Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4610  4611  4612  ..  6262  6263  6264  6265  6266  6267
Auteur Sujet :

[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin

n°55552016
xanthe4975
Posté le 17-01-2019 à 20:09:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

doublebeurre a écrit :


 
Tu exprimes surtout ton souhait de voir les deniers français gérés par une puissance tutélaire étrangère. Ça porte un nom !!


N'mporte quoi ! L'Union Européenne n'est pas une puissance étrangère puisque nous en faisons partie.  :pt1cable:  
 
Par contre, refuser l'appartenance de la France à l'UE, ça c'est une forme de trahison. Car trahison est j'imagine le nom auquel tu pensais.
 
Et dans ta "logique", que la région Bretagne gère des fonds transférés par l'Etat français, c'est aussi une trahison ?
Et l'utilisation d'impôts bretons par l'Etat français, c'est une trahison de la Bretagne ?
 
Je suis curieux de voir jusqu'où tu es perché.  :love:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 20:09:36  profilanswer
 

n°55552078
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-01-2019 à 20:17:12  profilanswer
 

 

Ce spin de l'extrème.

n°55552185
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 17-01-2019 à 20:30:21  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

 

Amateurisme. Tu mets des droits de douanes où exactement pour récupérer 40M assez vite (mettons pour financer l’UE pour les 2/3 prochaines années)?

 

Le passeport? Mais mec, l’ESMA a deja changé ses statuts pour permettre aux banques de rester et aux chambres de compensations de compenser des euros. Ça explique que vos prédictions de 50% de la city qui se barre sont devenues à peine 5%.

 

Chez nous si Hard Brexit on change de chambre de compensation.


---------------
Trader en marketing
n°55552311
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2019 à 20:47:35  answer
 

Kromsson a écrit :

 

Ce spin de l'extrème.


Mais pourquoi ? C'est pourtant évident que c'est ce qui dérange les opposants à l'UE, je vois pas ce que ça a d'incroyable.

n°55552318
vandepj0
Posté le 17-01-2019 à 20:48:11  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
C'est quoi le rapport entre le capitalisme et être propriétaire de son logement ?   [:geert]  
 
Ta maison est un moyen de production ?    [:francois l'anglais:3]


Se loger quelque part c’est un service. Tu es prêt à payer un loyer ou un hôtel pour bénéficier de ce service.
En achetant une maison, cela te permet de produire ce service, que tu peux choisir de consommer toi même, ou de vendre aux autres.
 
Donc oui, ta maison est un moyen de production, comme le local et les ciseaux du coiffeur ou le tracteur et le champ de l’agriculteur.

n°55552325
t_faz
Posté le 17-01-2019 à 20:48:52  profilanswer
 

jamere a écrit :

Personnellement, que souhaitez vous ?
 
Je penche pour un Brexit dur, sans accord (à part les sommes qu'ils doivent raquer)


mon scénario idéal c'est un no deal, mais limité à quelques semaines le temps que les anglais en pleine panique reviennent la queue en les jambes quémander de l'aide et accepte un deal à la norvégienne par exemple, ça fera un bel exemple pour les futurs candidats au départ tout en préservant un peu nos économies et soyons un peu humaniste les classes les plus pauvres d'Angleterre. Bien sur l'écosse se barre et rejoint l'union et l'iralande du Nord se réunifie avec sa grand sœur.
et cerise sur le gâteau bojo et farage obligés de demander l'asile politique au zimbabwé tellement ils sont conspués dans leur pays
[:basongwe:1]  
 
mais si tu me demande ce qu'il va réellement se passer c'est tellement le flou à tout les étages que j'en sais foutre rien

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 17-01-2019 à 20:55:25

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°55552354
Tammuz
Posté le 17-01-2019 à 20:51:23  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Se loger quelque part c’est un service. Tu es prêt à payer un loyer ou un hôtel pour bénéficier de ce service.
En achetant une maison, cela te permet de produire ce service, que tu peux choisir de consommer toi même, ou de vendre aux autres.
 
Donc oui, ta maison est un moyen de production, comme le local et les ciseaux du coiffeur ou le tracteur et le champ de l’agriculteur.


 
Donc, être propriétaire de son logement est anticapitaliste, puisque ça te permet de ne plus être exploité par un propriétaire de moyen de production.   [:tagazou:2]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°55552355
t_faz
Posté le 17-01-2019 à 20:51:35  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Contradiction, les 40M font partie du deal. Je suis partisan du no-deal, c’est à dire de garder les 40milliards.


nan mais si vous gardez les 40 milliards c'est une déclaration de guerre économique et je pense pas que ce soit à l'avantage des britons ...


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°55552362
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2019 à 20:52:25  answer
 

doublebeurre a écrit :


 
Contradiction, les 40M font partie du deal.


Non, les 40M sont un engagement ferme et sont dûs, c'est pour régler le passif.  

n°55552366
vandepj0
Posté le 17-01-2019 à 20:53:03  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Comme j'aimerais qu'il y ait quelque part une propagande libérale, dans un pays où l'Etat capte 55% de la richesse. :(  
Malheureusement, ou heureusement, le libéralisme n'étant pas une idéologie ne fait pas de propagande. C'est juste une proposition de règle du jeu, un arbitre en somme. Dans un match, ce sont les équipes en compétition ou leurs fans qui essaient de s'imposer, l'arbitre lui reste neutre.
 
Quand au "capitalisme" c'est l'analyse faussée d'un écrivain talentueux du XIX ème siècle sur les sociétés européennes de son époque. Je ne pense pas que ça puisse beaucoup nous apporter aujourd'hui. :heink:  
 
La propriété est intrinsèquement liée à la démocratie (donc au libéralisme), c'est d'ailleurs l'un des trois droits fondamentaux de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, avec liberté et sureté. A l'origine (grecque), citoyenneté et propriété sont liées. D'où la persistance du suffrage censitaire d'ailleurs. Un citoyen doit être libre et responsable, pouvoir payer son équipement militaire, ce qui suppose l'indépendance financière et donc la propriété.  :jap:  
 
La cause, si on doit en privilégier une, semble plutôt être la dérive des institutions publiques, qui, de manière systémique et sans contrepoids, se développent toujours plus en limitant et minorant les citoyens toujours plus en proportion. Cette croissance incontrôlée menace les démocraties. Il me semble d'ailleurs que selon Marx, la croissance sans fin de la superstructure étatique conduit nécessairement  à une guerre destructrice et régénératrice... :)  


 
En théorie tu peux parfaitement avoir un état démocratique dans lequel les moyens de production soient publics.  
La propriété privée est un choix de société, pas une conséquence directe de la démocratie.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 20:53:03  profilanswer
 

n°55552402
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-01-2019 à 20:57:44  profilanswer
 


 
Technique Marine ou Jean Luc : on paye pas. Plan B. Allez vous faire foutre. Pas sur que c'est l'idéal pour un pays qui est en déficite


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55552421
vandepj0
Posté le 17-01-2019 à 20:59:49  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Donc, être propriétaire de son logement est anticapitaliste, puisque ça te permet de ne plus être exploité par un propriétaire de moyen de production.   [:tagazou:2]  


Être propriétaire de ton logement c’est capitaliste, car tu acquière un moyen de production et tire profit de ton capital.

n°55552479
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-01-2019 à 21:06:16  profilanswer
 


 
Bon, je vois pas en quoi c'est évident. En même temps, le seul exemple d'eurosceptique réagissant à ça c'est sidela, et en gros son raisonnement c'est :
 - les élites françaises sont européistes ;
 - les élites françaises sont incapables de profiter d'une subvention européenne ;
 - donc les élites françaises sont nulles parce qu'elles sont européistes.
 
Ce qui ne tient pas la route. La principale chose que dit la news c'est que la France est nulle au point de ne même pas savoir utiliser une ligne de budget pour laquelle elle paie. Mais on sait pas pourquoi cette incompétence est liée au fait d'être en faveur de la coopération internationale institutionnalisée au niveau du continent européen...
 
Alors je vois bien que le budget national qui soit dépendant d'une mise en commun des moyens à un niveau supranational, ça soit contraire aux idées souverainistes. Mais la news ne rentre que très mal dans cette grille de lecture. L'analyse frontale c'est "bouh le gouvernement il est nul" et ça tout le monde le dit tout le temps en gros.

n°55552482
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-01-2019 à 21:06:30  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Être propriétaire de ton logement c’est capitaliste, car tu acquière un moyen de production et tire profit de ton capital.

 

d'ou donc la LFI Simonnet qui veut pas quitter son logement social pour pas enrichir un propriétaire privé.

 


Message édité par Gottorp le 17-01-2019 à 21:07:28

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55552487
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-01-2019 à 21:06:54  profilanswer
 

t_faz a écrit :


nan mais si vous gardez les 40 milliards c'est une déclaration de guerre économique et je pense pas que ce soit à l'avantage des britons ...


 
Je pense que tu exagères légèrement dans le choix de tes mots.

n°55552509
pik3
Posté le 17-01-2019 à 21:09:25  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
Technique Marine ou Jean Luc : on paye pas. Plan B. Allez vous faire foutre. Pas sur que c'est l'idéal pour un pays qui est en déficite


 
On va signer des super deal avec ça  :D


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55552523
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-01-2019 à 21:12:04  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
On va signer des super deal avec ça  :D


 
perso je pense que c'est une idée à la con. Surtout pour ensuite tenter de négocier avec Trump (qui a dit : no deal ou sinon je signe rien avec vous, alors no deal et je respect pas, face a un bully comme lui c'est tout bien pour faire une négo gagnant gagnant).  
 
Mais bon, faut aussi des idées à la con pour se rendre compte du niveau de ceux qui les proposent.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55552560
pik3
Posté le 17-01-2019 à 21:17:27  profilanswer
 

Citation :

Le chef du parti travailliste, Jeremy Corbyn, a exigé de la cheffe du gouvernement conservateur qu'elle écarte clairement l'éventualité d'une sortie sans accord de l'Union européenne au 29 mars, avant d'entamer toute discussion.
 
"Impossible", a répondu Theresa May dans un courrier rendu public jeudi soir, ceci "n'est pas dans les pouvoirs du gouvernement". Elle estime qu'il n'existe que "deux manières d'éviter un +no deal+" : le vote d'un accord au Parlement ou l'"annulation des résultats du référendum" de 2016. Jugeant "injuste" cette dernière option, elle ajoute que seul le Parlement peut empêcher un divorce sans accord.


 

Citation :

"S'ils nous disent que c'est pour organiser de nouvelles élections ou un nouveau référendum, cela ferait partie des motifs acceptables", a estimé un diplomate européen, "mais il faut que ce soit court, pas plus de quelques semaines".


https://s.brsimg.com/static-1547677689/cache/i/content/images/a/0/d/a0d32e38e929193cc682994da99d5e2f-582x768.jpg

Citation :


De son côté, l'europhile ministre des Finances, Philip Hammond, a assuré que le scénario d'une sortie sans accord, qui effraie particulièrement les milieux économiques, serait abandonné, lors d'une conversation téléphonique avec des chefs d'entreprise.


 
https://www.boursorama.com/actualit [...] 80acb3a734


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55552825
KALIFORNIA
Posté le 17-01-2019 à 21:46:27  profilanswer
 

t_faz a écrit :


mon scénario idéal c'est un no deal, mais limité à quelques semaines le temps que les anglais en pleine panique reviennent la queue en les jambes quémander de l'aide et accepte un deal à la norvégienne par exemple, ça fera un bel exemple pour les futurs candidats au départ tout en préservant un peu nos économies et soyons un peu humaniste les classes les plus pauvres d'Angleterre. Bien sur l'écosse se barre et rejoint l'union et l'iralande du Nord se réunifie avec sa grand sœur.
et cerise sur le gâteau bojo et farage obligés de demander l'asile politique au zimbabwé tellement ils sont conspués dans leur pays
[:basongwe:1]  
 
mais si tu me demande ce qu'il va réellement se passer c'est tellement le flou à tout les étages que j'en sais foutre rien


 
 
 :love:   :love:   :love:  
 
Et qu´ils en viennent à payer plus après ce deal qu´avant d´avoir activé l´article 50  [:fuel]  
 

n°55552830
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-01-2019 à 21:47:00  profilanswer
 

Kromsson a écrit :

Bon, je vois pas en quoi c'est évident. En même temps, le seul exemple d'eurosceptique réagissant à ça c'est sidela, et en gros son raisonnement c'est :
 - les élites françaises sont européistes ;
 - les élites françaises sont incapables de profiter d'une subvention européenne ;
 - donc les élites françaises sont nulles parce qu'elles sont européistes.


Ne confondons pas eurosceptique et europhobe [:aloy]

n°55553065
bernardo56
Posté le 17-01-2019 à 22:24:19  profilanswer
 

Citation :

In a further development, a poll conducted by YouGov of more than 1,000 voters on Wednesday found 56% would now vote to stay in the EU, against 44% who want to leave.
 
Exactly the same proportion of voters said they wanted a second EU referendum – three points higher than recorded in a similar poll before Christmas. Backing for a so-called people’s vote among Labour supporters stood at 78%.


 
https://www.theguardian.com/politic [...] oples-vote
 
Il y a jamais eu une aussi grande avance dans les sondages pour le remain depuis le vote brexit en 2016


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°55553275
KALIFORNIA
Posté le 17-01-2019 à 23:04:03  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Citation :

In a further development, a poll conducted by YouGov of more than 1,000 voters on Wednesday found 56% would now vote to stay in the EU, against 44% who want to leave.
 
Exactly the same proportion of voters said they wanted a second EU referendum – three points higher than recorded in a similar poll before Christmas. Backing for a so-called people’s vote among Labour supporters stood at 78%.


 
https://www.theguardian.com/politic [...] oples-vote
 
Il y a jamais eu une aussi grande avance dans les sondages pour le remain depuis le vote brexit en 2016


 
 
A bah c´est sûr que même les plus grincheux peuvent voir la sérieuse torgnole que le RU va se prendre dans la face  ;)  
 
A moins d´être complètement fou, personne ne peut croire que ça va bien se passer à partir du 30 mars...
 

n°55553300
xanthe4975
Posté le 17-01-2019 à 23:10:18  profilanswer
 


Bah oui, de même que le transfert de fonds français déplait aux indépendantistes corses car cela leur rappelle l'absence de souveraineté budgétaire de la Corse sur une partie de ses recettessubventions. :jap:

n°55553309
pik3
Posté le 17-01-2019 à 23:12:20  profilanswer
 

https://www.boursorama.com/actualit [...] da017abe44
 

Citation :

Le gouvernement italien a pris jeudi soir les décrets-lois créant le "revenu de citoyenneté" (RDC) et abaissant l'âge de la retraite, les promesses phares des deux formations populistes au pouvoir.


Citation :

Le budget 2019 adopté fin décembre prévoit une enveloppe de sept milliards d'euros pour le RDC, la principale promesse du M5S, et de quatre milliards pour la réforme des retraites (ainsi que 8,6 milliards en 2020), la mesure phare de la Ligue. De nombreux experts ont cependant estimé que les mesures annoncées, en particulier sur les retraites, risquaient de coûter bien plus cher.


Citation :

Le RDC s'adresse aux cinq millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté en Italie et vise à la fois à favoriser la réinsertion et à relancer la croissance par la demande.
Ce revenu sera de 780 euros par mois pour une personne seule, avec des majorations ou des minorations en fonction de la situation du foyer, sur une période de 18 mois.
 
Les bénéficiaires devront être installés en Italie depuis deux ans pour les Italiens et au moins dix ans pour les étrangers. Ils ne pourront pas refuser plus de deux offres d'emploi, dont la deuxième pourra être jusqu'à 250 km de chez eux et la troisième dans toute l'Italie.


 
C'est pas un vrai RdB :/
Ca ressemble à un super RSA.  :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55553464
doublebeur​re
Posté le 17-01-2019 à 23:53:27  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


N'mporte quoi ! L'Union Européenne n'est pas une puissance étrangère puisque nous en faisons partie.  :pt1cable:  
 
Par contre, refuser l'appartenance de la France à l'UE, ça c'est une forme de trahison. Car trahison est j'imagine le nom auquel tu pensais.
 
Et dans ta "logique", que la région Bretagne gère des fonds transférés par l'Etat français, c'est aussi une trahison ?
Et l'utilisation d'impôts bretons par l'Etat français, c'est une trahison de la Bretagne ?
 
Je suis curieux de voir jusqu'où tu es perché.  :love:


 
Ouhlala, quel combo... par ou commencer...
 
- l'Union Europeenne pas une puissance étrangère ? Ok, 96.4% etrangere, 27 sur 28. Tu as le droit d'assumer que ton pognon ne soit plus gerer par toi, mais par toi plus 27 autres membres de ta famille ou ami... mais assume le nom que ca porte... surtout quand il s'agit de pays.
 
- "l'utilisation d'impôts bretons par l'Etat français", c'est a dire ? Il y a des impots locaux, geres par les collectivites, et des impots Francais, geres par l'Etat. Je serais curieux de savoir quels impots locaux sont a destination nationale.... et puis pour la 1000eme fois ce hoax du "la France est aux regions ce que l'UE est aux nations" ...

n°55553472
cronos
Posté le 17-01-2019 à 23:54:51  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Citation :

In a further development, a poll conducted by YouGov of more than 1,000 voters on Wednesday found 56% would now vote to stay in the EU, against 44% who want to leave.
 
Exactly the same proportion of voters said they wanted a second EU referendum – three points higher than recorded in a similar poll before Christmas. Backing for a so-called people’s vote among Labour supporters stood at 78%.


 
https://www.theguardian.com/politic [...] oples-vote
 
Il y a jamais eu une aussi grande avance dans les sondages pour le remain depuis le vote brexit en 2016


 
Dommage, le final say c'était déjà en 2016  :o


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55553482
doublebeur​re
Posté le 17-01-2019 à 23:56:46  profilanswer
 

t_faz a écrit :


nan mais si vous gardez les 40 milliards c'est une déclaration de guerre économique et je pense pas que ce soit à l'avantage des britons ...

 

J'ai hate de voir l'unanimité Européenne sur une éventuelle guerre économique avec le RU, surtout les Allemands. Ou l'Italie. Et puis les pays de l'Est, trés dépendant du RU pour leur doctrine de défense militaire... un peu de sérieux.

 

On a déja vu avec la Russie ce que ca donnait.


Message édité par doublebeurre le 17-01-2019 à 23:57:21
n°55553532
xanthe4975
Posté le 18-01-2019 à 00:16:20  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Ouhlala, quel combo... par ou commencer...
 
- l'Union Europeenne pas une puissance étrangère ? Ok, 96.4% etrangere, 27 sur 28. Tu as le droit d'assumer que ton pognon ne soit plus gerer par toi, mais par toi plus 27 autres membres de ta famille ou ami... mais assume le nom que ca porte... surtout quand il s'agit de pays.
 
- "l'utilisation d'impôts bretons par l'Etat français", c'est a dire ? Il y a des impots locaux, geres par les collectivites, et des impots Francais, geres par l'Etat. Je serais curieux de savoir quels impots locaux sont a destination nationale.... et puis pour la 1000eme fois ce hoax du "la France est aux regions ce que l'UE est aux nations" ...


Bottage en touche très faible quand même.  :o  
 
Donc si je te suis, un breton n'est français qu'à 2,5% parce qu'il y a 40 provinces en France. Ou 5,5% parce qu'il y a 18 régions.
 
Toujours plus loin dans le saugrenu et l'absurde. :pt1cable:  
 
Ne t'en déplaise, un breton est totalement breton, français et européen, en dépit de tes délires. :D  
 
Allez, bonne nuit, repose bien tes neurones en surchauffe.  ;)

n°55553565
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 00:28:32  answer
 

A ma connaissance, l'Union Européenne ne lève pas d'impôt (j'aurais hâte de voir le consentement comme on dit, à un tel impôt :D)
Nous confions donc effectivement une partie de nos recettes nationales à une puissance supranationale, nous recevons aussi des fonds d'elle, nous sommes contributeurs nets dans ce mécanisme. Cela est suffisant pour générer des sentiments négatifs lorsque cette puissance supranationale nous sucre des budgets, ce quand bien même il est clair que l'Etat français a merdé dans l'histoire. C'est vraiment assez simple.

n°55553576
zeleyou
Posté le 18-01-2019 à 00:35:27  profilanswer
 


Si Sidela s'était exprimé clairement dès le départ en se plaignant du partage des fonds plutôt que de la non utilisation des fonds par la France, ça aurait été un peu plus clair et tu n'aurais pas eu à rattraper une branche pour lui.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 18-01-2019 à 00:41:23
n°55553579
doublebeur​re
Posté le 18-01-2019 à 00:37:03  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Bottage en touche très faible quand même.  :o  
 
Donc si je te suis, un breton n'est français qu'à 2,5% parce qu'il y a 40 provinces en France. Ou 5,5% parce qu'il y a 18 régions.
 


 
T'as pas percute l'analogie correcte a faire... la solution, donc:
 
"L'UE est aux 27/28eme etrangere"
 
devient par analogie:
 
"La France est aux 17/18eme non-Bretonne".
 
Assume ton programme: la France ne doit pas gerer son pognon mais confier cela a l'UE. La haute-trahison, un classique d'une certaine frange de la population Francaise a toutes les epoques.

n°55553584
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 00:39:00  answer
 

zeleyou a écrit :


Si Sidela s'était exprimé clairement dès le départ en se plaignant de la mutualisation du budget plutôt que de la non utilisation des fonds par la France, ça aurait été un peu plus clair et tu n'aurais pas eu à rattraper une branche pour lui.


 
Je m'en tape de sidela, au départ il a juste copié collé l'article (comme d'hab :o), et 240-185 a commenté en disant "quel est le problème ?" J'explique donc quel est le problème.

n°55553588
zeleyou
Posté le 18-01-2019 à 00:42:47  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

 

T'as pas percute l'analogie correcte a faire... la solution, donc:

 

"L'UE est aux 27/28eme etrangere"

 

devient par analogie:

 

"La France est aux 17/18eme non-Bretonne".

 

Assume ton programme: la France ne doit pas gerer son pognon mais confier cela a l'UE. La haute-trahison, un classique d'une certaine frange de la population Francaise a toutes les epoques.


Maximum garyance  [:turbocat:1]

n°55553657
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 18-01-2019 à 01:36:26  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Assume ton programme: la France ne doit pas gerer son pognon mais confier cela a l'UE. La haute-trahison, un classique d'une certaine frange de la population Francaise a toutes les epoques.


 
Allez les mecs, encore quelques efforts et on va bien le faire y arriver au complot judeo-maconnique. Go doublebeurre, go! [:alandon]  
 
http://referentiel.nouvelobs.com/file/15099138.gif

n°55553816
hynex
Posté le 18-01-2019 à 06:36:26  profilanswer
 

Le pound est pas mal monte depuis qq jours
 
Le marche(donc les investisseurs en general) semble plus pencher vers un referendum/brexit plus soft que vers no deal.

n°55553821
igo2001
Posté le 18-01-2019 à 06:41:31  profilanswer
 

hynex a écrit :

Le pound est pas mal monte depuis qq jours
 
Le marche(donc les investisseurs en general) semble plus pencher vers un referendum/brexit plus soft que vers no deal.


A ce propos:
 
Washington Post - Pound Traders Indulge in Some Wishful Brexit Thinking

n°55553991
smiley0041
Posté le 18-01-2019 à 07:56:19  profilanswer
 

https://twitter.com/bbchardtalk/sta [...] 5066605568
 
Bruno Le Maire qui dit aux anglais que la France est prête pour le no deal :o


---------------
Mon feed
n°55554151
hynex
Posté le 18-01-2019 à 08:26:25  profilanswer
 

A part bruno ya pas grand monde de pret.
 
Ce que les gens ne voient pas c’est que l’impact d’un no deal brexit sur l’europe est tres concentre.
 
UK seront dans la merde.
L’Europe sera moins dans la merde dans sa globalite, mais les entreprises/activites impactees seront tout autant dans la merde que les anglais.
Le fait qu’en moyenne l’UE s’en sorte mieux ne risque pas de les consoler.

n°55554189
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-01-2019 à 08:32:09  profilanswer
 

hynex a écrit :

A part bruno ya pas grand monde de pret.

 

Ce que les gens ne voient pas c’est que l’impact d’un no deal brexit sur l’europe est tres concentre.

 

UK seront dans la merde.
L’Europe sera moins dans la merde dans sa globalite, mais les entreprises/activites impactees seront tout autant dans la merde que les anglais.
Le fait qu’en moyenne l’UE s’en sorte mieux ne risque pas de les consoler.


C'est pour dire à may, que l'Europe ne baissera pas son froc
Les 2 parties ont tout intérêt à trouver un accord


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°55554230
giorkal
Posté le 18-01-2019 à 08:38:01  profilanswer
 

hynex a écrit :

UK seront dans la merde.
L’Europe sera moins dans la merde dans sa globalite, mais les entreprises/activites impactees seront tout autant dans la merde que les anglais.
Le fait qu’en moyenne l’UE s’en sorte mieux ne risque pas de les consoler.


Non pas tout autant .
Travailler avec les anglais etait ce qu'il y avait , pour eux, de mieux , de plus efficient, de plus economique etc... mais il ya des alternatives sur le continent.  
Les anglais , eux , ils n'ont pas d'alternatives à un nombre incalculable de problemes

n°55554240
Modération
Posté le 18-01-2019 à 08:39:11  answer
 

doublebeurre a écrit :


 
Voilà qui n’est pas sans rappeler le célèbre et non moins funeste « je souhaite la victoire de l’allemagne ».


Quand on a un casier comme le tient, on évite de troller comme un goret... Just sayin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4610  4611  4612  ..  6262  6263  6264  6265  6266  6267

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR