Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
993 connectés 

 


Êtes-vous inquiets suite aux propos de Retailleau sur l'État de droit et l'immigration ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  12594  12595  12596  12597  12598  12599
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°24925797
Piksou
Posté le 16-12-2010 à 15:32:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :


 
Non pas quand on s'en prend à des écoles par exemple, et pas quand on est réellement contre Al Qaida et le développement du salafisme.
 
Que l'Arabie Saoudite soutienne les palestiniens c'est une énorme connerie....mais tu ne sembles pas t en rendre compte.
 
L'AS business avec Israel et meme leur a ouvert son ciel en cas d'attaque contre l'Iran, et finance des mouvements au Liban que les libanais appellent collabos.
 
Là c'est meme pas une étrange logique", c'est des lacunes graves et de l'ignorance caricaturale grave, assez répandue au PS d'ailleurs qui de toute façon contient un cercle sioniste en son sein. http://www.cercle-leon-blum.org/
 
Quant à la solidarité chiite, elle existe heureusement, mais ça n'empechait pas l'ayatollah libanais de critiquer le pouvoir iranien et d'etre un des plus progressistes des personnalités musulmane très engagé dans le droit des femmes...
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moham [...] _Fadlallah


Je disait pas ça pour l'AS je disait ça pour AQ.
Je ne te dis pas que les palestiniens aiment AQ. Je ne dis pas qu'Israël croit combattre AQ en combattant les palestiniens.
Mais que dans l'esprit d'une bonne partie des américains et des européens, il y a l'idée que les pastiniens sont soutenus par tous les extrêmistes du coin et que donc c'est un peu embêtant de les soutenir.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 15:32:56  profilanswer
 

n°24925842
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-12-2010 à 15:37:27  profilanswer
 

Piksou a écrit :


Le problème de Mélenchon c'est qu'il critique le prix parce que c'est "une scandaleuse discrimination à l'égard des dictatures communistes qui sont honteusement montrée du doigt alors que les autres non [:mmmfff]" grosse modo.
Il expliquerait que le gars est, par exemple, d'extrême droite et white supremaciste que c'est ça le problème, on pourrait discuter. Mais là c'est pas ça, c'est qu'on parle pas assez du Honduras à coté...
 
C'est assez fou de te voir défendre cette logique alors que c'est elle qui a fait le plus de mal à la cause palestinenne (soutien par tous les fanatiques du coin, surtout dans un contexte de post-11 sept) et à l'Amérique du Sud des années 80 (soutien par l'URSS dans un contexte de guerre froide).


 
ça va pas plaire à Ernestor ça :o
 
 
C'est meme plus une grosse modo c'est n'importe quoi ce que tu racontes.
 
Et steuplé arrete de raconter n'importe quoi sur la lutte palestinienne.
 
Le reste est incompréhensible, car tout aussi inexact, sauf si tu penses que la dépendance cubaine à l'URSS lui a finalement été néfaste, là on sera d'accord, mais ça ne remet pas en cause les efforts de ceux qui ont cru et croient en une société communiste à Cuba, pour peu que ce ne soit pas un capitalisme d'état, et ces gens sont nombreux, Farinas n'en fait pas partie, il est subventionné par ceux qui veulent la dérégulation économique de Cuba et qu'elle soit livrée aux financiers de Miami, ce qui effectivement à mes yeux dévalorise ses actions.
 
 

n°24925851
Piksou
Posté le 16-12-2010 à 15:38:36  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
non c'est ceux qui fustigent le fait que Mélenchon refuse d'assister à un prix qu'il considère comme une farce digne de la guerre froide qui relève de cette logique.


Un prix qui a récompensé Mandela, Aung San Suu Khi et les mères de la place de mai, tous victime de régimes dictatoriaux de droite, mais c'est pas grave, c'est lui qui est un reste de guerre froide, pas Mélenche et les communistes français qui sont pas jouasse qu'on soutienne un opposant à un parti frère en expliquant c'est parce qu'on parle pas assez des autres :/


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°24925853
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-12-2010 à 15:39:01  profilanswer
 

Piksou a écrit :


Je disait pas ça pour l'AS je disait ça pour AQ.
Je ne te dis pas que les palestiniens aiment AQ. Je ne dis pas qu'Israël croit combattre AQ en combattant les palestiniens.
Mais que dans l'esprit d'une bonne partie des américains et des européens, il y a l'idée que les pastiniens sont soutenus par tous les extrêmistes du coin et que donc c'est un peu embêtant de les soutenir.


 
Exactement, "dans la tete des américains et des européens" et du fait de campagnes de désinformation subventionnées à coups de millions, par l'USAID et le NED par exemple.

n°24925867
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-12-2010 à 15:40:54  profilanswer
 

Piksou a écrit :


Un prix qui a récompensé Mandela, Aung San Suu Khi et les mères de la place de mai, tous victime de régimes dictatoriaux de droite, mais c'est pas grave, c'est lui qui est un reste de guerre froide, pas Mélenche et les communistes français qui sont pas jouasse qu'on soutienne un opposant à un parti frère en expliquant c'est parce qu'on parle pas assez des autres :/


 
Les dames en blanc par exemple, qui ont reçu ce prix, ont volé leur nom à les militantes argentines originales qui les dénoncent :
 

Citation :

La critique des dames en blanc
 
Hebe de Bonafini, présidente de l’association Mères de la Place de Mai dénonce le rapprochement effectué par les Dames en blanc:
 
« Tout d’abord, laissez-moi vous dire que la Plaza de Mayo se trouve en Argentine et nulle part ailleurs. Notre foulard blanc symbolise la vie alors que ces femmes dont vous me parlez représentent la mort. Voila la différence la plus importante et la plus substantielle qu’il faut signaler à ces journalistes. Nous n’allons pas accepter que l’on nous compare ou qu’elles utilisent nos symboles pour nous piétiner. Nous sommes en total désaccord avec leurs propos. Ces femmes défendent le terrorisme des États-Unis. Elle défendent le premier pays terroriste du monde, celui qui a le plus de sang sur les mains, celui qui a lancé le plus de bombes, celui qui a envahi le plus de pays, celui qui a imposé les plus fortes sanctions économiques contre les autres. Nous sommes en train de parler de la nation qui est responsable des crimes d’Hiroshima et Nagasaki. Ces femmes ne se rendent pas compte que la lutte des Mères de la Plaza de Mayo symbolise l’amour que nous portons pour nos enfants disparus, assassinés par les tyrans imposés par les États-Unis. Notre combat représente la Révolution, celle que nos fils et nos filles avaient voulu mettre en œuvre. Leur lutte est différente car elles défendent la politique subversive des États-Unis qui n’est faite que d’oppression, de répression et de mort».[1


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dames_en_blanc

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 16-12-2010 à 15:41:49
n°24925868
Piksou
Posté le 16-12-2010 à 15:41:02  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
ça va pas plaire à Ernestor ça :o
 
 
C'est meme plus une grosse modo c'est n'importe quoi ce que tu racontes.
 
Et steuplé arrete de raconter n'importe quoi sur la lutte palestinienne.
 
Le reste est incompréhensible, car tout aussi inexact, sauf si tu penses que la dépendance cubaine à l'URSS lui a finalement été néfaste, là on sera d'accord, mais ça ne remet pas en cause les efforts de ceux qui ont cru et croient en une société communiste à Cuba, pour peu que ce ne soit pas un capitalisme d'état, et ces gens sont nombreux, Farinas n'en fait pas partie, il est subventionné par ceux qui veulent la dérégulation économique de Cuba et qu'elle soit livrée aux financiers de Miami, ce qui effectivement à mes yeux dévalorise ses actions.
 
 


Non je dis que le soutien US au plan Condor est né de la même logique débile "si le mec d'à coté est trop copain avec l'URSS qui est mon ennemi alors c'est mon ennemi".
 
Bref ça part comme sur le topic Cuba et j'ai pas le courage, je vais sans doute m'arrêter là.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°24925874
Piksou
Posté le 16-12-2010 à 15:41:46  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Exactement, "dans la tete des américains et des européens" et du fait de campagnes de désinformation subventionnées à coups de millions, par l'USAID et le NED par exemple.


Non, à cause de la logique qui te pousse à expliquer que tu t'es détourné des tchétchènes à cause du soutient d'AQ.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°24925915
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-12-2010 à 15:49:57  profilanswer
 

Piksou a écrit :


Non je dis que le soutien US au plan Condor est né de la même logique débile "si le mec d'à coté est trop copain avec l'URSS qui est mon ennemi alors c'est mon ennemi".
 
Bref ça part comme sur le topic Cuba et j'ai pas le courage, je vais sans doute m'arrêter là.


 
 
De toute façon il y a trop d'amalgames qui sont faits autour de Cuba pour en discuter sur ce forum, ça fini toujours par des sanctions et des incompréhensions, il faut en discuter avec un fond musical, un bon verre de rhum ;)
 
Le problème étant toujours qu'en parlant de la propagande anti-cubaine on se fait accuser de soutenir la dictature....
 
Ta phrase est énorme tout de meme :
 

Citation :

Le problème de Mélenchon c'est qu'il critique le prix parce que c'est "une scandaleuse discrimination à l'égard des dictatures communistes qui sont honteusement montrée du doigt alors que les autres non [:mmmfff]"


 
 
Fallait quand meme oser...
 
 
Mais il a dit qu'il se foutait qu'on le nomme de khmer ou de dictateur ou ce que vous voulez pendant son discours de cloture des gauches européennes...et que c'était une technique qui ne l'étonnait pas de la part du PS et autres.
 
En tout cas ceux qui connaissent le problème de la propagande faite contre Cuba par le NED et l'USAID, les opérations et putschs auxquels ils sont liés et toute l'histoire de l'anti-communisme européens (depuis Rosa Luxenbourg assassinée par les corps francs à la demande des socio-démocrates) saluent son geste.
 
 
 

n°24925942
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-12-2010 à 15:52:50  profilanswer
 

Piksou a écrit :


Non, à cause de la logique qui te pousse à expliquer que tu t'es détourné des tchétchènes à cause du soutient d'AQ.

 

Détourné de Bassaiev, oui, et définitivement par la prise d'otage de Beslan.

 

et ça ne veut pas dire que je soutiens le guignol mis au pouvoir par les russes, ni les exactions russes....arretez le binarisme et la simplification à outrance.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 16-12-2010 à 15:59:28
n°24926077
Piksou
Posté le 16-12-2010 à 16:05:12  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Détourné de Bassaiev, oui, et définitivement par la prise d'otage de Beslan.
 
et ça ne veut pas dire que je soutiens le guignol mis au pouvoir par les russes, ni les exactions russes....arretez le binarisme et la simplification à outrance.


Ben c'est toi qui a répondu à ma question qui portait sur les tchétchènes pas sur Bassaiev.
 

Serpico7 a écrit :


 
 
De toute façon il y a trop d'amalgames qui sont faits autour de Cuba pour en discuter sur ce forum, ça fini toujours par des sanctions et des incompréhensions, il faut en discuter avec un fond musical, un bon verre de rhum ;)
 
Le problème étant toujours qu'en parlant de la propagande anti-cubaine on se fait accuser de soutenir la dictature....
 
Ta phrase est énorme tout de meme :
 

Citation :

Le problème de Mélenchon c'est qu'il critique le prix parce que c'est "une scandaleuse discrimination à l'égard des dictatures communistes qui sont honteusement montrée du doigt alors que les autres non [:mmmfff]"


 
 
Fallait quand meme oser...
 
 
Mais il a dit qu'il se foutait qu'on le nomme de khmer ou de dictateur ou ce que vous voulez pendant son discours de cloture des gauches européennes...et que c'était une technique qui ne l'étonnait pas de la part du PS et autres.


Ah mais je suis con, alors j'ose, c'est exactement ce qu'il dit dans "Je désapprouve ce prix qui entre dans les rites, les ritournelles du Parlement. C'est la troisième fois qu'un Cubain reçoit ce prix de la part d'un Parlement qui n'a pas trouvé une minute pour condamner le coup d'Etat au Honduras, et ne s'est jamais intéressé aux Cinq de Miami"
Calimero, comme pour la Chine, noie le poisson en chouinant sur le Honduras.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 16:05:12  profilanswer
 

n°24926131
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-12-2010 à 16:11:37  profilanswer
 

Voiiilà....allez on confond tout....on parle de la propagande anti-communiste de fait suivie hyporcitement par l'Europe et on est un méchant pro-dictateur...

 

Oui l'attitude de l'Europe vis à vis de Cuba et du Honduras est honteuse, oui seuls les gens de gauche osent le dire, tellement cette propagande est ancrée dans les cerveaux socio-démocrates et occidentaux en général.

  


Au fait Piksou que penses tu du soutien de DSK pour Israel ?

 

A t il condamné l'occupation coloniale, les rapts d'enfants et les massacres ? ou continue t il de se demander tous les matins ce qu'il va faire pour Israel ?

 

Ou bien plutot que de te préoccuper de ce problème grave et tabou au sein de ton parti tu vas encore chouiner ici sur le Tibet et Cuba ? (en entretenant volontairement une confusion entre la critique des traitements médiatiques et les problèmes de droits de l'homme réels)

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 16-12-2010 à 16:17:18
n°24926163
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2010 à 16:14:52  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Farinas n'en fait pas partie, il est subventionné par ceux qui veulent la dérégulation économique de Cuba et qu'elle soit livrée aux financiers de Miami, ce qui effectivement à mes yeux dévalorise ses actions.


Comme la suppression de 500 000 facteurs et un soupçon de libre entreprise dans le secteur du cheveu ? [:ddr555]  
 

Serpico7 a écrit :

Les dames en blanc par exemple, qui ont reçu ce prix, ont volé leur nom à les militantes argentines originales qui les dénoncent :
 

Citation :

La critique des dames en blanc
 
Hebe de Bonafini, présidente de l’association Mères de la Place de Mai dénonce le rapprochement effectué par les Dames en blanc:
 
« Tout d’abord, laissez-moi vous dire que la Plaza de Mayo se trouve en Argentine et nulle part ailleurs. Notre foulard blanc symbolise la vie alors que ces femmes dont vous me parlez représentent la mort. Voila la différence la plus importante et la plus substantielle qu’il faut signaler à ces journalistes. Nous n’allons pas accepter que l’on nous compare ou qu’elles utilisent nos symboles pour nous piétiner. Nous sommes en total désaccord avec leurs propos. Ces femmes défendent le terrorisme des États-Unis. Elle défendent le premier pays terroriste du monde, celui qui a le plus de sang sur les mains, celui qui a lancé le plus de bombes, celui qui a envahi le plus de pays, celui qui a imposé les plus fortes sanctions économiques contre les autres. Nous sommes en train de parler de la nation qui est responsable des crimes d’Hiroshima et Nagasaki. Ces femmes ne se rendent pas compte que la lutte des Mères de la Plaza de Mayo symbolise l’amour que nous portons pour nos enfants disparus, assassinés par les tyrans imposés par les États-Unis. Notre combat représente la Révolution, celle que nos fils et nos filles avaient voulu mettre en œuvre. Leur lutte est différente car elles défendent la politique subversive des États-Unis qui n’est faite que d’oppression, de répression et de mort».[1


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dames_en_blanc


Ce fail de compèt' [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
 
 [:haha fail]  [:fail]  [:protect_me:3]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24926176
Piksou
Posté le 16-12-2010 à 16:16:33  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Au fait Piksou que penses tu du soutien de DSK pour Israel ?

 

A t il condamné l'occupation coloniale, les rapts d'enfants et les massacres ? ou continue t il de se demander tous les matins ce qu'il va faire pour Israel ?


Très beau détournement de sujet, sans honte et tout, la classe.
Je suppose qu'on pourra en parler sur le topic DSK, mais le "je me lève tous les jours en me demandant comment aider Israël" ne veut certainement pas dire soutien à la politique actuelle.

 


Edit: remise du quote d'avant l'edit.

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 16-12-2010 à 16:18:36

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°24926204
Piksou
Posté le 16-12-2010 à 16:20:57  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Voiiilà....allez on confond tout....on parle de la propagande anti-communiste de fait suivie hyporcitement par l'Europe et on est un méchant pro-dictateur...
 
Oui l'attitude de l'Europe vis à vis de Cuba et du Honduras est honteuse, oui seuls les gens de gauche osent le dire, tellement cette propagande est ancrée dans les cerveaux socio-démocrates et occidentaux en général.

Aaaaah la propagande anti-communiste au sujet de Cuba, ce fléau :/


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°24926217
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-12-2010 à 16:22:06  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Comme la suppression de 500 000 facteurs et un soupçon de libre entreprise dans le secteur du cheveu ? [:ddr555]  
 


 
ça c'est très bien, je l'ai déjà dit sur le topic Cuba. Perso je suis pour une évolution libertaire du projet communiste cubain, mais le problème des luttes d'indépendance c'est le maintien des militaires au pouvoir après la victoire, et la poursuite des politiques néo-coloniales envers les PVD.
 

LooSHA a écrit :


Ce fail de compèt' [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 
 
 [:haha fail]  [:fail]  [:protect_me:3]


 
 [:albafail] + kikololoasv....
 
Le message des vraies dames en blancs est sans appel, et elles savent de quoi elles parlent.
 
 

n°24926244
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-12-2010 à 16:24:28  profilanswer
 

Piksou a écrit :


Très beau détournement de sujet, sans honte et tout, la classe.
Je suppose qu'on pourra en parler sur le topic DSK, mais le "je me lève tous les jours en me demandant comment aider Israël" ne veut certainement pas dire soutien à la politique actuelle.

 


Edit: remise du quote d'avant l'edit.

 

Ah mais quand Mélenchon dit qu'il ne peut pas piffrer le Dalai Lama ça veut dire plein de choses pourtant....intéressant...

 

En tout cas si DSK est désigné je ferais une campagne sans pitié pour dénoncer le cercle Leon Blum et le sionisme de DSK...et je peux t'assurer que ses propos et le point de vue du PS à ce sujet aura une très forte influence sur le (non)-vote PS.

 
Piksou a écrit :

Aaaaah la propagande anti-communiste au sujet de Cuba, ce fléau :/

 

Oui un fléau pour les populations cubaines effectivement.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 16-12-2010 à 16:27:28
n°24926246
Piksou
Posté le 16-12-2010 à 16:24:36  profilanswer
 

Ce qui fait de la peine, c'est que sur le Honduras Mélenchon a plutôt raison: tout le monde s'en fout en gros et l'exposé qu'il avait d'ailleurs sur @SI était très juste.
Dommage de décrédibiliser ça avec les fadaises sur la propagande anti-communiste et anti-castriste manipulées par la CIA


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°24926258
Piksou
Posté le 16-12-2010 à 16:25:46  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Ah mais quand Mélenchon dit qu'il ne peut pas piffrer le Dalai Lama ça veut dire plein de choses pourtant....intéressant...


Il dit bien plus que ça.
Si il disait juste qu'il aime pas les chauves ou les néo-bouddhistes new-age...


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°24926278
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-12-2010 à 16:28:21  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Ce qui fait de la peine, c'est que sur le Honduras Mélenchon a plutôt raison: tout le monde s'en fout en gros et l'exposé qu'il avait d'ailleurs sur @SI était très juste.
Dommage de décrédibiliser ça avec les fadaises sur la propagande anti-communiste et anti-castriste manipulées par la CIA


 
Tin t'es aussi bon qu'Obama en politique internationale toi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Natio [...] _Democracy
 

Citation :

Honduras[modifier]
 
L'association Hagamos Democracia, financée par la NED, soutient l'actuel président du Honduras, Porfirio Lobo Sosa, contre Manuel Zelaya, déposé par le coup d'état de 2009 au Honduras[13].

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 16-12-2010 à 16:32:46
n°24926299
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-12-2010 à 16:30:40  profilanswer
 

Piksou a écrit :


Il dit bien plus que ça.
Si il disait juste qu'il aime pas les chauves ou les néo-bouddhistes new-age...


 
Eh bien "faire quelque chose pour Israel ça veut dire spolier les palestiniens...puisque ce pays est justement construit sur leurs terres.
 
Mais merci pour tes interventions (surtout celles à base d'Al Qaida) ...ça montre bien qu'il y a deux visions de la politiques mondiales qui s'affrontent, celle de la solidarité entre les peuples, et celles de la solidarité avec les peuples occidentaux ou qui nous pretent allégeance, donc communautariste.
 
C'est là qu'on voit la différence entre l'internationalisme et la sociale-démocratie bourgeoise.
 
Un DSK par son atlantisme ne vaut meme pas un gaulliste en terme d'indépendance de la France....alors au niveau européen...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 16-12-2010 à 16:31:53
n°24926358
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2010 à 16:35:27  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

[:albafail] + kikololoasv....
 
Le message des vraies dames en blancs est sans appel, et elles savent de quoi elles parlent.


Piksou te parle des Mères de la place de Mai, et tu comprends tout de travers, d'où ton échec flagrant.
 
Du coup tu embrayes sur ta marotte, les femmes en blanc.
 
C'est aller un peu vite, car si les clonasses cubaines ont reçu ce prix en 2005, les Mères qu'évoque piksou ont reçu le prix 13 ans auparavant :heink:  
 
>> http://www.europarl.europa.eu/side [...] /EN#title2
 
Les cubaines ont beau copier, elles n'en demeurent pas moins, des proches de prisonniers politiques :spamafote:
C'est crétin d'avoir copié le nom, d'autant plus qu'il ne s'agit pas de disparus. La seule circonstance atténuante, c'est l'impact médiatique que ça peut avoir, mais ça ne prend pas en compte la confusion que ça engendre :fou:  
 
Le délire anti-américain d'Hebe de Bonafini, que dire qu'autre à part qu'il est consternant ?
 
Il lui faudrait quoi, que les dames en blanc accueillent les familles des victimes de l'épuration castriste ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24926484
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-12-2010 à 16:45:27  profilanswer
 

Ah mais bien sur l'anti-américanisme primaire bien entendu.... [:peillon] Forcément elle n'a aucune raison d'avoir de rancœur et il n'y a aucune raison pour elle que les USA représentent tout le contraire de la démocratie pour son pays bien sur........ [:el silencio]

 

L'anti-américanisme .... bien entendu... l'anti-communisme lui n'est qu'une légende par contre....pas besoin de point Godwin d'ailleurs pour le rappeler ... c est bien ton propos ?

 

Et sinon je ne parlais pas d'elles par rapport à ce que disait Piksou mais parce qu'elles ont reçu le prix en 2005 tout simplement...et que Salim Lamrani a tout à fait raison de se demander pourquoi 3 fois en neuf ans pour un si petit pays qui n'assassine pas, lui.

 

Tu mériterais un énorme FAIL, mais comme tu parles à nouveau calmement, je me contenterais d'un sourire narquois   [:ruxx]

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 16-12-2010 à 16:49:31
n°24926538
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-12-2010 à 16:49:57  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Et c'est bien contre ces soutiens que s'est opposé Mélenchon encore une fois, les memes soutiens que le Dalai Lama à peu de choses prets (je ne sais pas si la mafia de miami apprécie le yoga...)...de bien étranges soutiens pour des défenseurs des droits de l'homme.
 


Ah bon ? Merci dans ce cas de nous citer les passages où il dit cela parce que c'est pas ce qu'on a lu sur les articles de hier.
 
Et sinon avec Loosha, vous allez vous calmer tous seuls ou faut que j'intervienne ?

n°24926592
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-12-2010 à 16:54:05  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Voiiilà....allez on confond tout....on parle de la propagande anti-communiste de fait suivie hyporcitement par l'Europe et on est un méchant pro-dictateur...


De fait, Cuba ou la Chine sont des dictatures donc c'est légitime de les critiquer.
 
 

Serpico7 a écrit :


Ou bien plutot que de te préoccuper de ce problème grave et tabou au sein de ton parti tu vas encore chouiner ici sur le Tibet et Cuba ? (en entretenant volontairement une confusion entre la critique des traitements médiatiques et les problèmes de droits de l'homme réels)


C'est toi qui entretient cette confusion. Va relire certains articles sur le blog de Mélenchon où il parle de la Chine. Et tu verras qu'il tient des arguments de fond sur le sujet, indépendamment de toute histoire de médiatisation du conflit sino-tibétain. Ici c'est pareil, ce geste de contestation n'est pas un geste en l'air, Mélenchon donne son point de vue sur Cuba par la même occasion.
 
Donc faut arrêter de vouloir mettre sur le tapis les médias, Mélenchon a un point de vue sur la Chine et sur Cuba, c'est de ça dont on parle ici, pas du traitement médiatique de RSF ou je ne sais quoi.

n°24926639
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-12-2010 à 16:58:14  profilanswer
 

C'est grave pour un modo d'avoir de tels problèmes de lecture. Tu m'excuseras de passer mon tour vu que je sors d'un TT de ta part et que G2F y est encore. Et tu nous a déjà fait des Bans par lot de 5 ou 6 sur le topic Cuba.

 

Quand Mélenchon dit "certains bretons étaient collaborateurs et ils ont eu une influence sur les diwans", tu comprends "les bretons sont collaborateurs" donc pour des problèmes aussi complexes que l'Europe, Cuba et la propagande USAID-NED....

 

Quand je vois les énormités écrites par Piksou qui ne connait meme pas le NED...on se rend compte de la profondeur du lavage de cerveau.

 

Sur ce bon pourrissage de topic. Bye.

 


Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 16-12-2010 à 17:01:29
n°24926692
Piksou
Posté le 16-12-2010 à 17:02:03  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Tin t'es aussi bon qu'Obama en politique internationale toi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Natio [...] _Democracy
 

Citation :

Honduras[modifier]
 
L'association Hagamos Democracia, financée par la NED, soutient l'actuel président du Honduras, Porfirio Lobo Sosa, contre Manuel Zelaya, déposé par le coup d'état de 2009 au Honduras[13].



Ga bu zo meu ?
Je fais faire des phrases simples, visiblement c'est nécessaire pour être compris.
 
Mélenchon a plutôt raison sur le Honduras.
En effet, personne ne parle du Honduras, notamment les médias, et c'est un problème.
Il faudrait donc que le message de Mélenchon soit plus entendu.
MAIS Mélenchon, pour le coup avec un petit coté guerre froide, ne peut s'empêcher de chercher des poux dans la tête de ceux qui critiquent les régimes communistes, ou bien de dire que "oui mais le voisin fait pareil/pire.
Du coup il se décrédibilise.
Du coup i lest moins audible
DU coup c'est dommage.

Serpico7 a écrit :


 
Eh bien "faire quelque chose pour Israel ça veut dire spolier les palestiniens...puisque ce pays est justement construit sur leurs terres.
 
Mais merci pour tes interventions (surtout celles à base d'Al Qaida) ...ça montre bien qu'il y a deux visions de la politiques mondiales qui s'affrontent, celle de la solidarité entre les peuples, et celles de la solidarité avec les peuples occidentaux ou qui nous pretent allégeance, donc communautariste.
 
C'est là qu'on voit la différence entre l'internationalisme et la sociale-démocratie bourgeoise.
 
Un DSK par son atlantisme ne vaut meme pas un gaulliste en terme d'indépendance de la France....alors au niveau européen...


DSK n'est pas le sujet de ce topic.
Je continue à te répondre pour ne pas donner le sentiment de me dérober mais dans déconner, tu abuses de lancer des fusées HS comme ça pour détourner l'attention.
Je pense que faire qc pour Israël c'est faire la paix et uen paix juste soit au minimum les frontières de 67
Je ne sais pas ce que DSK mets derrière et je n'ai jamais lu de texte détaillé de lui sur le sujet.
Par conséquent je ne sais dans le détail ce qu'il proposerait, mais j'espère que ce serait une paix juste comme certains en Israël (et qui n'aiment pas moins leur pays que les autres).
Je pense que la solidarité avec les tibétains, les tchétchènes, les coréens, les honduriens ou les cubains n'a rien à voir avec la communauté mais avec la défense des valeurs des Lumières et de la démocratie parlementaire. Oui c'est bourgeois, je sais.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°24926699
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-12-2010 à 17:02:30  profilanswer
 

Pour la route : L'idiot utile du Sarkozysme, c'est le PS
 
http://www.lepartidegauche.fr/edit [...] cest-le-ps
 

Citation :

« Que feriez-vous au second tour si celui-ci devait opposer Jean-Luc Mélenchon à Nicolas Sarkozy ? » « Je ne répondrai pas à votre question. » L'échange a lieu lundi 6 décembre sur le plateau de Mots Croisés entre le journaliste Yves Calvi et le dirigeant socialiste Michel Sapin. Ce dernier ne découvre sûrement pas cette interpellation. Elle est adressée sans relâche aux dirigeants du PS depuis de nombreuses semaines par un Jean-Luc Mélenchon qui se trouve invité sur le même plateau. Pourtant Sapin bredouille. Il proteste ne pas vouloir « être désagréable avec Jean-Luc » et déclare que tout le monde voit bien l'astuce de la question sans prendre la peine, très mollement relancé par Calvi, d'indiquer en quoi au juste celle-ci peut bien consister. Sa gêne est palpable mais il assume. Il n'appelle pas à voter pour Jean-Luc Mélenchon si celui-ci était le candidat de gauche présent au second tour.
Certes en Amérique du Sud, les partis sociaux-démocrates appellent systématiquement à voter à droite contre les candidats de l'autre gauche arrivés en tête. Et récemment la candidate des Verts au Brésil a refusé d'appeler à voter Dilma Rousseff. Mais jusqu'ici le PS appelait sans hésiter à voter pour le candidat de gauche arrivé en tête. Cette stratégie dite de discipline républicaine remonte aux temps lointains où les Républicains faisaient front commun au second tour contre les monarchistes. Les propos de Sapin constituent donc un tournant brutal dans une longue histoire. Celui-ci répercute au plan de la stratégie politique les changements déjà opérés au niveau des programmes, où la ligne de clivage gauche-droite est déjà enfoncée.
 
 
 
Loin de susciter des désaccords, la crise, événement majeur de la période, a renforcé la convergence entre la droite et la social-démocratie. Partout les politiques d'austérité comme l'allongement de la durée de cotisation pour partir en retraite sont mises en œuvre avec le soutien concordant de la droite et des sociaux-démocrates. Les Français n'échappent pas à ce mouvement d'ensemble. Après les « oui compatibles » au traité constitutionnel européen, députés PS et UMP votent de nombreuses directives européennes en commun. Jusqu'au point où les députés PS ont voté avec l'UMP à l'Assemblée Nationale contre la proposition de loi Billard refusant toute remise en cause de la souveraineté budgétaire des Parlements après être intervenus en séance pour justifier le dispositif antidémocratique mis en place par la Commission. Sur le terrain localo-local, cette attitude produit ses premiers effets. Après le premier tour de la municipale partielle de Noisy-le-Sec dimanche dernier, la maire PS sortante, largement distancé au premier tour, a maintenu sa liste au second tour contre l'Union Front de Gauche-Verts arrivée en tête, jusqu'à ce qu'une majorité de ses colistiers se retirent, l'obligeant à la fusion. Huchon, menacé par un recours devant le Conseil d'Etat, composé de magistrats indépendants qu'il serait bien populiste de mettre en cause, répond au Parisien sur l'éventualité de son invalidation que notamment sur le Grand Paris, le gouvernement perdrait alors un « interlocuteur coriace mais ouvert et de confiance » ajoutant que « l'ouverture (sic) que j'ai faite pour y parvenir ne survivrait pas à mon élimination ». Heureusement le Parisien ne publiera pas cette partie de la réponse... Hier opposant en peau de lapin, le PS deviendrait-il quoi qu'il en ait le meilleur allié du sarkozysme ?

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 16-12-2010 à 17:02:56
n°24926751
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-12-2010 à 17:06:47  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

C'est grave pour un modo d'avoir de tels problèmes de lecture. Tu m'excuseras de passer mon tour vu que je sors d'un TT de ta part et que G2F y est encore. Et tu nous a déjà fait des Bans par lot de 5 ou 6 sur le topic Cuba.
 
Quand Mélenchon dit "certains bretons étaient collaborateurs et ils ont eu une influence sur les diwans", tu comprends "les bretons sont collaborateurs" donc pour des problèmes aussi complexes que l'Europe, Cuba et la propagande USAID-NED....
 
Quand je vois les énormités écrites par Piksou qui ne connait meme pas le NED...on se rend compte de la profondeur du lavage de cerveau.
 
Sur ce bon pourrissage de topic. Bye.


Caricature mon propos tant que tu y es.
 
A part ça, j'ai peut-être pas bien lu pour le coup, mais reconnais que dès qu'on parle de la Chine, tu sors le pseudo joker "Menard/CIA qui fait monter la sauce dans les médias". J'ai peut-être mal compris là, mais tu nous as plusieurs fait le coup de vouloir détourner le débat sur la médiatisation de Ménard dans le conflit sino-tibétain, alors que c'est jamais ou rarement le sujet.

n°24926754
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-12-2010 à 17:07:02  profilanswer
 

Piksou a écrit :


Ga bu zo meu ?
Je fais faire des phrases simples, visiblement c'est nécessaire pour être compris.
 
Mélenchon a plutôt raison sur le Honduras.
En effet, personne ne parle du Honduras, notamment les médias, et c'est un problème.
Il faudrait donc que le message de Mélenchon soit plus entendu.
MAIS Mélenchon, pour le coup avec un petit coté guerre froide, ne peut s'empêcher de chercher des poux dans la tête de ceux qui critiquent les régimes communistes, ou bien de dire que "oui mais le voisin fait pareil/pire.
Du coup il se décrédibilise.
Du coup i lest moins audible
DU coup c'est dommage.


 
Dit comme ça, ça passe déjà mieux.
 
Et pour le mot GUERRE FROIDE, tu as tout à fait raison, mais c'est que justement depuis la fin de la guerre froide on entend que le camp capitaliste, c'est pour ça qu'entendre à nouveau une voix de gauche picote.
 

Piksou a écrit :


DSK n'est pas le sujet de ce topic.
Je continue à te répondre pour ne pas donner le sentiment de me dérober mais dans déconner, tu abuses de lancer des fusées HS comme ça pour détourner l'attention.
Je pense que faire qc pour Israël c'est faire la paix et uen paix juste soit au minimum les frontières de 67
Je ne sais pas ce que DSK mets derrière et je n'ai jamais lu de texte détaillé de lui sur le sujet.
Par conséquent je ne sais dans le détail ce qu'il proposerait, mais j'espère que ce serait une paix juste comme certains en Israël (et qui n'aiment pas moins leur pays que les autres).
Je pense que la solidarité avec les tibétains, les tchétchènes, les coréens, les honduriens ou les cubains n'a rien à voir avec la communauté mais avec la défense des valeurs des Lumières et de la démocratie parlementaire. Oui c'est bourgeois, je sais.


 
Merci de répondre.
 
Non je ne trouve pas ça bourgeois, du moment qu'on ne tire pas toujours sur les memes et qu'on soit égalitaire et conscient quand on essaye de nous vendre la propagande américaine.
 
Sinon je dois vraiment bouger là, mais j'aime bien échanger avec toi malgré nos différends Piksou.
 

n°24926789
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-12-2010 à 17:10:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Caricature mon propos tant que tu y es.

 

A part ça, j'ai peut-être pas bien lu pour le coup, mais reconnais que dès qu'on parle de la Chine, tu sors le pseudo joker "Menard/CIA qui fait monter la sauce dans les médias". J'ai peut-être mal compris là, mais tu nous as plusieurs fait le coup de vouloir détourner le débat sur la médiatisation de Ménard dans le conflit sino-tibétain, alors que c'est jamais ou rarement le sujet.

 

Pour moi c'est tout à fait le sujet. Pourquoi ? parce que pendant des années dans les années 90 on ignorait ces réseaux de désinformation, sauf dans les milieux communistes ou anarchistes liés à l'Amérique Latine, en France on nous traitait de menteurs, il me semble tout de meme qu'aujourd'hui c'est démontré (comme sur les liens honduras NED que j'ai posté au dessus)...et je retrouve dans les propos de Mélenchon un écho de ces questions, et surtout je trouve que les réactions qu'il suscite sont très proches de celles de ces années là.

 

De toute façon il était très compliqué de parler politique en France dans les années 90, et je trouve qu'il reste des séquelles.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 16-12-2010 à 17:11:21
n°24926804
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-12-2010 à 17:11:16  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Pour la route : L'idiot utile du Sarkozysme, c'est le PS
 
http://www.lepartidegauche.fr/edit [...] cest-le-ps
 

Citation :

« Que feriez-vous au second tour si celui-ci devait opposer Jean-Luc Mélenchon à Nicolas Sarkozy ? » « Je ne répondrai pas à votre question. » L'échange a lieu lundi 6 décembre sur le plateau de Mots Croisés entre le journaliste Yves Calvi et le dirigeant socialiste Michel Sapin. Ce dernier ne découvre sûrement pas cette interpellation. Elle est adressée sans relâche aux dirigeants du PS depuis de nombreuses semaines par un Jean-Luc Mélenchon qui se trouve invité sur le même plateau. Pourtant Sapin bredouille. Il proteste ne pas vouloir « être désagréable avec Jean-Luc » et déclare que tout le monde voit bien l'astuce de la question sans prendre la peine, très mollement relancé par Calvi, d'indiquer en quoi au juste celle-ci peut bien consister. Sa gêne est palpable mais il assume. Il n'appelle pas à voter pour Jean-Luc Mélenchon si celui-ci était le candidat de gauche présent au second tour.
Certes en Amérique du Sud, les partis sociaux-démocrates appellent systématiquement à voter à droite contre les candidats de l'autre gauche arrivés en tête. Et récemment la candidate des Verts au Brésil a refusé d'appeler à voter Dilma Rousseff. Mais jusqu'ici le PS appelait sans hésiter à voter pour le candidat de gauche arrivé en tête. Cette stratégie dite de discipline républicaine remonte aux temps lointains où les Républicains faisaient front commun au second tour contre les monarchistes. Les propos de Sapin constituent donc un tournant brutal dans une longue histoire. Celui-ci répercute au plan de la stratégie politique les changements déjà opérés au niveau des programmes, où la ligne de clivage gauche-droite est déjà enfoncée.
 
Loin de susciter des désaccords, la crise, événement majeur de la période, a renforcé la convergence entre la droite et la social-démocratie. Partout les politiques d'austérité comme l'allongement de la durée de cotisation pour partir en retraite sont mises en œuvre avec le soutien concordant de la droite et des sociaux-démocrates. Les Français n'échappent pas à ce mouvement d'ensemble. Après les « oui compatibles » au traité constitutionnel européen, députés PS et UMP votent de nombreuses directives européennes en commun. Jusqu'au point où les députés PS ont voté avec l'UMP à l'Assemblée Nationale contre la proposition de loi Billard refusant toute remise en cause de la souveraineté budgétaire des Parlements après être intervenus en séance pour justifier le dispositif antidémocratique mis en place par la Commission. Sur le terrain localo-local, cette attitude produit ses premiers effets. Après le premier tour de la municipale partielle de Noisy-le-Sec dimanche dernier, la maire PS sortante, largement distancé au premier tour, a maintenu sa liste au second tour contre l'Union Front de Gauche-Verts arrivée en tête, jusqu'à ce qu'une majorité de ses colistiers se retirent, l'obligeant à la fusion. Huchon, menacé par un recours devant le Conseil d'Etat, composé de magistrats indépendants qu'il serait bien populiste de mettre en cause, répond au Parisien sur l'éventualité de son invalidation que notamment sur le Grand Paris, le gouvernement perdrait alors un « interlocuteur coriace mais ouvert et de confiance » ajoutant que « l'ouverture (sic) que j'ai faite pour y parvenir ne survivrait pas à mon élimination ». Heureusement le Parisien ne publiera pas cette partie de la réponse... Hier opposant en peau de lapin, le PS deviendrait-il quoi qu'il en ait le meilleur allié du sarkozysme ?



Pour avoir vu l'émission, pour moi la non réponse de Sapin c'est juste parce qu'il ne veut pas faire passer le PS comme potentiellement derrière le PG, comme si la question n'avait pas de sens. Et non pas parce qu'il aurait répondu qu'il ne voterait pas pour Mélenchon. A mon sens cette analyse n'est donc pas bonne.
 
Et puis bon, on peut aussi poser la question : combien de pro-Mélenchon ici ne voteront pas (pour ne pas à avoir voter PS) au second tour ?
 
Quant à l'idiot utile, si Mélenchon fait 10% et qu'aucun candidat de gauche ne sera au second tour, on pourra se poser la question de trouver la raison à cela.

n°24926828
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-12-2010 à 17:13:41  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Pour moi c'est tout à fait le sujet. Pourquoi ? parce que pendant des années dans les années 90 on ignorait ces réseaux de désinformation, sauf dans les milieux communistes ou anarchistes liés à l'Amérique Latine, en France on nous traitait de menteurs, il me semble tout de meme qu'aujourd'hui c'est démontré (comme sur les liens honduras NED que j'ai posté au dessus)...et je retrouve dans les propos de Mélenchon un écho de ces questions, et surtout je trouve que les réactions qu'il suscite sont très proches de celles de ces années là.  
 
De toute façon il était très compliqué de parler politique en France dans les années 90, et je trouve qu'il reste des séquelles.


C'est bien le problème que toi tu ramènes le sujet à uniquement ça et systématiquement. Moi je ne parle JAMAIS de cela, je parle toujours des idées de fond de Mélenchon sur le problème sino-tibétain, telles qu'on peut les lire sur son blog. Et c'est bien là l'essentiel vu que de toute façon, tu ne trouveras personne ici, pas plus moi que n'importe qui, à soutenir Ménard. Personne ne le soutient. Donc c'est absolument pas le sujet, vu que tout le monde est d'accord sur ce point.

n°24926870
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-12-2010 à 17:17:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Pour avoir vu l'émission, pour moi la non réponse de Sapin c'est juste parce qu'il ne veut pas faire passer le PS comme potentiellement derrière le PG, comme si la question n'avait pas de sens. Et non pas parce qu'il aurait répondu qu'il ne voterait pas pour Mélenchon. A mon sens cette analyse n'est donc pas bonne.
 
Et puis bon, on peut aussi poser la question : combien de pro-Mélenchon ici ne voteront pas (pour ne pas à avoir voter PS) au second tour ?
 
Quant à l'idiot utile, si Mélenchon fait 10% et qu'aucun candidat de gauche ne sera au second tour, on pourra se poser la question de trouver la raison à cela.


 
En attendant j'ai bien aimé la réponse de Hamon à La Peine de le Marine....et aussi celle de d'Alexis de Corbière. http://www.alexis-corbiere.fr/inde [...] e-en-garde
 
Je n'aime pas non plus les discours de division, donc espérons que des partisans PS comme PG seront là Samedi dans le 12eme pour faire front face aux identitaires et à la division par la religion.

n°24926884
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-12-2010 à 17:19:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est bien le problème que toi tu ramènes le sujet à uniquement ça et systématiquement. Moi je ne parle JAMAIS de cela, je parle toujours des idées de fond de Mélenchon sur le problème sino-tibétain, telles qu'on peut les lire sur son blog. Et c'est bien là l'essentiel vu que de toute façon, tu ne trouveras personne ici, pas plus moi que n'importe qui, à soutenir Ménard. Personne ne le soutient. Donc c'est absolument pas le sujet, vu que tout le monde est d'accord sur ce point.

 

Oui mais je ne pense pas que Mélenchon soit pour l'engeolement stalinien ou le capitalisme d'état cubain ni la répression armée au Tibet... [:mr marron derriere] ça semble vraiment évident.

 

Je crois, moi, qu'il parle de propagande médiatique. (n'oublions pas que le "livre noir du communisme" était truffé d'énormes anneries, d'après l'aveu meme de certains de ses auteurs) qui a permis de bâillonner les idées de gauche ou d'inspiration communiste pendant des décennies.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 16-12-2010 à 17:26:44
n°24926924
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2010 à 17:23:10  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Ah mais bien sur l'anti-américanisme primaire bien entendu.... [:peillon] Forcément elle n'a aucune raison d'avoir de rancœur et il n'y a aucune raison pour elle que les USA représentent tout le contraire de la démocratie pour son pays bien sur........


Je ne nie absolument pas l'implication des Etats-Unis dans les dictatures d'Amérique du Sud, ou alors cite-moi, je te prie. Ce que je déplore, c'est de se servir d'une cause juste pour faire un amalgame douteux, pourquoi les combats de ces cubaines ne serait-il pas valable ? A en croire machine, elles sont responsables ou complices du bombardement d'Hiroshima :hebe:
 

Serpico7 a écrit :

Et sinon je ne parlais pas d'elles par rapport à ce que disait Piksou mais parce qu'elles ont reçu le prix en 2005 tout simplement...


Pourquoi parler des Femmes en blanc alors que piksou parle clairement des Mères de la Place de Mai (les Dames en blanc) ? Un minimum d'honnêteté aurait consisté à citer les deux groupes.
 
 

Serpico7 a écrit :

Quand je vois les énormités écrites par Piksou qui ne connait meme pas le NED...on se rend compte de la profondeur du lavage de cerveau.


 [:mlc]  
 

Serpico7 a écrit :

C'est grave pour un modo d'avoir de tels problèmes de lecture. Tu m'excuseras de passer mon tour vu que je sors d'un TT de ta part et que G2F y est encore. Et tu nous a déjà fait des Bans par lot de 5 ou 6 sur le topic Cuba.


Quoi, tu n'as pas subi l'épuration ethnique - oui après le lavage de cerveau, faut que je sois à la hauteur - du sujet Voile intégral ? :o
 

Serpico7 a écrit :

Pour la route : L'idiot utile du Sarkozysme, c'est le PS


Pour le PdG.
 
Et pour le PS, c'est le PdG.
 
On est super avancé :sleep:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24926943
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-12-2010 à 17:25:37  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


Oui mais je ne pense pas que Mélenchon soit pour l'engeolement stalinien ou le capitalisme d'état cubain ni la répression armée au Tibet... [:mr marron derriere] ça semble vraiment évident.
 
Je crois, moi, qu'il parle de propagande médiatique.


Pourtant j'ai bien cité un tas d'extrait de son blog où il ne parle absolument pas de ça. Tu les as lu non ? Là tu fais une interprétation personnelle à penser qu'il ne parle que de ça car il va bien plus loin. Comme tu viens encore d'en faire une avec ton interprétation des propos sur le Honduras et Cuba de Mélenchon alors que lui même n'a jamais parlé de ce que tu disais ;)

n°24926945
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-12-2010 à 17:26:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et puis bon, on peut aussi poser la question : combien de pro-Mélenchon ici ne voteront pas (pour ne pas à avoir voter PS) au second tour ?


 
La majorité des militants et sympathisants FdG a toujours dit qu'ils voteraient pour le candidat de gauche le mieux placé au second tour. Le seul cas où les militants et sympathisants FdG ne le ferait pas, c'est si le PS voudrait s'allier à la fois avec le centre et la gauche.  
 

Citation :

Quant à l'idiot utile, si Mélenchon fait 10% et qu'aucun candidat de gauche ne sera au second tour, on pourra se poser la question de trouver la raison à cela.


 
La raison est toute trouvée : Si les gens ne votent plus PS mais PG (comme moi) c'est parce que le PS n'est plus assez à gauche. Il est donc logique qu'il gagne des électeurs sur sa droite et qu'il en perde sur sa gauche. J'ai toujours vu cette stratégie au PS depuis que je m'intéresse à la politique (donc depuis pas longtemps).

Message cité 2 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 16-12-2010 à 17:27:16

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24926995
nakata
frog game
Posté le 16-12-2010 à 17:31:23  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

La raison est toute trouvée : Si les gens ne votent plus PS mais PG (comme moi) c'est parce que le PS n'est plus assez à gauche. Il est donc logique qu'il gagne des électeurs sur sa droite et qu'il en perde sur sa gauche. J'ai toujours vu cette stratégie au PS depuis que je m'intéresse à la politique (donc depuis pas longtemps).


Pour beaucoup de militants PS, une élection se gagne au centre.
 
Qu'il ne se plaigne pas de payer une partie du prix de cette croyance.

n°24927005
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-12-2010 à 17:32:54  profilanswer
 

Une élection se gagne toujours au centre oui. Au premier tour, tu rassembles ton camp, au second, tu récupères les centristes. Ca a toujours marché comme ça.
 
Après on peut aussi rêver et penser que plus de 50% des français sont favorables à une politiques très à gauche, mais là, c'est que du rêve.

n°24927051
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-12-2010 à 17:38:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Une élection se gagne toujours au centre oui. Au premier tour, tu rassembles ton camp, au second, tu récupères les centristes. Ca a toujours marché comme ça.
 
Après on peut aussi rêver et penser que plus de 50% des français sont favorables à une politiques très à gauche, mais là, c'est que du rêve.


 
Et bien dans ce cas, il ne faut pas s'étonner de perdre les personnes qui ne veulent pas s'allier avec le centre et les personnes qui ont des convictions de gauche (et non, très à gauche).


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24927065
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2010 à 17:40:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Une élection se gagne toujours au centre oui. Au premier tour, tu rassembles ton camp, au second, tu récupères les centristes. Ca a toujours marché comme ça.
 
Après on peut aussi rêver et penser que plus de 50% des français sont favorables à une politiques très à gauche, mais là, c'est que du rêve.


Si on part que les politiques sont des menteurs quasi systématiques car affublés d'une pathologie lourde, le discours gauchiste de Mélenchon cache sa future politique bien à droite une fois élu (et il donnera des susucres aux journalistes), tandis que DSK nationalisera L'Oréal (et fera dissoudre le Siècle) :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  12594  12595  12596  12597  12598  12599

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR