Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

 


Êtes-vous inquiets suite aux propos de Retailleau sur l'État de droit et l'immigration ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  12594  12595  12596  12597  12598  12599
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°24922153
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-12-2010 à 09:29:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :


De toute façon si on regarde la liste des récipiendaires du prix Sakharov, les dissidents d'états communistes sont pas sur-représentés. Donc son argument "on s'acharne contre le communisme" il est faux, en plus d'être moralement douteux.


En même temps, concernant Cuba, c'est la troisième fois qu'il est "cité". Il y a suffisamment de dictatures en ce bas monde pour qu'on se demande pourquoi Cuba revienne si souvent, surtout que c'est loin d'être la pire. La dessus on peut comprendre que Mélenchon dénonce qu'on ne condamne pas assez d'autres pays, comme pour le Honduras par exemple.  
 
Mais de là à sortir de l'hémicycle pour contester en plus de ça les critiques contre le "progressiste communisme cubain" ...

mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 09:29:30  profilanswer
 

n°24922240
Peredodu
Posté le 16-12-2010 à 09:42:16  profilanswer
 

theredled a écrit :


Oui il y a un côté progressiste, dégénéré mais progressiste, dans le sens "qui cherche le progrès social", de manière foireuse ou pas, en y arrivant ou pas. En l'occurence en y arrivant sur certains points (santé, éducation), au prix de la démocratie.


 
Ca veut dire tout et rien à la fois cela!
Quels régimes, de l'extrême gauche à l'extrême droit en passant par toutes les déclinaisons possibles ne revendiquent pas le progrès social????

n°24922310
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 09:52:53  answer
 

Ernestor a écrit :


J'ai détaillé ma pensée et je note que plusieurs pro-Mélenchon sont totalement d'accord avec moi. Mais bon tu ne vas pas t'embarrasser de vouloir savoir ce que je pense vraiment, ça t'empêcherait de me taper dessus de manière primaire et ça serait dommage. Je constate que tu n'as pas été capable de sortir un argument cohérent car critiquer la non critique du coup d'état en Honduras n'est pas un argument cohérent pour critiquer qu'on tape sur la dictature "progressiste" (sic) cubaine. C'est même pire quand on arrive à dire que critiquer Cuba c'est soutenir le coup d'état au Honduras comme certains ont réussi à le faire ici (le post que tu quote là ...), on atteint des sommets dans l'argumentation là.

 

Donc on a pas forcément besoin de tes interventions si tu n'es pas là pour débattre. Et si tu ne veux dire que du bien de Mélenchon sans accepter la moindre critique négative contre lui, va ouvrir un blog ou un forum privé, tu pourras y virer tous les gens qui te dérangent, qui ne rentrent pas dans ton dogme idéologique, tu pourras censurer à loisir.

 

En attendant, on débattra ici et ceux qui pourriront les débats seront sanctionnés.

 

Tu te rends compte de ce que tu dis  :??:

 

Tout le problème est là justement !!! C'est cette passivité bien veillant de l'union face aux dérives montreuses du Honduras, une dictature sanguinaire. Alors que dans le même temps on ne manque jamais une occasion pour taper sur Cuba, qui certes est une dictature mais pas moins que celle du Honduras ou voir même de La Colombie sous couvert d'une démocratie de façade.
Ca le fait bien quant on est libéral de droite comme l'est l'union, de taper sur les dictatures de gauche  tout en cautionnant les pires barbaries quant elle viennent d'états soutenue par les ricains. Et c'est ce grand écart, cette mauvaise puante qu'on voulu dénoncer hier les communistes et Melenchon.

 

ET toi haïssant Melenchon (l'homme) tu t'es enfoncé direct dans la brèche.  

 

et pour remettre les pendules a l'heure

 
Citation :

Au Honduras, la normalisation par la guerre sale

Depuis la farce électorale du 29 novembre 2009 destinée à blanchir le coup d’Etat militaire du 28 juin contre le président Manuel Zelaya, la « médiacratie » a bien fait les choses : avec la bénédiction des Etats-unis et de l’Europe, le Honduras aurait retrouvé la démocratie.

 

Or, voilà que les masques du prétendu « gouvernement de réconciliation nationale » tombent. Comme dans les années 1980, le pouvoir a entrepris une campagne de liquidation sélective des militants et dirigeants du Front national de résistance populaire (FNRP), à travers des escadrons de la mort qui sévissent en toute impunité. Le 23 mars, le professeur Manuel Flores a été abattu dans son établissement, San José de Pedregal, devant ses élèves et collègues. Dirigeant syndical du Collège des professeurs de l’enseignement secondaire, il était également membre du Parti socialiste centraméricain. Le 26 mars, des journalistes du Canal 4 de Juticalpa, Ballardo Mairena et Manuel Juarez, ont été criblés de balles par des hommes armés qui leur avaient tendu une embuscade. Ces deux morts s’ajoutent aux cinq journalistes assassinés en quelques mois par le régime du président Porfirio Lobo.

 

Le 25 mars, onze dirigeants syndicaux de l’Enseignement supérieur de l’Université nationale autonome du Honduras (UNAH) ont été arrêtés, ligotés et enchaînés comme des malfrats. Dans le département d’Atlantidá, cinq paysans ont été abattus depuis le début de l’année, dont José Antonio Cardoza et José Carias, du Mouvement unifié des paysans d’Aguán (Muca). Le défenseur de la forêt, Francisco Castillo, a également été liquidé.

 

La haut-commissaire aux droits de l’homme de l’Organisation des Nations unies (ONU), Mme Naty Pillay, a demandé le 15 mars que s’ouvre une enquête sur « les cas de violations du droit à la vie, torture, arrestations arbitraires et viols » au Honduras.

 

Le coup d’Etat préventif du 28 juin 2009 était bien un avertissement à tous les peuples d’Amérique latine, une tentative de coup d’arrêt, d’intimidation envers l’Alliance bolivarienne pour les peuples de notre Amérique (ALBA), et visait à refaire du Honduras le gendarme américain en Amérique centrale.

 

Renforcée, plurielle, inventive, non-violente, l’opposition hondurienne, rassemblée au sein du FNPR, ne désarme pas. Elle va entreprendre, d’avril à juin, une grande consultation nationale pour recueillir les signatures de 30 % des électeurs en vue d’exiger une Assemblée constituante débouchant sur la refondation du pays, par l’élaboration d’une constitution ayant désormais pour garant le peuple et non l’armée et l’oligarchie.

 

L’Union européenne se tait ; elle a repris tant ses relations avec Tegucigalpa que les négociations commerciales avec l’ensemble de l’Amérique centrale – dont fait partie le Honduras – pour signer en mai prochain un traité de libre commerce.
http://www.monde-diplomatique.fr/c [...] 1-Honduras

 

Et sans parler de la chasse aux journalistes

 

L’assassinat de deux journalistes au Honduras porte à cinq le nombre de professionnels des médias tués en mars

 

Cuba aurait fait le dixième de ce qui se passe actuellement au Honduras, et je vous dis pas comment la meute libérale occidentale se serait déchainée. Et cette indignation très sélective du monde monde occidental s'abat aussi sur les états d'Amérique latine élu démocratiquement comme le Venezuela, la Bolivie, etc...

 

Voilà ce que dénonce Melenchon, et pas un prétendu  soutien a la dictature Cubaine.

 

Alors que l'union balais devant sa porte avant de vouloir donner des  leçons de morales démocratiques.  :o  

   


Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2010 à 10:13:26
n°24922465
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-12-2010 à 10:07:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

En même temps, concernant Cuba, c'est la troisième fois qu'il est "cité". Il y a suffisamment de dictatures en ce bas monde pour qu'on se demande pourquoi Cuba revienne si souvent, surtout que c'est loin d'être la pire. La dessus on peut comprendre que Mélenchon dénonce qu'on ne condamne pas assez d'autres pays, comme pour le Honduras par exemple.


Y'a aussi 2 chinois et 2 biélorusses. Sur un total de 22, qu'il y ait 3 cubains me semble pas statistiquement significatif. Sachant que pour certains pays (la Corée du Nord par ex.) c'est pas forcément évident de trouver des noms.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°24922545
zad38
Posté le 16-12-2010 à 10:15:44  profilanswer
 

Il est dépaysant ce Mélenchon, par moment on a l'impression de se retrouver au milieu de la guerre froide, où l'on pouvait encore laisser le bénéfice du doute à ceux qui par ignorance/naïveté défendaient les régimes communistes :/

n°24922700
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-12-2010 à 10:30:36  profilanswer
 


Le détail que tu oublies encore une fois, c'est que Mélenchon s'est permis au passage de parler de régime progressiste à Cuba. Donc bon, quand on veut donner une leçon, on la donne jusqu'au bout et de manière cohérente.  
 
Demander à dénoncer les dictatures de droite, c'est tout à fait normal et légitime mais quand dans le même temps on critique de manière bien molle les dictatures de gauche, on tombe dans le même travers que celui qu'on cherche à dénoncer en inversant juste les rôles. C'est pertinent comme attitude ça ?

n°24922979
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2010 à 10:55:41  profilanswer
 


 
 
Tu te rends compte du ridicule de tes propos ?
 
Comme d'habitude, ton outrance et ton à côté-de-la-plaquisme t'ont fait trébucher :/
 
 
Allez, 10 secondes de recherche au pif :

Citation :

La Commission européenne a suspendu lundi son aide financière au Honduras, une manière de renforcer la pression internationale et d’obliger le gouvernement intérimaire issu du coup d’Etat du 28 juin d’accepter les solutions apportées par la médiation du président costaricien Oscar Arias.
 
Pour la période 2007-2010, le total des aides prévues par la Commission européenne en faveur du Honduras s’élève à près de 130 millions d’euros. De ce total, un peu plus de la moitié, 65,5 millions d'euros concernent des aides directement abondées au budget de l’Etat hondurien. La Commissaire chargée des Affaires extérieurs Benito Ferrero-Waldner a annoncé, ce lundi, la suspension de cette aide budgétaire.
 
L’autre moitié des fonds constitue par exemple des aides humanitaires ou des aides au développement et concerne des projets réalisés directement par des agences européennes ou par des ONG partenaires. Ces fonds-là restent disponibles.
 
Augmenter la pression
 
Mais pour la Commission, dans les circonstances actuelles et avec les efforts de médiation du président costaricien qui n’aboutissent pas, il n’y avait d’autre choix que de suspendre le soutien budgétaire au Honduras. Une décision difficile, selon la Commissaire, pour ce pays pauvre déjà privé de l’aide financière des organismes internationaux depuis le putsch du 28 juin.


>> http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _82893.asp
 
 
Ca prouve bien que l'Union Européenne cautionne les pires barbaries (sic) [:dragoda]
Ce qui serait plus juste, c'est d'affirmer que'elle reconnaît le nouveau président du Honduras, ce qui est un peu hasardeux de sa part. Ce qui fait que la ligne européenne est loin d'être claire :hello:  
 
Mais on ne peut pas lâcher laconiquement "UE... libéralisme de droite..." à tout va, les députés européens sont de sensibilité et nationalités différentes, on peut parier que les députés espagnols sont plus sensibles que les polonais par exemple. On peut combattre les opinions et actes d'une partie des députés sans pour autant jeter l'opprobre sur le Parlement ou l'Europe. Quand les députés UMP votent des lois à la con, je ne dénonce pas l'Assemblée Nationale ou la France, mais l'UMP et le gouvernement à la con qu'on a, nuance.
 
On peut très bien juger que vis à vis de la Chine et de Cuba, Mélenchon est un connard fini. Après, l'attitude de l'UE ou de son Parlement, c'est un autre sujet. Ces digressions me rappellent le sujet sur Cuba, où lorsqu'on évoquait la situation Cubaine les pro-castristes sortait Sarkozy, Haïti, Colombie :sleep:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24923585
Terminatux
Communiste
Posté le 16-12-2010 à 11:51:22  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ces digressions me rappellent le sujet sur Cuba, où lorsqu'on évoquait la situation Cubaine les pro-castristes sortait Sarkozy, Haïti, Colombie :sleep:


 
Ce genre de rhétorique est effectivement assez insupportable.
Ce type de réflexion montre un esprit manichéen qui ne peut pas concevoir qu'on puisse, par exemple, condamner à la fois les problèmes de la démocratie étasunienne (question du bipartisme...) et ceux bien plus graves du régime dictatorial de Cuba. [:cerveau manust]

n°24923718
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 12:03:28  answer
 

LooSHA a écrit :


Tu te rends compte du ridicule de tes propos ?
 
Comme d'habitude, ton outrance et ton à côté-de-la-plaquisme t'ont fait trébucher :/
 
 
Allez, 10 secondes de recherche au pif :

Citation :

La Commission européenne a suspendu lundi son aide financière au Honduras, une manière de renforcer la pression internationale et d’obliger le gouvernement intérimaire issu du coup d’Etat du 28 juin d’accepter les solutions apportées par la médiation du président costaricien Oscar Arias.
 
Pour la période 2007-2010, le total des aides prévues par la Commission européenne en faveur du Honduras s’élève à près de 130 millions d’euros. De ce total, un peu plus de la moitié, 65,5 millions d'euros concernent des aides directement abondées au budget de l’Etat hondurien. La Commissaire chargée des Affaires extérieurs Benito Ferrero-Waldner a annoncé, ce lundi, la suspension de cette aide budgétaire.
 
L’autre moitié des fonds constitue par exemple des aides humanitaires ou des aides au développement et concerne des projets réalisés directement par des agences européennes ou par des ONG partenaires. Ces fonds-là restent disponibles.
 
Augmenter la pression
 
Mais pour la Commission, dans les circonstances actuelles et avec les efforts de médiation du président costaricien qui n’aboutissent pas, il n’y avait d’autre choix que de suspendre le soutien budgétaire au Honduras. Une décision difficile, selon la Commissaire, pour ce pays pauvre déjà privé de l’aide financière des organismes internationaux depuis le putsch du 28 juin.


>> http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _82893.asp
 
 
Ca prouve bien que l'Union Européenne cautionne les pires barbaries (sic) [:dragoda]  :pfff:  :pfff:  :pfff:  
Ce qui serait plus juste, c'est d'affirmer que'elle reconnaît le nouveau président du Honduras, ce qui est un peu hasardeux de sa part. Ce qui fait que la ligne européenne est loin d'être claire :hello:  
 
Mais on ne peut pas lâcher laconiquement "UE... libéralisme de droite..." à tout va, les députés européens sont de sensibilité et nationalités différentes, on peut parier que les députés espagnols sont plus sensibles que les polonais par exemple. On peut combattre les opinions et actes d'une partie des députés sans pour autant jeter l'opprobre sur le Parlement ou l'Europe. Quand les députés UMP votent des lois à la con, je ne dénonce pas l'Assemblée Nationale ou la France, mais l'UMP et le gouvernement à la con qu'on a, nuance.
 
On peut très bien juger que vis à vis de la Chine et de Cuba, Mélenchon est un connard fini. Après, l'attitude de l'UE ou de son Parlement, c'est un autre sujet. Ces digressions me rappellent le sujet sur Cuba, où lorsqu'on évoquait la situation Cubaine les pro-castristes sortait Sarkozy, Haïti, Colombie :sleep:


 
 :sleep:  :sleep:  
 
Ces actes de façades ne trompent que les gogos qui veulent bien y croire, cela n'a meme pas duré 6 mois . :o  
Tu t'es meme pas donné la peine de lire ce que j'ai posté.  
 

Citation :

L’Union européenne se tait ; elle a repris tant ses relations avec Tegucigalpa que les négociations commerciales avec l’ensemble de l’Amérique centrale – dont fait partie le Honduras – pour signer en mai prochain un traité de libre commerce.  


L'UE accorde une aide financière de 2,5 millions de dollars au Honduras
 
Et c'est sans compter tous les accords secrets, la passivité et les silences coupable  qui vallent actes de bienveillance. Mais continuez a défendre l'indéfendable  
 
Les États-Unis vont rétablir leur aide financière au Honduras
 
 
[url=http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/afp_00285891.htm?xtor=RSS-2053]Le FMI accorde un prêt au Honduras, qui le garde en réserve
 
Le Fonds monétaire international a annoncé vendredi avoir accordé un prêt de 202 millions de dollars au Honduras, qui a cependant décidé de ne pas toucher les premières sommes mises à disposition dans ce cadre afin de les avoir en réserve.[/url]
 
http://www.cyberpresse.ca/images/bizphotos/435x290/201003/04/152074-hillary-clinton-rencontre-president-honduras.jpg
 
on se marre drôlement bien avec les nouveau dirigeant du Honduras   :o  
 
 
 
 
 

n°24923897
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 12:21:43  answer
 

Citation :

Le 21 octobre 2010, le Parlement européen a annoncé le nom du lauréat 2010 du Prix Sakharov « pour la liberté de l’esprit », et l’a attribué au dissident cubain Guillermo Fariñas Hernández. Selon l’institution européenne, ce dernier s’inscrit « dans une longue lignée de dissidents, défenseurs de droits de l’homme et de la liberté de pensée ». Le président du Parlement Jerzy Buzek a noté que l’opposant au gouvernement de La Havane « a été prêt à risquer sa santé et sa vie pour faire changer les choses à Cuba ». Il s’agit de la troisième fois en neuf ans qu’un opposant cubain reçoit cette distinction, après Les Dames en blanc en 2005 et Oswaldo Payá en 20021.  
 
            Il convient de revenir sur le parcours personnel de Guillermo Fariñas et son entrée dans le monde de la dissidence à Cuba, avant d’évoquer la politisation du Prix Shakarov.  
 

Guillermo Fariñas  
 
            Né le 3 janvier 1962, Guillermo Fariñas est un ancien soldat ayant servi en Angola en 1981, dans la lutte pour l’indépendance de la nation africaine et contre le régime raciste d’Afrique du Sud. Il a longtemps été un fervent admirateur du processus révolutionnaire, et son père avait participé à la lutte contre la dictature de Fulgencio Batista aux côtés de Fidel Castro. Suite à la chute du Mur de Berlin en 1989 et à l’apparition des premières difficultés économiques à Cuba, il a alors abandonné les Jeunesses communistes, sans pour autant prendre une position politique contraire au gouvernement de Havane2.
 
Ce n’est qu’en 2003 qu’il effectue un virage idéologique à 180 degrés et tourne le dos aux idées qu’il avait auparavant défendues. Il intègre alors la dissidence et fonde l’agence de presse Cubanancan Press, financée par « des Cubains-américains anticastristes », selon l’agence étasunienne Associated Press3. Le Parlement européen signale qu’il est « partisan de la non-violence » et qu’il a mené « pas moins de 23 grèves de la faim pour attirer l’attention sur l’oppression des dissidents cubains et réclamer la liberté d’accès à Internet ». Il souligne également qu’il a passé onze ans en prison – en réalité neuf ans, mais n’a servi qu’un peu plus d’un an –, sans pour autant dévoiler les raisons de ses différentes condamnations4.  
 
            A aucun moment, l’entité européenne n’affirme que ses séjours en prison sont dus à son activité politique pour la simple raison que ses incarcérations sont dues à des délits de droit commun. La discrétion du Parlement européen au sujet du casier judiciaire de Fariñas est compréhensible, car ses actes délictueux mettent à mal l’affirmation du caractère « non-violent » du Prix Sakharov 20105.
 
            En effet, Fariñas dispose d’un casier judiciaire chargé. En 1995, il avait été condamné à trois ans de prison avec sursis et à une amende de 600 pesos après avoir violemment agressé une femme, collègue de travail de l’institut de santé dans lequel il occupait un poste de psychologue, lui occasionnant de multiples blessures au visage et aux bras. Il réalisa alors sa première grève de la faim6.  
 
            En 2002, dans la ville de Santa Clara, dans la province de Las Villas, Fariñas avait agressé une personne âgée avec un bâton. Cette dernière, sérieusement touchée, fut transportée d’urgence à l’hôpital où elle dut subir une ablation de rate. Suite à ce délit, il fut condamné à cinq ans et dix mois de prison. Il observa de nouveau une grève de la faim et bénéficia d’une mesure de liberté surveillée le 5 décembre 2003 pour des raisons de santé7.  
 
A ce sujet, l’agence de presse espagnole EFE se contente de déclarer qu’il avait été condamné « pour les délits de désordre public et agression », sans fournir de détails8. Pour sa part, Associated Press se fait plus explicite et rapporte que « certains de ses ennuis judiciaires sont dus à l’agression d’une collègue de travail et autres comportements violents9 ».  
 
            En 2005, Fariñas entama une nouvelle grève de la faim, exigeant de l’Etat cubain que lui soit installé un accès Internet à son domicile. Il fréquenta la représentation diplomatique étasunienne de La Havane, la Section d’intérêts nord-américains, laquelle finance ses activités. Il reconnaît aisément cette réalité. Le quotidien français Libération note que « Fariñas n’a jamais nié avoir reçu des ‘dons’ de la Section des intérêts américains pour se procurer un ordinateur et exercer son métier de ‘journaliste indépendant’ sur Internet10 ».  
 
            Mais Guillermo Fariñas a réellement été médiatisé à partir du 24 février 2010 lorsqu’il a entamé, à son domicile, une grève de la faim, qui a duré jusqu’au 8 juillet 2010, afin d’exiger la libération de ceux qu’il qualifie de « prisonniers d’opinion », en référence aux opposants condamnés pour avoir accepté le financement des Etats-Unis11. D’ailleurs, à ce sujet, l’Agence étasunienne pour le développement international (USAID), dépendante du gouvernement fédéral, admet financer l’opposition cubaine. Selon l’Agence, pour l’année fiscale 2009, le montant de l’aide destinée aux dissidents cubains s’élevait à 15,62 millions de dollars. « La grande majorité de cette somme est destinée à des individus se trouvant à Cuba. Notre but est de maximiser le montant du soutien dont bénéficient les Cubains dans l’île12 ».
 
L’organisation gouvernementale souligne également le point suivant : « Nous avons formé des centaines de journalistes sur une période de dix ans dont le travail est apparu dans de grands médias internationaux ». Cette déclaration met à mal les affirmations sur le caractère indépendant des « journalistes opposants » à Cuba. Ayant été formés et stipendiés par les Etats-Unis, ils répondent avant tout aux intérêts de Washington, dont le but est, comme le signalent les documents officiels du Département d’Etat », un « changement de régime » dans l’île13.  
 
D’un point de vue juridique, cette réalité place de fait les dissidents qui acceptent les émoluments offerts par l’USAID dans la situation d’agents au service d’une puissance étrangère, ce qui constitue une grave violation du code pénal à Cuba, mais également dans n’importe quel pays du monde. Interrogée à ce sujet, l’Agence se contente de rappeler que « personne n’est obligé d’accepter ou de prendre part aux programmes du gouvernement des Etats-Unis14 ».  
 
La dernière protestation de Fariñas avait gravement affecté son état de santé et il n’a dû sa survie qu’aux soins médicaux qui lui ont été prodigués par les autorités cubaines. Reconnaissant, il n’a d’ailleurs pas manqué d’exprimer sa gratitude à l’équipe médicale qui s’est occupée de lui, lors d’une interview concédée à la télévision espagnole alors qu’il se trouvait à l’hôpital15.  
 
            Guillermo Fariñas n’a jamais eu de problèmes à exprimer son opinion à l’égard du gouvernement cubain. Il a joui à cet égard d’une liberté d’expression totale. Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un œil à ses déclarations émises durant sa dernière grève de la faim16. Durant son séjour à l’hôpital, il a régulièrement accordé des entretiens à la presse occidentale, s’en prenant virulemment aux autorités de l’île. Voici quelques extraits d’une interview accordée à Reporters sans frontières le 8 avril 2010 : « Le régime castriste est totalement rétrograde, archaïque, avec un manque de flexibilité, d’humanité, avec une cruauté marquée qui laisse mourir publiquement ses opposants ». Fariñas n’hésite pas à faire référence au « régime totalitaire cubain » et dénonce sans problème « les cruautés, les abus et les tortures » qui seraient commis dans l’île 17.  
 
            Fariñas n’est pas exempt de certaines contradictions. Alors qu’il se montre très critique du système cubain et compare la vie dans l’île à un enfer, il refuse d’émigrer malgré une proposition d’accueil de la part de l’Espagne18. Il est en effet curieux de refuser de vivre dans la neuvième puissance économique mondiale et de préférer rester dans un petit pays du Tiers-monde, en proie à des difficultés économiques indéniables, aggravées par l’embargo imposé par les Etats-Unis et par la crise mondiale. Il y a une raison à cela. En partant à l’étranger, Fariñas ne recevrait plus aucune aide financière ni des Etats-Unis ni de l’Union européenne.  
 
La politisation du Prix Sakharov  
 
            Le Parlement européen a choisi, pour la troisième fois en neuf ans, un dissident cubain pour le Prix Shakarov, malgré la qualité des deux autres prétendants, l’ONG israélienne Breaking the Silence et l’opposante éthiopienne Birtukan Mideksa19.
 
Breaking the Silence a été créé en 2004 par des soldats israéliens et des anciens combattants et « montre au public israélien la réalité de l’occupation israélienne vue à travers les yeux des soldats. Elle participe au débat sur l’impact de l’occupation prolongée des territoires palestiniens », selon le Parlement. Quant à Birtukan Mideksa, il s’agit d’une femme politique et ancienne juge éthiopienne, leader de l’opposition, condamnée à la prison à vie en 2008, pour avoir dénoncé l’emprisonnement des opposants dans son pays, puis libérée en octobre 201020.  
 
Il ne s’agit pas de critiquer Guillermo Fariñas pour son action. Il faut en effet une certaine dose de courage personnel pour risquer sa vie en observant une grève de la faim. Néanmoins, le choix du Parlement européen est discutable dans la mesure où il intègre d’abord et avant tout des paramètres politiques. En effet, dominé par la droite, le fait de récompenser une nouvelle fois l’opposition cubaine au détriment de toutes les personnes qui risquent véritablement leur vie à travers le monde pour défendre la cause des droits de l’homme et des libertés, ne peut être le fruit du hasard21.  
 

De plus, cette distinction intervient alors que le gouvernement cubain a procédé à la libération de la quasi-totalité des prisonniers dits « politiques » recensés par Amnistie Internationale. Les treize restants, après la libération de 39 personnes depuis juillet 2010, seront libérés avant la fin du mois de novembre 2010, selon l’accord passé entre La Havane et l’Eglise catholique cubaine22. On ne peut que constater que la décision du Parlement repose surtout sur des critères idéologiques et jette une ombre sur la crédibilité des objectifs officiels du Prix Sakharov, à savoir la défense des droits de l’homme.  
 
            Certains parlementaires européens ont critiqué cette décision, prise en comité restreint à huis clos lors de la Conférence des Présidents, en non en séance plénière en présence de tous les députés. L’eurodéputé espagnol Willy Meyer du groupe Izquierda Unida a regretté « l’option idéologique [prise par le Parlement] qui n’a rien à voir avec la défense des droits de l’homme dans le monde entier, à une époque de guerres et de graves problèmes où des milliers de militants des droits humains sont poursuivis dans le monde, et que leur travail n’est pas reconnu ou est occulté23 ». De son côté, María Múñiz, porte-parole des socialistes espagnols à la Commission des Affaires étrangères du Parlement, a regretté que les autres candidats aient été négligés et que la « progressive libération des prisonniers cubains dissidents » n’ait pas été prise en compte24.
 
Conclusion

 
            Guillermo Fariñas a choisi, comme les opposants cubains médiatisés par la presse occidentale, de vivre de l’activité dissidente, car elle offre des perspectives financières indéniables et un niveau de vie bien supérieur à celui des Cubains dans un contexte marqué par des difficultés économiques et les pénuries matérielles. Le Prix Sakharov n’est pas uniquement une distinction honorifique. Il s’agit également d’une forte rétribution économique de 50 000 euros. Cela représente une somme considérable, surtout pour les Cubains, quand on sait la réalité du système social dans l’île. En guise d’exemple, Fariñas n’a pas eu à débourser le moindre centime pour son hospitalisation de plusieurs mois, est propriétaire de son logement comme 85% des Cubains et bénéficie du carnet de rationnement qui lui permet d’obtenir gratuitement des produits alimentaires.
   
            Guillermo Fariñas a parfaitement le droit d’exprimer ouvertement son désaccord avec un système politique qu’il a défendu jusqu’à l’âge de trente ans. Il ne doit pas être critiqué pour cela. Ses antécédents judiciaires ne doivent pas non plus être occultés. Néanmoins, il est difficile de croire, au vu des puissants intérêts politiques et médiatiques occidentaux qui le soutiennent, que son action est réellement indépendante et uniquement axée sur la question des droits de l’homme. En acceptant les émoluments de la part de Washington – qui finance publiquement les opposants cubains –, il se met au service d’une politique destinée à renverser le gouvernement cubain.
 http://www.mondialisation.ca/index [...] &aid=21674


Message édité par Profil supprimé le 16-12-2010 à 12:33:33
mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 12:21:43  profilanswer
 

n°24923976
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2010 à 12:29:16  profilanswer
 

Et la source ? Comme d'hab' on s'assoit dessus ou on cherche sur Agoravox ou Le Post ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24923991
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 16-12-2010 à 12:30:12  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Et la source ? Comme d'hab' on s'assoit dessus ou on cherche sur Agoravox ou Le Post ?


j'ai vu un truc proche sur le monde :jap:

n°24924276
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-12-2010 à 13:08:22  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Et la source ? Comme d'hab' on s'assoit dessus ou on cherche sur Agoravox ou Le Post ?


 
 
C'est Salim Lamrani, et c'est repris par wikipédia  
 
Tiens le guillermo a touché 50 000 euros du coup.
 
Entre ça, les aides des anticastristes de Miami ( [:ethnik] ), le soutien du bureau des interets américains dépendant de l'USAID et les prix RSF j'espère que cet ancien miltaire condamné plusieurs fois pour violences sur des femmes pourra s'assurer une retraite confortable.
 
Et c'est bien contre ces soutiens que s'est opposé Mélenchon encore une fois, les memes soutiens que le Dalai Lama à peu de choses prets (je ne sais pas si la mafia de miami apprécie le yoga...)...de bien étranges soutiens pour des défenseurs des droits de l'homme.
 

n°24924283
moonboots
Posté le 16-12-2010 à 13:09:23  profilanswer
 

ça éclaire son point de vue

n°24924308
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-12-2010 à 13:12:59  profilanswer
 

moonboots a écrit :

ça éclaire son point de vue


 
 
Cela dit Lamrani ne remet pas en cause le courage de Farinas pendant ses dernières greves de la faim qui ont tout de meme permis à certains subventionnés par les américains de sortir de taule.
 
 
Sinon en lice pour le prix il y avait :
 

Citation :

Breaking the Silence a été créé en 2004 par des soldats israéliens et des anciens combattants et « montre au public israélien la réalité de l’occupation israélienne vue à travers les yeux des soldats. Elle participe au débat sur l’impact de l’occupation prolongée des territoires palestiniens », selon le Parlement. Quant à Birtukan Mideksa, il s’agit d’une femme politique et ancienne juge éthiopienne, leader de l’opposition, condamnée à la prison à vie en 2008, pour avoir dénoncé l’emprisonnement des opposants dans son pays, puis libérée en octobre 2010.


 
Vu l'abandon que subit la Palestine en ce moment il aurait peut etre été plus intéressant de soutenir Breaking the Silence, qui sont assez peu médiatisés.

n°24924611
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2010 à 13:45:04  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Cela dit Lamrani ne remet pas en cause le courage de Farinas pendant ses dernières greves de la faim qui ont tout de meme permis à certains subventionnés par les américains de sortir de taule.


:ouimaitre:
 
Quoi, tous n'étaient pas subventionnés ? :ouch:  
 
J'adore ta phrase, en gros elle laisse penser que le motif d'incarcération de ces personnes est d'avoir été "subventionné" par les Zétazuni. Pitoyable.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24924703
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-12-2010 à 13:53:42  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


:ouimaitre:
 
Quoi, tous n'étaient pas subventionnés ? :ouch:  
 
J'adore ta phrase, en gros elle laisse penser que le motif d'incarcération de ces personnes est d'avoir été "subventionné" par les Zétazuni. Pitoyable.


 
Selon la loi cubaine, oui. Intelligence avec l'ennemi. Les memes organismes qui ont essayé de faire tomber Chavez d'ailleurs.
 
Que tu trouves ça pitoyable ou pas, ça ne change pas grand chose.
 
Ah si tu peux aller suivre des entrainements à Miami pour pas cher en attendant le D-day, t'auras un large choix de camps de vacances, tout un tas de fachos avec des labels démocratiques...miam.
 
Critiquez le castrisme, aucun problème, meme le petit fils Guevara le fait, mais il prend pas aumone chez la CIA, ça fait toute la différence.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 16-12-2010 à 13:55:45
n°24924750
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2010 à 13:57:42  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Selon la loi cubaine, oui.


Fabuleuse démocratie cubaine :love:  
 
 

Serpico7 a écrit :

Ah si tu peux aller suivre des entrainements à Miami pour pas cher en attendant le D-day, t'auras un large choix de camps de vacances, tout un tas de fachos avec des labels démocratiques...miam.


 [:epok]  
 
Est-ce que je te dis que tu peux aller suivre des cours de propagande à Pyongyang ? :heink:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24924771
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-12-2010 à 13:59:33  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Fabuleuse démocratie cubaine :love:  
 
 


 
Qui a dit ça ?
 

LooSHA a écrit :


 [:epok]  
 
Est-ce que je te dis que tu peux aller suivre des cours de propagande à Pyongyang ? :heink:


 
Dis ce que tu veux, ça ne changera pas tes amalgames foireux entre lutte pour la démocratie et mercenariat au service de la dérégulation économique au profit des mafias, et le suivisme européen des politiques agressives américaines à l'égard des non-alignés.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 16-12-2010 à 14:00:48
n°24924813
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-12-2010 à 14:03:36  profilanswer
 

Etre anti-staliniste ne veux pas dire aduler et porter aux nues des gens comme Irving Brown...
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Irving_Brown
 

n°24924852
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2010 à 14:06:36  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Qui a dit ça ?


Moi :hello:  
 
Indice :

Spoiler :

Mon pseudo apparaît dans la citation, en haut à gauche.


 

Serpico7 a écrit :

Dis ce que tu veux, ça ne changera pas tes amalgames foireux entre lutte pour la démocratie et mercenariat au service de la dérégulation économique au profit des mafias, et le suivisme européen des politiques agressives américaines à l'égard des non-alignés.


J'ai évoqué la lutte pour la démocratie ? :heink:  
Un opposant politique est un opposant politique, point, il doit avoir les moyens de s'exprimer sans pour autant finir en taule, que ça soit pour mettre en place une théocratie, une démocratie ou le roi des Aulnes.
 
Non par contre toi tu as utilisé un procédé merdeux, en me proposant d'aller suivre des entraînements à Miami avec des fachos, le tout encadré par la CIA j'imagine.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24924893
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-12-2010 à 14:09:23  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Moi :hello:

 

Indice :

Spoiler :

Mon pseudo apparaît dans la citation, en haut à gauche.

 


 

Ah ok...source à deux balles quoi...

 
LooSHA a écrit :


J'ai évoqué la lutte pour la démocratie ? :heink:
Un opposant politique est un opposant politique, point, il doit avoir les moyens de s'exprimer sans pour autant finir en taule, que ça soit pour mettre en place une théocratie, une démocratie ou le roi des Aulnes.

 

Non par contre toi tu as utilisé un procédé merdeux, en me proposant d'aller suivre des entraînements à Miami avec des fachos, le tout encadré par la CIA j'imagine.

 

Ben vu que tu confonds critique du traitement médiatique et des soutiens et lutte, pousse la caricature jusqu'au bout....

 

La fin justifie les moyens apparemment...quant au qualificatif "merdeux" qui se sent morveux qu'il se mouche, tu nous diras qui sont ces cubain-américains anticastristes qui financent Cubanancan Press.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 16-12-2010 à 14:13:14
n°24924913
moreweed
Posté le 16-12-2010 à 14:11:17  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


J'ai évoqué la lutte pour la démocratie ? :heink:  
Un opposant politique est un opposant politique, point, il doit avoir les moyens de s'exprimer sans pour autant finir en taule, que ça soit pour mettre en place une théocratie, une démocratie ou le roi des Aulnes.


On voit bien avec julian assange la qualité de nos démocraties  :jap:  


---------------
Comprend pas les gens
n°24924937
Terminatux
Communiste
Posté le 16-12-2010 à 14:12:58  profilanswer
 

moreweed a écrit :

On voit bien avec julian assange la qualité de nos démocraties  :jap:  


 
Ça autorise les autres pays à commettre toutes sortes d'attaques contre les libertés? :sarcastic:

n°24924961
moreweed
Posté le 16-12-2010 à 14:14:39  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Ça autorise les autres pays à commettre toutes sortes d'attaques contre les libertés? :sarcastic:


non mais parfois ca fait du bien de balayer devant sa porte  :jap:


---------------
Comprend pas les gens
n°24924979
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-12-2010 à 14:16:08  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

 

Ça autorise les autres pays à commettre toutes sortes d'attaques contre les libertés? :sarcastic:

 

Non.

 

Par contre ça n'empeche pas de faire quelques recherches pour voir qui finance qui, et de savoir si ces financiers sont réellement bien placés pour la défense des droits de l'homme ou si leurs objectifs sont autres.....comme par exemple la guerre froide et ses résidus.

 


Message édité par Serpico7 le 16-12-2010 à 14:16:30
n°24925031
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-12-2010 à 14:20:41  profilanswer
 

Sinon je serais Samedi au coté d'Alexis Corbière dans le 12eme pour faire front contre les identitaires :
 
Très bon texte qui remet les pendules à l'heure quant à la laicité et l'extreme droite : http://www.alexis-corbiere.fr/inde [...] e-en-garde
 

Citation :

J'aborde à présent ces « Assises sur l’islamisation » qui m’ont valu dans mon billet précédent une pluie de messages d’insultes (cf. article aujourd'hui dans Le Parisien ). J’ai fait le choix de les laisser pour que chacun puisse juger de qui sont ces gens qui veulent se réunir le 18 décembre dans le 12e. Voici quelques exemples choisis au hasard : « le traitre Corbière n’arrêtera pas la reconquête de notre sol européen », « le PG : c’est la charia plus l’électricité ». Je suis un « Collabo » ou un « nazislamiste ». Je suis aussi « un dictateur raté », un « idiot utile », d’une « sottise infinie », un « dégénéré » et un « mauvais élu qui salit la France par sa présence ». Pour d’autres, je suis un « commissaire politique », et « fasciste et liberticide » ou mieux « l’obersturmfhürer Corbière » et le « khmaire adjoint de Delanoé ». Ne voulant pas leur servir de tribune je ne reprends pas les propos racistes et antisémites que l’on peut y lire. Je signale cependant le caractère menaçant de ces militants qui m’attaquent ad hominem. Par exemple, l’un d’eux affirme : « Corbière est un collabo qui finira pendu ». J’arrête.
 
 
 
Voilà ce que la plupart des participants de ces « Assises » ont dans la tête. Triste. Il me reproche d’avoir considéré que leur rassemblement, précisément pour le discours que je viens d’évoquer, va être un « trouble à l’ordre public ». Il y a parmi les principaux organisateurs des groupes comme Bloc identitaire qui sont clairement des groupes d’extrême-droite anti-républicains, qui regroupent des militants souvent violents tels « Jeunesse Identitaire ». Pourquoi me traiter de « menteur » quand j’affirme cela ? Comment qualifier des groupes comme l’English Defence League (EDL) qui s’exprimera aussi ? De républicains laïques ? Restons sérieux. En Grande-Bretagne, ils rassemblent des hooligans qui font le coup de poing contre les musulmans. Je suis affligé de voir qu’un groupe comme Riposte laïque (RL) fait alliance et tribune commune avec cette nébuleuse. J’ai des désaccords avec RL anciens. Leur obsession contre une seule religion, porteuse de tous les maux, m’indigne depuis longtemps. Mais, tant qu’il ne s’alliait pas avec l’extrême-droite, je ne faisais aucun commentaire. Je ne puis rester silencieux à présent. Ils sont une passerelle entre un groupe issu de la gauche et l’extrême droite. Triste bilan. Qu’ils se ressaisissent un instant et regardent la réalité. Ils vont organiser des « Assises » où est invité un député UMP, M. Christian Vanneste (qui a mon avis ne viendra finalement pas), parti qui vient de remettre en cause la retraite à 60 ans. Cet élu est parmi les plus réactionnaires de la droite et c’est lui qu’ils veulent faire applaudir ? A présent RL explique que Marine Le Pen est une laïque, alors qu’elle veut mettre à bas l’école publique. Quelle trajectoire sidérante pour ce petit noyau. Il participe désormais à la vieille manœuvre de ceux qui soutiennent l’injustice de notre monde : ne rien dire sur la question sociale et diviser les travailleurs entre eux, sous le prétexte de la couleur de peau ou ici de la religion. Après le formidable mouvement de résistance sur les retraites, nous voilà engager dans un grand débat, fortement médiatisé bien sûr, sur l’attitude de nos concitoyens musulmans. A pleurer.
 
 
 
Je conclus. Haut les cœurs ! Pour réaffirmer notre attachement à la laïcité et le refus de toute forme de racisme, des organisations de gauche et démocratiques se rassembleront pacifiquement dans le 12e samedi prochain. Je précise qu’elles refusent de se voir assimilées avec tous groupes religieux radicaux qui pourraient aller s’affronter avec les organisateurs des « Assises ». Entre le fanatisme religieux et les idées xénophobes, il existe un chemin et un discours. C’est le nôtre. C’est celui du mouvement ouvrier et démocratique. C’est celui des républicains et des laïques. La voie peut paraître étroite, mais elle est porteuse d’avenir et elle est la seule qui permette de « vivre ensemble ». Je refuse le paysage politique que certains voudraient imposer : Islamisme radical contre néo-fascisme. C’est mon combat et celui de mes amis. Nous sommes majoritaires, j’en suis convaincu. Malgré les menaces et les insultes qui voudraient nous faire taire, nous avançons.


 

n°24925275
Piksou
Posté le 16-12-2010 à 14:39:15  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Et c'est bien contre ces soutiens que s'est opposé Mélenchon encore une fois, les memes soutiens que le Dalai Lama à peu de choses prets (je ne sais pas si la mafia de miami apprécie le yoga...)...de bien étranges soutiens pour des défenseurs des droits de l'homme


Et sans dec, ça te parait bien, de refuser de soutenir X parce que ses soutiens te plaisent pas ?
Les palestiniens sont soutenus par Al Quaida, l'Iran et l'Arabie Saoudite [:kzimir]
Pareil pour les tchétchènes, heureusement on les a tous massacrés :jap:


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°24925392
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2010 à 14:52:11  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Ah ok...source à deux balles quoi...


Marrant ça. J'aurais dit "pompono", tu n'aurais pas moufté, pourtant il soutient que Cuba est une démocratie
 
 

Serpico7 a écrit :

La fin justifie les moyens apparemment...quant au qualificatif "merdeux" qui se sent morveux qu'il se mouche, tu nous diras qui sont ces cubain-américains anticastristes qui financent Cubanancan Press.


J'en ai un peu rien à foutre : ce que je vois, c'est un type enfermé pour ses idées, même si c'est un connard fini, ce qui ne m'intéresse pas. Liu Xiaobo et Aung San Suu Kyi peuvent manger des bébés et violer des pandas, c'est pas le motif de leur mise à l'ombre.
 
Tiens pour prendre l'exemple d'un type puant, Ménard a fait en sorte de recevoir des financements américains pour RSF, il n'est pas pour autant à Fleury Mérogis.
 

moreweed a écrit :

On voit bien avec julian assange la qualité de nos démocraties  :jap:  


Honnêtement, je ne m'avancerais pas sur le cas Assange :/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24925538
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-12-2010 à 15:06:57  profilanswer
 

Piksou a écrit :


Et sans dec, ça te parait bien, de refuser de soutenir X parce que ses soutiens te plaisent pas ?
Les palestiniens sont soutenus par Al Quaida, l'Iran et l'Arabie Saoudite [:kzimir]
Pareil pour les tchétchènes, heureusement on les a tous massacrés :jap:


 
C'est faux.
 
L'Arabie saoudite a laché les palestinien lors de la première guerre du Golfe.  
 
Il ne reste que la resistance populaire des freres musulmans, ce qui leur a été bien évidemment préjudiciable dans leur image et leur a fait perdre énormément de soutien, d'ailleurs certains sont jusqu'à accepter que l'on rase des écoles et des hopitaux parce que "certains ""terroristes" s y trouvaient.
 
Quand à Al Qaida, on ne sait pas trop ce ue c'est et elle est la plus part du temps opposée aux mouvements de resistance locaux, et sapent leurs actions par ses attentats aveugles, les actions d'Al Qaida ne profite qu'au développement de bases américaines...les salafistes sont toujours utilisés contre les interets des peuples locaux.
 
Pour les tchétchènes, oui, leur soutien à Al Qaida m'a éloigné de leur cause.
 
 
Bref....de lire ce genre de trucs ça me conforte dans le soutien à Mélenchon quand il critique les manipulations médiatiques et l'usage politique de certains prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 16-12-2010 à 15:09:50
n°24925560
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2010 à 15:08:50  profilanswer
 

Donc personne de peu recommandable ne soutient la cause palestinienne. Dormez braves gens :sleep:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24925602
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-12-2010 à 15:12:11  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Donc personne de peu recommandable ne soutient la cause palestinienne. Dormez braves gens :sleep:

 

Développe qu'on se marre...

 

Je ne note meme pas la transformation de ce que j'ai dit vu que ça semble automatique dès que tu es en perte d'arguments.

 

Je dis justement que le fait que seuls les frerots soient encore en resistance a justement permis le massacre de Gaza.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 16-12-2010 à 15:12:58
n°24925604
Piksou
Posté le 16-12-2010 à 15:12:30  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

C'est faux.
 
L'Arabie saoudite a laché les palestinien lors de la première guerre du Golfe.  
 
Il ne reste que la resistance populaire des freres musulmans, ce qui leur a été bien évidemment préjudiciable dans leur image et leur a fait perdre énormément de soutien, d'ailleurs certains sont jusqu'à accepter que l'on rase des écoles et des hopitaux parce que "certains ""terroristes" s y trouvaient.
 
Quand à Al Qaida, on ne sait pas trop ce ue c'est et elle est la plus part du temps opposée aux mouvements de resistance locaux, et sapent leurs actions par ses attentats aveugles, les actions d'Al Qaida ne profite qu'au développement de bases américaines...les salafistes sont toujours utilisés contre les interets des peuples locaux.
 
Pour les tchétchènes, oui, leur soutien à Al Qaida m'a éloigné de leur cause.
 
 
Bref....de lire ce genre de trucs ça me conforte dans le soutien à Mélenchon quand il critique les manipulations médiatiques et l'usage politique de certains prix.


Que ça ne leur profite pas, certes, mais ils les soutiennent.
IDEM les iraniens et le Hamas.
 
Et laisser tomber les tchétchènes parce qu'Al-Quaida les soutient... étrange logique.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°24925614
Piksou
Posté le 16-12-2010 à 15:13:37  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Développe qu'on se marre...
 
Je ne note meme pas la transformation de ce que j'ai dit vu que ça semble automatique dès que tu es en perte d'arguments.
 
Je dis justement que le fait que seuls les frerots soient encore en resistance a justement permis le massacre de Gaza.


Mais ce qui est dingue c'est que tu soutiens cette logique débile de "si mon ennemi soutient quelqu'un alors c'est aussi mon ennemi".


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°24925619
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-12-2010 à 15:14:09  profilanswer
 

Mais si j'utilise ta technique vis à vis de Cuba, le fait que tu sous entendes que les palestiniens ont des soutiens louches veut dire que tu soutiens le blocus et les massacres perpétrés contre le peuple palestinien, comme tu as dit que la réaction de Mélenchon était un soutien à la dictature castriste.
 

n°24925621
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2010 à 15:14:18  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Je ne note meme pas la transformation de ce que j'ai dit vu que ça semble automatique dès que tu es en perte d'arguments.


C'est que tu n'as pas compris le sens du message de Piksou.
 
 
Je la refais pour toi, prends des notes : une cause n'est pas invalidée du seul fait qu'elle est entre autres soutenue par des méchants pas bo.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24925661
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-12-2010 à 15:19:12  profilanswer
 

Piksou a écrit :


Que ça ne leur profite pas, certes, mais ils les soutiennent.
IDEM les iraniens et le Hamas.
 
Et laisser tomber les tchétchènes parce qu'Al-Quaida les soutient... étrange logique.


 
Non pas quand on s'en prend à des écoles par exemple, et pas quand on est réellement contre Al Qaida et le développement du salafisme.
 
Que l'Arabie Saoudite soutienne les palestiniens c'est une énorme connerie....mais tu ne sembles pas t en rendre compte.
 
L'AS business avec Israel et meme leur a ouvert son ciel en cas d'attaque contre l'Iran, et finance des mouvements au Liban que les libanais appellent collabos.
 
Là c'est meme pas une étrange logique", c'est des lacunes graves et de l'ignorance caricaturale grave, assez répandue au PS d'ailleurs qui de toute façon contient un cercle sioniste en son sein. http://www.cercle-leon-blum.org/
 
Quant à la solidarité chiite, elle existe heureusement, mais ça n'empechait pas l'ayatollah libanais de critiquer le pouvoir iranien et d'etre un des plus progressistes des personnalités musulmane très engagé dans le droit des femmes...
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moham [...] _Fadlallah

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 16-12-2010 à 15:27:54
n°24925667
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-12-2010 à 15:20:16  profilanswer
 

Piksou a écrit :


Mais ce qui est dingue c'est que tu soutiens cette logique débile de "si mon ennemi soutient quelqu'un alors c'est aussi mon ennemi".


 
non c'est ceux qui fustigent le fait que Mélenchon refuse d'assister à un prix qu'il considère comme une farce digne de la guerre froide qui relève de cette logique.

n°24925769
Piksou
Posté le 16-12-2010 à 15:30:20  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Mais si j'utilise ta technique vis à vis de Cuba, le fait que tu sous entendes que les palestiniens ont des soutiens louches veut dire que tu soutiens le blocus et les massacres perpétrés contre le peuple palestinien, comme tu as dit que la réaction de Mélenchon était un soutien à la dictature castriste.
 


Le problème de Mélenchon c'est qu'il critique le prix parce que c'est "une scandaleuse discrimination à l'égard des dictatures communistes qui sont honteusement montrée du doigt alors que les autres non [:mmmfff]" grosse modo.
Il expliquerait que le gars est, par exemple, d'extrême droite et white supremaciste que c'est ça le problème, on pourrait discuter. Mais là c'est pas ça, c'est qu'on parle pas assez du Honduras à coté...
 
C'est assez fou de te voir défendre cette logique alors que c'est elle qui a fait le plus de mal à la cause palestinenne (soutien par tous les fanatiques du coin, surtout dans un contexte de post-11 sept) et à l'Amérique du Sud des années 80 (soutien par l'URSS dans un contexte de guerre froide).


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°24925770
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2010 à 15:30:21  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Non pas quand on s'en prend à des écoles par exemple, et pas quand on est réellement contre Al Qaida et le développement du salafisme.


[:delarue5]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24925797
Piksou
Posté le 16-12-2010 à 15:32:56  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
Non pas quand on s'en prend à des écoles par exemple, et pas quand on est réellement contre Al Qaida et le développement du salafisme.
 
Que l'Arabie Saoudite soutienne les palestiniens c'est une énorme connerie....mais tu ne sembles pas t en rendre compte.
 
L'AS business avec Israel et meme leur a ouvert son ciel en cas d'attaque contre l'Iran, et finance des mouvements au Liban que les libanais appellent collabos.
 
Là c'est meme pas une étrange logique", c'est des lacunes graves et de l'ignorance caricaturale grave, assez répandue au PS d'ailleurs qui de toute façon contient un cercle sioniste en son sein. http://www.cercle-leon-blum.org/
 
Quant à la solidarité chiite, elle existe heureusement, mais ça n'empechait pas l'ayatollah libanais de critiquer le pouvoir iranien et d'etre un des plus progressistes des personnalités musulmane très engagé dans le droit des femmes...
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moham [...] _Fadlallah


Je disait pas ça pour l'AS je disait ça pour AQ.
Je ne te dis pas que les palestiniens aiment AQ. Je ne dis pas qu'Israël croit combattre AQ en combattant les palestiniens.
Mais que dans l'esprit d'une bonne partie des américains et des européens, il y a l'idée que les pastiniens sont soutenus par tous les extrêmistes du coin et que donc c'est un peu embêtant de les soutenir.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  12594  12595  12596  12597  12598  12599

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR