Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

L'allocution de ce soir :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28400  28401  28402  ..  37197  37198  37199  37200  37201  37202
Auteur Sujet :

LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

n°69759870
MrGrim57
Posté le 12-12-2023 à 20:36:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah des trucs simples en barquette qu’il fallait mélanger ou bien du « fast food » genre pizza..  
Et mettre à l’amende c’est un peu con comme expression je trouve. Et pour la viabilité je te parles de sauver les meubles plutôt que d’être un assisté ce n’est pas pareil, perso j’ai quasi pas pu prendre de salaire pendant le Covid mais j’étais pas chez moi à glander c’est tout (et je n’ai pas profité du travail des autres à l’aide de subventions)

Ton pote tu vas me dire que ce n’étais pas possible de diminuer ses horaires, faire des plats adaptables à emporter (je ne parle même pas de livraisons là) et prendre des réservations en dehors de ses heure d’ouverture ? Genre il fallait qu’il ferme il n’avait pas d’autres solutions ?

Message cité 1 fois
Message édité par MrGrim57 le 12-12-2023 à 20:41:40

---------------
Les abrutis ne voient le beau que dans les belles choses.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2023 à 20:36:18  profilanswer

n°69759882
roupillon
Posté le 12-12-2023 à 20:38:58  profilanswer

Sticki a écrit :

Oui c'est bien LR. Très bon projet en l'occurrence  :jap:

Sarkozy a respecté son projet vis a vis de l’immigration d’ailleurs  [:willow_00]

Message édité par roupillon le 12-12-2023 à 20:39:29
n°69759890
babyboy4
Posté le 12-12-2023 à 20:39:17  profilanswer

Gottorp a écrit :

ho zut, cela va être plus dur comme loi

[:teepodavignon:8]

C’est ballot  [:harrypotdefleur:5]

n°69759906
Schezario
Posté le 12-12-2023 à 20:40:51  profilanswer

C'est un travail au long court. Cependant le premier contact sensible avec l'Etat, son autorité, en tant que constituant de la nation, c'est l'école. Si elle est dévalorisée alors l'Etat parait faible et on adhère pas à une autorité faible, on se replie sur le groupe social fort le plus proche. La communauté dont est issue.

n°69759921
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 12-12-2023 à 20:43:17  profilanswer

Schezario a écrit :

Qu'on les forme.

D'où la nécessité d'accompagner les jeunes de France, tous, sans en oublier sur le trottoir, même s'ils sont cons comme des chaises.

Quand je vois des bébés de 2ans élevés aux écrans, j'ai un doute.

n°69759931
MrGrim57
Posté le 12-12-2023 à 20:44:27  profilanswer

C’est un « chef » qui a besoin d’être assisté par les autres, ok. Ça ne sert à rien de discuter d’avantage on n’a pas la même vision des choses, je termine juste que peut-être il était trop bien pour se rabaisser à faire un peu moins bien mais dans ce cas si c’était un grand garçon il faisait ça de sa pomme.
Je t’avoue juste être un peu aigri de m’être fais chiez à essayer de limiter la casse pendant que beaucoup se sont contentés de profiter de l’Etat.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGrim57 le 12-12-2023 à 20:51:24

---------------
n°69759961
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 12-12-2023 à 20:48:49  profilanswer

Les militaires ont autre chose à foutre. Et "cohabiter", oui bien sûr. Ça finit comme le reste : les cassos avec les cassos et l'élite avec l'élite.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69759971
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 12-12-2023 à 20:50:12  profilanswer

Je viens de voir la tentative de baie des cochons gros lardons sur le topic, cet aprem là, putain  :lol:

n°69759993
Schezario
Posté le 12-12-2023 à 20:52:48  profilanswer

Les militaires ça les fait chier hein, ils sont pas là pour faire de la garderie ou tenir des centre de rééducation.

La droite utilise les profs pour attiser la détestation des fonctionnaires. Ce qui me laissera toujours perplexe, la droite veut un Etat fort, mais sans personne pour le faire fonctionner.
La gauche se contrefous des profs tant qu'ils votent pour elle.

n°69760047
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-12-2023 à 21:00:44  profilanswer

John Nada a écrit :

Quand Macron se sera attaqué à la fin de vie on pourra crever dignement avant que quelqu'un nous torche.
Faux débat.

genre tout le monde voudra mourir avant de se faire torcher par une assistante de soin. T'es loin frère.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 12-12-2023 à 21:00:44  profilanswer

n°69760058
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-12-2023 à 21:02:24  profilanswer

mais les militaires ne sont pas là (et pas engagés) pour faire gardes de gamins. Tu as fait ton service ? Ben c'est plus pareil à présent.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69760070
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 12-12-2023 à 21:05:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

D'autres y arrivent pourtant très bien. Je pense à l'Irlande qui a beaucoup d'immigration en provenance d'Afrique, du moyen d'orient et d'Asie, et très majoritairement des musulmans.

Quelle spécificité Française fait que cela ne serait pas possible chez nous ? (rappel : l'Irlande est catholique également donc le problème n'est pas dans l'impossibilité à intégrer un pays de culture chrétienne)

Très beau troll.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°69760075
standalone
Posté le 12-12-2023 à 21:05:41  profilanswer

Gottorp a écrit :

ho zut, cela va être plus dur comme loi

[:teepodavignon:8]

si c'est plus dur et que ça ne convient pas une majorité votera contre et on enterrera le truc, pas grave, on survivra.

n°69760081
Gottorp
Posté le 12-12-2023 à 21:06:24  profilanswer

mais on (oui je suis réserviste) est pas fait pour cela, les engagés ne sont pas là pour cela, les missions de l'armée ne sont plus celle là. A tort ou a raison mais c'est juste impossible

---------------
n°69760090
icumblood
Test your might
Posté le 12-12-2023 à 21:07:58  profilanswer

OTH a écrit :

oui, on attend toujours le nouveau Coroner :(

Coroner [:frog sad:1]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69760101
standalone
Posté le 12-12-2023 à 21:09:31  profilanswer

donc le projet c'est de leurs apprendre à se battre de façon militaire pour que les émeutes soient plus animées?  [:lynk]

n°69760104
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 12-12-2023 à 21:10:06  profilanswer

Tu me fais penser à Ciotti qui souhaite le retour du SM après avoir fait des pieds et des mains pour y échapper. En ces périodes de tensions internationales l'armée a autre chose à foutre que faire faire des pompes à des gamins peu motivés, le tout pour un résultat nul.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69760111
macgawel
Posté le 12-12-2023 à 21:10:50  profilanswer

Non.
Ca a fait un bien fou à certains jeunes fougueux/grandes gueules. Ca n'a eu aucun effet sur d'autres. Et ça a eu des effets négatifs sur encore d'autres.

Et rien ne montre que c'est le service militaire en lui-même qui a fait un bien fou, et pas simplement le fait de passer un an éloigné de leur environnement habituel et/ou le fait de passer un an à "travailler"...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°69760128
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-12-2023 à 21:14:00  profilanswer

broddok27 a écrit :

La réputation, ok, mais là je parle du projet politique, ce qu'ils cherchent à faire voter et ce qui va durablement rester dans les lois. Et là, j'ai vraiment l'impression que ce que le RN a vidé de ses programmes pour se dédiaboliser, c'est LR qui les a repris.  

Je lis ça et je connais pas l'historique du RN, je me dis que le parti d'ED ultra, c'est pas le RN mais LR.
Encore 5-10 ans comme ça et LR devient le nouveau FN. :o

RN fait du LR pour se montrer respectable. LR fait du RN pour se montrer populiste. Tout ça n'est que posture électoraliste à la fin du fin les nuances seront maigres et le RN restera le parti le plus xénophobe.

Le seul espoir face à l'abstention grandissante, c'est une crise institutionnelle liée à des clivages tels que le pays deviendrait immobile. Je pense que ça va arriver en 2027.

---------------
n°69760135
macgawel
Posté le 12-12-2023 à 21:14:39  profilanswer

Il n'y a pas le personnel, il n'y a pas les équipements, il n'y a pas la volonté, il n'y a pas de "mission" à confier à d'éventuels appelés.
Tu as fait ton service maintenant ?  :heink:  
Le service militaire, ça n'a jamais été ça - en tout cas pas à mon époque.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°69760138
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-12-2023 à 21:15:06  profilanswer

Si tes idées soin raccord à ton pseudo je crois que tout le monde a compris que ta solution est d'enfermer le premier voleur de pommes venu.

---------------
n°69760142
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-12-2023 à 21:15:45  profilanswer

mcrak a écrit :

Comment va Darmanin?

Plutôt bien je crois.

---------------
n°69760145
Gottorp
Posté le 12-12-2023 à 21:16:19  profilanswer

standalone a écrit :

donc le projet c'est de leurs apprendre à se battre de façon militaire pour que les émeutes soient plus animées?  [:lynk]

Jean Luc regrette de pas l'avoir fait car, en tant que trotskyste voulait apprendre le maniement des armes :D

Après le retour du service c'était dans son programme.  

9 mois, payé au smic, c'est à dire 700 000 personnes x 1500€ net x 9 mois / an. Sur le budget de l'armée c'est rien :o

---------------
n°69760147
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-12-2023 à 21:17:18  profilanswer

A l'armée, on apprend la discipline et le maniement des armes, pas la vie en société.

n°69760151
Schezario
Posté le 12-12-2023 à 21:17:37  profilanswer

L'armée a beaucoup changé ces deux dernières décennies, devenant exclusivement une armée de professionnels.

Ce qu'il y a de compliqué c'est que c'est un métier à part entière, et il est question d'éduquer, pas de former des soldats dans le cas que tu évoques. Il y a l'école pour ça.

n°69760153
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-12-2023 à 21:17:44  profilanswer

Schezario a écrit :

C'est un travail au long court. Cependant le premier contact sensible avec l'Etat, son autorité, en tant que constituant de la nation, c'est l'école. Si elle est dévalorisée alors l'Etat parait faible et on adhère pas à une autorité faible, on se replie sur le groupe social fort le plus proche. La communauté dont est issue.

Les méthodes pédagogiques de l'école ne sont adaptées que pour très peu de gens. Tu te fais chier 8h par jour à dresser ton corps à l'immobilité et à écouter des profs parler. C'est pas à une vie, encore moins une jeunesse.

---------------
n°69760154
Gottorp
Posté le 12-12-2023 à 21:17:46  profilanswer

ben l'armée est déjà a cran pour tout alors pour faire garde gamins c'est juste pas possible. Faudrait recruter et .... on y arrive déjà pas.

Sans parler des soldes a payer.  

En quelque sorte quoi ....

---------------
n°69760158
standalone
Posté le 12-12-2023 à 21:18:56  profilanswer

Gottorp a écrit :

Jean Luc regrette de pas l'avoir fait car, en tant que trotskyste voulait apprendre le maniement des armes :D

Après le retour du service c'était dans son programme.  

9 mois, payé au smic, c'est à dire 700 000 personnes x 1500€ net x 9 mois / an. Sur le budget de l'armée c'est rien :o

on mettra un système d'exemption payante pour rentabiliser le truc :o

n°69760185
Schezario
Posté le 12-12-2023 à 21:22:05  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Les méthodes pédagogiques de l'école ne sont adaptées que pour très peu de gens. Tu te fais chier 8h par jour à dresser ton corps à l'immobilité et à écouter des profs parler. C'est pas à une vie, encore moins une jeunesse.

Y'a pléthores de méthodes à tenter. [:hahanawak]
Genre le système finlandais, pas sans défaut, mais par rapport au notre... On met plus l'accent sur l'individu et moins sur le futur travailleur. En France on a une vision bassement utilitariste de l'école oubliant que l'objet premier devrait être de former des citoyens avant de former des forces de production. L'Etat avant l'économie.
Parce qu'on pense qu'être citoyen est implicite, ce qui est parfaitement faux, on ne nait pas citoyen, on nait simplement avec une civilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Schezario le 12-12-2023 à 21:29:31
n°69760195
MrGrim57
Posté le 12-12-2023 à 21:23:09  profilanswer

Bah surtout que bon ca n’engage que moi mais l’armée n’est pas là pour éduquer des gens, c’est pour former des combattants en cas de conflit avec un autre État ou éventuellement de l’humanitaire en cas d’événements exceptionnels type grosse inondations, la pourquoi pas. Mais prendre des petits cons et les mettre à l’armée pour les « éduquer » je ne pense pas que ce soit la bonne solution.

---------------
n°69760219
standalone
Posté le 12-12-2023 à 21:27:05  profilanswer

MrGrim57 a écrit :

Bah surtout que bon ca n’engage que moi mais l’armée n’est pas là pour éduquer des gens, c’est pour former des combattants en cas de conflit avec un autre État ou éventuellement de l’humanitaire en cas d’événements exceptionnels type grosse inondations, la pourquoi pas. Mais prendre des petits cons et les mettre à l’armée pour les « éduquer » je ne pense pas que ce soit la bonne solution.

nan mais c'est un fantasme classique de la droite que d'éduquer la sévérité pendant une certaine période, pour casser l'individu et le faire rentrer dans un moule.  

Bizarrement plein de gens de droite faisaient tout pour échapper au service quand il était en place :D

n°69760253
MrGrim57
Posté le 12-12-2023 à 21:32:25  profilanswer

standalone a écrit :

nan mais c'est un fantasme classique de la droite que d'éduquer la sévérité pendant une certaine période, pour casser l'individu et le faire rentrer dans un moule.  

Bizarrement plein de gens de droite faisaient tout pour échapper au service quand il était en place :D

Je suis de droite voir d’extrême droite :o

---------------
n°69760303
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 12-12-2023 à 21:41:16  profilanswer

standalone a écrit :

Comme Fillon qui voulait la rigueur pour les autres mais surtout pas pour lui :D

---------------
Attention je mords :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28400  28401  28402  ..  37197  37198  37199  37200  37201  37202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)