Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

L'allocution de ce soir :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34843  34844  34845  ..  37197  37198  37199  37200  37201  37202
Auteur Sujet :

LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

n°73221513
fabien44
Posté le 16-07-2025 à 13:44:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

bozoleclown a écrit :

même les adversaires politiques de Le Pen avouent rétrospectivement qu'il avait raison sur les différents bilans, sur les évolutions et sur les grands choix qui aurait dû être fait en son temps.

Tu parles du père? Car la fille a fait une pirouette à 180 degrés sur le volet économique.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2025 à 13:44:07  profilanswer

n°73221517
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-07-2025 à 13:45:50  profilanswer

Sticki a écrit :

Là tu charries un peu. Lorsqu'on ne vote pas, on a en effet rien à assumer puisqu'on laisse faire les autres. La critique est ensuite facile Tu as le droit de t'abstenir mais critiquer ceux qui vont voté, comment dire...c'est un peu lâche.
Le courage est de voter et de l'assumer ensuite. Quitte à s'en mordre ensuite. Rien d'autre n'a de considération.

je ne choisis pas entre la peste et le choléra.

j'ai du respect pour les gens qui assument... mais ce n'est pas le cas de mes interlocuteurs ici qui au lieu d'assumer leur vote essaient d'en atténuer la portée en expliquant leurs "intentions" pout oublier que leur voix pèse autant que celle de tout autre électeur, ni plus, ni moins. Un vote c'est pas un sondage ou un QCM dans lesquels ont détaille ses préférences, c'est un chèque en blanc fait à un candidat qui a annoncé un programme, à accepter en bloc.

Ce sont les mêmes qui vont t'expliquer qu'un vote blanc c'est mieux qu'une abstention ou un bulletin gribouillé, alors que non, ce n'est encore là qu'une histoire d'intentions, dont le système se fout éperdument. Un vote blanc ne vaut pas plus qu'une enveloppe avec deux bulletins différents glissés par erreur. C'est même "pire", le second est une erreur, le premier c'est le choix de ne pas choisir, comme toute abstention. Le vote blanc est aussi inintelligible, il n'a de sens que pour son auteur, mais est inaccessible pour tous les autres : il n'exprime rien.

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 16-07-2025 à 13:49:09
n°73221522
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-07-2025 à 13:46:12  profilanswer

roupillon a écrit :

J’ai des amis propriétaires d’une maison, 4 voitures dont 2 très récentes et chères (dont une electrique), 4 gamins, des voyages en avion quasi chaque vacances. Ils m’ont dit qu’ils touchaient la caf.
L’aide sociale c’est n’importe quoi en France.

C’est n importe quoi.  

J’ai un niveau de vie moindre que tes amis et je ne touche rien de la CAF française

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73221525
Raiisin
Posté le 16-07-2025 à 13:46:24  profilanswer

DooMIII a écrit :

:jap:  

C'est assez flagrant quand on observe l'ensemble : https://www.franceinfo.fr/economie/ [...] 78423.html

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/408693

Oui il y a eu le COVID, mais ça n'explique pas 2022-2024...ou de plus la croissance était forte (graph en % du PIB)

bah il y a eu le cadeau de Macron aux retraités pour repasser aux élections en 2022 => +4%  

Belle hausse non compensée ailleurs. Cela a bien du chiffré.

n°73221537
Terisonen
Posté le 16-07-2025 à 13:48:57  profilanswer

Euh, il faudrait pas confondre le déficit de l'état et de la retraite.

n°73221539
bozoleclow​n
Posté le 16-07-2025 à 13:49:28  profilanswer

fabien44 a écrit :

Tu parles du père? Car la fille a fait une pirouette à 180 degrés sur le volet économique.

https://www.youtube.com/watch?v=tpf00w6c3YY

n°73221543
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-07-2025 à 13:50:12  profilanswer

jamere20 a écrit :

Je finis chaque mois à zéro euro sur mon compte en banque. Aucune épargne, rien du tout, ça ne m'intéresse pas.

Gère mieux ton argent alors avant de vouloir faire les poches des autres

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73221544
spartak01
Posté le 16-07-2025 à 13:50:54  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ça tu n’en sais rien.

Oui, comme on connait pas vraiment le gout de la merde tant qu'on en a pas bouffé... :sarcastic:  

n°73221554
roupillon
Posté le 16-07-2025 à 13:52:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est n importe quoi.  

J’ai un niveau de vie moindre que tes amis et je ne touche rien de la CAF française

Renseigne toi, apparemment même les millionnaires y ont droit.

n°73221559
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-07-2025 à 13:54:07  profilanswer

OTH a écrit :

j'ai du respect pour les gens qui assument... mais ce n'est pas le cas de mes interlocuteurs ici qui au lieu d'assumer leur vote essaient d'en atténuer la portée en expliquant leurs "intentions" pout oublier que leur voix pèse autant que celle de tout autre électeur, ni plus, ni moins. Un vote c'est pas un sondage ou un QCM dans lesquels ont détaille ses préférences, c'est un chèque en blanc fait à un candidat qui a annoncé un programme, à accepter en bloc.

Ce sont les mêmes qui vont t'expliquer qu'un vote blanc c'est mieux qu'une abstention ou un bulletin gribouillé, alors que non, ce n'est encore là qu'une histoire d'intentions, dont le système se fout éperdument. Un vote blanc ne vaut pas plus qu'une enveloppe avec deux bulletins différents glissés par erreur. C'est même "pire", le second est une erreur, le premier c'est le choix de ne pas choisir, comme toute abstention.

C'est complètement faux ça.
Déjà on vote pas pour un programme, on vote pour une personne. On la choisit pas pour qu'elle applique son programme comme un robot mais pour qu'elle prenne les meilleures décisions pour le pays. Si le lendemain de l'élection y a un changement majeur dans le pays ou sur la planète, ben le président doit être capable de s'adapter et prendre les décisions en conséquence. C'est pour ça qu'on vote.

Toi t'es le plus gros hypocrite du topic. Tu passes ton temps à accuser les autres d'être responsables de la situation alors qu'en tant qu'abstentionniste tu leur as dit "choisissez pour moi". Ben putain c'est avant tout à TOI d'assumer ton abstention.  
T'as pas voulu choisir entre peste et choléra ? Ben alors ne viens pas pleurer d'avoir la peste ou le choléra, parce que y avait absolument aucune chance qu'il y ait autre chose. Donc arrête un peu de te foutre du monde en accusant les autres de tous les maux de la Terre, on dirait un sale gosse qui est pas content du jouet que lui a apporté le Père Noel

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2025 à 13:54:07  profilanswer

n°73221564
Calone
Posté le 16-07-2025 à 13:54:34  profilanswer

jamere20 a écrit :

Je finis chaque mois à zéro euro sur mon compte en banque. Aucune épargne, rien du tout, ça ne m'intéresse pas.

Nan mais qui t'a laissé rentrer ici ? [:aya_nakamourir:1]  
 :o

n°73221567
OTH
Posté le 16-07-2025 à 13:54:51  profilanswer

DooMIII a écrit :

Oui on ne veut pas taxer plus de manière démocratique, transparente et débattue au grand jour, mais piller les comptes façon Mesrine no problem :o

Si tu parles de taxer le patrimoine de manière plus large et intelligente OK.. mais taxer le livret A ou le compte courant en épargnant l'AV et l'immobilier bof...

taxer le livret A c'était une idée chez certains députés PS après l'élection de Hollande, quand la fête était finie... ils justifiaient cela comme l'application du "La finance, c'est mon ennemie", conformément au programme de leur champion

n°73221578
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 16-07-2025 à 13:56:31  profilanswer

Fender a écrit :

il disait tellement de conneries qu'il faut faire un sacré tri :o
quels adversaires de le pen chantent aujourd'hui ses louanges de voyant ?

Bruno Mégret  [:pdbzombifiay:3]

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°73221585
spartak01
Posté le 16-07-2025 à 13:57:17  profilanswer

Ho un journaliste d'extrême-droite qui dit du bien d'un leader d'extrême-droite...

Stupéfiant...  :sarcastic:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73221592
OTH
Posté le 16-07-2025 à 13:59:28  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est complètement faux ça.
Déjà on vote pas pour un programme, on vote pour une personne. On la choisit pas pour qu'elle applique son programme comme un robot mais pour qu'elle prenne les meilleures décisions pour le pays. Si le lendemain de l'élection y a un changement majeur dans le pays ou sur la planète, ben le président doit être capable de s'adapter et prendre les décisions en conséquence. C'est pour ça qu'on vote.

c'est bien ce que je dis, on donne un chèque en blanc à un candidat qui a annoncé un programme.

je n'ai pas écrit qu'on votait pour un programme, c'est juste un passage obligé pour faire campagne, on "annonce", c'es tde la comm

La Monne a écrit :

Toi t'es le plus gros hypocrite du topic. Tu passes ton temps à accuser les autres d'être responsables de la situation alors qu'en tant qu'abstentionniste tu leur as dit "choisissez pour moi". Ben putain c'est avant tout à TOI d'assumer ton abstention.  
T'as pas voulu choisir entre peste et choléra ? Ben alors ne viens pas pleurer d'avoir la peste ou le choléra, parce que y avait absolument aucune chance qu'il y ait autre chose. Donc arrête un peu de te foutre du monde en accusant les autres de tous les maux de la Terre, on dirait un sale gosse qui est pas content du jouet que lui a apporté le Père Noel

oui, moi je n'ai pas choisi, c'est autre chose que d'avoir signé un chèque en blanc au responsable du naufrage actuel.

n°73221597
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 16-07-2025 à 14:00:25  profilanswer

L'arc des forums de retraités sur twitter :D  

https://x.com/LevyAntoine/status/1945234934584521024

n°73221601
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-07-2025 à 14:00:39  profilanswer

OTH a écrit :

oui, moi je n'ai pas choisi, c'est autre chose que d'avoir signé un chèque en blanc au responsable du naufrage actuel.

Oui, toi tu as signé un chèque en blanc aux électeurs pour qu'ils choisissent pour toi

---------------
Lu et approuvé.
n°73221605
fabien44
Posté le 16-07-2025 à 14:01:56  profilanswer

C'est ça ta source, sérieux?  [:frag_facile]
Enfin, si réellement JMLP avait raison, sa fille a tort CQFD.

Message édité par fabien44 le 16-07-2025 à 14:03:52
n°73221609
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 16-07-2025 à 14:03:38  profilanswer

Raiisin a écrit :

bah il y a eu le cadeau de Macron aux retraités pour repasser aux élections en 2022 => +4%  

Belle hausse non compensée ailleurs. Cela a bien du chiffré.

D'après le document de l'OFCE, cité plus haut par le Monde (https://ofce.github.io/psmt/ ; très synthétique pour une fois) c'est bien une baisse des PO le problème numéro 1.

Citation :

Depuis 2019, la situation budgétaire en France se dégrade de nouveau par rapport au reste de la zone euro. Alors que les dispositifs de soutien à l’économie mis en place suite à la crise sanitaire de 2020 puis à la crise énergétique (invasion de l’Ukraine par la Russie) sont en cours de retrait, l’écart du solde structurel entre la France et la zone euro en 2024 dépasse à nouveau les 2 points de PIB. Cet écart ne traduit plus une réponse différenciée aux crises survenues depuis 2019, mais reflète les effets durables des mesures de politique budgétaire adoptées récemment. Il convient de noter que cette dégradation n’est pas attribuable à une augmentation plus marquée des dépenses publiques en France par rapport à la zone euro (respectivement 1,8 et 2,6 points de PIB), mais plutôt à une diminution significative des recettes publiques françaises (-1,6 point de PIB), tandis que celles-ci sont restées stables au sein de la zone euro (figure 2).

Graph intéressant :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/408705

Le document parle peu des retraites et renvoie au COR. Ne pas oublier que +4% c'est en contexte d'inflation (plus de 5%...) avec des cotisations qui ont également augmenté en même temps que les salaires..

Terisonen a écrit :

Euh, il faudrait pas confondre le déficit de l'état et de la retraite.

Le graphique que je poste est intitulé "déficit public" donc je pense que c'est "déficit budgétaire" + solde sécu (dont retraite) + collectivités, etc...

Message édité par DooMIII le 16-07-2025 à 14:07:52

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73221632
OTH
Posté le 16-07-2025 à 14:06:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui, toi tu as signé un chèque en blanc aux électeurs pour qu'ils choisissent pour toi

effectivement, j'ai une responsabilité très limitée au final dans ce naufrage.

une pensée pour ceux qui ont donné leur voix à Macron en croyant sauver la France du péril Marine Le Pen, non seulement elle n'a jamais eu aucune chance de gagner, mais maintenant faut assumer le bilan du champion par défaut.

n°73221636
bozoleclow​n
Posté le 16-07-2025 à 14:07:41  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ho un journaliste d'extrême-droite qui dit du bien d'un leader d'extrême-droite...

Stupéfiant...  :sarcastic:

discuter c'est savoir écouter ce que dit l'autre, si tu n'en est pas capable tu peux économiser ton temps et surtout celui des autres en t'abstenant  :o  
je le répète rétrospectivement tous les adversaires politiques ont donné raison a Le Pen sur les grandes orientations, a commencer par Tapie, Chirac, etc.... en meme temps il est assez difficile de dire le contraire vu le contexte actuel, enfin je me doutes que les champions du PMU en place ici trouveront a redire  :sleep:

n°73221643
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 16-07-2025 à 14:10:09  profilanswer

OTH a écrit :

une pensée pour ceux qui ont donné leur voix à Macron en croyant sauver la France du péril Marine Le Pen, non seulement elle n'a jamais eu aucune chance de gagner, mais maintenant faut assumer le bilan du champion par défaut.

Si Marine avait gagné il aurait fallu assumer son bilan aussi... Son programme : pas de sortie de l'€, baisse des impôts tous azimuts...

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73221646
babyboy4
Posté le 16-07-2025 à 14:10:25  profilanswer

FO qui nous sort un tract sur les mesures et balance « 2 jours fériés et une semaine de congés en moins ».  

Sur les 2 jours ok mais la semaine de congés je ne vois pas par quel artifice ils trouvent cela.

n°73221658
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-07-2025 à 14:11:51  profilanswer

OTH a écrit :

assume ton vote, pas les intentions que tu lui prêtes et qui n'intéressent que ta personne. Elles n'existent pas hors de ta tête.

J'ai écrit "j'assume à 100%" et tu m'accuses de pas assumer. Sérieux, trop de rosé en terrasse ?

Next.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°73221662
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-07-2025 à 14:12:31  profilanswer

OTH a écrit :

Donc si je résume ta logique :
- ceux qui ont signé un chèque en blanc à Macron (selon ton expression) : responsabilité 100%
- ceux qui ont signé un chèque en blanc aux autres électeurs : responsabilité limitée

[:vague nocturne]

---------------
Lu et approuvé.
n°73221664
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 16-07-2025 à 14:12:34  profilanswer

OTH a écrit :

Ce sont les mêmes qui vont t'expliquer qu'un vote blanc c'est mieux qu'une abstention ou un bulletin gribouillé, alors que non, ce n'est encore là qu'une histoire d'intentions, dont le système se fout éperdument. Un vote blanc ne vaut pas plus qu'une enveloppe avec deux bulletins différents glissés par erreur. C'est même "pire", le second est une erreur, le premier c'est le choix de ne pas choisir, comme toute abstention. Le vote blanc est aussi inintelligible, il n'a de sens que pour son auteur, mais est inaccessible pour tous les autres : il n'exprime rien.

Mais ça n'existe pas ça  :ouch:  
Personne n'accepte jamais en totalité un programme, et heureusement sinon, c'est comme ce que font les insoumis, qui pour le coup sont soumis au désidérata de Mélenchon. Les électeurs des autres bords politiques ne sont pas toutes et tous pour le programme de leur candidat dans sa totalité.
Du coup, si tu ne veux pas choisir entre la peste et le choléra et ne pas voter, c'est assez compliqué ensuite de critiquer celles et ceux qui votent. Tu ne prends de fait pas part à la politique que tu n'as pas souhaitée ni votée. Peu importe. A tort ou à raison, là n'est pas la question.

Ce qui importe c'est ce que tu décides TOI au moment d'aller voter ou pas. C'est comme une intime conviction dans un procès, tu es seul face à toi-même dans l'isoloir

L'alternative c'est quoi sinon ? je vais répondre à ta place puisque comme souvent, c'est très difficile d'avoir une idée sur ce que voudraient les abstentionnistes :/
Donc. Une dictature ? un totalitarisme ? une monarchie, parce que là, tu réunirais; la peste, le choléra et une petite dose d'ébola...en même temps.  

Je ne conteste pas ton droit à l'abstention, je suis démocrate et tu es libre.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73221668
gimly the ​knight
Posté le 16-07-2025 à 14:13:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est n importe quoi.  

Ben tu es un menteur.  

Si tu ne touches rien de la CAF Française, premièrement c'est parce que u n'y cotises pas, et deuxièmement parce que tu touches la CAF d'ailleurs.  

Et comme tu mens, je pense qu'en fait, tah un vulgaire Axklaus, ta femme touche la CAF.

n°73221670
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-07-2025 à 14:13:43  profilanswer

bozoleclown a écrit :

même les adversaires politiques de Le Pen avouent rétrospectivement qu'il avait raison sur les différents bilans, sur les évolutions et sur les grands choix qui auraient dû être fait en son temps.
ca ne veux pas dire qu'il aurait eu les solutions pour répondre a tous les problèmes que la France a rencontré, mais bon avoir un dirigeant qui a une bonne vision de la situation actuelle du pays et du cap a tenir pour arriver a bon port, on va dire que c'est pas une mauvaise idée.

Je te parle de la fille qui veut censurer le gouvernement parce que Bayrou a demandé un peu d'effort à tout le monde. Un peu seulement mais c'est déjà trop pour Le Pen. CQFD.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°73221674
igo2001
Posté le 16-07-2025 à 14:14:45  profilanswer

Les retraités, on a mis le pays par terre pendant le Covid pour les protéger, mais maintenant qu’on doit rembourser la dette, retirer l’abattement de 10% c’est absolument inacceptable.  :sarcastic:

n°73221675
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 16-07-2025 à 14:14:52  profilanswer

babyboy4 a écrit :

FO qui nous sort un tract sur les mesures et balance « 2 jours fériés et une semaine de congés en moins ».  

Sur les 2 jours ok mais la semaine de congés je ne vois pas par quel artifice ils trouvent cela.

l'optimisation des congés en mai ?

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73221679
gimly the ​knight
Posté le 16-07-2025 à 14:15:34  profilanswer

La Monne a écrit :

Donc si je résume ta logique :
- ceux qui ont signé un chèque en blanc à Macron (selon ton expression) : responsabilité 100%
- ceux qui ont signé un chèque en blanc aux autres électeurs : responsabilité limitée

[:vague nocturne]

Ce qui est sur, c'est que si personne ne votait, les choses changeraient.

C'est bien beau de croire faire son "devoir" en votant contre, mais ca n'est pas l'esprit de la république, et voter contre, c'est cautionner le système donc participer à sa continuation.  

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 16-07-2025 à 14:16:52
n°73221681
hfr of the​ dead
Posté le 16-07-2025 à 14:15:48  profilanswer

igo2001 a écrit :

Les retraités, on a mis le pays par terre pendant le Covid pour les protéger, mais maintenant qu’on doit rembourser la dette, retirer l’abattement de 10% c’est absolument inacceptable.  :sarcastic:

intouchables

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73221684
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-07-2025 à 14:16:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je te parle de la fille qui veut censurer le gouvernement parce que Bayrou a demandé un peu d'effort à tout le monde. Un peu seulement mais c'est déjà trop pour Le Pen. CQFD.

Mais Bayrou est là depuis plusieurs mois et pour l'heure n'a fait que claquer plus de fric.  
Bayrou d'ailleurs ne demande pas "plus d'efforts à tout le monde" la prévision de budget annonce une hausse globale des dépenses.

n°73221686
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-07-2025 à 14:16:45  profilanswer

Je l'avais pas vu venir

https://www.bfmtv.com/crypto/bitcoi [...] Management

Citation :

Pour éviter la "vente à perte" d'électricité, le RN et l'UDR poussent au minage de bitcoin en France avec notre "surplus" des renouvelables

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73221690
hfr of the​ dead
Posté le 16-07-2025 à 14:17:36  profilanswer

babyboy4 a écrit :

toujours ces problèmes de calcul approximatifs pour arriver à la conclusion qu'ils veulent...
Avec de telles approximations, il pourraient même démontrer d'hypothétiques inégalités salariales.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73221691
John-Nada
économiquement viable
Posté le 16-07-2025 à 14:17:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vraiment, à tout le monde?

n°73221696
Lagoon57
Posté le 16-07-2025 à 14:18:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est n importe quoi.  

Sauf accord avec une CAF étrangère (je ne sais pas s'il en existe), tout le monde est éligible à la CAF française.

n°73221701
fabien44
Posté le 16-07-2025 à 14:18:58  profilanswer

igo2001 a écrit :

Je crois pas. Je pense qu'une majorité de retraités au dessus de la médiane accepterait cet effort. [:lara fabian]

Message édité par fabien44 le 16-07-2025 à 14:19:37
n°73221705
jamere20
Posté le 16-07-2025 à 14:19:12  profilanswer

Gottorp a écrit :

Je l'avais pas vu venir

https://www.bfmtv.com/crypto/bitcoi [...] Management

Citation :

Pour éviter la "vente à perte" d'électricité, le RN et l'UDR poussent au minage de bitcoin en France avec notre "surplus" des renouvelables

non

n°73221707
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-07-2025 à 14:19:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce qui est sur, c'est que si personne ne votait, les choses changeraient.

C'est bien beau de croire faire son "devoir" en votant contre, mais ca n'est pas l'esprit de la république, et voter contre, c'est cautionner le système donc participer à sa continuation.  

Moi je veux bien changer, je vote très souvent blanc au 1er tour mais j'ai bien conscience que l'effet est ultra limité.  
Car tu sais comme moi que "si personne votait" ça peut pas arriver

---------------
Lu et approuvé.
n°73221711
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 16-07-2025 à 14:20:02  profilanswer

jamere20 a écrit :

L'Etat devrait ponctionner l'épargne pour rembourser la dette et repartir sur de bonnes bases.

jamere20 a écrit :

Ce forum parfois quand même  [:jimmy_page2325:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34843  34844  34845  ..  37197  37198  37199  37200  37201  37202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)