Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

 


Êtes-vous inquiets suite aux propos de Retailleau sur l'État de droit et l'immigration ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  12588  12589  12590  12591  12592  12593
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°25795570
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-03-2011 à 05:14:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais voilà, les comptes grecs ont été maquillés à l'insu de leur plein gréé [:tchernobyll]

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 12-03-2011 à 05:14:59

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 12-03-2011 à 05:14:46  profilanswer
 

n°25795582
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-03-2011 à 05:27:15  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Ouais voilà, les comptes grecs ont été maquillés à l'insu de leur plein gréé [:tchernobyll]


 
Ah ben pour la gauche, a balancé le vrai chiffre de la dette...mais la droite et le conseiller bancaire de la Grèce qu'est Goldman Sachs qui spéculait en meme temps sur cette dette...surement pas non.
 
Lire l'article de Libé entièrement Goldman Sachs a fait 15 trous de balles à la Grèce, un coup à gauche, un coup à droite.
 
http://www.liberation.fr/economie/ [...] s-le-sachs
 

Citation :

MArché opaque
 
La banque reconnaît une seule chose : en même temps qu’elle conseillait le gouvernement grec, elle recommandait à ses clients (principalement des hedge funds) d’acheter du CDS (Credit default swap) grec. Qu’est ce qu’un CDS ? Un produit financier, une sorte d’assurance destinée à se prémunir contre la potentielle défaillance d’un Etat. Un bout de papier qui peut se révéler un titre hautement spéculatif. En clair, si Goldman Sachs conseille d’acheter du CDS, cela veut dire qu’elle anticipe une hausse du prix dudit CDS. Et donc qu’il y a un risque sur la Grèce. Pas très élégant, pour la première banque conseil d’Athènes. Le plus grave, c’est que Goldman Sachs est, à cette époque, un des très gros acteurs qui spéculent sur le marché du CDS contre la Grèce. En cheville avec le hedge fund américain Paulson. Celui-là même qui s’était enrichi lors de la crise des subprimes. «C’est une règle éthique de notre métier, assure un banquier européen, on ne peut pas à la fois être rémunéré pour aider un gouvernement et spéculer sur les CDS de la dette du pays. Et pourtant il semble bien que Goldman Sachs le fait.»
 
Le hic c’est qu’il est impossible de le prouver. Car le marché du CDS est totalement opaque et non réglementé. Et quand on pose la question à un porte-parole de Goldman Sachs, c’est toujours la même réponse : «no comment.» Une chose est sûre : la fausse information du FT a fait les affaires de la banque, en créant un climat propice à la spéculation. Selon le bon vieil adage «on achète à la rumeur et on vend aux faits», Goldman Sachs a spéculé contre l’euro. D’après les autorités américaines, entre le 26 janvier et le 2 février, des fonds spéculatifs et des banques d’investissements (dont Goldman Sachs) ont vendu massivement des euros contre des dollars. Ils ont liquidé 43 741 contrats en euros, soit environ 5,5 milliards d’euros, c’est-à-dire autant de contrats qu’en septembre 2008, au plus fort de la crise. Bref, la banque américaine aurait gagné sur tous les tableaux.


 
Goldman sachs générateur de bulles depuis toujours :
 
http://hfr-rehost.net/assets.rollingstone.com/assets/images/embedded/1000x306/9ae0d6bce4e8fa2ef92a8559e692c801bcb5477c.jpg
 

Citation :

The Great American Bubble Machine
From tech stocks to high gas prices, Goldman Sachs has engineered every major market manipulation since the Great Depression -- and they're about to do it again


 
http://www.rollingstone.com/politi [...] e-20100405
 
Traduit en français sur agoravox :  
 
http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] ne-a-59168
 
 
2005 :
 
http://money.cnn.com/magazines/for [...] /index.htm
 

Citation :

GOLDMAN: WE RUN WALL STREET
By playing all sides of the NYSE deal, Goldman Sachs sent a powerful message. Here's how it got so far ahead.
(FORTUNE Magazine)
By Justin Fox
May 16, 2005
 
(FORTUNE Magazine) – IT WAS AS CLEAR A STATEMENT AS could be made about who runs Wall Street these days: The New York Stock Exchange, partly owned by Goldman Sachs and headed by a former Goldman president, announced in late April that it was merging with electronic-trading network Archipelago, in which Goldman is a major shareholder. The advisor to both sides in the merger? Goldman Sachs, of course.


 
2011 : http://www.lesechos.fr/entreprises [...] etaire.htm
 

Citation :

Le ministère britannique des Finances a annoncé lundi la nomination d'un économiste de la banque d'affaires Goldman Sachs, Ben Broadbent, pour remplacer Andrew Sentance, dont le mandat prend fin en mai, au sein du Comité de politique monétaire (CPM) de la Banque d'Angleterre (BoE).
M. Broadbent rejoindra le CPM le 1er juin en tant que membre extérieur à l'institution.
Sur les neuf membres qui composent le Comité, quatre ne sont pas employés par la BoE et sont des personnalités extérieures nommées par le Trésor.
Chef de file d'un mouvement minoritaire au sein du CPM, M. Sentance, qui quittera ses fonctions le 31 mai au terme d'un second mandat, vote depuis juin pour un relèvement du taux d'intérêt directeur de l'institution afin de lutter contre des tensions inflationnistes croissantes alors qu'à ses yeux la reprise économique est sur les rails.
"S'il est peu probable que M. Broadbent soit aussi +haussier+ que M. Sentance, il semble partager certaines de ses idées", notamment son optimisme sur la reprise économique au Royaume-Uni, a observé Simon Hayes, économiste chez Barclays Capital.
Spécialiste de l'économie britannique, M. Broadbent a précédemment travaillé au sein du ministère des Finances et de la BoE, avant de rejoindre la banque américaine Goldman Sachs en 2000, selon un communiqué du Trésor.


 
Paye tes conflits d'interets...
 
Ces mecs bénéficient d'une indemnité extraordinaire...
 
 
Mais au fait quelle note pour Goldman Sachs ? Faudrait demander à Moody's mais je suis pas enregistré sur leur site... mais au fait tiens on retrouve les memes à la fois protecteur et actionnaire important de Goldman Sachs et à la fois proprio de Moody's l'agence de notation ?
 

Citation :

Raymond McDaniel devait témoigner en compagnie du milliardaire américain Warren Buffet, dont la société Berkshire Hathaway est le principal actionnaire de Moody's.
 
Les agences de notation telles que Moody's, Standard & Poor's et Fitch ont été critiquées au moment de la crise pour avoir attribué de bonnes notes à des produits d'investissements complexes adossés à des crédit hypothécaires, dont les "subprimes", qui se sont révélés toxiques lorsque les citoyens américains n'ont plus été en mesure de rembourser leurs échéances. Les agences sont également accusées de conflits d'intérêts récurrents, car payées par les banques dont elles notent les produits.
 
Plusieurs autres responsables de Moody's ont déjà témoigné devant la Commission d'enquête. L'ancien directeur Eric Kolchinsky a ainsi expliqué que les employés de l'agence avaient pour consigne, avant la crise, de noter le plus de produits possibles pour faire grimper l'action Moody's, sans pour autant avoir les moyens de tenir cette cadence.
 
Les banques, en retour, savaient que leurs produits pouvaient être notés rapidement, même sans fournir suffisamment d'informations préalables aux agences, a-t-il affirmé. "Les banquiers savaient qu'on ne pouvait pas refuser un contrat", a-t-il déclaré. "Ils en ont profité".
 
Les auditions pourraient aborder le produit d'investissement de Goldman Sachs nommé Abacus, qui avait reçu la note maximale de AAA par Moody's et Standard & Poor's. Abacus est à l'origine d'une plainte au civil déposée par le gouvernement contre Goldman Sachs. La plus grande banque d'affaires de Wall Street est accusée de conflit d'intérêts pour ne pas avoir informé ses clients que le fonds d'investissement Paulson, co-créateur avec Goldman d'Abacus, pariait sur sa baisse au moment où elle le vendait à ses clients. AP
 


 
Paye ton conflit d'interet...http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] atron-.php
 

Citation :

Goldman Sachs n'a rien fait de mal. Tel est le jugement - de poids - de Warren Buffett, qui a tenu samedi l'assemblée générale annuelle de Berkshire Hathaway. Les profits réalisés par son holding au premier trimestre ont atteint plus de 3,6 milliards de dollars.
 
Quelques minutes après avoir joué du ukulele, le milliardaire Warren Buffett a tenu un discours très attendu sur son point de vue concernant l'affaire Goldman Sachs, lors de sa célèbre assemblée générale annuelle des actionnaires de son holding Berkshire Hathaway.
 
Si l'accusation par la SEC (le gendarme de la Bourse américain) de fraude liée aux subprimes* de la part de Goldman Sachs, désormais doublée d'une enquête criminelle, a relancé les débats sur le capitalisme en général et sur le comportement des banques en particulier, dit le sage d'Ohama apporte un soutien de poids à la première banque du monde, dans laquelle il a investi en septembre 2008 - soit en pleine crise financière - quelque 5 milliards de dollars.


 
Servir du poisson pourri à ses clients tout en possédant le seul hopital du coin, n'est pas interdit semble t il dans le monde de la finance libérale :
 
http://www.marianne2.fr/Apres-Gold [...] 92319.html  
 

Citation :

On eut même droit à un léger frisson dans l’échine quand le sénateur démocrate Carl Levin la joua Tony Montana. Sourcils en accent circonflexe, lunettes demi-lune au bout du tarin, le président de la commission d’enquête dégaine un email de Goldman Sachs, daté de 2007, qualifiant Timberwolf, un des produits financiers de la banque, de « shitty deal », « affaire de merde » en bon gaulois. Question : « Combien de ces affaires de merde avez-vous vendu à vos clients ?(…) Je vois que vous n’avez pas envie de répondre. Vous saviez que c’était une affaire de merde vous en avez vendu des centaines de millions ! » Onze «shitty deals » en tout, qui résonnent comme autant d’uppercuts dans l’hypogastre de Daniel Sparks, responsable de la division des prêts hypothécaires. Le gars a clairement a les fesses qui font bravo.Il regarde ses pompes. Bafouille comme à son BEPC.
 
Sacré Goldman Sachs. La SEC, le gendarme de la Bourse américaine, accuse la banque d’avoir trompé des investisseurs en leur faisant faire des placements sur des titres risqués sur l’immobilier US, alors qu’elle-même refourguait discrètement tous les titres en question ? Goldman Sachs répond que ses clients sont des professionnels. En clair, un resto te fourgue du merlan pourri qui te dézingue les intestins, mais c’est ta faute : t’avais qu’à le faire analyser. T’es un professionnel, bordel. Fais le job, espèce de communiste.


 
 
Tout ça n'a pas empecher Goldman Sachs d'etre renfloué par la FED...
 
 
Les agences de notation :  
 

Citation :

Mais le plus gros problème est ailleurs. Qui rémunère les agences ? Les émetteurs de dette eux-mêmes, entre 25 000 et 125 000 dollars. Conclusion de première année de Deug : risque de conflit d’intérêt évident, d’autant que les agences ont tout intérêt à ce que leurs clients émettent toujours plus de produits financiers, puisqu’elles sont sûres de devoir les noter par la suite, et de facturer leurs honoraires à chaque fois. Les agences de notation ont d’ailleurs largement participé à la montée en puissance des produits financiers ultra-complexes, issus de la titrisation de créances douteuses, en les notant allégrement AAA ou apparenté, et en poussant leurs clients à en créer toujours plus. Parmi les champions de cette roulette russe financière, Goldman Sachs.
 
Le bilan des agences ? Il se passe de commentaire. Standard & Poor’s notait encore AAA la banque Lehman Brothers quelques jours avant sa faillite. Quelques années auparavant, les trois agences notaient AAA le courtier en énergie Enron, quatre jours avant sa chute. La plupart des actifs toxiques liés aux subprimes étaient notés AAA. Bref, une superbe distribution d’andouilles par une sacrée bande d’extralucides, réduite à dégrader les notations après coup et à tour de bras, à chaque signe de faiblesse d’une banque, d’une entreprise ou d’un pays. Cette sur-réaction est d’ailleurs presque plus grave que l’absence de précautions initiales : en dégradant à la machette des entités déjà affaiblies, elles les empêchent de se refinancer à bon marché, et aggravent encore un problème qu’elles n’ont pas vu venir. C’est le cas en Grèce, ça risque de l’être aussi au Portugal.


Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 12-03-2011 à 06:04:20
n°25795599
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-03-2011 à 06:06:06  profilanswer
 

Petit dessin animé suisse pour expliquer les rapports incestueux entre la FED et Goldman Sachs :
 
http://fouthese.com/2011/02/la-pol [...] man-sachs/
 
 [:-odysseus-:3]
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ben_Bernanke
 

Citation :

Il est membre à partir de 2002 du conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale. Il est ensuite nommé président du Conseil économique de la Maison Blanche (Council of Economic Advisers ou CEA). Le 24 octobre 2005, George W. Bush a nommé Bernanke à la tête de la Réserve fédérale, poste qu'il occupe depuis le 1er février 2006.


 
 
http://en.wikipedia.org/wiki/William_C._Dudley
 

Citation :

William C. Dudley (born 1952)[1] is the president of Federal Reserve Bank of New York and vice-chairman of the Federal Open Market Committee.[2][3] He was appointed to the position on January 27, 2009, following the confirmation of his predecessor, Timothy F. Geithner, as United States Secretary of the Treasury.
 
 
Career
 
Dudley worked at Goldman Sachs from 1986 to 2007, holding the position of chief economist for ten years before he was hired by then-president of the New York Federal Reserve Timothy Geithner to oversee the department in charge of buying and selling government securities.[5][6]
 
According to salary figures released in 2010, Dudley is paid "more than $410,000 per year", making him one of the two highest-paid of the twelve presidents of the Federal Reserve Banks.[7]


Message édité par Serpico7 le 12-03-2011 à 06:16:21
n°25795600
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-03-2011 à 06:10:57  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Ah ben pour la gauche, a balancé le vrai chiffre de la dette...mais la droite et le conseiller bancaire de la Grèce qu'est Goldman Sachs qui spéculait en meme temps sur cette dette...surement pas non.


Mouarf, la droite grecque a bon dos : les socialistes grecs en ont fait tout autant avant au point qu'Eurostat a refusé de valider leurs chiffres en 2004.
 
Les responsables ce sont les grecs, leurs politiques (des deux bords) comme les simples contribuables.
 
Bon maintenant j'attend que tu accuses les USA, Israël et Bildeberg d'être responsables, ça devrait pas tarder normalement, vu qu'il t'es absolument IM-PO-SSIBLE d'admettre que le peuple puisse s'être fourvoyé :D


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25795604
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-03-2011 à 06:17:38  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Mouarf, la droite grecque a bon dos : les socialistes grecs en ont fait tout autant avant au point qu'Eurostat a refusé de valider leurs chiffres en 2004.

 

Les responsables ce sont les grecs, leurs politiques (des deux bords) comme les simples contribuables.

 

Bon maintenant j'attend que tu accuses les USA, Israël et Bildeberg d'être responsables, ça devrait pas tarder normalement, vu qu'il t'es absolument IM-PO-SSIBLE d'admettre que le peuple puisse s'être fourvoyé :D

 


Déjà fait pour l'histoire d'amour entre la FED et Goldman Sachs ...

 


Par contre, tes analogies sur les banquiers, la bible et le populisme plus haut, et tes sous entendus sur Israel et Bildeberg maintenant, puent l'antisémitisme. Fais toi soigner.

 

Utilise tes procès d'intention et tes présupposés comme suppositoires, ils seront bien au chaud.

 

Très droles les discours bidons de Ben Bernanke. http://www.federalreserve.gov/boar [...] efault.htm

 
Citation :

So, is deflation a threat to the economic health of the United States? Not to leave you in suspense, I believe that the chance of significant deflation in the United States in the foreseeable future is extremely small, for two principal reasons. The first is the resilience and structural stability of the U.S. economy itself. Over the years, the U.S. economy has shown a remarkable ability to absorb shocks of all kinds, to recover, and to continue to grow. Flexible and efficient markets for labor and capital, an entrepreneurial tradition, and a general willingness to tolerate and even embrace technological and economic change all contribute to this resiliency. A particularly important protective factor in the current environment is the strength of our financial system: Despite the adverse shocks of the past year, our banking system remains healthy and well-regulated, and firm and household balance sheets are for the most part in good shape. Also helpful is that inflation has recently been not only low but quite stable, with one result being that inflation expectations seem well anchored. For example, according to the University of Michigan survey that underlies the index of consumer sentiment, the median expected rate of inflation during the next five to ten years among those interviewed was 2.9 percent in October 2002, as compared with 2.7 percent a year earlier and 3.0 percent two years earlier--a stable record indeed.

 

The second bulwark against deflation in the United States, and the one that will be the focus of my remarks today, is the Federal Reserve System itself. The Congress has given the Fed the responsibility of preserving price stability (among other objectives), which most definitely implies avoiding deflation as well as inflation. I am confident that the Fed would take whatever means necessary to prevent significant deflation in the United States and, moreover, that the U.S. central bank, in cooperation with other parts of the government as needed, has sufficient policy instruments to ensure that any deflation that might occur would be both mild and brief.

 

"çay nous ley plus forts !"  [:ti3go:3]

 

============================

 

Ah et sinon par rapport à la Grèce, pour toi les oligarchies c'est le peuple ?

 

Le peuple ne s'est pas trompé, le peuple paye et a fait l'erreur de faire confiance en ses politiques formés aux USA et sous influence d'une banque américaine, la corruption et la dérégulation grecque peuvent tout à fait etre considérés comme un reflet de la non régulation de la finance internationale. Au final c'est le peuple qui paye. Et peut etre par qui arrivera la colère du Sud contre le système capitaliste corrompu que tu défends, comme tu défends Karamanlis, en Europe d'ailleurs.

 

Il n'en reste pas moins que c est les "socialos" (sic) qui ont jeté l'éponge et arrêté les frais...quoique Goldman Sachs leur a encore proposé des produits pourris en 2009 pour financer le système de santé   [:cerveau fang fung]

 

Et là on peut reprocher vigoureusement à l'Europe d'avoir laissé un pays aussi jeune que la Grèce (fin de la dictature des colonels soutenue par les USA en 1974, grace aux efforts de la gauche de papandréou qui remporte les élections en 1981) tomber entre les pattes de Goldman Sachs. Et d'avoir laissé ce pays s'embarquer dans un chantier comme les J.O. alors qu'on connaissait l'importance de l'économie parallèle (merci les popes) dans ce pays.

 


D'autre part si on regarde la France,  [:golden balkany] l'UMP détient le record de localités en faillite, et accrocs aux investissements empoisonnés, suivis plus loin par le PS et ses produits DEXIA dégueulasses, que leur a refourgué François Rebsamen.


Message édité par Serpico7 le 12-03-2011 à 07:03:52
n°25795725
Camelot2
Posté le 12-03-2011 à 08:39:17  profilanswer
 

Citation :

ses produits DEXIA dégueulasses


 
"-Moi j'y comprends rien à ces produits...regardez...indexé sur le LIBOR...ça veut dire quoi ce truc?"
 
http://www.rtbf.be/video/v_questio [...] egory=info
 
 :o

n°25795807
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-03-2011 à 09:16:41  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Citation :

ses produits DEXIA dégueulasses


 
"-Moi j'y comprends rien à ces produits...regardez...indexé sur le LIBOR...ça veut dire quoi ce truc?"
 
http://www.rtbf.be/video/v_questio [...] egory=info
 
 :o


 
Shit, vidéo non accessible en France j'ai l'impression, ça a l'air bien rigolo.

n°25795905
moonboots
Posté le 12-03-2011 à 09:37:45  profilanswer
 

Betcour a écrit :


C'est tellement bourré d'inepties que je ne sais même pas par quel bout commencer...
- la crise de la Grèce viens des pratiques budgétaires grecques (sans parler de l'économie souterraine qui y est massivement développée), pas de la crise.
- la hausse des taux grecs n'est pas dû à une quelconque conspiration mais au fait que le défaut semble maintenant inévitable. Et prêter de l'argent à quelqu'un qui a de grande chance de pas rembourser, forcément ça se fait pas à taux promotionnel
- bloquer la circulation des capitaux renchérira leur coût, donc pénalisera l'économie et l'emploi et profitera aux détenteurs de capitaux :lol:
- rengaine "cay la faute aux banquier" habituelle (il a raison : un bouc émissaire faut surtout pas le lâcher et le banquier est la cible favorite des populistes depuis que la bible interdit l'usure)
 
Ce monsieur ferait mieux d'écrire sur ce qu'il connait, parce que l'économie, à chaque fois c'est un vrai festival :/


C'est tellement bourré d'inepties que je ne sais même pas par quel bout commencer...
la crise grecque vient avant tout de la fiscalité foireuse qu'elle pratique depuis toujours, ça a été un manque à gagner colossal pour l'état grec, et tout bon pour les contribuables les plus riches, ça va de soi... mais enrichir les riches est bon pour l'économie, n'est-ce pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 12-03-2011 à 09:39:49
n°25795924
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-03-2011 à 09:42:07  profilanswer
 

moonboots a écrit :

la crise grecque vient avant tout de la fiscalité foireuse qu'elle pratique depuis toujours


Ah, quels sont les problèmes dans la structure de la fiscalité grecque ?
 

Citation :

ça a été un manque à gagner colossal pour l'état grec, et tout bon pour les contribuables les plus riches, ça va de soi... mais enrichir les riches est bon pour l'économie, n'est-ce pas ?


Bien sûr, parce qu'ils y a que les riches grecs qui fraudent  [:michelnet1]
 
C'est bien de voir le monde avec vos lunettes : "c'est toujours la faute des autres". Pratique :)


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25795960
moonboots
Posté le 12-03-2011 à 09:46:53  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Ah, quels sont les problèmes dans la structure de la fiscalité grecque ?


la fraude, c'est admis de tout le monde que l'économie souterraine et la fraude sont massifs en Grèce
mais je sais, pour les libs c'est bon pour l'économie
 

Betcour a écrit :

Bien sûr, parce qu'ils y a que les riches grecs qui fraudent  [:michelnet1]
 
C'est bien de voir le monde avec vos lunettes : "c'est toujours la faute des autres". Pratique :)


les riches fraudent forcément plus que les pauvres

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 12-03-2011 à 09:47:51
mood
Publicité
Posté le 12-03-2011 à 09:46:53  profilanswer
 

n°25795999
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-03-2011 à 09:51:45  profilanswer
 

On peut reconnaitre la culture ..."commerçante"... des grecs, sans essayer de dédouaner Goldman Sachs, la finance, voire meme la CE.
 
Sinon yaka (faucon) juger les chefs de file des deux oligarchie grecques et les offrir en sacrifice comme ça a été fait pour Kerviel...
 
Plus simple de taxer le peuple hein ?
 
 
 
 
 
 

n°25796025
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-03-2011 à 09:55:16  profilanswer
 

moonboots a écrit :

la fraude, c'est admis de tout le monde que l'économie souterraine et la fraude sont massifs en Grèce


La fraude ne fait pas partie de la structure de la fiscalité grecque (ah moins que tu puisses prouver que les impôts grecs sont spécifiquement conçus pour être fraudés, ce dont je doute).
Tu confond structure et pratique courante.
 

moonboots a écrit :

les riches fraudent forcément plus que les pauvres


Et donc tu en conclue c'est la faute des riches ? Rien à dire sur les autres ?


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25796075
moonboots
Posté le 12-03-2011 à 10:01:53  profilanswer
 

Betcour a écrit :


La fraude ne fait pas partie de la structure de la fiscalité grecque (ah moins que tu puisses prouver que les impôts grecs sont spécifiquement conçus pour être fraudés, ce dont je doute).
Tu confond structure et pratique courante.


qui a parlé de "structure" ? toi... j'ai parlé de "fiscalité foireuse"
encore la manière des libs de noyer le poisson indéfiniment quand le fond du propos est clair
 

Betcour a écrit :

Et donc tu en conclue c'est la faute des riches ? Rien à dire sur les autres ?


c'est la faute de l'état grec laxiste, avant tout sous pression des compagnies et contribuables les plus riches, ces pratiques ne sont pas à l'avantage des moins favorisés, ça va de soi

n°25796264
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-03-2011 à 10:25:58  profilanswer
 

Betcour a écrit :

- bloquer la circulation des capitaux renchérira leur coût, donc pénalisera l'économie et l'emploi et profitera aux détenteurs de capitaux


 
Passera pas.  
Trop gros.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°25796274
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-03-2011 à 10:28:02  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Ouais voilà, les comptes grecs ont été maquillés à l'insu de leur plein gréé [:tchernobyll]


 
A l'insu du peuple grec, oui.
 
Il faut toujours dissocier gouvernement et peuple.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°25796280
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-03-2011 à 10:28:26  profilanswer
 

moonboots a écrit :

qui a parlé de "structure" ? toi... j'ai parlé de "fiscalité foireuse"


La fiscalité ça désigne généralement le système fiscal (les lois, codes, organisation, etc.). Quand on te parle de la "fiscalité" française le premier truc qui te viens à l'esprit c'est les différents impôts, niches & co ou bien les différentes fraudes ?
 

moonboots a écrit :

c'est la faute de l'état grec laxiste, avant tout sous pression des compagnies et contribuables les plus riches, ces pratiques ne sont pas à l'avantage des moins favorisés, ça va de soi


Toujours ce refus de condamner tous les responsables... toujours vouloir désigner "un autre"... j'abandonne.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25796293
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-03-2011 à 10:30:24  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

A l'insu du peuple grec, oui.
 
Il faut toujours dissocier gouvernement et peuple.


Car le gouvernement n'est pas élu, c'est les médias qui décident des élections tous seuls dans leur coin.
Je sais, on connait la rengaine populiste : tous pourris ! Qu'ils s'en aillent tous !


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25796313
moonboots
Posté le 12-03-2011 à 10:33:06  profilanswer
 

Betcour a écrit :


La fiscalité ça désigne généralement le système fiscal (les lois, codes, organisation, etc.). Quand on te parle de la "fiscalité" française le premier truc qui te viens à l'esprit c'est les différents impôts, niches & co ou bien les différentes fraudes ?


 :sleep:    ok tu as rectifié
 

Betcour a écrit :


Toujours ce refus de condamner tous les responsables... toujours vouloir désigner "un autre"... j'abandonne.


non, dans les faits bien sûr que tout le monde fraude, les petits comme les gros, maintenant réfléchis, à ton avis pourquoi un tel laxisme ? qui en profite vraiment à terme ? au jour le jour le petit se démerde comme il peut et est bien obligé de magouiller, mais à terme ce n'est évidemment pas à son avantage...
 
arrête de jouer au naïf, c'est super lourd à force

n°25796320
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-03-2011 à 10:33:49  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Car le gouvernement n'est pas élu


 
La très grande majorité du peuple (ie : ceux qui ne sont pas dans les petits papiers) n'ont pas élu un gouvernement qui devait maquiller les chiffres. C'était pas dans le programme non.
 
Comme le peuple français qui n'a pas élu Sarkozy pour réformer les retraites, c'était pas dans le programme.
 
Donc faut arrêter de toujours mettre tout sur le peuple.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°25796380
jesaipacki
Posté le 12-03-2011 à 10:42:27  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Car le gouvernement n'est pas élu, c'est les médias qui décident des élections tous seuls dans leur coin.
Je sais, on connait la rengaine populiste : tous pourris ! Qu'ils s'en aillent tous !


On élu pas un gouvernement pour détourner de l'argent et pour mentir au peuple  :pfff:  
Mais bon tout comme bon gouvernement libéral on en a rien à foutre du peuple. Enrichissons nos amis riches, n'est ce pas M. Sarkozy.

n°25796410
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-03-2011 à 10:46:58  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Car le gouvernement n'est pas élu, c'est les médias qui décident des élections tous seuls dans leur coin.
Je sais, on connait la rengaine populiste : tous pourris ! Qu'ils s'en aillent tous !


 
Mais bien sur....et nous on connait la camelote TF1 et les bouffonneries d'Alain Minc...
 

Citation :

«Le capitalisme est un pari sur le mouvement : c'est de là que vient le progrès.»
[ Alain Minc ] - www.capitalisme.fr


 
 [:bakk37]  
 
 
Tiens d'ailleurs Golden Sachs a investi dans LA compagnie de conseil import-export dernièrement...
 
http://bourse.lci.fr/bourse-en-lig [...] ate=110309
 

Citation :

Management Dynamics, l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles de gestion du commerce international (GTM, Global Trade Management), a annoncé aujourd'hui que Goldman, Sachs & Co. (NYSE: GS) avait investi dans l'entreprise. Parallèlement, Gene Yoon, dirigeant chez Goldman, Sachs & Co., est entré au Conseil d'administration de Management Dynamics.
 
« La forte croissance de notre chiffre d'affaires ainsi que du volume des transactions prouve que le Global Trade Management est devenu une application bien établie », a déclaré Jim Preuninger, PDG de Management Dynamics. « Nous avons l'intention d'utiliser les fonds de Goldman pour procéder à une acquisition stratégique dans le but d'élargir notre gamme de produits et de nous distinguer encore davantage de nos concurrents ».
 
Comme les volumes mondiaux des échanges augmentent, les entreprises cherchent des moyens de réduire les coûts de leur chaîne d'approvisionnement et de raccourcir les délais de rotation. Les solutions de Management Dynamics simplifient le financement, l'acquisition et le transport transfrontalier des biens. Ces logiciels permettent d'automatiser les processus d'importation et d'exportation, de suivre les commandes et les expéditions dans le monde entier, d'effectuer le calcul des droits de douane, des tarifs et des taxes, tout en garantissant le respect des prescriptions légales applicables au commerce international.


 
ça ferait un superbe mariage avec Clearstream  :love:  
 
 

n°25796451
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-03-2011 à 10:51:52  profilanswer
 

jesaipacki a écrit :


On élu pas un gouvernement pour détourner de l'argent et pour mentir au peuple  :pfff:  
Mais bon tout comme bon gouvernement libéral on en a rien à foutre du peuple. Enrichissons nos amis riches, n'est ce pas M. Sarkozy.


 
Karamanlis = Sarkozy
 
Papandréou = DSK
 
Mais ils sont élus hein  [:cosmoschtroumpf] les médias et le pognon n'y sont pour rien.
 
http://www.despasperdus.com/index. [...] emple-grec
 

Citation :

- Karamanlis qui a appliqué la doctrine sarkozyste (loi TEPA) : « Faire des cadeaux aux riches dans les périodes de vaches grasses et faire rembourser les pauvres en période de vaches maigres. Plus bien sûr les énormes dépenses militaires contre l’ennemi turc.


 

Citation :

Le gouvernement "socialiste grec" a choisi, les plus faibles paieront  : les salariés, les fonctionnaires, les retraités, et les jeunes !
 
L'oligarchie locale ne paiera pas. Elle profitera de ce plan de "sauvetage" comme elle a su le faire avec les fonds communautaires depuis 1981, les privatisations, la fraude fiscale grâce à la complicité des gouvernements de toutes obédiences et de la commission européenne....
 
 
Comme il n'y a pas de petits profits, l'UE et le FMI se sucreront sur le dos du peuple grec avec un taux de crédit à 5 % ! La France est bien entendu dans le coup !


 

Citation :

le néo-libéralisme à la Merkel et le social-libéralisme à la DSK-Papandreou sont les deux faces d'une même pièce de monnaie, non ?


Message édité par Serpico7 le 12-03-2011 à 10:52:47
n°25796467
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-03-2011 à 10:53:23  profilanswer
 

moonboots a écrit :

non, dans les faits bien sûr que tout le monde fraude, les petits comme les gros, maintenant réfléchis, à ton avis pourquoi un tel laxisme ? qui en profite vraiment à terme ?


Tout le monde. Le gars qui bosse au noir, le riche qui ne déclare pas sa piscine, etc. Tous ceux là bénéficient de leur fraude. Il n'y a pas d'excuse à la fraude fiscale, quelque soit la richesse ou la misère de celui qui la commet : c'est ça l'égalité en droit.
Et bien sûr tout ceux là vont aussi devoir gérer les conséquences, parce que les hausses d'impôts et les contrôles plus sévères, ça va être pour tout le monde (le décompte des piscines par satellite ça ne vise pas spécialement les SDF).
 
Par ailleurs les "non riches" c'est 99% de la population, donc leur fraude pèse tout aussi lourdement que celle du 1% au dessus. Quand on vois des estimations de 20% du PIB grec dans l'économie souterraine, on ne peut pas juste dire que "c'est pas grave" parce qu'il faut bien que les braves gens améliorent l'ordinaire. Par ailleurs l'autre pendant de la dette grecque c'est aussi des dépenses élevées, hors que je sache tous les grecs ont bénéficié des dépenses (à crédit) de l'état.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25796483
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-03-2011 à 10:55:23  profilanswer
 

Ce qui est le plus marrant, c'est quand même que Betcour (libéral) critique les choix du gouvernement grec (libéral).


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°25796492
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-03-2011 à 10:57:03  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Tout le monde. Le gars qui bosse au noir, le riche qui ne déclare pas sa piscine, etc. Tous ceux là bénéficient de leur fraude. Il n'y a pas d'excuse à la fraude fiscale, quelque soit la richesse ou la misère de celui qui la commet : c'est ça l'égalité en droit.
Et bien sûr tout ceux là vont aussi devoir gérer les conséquences, parce que les hausses d'impôts et les contrôles plus sévères, ça va être pour tout le monde (le décompte des piscines par satellite ça ne vise pas spécialement les SDF).
 
Par ailleurs les "non riches" c'est 99% de la population, donc leur fraude pèse tout aussi lourdement que celle du 1% au dessus. Quand on vois des estimations de 20% du PIB grec dans l'économie souterraine, on ne peut pas juste dire que "c'est pas grave" parce qu'il faut bien que les braves gens améliorent l'ordinaire. Par ailleurs l'autre pendant de la dette grecque c'est aussi des dépenses élevées, hors que je sache tous les grecs ont bénéficié des dépenses (à crédit) de l'état.


 
En quoi ça dédouane la finance et les oligarchies ?
 

Citation :

Il n'y a pas d'excuse à la fraude fiscale, quelque soit la richesse ou la misère de celui qui la commet : c'est ça l'égalité en droit.
Et bien sûr tout ceux là vont aussi devoir gérer les conséquences, parce que les hausses d'impôts et les contrôles plus sévères, ça va être pour tout le monde (le décompte des piscines par satellite ça ne vise pas spécialement les SDF).


 
Tin toujours l'optimum de Pareto à la noix....
 
Non, retirer la moitié de ses revenus à un riche et à un pauvre n'a pas le meme impact...y en a un qui n'a plus de piscine et l'autre qui n'a plus de quoi nourrir ses gosses ou se loger...
 
 
 
 
 
 

n°25796543
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-03-2011 à 11:05:32  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

La très grande majorité du peuple (ie : ceux qui ne sont pas dans les petits papiers) n'ont pas élu un gouvernement qui devait maquiller les chiffres. C'était pas dans le programme non.


Ils en ont pourtant bénéficié (plus de dépenses et moins d'impôts grâce à des comptes plus présentables). Et ils ont revotés pour des partis qui l'ont déjà fait.
 
En tout état de cause le principe de la démocratie c'est que les représentants sont choisis par le peuple, et qu'ensuite ils parlent, agissent et s'engagent en son nom. Les français sont responsables des traités signés, des actions entreprises par leur gouvernement. Idem pour les grecs.
 
Sans ça il devient impossible pour un pays de prendre le moindre engagement, la moindre responsabilité, rien n'a de valeur puisque tout est systématiquement remis en cause car 100,00% des citoyens n'ont pas personnellement signé pour.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25796552
moonboots
Posté le 12-03-2011 à 11:06:46  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Tout le monde.


non puisqu'il n'y a pas redistribution et que l'état, donc la collectivité, est lésé, on le voit aujourd'hui. Si le petit fraude c'est pour ne pas être en reste microéconomiquement, mais macroéconomiquement il n'a aucun intérêt à laisser prospérer la fraude car en retour c'est autant qui lui échappe
 
 :lol:    tu te rends bien compte que ce que tu racontes est du pur n'importe quoi, sinon à bien te suivre la fraude n'a aucun inconvénient pour personne et on a tout intérêt à tous frauder, c'est bon pour tous, c'est bon pour l'économie, je suis sur le cul d'avoir à expliquer un truc aussi bête, soit tu le sais et tu joues à l'imbécile, soit tu ne le sais pas et je m'inquiète

n°25796555
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-03-2011 à 11:07:15  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Ce qui est le plus marrant, c'est quand même que Betcour (libéral) critique les choix du gouvernement grec (libéral).


On appelle ça l'esprit critique.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25796570
moonboots
Posté le 12-03-2011 à 11:09:06  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Ils en ont pourtant bénéficié (plus de dépenses et moins d'impôts grâce à des comptes plus présentables). Et ils ont revotés pour des partis qui l'ont déjà fait.


voilà, la fameuse vertu de la magouille
ils n'en ont profité ni à court terme (pas de redistribution, état amoindri), ni à long terme (dette et crise)
mais comme pour le libéral l'impôt zéro est le paradis et la gruge est la vertu, évidemment c'est dur à comprendre


Message édité par moonboots le 12-03-2011 à 11:11:13
n°25796585
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-03-2011 à 11:12:04  profilanswer
 

moonboots a écrit :

non puisqu'il n'y a pas redistribution et que l'état, donc la collectivité, est lésé, on le voit aujourd'hui.


La redistribution c'est pas prendre aux 1% les plus riches pour le filer aux 99% autres. La redistribution c'est redistribuer des actifs vers les retraités et les étudiants, des classes moyennes vers les pauvres, etc. Et la redistribution ce n'est qu'une partie des impôts (l'état aussi à ses frais : l'administration, les routes, la justice, etc.)
 

Citation :

sinon à bien te suivre la fraude n'a aucun inconvénient pour personne et on a tout intérêt à tous frauder, c'est bon pour tous, c'est bon pour l'économie, je suis sur le cul d'avoir à expliquer un truc aussi bête, soit tu le sais et tu joues à l'imbécile, soit tu ne le sais pas et je m'inquiète


Lapin ?


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25796593
moonboots
Posté le 12-03-2011 à 11:13:07  profilanswer
 

Betcour a écrit :


La redistribution c'est pas prendre aux 1% les plus riches pour le filer aux 99% autres. La redistribution c'est redistribuer des actifs vers les retraités et les étudiants, des classes moyennes vers les pauvres, etc. Et la redistribution ce n'est qu'une partie des impôts (l'état aussi à ses frais : l'administration, les routes, la justice, etc.)


et ?

n°25796597
moonboots
Posté le 12-03-2011 à 11:13:33  profilanswer
 


j'aimerais bien comprendre ta logique aussi

n°25796608
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-03-2011 à 11:14:36  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

En quoi ça dédouane la finance et les oligarchies ?


Je dédouane le gouvernement et la banque qui l'a aidé ? Je ne crois pas.
 

Citation :

Non, retirer la moitié de ses revenus à un riche et à un pauvre n'a pas le meme impact...y en a un qui n'a plus de piscine et l'autre qui n'a plus de quoi nourrir ses gosses ou se loger...


Sauf qu'aux dernières nouvelles l'état grec redistribue toujours des aides et dispose toujours d'un impôt progressif.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25796616
moonboots
Posté le 12-03-2011 à 11:16:27  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Sauf qu'aux dernières nouvelles l'état grec redistribue toujours des aides et dispose toujours d'un impôt progressif.


quelle blague, on n'a pas les mêmes nouvelles

n°25796622
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-03-2011 à 11:17:21  profilanswer
 


Et donc je vois pas bien ce que ça viens faire la dedans. Les grecs, riches et pauvres, ont collectivement bénéficié des dépenses de l'état sans payer les impôts qu'il fallait pour les financer.
A court terme, c'est un gain, pour tous.
A long terme, ils vont tous devoir payer (encore que, un défaut de l'état grec sera probablement payé par les autres pays européens :o)


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25796635
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-03-2011 à 11:18:27  profilanswer
 

moonboots a écrit :

quelle blague, on n'a pas les mêmes nouvelles


Si tu affirmes par là que l'état grec ne distribue aucune subvention et ne collecte aucun impôt progressif, j'attend ta source.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25796637
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-03-2011 à 11:18:39  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Je dédouane le gouvernement et la banque qui l'a aidé ? Je ne crois pas.


 
Ben c'est l'impression que ça donne.  
 
Et tu donnes aussi l'impression qu'on ne voudrait pas lutter contre l'économie parallèle, la corruption et la lourdeur bureaucratique grecque...ce qui est faux.
 
Faut que chacun fasse un pas à un moment aussi pour trouver un compromis plutot que de se traiter d'extrémistes les uns les autres.
 

n°25796639
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-03-2011 à 11:18:43  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Ils en ont pourtant bénéficié (plus de dépenses et moins d'impôts grâce à des comptes plus présentables).


 
Ouais, et ? C'est de leur faute ? On peut pas accuser quelqu'un de quelque chose qu'il n'a pas fait et dont il n'était pas au courant. Même s'il en bénéficie indirectement.
 

Betcour a écrit :

Et ils ont revotés pour des partis qui l'ont déjà fait.


 
Et ? Le peuple était plus au courant lors de la réélection ?
 

Betcour a écrit :


En tout état de cause le principe de la démocratie c'est que les représentants sont choisis par le peuple, et qu'ensuite ils parlent, agissent et s'engagent en son nom. Les français sont responsables des traités signés, des actions entreprises par leur gouvernement. Idem pour les grecs.


 
Trop facile.
 
C'est bien entendu faux. Quand les français descendent (8 millions de personnes en cumulé) dans la rue pour manifester contre le projet de réforme des retraites, es-ce que le gouvernement les écoutent ? Non. Donc les rendre responsables, c'est un peu trop facile...
 
Notre démocratie est malade. Nous sommes dans une illusion de démocratie.
 
Hervé Kempf : « Il est vital pour l’oligarchie de maintenir la fiction d’une démocratie »
 

Betcour a écrit :


Sans ça il devient impossible pour un pays de prendre le moindre engagement, la moindre responsabilité, rien n'a de valeur puisque tout est systématiquement remis en cause car 100,00% des citoyens n'ont pas personnellement signé pour.


 
Même si je n'accorde aucun crédit aux sondages, je peux te dire que la majorité des français ne voulaient pas d'une réforme des retraites, que le gouvernement n'avait pas de mandat pour la faire et pourtant...cela a été fait. Donc les responsables, dans bien des cas, c'est le gouvernement et lui seul.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°25796643
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-03-2011 à 11:19:24  profilanswer
 

Betcour a écrit :

On appelle ça l'esprit critique.


 
Remets-toi en question alors.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°25796657
moonboots
Posté le 12-03-2011 à 11:21:43  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Si tu affirmes par là que l'état grec ne distribue aucune subvention et ne collecte aucun impôt progressif, j'attend ta source.


joue avec les mots   :sleep:  
 
plus de 40% de l'économie grecque est souterraine et c'est un manque à gagner qui se compte à plus de 30 milliards par an... sur plusieurs décennies tu fais le calcul, tu combles facilement les déficits grecs...
http://bruxelles.blogs.liberation. [...] tages.html


Message édité par moonboots le 12-03-2011 à 11:23:21
n°25796676
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-03-2011 à 11:24:59  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Ben c'est l'impression que ça donne.


En général je fais assez attention aux mots que j'emploie (déformation professionnelle), donc si tu pouvais me juger sur ce que j'écris et pas sur les impressions, ça m'arrangerais :o
 

Citation :

Et tu donnes aussi l'impression qu'on ne voudrait pas lutter contre l'économie parallèle, la corruption et la lourdeur bureaucratique grecque...ce qui est faux.


En même temps ça fait une page que je souligne la responsabilité collective (ce qui implique de facto les riches et les politiques). Si on est d'accord là dessus on peut effectivement tous aller se chamailler sur autre chose :D


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  12588  12589  12590  12591  12592  12593

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR