Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

L'allocution de ce soir :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8769  8770  8771  ..  37197  37198  37199  37200  37201  37202
Auteur Sujet :

LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

n°55240751
smiley0041
Posté le 10-12-2018 à 09:39:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

Citation :

La Banque de France a divisé par deux lundi, à 0,2% contre 0,4% précédemment, le taux de croissance du PIB français qu'elle prévoit pour le quatrième trimestre, l'impact du mouvement des "gilets jaunes" se faisant sentir dans "la plupart des secteurs".

Vivement que le secteur du commerce licencie les smicards de province pour compenser [:clooney8]

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 10-12-2018 à 09:39:17  profilanswer

n°55240754
k-nar
Laqué.
Posté le 10-12-2018 à 09:39:40  profilanswer

n°55240755
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-12-2018 à 09:39:43  profilanswer

leraturbain a écrit :

[:cerveau vomi]

Citation :

La secrétaire d'Etat a bien admis une hausse de la rémunération de ses conseillers, mais seulement de "10 ou 15%". "Je ne trouve pas ça déraisonnable au bout de 18 mois à travailler d'arrache-pied", s'est-elle justifiée.

(...)

Selon lui, la rémunération mensuelle brute du cabinet du porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a également explosé de 49% par rapport à 2017, avec un montant moyen de 9 180 euros par conseiller.

https://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 47768.html

Ah oui, les petits travailleurs, ils ne travaillent pas d'arrache-pied, c'est bien connu.

Quelle indécence !

Quelle idiote, sérieux :/

---------------
Lu et approuvé.
n°55240762
Moreweed
Posté le 10-12-2018 à 09:40:41  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Vivement que le secteur du commerce licencie les smicards de province pour compenser [:clooney8]

C'est déjà en route,il va y avoir des familles qui vont passer un super noël  :sweat:  

https://www.lepoint.fr/economie/gil [...] 428_28.php

Citation :

863 entreprises. C'est, selon nos informations, le nombre d'entreprises qui ont sollicité le gouvernement pour mettre tout ou partie de leurs employés au chômage partiel en raison des blocages et manifestations de Gilets jaunes. 19 000 salariés au total seraient concernés

---------------
Comprend pas les gens
n°55240770
gp20
Posté le 10-12-2018 à 09:41:26  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Après pour éviter la suppression des 80 km/h il y aurait un truc tout simple qui serait accepté je pense par la population et valable sur toutes les routes sauf en ville :

- De 0 à 10 km/h au dessus => perte d’1 point sans amende
- De 10 à 20 km/h au dessus=> perte d’1 point et amende.  

Je trouverais cela plus « juste » mais question rentrée d’argent ça risque d’être violent.

Il y a une vraie necessité de taper bien plus fort sur les chauffards, ceux qui roulent bourrés ou qui font d'énormes excès de vitesse: mise aux enchères de la bagnole systématiquement + grosse amende. Pour le permis, la plupart roule sans donc bon...

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°55240773
happysoul
Tourmentée
Posté le 10-12-2018 à 09:41:50  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

C'était elle qui soutenait les bienfaits de l'huile de palme AVANT d'être nommée au gouvernement ?
Une secrétaire d'État nommée opportunément au sein du ministère de l'écologie donc :D

En politique, il y a ce que l'on pourrait nommer un "effet Dussopt" : le simple fait d'être nommé ministre ou secrétaire d'État et paf, la personne concernée fait un 360° :D

Non. Elle a dit qu'on avait besoin pour faire les laits infantiles malgré les problèmes que ça pouvait entraîner.

n°55240774
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-12-2018 à 09:41:51  profilanswer

kolian a écrit :

Ou pas.

L'ISF n'apporte pas grand chose dans les recettes de l'Etat.

On s'arrête donc juste sur un symbole de vouloir faire taxer les très riches sur un patrimoine...Enfin, j'espère que Piketti est pour qu'on inclut les oeuvres d'art dans l'ISF :o

Oui enfin Schiappa et je sais plus quel ministre ont flingué la réforme la semaine dernière donc bon...

ça avait été supprimé en espérant faire revenir certains riches, mais à partir du moment où ces ânes ont dit "non mais on regardera bientôt si ça vaut le coup de le rétablir", ils ont tout cassé. Même si ça a été démenti ensuite par Macron

---------------
Lu et approuvé.
n°55240777
Mr_pickles​83
Posté le 10-12-2018 à 09:41:58  profilanswer

leonts91 a écrit :

Ah ça je n'arrête pas de le dire, les avantages fiscaux des journalistes personnes n'y touchent.

J'irais plus loin encore:

- fin des avantages fiscaux des journalistes
- fin de la dotation publique à la presse écrite
- fin de la dotation publique aux syndicats et partis politiques

:sol:  

Et enfin: fin des journalistes !  [:m3e30]  

Et après on s'étonne que ce soient FesseBouc et WhatsApp qui gouvernent aujourd'hui... :sarcastic:

---------------
Mon feed:
n°55240784
clapclap
Fin
Posté le 10-12-2018 à 09:42:29  profilanswer

leonts91 a écrit :

Pour le coup l'agriculteur lui aurait répondu à la question avec la bonne réponse. Tu as quoi contre les agriculteurs ?

Quand on voit le niveau général de tous ces charlots de politiques et l'état de ruine de notre économie mandats après mandats, et les français qui continuent à voter pour ces mêmes guignols et qui récitent la bouche en coeur "c'est la faute aux fonctionnaires, c'est la faute à notre système de santé, c'est la faute à notre système de retraite, c'est la faute au chomage...". Je comprend mieux le niveau de mépris de classe.

Rien, il n'y a qu'un journaliste citadin pour vouloir parler de surface agricole en m2. La seule et vraie réponses est celle de BLM : un hectare est un hectare. Dire que ça fait 10.000m2 c'est répondre comme qqn qui est étranger au mode agricole.

n°55240786
metacam
Posté le 10-12-2018 à 09:42:39  profilanswer

babyboy4 a écrit :

H-11  [:hugeq:1]  

Mon prono :

- j’ai changé bla-bla-bla, je m’excuse pour certains mots bla-bla-bla  
- fin du 80 km/h
- fin de la désindexation des retraites
- annoncé d’une loi pour autoriser les référendums d’initiatives populaires  
- TH supprimée dès 2019
- suppression de la taxe carbones de 2018 sur l’essence/diesel.  

Avec ça il se renie un peu mais pas trop et je pense que ça peut suffire.

- retour des femmes à la maison  [:360no2:3] afin qu'elles puissent utiliser leur nouveau thermomix

mesure essentielle pour contrer le chomage et faire france grande encore

[:somberlain0013:1]

mood
Publicité

n°55240787
_Nada
−· ·− −·· ·−

gebreugg a écrit :

De la lecture : http://theconversation.com/debat-p [...] aux-108442

Et je vole sans scrupule le boulot d'un gars de reddit :
https://www.reddit.com/r/france/com [...] heure_des/

:jap:  

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°55240791
gp20
Posté le 10-12-2018 à 09:42:54  profilanswer

leonts91 a écrit :

Ah ça je n'arrête pas de le dire, les avantages fiscaux des journalistes personnes n'y touchent.

On peut faire pareil pour les niches et autres primes spéciales des sénateurs députés et autres haut fonctionnaires tant qu'à faire.

---------------
n°55240802
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-12-2018 à 09:43:54  profilanswer

Moreweed a écrit :

gif se tirer dans le pied

C'est exactement ça.
Une com' désastreuse qui aura fait perdre 3 semaines, de la croissance et qui aura amené de la violence.

S'ils avaient communiqué dès le début comme ils le font maintenant, à savoir Castaner qui différence gilets jaunes et casseurs, et Macron qui vient à la télé, en moins d'1 semaine le conflit s'arrêtait...

---------------
Lu et approuvé.
n°55240814
broddok27
Posté le 10-12-2018 à 09:45:10  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Des millions c’est que dalle quand les GJ demandent des milliards. Le 80km/h était une connerie, j’ai pas compris l’intérêt à part vouloir montrer qu’il pouvait faire passer des trucs impopulaires. C’est un truc qui a dû être réclamé par 1% de la population, avec 80% de la population qui s’en fout et 19% que ça met énormément en colère, tout ça pour essayer de baisser de 122 le nombre de personnes qui meurent sur les routes chaque année, alors même que les accidents de la route ne font pas partie des principales causes de décès. Qu’est qu’il est allé faire dans cette galère ?

Je suis convaincu que le ras le bol des GJ a commencé à monter depuis quelques mois et que le 80km/h n’y est pas pour rien.

L'augmentation du prix du tabac, tu crois que les gens l'ont réclamés? Pourtant, la consommation a bel et bien baissé. C'est pas toujours un argument valable, la majorité.

n°55240818
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2018 à 09:45:30  answer

Moreweed a écrit :

Oui mais pour cet accord, Macron n'a pas choisi le calendrier, il fait avec les choix de l'ONU donc on peut pas l'accuser de l'avoir fait au mauvais moment.  
Ceux que nous pouvons accuser, c'est l'extrême droite et sa récupération dégueulasse de cet accord, sans cela, aucun français n'aurait eut ça en tête.

Le plus calmement du monde tu préfère qu'il n'y ait pas de débat, ça en dit long sur les intentions de ceux qui le défendent ...

n°55240822
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-12-2018 à 09:45:53  profilanswer

broddok27 a écrit :

L'augmentation du prix du tabac, tu crois que les gens l'ont réclamés? Pourtant, la consommation a bel et bien baissé. C'est pas toujours un argument valable, la majorité.

Cette comparaison n'a aucun sens franchement

---------------
Lu et approuvé.
n°55240823
PsyOps
Posté le 10-12-2018 à 09:45:57  profilanswer

leraturbain a écrit :

Citation :

La secrétaire d'Etat a bien admis une hausse de la rémunération de ses conseillers, mais seulement de "10 ou 15%". "Je ne trouve pas ça déraisonnable au bout de 18 mois à travailler d'arrache-pied", s'est-elle justifiée.

(...)

Selon lui, la rémunération mensuelle brute du cabinet du porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a également explosé de 49% par rapport à 2017, avec un montant moyen de 9 180 euros par conseiller.

Ah oui, les petits travailleurs, ils ne travaillent pas d'arrache-pied, c'est bien connu.

Quelle indécence !

Fig. 1 : Creuser sa tombe
Fig. 2 : Inconscience

n°55240833
Moreweed
Posté le 10-12-2018 à 09:46:48  profilanswer

J'ai cru voir ma ligne bouger, je suis pas sur, est-ce une touche, on m'a toujours dit de ne pas ferrer à la première touche avec les dorades  [:flambi:2]

---------------
Comprend pas les gens
n°55240846
Mr_pickles​83
Posté le 10-12-2018 à 09:47:51  profilanswer

Suisse : les exilés fiscaux ne reviennent pas en France

Sur les 300 plus riches de Suisse, 54 possèdent un passeport tricolore, selon le magazine helvète « Bilan ». Un échec pour Emmanuel Macron ?

https://www.lepoint.fr/tiny/1-2277542

Encore un succès des Riformes de Macron... :o

Message cité 4 fois
Message édité par Mr_pickles83 le 10-12-2018 à 09:48:40

---------------
Mon feed:
n°55240848
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-12-2018 à 09:47:58  profilanswer

leraturbain a écrit :

Citation :

(...)

Quelle indécence !

Après tu ne peux pas vouloir que ton travail paie (i.e. si t'es GJ) et d'un autre interdire de rémunérer les politiques à la hauteur de leur travail... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°55240849
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-12-2018 à 09:48:04  profilanswer

mon prono pour ce soir :
- les infractions entre 10 et 20km/h (au dessus de la limite) ne donnent plus lieu à perte de points, et les amendes sont revues à la baisse
- consultation concernant la fin du sénat  
- ouverture de place du CESE sur désignation par les petites communes
- usage de 3 mots anciens sans aucun sens et de perlinpinpin en prime (3 points bonus par mot)

Message cité 3 fois
Message édité par fiscalisator le 10-12-2018 à 09:48:25
n°55240851
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-12-2018 à 09:48:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mon prono pour ce soir :
- les infractions entre 10 et 20km/h (au dessus de la limite) ne donnent plus lieu à perte de points, et les amendes sont revues à la baisse
- consultation concernant la fin du sénat
- ouverture de place du CESE sur désignation par les petites communes
- usage de 3 mots anciens sans aucun sens et de perlinpinpin en prime (3 points bonus par mot)

[:skylarry]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55240852
teamfive94
Posté le 10-12-2018 à 09:49:02  profilanswer

Moreweed a écrit :

Oui mais pour cet accord, Macron n'a pas choisi le calendrier, il fait avec les choix de l'ONU donc on peut pas l'accuser de l'avoir fait au mauvais moment.  
Ceux que nous pouvons accuser, c'est l'extrême droite et sa récupération dégueulasse de cet accord, sans cela, aucun français n'aurait eut ça en tête.

ouais c'était plus simple que personne soit au courant, on signe hop  [:sardinelorano:5]

n°55240853
gp20
Posté le 10-12-2018 à 09:49:14  profilanswer

PsyOps a écrit :

Fig. 1 : Creuser sa tombe
Fig. 2 : Inconscience

Ils ont eu l'argument ultime : le nombre de conseillers ayant baissé, on dépense le même budget (et oui on travaille plus ! 20h par jour au lieu de 18 avant  :lol: ), mais on se gave davantage  :D

---------------
n°55240861
Mr_pickles​83
Posté le 10-12-2018 à 09:50:14  profilanswer

MEI a écrit :

Après tu ne peux pas vouloir que ton travail paie (i.e. si t'es GJ) et d'un autre interdire de rémunérer les politiques à la hauteur de leur travail... :spamafote:

[:sadaharu]

Message édité par Mr_pickles83 le 10-12-2018 à 09:51:03

---------------
Mon feed:
n°55240862
broddok27
Posté le 10-12-2018 à 09:50:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Cette comparaison n'a aucun sens franchement

Ben si. Quand les gens veulent plus de services publics, çà implique une augmentation de recette quelque part. Si tu poses la question ; "Etes vous prêt à payer plus de taxes?"
Personne ne va te répondre oui, évidemment.
Dans le même genre ; "voulez-vous moins de morts sur les routes?" On ne peut que te répondre oui. A l'inverse "Etes-vous prêt à réduire la limitation?" Ben, tout le monde va te dire non.

n°55240866
franckyvin​vin12
Posté le 10-12-2018 à 09:50:40  profilanswer

broddok27 a écrit :

L'augmentation du prix du tabac est beaucoup moins impopulaire que le 80km/h. La proportion de fumeurs en France est faible, et pour la coup ça rapporte directement de l'argent à l'état, avec une solution très simple pour ceux qui fument : arrêter de fumer. C'est plus simple de demander aux gens d'arrêter de fumer que de leur demander d'arrêter de prendre la bagnole, personne n'a besoin de sa clope pour aller au boulot :D

Mais sur le fond je comprends la comparaison, effectivement ça reste une mesure qui ne sert pas à grand chose, sauf que celle-ci pour moi ne revient pas à se tirer une balle dans le pied niveau popularité.

n°55240871
sapphire a​depte xd
Posté le 10-12-2018 à 09:51:09  profilanswer

clapclap a écrit :

Rien, il n'y a qu'un journaliste citadin pour vouloir parler de surface agricole en m2. La seule et vraie réponses est celle de BLM : un hectare est un hectare. Dire que ça fait 10.000m2 c'est répondre comme qqn qui est étranger au mode agricole.

Bon pour le coup c'est pas faux ce que tu dis, amha. Ils voulaient sans doute faire bien, mais c'est une question sans intérêt.

Après la France a un grand problème avec le ministre de l'agriculture, c'est assez historique: on a l'impression qu'il devrait représenter le monde agricole alors qu'on se trompe royalement, il représente le gouvernement auprès du monde agricole. Le monde agricole français se fait chier à nourrir la France depuis des décennies et ça fait tout aussi longtemps qu'il se fait entuber par son ministère (qui fait proxy avec l'UE).

Si je me rappelle bien, Le maire était un ministre de l'agri exceptionnellement impopulaire. Même si, zero exception faite, tous les ministres de l'agriculture finissent impopulaires, comme leurs gouvernements, on reste en fronsse, y'a des traditions à respecter.  [:gidoin]

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 10-12-2018 à 09:54:30
n°55240872
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 10-12-2018 à 09:51:10  profilanswer

MEI a écrit :

Lancer la canne un lundi matin comme ça  [:habibabibou:2]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°55240875
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-12-2018 à 09:51:28  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ben si. Quand les gens veulent plus de services publics, çà implique une augmentation de recette quelque part. Si tu poses la question ; "Etes vous prêt à payer plus de taxes?"
Personne ne va te répondre oui, évidemment.
Dans le même genre ; "voulez-vous moins de morts sur les routes?" On ne peut que te répondre oui. A l'inverse "Etes-vous prêt à réduire la limitation?" Ben, tout le monde va te dire non.

vous en avez pas marre de cet axiome? les services publics sont répartis de manière homogène sur le territoire ?

n°55240877
gp20
Posté le 10-12-2018 à 09:51:44  profilanswer

MEI a écrit :

Jouer au sudoku sur tablette et ronfler à l'AN ou au Sénat (mais là c'est pas sur tablette :D ), tu comptes ça dans le temps de travail ou pas?  :sol:

---------------
n°55240878
kremlin bi​ceps
Posté le 10-12-2018 à 09:51:45  profilanswer

j'ai l'impression de revoir le topic avant le 20h d'Edouard Philippe (pour mémoire : "pschit" ) et avant le Grand Putsch de samedi (re-pschit)  

y'aura pas grand chose à se mettre sous la canine ce soir, ne vous faites pas trop de mal à espérer  [:gary2022:7]  

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°55240879
teamfive94
Posté le 10-12-2018 à 09:51:45  profilanswer

leonts91 a écrit :

attention la tu menaces la liberté de la presse et la démocratie  [:jtomarrons:9]  
c'est populiste  [:didierlachance:10]

n°55240880
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 10-12-2018 à 09:51:51  profilanswer

https://static.lpnt.fr/images/liseuse/medium-small/2414.jpg
J'ai entendu des journalistes ce matin dire que le système social français ne marche pas.
J'ai l'impression que Macron va en parler ce soir.

Que le gouvernement arrête de faire une politique inégalitaire et le système social français coûtera moins d'argent.

n°55240885
markesz
Destination danger
Posté le 10-12-2018 à 09:52:36  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Suisse : les exilés fiscaux ne reviennent pas en France

Sur les 300 plus riches de Suisse, 54 possèdent un passeport tricolore, selon le magazine helvète « Bilan ». Un échec pour Emmanuel Macron ?

https://www.lepoint.fr/tiny/1-2277542

Encore un succès des Riformes de Macron... :o

C'est une simple preuve d'intelligence, ce qui se passe en France leur donne raison. [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°55240886
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-12-2018 à 09:52:43  profilanswer

Babouchka a écrit :

Mais y'a toujours pas de financement pour tout ça

Pour la partie essence /diesel tu le finances avec les amendes des radar
Pour la partie du smic, tu pioches dans le cice
Ça peut se trouver les financements

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°55240889
franckyvin​vin12
Posté le 10-12-2018 à 09:53:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

vous en avez pas marre de cet axiome? les services publics sont répartis de manière homogène sur le territoire ?

J'imagine que ça dépend de ce qu'on appelle homogène :o
Le maillage en terme de service par habitant te donnera probablement pas la même image que la distance moyenne pour chaque habitant pour accéder aux services publics.

n°55240895
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-12-2018 à 09:53:22  profilanswer

leraturbain a écrit :

Et pas de signature du pacte de Marrakech, la majorité des français sont contre ce traité dangereux.

Tout le monde en parle mais est ce que l'on sait vraiment, ce que ce pacte inclus

---------------
n°55240897
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-12-2018 à 09:53:40  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

https://static.lpnt.fr/images/liseu [...] l/2414.jpg
J'ai entendu des journalistes ce matin dire que le système social français ne marche pas.
J'ai l'impression que Macron va en parler ce soir.

Que le gouvernement arrête de faire une politique inégalitaire et le système social français coûtera moins d'argent.

macron a, amha, une certaine légitimité pour toucher aux retraites ou au chômage
mais par contre s'il touche trop à l'assurance maladie je lui prédis un sort funeste, et les manifs qu'on a vu ces dernières semaines nous sembleront sympathiques  [:sadfrog62:2]

n°55240901
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-12-2018 à 09:54:08  profilanswer

fiscalisator a écrit :

et la population ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55240904
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 10-12-2018 à 09:54:12  profilanswer

phila a écrit :

Sauf ceux qui ont manifesté ce week-end à paris [:vave:4]

Le seul moyen justement de les contenir c'est que la population soit satisfaite des mesures

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8769  8770  8771  ..  37197  37198  37199  37200  37201  37202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)