Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

 


Êtes-vous inquiets suite aux propos de Retailleau sur l'État de droit et l'immigration ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  12588  12589  12590  12591  12592  12593
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°25796676
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-03-2011 à 11:24:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

Ben c'est l'impression que ça donne.


En général je fais assez attention aux mots que j'emploie (déformation professionnelle), donc si tu pouvais me juger sur ce que j'écris et pas sur les impressions, ça m'arrangerais :o
 

Citation :

Et tu donnes aussi l'impression qu'on ne voudrait pas lutter contre l'économie parallèle, la corruption et la lourdeur bureaucratique grecque...ce qui est faux.


En même temps ça fait une page que je souligne la responsabilité collective (ce qui implique de facto les riches et les politiques). Si on est d'accord là dessus on peut effectivement tous aller se chamailler sur autre chose :D


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 12-03-2011 à 11:24:59  profilanswer
 

n°25796711
moonboots
Posté le 12-03-2011 à 11:28:31  profilanswer
 

Betcour a écrit :

En même temps ça fait une page que je souligne la responsabilité collective (ce qui implique de facto les riches et les politiques). Si on est d'accord là dessus on peut effectivement tous aller se chamailler sur autre chose :D


Pour la énième fois il n'y a pas de responsabilité collective, il y a une responsabilité politique, plus tu es riche plus tu es intéressé à gruger et plus tu fais pression sur les institutions pour qu'elles soient laxistes. Microéconomiquement le pauvre a intérêt à gruger, macroéconomiquement il n'a aucun intérêt car cela revient à le priver de la redistribution.

 

Ça se retrouve d'ailleurs en France avec le laxisme de l'état en ce qui concerne la fraude, la corruption, les affaires financières... ce n'est pas à la demande du peuple français que je sache...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 12-03-2011 à 11:30:12
n°25796716
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-03-2011 à 11:29:02  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Pour la énième fois il n'y a pas de responsabilité collective, il y a une responsabilité politique


 
 :jap:  


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°25796751
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-03-2011 à 11:32:56  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Ouais, et ? C'est de leur faute ?


Non, mais c'est leur responsabilité. De la même façon qu'un parent est juridiquement responsable des actes de son enfant, quand bien même ce dernier agit de son propre chef.
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Et ? Le peuple était plus au courant lors de la réélection ?


2004 : Eurostat refuse de valider les comptes du gouvernement PASOK
2007 : les grecs remettent le PASOK au pouvoir
 
Je passe sur le fait qu'en plus de remettre ce parti au pouvoir, ils y remettent aussi la même famille [:petrus75]


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25796755
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-03-2011 à 11:33:21  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Remets-toi en question alors.


Je te retourne l'argument, toi le militant qui défend son chef même dans ses positions les plus critiquables.
 
Etre capable de critiquer les gens de son camp : un jour tu devrais essayer.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25796777
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-03-2011 à 11:35:51  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Je te retourne l'argument, toi le militant qui défend son chef même dans ses positions les plus critiquables.
 
Etre capable de critiquer les gens de son camp : un jour tu devrais essayer.


 
On t'a toujours pas entendu sur Goldman Sachs  [:hugeq:1]  

n°25797055
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2011 à 12:13:22  answer
 

‎66 ans après le désastre d'Hiroshima et de Nagasaki, 25 ans presque jour pour jour après la catastrophe de Tchernobyl, le nucléaire n'en finit plus de laisser sa trace mortifère sur la planète.
Ici la vidéo de l'explosion de la centrale de Fukushima.
Avant l'explosion, la radioactivité mesurée à proximité était déjà 1000 fois supérieure à la normale...
 
http://www.youtube.com/watch?v=kjx-JlwYtyE
 
D'une infinie tristesse...
 
Et dans le même temps ou presque (c'était en 2009) :
 
 
Les députés d’Europe Ecologie, ainsi que les Verts, ont tous voté pour la réintroduction du nucléaire dans le bouquet énergétique européen, à l’exception de José Bové qui s’est abstenu, et des trois euro-députés de GUE (Mélenchon, Hoarau, Hénin) qui ont voté contre.
 
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article94925
 
 
Certains vont commencer à comprendre pourquoi Martine Billard, co-présidente actuelle du Parti de Gauche aux côtés de Jean-Luc Mélenchon, a quitté les Verts il y presque deux ans alors qu'elle était une militante historique du mouvement...


Message édité par Profil supprimé le 12-03-2011 à 12:18:08
n°25797101
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2011 à 12:21:10  answer
 

Citation :

Martine Billard: Pourquoi je démissionne des Verts  
 
J’ai décidé de démissionner aujourd’hui d’une organisation dont le projet n’a plus que de lointains rapports avec celui auquel j’avais adhéré il y a 16 ans. A cela, il y a 3 raisons majeures :
 
1/ l’incompréhension des réalités du monde du travail
 
Du fait de leur composition sociale (très peu de salariés du secteur privé en dehors des secteurs de la communication et de l’informatique) et de leur vision restreinte de l'écologie, les Verts se préoccupent peu des questions sociales et encore moins du travail, en dehors de déclarations généralistes. A l'exception du champ environnemental, ce sont toujours les mêmes militants, ceux qu’on appelle la « gauche des Verts », qui sont présents depuis des années sans réel soutien du parti Verts et souvent même en opposition avec d'autres militants pour qui il est incongru de perdre son temps avec le social lorsqu'on est écologiste. Les Verts apposent leur signature sur beaucoup d’appels à mobilisations ou de déclarations de soutien
mais, concrètement, sont très peu impliqués dans les collectifs et réseaux associatifs non-environnementaux et encore moins syndicaux.
 
2/ un parti de plus en plus institutionnel
 
J’ai rejoint les Verts en 1993 pour l’écologie, le féminisme et la politique autrement. C’était un parti bouillonnant, parfois imprévisible mais toujours vivant. Ce n’est plus le cas aujourd’hui où tout débat véritable est étouffé au profit d’un seul objectif, obtenir le plus d’élus possibles. Certains appellent cela du pragmatisme, malheureusement cela tourne souvent à l’opportunisme.
La politique autrement a aussi été rejetée au rang des vieilleries à jeter au rebut : le cumul des mandats s’étend et se revendique (la moitié des parlementaires nationaux, bon nombre de conseillers régionaux). La course aux postes est constante et manifestement déjà relancée par le récent succès d’Europe Ecologie. La démocratie interne s'est réduite à une peau de chagrin et le fonctionnement clanique imprègne beaucoup de décisions : la transparence est en net recul et nombre de demandes d’éclaircissements y compris au sein des instances de délibération des Verts (Conseil national interrégional) restent lettre morte.
 
3/ l’effacement du clivage droite/gauche
 
J’ai toujours été une femme de gauche et je le reste. Je sais que certains considèrent cela comme dépassé, archaïque, ringard. C’est vrai que les partis de gauche sont souvent désespérants et incapables de comprendre les enjeux du 21ème siècle. Mais, à droite, Nicolas Sarkozy est porteur d'un projet libéral-autoritaire pleinement assumé et il faudrait avoir honte d’être de gauche ? Lorsque la gauche se délite, comme dernièrement en Italie, c’est la droite dure et populiste qui occupe l’espace politique, et non le centre ou l’écologie.
J’ai été élue députée en 2002 sur la base d’une candidature écologiste soutenue par le Parti socialiste au premier tour et par l’ensemble des forces de gauche au second tour. J’ai été réélue en 2007 dans une configuration similaire (Verts-PS-PRG, au premier tour et toute la gauche au second).
Je ne peux donc me réjouir de la crise de la gauche alors qu’aucune force de gauche n’est encore prête à prendre le relais pour proposer un nouveau projet politique de transformation sociale, écologique et démocratique à la hauteur des réponses à apporter à la crise globale du système à l’échelle de la planète.
Mes convictions écologistes n’ont pas changé, elles se sont même renforcées. Mais justement, parce que l’urgence est de plus en plus grande, je ne peux me résoudre à une simple gestion environnementale du système, toute positive qu’elle soit, sans que cela ne s’articule à un projet global clair. Pour affronter la crise actuelle - économique, sociale, démocratique et écologique -, il faut apporter des réponses qui ne se contentent pas de changements à la marge. Les Verts n’ont plus cette audace : d’un parti pour la transformation de la société, ils sont devenus un parti d’accompagnement.
Les résultats des européennes constituent certes une bonne nouvelle pour l'écologie mais je suis en désaccord avec le projet politique d'Europe-Ecologie, tel que confirmé ces derniers jours par ses animateurs. En effet, je ne peux me retrouver dans un rassemblement qui entretient la confusion quant au clivage droite/gauche, au point, pour certains, de prôner un élargissement du rassemblement jusqu'à des environnementalistes membres du gouvernement UMP ou participant à des exécutifs municipaux de droite.
J’ai donc décidé de faire le pari de construire ailleurs la synthèse entre le social et l’écologie pour laquelle je me suis battue pendant 16 ans chez les Verts. C'est pourquoi, avec Paul Ariès, objecteur de croissance et directeur du journal Le Sarkophage, nous lançons un appel aux écologistes de gauche afin d'oeuvrer à l'évolution du Parti de Gauche en ce sens, en participant à la préparation de son congrès programmatique de fin d'année.
Face à l’hégémonie de la droite en Europe, c’est une force de gauche et écologiste qui est nécessaire, et non une force centriste.
 


 
Martine Billard, co-présidente du Parti de Gauche.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2011 à 12:22:26
n°25797974
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-03-2011 à 14:10:01  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Non, mais c'est leur responsabilité. De la même façon qu'un parent est juridiquement responsable des actes de son enfant, quand bien même ce dernier agit de son propre chef.


 
Et bien on ne sera jamais d'accord sur ce point.
Et ton analogie est foireuse.
 

Betcour a écrit :


2004 : Eurostat refuse de valider les comptes du gouvernement PASOK
2007 : les grecs remettent le PASOK au pouvoir


 
En 2004, pas sûr que beaucoup de monde ait eu l'info sur les comptes du gouvernement.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°25797980
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-03-2011 à 14:10:29  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Je te retourne l'argument, toi le militant qui défend son chef même dans ses positions les plus critiquables.
 
Etre capable de critiquer les gens de son camp : un jour tu devrais essayer.


 
Je le fais souvent. Encore dernièrement.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 12-03-2011 à 14:10:29  profilanswer
 

n°25798087
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2011 à 14:22:51  profilanswer
 


Ça, c'est de la niouze bien fraîche.
 
 
 
De notre correspondant en 2009, G2F [:emmett8]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25798120
moonboots
Posté le 12-03-2011 à 14:26:35  profilanswer
 

du coup j'ai cru qu'elle démissionnait du PG    [:tinostar]

n°25798444
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2011 à 15:00:59  answer
 

Disons que dans la vie, il y a les gens supérieurement intelligents, informés et instruits.
 Et il y a les autres dont je fais partie ainsi que nombre de lurkers du topic.
Il y a des gens qui sont pétris de certitudes, fièrement arqueboutés sur un système dont ils sont issus, et il y a ceux qui veulent partager, transmettre et au besoin répéter pour convaincre.
 
C'est ainsi que se gagne la bataille des idées.

n°25798503
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2011 à 15:06:40  answer
 

Communiqué de Jean-Luc Mélenchon:
 
NOUS SERONS TOUS DES JAPONAIS  
 
 

Citation :

Le tremblement de terre au Japon rappelle à chacun l’unité de l’écosystème humain. Nous nous sentons tous solidaires des victimes de cette catastrophe. Mais nous devons aussi en tirer des leçons pour notre propre société. D’abord constatons qu’une population collectivement éduquée aux risques y fait face mieux que dans l’imprévoyance et l’impréparation. Ensuite voyons qu’une politique conséquente face aux catastrophes naturelles doit être planifiée de longue date par des normes de construction et d’urbanisme. Enfin: la preuve est faite que la sortie du nucléaire doit être sérieusement discutée et organisée. N’importe où ailleurs qu’au Japon un tel séisme serait doublé aujourd’hui d’un désastre nucléaire qui impliquerait toute la planète. Dans notre écosystème perturbé par le productivisme nous serons tous des japonais un jour ou l’autre.


 
 
 
 
 
.


Message édité par Profil supprimé le 12-03-2011 à 15:08:08
n°25798516
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2011 à 15:08:45  profilanswer
 


Bon, puisque Billard est partie des Verts, et que Mélenchon est parti du PS, il serait temps pour eux de fonder un nouveau parti non ? T'en penses quoi ? :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25798710
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2011 à 15:30:01  answer
 

Oui et on le nommerait Parti de Gauche, c'est effectivement une bonne idée, car ça permettrait d'unir le maximum de forces de gauches anti-libérales et anti-productivistes au sein d'un grand Front de Gauche  :o  
 
C'est je crois utile de dire, de répéter que les Verts européens votent une grande partie de la dérégulation économique conjointement avec le PS et la droite. Répéter qu'Europe Ecologie est un parti largement déconnecté de la majorité de la population et qu'il accompagne en réalité le capitalisme, même s'il existe une branche de gauche chez les Verts, totalement noyée dans ce conglomérat centriste.
 
Clarifier également la position du Parti de Gauche sur le nucléaire, c'est important pour que chacun puisse voter en connaissance de cause :
 

Citation :

Face à la tragédie qui frappe le Japon, le Parti de Gauche apporte tout son soutien à la population. Déjà durement touchée par une catastrophe naturelle, elle est maintenant victime d'un deuxième désastre, nucléaire celui là.
 
Le système de refroidissement du réacteur de Fukushima Daiichi 1, suppposé garantir la sécurité en cas de séisme, est à l'origine de cette nouvelle catastrophe. Suite aux arrêts automatiques enclenchés par le séisme, celui ci ne s'est pas enclenché comme il l'aurait du. Et ce matin, faute de refroidissement, une explosion a provoqué l'effondrement du toit de la centrale. Les plus grands doutes subsistent sur le réacteur lui même, qui serait en fusion.
 
Au départ du à une catastrophe naturelle, c'est donc bien désormais à un accident et un dysfonctionnement de la centrale auxquels on assiste.
 
Le périmètre de sécurité de 10 km établi dans un premier temps de la centrale prêterait à sourire, si la situation n'était pas si dramatique pour tout l'archipel. Selon le réseau Sortir du Nucléaire, des fuites de radioactivité très importantes ont lieu depuis des heures. La radioactivité reçue en une heure par une personne se trouvant sur le site égale la dose admise pour une année entière. 11 centrales ont été arrêtées en urgence, 5 réacteurs connaissent des problèmes graves de refroidissement démultipliant le risque d'un accident nucléaire, 45 000 personnes ont été évacuées.
 
Alors que partout dans le monde, on s'apprête à célébrer le triste anniversaire des 25 ans de la catastrophe de Tchernobyl, le Parti de Gauche pose la question : combien de tragédies faudra t il avant de prendre la décision de sortir du nucléaire au lieu de prévoir son extension au mépris de toute sécurité ?


http://www.martine-billard.fr/post [...] ucléaire-!
 
Cela vient du blog de Martine Billard, texte qui a été rédigé il y a quelques dizaines de minutes seulement, j'espère que cette fraîcheur là trouvera grâce à vos yeux, à votre conscience du vivre ensemble et à l'héritage que vous estimez pouvoir laisser à vos enfants.
 
 
 
 
 
 

n°25798761
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2011 à 15:34:44  profilanswer
 

:jap:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25798828
nakata
frog game
Posté le 12-03-2011 à 15:43:06  profilanswer
 

Bah putain, si un séisme de 8 ou 9 qui fait des milliers de victimes se solde par un bilan aussi léger au niveau des centrales (parce que pour l'instant, c'est quand même pas très dramatique), ce serait plutôt une pub pour la sûreté du nucléaire, surtout si on compare avec le nombre de victimes de l'industrie pétrolière et chimique, mais bon.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 12-03-2011 à 15:43:28
n°25798873
Altarius
As de la digression
Posté le 12-03-2011 à 15:49:01  profilanswer
 

Y  a t-il de véritable enquêtes sur l'influence du nucléaire sur la santé, des bilans d'éventuelle victimes ?
 
Parce que le petit monde du nucléaire me semble bien opaque.
 
'fin, si c'est bon pour la croissance, je suppose que le reste importe peu...


Message édité par Altarius le 12-03-2011 à 15:49:52

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°25798907
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-03-2011 à 15:52:35  profilanswer
 

nakata a écrit :

Bah putain, si un séisme de 8 ou 9 qui fait des milliers de victimes se solde par un bilan aussi léger au niveau des centrales (parce que pour l'instant, c'est quand même pas très dramatique), ce serait plutôt une pub pour la sûreté du nucléaire, surtout si on compare avec le nombre de victimes de l'industrie pétrolière et chimique, mais bon.

 

Parce que les japonais ont une conscience des catastrophes beaucoup plus développée et une politique concrète en amont.

 

C'est ce que souligne Mélenchon :

 
Citation :

N’importe où ailleurs qu’au Japon un tel séisme serait doublé aujourd’hui d’un désastre nucléaire qui impliquerait toute la planète. Dans notre écosystème perturbé par le productivisme nous serons tous des japonais un jour ou l’autre.

 

Cela dit malgré ça il y a tout de meme accident et contamination.

 

J'ose pas imaginer une de nos centrales bétonnée Bouygues dans les mêmes conditions extremes  :sarcastic:

 


Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 12-03-2011 à 15:53:00
n°25798964
nakata
frog game
Posté le 12-03-2011 à 15:58:45  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Parce que les japonais ont une conscience des catastrophes beaucoup plus développée et une politique concrète en amont.


Comme le hasard fait bien les choses : la catastrophe arrive juste là où la population serait la plus apte à réagir  :D  
 
Quand la réalité va à l'encontre de ses théories, l'Homme ne serait décidément plus quoi inventer.
 
Sur les centrales françaises, non seulement les risques sismiques ne sont pas les mêmes, mais il s'agit probablement d'une des technologie nucléaire, sinon la technologie nucléaire la plus avancée. Pour avoir bossé dans un domaine proche du nucléaire (je n'étais pas dans le sujet moi-même - j'étais théoricien de la physique subatomique, et pas en physique appliquée, mais certains de mes collègues oui), je peux te dire que c'est l'un des domaines, avec les mathématiques, où la France dispose des scientifiques les plus compétents (alors qu'on est un eu largués dans d'autres domaines, comme la chimie ou les biothechnologies).
 
Non, la filière nucléaire a bien des défauts, mais ce n'est certainement pas là qu'elle peut être critiquée.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 12-03-2011 à 16:00:54
n°25798973
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2011 à 15:59:56  profilanswer
 

nakata a écrit :

Comme le hasard fait bien les choses : la catastrophe arrive juste là où la population serait la plus apte à réagir  :D


Ben oui puisqu'il y a déjà eu des catastrophes à cet endroit et qu'il y en aura à nouveau. Sûrement plus qu'en France [:chalouf]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25798974
moreweed
Posté le 12-03-2011 à 15:59:56  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Cela dit malgré ça il y a tout de meme accident et contamination.
 
J'ose pas imaginer une de nos centrales bétonnée Bouygues dans les mêmes conditions extremes  :sarcastic:  
 
 


Je partage pas ton avis sur les centrales françaises, on a du bon personnel, bien formé, des installations très bien entretenu et qui respectent les normes de sécurité.  
 
En risque d'incident, je préfère vivre pas loin d'une centrale nucléaire "edf" plutôt que d'un gros site industriel.


---------------
Comprend pas les gens
n°25798991
nakata
frog game
Posté le 12-03-2011 à 16:02:16  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ben oui puisqu'il y a déjà eu des catastrophes à cet endroit et qu'il y en aura à nouveau. Sûrement plus qu'en France [:chalouf]


Ça ne veut certainement pas dire que les Japonais sont meilleurs que les Français dans le domaine de la sûreté des centrales. On est très, très bons là-dessus.

n°25798995
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2011 à 16:03:10  profilanswer
 

Je réagissais à ton propos sur la population :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25798997
nakata
frog game
Posté le 12-03-2011 à 16:03:14  profilanswer
 

moreweed a écrit :

En risque d'incident, je préfère vivre pas loin d'une centrale nucléaire "edf" plutôt que d'un gros site industriel.


+1 et largement
 
Les Toulousains peuvent en témoigner.

n°25799002
nakata
frog game
Posté le 12-03-2011 à 16:04:31  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Je réagissais à ton propos sur la population :o


Faut pas se leurrer, ce qui compte dans ce genre de cas, ce n'est pas la population, c'est surtout les autorités compétentes et tout le personnel lié à la sécurité de la centrale.

n°25799063
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2011 à 16:11:40  answer
 

Oui, moi aussi je préfère largement petit-déjeuner au pétrole brut qu'à l'acide chlorhydrique, surtout qu'en France, on peut bénéficier de la très bonne compétence de nos médecins  [:prozac]
 

n°25799102
moreweed
Posté le 12-03-2011 à 16:16:02  profilanswer
 


 :??:


---------------
Comprend pas les gens
n°25799109
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2011 à 16:16:51  answer
 

http://www.lemainelibre.fr/photos/2011/01/03/101231111949327_15_000_apx_470_.jpg
 
Ingénieur d'Areva s'exerçant au blocage de nuage radioactif.

n°25799114
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-03-2011 à 16:17:04  profilanswer
 

Je ne mets pas en cause le savoir faire scientifique français, mais les récents intéressements et bégaiements de Bouygues dans ce secteur...

 

D'autre part on est en voie de privatisation de notre secteur énergétique...

 

Sinon, juste pour rire...on a tout de meme aussi de gros problèmes au Niger et on s'est déjà pris une vague de terrorisme dans la tronche du fait du nucléaire dans les années 80...enfin moi je dis ça...

 

Et le plus inquiétant c'est que Bouygues compte exporter...vu comme ils pataugent sur le chantier de la Manche, pas fous les Abu Dhabites :p

 

Parce qu'on parle de la France, mais ça ne concerne pas que la France...m'enfin on sait bien que les nuages radioactifs s'arrêtent aux frontières...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 12-03-2011 à 16:19:13
n°25799158
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-03-2011 à 16:23:46  profilanswer
 

nakata a écrit :


Faut pas se leurrer, ce qui compte dans ce genre de cas, ce n'est pas la population, c'est surtout les autorités compétentes et tout le personnel lié à la sécurité de la centrale.


 
ouais enfin, au Japon, il semble démontré que la formation des populations dès l'enfance a permis d'éviter la panique, c'est 50% du boulot...
 

n°25799175
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-03-2011 à 16:25:02  profilanswer
 

nakata a écrit :


Comme le hasard fait bien les choses : la catastrophe arrive juste là où la population serait la plus apte à réagir  :D  
 
Quand la réalité va à l'encontre de ses théories, l'Homme ne serait décidément plus quoi inventer.
 
Sur les centrales françaises, non seulement les risques sismiques ne sont pas les mêmes, mais il s'agit probablement d'une des technologie nucléaire, sinon la technologie nucléaire la plus avancée. Pour avoir bossé dans un domaine proche du nucléaire (je n'étais pas dans le sujet moi-même - j'étais théoricien de la physique subatomique, et pas en physique appliquée, mais certains de mes collègues oui), je peux te dire que c'est l'un des domaines, avec les mathématiques, où la France dispose des scientifiques les plus compétents (alors qu'on est un eu largués dans d'autres domaines, comme la chimie ou les biothechnologies).
 
Non, la filière nucléaire a bien des défauts, mais ce n'est certainement pas là qu'elle peut être critiquée.


 
Au fait tu bossais sur site ?

n°25799220
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2011 à 16:30:36  answer
 

Février 2009 : "Dans le sillage de cet accord-cadre, les groupes italien Enel et français EDF ont signé un accord de partenariat portant sur la construction d’«au moins» quatre réacteurs de troisième génération EPR dans la Péninsule. L’EPR est une technologie - très controversée - commercialisée par le français Areva, numéro un mondial du nucléaire."
 
 
En sachant qu'une bonne partie de l'Italie comporte de forts risques sismiques...
Il y a encore des gens qui pensent que les nuages radioactifs s'arrêtent aux frontières ?  
 
"L’Italie avait renoncé par référendum à l’énergie nucléaire il y a vingt-et-un ans à la suite de la catastrophe de Tchernobyl. Mais dès son retour au pouvoir en mai dernier, Berlusconi a décidé de renouer avec l’atome."
 
http://www.liberation.fr/monde/010 [...] de-l-atome
 
 
Combien d'authentiques catastrophes écologiques et humanitaires ont été rendues possibles par les "scientifiques les plus compétents"...
 
 
Ce n'est plus des mathématiques, c'est de l'ordre de la foi, de la croyance. Sans parler de l'approvisionnement en uranium et du traitement des déchets.
 
 
 

n°25799235
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2011 à 16:32:54  answer
 

Les mêmes "scientifiques les plus compétents" de leur époque qui exposèrent des milliers de militaires à des tests nucléaires dans le Sahara avec les conséquences que l'on connaît.
 
 
On est les meilleurs  [:zyx]


Message édité par Profil supprimé le 12-03-2011 à 16:33:09
n°25799259
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-03-2011 à 16:36:07  profilanswer
 

Et dans le pacifique....mais ça va on leur filait un polaroïd pour détecter les radiations... [:_tchip_:1]

n°25799297
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-03-2011 à 16:40:16  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

En 2004, pas sûr que beaucoup de monde ait eu l'info sur les comptes du gouvernement.


Mouarf, c'est à cause de ça que le gouvernement d'après à lancé un grand audit des comptes. A moins de vivre dans une grotte un tonneau, les grecs peuvent pas ne pas en avoir entendu parler.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25799367
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-03-2011 à 16:46:41  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

On t'a toujours pas entendu sur Goldman Sachs  [:hugeq:1]


Peut être parce qu'en ce qui me concerne, la seule obligation d'une entreprise c'est de respecter la loi, pas de faire la morale ? Si y'a eu un manquement, que la justice s'en occupe.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25799392
Quesque
Posté le 12-03-2011 à 16:49:43  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Peut être parce qu'en ce qui me concerne, la seule obligation d'une entreprise c'est de respecter la loi, pas de faire la morale ? Si y'a eu un manquement, que la justice s'en occupe.


Alors là je les plains ! Allez ouste, tout ça au poste, passage à tabac, comparution immédiate et hop direction Ste Hélène !  

n°25799419
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-03-2011 à 16:52:33  profilanswer
 

Quesque a écrit :

Alors là je les plains ! Allez ouste, tout ça au poste, passage à tabac, comparution immédiate et hop direction Ste Hélène !  


Aux USA ils plaisantent pas du tout avec la "délinquance en col blanc", c'est parfois puni de la perpétuité (la vrai)


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25799464
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-03-2011 à 16:56:36  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Mouarf, c'est à cause de ça que le gouvernement d'après à lancé un grand audit des comptes. A moins de vivre dans une grotte un tonneau, les grecs peuvent pas ne pas en avoir entendu parler.


 
Y a un truc qui cloche dans le système pour que la pression soit telle qu'on joue au poker plutot que d'admettre la dette.
 
Si toi t'arrives à enfumer quelques HFRiens, j'imagine que c'est pas trop difficile pour Antigone Loudiadis de blouser le peuple grec, et en partie leurs dirigeants.
 
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
http://www.news-banques.com/grece- [...] 012118040/
 
Goldman Sachs à l'oeuvre dès 2001 ... ils vont rembourser leurs commissions au peuple grec pour participer à l'effort de rigueur ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  12588  12589  12590  12591  12592  12593

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR