Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2169 connectés 

L'allocution de ce soir :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19603  19604  19605  ..  37197  37198  37199  37200  37201  37202
Auteur Sujet :

LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

n°62805838
Stilgar59
Posté le 30-04-2021 à 13:56:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

morb a écrit :

avec les memes promesses  [:clooney24]

Exactement, promesses qui n'ont jamais été tenu par les autres, d'où les progrès du RN.
Au bout d'un moment quoi d'étonnant ?

mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 13:56:55  profilanswer

n°62805845
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-04-2021 à 13:57:53  profilanswer

Lyrks a écrit :

Même jamais.

La droite dure, droit dans ses bottes, c'était pas vraiment la tonalité de la campagne 2007 ou alors je me rappelle pas

C'est pendant le quinquennat qu'il s'est petit à petit durcifié.... (sans joindre les actes à la parole, comme souvent)

oui on a surtout eu affaire a la droite affairiste
et ca non plus les gens n'en veulent plus
on a plus les moyens de noyer la corruption dans la gabegie générale
oui ce sont dans les temps difficiles qu'on voit les vraies personne politiques. d'où le vide :/

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°62805846
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-04-2021 à 13:58:16  profilanswer

roupillon a écrit :

Vous pensez pas que LR a ses chances en faisant une campagne en faveur du durcissement des procédures pénales et contre l’immigration ?  
Un second tour LR lepen pourrait créer la surprise.

Mais encore une fois POURQUOI on les croirait ??

Ils promettent ça à chaque fois et ne font rien une fois au pouvoir ?

---------------
Expert en expertises
n°62805878
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-04-2021 à 14:01:59  profilanswer

oui, ou il était lié par ses promesses de "soutien" a sa campagne  [:dek:2]  
tiens comme macron avec son isf  
le cac et les financiers ont surement trop de pouvoir
et les pme et commerçants ainsi qu'employés continueront a payer. l'équation n'est plus possible à ménager
effectivement pour le coup l'immigration est bien pratique même si a mon avis le volume reste faible par rapport aux vrais problèmes.

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°62805924
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-04-2021 à 14:07:20  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah non.
Sarkozy avait commencé cette com' déjà quand il était ministre de l'intérieur, avec le karsher et tout ça.
Et pendant la campagne de 2007 c'était son thème principal avec le travail. C'est pas pour rien que Le Pen avait fait que 11%

Ensuite durant le mandat c'était plus des paroles qu'autre chose. Dans les actes c'était la loi Dati pour les peines de prison de moins de 2ans et les accords du Touquet qui a amené à la jungle de Calais... Donc quand il a rejoué le même couplet en 2012 ça a foiré, même si dans le discours c'était encore plus hard

oui plus hollande avec son adversaire de la finance mais bon en fait loi travail
macron avec sa disruption horizontale toussa

ca nous fait 3 menteur a suivre
et surement 4

le vrai soucis est bien la. c'est la perte de confiance des gens envers les "dirigeants" vendeurs de la France et leur serveurs de soupe complices que sont les media.

les gilets jaunes ont été rattrapés avec pas mal d'efforts de toute ce beau monde. mais les gens se feront de moins en moins avoir
les prochains sur la liste seront visiblement les immigrés. avec sans doute pas de meilleurs résultats. la classe moyenne ou l'europe par la suite? on verra. pour moi ca peut changer a cause d'un évènement imprédictible type taxe de trop sur l'essence ou une connerie du genre.

ce que l'on sait pour moi c'est que d'une la gauche n'en fera pas parti
qu'ils faudra choisir son camp ou rester discret

---------------
n°62805926
Burracho
Posté le 30-04-2021 à 14:07:26  profilanswer

John Nada a écrit :

La gauche est déjà morte, si 5 ans de le pen au pouvoir peut permettre l'émergence d'une nouvelle gauche "à l'ancienne" pourquoi pas.
Au pire l'incompétence crade du fn les reléguera dans le fin fond des chiottes de la politique, ce sera toujours ca de pris.
Ca se tente.

Clairement la gauche a l heure actuelle elle fabrique plus d électeur de Marine le Pen qu elle ne persuade d électeurs de Le Pen de changer leur vote  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 30-04-2021 à 14:13:01
n°62805939
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-04-2021 à 14:08:38  profilanswer

Lyrks a écrit :

Ah ca l'omnipresence et le "1 fait divers = 1 action" je m'en souvenais oui  :D

et tous les ministres en mode allez vous faire foutre les gueux  [:masouaaaaar:2]  [:zeloid:1]

---------------
n°62805950
giorkal
Posté le 30-04-2021 à 14:09:39  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Parce que ca veut dire augmenter le nombre de magistrat, et ça les politiques (surtout LR !) ne veulent pas, et augmenter le nombre de prisons et ça leur electeurs ne veulent pas quand c'est a coté de chez eux .  

Bref cette proposition c'est de la merde , pure et simple .

n°62805952
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 30-04-2021 à 14:09:55  profilanswer

La seule action concrête durable et systématique  de tous :  ce sont les promesses   :D  

---------------
Nationalité : Gauloise
n°62805972
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-04-2021 à 14:11:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Bien sûr, mais ça s'improvise pas du jour au lendemain.  
Sarko il a usé tout le 2ème mandat de Chirac à se façonner cette image.  
Là on est à 1 an de l'élection et je vois personne chez LR qui pourrait être candidat tout en ayant cette image de fermeté suffisamment convaincante pour passer au 2nd tour et remporter l'élection

moi j'entrevois que M. j'assume  [:jean-pierre-pernaut:10]  
mais il n'a pas l'air chaud. peut être que ses "alliés" lui feront un coup a la Fillon? je ne sais pas
mais je pense surtout que tout le monde attend un espoir de fin du covid surtout.
Macron lui prendra tous les risques parce qu'il en fait qqchose de personnel. il ne voudra pas partir sur un échec. il est trop fier et illuminé pour cela.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 14:11:17  profilanswer

n°62805979
giorkal
Posté le 30-04-2021 à 14:12:15  profilanswer

data_mk a écrit :

La seule action concrête durable et systématique  de tous :  ce sont les promesses   :D  

et du cote des francais c'est : "on veut du changement, des reformes ! " et quand quelqu'un fait effectivement des reformes c'est : "Ah non pas question !"  

n°62806008
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 30-04-2021 à 14:15:04  profilanswer

moggbomber a écrit :

le vrai soucis est bien la. c'est la perte de confiance des gens envers les "dirigeants" vendeurs de la France et leur serveurs de soupe complices que sont les media.

les gilets jaunes ont été rattrapés avec pas mal d'efforts de toute ce beau monde. mais les gens se feront de moins en moins avoir
les prochains sur la liste seront visiblement les immigrés. avec sans doute pas de meilleurs résultats. la classe moyenne ou l'europe par la suite? on verra. pour moi ca peut changer a cause d'un évènement imprédictible type taxe de trop sur l'essence ou une connerie du genre.

ce que l'on sait pour moi c'est que d'une la gauche n'en fera pas parti
qu'ils faudra choisir son camp ou rester discret

Un événement comme une épidémie qui montre que la politique néo-libérale (capitaliste) et européiste (même politique) est un échec ? Malheureusement, beaucoup ne l'ont pas encore vraiment compris. Ce sera sur du long terme.

Elle ne fera pas partie de quoi ?

---------------
C'est en vain qu'on tend le filet,
n°62806028
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 30-04-2021 à 14:16:56  profilanswer

roupillon a écrit :

Vous pensez pas que LR a ses chances en faisant une campagne en faveur du durcissement des procédures pénales et contre l’immigration ?  
Un second tour LR lepen pourrait créer la surprise.

Leur politique fait venir l'immigration.

Un second tour lr-mlp ne serait pas une surprise, c'est le plus évident pour l'instant. Les électeurs de droite lr ne veulent plus d'Emmanuel Macron.

---------------
n°62806037
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 30-04-2021 à 14:17:39  profilanswer

giorkal a écrit :

et du cote des francais c'est : "on veut du changement, des reformes ! " et quand quelqu'un fait effectivement des reformes c'est : "Ah non pas question !"

Le projet sur les retraites n'est pas une réforme.

Message édité par genkidama-hfr le 30-04-2021 à 14:18:09

---------------
n°62806084
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-04-2021 à 14:22:32  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Et en plus ils sont manipulables.

les vieux CSP regardent encore bcp la télé avec les émissions de "débats" bien orientés
une guerre médiatique va aussi se jouer la.
lagardere, drahi, niel, arnault y a du pouvoir d'influence la. mlp sans un seul ca sera dur. et a mon avis ces millardaire vont savoir bien négocier leur soutien au candidat "réformateur" dans la continuité. Macron ou Bertrand les gendres idéaux [:wumalpy:2]  

mais les plus jeunes sont sur internet et internet est américain trollé par les russes. c'est bcp plus compliqué et c'est pas par hasard que tous les pouvoir politiques soignent les csp+ a la retraite d'abord plutôt que ce chaos.

bref sans au moins un seul soutien médiatique classique ca sera dur. on a vu mélenchon la dernière fois qui s'en est correctement tiré sans; mais malgré tout 4eme.
va y avoir de la grosse négociation et ca sera au candidat qui promettra le plus de "réformes" libérales a nos amis gros patrons.

mais y a jeu dangereux. le tout étant de savoir si ca passe cette fois ci encore une fois. mlp reste un populiste gaucharde en social un peu a la Chirac pour moi.  
pour 2027 par contre pour moi c'est plié il faudra encore plus durcir que sous Macron. on verra qui sera désigné et ca dépendra que quelles cat socio voteront pour qui et donc quoi.

---------------
n°62806102
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-04-2021 à 14:23:52  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

En 2012 ça a foiré parce qu'il avait perdu toute crédibilité sur le sujet, cinq ans au pouvoir sans sortir le Karsher, les gens ne l'ont pas cru.

Si il avait augmenté les crédits de la police et mis fin au regroupement familial durant sont mandat, il serait repassé en 2012.

oui
et donc pourquoi ne l'a t'il pas fait alors?
est ce que ce sont qqs immigrés qui l'ont inquiété?
perso j'ai du mal a y croire. si qqun a des idées la dessus

---------------
n°62806143
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-04-2021 à 14:27:22  profilanswer

+1  :jap:

---------------
n°62806183
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-04-2021 à 14:30:37  profilanswer

Le Pen présidente, ce sera aussi un large remaniement des préfets. Et là, y'aura quand même de quoi mettre en place une belle politique de retour à l'état de droit et de lutte contre l'ensauvagement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62806214
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-04-2021 à 14:34:27  profilanswer

abonisyah a écrit :

Y’en a qui sont d’accord apparement  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/39408

L’aveu est magnifique quant même :o

va falloir t'y faire a ce discours [:spamafote]  
la barrage "anti haine" a été trop usé et maintenant il va surtout servir de marqueur social et citoyen.
ca va vite revenir sur l'idée de patrie qui est pour qui est contre. et quand je dis patrie je dis groupe de citoyens suivant les règles et les lois. ceux qui n'en voudront pas risque ou de mal le vivre ou a defaut devoir se calmer sur leur exigences.
pour moi le covid nous aura appris cela.

---------------
n°62806219
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 14:34:46  answer

moggbomber a écrit :

oui
et donc pourquoi ne l'a t'il pas fait alors?
est ce que ce sont qqs immigrés qui l'ont inquiété?
perso j'ai du mal a y croire. si qqun a des idées la dessus

Parce que, comme beaucoup d'hommes politiques de droite, ce qu'il voulait, c'est être une star, être adulé et aimé.
Ce qui, avec son physique particulier, était une sacrée gageure.
M. Bling Bling voulait être le copain de la jet-set, le type populaire chez friqués, allant jusqu'à choisir sa nouvelle nana sur ce principe.
Et pour ça, il ne fallait certainement pas se retrouver accusé d'être le nouvel Adolf par toutes les canaux TV et radio publiques.

Deuxième facteur: pour changer les choses, il va falloir mettre les mains dans le cambouis, et cela ne va pas se faire sans qu'il y ait des dégâts. La France est tenue médiatiquement par une classe sociale qui serait ravie de pouvoir démolir tout politique qui serait susceptible d'être considéré responsable d'éventuelles bavures. Et ça, cela les terrorise davantage que de voir des flics se faire caillasser tous les soirs.
Le jeu n'en vaut pas la chandelle, après tout, on est là que pour 5 ans, autant ne pas se prendre trop la tête et profiter.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2021 à 14:36:57
n°62806220
roupillon
Posté le 30-04-2021 à 14:34:50  profilanswer

Parceque  beaucoup des gens oublient, ou étaient trop jeune à l'époque.

n°62806242
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 30-04-2021 à 14:36:09  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Un événement comme une épidémie qui montre que la politique néo-libérale (capitaliste) et européiste (même politique) est un échec ? Malheureusement, beaucoup ne l'ont pas encore vraiment compris. Ce sera sur du long terme.

Je fais partie des gens qui n'ont pas compris donc peux-tu m'expliquer le rapport ?

---------------
Lu et approuvé.
n°62806270
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-04-2021 à 14:38:30  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Exactement, promesses qui n'ont jamais été tenu par les autres, d'où les progrès du RN.
Au bout d'un moment quoi d'étonnant ?

moi ce qui m'étonne c'est qu'on a toujours les même qui prennent les gens pour des cons
et plus il y a de gens qui votent FN plus ils se rassurent en se disant que ohlalala y a des plus en plus de cons.
de grand visionnaires et de fins analystes qui se voient comme de + en + résistants le pire.
résistants contre le peuple mais ca euh c'est la faute d'un quelconque complot un truc du genre..
les plus crétins allant espérer une prise de pouvoir pardon révolution des minoritaire de moins en moins nombreux.

---------------
n°62806279
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-04-2021 à 14:39:26  profilanswer

Burracho a écrit :

Clairement la gauche a l heure actuelle elle fabrique plus d électeur de Marine le Pen qu elle ne persuade d électeurs de Le Pen de changer leur vote  :jap:

voila   :jap:  
quand ton adversaire gagne des voix en se taisant c'est que le soucis c'est pas vraiment lui

---------------
n°62806302
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-04-2021 à 14:40:53  profilanswer

giorkal a écrit :

Parce que ca veut dire augmenter le nombre de magistrat, et ça les politiques (surtout LR !) ne veulent pas, et augmenter le nombre de prisons et ça leur electeurs ne veulent pas quand c'est a coté de chez eux .  

Bref cette proposition c'est de la merde , pure et simple .

et d'un autre coté baisser la Culture, les commissions, les hautes autorités parasites etc
étonnant parce que je suis sur que ca aurait des oreilles
mais donc pourquoi ne le font ils pas?

---------------
n°62806342
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 30-04-2021 à 14:44:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Je fais partie des gens qui n'ont pas compris donc peux-tu m'expliquer le rapport ?

Les suppressions de lits d'hôpitaux, les délocalisations, les inégalités...

---------------
n°62806407
machin_
Posté le 30-04-2021 à 14:50:11  profilanswer

Parce que la Veme République c'est de la merde, combien de fois il faudra vous le répéter  [:naxos:3]

n°62806432
morb
Posté le 30-04-2021 à 14:52:45  profilanswer

parceque derriere il y a le deep state  [:moonblooood:1]

n°62806477
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 30-04-2021 à 14:56:38  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Les suppressions de lits d'hopitaux ok
le reste bon je vois pas en quoi ça a eu une influence

---------------
Lu et approuvé.
n°62806506
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 30-04-2021 à 14:58:28  profilanswer

Avant on pouvait fabriquer des masques et avoir des médicaments.
Les personnes les plus fragiles sont les plus victimes de l'épidémie.

Message cité 2 fois
Message édité par genkidama-hfr le 30-04-2021 à 15:00:13

---------------
n°62806518
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 30-04-2021 à 14:59:55  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Avant on pouvait fabriquer des masques et avoir des médicaments.

Pour les masques ça n'aurait rien changé puisque on avait choisi de pas en avoir en stock (ce qui était évidemment une erreur).
Pour les médicaments, il n'y a pas de traitement et ça n'a pas joué dans la gestion de la pandémie

---------------
Lu et approuvé.
n°62806524
hodor83
Hodor
Posté le 30-04-2021 à 15:00:19  profilanswer

moggbomber a écrit :

moi j'entrevois que M. j'assume  [:jean-pierre-pernaut:10]  
mais il n'a pas l'air chaud. peut être que ses "alliés" lui feront un coup a la Fillon? je ne sais pas
mais je pense surtout que tout le monde attend un espoir de fin du covid surtout.
Macron lui prendra tous les risques parce qu'il en fait qqchose de personnel. il ne voudra pas partir sur un échec. il est trop fier et illuminé pour cela.

98% des temps de débats tourneront en "yavez kafaireça" à propos du covid et macron qui s'érigera en sauveur  [:kolombin:4]

---------------
Hodor
n°62806532
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 30-04-2021 à 15:01:01  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour les masques ça n'aurait rien changé puisque on avait choisi de pas en avoir en stock (ce qui était évidemment une erreur).
Pour les médicaments, il n'y a pas de traitement et ça n'a pas joué dans la gestion de la pandémie

Tu ne te dis pas que c'est un problème que la France ne produit plus ses médicaments ?

Il y a des traitements mais on n'en parle pas.

Message cité 2 fois
Message édité par genkidama-hfr le 30-04-2021 à 15:02:19

---------------
n°62806562
tim-timmy
Posté le 30-04-2021 à 15:03:13  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Tu ne te dis pas que c'est un problème que la France ne produit plus ses médicaments ?

prouve le. Pour une fois, dis un truc intelligent, c'est un challenge, allez.

Message édité par tim-timmy le 30-04-2021 à 15:03:36
n°62806569
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 30-04-2021 à 15:03:42  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Non, il n'y a pas de traitement efficace contre la covid.  
Aucun pays au monde n'en a

---------------
Lu et approuvé.
n°62806583
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-04-2021 à 15:05:58  profilanswer

Backbone- a écrit :

Purée tu planes vraiment à 10 000 toi aussi...

C'est toi qui planes. Si Macron passe il passera pas largement.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62806596
morb
Posté le 30-04-2021 à 15:07:48  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

faudrait un detail lô

deja vu sur un autre topic que la plus parts des lits supprimé, c'est surtout en psychiatrie et en reeducation...

n°62806629
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-04-2021 à 15:11:02  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

comme le referendum de 2005. ca se rajoute dans le vase.
mais ca se rajoute
l'Europe a intérêt de continuer a faire tourner la planche a billet pour moi si elle veut encore espérer survivre...

---------------
n°62806640
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-04-2021 à 15:12:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Le Pen présidente, ce sera aussi un large remaniement des préfets. Et là, y'aura quand même de quoi mettre en place une belle politique de retour à l'état de droit et de lutte contre l'ensauvagement.

auront ils les troupes dispo?

---------------
n°62806650
Yeb63
Posté le 30-04-2021 à 15:13:56  profilanswer

La Monne a écrit :

Non, il n'y a pas de traitement efficace contre la covid.  
Aucun pays au monde n'en a

Mention du HCQ dans .. secondes :o

n°62806704
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-04-2021 à 15:18:56  profilanswer

et rester comme un mauvais collabo d'une éventuel effondrement?
si c'est ca alors je n'arrive pas a comprendre ce qu'ils font a ce niveau en politique. ca demande quand même pas mal d'efforts et de sacrifices pour cette élection.
si ils ne veulent ce que tu dis il "suffit" de devenir riche. je pense moi malheureusement qu'ils croient eux même a leurs mensonges. je vois plus ca comme une mauvaise sélection dans un cercle déjà fermé ou il faut des figures imposées pour y rester. comme science po, l'ena ou le journalisme parisien...  

moi j'ai plus peur de cette gangrène a de plus en plus de niveaux que ca soit de l'etat, de ses administration ou même du management privé

j'avoue pour ma part être dépassé et ne pas comprendre comment on puisse en arriver a ce point. je radote mais les masques Schrödinger covids ont pour moi ont été un énorme révélateur :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19603  19604  19605  ..  37197  37198  37199  37200  37201  37202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)