Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2042 connectés 

L'allocution de ce soir :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34858  34859  34860  ..  37197  37198  37199  37200  37201  37202
Auteur Sujet :

LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

n°73226013
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2025 à 10:50:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

belisarios a écrit :

Oui je sais . continue de payer si tu préfère.  Je faisais référence a la manifestation "école libre" de 1984  plus grosse manif parisienne de tous les temps devant celle de mai 68 . juste pour garder un privilège.  

Quel privilège exactement ?  

C'est plutôt conserver le choix le concept.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2025 à 10:50:06  profilanswer

n°73226017
Pzu
Posté le 17-07-2025 à 10:50:45  profilanswer

Latiole a écrit :

Petite dose du matin.

Citation :

Je vous souhaite une bonne journée avec Odile, 34 000 € de revenus, victime de l’inflation, dont la retraite « n’a pas été augmentée » () et qui va devoir réduire sur les restos et les vacances. Des images difficilement soutenables

https://x.com/CubicRobot/status/1945729854001070489

A poster sur le topic conflit intergénérationnel :o

n°73226028
Latiole
Posté le 17-07-2025 à 10:52:35  profilanswer

Sinon, la femme du pdt des députés PS qui obtient tranquille un poste pantouflard à la cour des comptes, on va vraiment rien dire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 17-07-2025 à 10:53:03
n°73226030
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2025 à 10:52:37  profilanswer

boisse a écrit :

C'est sur, apres au dela de la blague chatgpt, il faut etre réaliste. Toute tentative de resoudre le pb de deficit entrainenera soit une vague a la GJ soit l'extreme droite au pouvoir. C'est une équation quasi insoluble.

C'est pourquoi j'aime bien l'approche de Bayrou de gel de budget. Ah on ne peut pas se mettre d'accord pour voter un changement, eh bien ne faisons rien on fera des économies, et personne ne peut le blamer puisque ce sont les oppositions qui font obstruction au changement. Brillant :o

Franchement, j'y crois pas.

Les Gj c'était vraiment multifactoriel, et à mon avis surtout lié à l'effet de surprise. Là, ca fait tellement longtemps que ca communique sur la ruine potentielle du pays que les anus sont déjà bien dilaté, ca peut rentrer tout seul.  

Bon, évidemment, la plus forte probabilité reste la censure.

n°73226037
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-07-2025 à 10:54:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis actuellement en vacances en Bulgarie et c’est un peu le système ici.

Les gens travaillent avec acharnement, et même les personnes âgées.

C’est probablement un espèce d idéal pour les rentiers, avec des pauvres qui restent à leur place et qui bossent comme des acharnés sans se plaindre

reste que pour moi e rôle d'un Etat social c'est de permettre à chacun d'avoir des chances de ne pas connaître la misère et l'instabilité (ça passe d'abord par l'éducation) et de soutenir ceux qui ont des handicaps pour vivre de leur activité (principalement la santé)... pas de financer des oisifs professionnels qui n'ont pas mis à profit les opportunités qui leurs ont été proposées pour  (que ce soit avec un RSA, une "petite pension" de gens qui n'ont avant tout pas cotisé ou les pensions de réversion).

par ailleurs à mon sens le RSA devrait prendre en compte la situation locale, à commencer par le taux de chômage. Il n'est  pas normal de vivre aux crochet de la communauté quand on est dans un bassin d'emploi dynamique.

n°73226047
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2025 à 10:55:32  profilanswer

hka-ta a écrit :

35e de plus d'impôts par mois c’est rien, d’un autre côté elle a pas tort sur l’arbitrage : c’est un resto aussi en moins.
Donc une activité économique impacté
Pour un pays de service qui compte surtout sur son tourisme interne...

Sauf que la plus forte probabilité est que ca sera juste de l'épargne en moins.

Sans compter que ce qu'elle perds elle, des retraités moins lotis vont le gagner, et eux, ils le dépenseront.

Message édité par gimly the knight le 17-07-2025 à 10:56:37
n°73226048
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2025 à 10:55:32  profilanswer

hka-ta a écrit :

35e de plus d'impôts par mois c’est rien, d’un autre côté elle a pas tort sur l’arbitrage : c’est un resto aussi en moins.
Donc une activité économique impacté
Pour un pays de service qui compte surtout sur son tourisme interne...

Sauf que la plus forte probabilité est que ca sera juste de l'épargne en moins.

n°73226055
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-07-2025 à 10:56:33  profilanswer

boisse a écrit :

C'est sur, apres au dela de la blague chatgpt, il faut etre réaliste. Toute tentative de resoudre le pb de deficit entrainenera soit une vague a la GJ soit l'extreme droite au pouvoir. C'est une équation quasi insoluble.

C'est pourquoi j'aime bien l'approche de Bayrou de gel de budget. Ah on ne peut pas se mettre d'accord pour voter un changement, eh bien ne faisons rien on fera des économies, et personne ne peut le blamer puisque ce sont les oppositions qui font obstruction au changement. Brillant :o

Après ca dépend pas mal de l'inflation aussi. Si tu as une faible inflation, tu feras pas beaucoup d'économies en cas d'année blanche ( ou noire, c'est selon).

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73226058
roupillon
Posté le 17-07-2025 à 10:57:15  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est une bonne chose mais c'est un peu HS ici

C’est le président qui a pris cette décision par decret (la suspension de la legion d'honneur)

n°73226060
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2025 à 10:57:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Après ca dépend pas mal de l'inflation aussi. Si tu as une faible inflation, tu feras pas beaucoup d'économies en cas d'année blanche ( ou noire, c'est selon).

Oui, c'est d'ailleurs bien compris du gouvernement. Revaloriser les retraites lorsque l'inflation est haute (15 milliards) et geler les pensions quand elle est à 0.7% :o

mood
Publicité
Posté le 17-07-2025 à 10:57:33  profilanswer

n°73226083
roupillon
Posté le 17-07-2025 à 11:00:55  profilanswer

Latiole a écrit :

Petite dose du matin.

Citation :

Je vous souhaite une bonne journée avec Odile, 34 000 € de revenus, victime de l’inflation, dont la retraite « n’a pas été augmentée » () et qui va devoir réduire sur les restos et les vacances. Des images difficilement soutenables

Je pensais pas que ça fonctionnait comme ça le forfait, c’est du foutage de gueule vis à vis de ceux qui bossent en fait.

n°73226089
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-07-2025 à 11:01:45  profilanswer

hka-ta a écrit :

Lisser l'ensemble des retraites serait déjà mieux.  
Mais le sujet du tweet c’est pas la baisse de la retraite, c’est la hausse de son taux d'imposition, et les moqueries des 34e supplémentaires que ça lui occasionerait.  
34k de RFR, ca lui fait quoi ? 2300 ou 2400net avant impôts ? C’est pas Gérard, 58 ans retraités @5k par mois qui se plaint.
Là cest la masse de retraités a 2400e qui se voit amputer, comme le travailleur moyen, de 34e par ci, s'ajoutant aux 20e par là, aux 17e de tels décisions politiques, aux hausses csg/crds (qui devaient être temporaires !)...

Oui, comme le travailleur moyen.
Mais quelles sont les alternatives à cela ? Si tu veux gratter de l'argent sur les retraités, tu as le choix entre geler les retraites (puisqu'on peut pas diminuer), chose qu'on fait déjà, et augmenter les impôts. La différence c'est qu'en augmentant les impôts (via cette non revalorisation du seuil) tu touches que ceux qui en payent ou qui vont en payer, donc tu laisses les petits retraités tranquille à ce niveau là.

Evidemment que la voir se plaindre prête à sourire. Parce qu'en tant que retraitée qui paye des impôts elle est déjà au dessus du médian, et qu'un salarié actif qui est au même niveau de rem sera lui aussi impacté de la même façon, mais lui en plus le sera par la disparition des 2 jours fériés.
Donc franchement elle est loin d'être la plus à plaindre et ce qui lui est demandé est loin d'être un sacrifice inhumain

---------------
Lu et approuvé.
n°73226095
OTH
Posté le 17-07-2025 à 11:03:10  profilanswer

La France met fin à sa présence militaire permanente au Sénégal

Citation :

Le camp Geille et l’escale aéronautique militaire, située à l’aéroport de la capitale, doivent être officiellement restitués à l’Etat sénégalais, jeudi, lors d’une cérémonie à Dakar.

https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

n°73226099
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-07-2025 à 11:03:21  profilanswer

Latiole a écrit :

Sinon, la femme du pdt des députés PS qui obtient tranquille un poste pantouflard à la cour des comptes, on va vraiment rien dire ?

ça dépend ce que va faire le PS sur la censure
s'ils votent quand même la censure yarien, si bizarrement ils votent contre cette fois, ce sera "curieux" effectivement

---------------
we are the dollars and cents
n°73226104
pik3
Posté le 17-07-2025 à 11:04:09  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Plus j'y repense, plus je suis énervé par le budget de Bayrou en fait. Et pourtant je l'ai vu plutôt d'un bon oeil, en me disant que c'était un pas dans la bonne direction (ça tapait large, à la fois sur l'état, sur les retraites, un peu sur les actifs mais via l'augmentation du temps de travail plutôt que sur les impôts).
Sauf que :  
- Les économies sur les retraites seront faméliques, tout juste symboliques : la non revalorisation est nécessaire mais insuffisante, la période d'inflation est terminée on va gratter de l'ordre de 1%, et on sait très bien que ça va négocier pour n'appliquer ça qu'aux plus grosses retraites pour préserver le pouvoir d'achat des retraités modestes. En complément de ça, la suppression de l'abattement de 10% qui est remplacé par un abattement forfaitaire de 2k€ risque de coûter autant voire plus qu'avant, c'est du foutage de gueule à ce niveau.
- Ca se pavane depuis des mois en voulant revaloriser les travailleurs, et au final on va encore plus se faire matraquer. Je suis pas foncièrement contre la suppression de 2 jours fériés, je considère que travailler plus est une option qui se défend pour remettre un peu d'essence dans l'économie... mais pas sans salaire ! D'ailleurs, le seul fait de dire que ce seront 2 jours non payés est un mensonge, ces 2 jours seront payés par l'entreprise, le mécanisme reviendra surtout à les imposer à 100%. Et ça vient en plus du gel du barème des impôts, donc les actifs vont encore une fois être les principaux contributeurs parce que quand on aura fait les calculs on constatera que ça leur coûte plus cher que les 1% pour les retraités.  
- Ya aucune mesure de fond de réflexion sur le périmètre de l'action de l'état. Qu'on mette ça sur la table un jour où l'autre : que veut-on que l'état fasse, quelles sont les priorités, quelles sont les choses dont on peut se passer. Le gouvernement (et la classe politique dans son ensemble) refuse de le faire et se contente de geler des crédits de manière homogène partout (à l'exception de l'armée).

Ca m'étonnerait beaucoup ça.
L'IR étant progressif les retraités modestes payent pas grand chose de toute façon. Je pense au contraire que ça va faire rentrer de l'argent.
Sinon il ne faut pas se faire d'illusions il est impossible de baisser les retraites dans ce pays. La non revalorisation c'est le maximum qui peut passer.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73226110
OTH
Posté le 17-07-2025 à 11:04:46  profilanswer

Fender a écrit :

s'ils votent quand même la censure yarien, si bizarrement ils votent contre cette fois, ce sera "curieux" effectivement

misogyne, ce qui compte c'est la compétence  

n°73226117
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-07-2025 à 11:05:52  profilanswer

roupillon a écrit :

C’est le président qui a pris cette décision par decret (la suspension de la legion d'honneur)

ah oui donc ça ne fait que montrer que Macron protégeait Sarkozy.  
Je crois qu'il signe les décrets pour tous les cas similaires (Robert Bourgi l'an dernier par exemple) sauf pour Sarkozy...

---------------
Lu et approuvé.
n°73226135
hfr of the​ dead
Posté le 17-07-2025 à 11:07:53  profilanswer

pik3 a écrit :

La non revalorisation c'est le maximum qui peut passer.

disons qui racle le moins les bords

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73226143
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-07-2025 à 11:08:53  profilanswer

Fender a écrit :

Difficile à dire parce que le PS a voté 2 motions de censure (1 en février et la dernière début juillet) et en a pas voté 5 autres (la dernière en juin).  
Donc ce sera compliqué d'en tirer une conclusion

---------------
Lu et approuvé.
n°73226146
Lagoon57
Posté le 17-07-2025 à 11:09:43  profilanswer

hka-ta a écrit :

Lisser l'ensemble des retraites serait déjà mieux.  
Mais le sujet du tweet c’est pas la baisse de la retraite, c’est la hausse de son taux d'imposition, et les moqueries des 34e supplémentaires que ça lui occasionerait.  
34k de RFR, ca lui fait quoi ? 2300 ou 2400net avant impôts ? C’est pas Gérard, 58 ans retraités @5k par mois qui se plaint.
Là cest la masse de retraités a 2400e qui se voit amputer, comme le travailleur moyen, de 34e par ci, s'ajoutant aux 20e par là, aux 17e de tels décisions politiques, aux hausses csg/crds (qui devaient être temporaires !)...

C'est une retraite bien supérieure au salaire médian français, c'est une grosse retraite (qui s'accompagne d'un beau patrimoine j'imagine).

n°73226153
franckyvin​vin12
Posté le 17-07-2025 à 11:10:23  profilanswer

pik3 a écrit :

Ca m'étonnerait beaucoup ça.
L'IR étant progressif les retraités modestes payent pas grand chose de toute façon. Je pense au contraire que ça va faire rentrer de l'argent.
Sinon il ne faut pas se faire d'illusions il est impossible de baisser les retraites dans ce pays. La non revalorisation c'est le maximum qui peut passer.

2k€ par personne, cette mesure ne fera payer plus d'impôts qu'aux retraités au revenus supérieurs à 20k€ annuels, ça écrème déjà vachement. Ca va ptet faire rentrer de l'argent, mais c'est même pas certain et ça en fera rentrer très peu.

n°73226155
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2025 à 11:10:35  profilanswer

Fender a écrit :

Il me semble que le plan de Bayrou c'est de taper dur sur les riches (tout n'est pas annoncé) pour faire passer la pilule et éviter le vote de la censure par le PS.  

Bon, placer deux ou trois proches du PS à de bonnes places, ca peut mettre de l'huile dans les rouages, mais ca sera pas l'élément principal.

n°73226156
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-07-2025 à 11:10:36  profilanswer

OTH a écrit :

misogyne, ce qui compte c'est la compétence  

Ben en l'occurrence on parle d'une femme qui a été ministre 5 ans.  
C'est un recasage comme on en voit pour genre 90% des ex-ministres similaires, c'est pas comme s'ils avaient nommé un no-name qui n'était connue que comme femme de.

---------------
Lu et approuvé.
n°73226174
Raspa
Posté le 17-07-2025 à 11:13:18  profilanswer

OTH a écrit :

La France met fin à sa présence militaire permanente au Sénégal

Citation :

Le camp Geille et l’escale aéronautique militaire, située à l’aéroport de la capitale, doivent être officiellement restitués à l’Etat sénégalais, jeudi, lors d’une cérémonie à Dakar.

https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Macron, lors de ses deux mandats, aura officiellement mis fin à la françafrique au profit de la Chine et de la Russie, ainsi qu'à "la politique arabe" de la France.

Il aura aussi accordé l'étatisation de la Nouvelle Calédonie et abandonné les Comores.

Si en plus on prend en compte la vente des brevets joyaux de famille militaires et civils aux US avant d'en racheter une partie (Alstom par exemple), le doublement du déficit de plus de 1000 milliards d'euros en plus, à quel moment il ne passe pas en cour martiale pour trahison tellement il a pourri sciemment à la fois les finances et l'influence de la France, politiquement, financièrement et géographiquement ? :(

Je pense honnêtement qu'au vu de son bilan, ce Mozart et Jupiter aura été le pire président de toute l'histoire de la République.

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 17-07-2025 à 11:21:17
n°73226176
roland-
Posté le 17-07-2025 à 11:14:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73226197
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2025 à 11:16:00  profilanswer

Latiole a écrit :

Petite dose du matin.

Citation :

Odile sait manier les chiffres, mais aussi le mensonge. Elle commence en disant "Les charges je les paient pour moi toute seule", mais sur la dernière image, on voit son mec dans la cuisine  [:tinostar]  

Par ailleurs, je vais pas perdre de temps pour ca, mais son calcul part du principe qu'elle est en TMI30, ca reste quand même à confirmer vu sa tendance au mensonge et a l'exagération :o

n°73226214
_Makaveli_
Posté le 17-07-2025 à 11:18:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Quel privilège exactement ?  

C'est plutôt conserver le choix le concept.

Il y a une volonté de certains à gauche de faire sauter l'école privée.

Avec le fantasme de penser que si tout le monde était dans le public ça irait mieux.

---------------
Humanity is overrated
n°73226229
Didd
Posté le 17-07-2025 à 11:21:06  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

oui et non, ça peut être moins de trajets en voiture, ou des courses moins chères (genre moins d eviande a tous les repas), acheter moins de fringues, etc...
on peut économiser 35€ autrement.

Genre aux dons aux restos du coeur  :D  

n°73226237
OTH
Posté le 17-07-2025 à 11:22:16  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est un recasage comme on en voit pour genre 90% des ex-ministres similaires, c'est pas comme s'ils avaient nommé un no-name qui n'était connue que comme femme de.

ministre, conseillère municipale, générale et régionale, présidente de France terre d'asile

ce n'est pas beau ce que vous faites

n°73226242
Latiole
Posté le 17-07-2025 à 11:22:31  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Avec le fantasme de penser que si tout le monde était dans le public ça irait mieux.

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils se précipitent mettre leurs enfants dans le privé.

n°73226256
roupillon
Posté le 17-07-2025 à 11:24:14  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils se précipitent mettre leurs enfants dans le privé.

C’est pas toujours vrai, certains se contentent de contourner la carte scolaire en faisant jouer leurs connaissances.

n°73226262
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2025 à 11:26:21  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

A leur décharge je comprends que ca soit très rageant de voir qu'on peut faire mieux que dans le public et avec moins, ca remet fortement en cause dogme et idéaux, il vaut donc beaucoup mieux tuer le privé que faire progresser le public (ouimaisilssélectionnentleursélèves proof)

Message édité par gimly the knight le 17-07-2025 à 11:27:31
n°73226264
roland-
Posté le 17-07-2025 à 11:26:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73226273
Didd
Posté le 17-07-2025 à 11:27:58  profilanswer

roupillon a écrit :

Je pensais pas que ça fonctionnait comme ça le forfait, c’est du foutage de gueule vis à vis de ceux qui bossent en fait.

C'est pas un forfait c'est une baisse du plafond de 4k a 2k

n°73226282
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-07-2025 à 11:29:16  profilanswer

roland- a écrit :

Qui pense à s'expatrier ici ?

Pour aller où ?
Le Canada c'est le wokistan.
Les US c'est facholand.
L'Angleterre c'est la charia.
La Suisse nous considère comme nous on considère les immigrés arabes.
L'Italie c'est l'ED.

Reste l'Allemagne ? faut parler allemand quoi.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°73226294
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-07-2025 à 11:30:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Difficile à dire parce que le PS a voté 2 motions de censure (1 en février et la dernière début juillet) et en a pas voté 5 autres (la dernière en juin).  
Donc ce sera compliqué d'en tirer une conclusion

celle de début juillet a été signée par boris vallaud :o

---------------
we are the dollars and cents
n°73226295
pik3
Posté le 17-07-2025 à 11:30:44  profilanswer

Shooter a écrit :

Pour aller où ?
Le Canada c'est le wokistan.
Les US c'est facholand.
L'Angleterre c'est la charia.
La Suisse nous considère comme nous on considère les immigrés arabes.
L'Italie c'est l'ED.

Reste l'Allemagne ? faut parler allemand quoi.

et aimer les centrales à charbon.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73226296
axklaus
Posté le 17-07-2025 à 11:30:45  profilanswer

roland- a écrit :

Moi je préférerais simplement que la France libère ses territoires annexés :o

n°73226297
lkae
Posté le 17-07-2025 à 11:30:53  profilanswer

La Monne a écrit :

Ca sent quand même un peu la magouille  :lol:  

https://www.huffingtonpost.fr/polit [...] 52683.html

Citation :

En cause, un article du Canard enchaîné publié la semaine dernière affirmant que derrière cette affectation se cache en réalité une manœuvre de François Bayrou, visant à acheter la mansuétude du Parti socialiste, dans la mesure où la candidate n’est autre que l’épouse du président du groupe PS à l’Assemblée nationale, Boris Vallaud.

Une information démentie par la principale intéressée sur son compte X. Se disant « toujours réticente à faire l’honneur d’une réponse aux absurdités », Najat Vallaud-Belkacem réfutait toute nomination « politique » visant à amadouer le PS. « Un étudiant en première année de journalisme saurait qu’il faut toujours recouper les infos, et pas se contenter de recopier les vacheries susurrées par quelques malins. Pas très compliqué alors de découvrir que la voie que j’ai volontairement utilisée pour la Cour est celle du concours… », assurait-elle.

Reste que le communiqué du gouvernement, évoquant une nomination « sur proposition » de François Bayrou rappelle que le « concours » en question ne correspond pas vraiment à une batterie d’épreuves à surmonter. « L’arrêté du 12 mars 2025 qui ouvre cinq postes de conseillers maîtres experts parle d’un simple dépôt de candidatures ; la nomination intervient par décret sur proposition du 1er président (ici le socialiste Pierre Moscovici ndlr) après avis d’une commission d’intégration », observait sur X l’historien spécialiste des élites économiques, Hervé Joly.

« L’année dernière, il y avait pour quatre postes de conseillers (maîtres) experts à la Cour des comptes trois administrateurs de l’État et une professeure d’université reçus. Cette année pareil, sauf qu’il y avait un cinquième poste en plus pour Najat Vallaud-Belkacem, la seule sans titre. Le monde est bien fait », ironise-t-il encore, soulignant que l’ancienne ministre est la première personnalité à se retrouver nommée sans avoir fait carrière dans la fonction publique.

Sur le site de la Cour des comptes, les critères de sélection sont détaillés. Après une phase de pré-sélection faite par la Direction des ressources humaines de la Cour des comptes, « les candidates et candidats retenus sont auditionnés par la commission d’intégration durant 30 min afin d’évaluer leurs compétences, leurs motivations et leur aptitude à exercer les fonctions de magistrat financier au grade de conseiller/conseillère maître ».

Ensuite, « les candidates et candidats sont classés par ordre de mérite et sont informés de la suite réservée à leur candidature ». Interrogé sur franceinfo, le premier président de la Cour des comptes, Pierre Moscovici, a réfuté tout copinage. « Elle est arrivée par une procédure de recrutement professionnel parfaitement objective, parfaitement collective et sans que je sois intervenu en quoi que ce soit », a-t-il appuyé, se disant « choqué » par les attaques dont Najat Vallaud-Belkacem fait l’objet.

n°73226301
lkae
Posté le 17-07-2025 à 11:31:19  profilanswer

roland- a écrit :

Topic RN ? Zemmour ? LFI ?

n°73226325
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-07-2025 à 11:34:27  profilanswer

Fender a écrit :

celle de début juillet a été signée par boris vallaud :o

oui ils l'ont tous signée celle-là.
Et il avait signé aussi celle signée en février (par tous sauf 2 députés)

T'as tous les détails et les noms ici :  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gouve [...] de_censure

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34858  34859  34860  ..  37197  37198  37199  37200  37201  37202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)