Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

L'allocution de ce soir :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15517  15518  15519  ..  37197  37198  37199  37200  37201  37202
Auteur Sujet :

LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

n°59100164
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-03-2020 à 10:21:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

le jour où il sera au pouvoir il répondra aux demandes des personnels hospitaliers

j'ai pas compris ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 14-03-2020 à 10:21:29  profilanswer

n°59100167
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2020 à 10:22:08  answer

TheBigO a écrit :

gilets jaunes on ne va pas prendre ça au sérieux mais finalement ça a couté 15 milliards à l'état [:ashkaran:4]
greve contre la reforme des retraites on ne va pas prendre ça au sérieux mais finalement ça a couté 15 milliards à l'état [:ashkaran:5]
coronavirus on ne va pas prendre ça au sérieux mais ça va couter au minimum 15 milliards à l'état [:macronite]

Et à chaque fois Macron traverse ces crises sans dommage, la tête haute.

n°59100190
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-03-2020 à 10:24:27  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

J

De mon point de vue, il y aura un avant et après Covid-19.

Techniquement il y a aussi un avant et après Nabilla (6 mars 2013) :o

---------------
rm -rf internet/
n°59100205
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 14-03-2020 à 10:26:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Techniquement il y a aussi un avant et après Nabilla (6 mars 2013) :o

Spafo.  [:ayeris]  :o

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59100206
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 14-03-2020 à 10:26:20  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Seulement si on continue le rapport de force.
Le gouvernement a plus eu peur d'une remise en cause du système avec la révolte. La crise épidémique a rendue voyante à plus de monde l'irresponsabilité de cette politique.

n°59100210
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 14-03-2020 à 10:26:56  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Le gouvernement a plus eu peur d'une remise en cause du système avec la révolte. La crise épidémique a rendue voyante à plus de monde l'irresponsabilité de cette politique.

[:basongwe:1]

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°59100217
Lyrks
Posté le 14-03-2020 à 10:27:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

j'ai pas compris ?

Macron est mechant

( :o )

Message édité par Lyrks le 14-03-2020 à 10:27:48

---------------
n°59100222
Chips
Posté le 14-03-2020 à 10:28:01  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

[:delarue5]

n°59100236
epsiloneri​dani
Posté le 14-03-2020 à 10:30:33  profilanswer

Je pense qu'il y a mécomprehension sur le terme "immunité de groupe", vous n'entendez pas la même chose par là.

- Noddemix l'entend visiblement au sens : quand 60% de la population a été infectée, le virus ne peut plus se propager et l'épidémie s'arrête. Ca veut évidemment dire qu'il y a un bilan très lourd. Pour le moment il n'y a que le RU qui semble vouloir s'engager dans cette voie même si je pense qu'ils vont vite faire demi-tour.
- L'autre sens c'est : on ne va pas chercher les chaines de contamination individuelles, l'objectif c'est de descendre le R0 en dessous de 1 en limitant les contacts entre individus de façon générale et en rendant les contacts moins contaminants. C'est la stratégie suivie en France, en Europe et en fait dans tous les pays fortement touchés parce que c'est la plus efficace à partir d'un certain niveau de contamination. C'est la stratégie des fermetures d'écoles, de bars, de commerce, des "toussez dans votre coude" etc... Quand cette stratégie fonctionne le bilan est évidemment nettement plus faible que ci-dessus.

n°59100243
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 14-03-2020 à 10:31:34  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Je pense qu'à un moment donné, il faut prioriser. La crise sanitaire est majeure et va sans doute s'amplifier. Il faut d'abord penser à celles et ceux qui sont en première ligne, à savoir le personnel médical et para-médical qui va prendre très cher (ce qui est déjà largement le cas sans crise sanitaire).

Il y a des moments charnières dans la vie d'une Nation où il faut savoir mettre ses petits (ou grands) combats personnels de côté.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-03-2020 à 10:31:34  profilanswer

n°59100263
phila
Posté le 14-03-2020 à 10:33:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

j'ai pas compris ?

OTH ironise, si Macron était au pouvoir il aiderait l'hôpital

comme d'hab, rien de constructif, que des jérémiades

alors que la situation, malgré l'aspect bénin de la maladie, est bien trop grave pour en rester à ce stade d'opposant puéril

on bascule dans un film de SF qui devient réalité

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°59100272
doutrisor
Posté le 14-03-2020 à 10:34:10  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Je rejoins Kaly sur le fait que la gestion de cette crise est une course de crête.

Il faut à la fois limiter la propagation du virus sans pour autant provoquer un collapse économique, institutionnel, social, sociétal.

Dans le secteur culturel, souvent accusé d'irresponsabilité et d'être en dehors des réalités, la mobilisation est exemplaire et générale : toutes les salles, théâtres, musées, écoles d'enseignement artistique... suspendent leurs activités, y compris celles qui rassemblent moins de 100 personnes. Les dégâts économiques vont être considérables pour la filière événementielle et culturelle, des festivals vont disparaitre, des lieux fermés ou se retrouver en très grandes difficultés, des milliers de personnes vont se retrouver sans emploi.

Mais on se dit tous depuis 2 jours que l'intérêt supérieur de la Nation, c'est de ne pas être vecteur d'extension de la pandémie et que l'urgence absolue, c'est de contribuer à éviter à notre modeste échelle d'engorger les hôpitaux lorsqu'on sera au pic de l'épidémie.

Excellente remarque sur le secteur culturel !  :jap:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59100329
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 14-03-2020 à 10:41:15  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Je pense qu'à un moment donné, il faut prioriser. La crise sanitaire est majeure et va sans doute s'amplifier. Il faut d'abord penser à celles et ceux qui sont en première ligne, à savoir le personnel médical et para-médical qui va prendre très cher (ce qui est déjà largement le cas sans crise sanitaire).

Il y a des moments charnières dans la vie d'une Nation où il faut savoir mettre ses petits (ou grands) combats personnels de côté.

Qu'il annule le projet sur les retraites pour que le pays retrouve sa cohésion.

n°59100332
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 14-03-2020 à 10:41:35  profilanswer

phila a écrit :

alors que la situation, malgré l'aspect bénin de la maladie, est bien trop grave pour en rester à ce stade d'opposant puéril

Heu, non. Il faut arrêter avec ça. Les Italiens nous alertent depuis une semaine que l'agressivité du virus est sans commune mesure avec ce qui est décrit par les autorités chinoises depuis le début de la crise. Et depuis 2 ou 3 jours en France, le corps médical alerte sur le fait que le virus est beaucoup plus agressif qu'envisagé initialement et que les services d'urgence accueillent des personnes dans des états graves qui ne correspondent pas au profil des premiers malades (personnes âgées, malades, imuno-déprimées...).

Il ne s'agit pas de faire paniquer les gens, mais il convient d'écouter les médecins qui affirment désormais qu'ils ne font pas face à une épidémie de rhumes un peu hardcore.

---------------
n°59100340
Chips
Posté le 14-03-2020 à 10:42:56  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Redescends sur terre, t'es trop haut la  [:canard disco:5]

n°59100383
phila
Posté le 14-03-2020 à 10:48:25  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Heu, non. Il faut arrêter avec ça. Les Italiens nous alertent depuis une semaine que l'agressivité du virus est sans commune mesure avec ce qui est décrit par les autorités chinoises depuis le début de la crise. Et depuis 2 ou 3 jours en France, le corps médical alerte sur le fait que le virus est beaucoup plus agressif qu'envisagé initialement et que les services d'urgence accueillent des personnes dans des états graves qui ne correspondent pas au profil des premiers malades (personnes âgées, malades, imuno-déprimées...).

Il ne s'agit pas de faire paniquer les gens, mais il convient d'écouter les médecins qui affirment désormais qu'ils ne font pas face à une épidémie de rhumes un peu hardcore.

j'ai bien dit "aspect" pas "caractère"  :jap:  

et c'est là qu'on va avoir du retard, les mesures d'ampleur annoncées par Macron permettront au moins de ne plus sous-estimer le caractère sérieux de l'épidémie, même si on reste sur du 3/4 de patients avec des symptômes bénins (ce qui complique la maîtrise de la propagation)

sans pour autant tomber dans la panique (y'a plus de PQ  [:double deuce:1] )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°59100423
Rick_C137
Posté le 14-03-2020 à 10:52:58  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Les anti-macrons qui ont aucun scrupule et qui essayent d'utiliser la crise du virus pour avancer leur agenda politique [:macronite]

Putain mais quelle indignité [:dileste4:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Rick_C137 le 14-03-2020 à 10:53:13
n°59100435
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-03-2020 à 10:54:51  profilanswer

phila a écrit :

je te présente mes excuses, jesuis désolé d'avoir pris les mauvaises décisions

#unionnationale #vivemacron #allonsautheatre #grippette

Message édité par OTH le 14-03-2020 à 10:55:19
n°59100477
OTH
Posté le 14-03-2020 à 10:59:17  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Les anti-macrons qui ont aucun scrupule et qui essayent d'utiliser la crise du virus pour avancer leur agenda politique [:macronite]

même l'extrémiste à la tête du groupe sénatorial UDI demande le report du projet de réforme des retraites [:oth:7]

Message édité par OTH le 14-03-2020 à 10:59:56
n°59100523
macgawel
Posté le 14-03-2020 à 11:03:58  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Rick_C137 a écrit :

- p'tet'ben qui devient centriste  [:yann39]  
- Rick_C137 qui ... non rien   [:a03hegaz:5]  

Citation :

Alors qu’Emmanuel Macron a sonné la mobilisation générale contre la pandémie due au coronavirus, des personnalités politiques mais aussi des leaders patronaux et syndicaux trouvent qu’il serait bienvenu de différer les travaux sur les deux projets de loi – organique et ordinaire – dont la lecture est prévue, courant avril, au Sénat, après leur adoption, début mars, à l’Assemblée nationale.

Opposition et partenaires sociaux réclament le report de l’examen de la réforme des retraites au Sénat
N'oublions pas que les sénateurs (comme les députés) voyagent pas mal, et qu'ils se regroupent à plus de 100 en milieu fermé...
Et qu'il y a déjà plusieurs députés touchés, ce qui peut laisser penser à une contamination plus étendue des assemblées.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59100526
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 14-03-2020 à 11:04:04  profilanswer

Lyrks a écrit :

Il a pas été TT ?  
Ou alors depuis que Macron est devenu communiste, il est en depression

Non il est sur le topic Covid19 :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°59100532
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 14-03-2020 à 11:04:43  profilanswer

phila a écrit :

j'ai bien dit "aspect" pas "caractère"  :jap:  

et c'est là qu'on va avoir du retard, les mesures d'ampleur annoncées par Macron permettront au moins de ne plus sous-estimer le caractère sérieux de l'épidémie, même si on reste sur du 3/4 de patients avec des symptômes bénins (ce qui complique la maîtrise de la propagation)

sans pour autant tomber dans la panique (y'a plus de PQ  [:double deuce:1] )

Ah merdum. J'ai lu trop vite. Mes confuses.  :jap:

---------------
n°59100535
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 14-03-2020 à 11:04:54  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Je rejoins Kaly sur le fait que la gestion de cette crise est une course de crête.

Il faut à la fois limiter la propagation du virus sans pour autant provoquer un collapse économique, institutionnel, social, sociétal.

Dans le secteur culturel, souvent accusé d'irresponsabilité et d'être en dehors des réalités, la mobilisation est exemplaire et générale : toutes les salles, théâtres, musées, écoles d'enseignement artistique... suspendent leurs activités, y compris celles qui rassemblent moins de 100 personnes. [b][b]Les dégâts économiques vont être considérables [/b][/b]pour la filière événementielle et culturelle, des festivals vont disparaitre, des lieux fermés ou se retrouver en très grandes difficultés, des milliers de personnes vont se retrouver sans emploi.

Mais on se dit tous depuis 2 jours que l'intérêt supérieur de la Nation, c'est de ne pas être vecteur d'extension de la pandémie et que l'urgence absolue, c'est de contribuer à éviter à notre modeste échelle d'engorger les hôpitaux lorsqu'on sera au pic de l'épidémie.

Bonjour Mr Ben

Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse, mais effectivement les dégâts vont être considérables, d'après les retours que j'ai (aussi bien des techniciens qui voient leurs emplois du temps se vider à vitesse grand V que les entreprises de location et prestation qui voient leurs carnets de commande si vider) c'est la panique totale.

En ce qui me concerne, je ne sais pas de quoi vont êtres faites les trois prochaines semaines (fermeture de la salle? télé travail? .......

n°59100536
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 14-03-2020 à 11:04:54  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Dans le secteur culturel, souvent accusé d'irresponsabilité et d'être en dehors des réalités, la mobilisation est exemplaire et générale : toutes les salles, théâtres, musées, écoles d'enseignement artistique... suspendent leurs activités, y compris celles qui rassemblent moins de 100 personnes. [b][b]Les dégâts économiques vont être considérables [/b][/b]pour la filière événementielle et culturelle, des festivals vont disparaitre, des lieux fermés ou se retrouver en très grandes difficultés, des milliers de personnes vont se retrouver sans emploi.

Bonjour Mr Ben

Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse, mais effectivement les dégâts vont être considérables, d'après les retours que j'ai (aussi bien des techniciens qui voient leurs emplois du temps se vider à vitesse grand V que les entreprises de location et prestation qui voient leurs carnets de commande si vider) c'est la panique totale.

En ce qui me concerne, je ne sais pas de quoi vont êtres faites les trois prochaines semaines (fermeture de la salle? télé travail? .......

n°59100567
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 14-03-2020 à 11:07:55  profilanswer

macgawel a écrit :

- p'tet'ben qui devient centriste  [:yann39]  

Enfoiré. :D

---------------
n°59100588
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-03-2020 à 11:10:14  profilanswer

dje33 a écrit :

Regardait-il le club Dorothé ?

Les français veulent savoir ?

Si j'apprends qu'il est fan de Dikkenek, je vote pour lui en 2022 au premier tour :o  [:rom1_667]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59100612
babyboy4
Posté le 14-03-2020 à 11:12:30  profilanswer

Lyrks a écrit :

Il a pas été TT ?  
Ou alors depuis que Macron est devenu communiste, il est en depression

Depuis que Macron a décidé de fermer les écoles il considère que c’est un nul :/

n°59100673
Lyrks
Posté le 14-03-2020 à 11:18:15  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Je ne suis pas optimiste...

Si on s'en sort "sans trop de casse", on va ergoter sur "et bah voila, comme pour le H1N1, on a fait encore pire pour une grippette",
Si c'est la cata, on va ergoter sur "gna gna, macron demition,etc. etc." pour que la fois suivante, les pouvoirs publics sortent encore plus le parapluie pour ensuite avoir "et bah voila, ils nous font une bachelot"... et bis repetita!

Y a qu'a voir deja sur les mesures actuelles, on trouve autant de "bouh Macron ne fait pas assez" et "franchement on fait une paranoia collective pour rien, on a plus le droit de rien faire"

Je pense que quand ca sera terminé, on va prendre 3 mois de débats BFM à base de "le gouvernement en a t'il trop/pas assez fait".

On passera ensuite à autre chose, au hasard, la canicule, et zou.. jusqu'a la prochaine fois  

---------------
n°59100692
noddemix
Posté le 14-03-2020 à 11:19:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu n'a pas compris la stratégie des pays européens: ralentir au maximum l'épidémie pour que le système de santé puisse faire face, jusqu'à ce que l'immunité soit acquise naturellement (infection+guérison) ou artificiellement (vaccin). L'épidémie ne peut prendre fin autrement.

En Chine, en supposant que le virus soit maîtrisé à l'intérieur du pays (c'est trop tôt pour le dire), ils vont devoir contrôler drastiquement leurs frontières pendant très longtemps. On ne peut pas faire ça en Europe ou aux Etats-Unis.

Je suis désolé mais tu racontes n'importe quoi. On fait comme en Chine là : on ferme tout pour contenir l'épidémie. Parce que c'est la seule solution à court terme. Pour le long terme, on verra.

A part les Anglais, personne ne parle d'immunité collective par infection massive de la population. On ne sait même pas combien de temps dure l'immunité avec ce virus !

n°59100727
leraturbai​n
Posté le 14-03-2020 à 11:23:29  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Buzyn la Légende  [:m3e30:2]  

Elle aura mon vote c’est sûr.  

https://twitter.com/gdelongeville/s [...] 82880?s=21

Rappelons qu'elle a aussi fait envoyer des quantités folles de masques en Chine :sweat:.

LREM, c'est vraiment un repaire d'incompétents opportunistes !

n°59100735
alberich
Posté le 14-03-2020 à 11:24:04  profilanswer

Plus de manifs GJ ?

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°59100743
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 14-03-2020 à 11:24:46  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

C'est aussi ça qui est en train de détruire l'humanité gros :o

Et son PEA :o

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°59100761
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2020 à 11:27:06  answer

Rick_C137 a écrit :

Tu veux dire que comme ce Président qui fait campagne pendant son allocution sur le corona-virus ? :lol:

n°59100770
Lyrks
Posté le 14-03-2020 à 11:28:04  profilanswer

alberich a écrit :

Plus de manifs GJ ?

Y en a qui appelent a un rassemblement

Mais Jerome Rodrigues, expert en epidemiologie, qui pense que le gouvernement cachez des choses, donc il porte un masque et appelle à la responsabilité de l'ensemble des GJ!  :o

---------------
n°59100791
noddemix
Posté le 14-03-2020 à 11:31:07  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je pense qu'il y a mécomprehension sur le terme "immunité de groupe", vous n'entendez pas la même chose par là.

- Noddemix l'entend visiblement au sens : quand 60% de la population a été infectée, le virus ne peut plus se propager et l'épidémie s'arrête. Ca veut évidemment dire qu'il y a un bilan très lourd. Pour le moment il n'y a que le RU qui semble vouloir s'engager dans cette voie même si je pense qu'ils vont vite faire demi-tour.
- L'autre sens c'est : on ne va pas chercher les chaines de contamination individuelles, l'objectif c'est de descendre le R0 en dessous de 1 en limitant les contacts entre individus de façon générale et en rendant les contacts moins contaminants. C'est la stratégie suivie en France, en Europe et en fait dans tous les pays fortement touchés parce que c'est la plus efficace à partir d'un certain niveau de contamination. C'est la stratégie des fermetures d'écoles, de bars, de commerce, des "toussez dans votre coude" etc... Quand cette stratégie fonctionne le bilan est évidemment nettement plus faible que ci-dessus.

Je pense qu'on parle de la même chose avec Kalymereau. Et c'est pour ça que sa description de la stratégie des pays européens me paraît complètement fausse.

Et sérieusement, d'où vient cette idée insensée des Anglais ?

n°59100799
Lyrks
Posté le 14-03-2020 à 11:31:49  profilanswer

noddemix a écrit :

Je pense qu'on parle de la même chose avec Kalymereau. Et c'est pour ça que sa description de la stratégie des pays européens me paraît complètement fausse.

Et sérieusement, d'où vient cette idée insensée des Anglais ?

Le flegme britannique!
Tu peux pas test!  :D  

---------------
n°59100815
OTH
Posté le 14-03-2020 à 11:33:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

et on fait quoi quand on est en pandémie et que le virus peut revenir de l'autre bout du monde ?

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 14-03-2020 à 11:34:09
n°59100850
noddemix
Posté le 14-03-2020 à 11:37:05  profilanswer

OTH a écrit :

et on fait quoi quand on est en pandémie et que le virus peut revenir de l'autre bout du monde ?

On garde des mesures de surveillance sanitaire et de distanciation sociale strictes le temps nécessaire. Ce que font Singapour ou Taiwan par exemple.

n°59100879
OTH
Posté le 14-03-2020 à 11:41:18  profilanswer

noddemix a écrit :

On garde des mesures de surveillance sanitaire et de distanciation sociale strictes le temps nécessaire. Ce que font Singapour ou Taiwan par exemple.

pendant combien d'années ?

n°59100904
noddemix
Posté le 14-03-2020 à 11:44:35  profilanswer

OTH a écrit :

pendant combien d'années ?

Attends, je vais chercher ma boule de cristal.  :o

n°59100913
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 14-03-2020 à 11:46:08  profilanswer

Comme le président et le gouvernement qui se servent d'un conseil sanitaire de défense sur l'épidémie pour préparer le 49-3.

Message édité par genkidama-hfr le 14-03-2020 à 11:46:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15517  15518  15519  ..  37197  37198  37199  37200  37201  37202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)