour la ramoner [:ocolor]


 
Avec des marins français qui font naviguer les navires anglais ?  [:lexomilou:9]

mood
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Posté le 18-02-2019 à 23:51:50  profilanswer
 

n°55826824
nounounoun​ou
Posté le 19-02-2019 à 00:23:03  profilanswer
 

volog a écrit :


 
oui enfin faut se méfier
les japonais ne sont pas les usa.  
je pense qu'ils essaient de pousser l'avantage qu'ils ont du fait des difficultés du UK mais à la fin ils vont devenir raisonnables.
 
en fait le UK veut conclure des deals rapidement pour etre en meilleure position face à l'UE donc ils se conduisent peut etre maladroitement ou alors les autres pays profitent de la faiblesse passagère britannique.
 
D'une manière générale, le UK aura des accords équilibrés voire favorable sauf avec les 3 grandes puissances économiques: USA, Chine et UE
C'est toujours la meme chose à la fin, le plus fort impose plus ou moins ses conditions.


 
oui les accords mutuellement benefiques ... on a déja lu ça quelque part hein  [:machina of god:2]  
 
Definit "faiblesse passagère" ... parce que en no deal le "passager" c'est des décennies qu'il va durer
les deals commerciaux  c'est des négociations basées entre autres sur des rapports de force et de confiance... quelle confiance inspire un RU qui reviens sur ses engagements qui dit que il se réserve le droit de ne pas payer ses factures et qu'elle force économique aura le RU (si il ne se désunit pas avant) quand il se sera tapé quelques années de grosse crise autant économique que politique?
 
Bref faut vraiment être plus qu'optimiste pour imaginer que  passer des deals ça va bien se passer... d’ailleurs ça se passe déjà mal hein... pourquoi imaginer que ça se passera mieux quand ça sera pire pour eux?
 
 
edit:  

Citation :

The newspaper also reported that Japanese trade officials were growing frustrated with their British counterparts, who had arrived at meetings without specialists capable of taking the talks forward.


 
Le RU a cru qu'il allais négocier   avec l'UE?  [:machina of god:2]
a leur décharge ça fait quoi?.. 2 ans environs? qu'on dit qu'ils n'ont pour ainsi dire personne de qualifié pour faire ces négociations... manifestement ils ont bien avancé sur ca aussi  [:tinostar]


Message édité par nounounounou le 19-02-2019 à 01:00:31

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55827046
t_faz
Posté le 19-02-2019 à 04:09:23  profilanswer
 

lakana a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=HaBQfSAVt0s
 
20 minutes de John Oliver sur le Brexit. C'est drôle mais purée c'est toujours aussi flippant de voir quelques unes des conséquences envisagées. :/


 
J'aime bien la comparaison avec pompei mais où les habitants de la Ville aurait voté pour le volcan   [:clooney24]  


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°55827049
xanthe4975
Posté le 19-02-2019 à 04:20:26  profilanswer
 

https://www.swindonadvertiser.co.uk [...] 22/?ref=ar
 
Les commentaires dans le journal local de Swindon (pro-brexit comme il se doit).
 
C'était attendu, mais c'est quand même sidérant de voir les brexiters en plein déni de réalité. Le départ de Honda ne serait pas du au Brexit mais au nouveau FTA conclu entre Japon et UE. Du coup, les japonais préféreraient fabriquer chez eux.  
 

Spoiler :

C'est idiot, d'autant plus que leur main d'oeuvre est plus chère, qu'il faudrait payer le transport depuis l'Asie des voitures, que la moitié des pièces viennent d'Europe et qu'en plus le zéro tarif c'est après 2027. [:bap2703]


 
D'ailleurs c'est à cause de l'UE et de ce coup de poignard dans le dos que Honda s'en va. Et grâce au brexit, à l'avenir, finis les sales coups de l'UE.  :pt1cable: :lol:  
 
Les brexiters sont complètement hors réalité et hors logique. Il faudra au moins une génération pour qu'ils se désintoxiquent de leur europhobie. :(

n°55827092
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-02-2019 à 06:11:49  profilanswer
 

vouzico a écrit :

 

Les memes qui ont les chinois et les nord-coreens juste a cote et qui sont lamentablement dependants des US pour leur survie, oui [:itm]


n'empêche !

 

Demander un nobel pour Trump ?! Ça légitime une frappe preventive NC :o


---------------
^_^
n°55828200
bernardo56
Posté le 19-02-2019 à 09:53:39  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :

https://www.swindonadvertiser.co.uk [...] 22/?ref=ar
 
Les commentaires dans le journal local de Swindon (pro-brexit comme il se doit).
 
C'était attendu, mais c'est quand même sidérant de voir les brexiters en plein déni de réalité. Le départ de Honda ne serait pas du au Brexit mais au nouveau FTA conclu entre Japon et UE. Du coup, les japonais préféreraient fabriquer chez eux.  
 

Spoiler :

C'est idiot, d'autant plus que leur main d'oeuvre est plus chère, qu'il faudrait payer le transport depuis l'Asie des voitures, que la moitié des pièces viennent d'Europe et qu'en plus le zéro tarif c'est après 2027. [:bap2703]


 
D'ailleurs c'est à cause de l'UE et de ce coup de poignard dans le dos que Honda s'en va. Et grâce au brexit, à l'avenir, finis les sales coups de l'UE.  :pt1cable: :lol:  
 
Les brexiters sont complètement hors réalité et hors logique. Il faudra au moins une génération pour qu'ils se désintoxiquent de leur europhobie. :(


 
Ha voila c'est la faute a l'UE encore une fois  :D  
 
 

Citation :

Jennifer Arsington18th February 9:08 pm
People are so negative. It's really no big deal. After brexit Swindon workers can exercise their freedom-of-movement rights to work at car plants on the continent.
Last Updated: 18th February 9:45 pm


 
 
Le meilleur commentaire  [:fading]

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 19-02-2019 à 09:59:43

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°55828519
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-02-2019 à 10:22:49  profilanswer
 

Dans le genre des remarques qui montrent une incompréhension grave :
 
https://twitter.com/thequentinletts [...] 6100444160
 

Citation :

Just skied from the EU into independent Switzerland. Quite disgracefully, there was no hard border. Not even a line in the snow.


 
Je suppose qu'il veut dire que l'UK s'en sortira très bien en-dehors de l'UE et qu'il n'y aura pas de problème de frontière en dur, à l'exemple de la Suisse.
 
Le jeu est de voir combien d'incohérence on arrive à compter en tenant compte des positions des brexiters.
 
EDIT : c'est qu'il insiste :
 

Citation :

Good grief, have had hate emails for my little Tweet about skiing across Swiss border. Europhiles, acidic, say this is all thanks to Shengen. Oddly, I first skied across Swiss border c.1975, pre-Shengen and pre-EU.


Message édité par Kromsson le 19-02-2019 à 10:23:46
n°55828597
bernardo56
Posté le 19-02-2019 à 10:29:02  profilanswer
 

Comme d'hab , ca comprends rien du tout, comme si la frontiere nord irlandaise avait la meme histoire que la fromtiere suisse... :pfff:  
 
 
Un autre commentaire sur le swindon journal a propose de Honda :
 

Citation :

qualia18th February 7:01 pm
The reason the FTA is happening right now is exactly because the UK is leaving the EU. The majority of Japan's investment had been in the UK with just a little bit in Germany. The reason for that was simply due to English being a convenient language for conducting business. Now we're leaving the EU it makes sense for Japanese companies to trade with mainland Europe. It will be more of a liguistic hassle for them but the economics will make better sense for them.


 
Ca c'est typique de la meconnaissance grossiere, l'installation de l'industrie automobile au UK (ou d'autres industries) n'a pas grand chose a voir avec la langue mais avec un environnement business favorable (moins de taxes et droit du travail des employes plus souple) et c'est pivotal pour comprendre pourquoi le UK retirait de gros avanatage a etre dans le marche unique, ils avaient des conditions tres avantageuses a propose aux boites qui voulaient faire du business en Europe
 
On entend jamais les brexiters sur cet argument, c'est juste car "on est les plus beaux et les plus forts qu'ils sont venus s'installer chez nous"  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par bernardo56 le 19-02-2019 à 10:31:00

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°55828715
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-02-2019 à 10:35:38  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Comme d'hab , ca comprends rien du tout, comme si la frontiere nord irlandaise avait la meme histoire que la fromtiere suisse... :pfff:  
 
 
Un autre commentaire sur le swindon journal a propose de Honda :
 

Citation :

qualia18th February 7:01 pm
The reason the FTA is happening right now is exactly because the UK is leaving the EU. The majority of Japan's investment had been in the UK with just a little bit in Germany. The reason for that was simply due to English being a convenient language for conducting business. Now we're leaving the EU it makes sense for Japanese companies to trade with mainland Europe. It will be more of a liguistic hassle for them but the economics will make better sense for them.


 
Ca c'est typique de la meconnaissance grossiere, l'installation de l'industrie automobile au UK (ou d'autres industries) n'a pas grand chose a voir avec la langue mais avec un environnement business favorable (moins de taxes et droit du travail des employes plus souple) et c'est pivotal pour comprendre pourquoi le UK retirait de gros avanatage a etre dans le marche unique, ils avaient des conditions tres avantageuses a propose aux boites qui voulaient faire du business en Europe
 
On entend jamais les brexiters sur cet argument, c'est juste car "on est les plus beaux et les plus forts qu'ils sont venus s'installer chez nous"  :sarcastic:


 
un volontaire pour leur parler de l'Irlande qui va rester dans l'UE, avec la me^me monnaie, et en plus des taxes très basses ? :D


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55828749
NightEye
Posté le 19-02-2019 à 10:38:55  profilanswer
 

zyx a écrit :

un volontaire pour leur parler de l'Irlande qui va rester dans l'UE, avec la me^me monnaie, et en plus des taxes très basses ? :D


 
Et, accessoirement, qui parle anglais couramment.  :o  


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
mood
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Posté le 19-02-2019 à 10:38:55  profilanswer
 

n°55828793
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-02-2019 à 10:41:50  profilanswer
 

NightEye a écrit :


 
Et, accessoirement, qui parle anglais couramment.  :o  


 
de là à dire que le backstop est un piège tendu par l'Irlande pour forcer à un no deal .... :o :o :o


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55828866
standalone
Posté le 19-02-2019 à 10:46:12  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
de là à dire que le backstop est un piège tendu par l'Irlande pour forcer à un no deal .... :o :o :o


 
Chuut.
Il "suffirait" que la couronne envahisse l’Irlande et l'annexe entièrement, plus de frontière, problem solved [:madame_de_galles:5]

n°55829111
KALIFORNIA
Posté le 19-02-2019 à 11:04:11  profilanswer
 

Honda cessera de produire en Grande-Bretagne en 2021
 
 
https://fr.reuters.com/article/busi [...] 80SZ-OFRBS
 
C´est officiel  :whistle:  
 
Leave means leave  [:klaus von braun:2]  
 

n°55829213
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-02-2019 à 11:13:54  profilanswer
 

rien a voir avec le brexit d'après Honda. Mais les anglais déçus quand même. Forcement. Les restes de l'industrie auto anglaise qui disparaissent. Plus de constructeurs indépendants. L'aéronautique si florissante a disparue aussi, ils ne produisent plus rien en propre. Les motos ont été écrasées par les japonais aussi ....


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55829270
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-02-2019 à 11:18:41  profilanswer
 

en même temps c'est un peu le destin de toute moto de finir écrasée  [:bitman13]


---------------
^_^
n°55829433
smiley0041
Posté le 19-02-2019 à 11:32:31  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

rien a voir avec le brexit d'après Honda. Mais les anglais déçus quand même. Forcement. Les restes de l'industrie auto anglaise qui disparaissent. Plus de constructeurs indépendants. L'aéronautique si florissante a disparue aussi, ils ne produisent plus rien en propre. Les motos ont été écrasées par les japonais aussi ....

Et JLR qui s'effondre. Mini qui va produire tout ce qu'il peut en Allemagne. Il ne va plus rester que BMW Rolls Royce.


---------------
Mon feed
n°55829829
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-02-2019 à 12:02:17  profilanswer
 

et McLaren :o

n°55829908
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-02-2019 à 12:10:27  profilanswer
 

Autant Rolls vend pas mal de voiture (enfin, c'est encore relatif ! et c'est BMW qui en profite), les autres (McLaren, TVR) c'est de la niche. Caterham appartient à un malais.


Message édité par Gottorp le 19-02-2019 à 12:10:48

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55829988
p0intzer0
L3 droit
Posté le 19-02-2019 à 12:20:19  profilanswer
 

OUbliez pas Vauxhall  [:kermit007:4]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°55830016
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-02-2019 à 12:23:40  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

OUbliez pas Vauxhall  [:kermit007:4]


 
c'est français à présent ! et en prime ils virent du monde  [:zedlefou:1]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55830345
NightEye
Posté le 19-02-2019 à 13:09:36  profilanswer
 

Pour changer un peu du Brexit :
 
Un fonctionnaire européen condamné à 4 ans de prison pour un viol à la Commission
 

Citation :

Un fonctionnaire européen a été condamné lundi à 4 ans de prison ferme pour le viol d'une de ses collaboratrices en 2015 dans les locaux de la Commission à Bruxelles, a-t-on appris mardi auprès du tribunal de la capitale belge.

Ce directeur, de nationalité estonienne, né en 1967, dispose d'un mois pour faire appel de cette décision, rendue lundi en première instance par le tribunal correctionnel.
 
"Il y aura un appel", a affirmé mardi à l'AFP son avocat, Me Damien Holzapfel.
 
"Il dit que la victime était consentante, mais au terme de la motivation, le tribunal considère que ce consentement n'existe pas", a expliqué à l'AFP Luc Hennart, qui préside le tribunal de première instance francophone de Bruxelles.
 
Les faits ont eu lieu en septembre 2015 à l'occasion d'"un pot organisé par l'intéressé pour motiver les collaborateurs à participer à un nouveau projet professionnel et pour la naissance de sa fille", a détaillé M. Hennart. Puis "la situation a évolué, dégénéré".
 
La victime, de 20 ans plus jeune que son agresseur, travaillait dans le même service en tant que juriste, sous sa responsabilité, une circonstance reconnue comme aggravante par le tribunal.
 
Le prévenu a été condamné à lui verser plus de 30.000 euros de réparation au titre des dommages et du préjudice moral, ainsi que 5.000 euros à son compagnon.
 
Le tribunal a aussi prononcé à l'encontre du haut fonctionnaire une interdiction d'exercer ses droits civiques pendant 5 ans.


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°55830365
Wo0chY
Posté le 19-02-2019 à 13:12:36  profilanswer
 

#cestlafautealeurope


---------------
1 an en isolement
n°55830394
mantel
Posté le 19-02-2019 à 13:16:23  profilanswer
 

Citation :

Les faits ont eu lieu en septembre 2015 à l'occasion d'"un pot organisé par l'intéressé pour motiver les collaborateurs à participer à un nouveau projet professionnel et pour la naissance de sa fille", a détaillé M. Hennart. Puis "la situation a évolué, dégénéré".


 
Il n'aura pas l’excuse qu'il aime son épouse :o

n°55830508
standalone
Posté le 19-02-2019 à 13:26:07  profilanswer
 

violer le jour ou on fete la naissance de sa fille, la classe :o

 

Grace belgravia (club de luxe) ferme à cause du brexit :
One of the other serious and continuing consequences of Brexit has also been the loss of some high spending members who have relocated out of the UK and the reluctance of others to renew/join because of their uncertainty of where they will be living post March 29th.
https://www.gracebelgravia.com/

 

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 19-02-2019 à 13:27:53
n°55830530
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 19-02-2019 à 13:28:06  profilanswer
 

standalone a écrit :

violer le jour ou on fete la naissance de sa fille, la classe :o
 
Grace belgravia ferme à cause du brexit :
One of the other serious and continuing consequences of Brexit has also been the loss of some high spending members who have relocated out of the UK and the reluctance of others to renew/join because of their uncertainty of where they will be living post March 29th.
https://www.gracebelgravia.com/
 


 
Quoi qu'est-ce ? [:mister_k]


---------------
Giant -
n°55830569
standalone
Posté le 19-02-2019 à 13:31:29  profilanswer
 

tu as été plus rapide que mon édit: club de luxe pour riche femme d'affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 19-02-2019 à 13:32:41
n°55830606
NightEye
Posté le 19-02-2019 à 13:34:37  profilanswer
 

standalone a écrit :

tu as été plus rapide que mon édit: club de luxe pour riche femme d'affaire.


 
Une recherche Google me dit pourtant que c'est un club réservé aux femmes. Et les photos montrent uniquement des femmes utilisant les installations...  [:transparency]  


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°55830614
smiley0041
Posté le 19-02-2019 à 13:35:17  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

OUbliez pas Vauxhall  [:kermit007:4]

PSA va avoir l'excuse qu'ils cherchaient pour fermer toutes les usines au RU et virer tout le monde :D :D :D


---------------
Mon feed
n°55830687
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-02-2019 à 13:41:35  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

PSA va avoir l'excuse qu'ils cherchaient pour fermer toutes les usines au RU et virer tout le monde :D :D :D


 
Je pense que ça ne va pas se limiter à Peugeot. La voiture est de moins en moins en odeur de sainteté en Europe et il va falloir fermer des usines chez beaucoup de constructeurs. Le brexit offre une excuse parfaite aux constructeurs sur le choix des usines à fermer.

n°55830731
nounounoun​ou
Posté le 19-02-2019 à 13:45:10  profilanswer
 

NightEye a écrit :


 
Une recherche Google me dit pourtant que c'est un club réservé aux femmes. Et les photos montrent uniquement des femmes utilisant les installations...  [:transparency]  


ben c'est ce qu'il dit non? club de luxe pour femmes


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55830738
NightEye
Posté le 19-02-2019 à 13:46:09  profilanswer
 

L'edit de fourbe !  :o


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°55830781
standalone
Posté le 19-02-2019 à 13:51:48  profilanswer
 

NightEye a écrit :

L'edit de fourbe !  :o


 
je ne vois pas de quoi tu parle  :whistle:  

n°55830839
pik3
Posté le 19-02-2019 à 13:57:43  profilanswer
 

KALIFORNIA a écrit :

Honda cessera de produire en Grande-Bretagne en 2021
 
 
https://fr.reuters.com/article/busi [...] 80SZ-OFRBS
 
C´est officiel  :whistle:  
 
Leave means leave  [:klaus von braun:2]  
 


 
 

Citation :

La fermeture de l'usine, prévue en 2021, menace 3.500 emplois directs mais pourrait aussi toucher des milliers d'emplois indirects dans le secteur.  
"Cela va être un désastre pour la ville", se désole Mary Day, une retraitée de 68 ans, interrogée par l'AFP dans le centre-ville.  
"Je ne l'ai pas vu arriver. Personne d'entre nous ne l'a vu arriver", ajoute-t-elle.  
"C'est une nouvelle terrible pour Swindon. Je pense que Swindon est fini sans Honda", réagit aussi Sue Davis


Citation :

Mais des habitants de Swindon y voient l'ombre du Brexit, en faveur duquel 55% de la population locale a voté lors du référendum de juin 2016.


Citation :

Richard Abbott, qui travaille dans les services financiers, constate que "les industries automobiles en général semblent quitter le pays", sans même attendre la forme que prendra le Brexit.


Citation :

Sumit Agarwal, 39 ans, employé d'une compagnie d'assurances, se dit préoccupé par l'impact pour ses proches qui travaillent à l'usine.  
"Je pense que cela va être difficile pour eux. Le gouvernement devrait faire quelque chose pour sauver leurs emplois".


https://www.boursorama.com/actualit [...] f54b6bf3e4
 


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55830908
tangalle
Posté le 19-02-2019 à 14:04:05  profilanswer
 

La ruée vers l'or : les médicaments

 

Article payant

 

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

 

Ou les prophèties autorealisatrices


Message édité par tangalle le 19-02-2019 à 14:04:30
n°55830920
pik3
Posté le 19-02-2019 à 14:05:04  profilanswer
 

Citation :

lisa o'carroll
@lisaocarroll
 
 
BREAKING: Britain WILL apply rate tariffs on food imports to protect farmers, Michael Gove has revealed.  
Press reports on zero tariffs over weekend are "not accurate".  
"It will not be the case that we will have zero rate tariffs on food products," he has just told NFU conf


 

Citation :

The report by the UK branch of the United Nations Association suggests Britain will lose political capital on the 15-member UN security council and the larger general assembly in New York because its campaigns will no longer be automatically aligned with those of the EU.
Based on more than 40 interviews, on and off the record, with current and previous UN-based diplomats, the report suggests the foreign secretary, Jeremy Hunt, will need to work harder to highlight a more value-based diplomacy, and a commitment to multilateralism, to retain the UK’s traction.
It says few overseas diplomats regard the phrase “Global Britain” as anything other than a slogan for domestic consumption.


 

Citation :

Chuka Umunna has said he hopes a new party will be created by the end of the year, after he and six other MPs quit Labour citing anger at the party’s Brexit policy and the issue of antisemitism.


 
https://www.theguardian.com/politic [...] itics-live


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55830953
xanthe4975
Posté le 19-02-2019 à 14:08:39  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Comme d'hab , ca comprends rien du tout, comme si la frontiere nord irlandaise avait la meme histoire que la fromtiere suisse... :pfff:  
 
 
Un autre commentaire sur le swindon journal a propose de Honda :
 

Citation :

qualia18th February 7:01 pm
The reason the FTA is happening right now is exactly because the UK is leaving the EU. The majority of Japan's investment had been in the UK with just a little bit in Germany. The reason for that was simply due to English being a convenient language for conducting business. Now we're leaving the EU it makes sense for Japanese companies to trade with mainland Europe. It will be more of a liguistic hassle for them but the economics will make better sense for them.


 
Ca c'est typique de la meconnaissance grossiere, l'installation de l'industrie automobile au UK (ou d'autres industries) n'a pas grand chose a voir avec la langue mais avec un environnement business favorable (moins de taxes et droit du travail des employes plus souple) et c'est pivotal pour comprendre pourquoi le UK retirait de gros avanatage a etre dans le marche unique, ils avaient des conditions tres avantageuses a propose aux boites qui voulaient faire du business en Europe
 
On entend jamais les brexiters sur cet argument, c'est juste car "on est les plus beaux et les plus forts qu'ils sont venus s'installer chez nous"  :sarcastic:


Dans le genre :
 
icelolly 18th February 8:04 pm
 His can we expect loyalty from foreign companies when companies like Dyson don't give **** about this country. This country sold out long ago and is now reaping the rewards. To all you remainers gloating this is nothing to do with Brexit. Blame the EU for removing car tariffs with Japan which will hurt the UK with it's greater reliance on Japanese manufactures more.  
 
Il ya de tout, de l'étranger traitre, le pays a été vendu, les remainers jubilent (des traitres donc...), le Brexit est innocent, c'est un complot de l'UE, contre notre pays blessé... Une synthèse comme aurait dit Audiard. :D  
 
 
 
Par contre, plein de bon sens :
 
"qualia 18th February 7:54 pm
Just to clarify how all businesses are managing their PR with regard to Brexit. They will not and cannot confirm or deny any Brexit related issue they have. They know that commenting about Brexit either way could lose them 48% or 52% of their customers. They have to hide what they really feel for commercial reasons. Even Tesco only broke cover recently but only when they got all of their competitors to sign a joint letter to the PM."
 
 
 
A noter quand même que les likes sur les brexiters sont rares et nombreux sur les posts "remainers", la majorité silencieuse semble quand même rationnelle, même si le discours dominant est pro-brexit.

n°55831272
asmomo
Posté le 19-02-2019 à 14:31:41  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Comme d'hab , ca comprends rien du tout, comme si la frontiere nord irlandaise avait la meme histoire que la fromtiere suisse... :pfff:  
 
Un autre commentaire sur le swindon journal a propose de Honda :
 

Citation :

qualia18th February 7:01 pm
The reason the FTA is happening right now is exactly because the UK is leaving the EU. The majority of Japan's investment had been in the UK with just a little bit in Germany. The reason for that was simply due to English being a convenient language for conducting business. Now we're leaving the EU it makes sense for Japanese companies to trade with mainland Europe. It will be more of a liguistic hassle for them but the economics will make better sense for them.


 
Ca c'est typique de la meconnaissance grossiere, l'installation de l'industrie automobile au UK (ou d'autres industries) n'a pas grand chose a voir avec la langue mais avec un environnement business favorable (moins de taxes et droit du travail des employes plus souple) et c'est pivotal pour comprendre pourquoi le UK retirait de gros avanatage a etre dans le marche unique, ils avaient des conditions tres avantageuses a propose aux boites qui voulaient faire du business en Europe
 
On entend jamais les brexiters sur cet argument, c'est juste car "on est les plus beaux et les plus forts qu'ils sont venus s'installer chez nous"  :sarcastic:


 
Dans le cas des bagnoles il n'y a pas aussi le fait que le Japon et le RU partagent la même incongruité de mettre le volant à droite ?
 
Après il me semble que l'industrie auto avait bien remonté en UK surtout grâce à la disparition des syndicats. Donc plus fort, pas vraiment, moins cher et moins chiant, plutôt, pour les investisseurs étrangers.


Message édité par asmomo le 19-02-2019 à 14:38:59

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55831371
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-02-2019 à 14:39:17  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Je pense que ça ne va pas se limiter à Peugeot. La voiture est de moins en moins en odeur de sainteté en Europe et il va falloir fermer des usines chez beaucoup de constructeurs. Le brexit offre une excuse parfaite aux constructeurs sur le choix des usines à fermer.


 
moui, là, les fermetures se limitent à un seul pays ...  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55831407
asmomo
Posté le 19-02-2019 à 14:41:48  profilanswer
 

zyx a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 90635.html
 

Citation :

L'exécutif affirmait dans cette motion poursuivre un double objectif : obtenir des "arrangements alternatifs" au "filet de sécurité" censé maintenir une frontière ouverte sur l'île d'Irlande après le Brexit ("backstop" en anglais), et écarter le scénario d'un "no deal", soit une sortie sans accord redoutée par les milieux d'affaires comme par une partie des députés. Mais les plus fervents "Brexiters" au sein du Parti conservateur au pouvoir refusent de voir le gouvernement cautionner l'abandon du scénario du "no deal".


 
En clair, le parlement britannique n'est plus tout à fait contre le no deal si le backstop est maintenu ...


 
"Le parlement britannique" + verbe ça implique une majorité. En pratique il n'y a justement pas de majorité, pour aucun scénario. Le seul truc qui pourrait avoir une majorité c'est les licornes et seaux d'or.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°55831549
xanthe4975
Posté le 19-02-2019 à 14:50:58  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Je pense que ça ne va pas se limiter à Peugeot. La voiture est de moins en moins en odeur de sainteté en Europe et il va falloir fermer des usines chez beaucoup de constructeurs. Le brexit offre une excuse parfaite aux constructeurs sur le choix des usines à fermer.


J'ai plutôt le sentiment inverse, c'est à qui dira que le brexit n'est pas responsable, histoire de ne pas se faire boycotter par les brexiters. Et de relativiser avec d'autres motifs : "Alors oui, il y a un peu de brexit", pour ne pas fâcher les remainers quand même, "mais vous savez ma bonne dame, au fond c'est la fatalité, nous aussi sommes des victimes, continuez à acheter nos produits, voila, adieu".
 
Côté Airbus, par contre, vu que les brexiters n'achèteront pas d'avion, c'est plus énergique.  
A noter que dans l'industrie chimique aussi, ça remue. Et bientôt partout en fait...

n°55831802
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 19-02-2019 à 15:07:59  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Je pense que ça ne va pas se limiter à Peugeot. La voiture est de moins en moins en odeur de sainteté en Europe et il va falloir fermer des usines chez beaucoup de constructeurs. Le brexit offre une excuse parfaite aux constructeurs sur le choix des usines à fermer.


 [:hansaplast]
Ça fait un moment qu'on sait qu'il y a des surcapacités en Europe de l'Ouest,  merci a nos amis briton de faciliter les choix.  :jap:


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