Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
808 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4615  4616  4617  ..  6262  6263  6264  6265  6266  6267
Auteur Sujet :

[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin

n°55571196
Tammuz
Posté le 20-01-2019 à 11:38:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hynex a écrit :

La legitimite vient aussi du fait que ce serait un referendum plus informe.
On connait le deal disponible.
Les histoires feeriques de la campagne de 2016 ne passeront pas.
 
Le precedent etait base sur plein de mensonges et promesses en l’air.
 
 
 [:somberlain24:1]


 
Y a même pas besoin d'aller chercher ça.
 
S'ils veulent vraiment partir, il répondront la même chose qu'au premier référendum et s'ils ont changé d'avis, je ne vois pas au nom de quoi on leur dirait que ce changement d'avis n'est pas légitime.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le 20-01-2019 à 11:38:28  profilanswer
 

n°55571401
jamere
Posté le 20-01-2019 à 12:09:18  profilanswer
 

Ils n'ont qu'à faire un référendum sur le deal que May a négocie durant ces 5 jorus.

n°55571912
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 20-01-2019 à 13:05:35  profilanswer
 

hynex a écrit :

La legitimite vient aussi du fait que ce serait un referendum plus informe.
On connait le deal disponible.
Les histoires feeriques de la campagne de 2016 ne passeront pas.



 
Non mais le deal de May est tout pourri parce que May a des idées toutes pourries. Si on avait envoyer un vrai bonhomme qui sait négocier et qui veut MUKGA, on aurait un deal magique à disposition.
 
Donc les histoires féériques pourraient reprendre encore un peu. Il faudrait juste inventer un truc pour faire croire que le problème irlandais serait gérable et que l'UK pourrait avoir un accès total au marché européen sans devoir respecter aucune norme européenne.

n°55571984
nounounoun​ou
Posté le 20-01-2019 à 13:14:44  profilanswer
 

oui faut pas croire les gens plus intelligents qu'ils ne le sont réellement :(
on arrive a leur faire gober un truc hallucinant une fois on y arrivera une deuxieme fois... et une troisieme si il le faut... plus les gens sont cons plus c'est facile de les embrouiller


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55573189
doublebeur​re
Posté le 20-01-2019 à 16:45:54  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Rejet du premier accord de retrait du R-U. Je salue ce camouflet infligé a Theresa May. Voyons voir si les accords suivants seront de meilleure qualité ou s'il faudra se préparer au no-deal.


 

mlon a écrit :


tu te plantes un accord sera trouvé dans les 3 dernières minutes !


 

Citation :

Merkel promises to work 'until the very last day' to help secure Brexit deal
 
Angela Merkel yesterday suggested the EU had a responsibility to ensure a smooth Brexit and pledged to work "until the very last day" to secure a deal with the UK.  
 
https://www.telegraph.co.uk/politic [...] ch-brexit/

n°55573265
Pistache52
Posté le 20-01-2019 à 17:01:06  profilanswer
 

Le compromis a déjà été trouvé. Il a été refusé pour l'instant par le UK. En imaginant qu'il y ait encore une chance de compromis, ce sera dans l'épaisseur du trait.
 
#maistoutvabienonestpasenmars2019

n°55573439
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-01-2019 à 17:35:31  profilanswer
 

plan B demain  [:parisbreizh]  
 
Que proposer en quelques jours qui n'a pas foutu d'être trouvé en plus de 2 ans. Sachant que l'UE défend ses affaire et a déjà dit "no" pour un autre projet.
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55573583
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2019 à 17:58:12  answer
 

le brexit en une image :miam:
https://pbs.twimg.com/media/DxSAl89U8AU4mm7.jpg:large

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2019 à 17:58:19
n°55573612
morb
Posté le 20-01-2019 à 18:02:52  profilanswer
 

Putain [:tinostar]

n°55574266
zguvus
Posté le 20-01-2019 à 19:34:03  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 20-01-2019 à 19:34:03  profilanswer
 

n°55574683
jamere
Posté le 20-01-2019 à 20:44:00  profilanswer
 

Du coup, gardent ils leurs députés dans certains cas ?

n°55574779
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-01-2019 à 20:55:48  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
Jeanne / Fachoda / Mer El Kebir
Sedan / Verdun / Seville 82
 
Ne jamais oublier :o


 
Exactement !  [:depardieu:3]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°55574802
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2019 à 20:59:23  answer
 

excusez moi de vous couper dans vos discussions, mais j'aurais souhaité avoir votre point de vu sur la Commission européenne
 
il semblerait qu'elle pose problème, qu'elle soit pas assez démocratique et qu'elle est trop de pouvoir d'après ce que j'ai entendu, et si j'ai bien compris (notamment avec l'histoire de Juncker qui a pu nommer un mec à lui sans demander à personne ou un truc comme ça)
 
j'aurais voulu savoir, selon vous, comment il était possible de changer cet état de fait ?
 
merci

n°55574910
Pistache52
Posté le 20-01-2019 à 21:11:41  profilanswer
 

jamere a écrit :

Du coup, gardent ils leurs députés dans certains cas ?


les européennes arrivant à grand pas, les sièges ayant été redistribués, l'article 50 étant toujours de mise, je dirais qu'hors annulation de l'article 50 par les britanniques, je ne vois pas de cas possible qu'ils en gardent, même temporairement.
 
La question est intéressante en tout cas  :jap:

n°55575230
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-01-2019 à 21:38:30  profilanswer
 


avis d'un européiste : Junker a accompli un acte nepotique et antidémocratique.

 

Dans l'irrespect des règles de nomination.

 

Symptôme d'un mal qui n'est pas encore si grave car il ne s'agit que d'un pouvoir limité et usé plutôt à bon escient et en tous cas favorablement à l'UE.

 

Avec d'autre et/ou d'autres pouvoirs à la commission,  ca pourrait être bcp + grave :/

 

Un peu comme macron qui a tenté de se refaire un gud à lui,   [:paskoua] stayle,  mais avec des nuls  [:teepodavignon:9]


---------------
^_^
n°55575242
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2019 à 21:39:40  answer
 

mlon a écrit :


avis d'un européiste : Junker a accompli un acte nepotique et antidémocratique.  
 
Dans l'irrespect des règles de nomination.  
 
Symptôme d'un mal qui n'est pas encore si grave car il ne s'agit que d'un pouvoir limité et usé plutôt à bon escient et en tous cas favorablement à l'UE.  
 
Avec d'autre et/ou d'autres pouvoirs à la commission,  ca pourrait être bcp + grave :/
 
Un peu comme macron qui a tenté de se refaire un gud à lui,   [:paskoua] stayle,  mais avec des nuls  [:teepodavignon:9]


 
merci pour la réponse  :jap:  
 
mais comment changer ce système ? qui en a le pouvoir ?

n°55575372
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-01-2019 à 21:52:49  profilanswer
 

nos députés européens.

 

Alors c'est sur qu'en envoyant comme d'hab  des breles on va avoir une influence heureuse...


---------------
^_^
n°55576570
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-01-2019 à 23:58:29  profilanswer
 


 


http://reho.st/https://static.boredpanda.com/blog/wp-content/uploads/2018/10/funny-anti-brexit-protest-signs-london-17-5bcd71e68992c__700.jpg
 
:D


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°55576658
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-01-2019 à 00:14:19  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


les européennes arrivant à grand pas, les sièges ayant été redistribués, l'article 50 étant toujours de mise, je dirais qu'hors annulation de l'article 50 par les britanniques, je ne vois pas de cas possible qu'ils en gardent, même temporairement.
 
La question est intéressante en tout cas  :jap:


Ce n'est pas forcément très clair en tout cas:
https://www.euractiv.com/section/eu [...] ns-differ/

n°55577245
igo2001
Posté le 21-01-2019 à 06:18:37  profilanswer
 

Juste une question:  
 
On parle beaucoup d'etendre l'article 50 pour donner plus de temps au RU pour negocier un accord. Mais si je ne dis pas de betise, cela demande l'accord unanime des 27 autres pays de l'UE.
 
Or, qu'est-ce qui permet de croire que les gros trolls que sont Orban, Kurz, et Salvini vont donner leur accord ? Il ne revent que d'une chose c'est de torpiller cette UE. [:4lkaline:2]

n°55577249
jamere
Posté le 21-01-2019 à 06:22:01  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

Juste une question:  
 
On parle beaucoup d'etendre l'article 50 pour donner plus de temps au RU pour negocier un accord. Mais si je ne dis pas de betise, cela demande l'accord unanime des 27 autres pays de l'UE.
 
Or, qu'est-ce qui permet de croire que les gros trolls que sont Orban, Kurz, et Salvini vont donner leur accord ? Il ne revent que d'une chose c'est de torpiller cette UE. [:4lkaline:2]


 
 
Ils ne rêvent pas de torpiller l'UE, ils ont trop besoin de l'argent, ils sont juste dans la posture pour leurs électeurs.  
 
Pour le reste, je suis comme toi, je ne comprends pas cette histoire de plan b et je ne comprends pas pourquoi ils n'en ont pas fait un quand ils ont fait le plan a.

n°55577321
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-01-2019 à 07:14:44  profilanswer
 

D'après le figaro le plan b serait un accord uk / Irlande pour la frontière. Sauf que l ue négocie à 27 et pas juste 1 par 1.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55577346
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 07:33:53  answer
 

mlon a écrit :

nos députés européens.

 

Alors c'est sur qu'en envoyant comme d'hab des breles on va avoir une influence heureuse...


:jap:


Message édité par Profil supprimé le 21-01-2019 à 07:34:05
n°55577350
smiley0041
Posté le 21-01-2019 à 07:36:13  profilanswer
 

mlon a écrit :

nos députés européens.  
 
Alors c'est sur qu'en envoyant comme d'hab  des breles on va avoir une influence heureuse...

Pas sympa pour Mmes Dati et Morano.


---------------
Mon feed
n°55577365
giorkal
Posté le 21-01-2019 à 07:41:55  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Pas sympa pour Mmes Dati et Morano.


On pensait surtout a LePen et consorts

n°55577444
mantel
Posté le 21-01-2019 à 08:10:24  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Pas sympa pour Mmes Dati et Morano.


 

giorkal a écrit :


On pensait surtout a LePen et consorts


 
 
voila des exemples "heureux" et qui montre que cela concerne toutes les formations politiques...
 
Après il y a aussi autre choses, les députés qui ne font qu'un mandat ne servent pas a grand chose. Cela prends quelques années pour comprendre comment le parlement européen fonctionne, quels son les endroits qui compte, comment influer efficacement sur les propositions...
Les Allemands envoie leurs députés pour 3 mandats :
1 mandat pour se former...
1 mandat pour "être utile"...
1 mandat pour former la futur génération et être plus sur la vision stratégique...
 
En France ont envoie les député pour 1 mandat et en plus il ne s'investisse pas forcement tous (FN...), du coup au parlement européen on a l'influence d'un petit pays...

n°55577670
giorkal
Posté le 21-01-2019 à 08:57:19  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
 
voila des exemples "heureux" et qui montre que cela concerne toutes les formations politiques...
 
Après il y a aussi autre choses, les députés qui ne font qu'un mandat ne servent pas a grand chose. Cela prends quelques années pour comprendre comment le parlement européen fonctionne, quels son les endroits qui compte, comment influer efficacement sur les propositions...
Les Allemands envoie leurs députés pour 3 mandats :
1 mandat pour se former...
1 mandat pour "être utile"...
1 mandat pour former la futur génération et être plus sur la vision stratégique...
 
En France ont envoie les député pour 1 mandat et en plus il ne s'investisse pas forcement tous (FN...), du coup au parlement européen on a l'influence d'un petit pays...


C'est comme au temps des colonies : les anglais envoyaient des administrateurs qui connaissaient déja au moins 1 ou 2 langues locales . Alors que les francais devaient se débrouiller pour apprendre sur le tas.

n°55577924
zguvus
Posté le 21-01-2019 à 09:37:45  profilanswer
 

[:jean-michel sardou]

n°55578076
nounounoun​ou
Posté le 21-01-2019 à 09:54:44  profilanswer
 

des anglais parlant autre chose que l'anglais?????
maintenant ils devraient les payer cher parce qu'ils sont rares :o  


Message édité par nounounounou le 21-01-2019 à 09:55:40

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55578340
NFlamel
Posté le 21-01-2019 à 10:22:44  profilanswer
 

mlon a écrit :

nos députés européens.  
 
Alors c'est sur qu'en envoyant comme d'hab  des breles on va avoir une influence heureuse...


 
les députés européens n'ont pas ce pouvoir il me semble. C'est d'ailleurs assez instructif de chercher quel est leur pouvoir réel, et qui a le dernier mot en cas de désaccord commission/parlement.. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 21-01-2019 à 10:23:47
n°55578351
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 21-01-2019 à 10:24:06  profilanswer
 

Catalunya Lliure a écrit :

bah le cadre institutionnel dans lequel il s'inscrit et la probité du scrutin.


 
Justement, rien dans le cadre institutionnel britannique n'empêche a priori une nouvelle consultation référendaire sur le même sujet, le frein n'est "que" politique.
Et l'explication est très simple: cette idée qu'un vote référendaire inscrirait per se une décision définitivement dans le marbre, sans pouvoir revenir dessus à aucun moment, est un fantasme qui n'a jamais appartenu aux règles démocratiques, l'exercice démocratique ne pouvant pas se permettre d'empêcher l'expression des... changements d'opinion, sauf sur les droits fondamentaux qui ne peuvent être contestés comme fondements de l'état de droit et prérequis à l'exercice démocratique.
Tout au plus peut-il y avoir deux facteurs constitutionnels limitant:
1. l'obligation que la question soit reposée dans les mêmes conditions (contestation d'une décision référendaire = nouveau référendum obligatoire, pas de possibilité de "contournement" législatif; ce qui manque dans la Constitution française et a généré la polémique sur la ratification du Traité de Lisbonne en contournement du Non lors du référendum sur le TCE)
2. un délai incompressible avant de pouvoir reposer la question, censé garantir l'aboutissement du débat validant une inversion de l'opinion.


---------------
Giant -
n°55578380
pik3
Posté le 21-01-2019 à 10:27:13  profilanswer
 

Citation :

Dublin ne veut pas de négociations bilatérales avec Londres et l'accord du Vendredi-saint, conclu en 1998 sur l'Irlande du Nord, n'est pas renégociable, a déclaré ce matin la ministre irlandaise des Affaires européennes, Helen McEntee, quelques heures avant la présentation par Theresa May de son "plan B" sur le Brexit.


 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] erales.php
 
Ca semble bien parti pour le plan B  [:gzk:2]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55578494
t_faz
Posté le 21-01-2019 à 10:40:09  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

Juste une question:  
 
On parle beaucoup d'etendre l'article 50 pour donner plus de temps au RU pour negocier un accord. Mais si je ne dis pas de betise, cela demande l'accord unanime des 27 autres pays de l'UE.
 
Or, qu'est-ce qui permet de croire que les gros trolls que sont Orban, Kurz, et Salvini vont donner leur accord ? Il ne revent que d'une chose c'est de torpiller cette UE. [:4lkaline:2]


moi c'est surtout l'Espagne ... ils ont la possibilité de gratter Gibraltar, à leur place je me gênerais pas pour mettre ça dans la balance :whistle:


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°55578533
___alt
Posté le 21-01-2019 à 10:44:34  profilanswer
 

mlon a écrit :

nos députés européens.  
 
Alors c'est sur qu'en envoyant comme d'hab  des breles on va avoir une influence heureuse...


 
Ah putain merci.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°55578546
t_faz
Posté le 21-01-2019 à 10:46:20  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Justement, rien dans le cadre institutionnel britannique n'empêche a priori une nouvelle consultation référendaire sur le même sujet, le frein n'est "que" politique.
Et l'explication est très simple: cette idée qu'un vote référendaire inscrirait per se une décision définitivement dans le marbre, sans pouvoir revenir dessus à aucun moment, est un fantasme qui n'a jamais appartenu aux règles démocratiques, l'exercice démocratique ne pouvant pas se permettre d'empêcher l'expression des... changements d'opinion, sauf sur les droits fondamentaux qui ne peuvent être contestés comme fondements de l'état de droit et prérequis à l'exercice démocratique.
Tout au plus peut-il y avoir deux facteurs constitutionnels limitant:
1. l'obligation que la question soit reposée dans les mêmes conditions (contestation d'une décision référendaire = nouveau référendum obligatoire, pas de possibilité de "contournement" législatif; ce qui manque dans la Constitution française et a généré la polémique sur la ratification du Traité de Lisbonne en contournement du Non lors du référendum sur le TCE)
2. un délai incompressible avant de pouvoir reposer la question, censé garantir l'aboutissement du débat validant une inversion de l'opinion.


je pense que ici c'est surtout les nouveau éléments qui portent en faveur du revote, à situation inchangée je peux comprendre les critiques ... mais là on est clairement dans un enlisement, les négos n'ont pas aboutit (enfin oui mais le parlement l'a rejeté), dès lors un référendum avec principe de condorcet avec par exemple plan may, no deal ou no brexit serait de bon augure ... dans les fait c'est les 3 seules options qui restent
 
par le réferundum le peuple à donné un mandat au gouv pour sortir, maintenant il pourrait être consulté pour voir ce que le gouv à obtenu leur convient, ou s'il préfèrent annuler le brexit ou sortir coute que coute avec un no deal
 
je parle d'un point de vue démocratique, à titre personnel je préfèrerais que les britons soient dehors de l'ue, la farce à trop duré


Message édité par t_faz le 21-01-2019 à 10:50:59

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°55578631
igo2001
Posté le 21-01-2019 à 10:57:05  profilanswer
 

C’est à quelle heure qu’elle est censée présenter son plan B ?

n°55578937
bernardo56
Posté le 21-01-2019 à 11:23:05  profilanswer
 

Bon ben on est encore parti pour du temps perdu, visiblement le seul plan "B" de May ca va etre de tenter encore une nego sur le backstop (la les deputes Brits ils devraient gueuler car elle ne respecte pas du tout l'amendement qui a ete vote et elle devrait proposer un vrai vote sur des vrais options, elle se fout de la gueule du monde en gros)...


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°55578957
bernardo56
Posté le 21-01-2019 à 11:24:06  profilanswer
 

sinon pour l'agenda :  
 

Citation :

After 3.30pm: Theresa May gives her statement to MPs about what she will do next following the defeat of her Brexit plan in the Commons last week.


 
donc apres 15h30 pour le plan B (honnetement, comme dit au dessus, on est pas parti pour de la grosse news, elle va continuer dans le meme registre car elle cherche a coincer les MPs sur son deal, elle refuse tout autre option)


Message édité par bernardo56 le 21-01-2019 à 11:27:39

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°55579056
t_faz
Posté le 21-01-2019 à 11:31:38  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Bon ben on est encore parti pour du temps perdu, visiblement le seul plan "B" de May ca va etre de tenter encore une nego sur le backstop (la les deputes Brits ils devraient gueuler car elle ne respecte pas du tout l'amendement qui a ete vote et elle devrait proposer un vrai vote sur des vrais options, elle se fout de la gueule du monde en gros)...


en même temps que pouvait elle proposer d'autre ?


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°55579092
mantel
Posté le 21-01-2019 à 11:34:04  profilanswer
 

t_faz a écrit :


en même temps que pouvait elle proposer d'autre ?


 
no deal
annulation du brexit
 
mais c'est clair que au niveau d'un accord négocié UE-UK, difficile de proposer quelque chose, a moins de remettre en cause les lignes rouges initiales. a savoir la non appartenance au marché unique en raison des 4 libertés dedans, vu qu'ils ne veulent plus de la libre circulation des personnes...

n°55579326
bernardo56
Posté le 21-01-2019 à 11:52:43  profilanswer
 

t_faz a écrit :


en même temps que pouvait elle proposer d'autre ?


 
 
Ben elel peut proposer un vrai choix libre aux MPs (sans pour autant dire que ca sera le choix qu'elle fera) :
 
- No deal,  
- Referendum
- Norway option
- No brexit
 
 
au moins pour prendre la temperature reelle du parlement et non pas pour repeter encore quelque chose qui n' a pas marche dans les derniers 2 mois


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4615  4616  4617  ..  6262  6263  6264  6265  6266  6267

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR