Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

 


Êtes-vous inquiets suite aux propos de Retailleau sur l'État de droit et l'immigration ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  12594  12595  12596  12597  12598  12599
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°24927065
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2010 à 17:40:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Une élection se gagne toujours au centre oui. Au premier tour, tu rassembles ton camp, au second, tu récupères les centristes. Ca a toujours marché comme ça.
 
Après on peut aussi rêver et penser que plus de 50% des français sont favorables à une politiques très à gauche, mais là, c'est que du rêve.


Si on part que les politiques sont des menteurs quasi systématiques car affublés d'une pathologie lourde, le discours gauchiste de Mélenchon cache sa future politique bien à droite une fois élu (et il donnera des susucres aux journalistes), tandis que DSK nationalisera L'Oréal (et fera dissoudre le Siècle) :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 17:40:53  profilanswer
 

n°24927074
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-12-2010 à 17:42:03  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Si on part que les politiques sont des menteurs quasi systématiques car affublés d'une pathologie lourde


 
Une généralité est fausse par définition.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24927089
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-12-2010 à 17:42:26  profilanswer
 

Et tu veux faire comment pour faire gagner un candidat de gauche ? Tu penses que Mélenchon qui fait aujourd'hui dans les quelques % d'opinions de vote va pouvoir :
1) Se hisser au second tour et donc faire autour de 20% minimum
2) Avoir un discours (pour le second tour) suffisament rassembleur pour aller choper les 10% de Bayrou et les 5% de De Villepin ?

 

Tu vas faire comment si ces 15% là se barrent chez Sarkozy car ces gens là ont plus peur d'une politique bien à gauche que de 5 ans de plus d'un Sarkozy qu'ils détestent pourtant ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 16-12-2010 à 17:42:52
n°24927118
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-12-2010 à 17:45:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et tu veux faire comment pour faire gagner un candidat de gauche ?


 
En essayant de convaincre les gens d'adhérer à ses idées ?
 

Citation :

Tu penses que Mélenchon qui fait aujourd'hui dans les quelques % d'opinions de vote va pouvoir :


 
Tu trouverais ça logique un parti qui se créé en 2008 fasse déjà 20% ? T'as déjà vu ça quelque part ?
 
En revanche, je trouve la progression du nombre de militants / sympathisants assez intéressante.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24927132
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 16-12-2010 à 17:46:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Tu vas faire comment si ces 15% là se barrent chez Sarkozy car ces gens là ont plus peur d'une politique bien à gauche que de 5 ans de plus d'un Sarkozy qu'ils détestent pourtant ?


On ira blâmer les médias qui prémâchent une opinion majoritaire plutôt à droite. Et j'exagère à peine.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°24927150
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2010 à 17:48:22  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Une généralité est fausse par définition.


 [:orly2]  
 
Je me basais sur le document éminemment scientifique qui est sorti sur Frêche :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24927151
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-12-2010 à 17:48:30  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

 

En essayant de convaincre les gens d'adhérer à ses idées ?

 
Citation :

Tu penses que Mélenchon qui fait aujourd'hui dans les quelques % d'opinions de vote va pouvoir :

 

Tu trouverais ça logique un parti qui se créé en 2008 fasse déjà 20% ? T'as déjà vu ça quelque part ?

 

En revanche, je trouve la progression du nombre de militants / sympathisants assez intéressante.


Relis le post de Nakata, on parlait d'une possibilité de gagner en étant très à gauche. Et même si c'est pas Mélenchon mais un membre bien de gauche du PS, le problème est le même. Comment aller récupérer les électeurs de Bayrou parce que c'est eux qui feront la décision finale.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-12-2010 à 17:48:51
n°24927222
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2010 à 17:54:00  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Tu trouverais ça logique un parti qui se créé en 2008 fasse déjà 20% ? T'as déjà vu ça quelque part ?


Oui :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24927284
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-12-2010 à 18:00:20  profilanswer
 

Sans oublier Bayrou et son Modem tout nouveau à 17% que personne n'attendait là en 2007.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 16-12-2010 à 18:00:36
n°24927324
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-12-2010 à 18:03:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Relis le post de Nakata, on parlait d'une possibilité de gagner en étant très à gauche. Et même si c'est pas Mélenchon mais un membre bien de gauche du PS, le problème est le même. Comment aller récupérer les électeurs de Bayrou parce que c'est eux qui feront la décision finale.


 
Faut pas essayer de récupérer des électeurs. Il faut essayer de convaincre les citoyens que les idées que tu soutiens sont celles qui sont les meilleures pour le pays.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 18:03:51  profilanswer
 

n°24927332
darksword
publicitaire
Posté le 16-12-2010 à 18:04:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Une élection se gagne toujours au centre oui. Au premier tour, tu rassembles ton camp, au second, tu récupères les centristes. Ca a toujours marché comme ça.


Non.
 
Pour la réaction de Mélenchon, mon avis personnel est le suivant:
1) Lorsque t'es plus à gauche que le PS, t'es catalogué ultra-coco-gaucho-libertaire-marginal. C'est déjà bien relou sur ce topic de se faire pourrir par des libéraux qui viennent casser du gaucho tranquillou (ha le revenu d'existence à 50k€, lol les entreprises vont se casser, lol les actionnaires sont les plus malins, lol les nationalisations on est plus en urss, ...), alors j'imagine même pas pour un homme politique qui se prends des trolls en direct à longueur de journée. Donc si la désignation à un arrière-gout politique, je n'ai aucun problème pour imaginer son amertume.
2) Mélenchon me semble intransigeant sur certains sujets, cf son dernier post ou il explique son point de vue sur la religion (envoyer chier toutes les immisions du religieux dans le domaine public, y compris le dalai-lama :o ). Je ne connais pas le gaillard récompensé, mais si certaines de ses actions sont dans son colimateur, je me doute qu'il ne va pas faire une exception.

n°24927341
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-12-2010 à 18:05:25  profilanswer
 


 
ça donne envie. 1 mort et une descente en flèche dans les scrutins suivants...


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24927346
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-12-2010 à 18:05:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Sans oublier Bayrou et son Modem tout nouveau à 17% que personne n'attendait là en 2007.


 
Changer le nom de l'étiquette ne compte pas.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24927362
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-12-2010 à 18:07:12  profilanswer
 

C'est totalement HS (m'en fout, je suis modo :o) mais c'est pour faire plaisir à Serpico, si si   [:cupra]  
 
J'ai trouvé ça sur ce grand site d'information de pointe et alternatif qu'est Tvmag : http://www.tvmag.com/programme-tv/ [...] enard.html
 

Citation :


Peine de Mort: I>télé récuse Robert Ménard
 
Regrettant, en direct, l'abolition de la peine de mort, le polémiste a vu son point de vue récusé par le journaliste d'I>Télé, Julian Bugier
 
Le 16/12/2010 à 11:09 par Benjamin Rabier
 
La séquence est inattendue et pour le moins surprenante. Mercredi, après un duplex en direct de la cour d'assises de Pontoise (Val-d'Oise) Robert Menard s'est fait remettre à sa place par le présentateur vedette du 17h-20h d'I>Télé, Julian Bugier.  
 
Alors que Laurie Milliat est sur place pour annoncer la décision de la cour d'assises dans le procès du meurtre d'Anne-Lorraine Schmitt fin 2007, le polémiste de la chaine d'informations déclare, « Julian, on regrette parfois qu'il n'y ait pas la peine de mort ». Sans attendre, le journaliste lui rétorque alors un cinglant : « Je ne suis pas d'accord avec vous Robert. Rien ne justifie qu'on enlève la vie à mon sens. Merci Robert ».  
 
Ce n'est pas la première fois que l'ancien président de Reporters sans frontières (RSF) prône le retour de la peine de mort. En mars dernier, invité de France Inter pour discuter du cas Hank Skinner, un condamné à mort Texan qui réclamait des tests ADN pour se faire innocenter, Robert Ménard avait ouvertement déclaré « être (un) partisan de la peine de mort. Ça ne fait pas de vous un monstre qui serait lui-même exclu de l'humanité bien pensante, convenable » avait-il déclaré.
 
Nos confrères d'Ozap.com ont pu se procurer la vidéo de l'altercation de Julian Bugier et Robert Ménard. TVMag.com vous propose de la découvrir : (allez sur le site pour la voir)


 
:whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 16-12-2010 à 18:07:53
n°24927376
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2010 à 18:08:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Sans oublier Bayrou et son Modem tout nouveau à 17% que personne n'attendait là en 2007.


Déjà candidat en 2002 [:aloy]  
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

ça donne envie. 1 mort et une descente en flèche dans les scrutins suivants...


S'il était vivant il ferait sans doute des scores maousse :hello:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24927388
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-12-2010 à 18:09:22  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Changer le nom de l'étiquette ne compte pas.


Sauf qu'il avait fait 5% à l'élection d'avant et qu'il avait perdu tous les cadres et la machine de son parti ;) Lui était connu mais il repartait de rien.  
 
Comme Mélenchon, les gens savent qui c'est, c'est pas un petit nouveau qui débarque.

n°24927403
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-12-2010 à 18:10:33  profilanswer
 

darksword a écrit :


Non.
 
Pour la réaction de Mélenchon, mon avis personnel est le suivant:
1) Lorsque t'es plus à gauche que le PS, t'es catalogué ultra-coco-gaucho-libertaire-marginal. C'est déjà bien relou sur ce topic de se faire pourrir par des libéraux qui viennent casser du gaucho tranquillou (ha le revenu d'existence à 50k€, lol les entreprises vont se casser, lol les actionnaires sont les plus malins, lol les nationalisations on est plus en urss, ...), alors j'imagine même pas pour un homme politique qui se prends des trolls en direct à longueur de journée. Donc si la désignation à un arrière-gout politique, je n'ai aucun problème pour imaginer son amertume.
2) Mélenchon me semble intransigeant sur certains sujets, cf son dernier post ou il explique son point de vue sur la religion (envoyer chier toutes les immisions du religieux dans le domaine public, y compris le dalai-lama :o ). Je ne connais pas le gaillard récompensé, mais si certaines de ses actions sont dans son colimateur, je me doute qu'il ne va pas faire une exception.


Et :??:
 
Le rapport avec la capacité de gagner en étant très à gauche  [:columbo2]

n°24927421
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-12-2010 à 18:13:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sauf qu'il avait fait 5% à l'élection d'avant et qu'il avait perdu tous les cadres et la machine de son parti ;) Lui était connu mais il repartait de rien.


 
ça, les gens ne le savaient pas.  
 

Citation :

Comme Mélenchon, les gens savent qui c'est, c'est pas un petit nouveau qui débarque.


 
Bon; bah si tu veux...on s'en fout après tout.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24927435
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 16-12-2010 à 18:15:42  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Changer le nom de l'étiquette ne compte pas.


 
Un peu quand même, un paquet de centristes historiques ont rejoint l'UMP (ex UDF proches dans la gouvernance avec le RPR de l'époque), ne pas oublier les radicaux divers et variés qui ont soit rejoint l'UMP , soit ne voulaient pas du leader Bayrou.
 
Au final, le Modem a quand même eu un score surprenant en 2007 et ce n'est pas pour rien que Ségo a contacté Bayrou aussi rapidement dans l'entre-deux tours en vue d'un front anti-sarko, qui par ailleurs n'a pas fonctionné, c'est là où Sarko a été malin avec l'UMP, il a su conserver une frange du centrisme historique et donc de ses électeurs.

n°24927455
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2010 à 18:17:32  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

ça, les gens ne le savaient pas.


Ben voyons [:manust]

 

T'es un adepte de :

 

      [:luckynick:1]
  ______\______
J'ai toujours été élu
par une majorité de cons.


Message édité par LooSHA le 16-12-2010 à 18:18:36

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24927458
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-12-2010 à 18:17:54  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


ça, les gens ne le savaient pas.  


Si quand même, vu que tous les autres centristes de l'UDF se sont ralliés à Sarkozy, sans oublier de le tailler au passage. Bayrou était au fond du trou au début de la campagne : une élection en 2002 minable, plus de parti, plus de soutien, plus rien ... Et il finit quand même par exploser sur le final  [:lara fabian]  
 
Ce qui veut dire que Mélenchon peut exploser lui aussi   [:zz channel]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-12-2010 à 18:19:13
n°24927708
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 16-12-2010 à 18:38:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est totalement HS (m'en fout, je suis modo :o) mais c'est pour faire plaisir à Serpico, si si   [:cupra]

 

J'ai trouvé ça sur ce grand site d'information de pointe et alternatif qu'est Tvmag : http://www.tvmag.com/programme-tv/ [...] enard.html

 
Citation :


Peine de Mort: I>télé récuse Robert Ménard

 

Regrettant, en direct, l'abolition de la peine de mort, le polémiste a vu son point de vue récusé par le journaliste d'I>Télé, Julian Bugier

 

Le 16/12/2010 à 11:09 par Benjamin Rabier

 

La séquence est inattendue et pour le moins surprenante. Mercredi, après un duplex en direct de la cour d'assises de Pontoise (Val-d'Oise) Robert Menard s'est fait remettre à sa place par le présentateur vedette du 17h-20h d'I>Télé, Julian Bugier.

 

Alors que Laurie Milliat est sur place pour annoncer la décision de la cour d'assises dans le procès du meurtre d'Anne-Lorraine Schmitt fin 2007, le polémiste de la chaine d'informations déclare, « Julian, on regrette parfois qu'il n'y ait pas la peine de mort ». Sans attendre, le journaliste lui rétorque alors un cinglant : « Je ne suis pas d'accord avec vous Robert. Rien ne justifie qu'on enlève la vie à mon sens. Merci Robert ».

 

Ce n'est pas la première fois que l'ancien président de Reporters sans frontières (RSF) prône le retour de la peine de mort. En mars dernier, invité de France Inter pour discuter du cas Hank Skinner, un condamné à mort Texan qui réclamait des tests ADN pour se faire innocenter, Robert Ménard avait ouvertement déclaré « être (un) partisan de la peine de mort. Ça ne fait pas de vous un monstre qui serait lui-même exclu de l'humanité bien pensante, convenable » avait-il déclaré.

 

Nos confrères d'Ozap.com ont pu se procurer la vidéo de l'altercation de Julian Bugier et Robert Ménard. TVMag.com vous propose de la découvrir : (allez sur le site pour la voir)

 

:whistle:

 

J'y ai assisté..C'était bizarre, je m'y attendais pas du tout de la part du journaliste qui l'a bashé de façon claire nette et précise  :D Tout de suite, je me suis demandé, si, par la suite, ce bash allait couter quelque chose à ce jeune coquelet :o


Message édité par Innolis_Jevede le 16-12-2010 à 18:42:33

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°24927741
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2010 à 18:41:16  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Si quand même, vu que tous les autres centristes de l'UDF se sont ralliés à Sarkozy, sans oublier de le tailler au passage. Bayrou était au fond du trou au début de la campagne : une élection en 2002 minable, plus de parti, plus de soutien, plus rien ... Et il finit quand même par exploser sur le final  [:lara fabian]  
 
Ce qui veut dire que Mélenchon peut exploser lui aussi   [:zz channel]


Mouais, mais Bayrou est consensuel, pas Mélenchon.
 
Bayrou aurait battu Sarkozy comme Royal, sans doute. Je vois mal Mélenchon réaliser cette performance (on va dire que c'est possible que la situation survienne [:aloy])
 
C'est plus le créneau de DSK :spamafote:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24928066
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-12-2010 à 19:05:47  profilanswer
 

Et d'ailleurs je pense que Mélenchon peut claquer un gros score, voire un score honorable. Si on fait le compte à gauche, on aura :

  • le PS avec on ne sait qui, mais bon, ça sera surement de la gauche virant un poil (ou beaucoup) centriste
  • Europe Ecologie qui a le cul entre 2 chaises, entre Bové et Cohn Bendit. Je ne sais pas pour vous, mais je les vois pas réussir un même coup qu'aux régionales (c'était en partie pour gifler le PS que les gens ont voté pour eux) et avec leur positionnement bancal on a du mal à y voir clair
  • L'extrême gauche : Besancenot est aux oubliés absents pour le moment, quant à LO, ça ira pas très haut non plus je pense.


Donc je vois bien Mélenchon récupérer une bonne partie de la gauche de la gauche. Il a le charisme du bon candidat pour ça en plus. Et surtout, c'est le moment où jamais : on vient de se taper une crise mondiale à cause des dérives du capitalisme, les gens sont exaspérés de cela, c'est maintenant qu'une candidature voulant recadrer sévèrement le capitalisme peut faire des voix.

 

Donc vas-y JL, it's now or never  [:zz channel]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-12-2010 à 19:07:51
n°24928149
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-12-2010 à 19:12:39  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Mouais, mais Bayrou est consensuel, pas Mélenchon.

 

Bayrou aurait battu Sarkozy comme Royal, sans doute. Je vois mal Mélenchon réaliser cette performance (on va dire que c'est possible que la situation survienne [:aloy])

 

C'est plus le créneau de DSK :spamafote:


Mélenchon ne battra pas Sarkozy, non. Mais par contre il peut faire un bon score au premier tour.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 16-12-2010 à 19:12:52
n°24928171
Piksou
Posté le 16-12-2010 à 19:14:56  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :

Dit comme ça, ça passe déjà mieux.
 
Et pour le mot GUERRE FROIDE, tu as tout à fait raison, mais c'est que justement depuis la fin de la guerre froide on entend que le camp capitaliste, c'est pour ça qu'entendre à nouveau une voix de gauche picote.


Sauf que le problème ici c'est moins le capitalisme que la démocratie parlementaire.
Beaucoup de gens, de bonne foi, se sont bercés d'illusions pendant la guerre froide. Or la vérité c'est que les américains nous ont protégé des Soviétiques et qu'il difficile aujourd'hui de douter du fait que ça a été une bonne chose. Il vallait mieux être en RFA qu'en RDA, en France qu'en Pologne, en Corée du Sud qu'en Corée du Nord, etc.
 
C'est difficile pour la gauche d'admettre que la dialectique sur l'impéralisme se heurte à des faits têtus. Et je pense que c'est le problème de Mélenchon. Il avait 17 ans quand on vilipendait les américains au Vietnam, il a vécu la guerre de Corée, affrontement Est-Ouest et il l'a vécu dans une position qui était sans doute celle d'une sympathie à l'égard de certains régimes communistes. Oui mais aujourd'hui cette page est tournée. Et Mélenchon, même s'il est un démocrate, a sans doute du mal à renoncer totalement à ses anciennes affections. Donc il aura tentdance à chercher des poux aux opposants à la Chine ou à Cuba, plus qu'à ceux du gouvernement colombien. Je lui en veux pas, mais c'est dommage, parce que ça l'empêche de crédibiler certaines idées justes qu'il porte.
 

Serpico7 a écrit :

Merci de répondre.
 
Non je ne trouve pas ça bourgeois, du moment qu'on ne tire pas toujours sur les memes et qu'on soit égalitaire et conscient quand on essaye de nous vendre la propagande américaine.
 
Sinon je dois vraiment bouger là, mais j'aime bien échanger avec toi malgré nos différends Piksou.


J'ai pas tellement l'impression que la junte birmane, par exemple, soit moins vidée ou vilipendée que Castro.
Bien sûr que personne n'est parfaitement objectif, que par exemple, c'est un peu triste à dire mais il ya un sentiment naturel des occidentaux à se sentir proche d'Israël parce que nous nous retrouvons davantage dans certains aspects de leur société (acquis culturel important européen de la culture Yiddish, démocratie parlementaire interne (hormis donc les palestiniens), universités comparables et avec qui nous avons des programmes d'échange, etc.) qu'avec celle des palestiniens, mais je n'ai pas l'impression que l'ensemble des médias tapent sur les dictatures de gauche en ignorant celles de droite: la Chine ne souffre pas vraiment d'ostracisme et des pays comme la Birmanie ou le Pakistan ne sont pas en odeurs de sainteté


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°24928236
Piksou
Posté le 16-12-2010 à 19:20:26  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
La majorité des militants et sympathisants FdG a toujours dit qu'ils voteraient pour le candidat de gauche le mieux placé au second tour. Le seul cas où les militants et sympathisants FdG ne le ferait pas, c'est si le PS voudrait s'allier à la fois avec le centre et la gauche.


 
Et très honnêtement à te lire (+ quelques autres) sur le topic PS on a l'impression que ça t'arrangerait.
Comme ça tu aurais bonne conscience de ne pas voter DSK.
Et aussi que EE - Les Verts est à tes yeux un parti centriste donc lui aussi anathème.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°24928714
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-12-2010 à 20:10:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Mélenchon ne battra pas Sarkozy, non.


 
J'suis sûr que si. N'importe qui pourrait battre Sarkozy.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24928726
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-12-2010 à 20:12:05  profilanswer
 

Piksou a écrit :


 
Et très honnêtement à te lire (+ quelques autres) sur le topic PS on a l'impression que ça t'arrangerait.
Comme ça tu aurais bonne conscience de ne pas voter DSK.
Et aussi que EE - Les Verts est à tes yeux un parti centriste donc lui aussi anathème.


 
Si DSK est le candidat PS, je ne voterai pas pour lui au second tour. Quand on a déjà un candidat centriste, on n'a pas besoin de faire une alliance avec le centre.  :D  
 
 


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24928784
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-12-2010 à 20:16:42  profilanswer
 

Sarko sera très dur à battre. Les sondages au jour d'aujourd'hui, c'est du flan. Il sera LE candidat de la droite et il saura se refaire une virginité.  
 
Alors quant à penser que des gens de droite voteront en masse pour un candidat très à gauche, ça relève du fantasme utopique irréel :pt1cable:

n°24928819
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 16-12-2010 à 20:21:06  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Si DSK est le candidat PS, je ne voterai pas pour lui au second tour. Quand on a déjà un candidat centriste, on n'a pas besoin de faire une alliance avec le centre.  :D  
 
 


 
Pour ça que Sarko va repasser les doigts dans le nez ! :o  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°24928829
zad38
Posté le 16-12-2010 à 20:22:06  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

J'suis sûr que si. N'importe qui pourrait battre Sarkozy.


Et Robert Hue aussi ? Faudrait penser à redescendre sur terre un peu :/

n°24929776
tiandji
Posté le 16-12-2010 à 22:15:45  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mélenchon ne battra pas Sarkozy, non. Mais par contre il peut faire un bon score au premier tour.


 
  Pourquoi, il n'aurait pas les voix socialistes au second tour  ????  :o  

n°24929807
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 16-12-2010 à 22:18:59  profilanswer
 

Re bonjour les enfants.
 
Je viens de passer un mois chez mes grands parents, avec internet tous les 2/3 jours, donc impossible de suivre ce topic, qui défile très vite.
 
J'ai maté quelques débats à la TV et régulièrement "Ce soir ou jamais", et ce qui m'interpelle grandement, c'est que du FN au PC, en passant par un peu tous les partis qui ne sont pas au pouvoir, "il faut réguler le systeme financier mondial, arreter les dérives", "redonner confiance au peuple dans les banques"... etc...  
En gros, tout le monde semble tirer la couverture à soi, mais evidemment, je suppose que les méthodes pour y parvenir divergent.. mais c'est rarement evoqué (et sans internet pour aller approfondir tout ce que ces braves gens affirment :/).
 
Ce qui reconforte dans tout ça, c'est que tous les droiteux qui l'ouvrent se ridiculisent vraiment rapidement (Dati vs Marine, Copé chez Ruquier, Hortefeux vs la neige... etc..).
 
Concernant le Front de Gauche, j'ai vu le debat sur le PC chez Calvi, et R. Hue m'a interpellé quand il a dit que pour faire gagner la gauche, il fallait rassembler tout le monde, du PS au PC en passant par les Verts, alors que Melanchon veut gagner en étant contre le PS... ce qui est impossible, selon lui.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Je sais qu'ideologiquement, on a vu passer des accords du PS avec des lois de droite du gouvernement, donc => UMPS, mais dans le but de s'assurer de faire gagner la gauche, R. Hue n'aurait-il pas raison ?
 
[HS]Lors de ce debat, j'ai donc appris que R. Hue avait quitté le PC car il n'avait pas réussi à le moderniser, et surtout qu'il y avait des membres/millitant qui ne reniait pas le Stalinisme et/ou toutes les derives qui ont eu lieu sous les regimes communistes du bloc de l'est !! Comment est-ce possible ? je trouve ça grave pour le coup :/
[/HS]
 
Sinon concernant mes grands parents, j'ai haluciné le decalage local/(inter)nationnal. Ma grand mere se lamente sur l'emploi de ses petits enfants mais on dirait qu'elle ne fait pas le lien avec le gouvernement en place (et la mondialisation). Vraiment spé.
J'ai aussi remarqué une haine d'autrui : mon grand père, quand il est en voiture, traite au moins une personne de connard, pour n'importe quel comportement "différent". Leur voisin s'est fait pousser les cheveux/la barbe, il m'en ont parlé pendant au moins 3 semaine, tant ils trouvent cela "mal"/"bizarre". Dans le village, des pistes cyclables à contre sens dans quelques rues à sens unique, c'est irresponsable. Le chasse neige n'est pas venu dans le lotissement... Mais ils se desinteressent aussi totalement de la vie de la commune (PS) (reunion, referendum, etc...) alors qu'ils ne ratent jamais les infos locales de la 3...  
 
D'autre part, ils écoutent religieusement les "questions aux gouvernements" et se delectent des reponses des membres du gvt, uniquement par le fait de "bien parler", de leur "bagou". C'est incroyable. "Xavier Bertrand, qu'est-ce qu'il est sympa, meme s'il est un peu gros quand meme".
Un peu sourds, ils ne suivent pas les emissions un peu plus interessantes car souvent, ça parle en meme temps, donc ils n'ont que la sainte parole du JT, et TF1 est la meilleure chaine car c'est la plus regardée  :(  
Dans les JT, ils sont indignés de tous les faits divers et leur mort/viol/prises d'otage/derapage sur la neige... alors que Karachi, merde quoi, qu'on foute la paix à Sarkozy, les victimes ne ressuciteront de tout maniere, pas.  :ouch:  
 
Et quand je leur avoue que je pense que je vais voter Melanchon, donc à Gauche, "c'est normal", quand on est jeune, on vote à gauche, ensuite on vote au centre, et quand on est vieux, on vote à droite." Cette phrase me semble en dire bcp. Ca veut dire qu'on ne regarde que le bout de son nez, qu'on ne pense qu'à soi, et sans aucun recul sur toute la société.
 
Un jour, ils invitent une amie agée aussi, et elle est bcp plus compréhensive, semblent bcp plus humaine quand on parle un peu de tout... puis mon grand pere me dit qu'elle a tjs voté à droite. Encore ce decalage incroyable. Comme l'impression qu'inconsciemment, ils se donnent bonne conscience, ils sont compréhensifs des pbs du systeme, mais quand il faut voter, on ne pense plus que pour sa pomme et sa retraite :/
 
Bon bref, on savait que les vieux ont fait gagner Sarko, mais dans un coin de ma tete, j'ai tjs gardé l'idée des "vieux sages", mais je crois que c'est quasi-utopique, en tout cas que ma famille n'en a pas hérité  :pfff:  
 
Une note d'espoir : mon grand père me dit que comme c'est peut etre leur dernier election (85ans qd meme), il pourrait bien suivre mon vote, juste comme ça, pour voir.  :whistle:  
 
Bref, desolé du racontage de life et du pavé, mais je voulais renouer avec ce topic :)


---------------
Last.fm
n°24929929
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-12-2010 à 22:31:34  profilanswer
 

Les vieux, ils croient encore que la droite c'est la politique de De Gaulle.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24930052
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 16-12-2010 à 22:45:51  profilanswer
 

Robert Hue qui veut rassembler tout le mode pour faire gagner la gauche ?  C'est le 1er qui est parti fonder son propre groupe sois disant unitaire !  :heink: Aujourd'hui on a plus de chance de faire front avec les Unitaires du PC que ceux du MUP...  Il a pas supporté que les spots se détournent de lui, surtout, le robert :/


---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°24930078
Terminatux
Communiste
Posté le 16-12-2010 à 22:48:25  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :

Robert Hue qui veut rassembler tout le mode pour faire gagner la gauche ?  C'est le 1er qui est parti fonder son propre groupe sois disant unitaire !  :heink: Aujourd'hui on a plus de chance de faire front avec les Unitaires du PC que ceux du MUP...  Il a pas supporté que les spots se détournent de lui, surtout, le robert :/


 
Le MUP est unitaire avec le PS si j'ai bien suivi. :o  
C'est un parti qui a moins d'influence que le PRG, c'est dire. :o

n°24931788
darksword
publicitaire
Posté le 17-12-2010 à 08:38:27  profilanswer
 

audioslave227 a écrit :


[HS]Lors de ce debat, j'ai donc appris que R. Hue avait quitté le PC car il n'avait pas réussi à le moderniser, et surtout qu'il y avait des membres/millitant qui ne reniait pas le Stalinisme et/ou toutes les derives qui ont eu lieu sous les regimes communistes du bloc de l'est !! Comment est-ce possible ? je trouve ça grave pour le coup :/
[/HS]


 
Comme partout, t'as des gens un peu buté. Dans le Pas-De-Calais, les communistes en ont par exemple rien à battre du PG. Pour eux le Front de Gauche, c'est le PC et le PG ne sert à rien. Plusieurs personnes du PG m'ont que certains étaient des "staliniens". Non pas pour leurs idées, mais justement parce qu'aucune discussion n'était possible. "Le PC, seulement le PC et toujours le PC."

n°24931820
nakata
frog game
Posté le 17-12-2010 à 08:46:16  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Une élection se gagne toujours au centre oui. Au premier tour, tu rassembles ton camp, au second, tu récupères les centristes. Ca a toujours marché comme ça.


C'est ce que prétendent les "commentateurs politiques", élevés en batterie et aveuglés par leur centrisme sectaire (genre Bernard Guetta), qui nous bassinent à longueurs de médias.
 
Cela relève d'une vision malthusienne de l'électorat, qui serait composée de cheptels de gauche, du centre, de droite, etc.
 
Dans la réalité, c'est exactement l'inverse qui se passe : celui qui gagne, c'est celui qui clive, et qui arrive le plus à mobiliser son camp et le peuple sur une ligne très marquée idéologiquement. bref, à faire bouger les lignes au sein de l'électorat.


Message édité par nakata le 17-12-2010 à 08:47:46
n°24931899
tiandji
Posté le 17-12-2010 à 09:02:55  profilanswer
 

darksword a écrit :

les communistes en ont par exemple rien à battre du PG.


 
  A lire certains messages je me demande s'il n'en n'est pas de même pour certains du PG vis à vis du PC.

n°24931925
Piksou
Posté le 17-12-2010 à 09:06:52  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Si DSK est le candidat PS, je ne voterai pas pour lui au second tour. Quand on a déjà un candidat centriste, on n'a pas besoin de faire une alliance avec le centre.  :D


Oui c'est bien ça donc pas d'alliance avec les Verts/EE ni avec la moitié du PS, trop cool, le rassemblement :/
On veut bien être rassemblés mais que avec nous-même [:mmmfff]
Enfin bon , je suppose que tu t'en fous, c'est pas toi qui te fera expulser ou qui te fera couper tes minimas sociaux :/

Message cité 2 fois
Message édité par Piksou le 17-12-2010 à 09:08:02

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  12594  12595  12596  12597  12598  12599

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR