Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

 


Êtes-vous inquiets suite aux propos de Retailleau sur l'État de droit et l'immigration ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4833  4834  4835  ..  12589  12590  12591  12592  12593  12594
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°51255351
scrumpz
Posté le 15-10-2017 à 18:38:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :


Le Canard n'a pas fait d'erreur.

 

Non il a juste fait omission et donc pas son travail que la situation etait deja régularisé.

 

C'est donc un manquement journalistique.

 

Je fait les même reproche a mediapart quand il manque des infos a un dossier ou qu'il ne parlent pas assez de certains sujets.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 15-10-2017 à 18:38:52  profilanswer
 

n°51255364
XO7
Posté le 15-10-2017 à 18:40:05  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Effectivement, merci pour ta précision, c'est vrai que la discussion perdait là tout son sens. [:bien]


 
ben pour un gars aussi tatillon que toi, qui est capable de faire 10 pages sur une virgule, j'estime que ces erreurs ne sont pas à la hauteur de la posture que tu aimes bien nous imposer  :o

n°51255405
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 15-10-2017 à 18:45:34  profilanswer
 

Même les plus pro-Fillon le défendait pas autant que les FI défendent Garrido.
C'est chaud comême


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51255409
Ibo_Simon
Posté le 15-10-2017 à 18:46:14  profilanswer
 

XO7 a écrit :


 
ben pour un gars aussi tatillon que toi, qui est capable de faire 10 pages sur une virgule, j'estime que ces erreurs ne sont pas à la hauteur de la posture que tu aimes bien nous imposer  :o


 
Pas de fausse ironie et pas de posts avec des  :o .
Si tu as qq chose à dire, assume-le, ne te cache pas derrière des artifices.
 
Bref, FI nous refait des mois plus tard dans le cas de Garrido le gimmick de Fillon pendant la campagne présidentielle quand son affaire était évoquée, le célèbre "c'est légal  [:doublepene:4]".
 
D'ailleurs, c'est marrant, ça fait plusieurs fois qu'est évoqué ici le fait que si un entrepreneur lambda refusait de déclarer ses revenus pendant plus d'une année et ne répondait pas aux injonctions de l'URSSAF et cie pendant des années, il se ferait proprement démonter. Bizarrement à chaque fois, la discussion s'arrête là.
 

n°51255433
scrumpz
Posté le 15-10-2017 à 18:49:36  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :

Même les plus pro-Fillon le défendait pas autant que les FI défendent Garrido.
C'est chaud comême


C'est bizarre pourtant 40% on voté pour lui et pourtant toutes les personnes qui l'ont défendu sur les plateaux télé et radio, aussi bien chroniqueur que député on essayé de temporiser le dossier ce qui n'a evidemment pas fonctionné.

 

On verra, si le dossier avance sur garrido je serait evidemment pour qu'elle soit désolidarisé de la Fi comme son compagnon si cela doit être le cas je crains pour vous les droitwix qu'il n'en sera rien.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°51255448
briseparpa​ing
Posté le 15-10-2017 à 18:52:06  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


C'est bizarre pourtant 40% on voté pour lui et pourtant toutes les personnes qui l'ont défendu sur les plateaux télé et radio, aussi bien chroniqueur que député on essayé de temporiser le dossier ce qui n'a evidemment pas fonctionné.
 
On verra, si le dossier avance sur garrido je serait evidemment pour qu'elle soit désolidarisé de la Fi comme son compagnon si cela doit être le cas je crains pour vous les droitwix qu'il n'en sera rien.


 
 
Quand on se prétend en haut de l'arbre de la vertu on a le cul propre.

n°51255452
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-10-2017 à 18:52:38  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Je te la refais.
 
Soit un individu, donc avec une situation pro/maritale/fiscale donnée.
Cet individu travaille à l'étranger.
Cas 1: il habite en France et paie son IR en France. Le cas classique.
Cas 2: il habite en France et paie son IR dans le pays où il bosse.  
Cas 3: il habite à l'étranger et paie son IR à l'étranger.
Avec votre impôt magique, alors que les 3 sont dans la même situation et paient tous l'IR, vous avez décidé arbitrairement que le 3e doive absolument payer une seconde fois l'IR en raison de.... vous êtes incapables d'avancer un motif.


 
Bah nan conceptuellement, ça marche comme ça:  
- les trois doivent payer l'IR en France parce qu'ils sont français. point. ya pas d'arbitraire, à partir de maintenant, tu es français, tu payes ton IR au fisc, on ne choiit pas arbitrairement qui ne doit pas en payer
- mais comme il faut pas pousser, pour les cas où les français payent de l'IR ou équivelent ailleurs, on les laisse le déduire de l'IR dû au FISC
 
C'est super simple, ya pas de discrémination

n°51255461
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2017 à 18:53:43  answer
 

Ernestor a écrit :


Le Canard n'a pas fait d'erreur.

 

Fake new 1 - Ils sont ou les 6 ans cotisations de retards ?

 

http://reho.st/thumb/self/27ba8522a00a1d0b65e940587efdb166d7f6139c.png

 

Fake new 2 -Les retard de cotisations retraites n'existe pas.Le canard l'a lui même reconnu.

 

Alors, c'est facile. On commence par salir, ensuite on dément la semaine suivante quand le mal est fait.

 

Fake new 3 -Les 32 000€ ne sont que le fruit que de revenus fictifs calculé par l'Urssaf. Mais le canard s'est bien gardé de le signaler.

 

Bref, tout est faux dans cette new du canard...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2017 à 19:04:29
n°51255477
briseparpa​ing
Posté le 15-10-2017 à 18:56:36  profilanswer
 


 
"fictifs" parce qu'elle n'a pas fait de déclaration. l'URSAFF utilise donc cette méthode

n°51255483
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 15-10-2017 à 18:57:03  profilanswer
 

Zmed en damage control  [:raquel_garrydo:4]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 15-10-2017 à 18:57:03  profilanswer
 

n°51255494
Tammuz
Posté le 15-10-2017 à 18:58:27  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


C'est bizarre pourtant 40% on voté pour lui et pourtant toutes les personnes qui l'ont défendu sur les plateaux télé et radio, aussi bien chroniqueur que député on essayé de temporiser le dossier ce qui n'a evidemment pas fonctionné.
 
On verra, si le dossier avance sur garrido je serait evidemment pour qu'elle soit désolidarisé de la Fi comme son compagnon si cela doit être le cas je crains pour vous les droitwix qu'il n'en sera rien.


 
Fillon a fait 40% et il n'a même pas été au second tour ?   [:no_code]  
 
Encore un coup du cabinet noir.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°51255501
prokie
Trump 2024
Posté le 15-10-2017 à 19:00:06  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


On verra, si le dossier avance sur garrido je serait evidemment pour qu'elle soit désolidarisé de la Fi comme son compagnon si cela doit être le cas je crains pour vous les droitwix qu'il n'en sera rien.


 
On a pas forcément envie que Garrido Corbière soit viré de la FI   [:raph0ux]  
 
Ca serait dommage pour la qualitay !  [:adagio_for_strings:4]

Message cité 1 fois
Message édité par prokie le 15-10-2017 à 19:01:12

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°51255508
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 15-10-2017 à 19:01:53  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Fillon a fait 40% et il n'a même pas été au second tour ? [:no_code]

 

Encore un coup du cabinet noir.


Quand je disais qu'on nous avait volé l'élection  


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51255527
Ibo_Simon
Posté le 15-10-2017 à 19:04:00  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Bah nan conceptuellement, ça marche comme ça:  
- les trois doivent payer l'IR en France parce qu'ils sont français. point. ya pas d'arbitraire, à partir de maintenant, tu es français, tu payes ton IR au fisc, on ne choiit pas arbitrairement qui ne doit pas en payer
- mais comme il faut pas pousser, pour les cas où les français payent de l'IR ou équivelent ailleurs, on les laisse le déduire de l'IR dû au FISC
 
C'est super simple, ya pas de discrémination


 
C'est faux ce que tu écris.
 
Et ça fait plusieurs fois il me semble qu'on a cette conversation, tu n'es toujours pas arrivé à présenter cette mesure d'une façon plausible.

n°51255532
sundae cen​t
Posté le 15-10-2017 à 19:05:02  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :

Même les plus pro-Fillon le défendait pas autant que les FI défendent Garrido.
C'est chaud comême


Moi, la plupart des votants FI que je fréquente (ça fait pas des masses) la connaissaient quasiment pas car peu intéressés par la politique globalement, ou alors la trouvaient nulle. Ca m'arrangerait bien qu'elle dégage mais pour son incompétence, je zappais déjà systématiquement quand elle intervenait quelque part, un peu comme quand tu te forces à regarder un truc en top tendance sur youtube et que ça tient jamais plus de 20 secondes.

n°51255536
Terminatux
Communiste
Posté le 15-10-2017 à 19:05:41  profilanswer
 


 
Ton niveau de mauvaise foi impressionnant, tu le fais exprès, ou tu penses vraiment que les gens qui ont un minimum d'esprit critique concernant Garrido ne sont pas capables de critiquer d'autres choses ? [:transparency]


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°51255544
scrumpz
Posté le 15-10-2017 à 19:06:20  profilanswer
 

prokie a écrit :

 

On a pas forcément envie que Garrido Corbière soit viré de la FI [:raph0ux]

 

Ca serait dommage pour la qualitay ! [:adagio_for_strings:4]

 

Il faudrait savoir ce que vous voulez.
Soit on les vires maintenant malgré la présomption d'innocence soit on laisse avancer le dossier malgré les nombreux quoique du canard déchaîné


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°51255545
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-10-2017 à 19:06:53  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'est faux ce que tu écris.
 
Et ça fait plusieurs fois il me semble qu'on a cette conversation, tu n'es toujours pas arrivé à présenter cette mesure d'une façon plausible.


 
Comment ça peut être faux puisque c'est ce que je propose :??:
 
Et oui ça fait plusieurs fois que j'explique ce que je voudrais voir appliqué et je me doute bien que pour un bord politique, ce ne sera jamais plausible, je n'ai pas de problème avec ça.

n°51255562
Tammuz
Posté le 15-10-2017 à 19:09:07  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Bah nan conceptuellement, ça marche comme ça:  
- les trois doivent payer l'IR en France parce qu'ils sont français. point. ya pas d'arbitraire, à partir de maintenant, tu es français, tu payes ton IR au fisc, on ne choiit pas arbitrairement qui ne doit pas en payer
- mais comme il faut pas pousser, pour les cas où les français payent de l'IR ou équivelent ailleurs, on les laisse le déduire de l'IR dû au FISC
 
C'est super simple, ya pas de discrémination


 
Si la nationalité devient le critère d'assujettissement à l'impôt, ça veut donc dire que les étrangers vivant en France ne paieront plus l'IR.
 
Ou alors c'est qu'il y aurait comme un défaut de cohérence chez les penseurs de la FI, mais je ne peux croire à une hypothèse aussi extravagante.
 
 [:filoufillon:10]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°51255572
Ibo_Simon
Posté le 15-10-2017 à 19:10:27  profilanswer
 


 
Peux tu nous lire et expliquer le contenu du premier encadré?
 
https://pbs.twimg.com/media/DL1rflUXUAEHGMF.jpg
 
 
 
 
 
 
Tu mélanges deux choses différentes.
Garrido doit de l'argent 1/au CNBF,2/ à l'URSSAF, 3/à l'ordre des avocats de Paris.
Les 32K€, c'est la dette qu'elle a auprès de la CNBF, ça correspond comme indiqué plus haut, au droit de plaidoirie comprendre la caisse de retraites des avocats.
La dette auprès de l'URSSAF, c'est 6k€ (comme indiqué plus haut), et ça n'a rien à voir avec la dette de 32K€.

n°51255575
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-10-2017 à 19:11:26  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Bah nan conceptuellement, ça marche comme ça:  
- les trois doivent payer l'IR en France parce qu'ils sont français. point. ya pas d'arbitraire, à partir de maintenant, tu es français, tu payes ton IR au fisc, on ne choiit pas arbitrairement qui ne doit pas en payer
- mais comme il faut pas pousser, pour les cas où les français payent de l'IR ou équivelent ailleurs, on les laisse le déduire de l'IR dû au FISC
 
C'est super simple, ya pas de discrémination


 
Faudrait voir ce que ça donnerait avec tous les bi-nationaux qui habitent au Maghreb.


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°51255586
Ibo_Simon
Posté le 15-10-2017 à 19:12:31  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
Il faudrait savoir ce que vous voulez.
Soit on les vires maintenant malgré la présomption d'innocence soit on laisse avancer le dossier malgré les nombreux quoique du canard déchaîné


 
Mais elle a déjà avoué ne pas avoir payé, en prétextant que c'est à cause de la présidentielle. [:genghis77:3]

n°51255636
Ibo_Simon
Posté le 15-10-2017 à 19:18:17  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Comment ça peut être faux puisque c'est ce que je propose :??:
 
Et oui ça fait plusieurs fois que j'explique ce que je voudrais voir appliqué et je me doute bien que pour un bord politique, ce ne sera jamais plausible, je n'ai pas de problème avec ça.


 
Je me basais sur ce qui se fait actuellement pour montrer que ton truc ne va pas marcher.
Donc en fait, ton impôt, tu tiens à le mettre en place en totale indépendance ce qui se faisait précédemment?
Bon courage.
 
Et tu sais, ce n'est pas une question de bord politique, c'est juste que ton truc n'est pas motivé (ça fait qq pages qu'on en parle, tu n'es jamais pour l'instant arrivé à donner une finalité), ne pourra jamais passer l'étape du CC (ton truc ne créant que des inégalités devant l'impot) et il est tellement compliqué que même ses promoteurs sont incapables de le présenter même de façon basique.

n°51255638
Tidom
Posté le 15-10-2017 à 19:19:01  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Si la nationalité devient le critère d'assujettissement à l'impôt, ça veut donc dire que les étrangers vivant en France ne paieront plus l'IR.
 
Ou alors c'est qu'il y aurait comme un défaut de cohérence chez les penseurs de la FI, mais je ne peux croire à une hypothèse aussi extravagante.
 
 [:filoufillon:10]


 
Tu peux juste dire que tu n'es pas d'accord avec la mesure ... mais là on  voit juste que tu n'as pas compris :o
Pourtant Truelash l'a expliqué plusieurs fois ... alors que c'est tout simple.
 
On a le droit de ne pas être d'accord hein ?! de dire que c'est injuste, que ça va être difficile de recouvrir tous ces impôts ... mais parler d'incohérence de truc bancal ... désolé vous êtes de mauvaise foi :o

n°51255669
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-10-2017 à 19:22:25  profilanswer
 

XO7 a écrit :


ben si  :o  
 
un fois il dit qu'elle est député, puis la semaine suivante à non elle a été battue... la vérité elle n'était pas candidate ... excuses moi mais c'est horrible pour le canard de faire des telles boulettes  :D


Là dessus OK, mais pas sur l'argent qu'elle devait.

scrumpz a écrit :


 
Non il a juste fait omission et donc pas son travail que la situation etait deja régularisé.

C'est donc un manquement journalistique.
 
Je fait les même reproche a mediapart quand il manque des infos a un dossier ou qu'il ne parlent pas assez de certains sujets.


Ben voyons :D Elle a commencé à régularisé la situation quand le Canard a sorti l'info.
 
Et elle avait tellement régularisée la situation qu'il a fallu qu'elle lise un article du Point pour comprendre pourquoi on lui réclamait cette somme là  [:galaswinda:4]

n°51255671
Ibo_Simon
Posté le 15-10-2017 à 19:22:59  profilanswer
 

Tidom a écrit :


 
Tu peux juste dire que tu n'es pas d'accord avec la mesure ... mais là on  voit juste que tu n'as pas compris :o
Pourtant Truelash l'a expliqué plusieurs fois ... alors que c'est tout simple.
 
On a le droit de ne pas être d'accord hein ?! de dire que c'est injuste, que ça va être difficile de recouvrir tous ces impôts ... mais parler d'incohérence de truc bancal ... désolé vous êtes de mauvaise foi :o


 
Je viens de vérifier, le sujet a été lancé il y a 8 pages.
8 pages après, toujours pas de réponse à la question initiale, ci-dessous:
 

dchiesa a écrit :


Admettons que l'amendement sur les expats soit adopté,  on le fait appliquer comment ?


n°51255691
Tidom
Posté le 15-10-2017 à 19:25:37  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Je me basais sur ce qui se fait actuellement pour montrer que ton truc ne va pas marcher.
Donc en fait, ton impôt, tu tiens à le mettre en place en totale indépendance ce qui se faisait précédemment?
Bon courage.
 
Et tu sais, ce n'est pas une question de bord politique, c'est juste que ton truc n'est pas motivé (ça fait qq pages qu'on en parle, tu n'es jamais pour l'instant arrivé à donner une finalité), ne pourra jamais passer l'étape du CC (ton truc ne créant que des inégalités devant l'impot) et il est tellement compliqué que même ses promoteurs sont incapables de le présenter même de façon basique.


 
La motivation initiale, si je me souviens bien c'est que ça évitera que des Français s'exilent uniquement en raison de l'impôt. Avec cette mesure, ils pourront toujours aller vivre à l'étranger mais pour d'autres vraies raisons. L'autre motivation d'ordre plus général est que les Français qui s'exilent "sont issus" du système Français auquel tous les Français contribuent. Ca serait bien qu'ils contribuent aussi.
 
Sinon pour l'histoire du Conseil Constitutionnel, si quelqu'un de HFR y siège je veux bien son avis :o

n°51255706
Tammuz
Posté le 15-10-2017 à 19:28:12  profilanswer
 

Tidom a écrit :


 
Tu peux juste dire que tu n'es pas d'accord avec la mesure ... mais là on  voit juste que tu n'as pas compris :o
Pourtant Truelash l'a expliqué plusieurs fois ... alors que c'est tout simple.
 
On a le droit de ne pas être d'accord hein ?! de dire que c'est injuste, que ça va être difficile de recouvrir tous ces impôts ... mais parler d'incohérence de truc bancal ... désolé vous êtes de mauvaise foi :o


 
On a parfaitement compris, ce que vous voulez c'est un système à la tête du client : pour les étrangers, c'est le lieu de résidence qui est pris en compte et pour les Français c'est la nationalité.
 
Mais à part ça, c'est parfaitement cohérent et pas du tout discriminatoire.  [:bilderberg]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°51255714
Tidom
Posté le 15-10-2017 à 19:29:12  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Je viens de vérifier, le sujet a été lancé il y a 8 pages.
8 pages après, toujours pas de réponse à la question initiale, ci-dessous:
 


 
 
Pour la question de l'application, je conçois que ce ne sera pas simple. Mais bon on a le droit de faire confiance à notre armée de Bercy et au ministère des affaires étrangères pour contribuer à une grande partie du recouvrement (pour ceux qui sont honnêtes ça ira vite :D )

n°51255724
DooMIII
Covfefe
Posté le 15-10-2017 à 19:30:34  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :

Même les plus pro-Fillon le défendait pas autant que les FI défendent Garrido.
C'est chaud comême


 
Peut-être parce que c'est pas totalement comparable ? :o :o
 
Genre un peu comme la Shoah et la mort de Rémi Fraisse ? Valls = Hitler ? [:jerome38:4]
 
Elle a gagné quoi Garrido avec sa "fraude" ? 1/100 de Pénélope avec 1 chance sur 1000 de pas être "prise" ?
 

briseparpaing a écrit :


Quand on se prétend en haut de l'arbre de la vertu on a le cul propre.


 
[:farpaitement][:teepodavignon:1]


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°51255726
Tammuz
Posté le 15-10-2017 à 19:30:48  profilanswer
 

Tidom a écrit :


L'autre motivation d'ordre plus général est que les Français qui s'exilent "sont issus" du système Français auquel tous les Français contribuent.


 
Donc un étranger qui a fait ses études en France et qui retourne dans son pays après devra aussi être imposé puisqu'il a bénéficié du système français.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°51255744
DooMIII
Covfefe
Posté le 15-10-2017 à 19:32:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben voyons :D Elle a commencé à régularisé la situation quand le Canard a sorti l'info.

 

Et elle avait tellement régularisée la situation qu'il a fallu qu'elle lise un article du Point pour comprendre pourquoi on lui réclamait cette somme là  [:galaswinda:4]

 

Sauf que l'organisme auquel elle doit de l'argent savait déjà qu'elle "fraudait" avant. C'est donc une [:little-wolf:2]fraude[:little-wolf:2] et non une véritable arnaque où le concept, c'est tout de même de se faire de la thune en douce... :sarcastic:


Message édité par DooMIII le 15-10-2017 à 19:33:53

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°51255755
Tidom
Posté le 15-10-2017 à 19:33:56  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
On a parfaitement compris, ce que vous voulez c'est un système à la tête du client : pour les étrangers, c'est le lieu de résidence qui est pris en compte et pour les Français c'est la nationalité.
 
Mais à part ça, c'est parfaitement cohérent et pas du tout discriminatoire.  [:bilderberg]


 
Les étrangers qui veulent travailler en France connaissent les règles avant de venir on ne les oblige pas.
Bref tu travaille en France : système Français
Tu es français : Système Français
Ca fait très Franchouillard, j'assume
 
Ton smiley ne rend pas la mesure discriminatoire. Mais tu as le droit de ne pas être d'accord

n°51255764
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-10-2017 à 19:34:56  profilanswer
 

Tidom a écrit :


 
 
Pour la question de l'application, je conçois que ce ne sera pas simple. Mais bon on a le droit de faire confiance à notre armée de Bercy et au ministère des affaires étrangères pour contribuer à une grande partie du recouvrement (pour ceux qui sont honnêtes ça ira vite :D )


 
 
j'ai écris a tout les membres de la commission des finances y'a 3 semaines sur la "fuite" des capitaux et les retraités sans impots au portugale et le million de retraités qui ne payent pas en France (source : le Figaro). 0 réponse. Alors Bercy, il fera ce que les élus décident. Et c'est "rien".


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°51255771
Tidom
Posté le 15-10-2017 à 19:36:04  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Donc un étranger qui a fait ses études en France et qui retourne dans son pays après devra aussi être imposé puisqu'il a bénéficié du système français.


 
Un étranger est étranger.

n°51255780
Ainex
Posté le 15-10-2017 à 19:36:54  profilanswer
 

Tidom a écrit :

 

Les étrangers qui veulent travailler en France connaissent les règles avant de venir on ne les oblige pas.
Bref tu travaille en France : système Français
Tu es français : Système Français
Ca fait très Franchouillard, j'assume

 

Je trouve ça très nationaliste en effet...

 

Je trouve ces valeurs incompatibles avec celle de la gauche humaniste et universaliste.


Message édité par Ainex le 15-10-2017 à 19:37:59
n°51255785
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-10-2017 à 19:37:29  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Si la nationalité devient le critère d'assujettissement à l'impôt, ça veut donc dire que les étrangers vivant en France ne paieront plus l'IR.
 
Ou alors c'est qu'il y aurait comme un défaut de cohérence chez les penseurs de la FI, mais je ne peux croire à une hypothèse aussi extravagante.
 
 [:filoufillon:10]


 

Tammuz a écrit :


 
On a parfaitement compris, ce que vous voulez c'est un système à la tête du client : pour les étrangers, c'est le lieu de résidence qui est pris en compte et pour les Français c'est la nationalité.
 
Mais à part ça, c'est parfaitement cohérent et pas du tout discriminatoire.  [:bilderberg]


 
Ya moyen que vous fassiez une lettre à l IRS pour leur expliquer que comme les américains vivant en France payent l'IR US, le citoyen trueslash ne devrait pas payer d'impot aux US vu qu'il n'a pas la nationalité :??:
 
Ya pas urgence, les impots se calculent en Avril 2018 mais l'air de rien ça m'intéresse à mort :)

n°51255801
Tidom
Posté le 15-10-2017 à 19:39:16  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

 


j'ai écris a tout les membres de la commission des finances y'a 3 semaines sur la "fuite" des capitaux et les retraités sans impots au portugale et le million de retraités qui ne payent pas en France (source : le Figaro). 0 réponse. Alors Bercy, il fera ce que les élus décident. Et c'est "rien".

 


On est d'accord. Ils ne font rien parce qu'il n'y a rien à faire. La situation des retraités au Portuagl est légale / normale dans le système actuel.
Avec de nouvelles mesures ça changerait tout. Bercy a une puissance de feu pour appliquer des mesures qu'on lui demande mais ne décide de rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Tidom le 15-10-2017 à 19:42:08
n°51255804
Ibo_Simon
Posté le 15-10-2017 à 19:39:31  profilanswer
 

Tidom a écrit :


 
La motivation initiale, si je me souviens bien c'est que ça évitera que des Français s'exilent uniquement en raison de l'impôt. Avec cette mesure, ils pourront toujours aller vivre à l'étranger mais pour d'autres vraies raisons. L'autre motivation d'ordre plus général est que les Français qui s'exilent "sont issus" du système Français auquel tous les Français contribuent. Ca serait bien qu'ils contribuent aussi.
 
Sinon pour l'histoire du Conseil Constitutionnel, si quelqu'un de HFR y siège je veux bien son avis :o


 
Je crois que c'est l'une des motivations pour un nouvel impôt les plus nulles que j'ai pu lire.
La majorité des Français à l'étranger n'y va pas pour payer moins d'impôts.
Donc tenter de "les faire payer", ça aura l'effet inverse de celui souhaité, ils ne paieront pas, tout simplement.
 
Qt aux trucs sur les Français issus du système, vous vous tirez un obus de 105 dans le pied avec ce truc.
Bon courage après ça pour contrer la droite qui voulant faire payer plus d'impôts aux classes pauvres.

n°51255817
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-10-2017 à 19:41:24  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Je me basais sur ce qui se fait actuellement pour montrer que ton truc ne va pas marcher.
Donc en fait, ton impôt, tu tiens à le mettre en place en totale indépendance ce qui se faisait précédemment?
Bon courage.
 
Et tu sais, ce n'est pas une question de bord politique, c'est juste que ton truc n'est pas motivé (ça fait qq pages qu'on en parle, tu n'es jamais pour l'instant arrivé à donner une finalité), ne pourra jamais passer l'étape du CC (ton truc ne créant que des inégalités devant l'impot) et il est tellement compliqué que même ses promoteurs sont incapables de le présenter même de façon basique.


 
En remplacement de l'IR tel qu'on l'a en ce moment oui, on peut même arrêter de l'appeler IR si c'est ça qui pose problème.
 
La motivation c'est d'augmenter l'assiette prendre en compte la mobilité des français et annule les effets de bord
 
Et pour la complexité du truc, si une idée qui s'explique en deux lignes est trop compliquée, on est mal

n°51255829
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-10-2017 à 19:42:38  profilanswer
 

Tidom a écrit :


 
 
On est d'accord. Ils ne font rien parce qu'il n'y a rien à faire. La situation des retraités au Portuagl est égale / normale dans le système actuel.
Avec de nouvelles mesures ça changerait tout. Bercy a une puissance de feu pour appliquer des mesures qu'on lui demande mais ne décide de rien.


 
tu taxes à la sources sur les revenus issus de France. C'est pas impossible.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4833  4834  4835  ..  12589  12590  12591  12592  12593  12594

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR