Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3254 connectés 

L'allocution de ce soir :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1490  1491  1492  ..  37197  37198  37199  37200  37201  37202
Auteur Sujet :

LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

n°49820008
vivelesimp​ots
Posté le 22-05-2017 à 10:42:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

campesinos a écrit :

Les français sont incohérents dans leurs votes.
Quand ils seront touchés personnellement par la casse sociale que prépare Macron ils hurlerons comme des truies.

Le moment venu même L214 devra avouer qu'au final les animaux ne sont pas si mal traités dans les abattoirs qu'ils dénoncent actuellement...

mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 10:42:12  profilanswer

n°49820034
campesinos
Posté le 22-05-2017 à 10:43:53  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est le projet du président Macron, qui a  invité dans son gouvernement toutes les bonnes volontés girouettes, quelque soit le bord politique :jap:

[:moundir]  

n°49820036
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2017 à 10:43:57  profilanswer

Ainex a écrit :

Donne des exemples, s'il te plaît. Histoire qu'on en discute.

C'est dans la page: le contrôle total des ministres. Demander la majorité absolue aux législatives (alors que la logique Macron voudrait que des majorités au cas par cas se constituent sur chacun des textes).

---------------
rm -rf internet/
n°49820078
Ciler
Posté le 22-05-2017 à 10:46:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est dans la page: le contrôle total des ministres. Demander la majorité absolue aux législatives (alors que la logique Macron voudrait que des majorités au cas par cas se constituent sur chacun des textes).

OUi mais si tu as déjà une majorité de fait, t'as pas besoin de te prendre la tête au cas par cas. C'est évident enfin, que si t'as le choix entre deux solutions qui donnent un résultat équivalent tu vas retenir le process le plus facile tant que tu as le choix.  

Après, est-ce que ça fait de macron un hypocrite, oui, bien sur, mais ça perosnne n'en doute :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49820097
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2017 à 10:47:55  profilanswer

Ciler a écrit :

OUi mais si tu as déjà une majorité de fait, t'as pas besoin de te prendre la tête au cas par cas. C'est évident enfin, que si t'as le choix entre deux solutions qui donnent un résultat équivalent tu vas retenir le process le plus facile tant que tu as le choix.  

Après, est-ce que ça fait de macron un hypocrite, oui, bien sur, mais ça perosnne n'en doute :D

Je vois pas où tu veux en venir. Macron est un hypocrite, et donc il ne faut pas le dire c'est ça ?

---------------
rm -rf internet/
n°49820123
Ciler
Posté le 22-05-2017 à 10:49:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je vois pas où tu veux en venir. Macron est un hypocrite, et donc il ne faut pas le dire c'est ça ?

Si si, dis le si tu veux, moi je me contente de t'expliquer que tout le monde ici aujourd'hui dans cette discussion en est conscient. Maintenant si tu veux continuer à donner des coups d'épaule, vas-y hein, mais la porte est déjà ouverte :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49820202
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2017 à 10:56:22  profilanswer

Ciler a écrit :

Si si, dis le si tu veux, moi je me contente de t'expliquer que tout le monde ici aujourd'hui dans cette discussion en est conscient. Maintenant si tu veux continuer à donner des coups d'épaule, vas-y hein, mais la porte est déjà ouverte :o

De un tu m'apprends rien du tout, de deux je pense réellement qu'il y a des électeurs de Macron qui n'en sont pas conscients, de trois la question importante c'est de savoir si c'est bien ou pas bien.

Ça me rappelle le mandat Sarko, avec les gens qui disaient qu'en 2007 on ne pouvait pas savoir que ce type serait une pourriture doublée d'un extrémiste et instable, qui plus est. Perso j'ai toujours pensé que son mandat était la conséquence logique de ce qu'on savait de lui avant 2007 (je m'étais d'ailleurs pas privé de le signaler avant l'élection), ça ne doit pas empêcher de dire et répéter que Sarko est une pourriture doublée d'un extrémiste instable, même si c'est "évident" pour beaucoup [:spamafote].

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 22-05-2017 à 10:57:26

---------------
rm -rf internet/
n°49820216
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 22-05-2017 à 10:57:19  profilanswer

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49820220
Ainex
Posté le 22-05-2017 à 10:57:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je voulais que tu l'écrives noir sur blanc.

Je trouve ce que tu dis assez étrange. Vouloir gouverner autrement, ce n'est pas forcément renier tout ce qui fait partie de la règle politique pour gouverner.

Chercher à avoir une majorité absolue... C'est un principe basique politique pour appliquer ce que tu veux faire. Macron n'a jamais prétendu vouloir changer ça lors de sa campagne.

Le contrôle total des ministres...  Macron l'a déclaré pendant sa campagne qu'il ne voulait pas vivre ce qu'Hollande vivait et avoir des ministres qui se critiquent les uns les autres dans la presse. C'est aussi un principe de base politique pour appliquer ce que tu veux faire...

Ce que tu reproches, je trouve, c'est presque du même niveau que de dire : "Tous les politiciens avant lui ne se sont jamais coupés une jambe. Macron répète cette tradition en ne se coupant pas la jambe ! Il ne gouverne pas autrement !".

Pourquoi faudrait-il qu'il se mette des bâtons dans les roues de lui-même en autorisant ses ministres à s'épancher dans la presse (ce qui nuit au gouvernement) ou à éviter d'être en situation de minorité à l'assemblée (ce qui affaiblit complètement le gouvernement) ?

Gouverner "autrement" dans la tête de Macron, c'est lier deux politiques qui vivaient indépendante l'une de l'autre (la droite sociale et la gauche libérale), c'est mettre d'avantage de gens issus de la société civile, c'est la moralisation de la loi publique. C'est déjà pas mal !

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 22-05-2017 à 11:00:27
n°49820226
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-05-2017 à 10:58:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Dire qu'il est hypocrite ne sert à rien. Sans une bonne dose d'hypocrisie, tu n'as AUCUNE chance de réussir en politique. Ce qu'il faut tenter de comprendre, c'est en quoi son hypocrisie consiste et comment il compte l'utiliser pour le bien du pays.  

mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 10:58:03  profilanswer

n°49820234
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2017 à 10:58:33  profilanswer

Douze élèves par classe: "2200 classes" de CE1 concernées dès la rentrée
http://www.lexpress.fr/education/d [...] 10402.html

Je vois pas très bien comment ils vont faire...

Message cité 4 fois
Message édité par Kalymereau le 22-05-2017 à 10:58:48

---------------
rm -rf internet/
n°49820324
Ciler
Posté le 22-05-2017 à 11:07:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

De un tu m'apprends rien du tout, de deux je pense réellement qu'il y a des électeurs de Macron qui n'en sont pas conscients, de trois la question importante c'est de savoir si c'est bien ou pas bien.

Bien sur que c'est "pas bien", la réponse est facile. Idéalement déjà le président ne devrait pas se mêler de politique nationale, ensuite le PM devrait toujours essayer de gouverner avec tout le monde, d'obtenir le consensus etc.  

Mais la situation n'est pas idéale. A partir de là, on a eu diverses approches, Sarko ou Hollande ont fait du consensus mou, c’est à dire qu'ils ont fait des lois qui n'allaient pas jusqu'au bout de leurs idées respectives, et qui n'ont fait que traiter les symptômes plutôt que la source du problème, pour éviter la pression de la rue. Il y a bien sur eu des manifs, et la rue a un peu gratté sur les textes, mais si elle a (comme tu le faisait remarquer d'ailleurs) obtenu peu de concessions, c'est parce que de toute façon les textes étaient tellement mous qu'il y avait peu à concéder sans vider le texte de toute substance.  

Là, Macron semble vouloir tester une autre stratégie, c'est à dire de pas faire du mou. Et pour cela, en fait, il va pas vraiment faire de consensus non plus, il va tenter de passer en force et en vitesse. C'est aussi une mauvaise stratégie, bien sur, mais il doit espérer qu'elle soit efficace. L'avenir le dira.  

---------------
n°49820350
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 22-05-2017 à 11:09:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est très simple, on prend les 12 premiers enfants arrivés et ensuite on ferme la porte.

Priorité à la France qui se lève tôt.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°49820367
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2017 à 11:10:01  profilanswer

Ainex a écrit :

Je voulais que tu l'écrives noir sur blanc.

Je trouve ce que tu dis assez étrange. Vouloir gouverner autrement, ce n'est pas forcément renier tout ce qui fait partie de la règle politique pour gouverner.

Chercher à avoir une majorité absolue... C'est un principe basique politique pour appliquer ce que tu veux faire. Macron n'a jamais prétendu vouloir changer ça lors de sa campagne.  

Le contrôle total des ministres...  Macron l'a déclaré pendant sa campagne qu'il ne voulait pas vivre ce qu'Hollande vivait et avoir des ministres qui se critiquent les uns les autres dans la presse. C'est aussi un principe de base politique pour appliquer ce que tu veux faire...

Ce que tu reproches, je trouve, c'est presque du même niveau que de dire : "Tous les politiciens avant lui ne se sont jamais coupés une jambe. Macron répète cette tradition en ne se coupant pas la jambe ! Il ne gouverne pas autrement !".

Pourquoi faudrait-il qu'il se mette des bâtons dans les roues de lui-même en autorisant ses ministres à s'épancher dans la presse (ce qui nuit au gouvernement) ou à éviter d'être en situation de minorité à l'assemblée (ce qui affaiblit complètement le gouvernement) ?

Personnellement je n'ai pas voté Macron avec l'illusion qu'il gouvernerait autrement. J'ai voté Macron UNIQUEMENT pour éviter Fillon et affaiblir Le Pen.

Ceci étant dit, je pense, contrairement (apparemment) à beaucoup ici, qu'on ne s'en sortira pas en continuant comme avant comme si de rien n'était. Et en particulier en gouvernant comme toujours depuis le début de la Vème.

Macron n'est pas un magicien. Que croyez-vous qu'il va faire ? Des réformes à la con, pas fondamentalement différentes de celles de Sarkozy et Hollande, votées par des députés godillots dont la seule préoccupation est de savoir quoi faire de leur réserve parlementaire [:spamafote]. La différence entre Macron et les deux précédents c'est principalement le contexte économique plus favorable, il peut continuer à être chanceux comme il l'a incroyablement été pendant la campagne. Rien n'est moins sûr.

Toujours est-il que je pense que la France ne rattrapera jamais durablement les autres grands pays européens tant qu'elle restera dans le système moisi de la Vème. Quand j'ai dit ça sur ce topic en rappelant que le projet institutionnel de Macron était totalement vide (à part de vagues allusions à la proportionnelle), je me suis fait jeter parce que j'avais commis l'erreur grave de ne pas avoir regardé une interview exclusive (!) de Macron sur Mediapart (!!) d'une durée de 3h (!!!) où il prétendait avoir un projet institutionnel.

J'avoue que je n'ai toujours pas regardé cette interview, et que je ne regrette pas vu que c'est clair que c'était du pipeau...

---------------
rm -rf internet/
n°49820392
Ciler
Posté le 22-05-2017 à 11:12:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En quel termes, locaux, enseignants ?  

Le mot "progressivement" me laisse à penser que ça se fera pas tout de suite. De plus Macron avait il me semble indiqué pendant la campagne qu'il voulait intensifier le recrutement dans le 1er degré (au dépend du secondaire).

Donc en Septembre dans les écoles qui avaient déjà de la place et dans les académies qui avaient des marges de personnel. Comprendre qu'on va titulariser des remplaçants...

---------------
n°49820416
thdu
Posté le 22-05-2017 à 11:13:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben justement, c'est pas ton job ... mais le leur  :D  

n°49820417
Ainex
Posté le 22-05-2017 à 11:13:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Personnellement je n'ai pas voté Macron avec l'illusion qu'il gouvernerait autrement. J'ai voté Macron UNIQUEMENT pour éviter Fillon et affaiblir Le Pen.

Ceci étant dit, je pense, contrairement (apparemment) à beaucoup ici, qu'on ne s'en sortira pas en continuant comme avant comme si de rien n'était. Et en particulier en gouvernant comme toujours depuis le début de la Vème.

Macron n'est pas un magicien. Que croyez-vous qu'il va faire ? Des réformes à la con, pas fondamentalement différentes de celles de Sarkozy et Hollande, votées par des députés godillots dont la seule préoccupation est de savoir quoi faire de leur réserve parlementaire [:spamafote]. La différence entre Macron et les deux précédents c'est principalement le contexte économique plus favorable, il peut continuer à être chanceux comme il l'a incroyablement été pendant la campagne. Rien n'est moins sûr.

Toujours est-il que je pense que la France ne rattrapera jamais durablement les autres grands pays européens tant qu'elle restera dans le système moisi de la Vème. Quand j'ai dit ça sur ce topic en rappelant que le projet institutionnel de Macron était totalement vide (à part de vagues allusions à la proportionnelle), je me suis fait jeter parce que j'avais commis l'erreur grave de ne pas avoir regardé une interview exclusive (!) de Macron sur Mediapart (!!) d'une durée de 3h (!!!) où il prétendait avoir un projet institutionnel.

J'avoue que je n'ai toujours pas regardé cette interview, et que je ne regrette pas vu que c'est clair que c'était du pipeau...

Tu pars un peu en hors-sujet. Je pense que tu mets bien trop de prétention dans l'utilisation de "gouverner autrement". Dans la tête de Macron, gouverner autrement, c'était ce que je t'ai décrit en fin de mon message précédent.

Et sinon, juste qu'on se mette d'accord, j'ai aussi voté Macron pour éviter Fillon et Le Pen. Dans les idées, je ne suis pas vraiment macroniste mais d'avantage proche des idées de Hamon où il faut construire une société où le chômage est une composante à faire avec (et non contre).

Message édité par Ainex le 22-05-2017 à 11:14:03
n°49820429
Ciler
Posté le 22-05-2017 à 11:14:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Justement, tout prête à penser qu'il ne va pas faire dans la demi-mesure de ses prédécesseurs, ce qui en matière de droit du travail par exemple prête à sérieusement s'inquiéter si on est contre son détricotage.  

---------------
n°49820519
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 22-05-2017 à 11:19:41  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/DAMyj8UU0AE-n-j.jpg

Comment ils jouent l'embrouille, c'est pas très moral tout ça!

Message cité 4 fois
Message édité par ricko29 le 22-05-2017 à 11:31:07

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49820522
kolian
Posté le 22-05-2017 à 11:19:42  profilanswer

En tout cas, y a des gens pas très moderne chez les candidats de REM...Du tractage sur les marchés :o

---------------

n°49820532
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2017 à 11:20:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Là, Macron semble vouloir tester une autre stratégie, c'est à dire de pas faire du mou. Et pour cela, en fait, il va pas vraiment faire de consensus non plus, il va tenter de passer en force et en vitesse. C'est aussi une mauvaise stratégie, bien sur, mais il doit espérer qu'elle soit efficace. L'avenir le dira.  

C'est là où je suis pas du tout d'accord. Ce qu'il prévoit c'est pas spécialement "dur". T'as déjà oublié les années Sarko/Fillon ? Et même Hollande, avec sa loi travail sortie du chapeau, qui ne figurait pas du tout dans son projet et qu'il fait passer au 49.3.

La prochaine réforme travail de Macron, c'est la suite logique (et sans doute nécessaire, maintenant qu'on y est) de la loi El Khomri. Ça n'est pas du tout une réforme d'ampleur: une réforme d'ampleur, sur le droit du travail, serait de tout remettre à plat, de ne garder que 2 ou 3 statuts différents au lieu de plusieurs dizaines etc etc.

La baisse des cotisations salariales au profit de la hausse de la CSG c'est plutôt bien sur le papier, j'y suis favorable. Mais quand dans le même temps on jette le prélèvement à la source, et surtout on ne prévoit aucune réforme majeure de la fiscalité (fusion CSG-IR, niches fiscales à simplifier drastiquement), on reste dans le domaine des mesurettes qui n'auront pas d'impact majeur.

La réforme des retraites ? On en a déjà eu 50, et je vois mal Macron être aussi dur que Fillon sur ce sujet. Je parie qu'il va largement amender son idée de tout unifier.

Y a quoi d'autre ? Des mesurettes [:spamafote]. Note que ça me dérange pas spécialement hein, tant qu'on est dans ce système institutionnel pourri jusqu'à la moelle, et dirigés par des bras cassés, je préfère ça. Mais qu'on ne présente pas Macron comme le révolutionnaire qui va tout changer par l'autorité de son esprit: ça n'est tout simplement pas dans ses cordes (ni souhaitable dans le cadre actuel de la Vème) [:spamafote].

---------------
rm -rf internet/
n°49820561
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2017 à 11:23:22  profilanswer

Ciler a écrit :

En quel termes, locaux, enseignants ?  

Le mot "progressivement" me laisse à penser que ça se fera pas tout de suite. De plus Macron avait il me semble indiqué pendant la campagne qu'il voulait intensifier le recrutement dans le 1er degré (au dépend du secondaire).

Donc en Septembre dans les écoles qui avaient déjà de la place et dans les académies qui avaient des marges de personnel. Comprendre qu'on va titulariser des remplaçants...

Ben justement le "progressivement" c'est tout ce qui reste après les 2200 de la rentrée 2017.

Sachant qu'il y a environ 11000 postes/an, 2200 classes de CE1 supplémentaires ça paraît beaucoup (même si évidemment ça ne nécessite pas 2200 enseignants en plus).

---------------
rm -rf internet/
n°49820573
Ciler
Posté le 22-05-2017 à 11:24:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est là où je suis pas du tout d'accord. Ce qu'il prévoit c'est pas spécialement "dur". T'as déjà oublié les années Sarko/Fillon ? Et même Hollande, avec sa loi travail sortie du chapeau, qui ne figurait pas du tout dans son projet et qu'il fait passer au 49.3.

Crois ce que tu veux. Moi en tant que sympathisant PS ce qui me fait peur chez Macron, c'est justement qu'il ne se contente pas de suivre la piste, mais qu'il essaye d'aller plus (et donc trop) loin.  

Si il ne fait que du Hollande/Sarko, je m'en accommoderai très bien. Et oui je n'ai pas oublié les années Sarko/Fillon, la réforme fillon des retraites c'était du pipi de chat, des ajustements marginaux qui n'ont rien changé au problème.

---------------
n°49820587
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2017 à 11:25:19  profilanswer

ricko29 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/DAMyj8UU0AE-n-j.jpg

Comment ils jouent embrouillent, c'est pas très moral tout ça!

tous les logos de partis, pour finir avec Macron  [:tinostar]  

le bordel que ça va être  [:tinostar]  

NKM qui se retrouve face à deux autres LR  [:tinostar]

---------------
rm -rf internet/
n°49820608
Ainex
Posté le 22-05-2017 à 11:27:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ça n'est pas du tout une réforme d'ampleur

C'est là à quel point on voit que c'est relatif...

Vu les oppositions sur la loi travail "qui va trop loin", les principales inquiétudes sur comment le gouvernement va réussir à outrepasser les syndicats et les oppositions monstrueuses qu'annoncent la gauche sociale... On a presque l'impression que c'est une limite infranchissable qui peut faire démissionner le gouvernement.

Ce n'est peut-être pas une "réforme d'ampleur" pour toi, mais ça l'est pour d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 22-05-2017 à 11:30:14
n°49820612
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-05-2017 à 11:27:44  profilanswer

mixoumix a écrit :

Ouais, enfin là c'est comme dire qu'un ministre du numérique n'est pas clean parce qu'il a publié il y a 6 ans un tutorial sur le P2P. Faut pas exagérer non plus.  :pfff:

:pt1cable: ben effectivement, si le secrétaire d'état au numérique avait publié un tutoriel pour pirater des trucs, ce serait pareil hein...
t'as un cheminement de pensée étrange :D

---------------
we are the dollars and cents
n°49820665
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-05-2017 à 11:31:10  profilanswer

weeWEEx a écrit :

C'est celui qui m'intéresse le plus.
D'ailleurs Baroin a dit que si le président Nicolas Sarkozy avait été réélu, il l'aurait mis ministre de l'EN :jap:

numéro 2 de l'EN dans le gouvenement de droite précédent, gouvernement qui avait fait que de la merde en 5 ans (ils avaient même parlé de supprimer l'histoire) et vous vous masturbez là-dessus ?

---------------
n°49820666
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 22-05-2017 à 11:31:18  profilanswer

filiptif a écrit :

Les dirigeants d'Apple, Google ou Twitter limitent l'usage des nouvelles technologies chez leurs enfants, estimant qu'elles pourraient nuire à leur développement.
http://www.francetvinfo.fr/monde/a [...] 95203.html

Citation :

Les salles de classe sont en revanche dotées de tableaux noirs, de craies et de livres. Selon la direction de l'établissement, les ordinateurs et les tablettes nuiraient à la créativité et à la concentration des enfants.

Tiens, je remonte le fils des dernières pages et je tombe là dessus.  

Citation :

Plusieurs dirigeants de Google, Yahoo!, Apple ou encore eBay, non contents d'interdire les écrans à la maison, placent en outre leurs enfants dans des écoles anti-technologie. En novembre 2011, le New York Times (en anglais) évoquait ainsi le cas de l'établissement Waldorf, en Californie, où les élèves n'apprennent à maîtriser Google qu'à partir de la 4e.

La pédagogie citée dans l'article du NYTimes c'est celle qui est reprochée à la fameuse école de notre nouvelle ministre de la culture  :o  

[:nekromanttik:5]

n°49820689
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2017 à 11:32:32  profilanswer

Ciler a écrit :

Crois ce que tu veux. Moi en tant que sympathisant PS ce qui me fait peur chez Macron, c'est justement qu'il ne se contente pas de suivre la piste, mais qu'il essaye d'aller plus (et donc trop) loin.  

c'était donc toi ? :o

Ainex a écrit :

C'est là à quel point on voit que tout est relatif...

Vu les oppositions sur la loi travail "qui va trop loin", les principales inquiétudes sur comment le gouvernement va réussir à outrepasser les syndicats et les oppositions monstrueuses qu'annoncent la gauche sociale...

Ce n'est peut-être pas une "réforme d'ampleur" pour toi, mais ça l'est pour d'autres.

Les oppositions à la loi El Khomri c'était rien par rapport à Juppé, et par rapport au CPE [:spamafote]. Et vous avez déjà oublié le gag du CNE ? Déclaré par la suite illégal par rapport au droit international du travail [:implosion du tibia].

Là les opposants montrent leurs muscles par anticipation, c'est le jeu, mais on a déjà les syndicats principaux qui voient d'un bon oeil la nouvelle ministre, c'est la première fois que ça arrive.

Je parie que 1) les manifs ne seront pas plus fortes que pour El Khomri 2) la réforme en elle-même sera dans la continuité (i.e. le code du travail restera ce qu'il est, extrêmement complexe, et les whatmille type de contrats/statuts différents.

Je peux me tromper  [:fading]  

---------------
rm -rf internet/
n°49820707
Ciler
Posté le 22-05-2017 à 11:34:01  profilanswer

Fender a écrit :

:pt1cable: ben effectivement, si le secrétaire d'état au numérique avait publié un tutoriel pour pirater des trucs, ce serait pareil hein...
t'as un cheminement de pensée étrange :D

J'en suis pas convaincu, mais au sens ou de toute façon 50% des gens auraient pas perçu ça comme un problème (tout le monde le fait) et les autres 50% auraient pas compris de quoi il est question (c'est quoi un VPN  [:acachou:3] )

---------------
n°49820730
davidmarli
Posté le 22-05-2017 à 11:35:22  profilanswer

Ben sinon le pb des cp ce1 est simple à régler : 12 cp + 12 ce1 par classe : on fait des classes à 24 !!!
Ben oui, regarder j'ai mis 12 cp par classe et 12 ce1 aussi...

Garcimore toujours plus fort ...

n°49820741
phila
Posté le 22-05-2017 à 11:35:52  profilanswer

moi c'est davantage les liens avec l'anthroposophie que je tique, la pédagogie Waldorf sans toute la clique totale derrière c'est pas forcément déconnant dans certains cas (mais bon, peut-on appeler ça du Waldorf si tu ne mets pas l'idéologie derrière ? )

et puis ce sont des écoles à fric, pour les riches et/ou allumés de ce monde...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°49820752
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-05-2017 à 11:36:41  profilanswer

Ciler a écrit :

J'en suis pas convaincu, mais au sens ou de toute façon 50% des gens auraient pas perçu ça comme un problème (tout le monde le fait) et les autres 50% auraient pas compris de quoi il est question (c'est quoi un VPN  [:acachou:3] )

certes

en attendant, je suis relativement scandalisé que ce truc sur schiappa soit repris nulle part, si ç'avait été un membre du gouvernement précédent ou une sarkozyste, à tous les coups, ça tournerait déjà en boucle sur BFM et les radios avec en sous-titre "Marlène Schiappa : En sursis ?"

:/

---------------
n°49820757
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-05-2017 à 11:37:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Y a quoi d'autre ? Des mesurettes [:spamafote]. Note que ça me dérange pas spécialement hein, tant qu'on est dans ce système institutionnel pourri jusqu'à la moelle, et dirigés par des bras cassés, je préfère ça. Mais qu'on ne présente pas Macron comme le révolutionnaire qui va tout changer par l'autorité de son esprit: ça n'est tout simplement pas dans ses cordes (ni souhaitable dans le cadre actuel de la Vème) [:spamafote].

La grande priorité de Macron, c'est la loi Travail 2. Il ne va pas tout changer en 6 mois. Il va faire passer cette loi travail en cherchant à ce qu'elle soit entière et non retoquée et vidée de sa substance comme la dernière fois. Ensuite, il s'occupera du reste.

n°49820773
kolian
Posté le 22-05-2017 à 11:38:32  profilanswer

Fender a écrit :

certes

en attendant, je suis relativement scandalisé que ce truc sur schiappa soit repris nulle part, si ç'avait été un membre du gouvernement précédent ou une sarkozyste, à tous les coups, ça tournerait déjà en boucle sur BFM et les radios avec en sous-titre "Marlène Schiappa : En sursis ?"

:/

Ca se voit que tu l adores cette miss  :D

---------------

n°49820786
Ainex
Posté le 22-05-2017 à 11:39:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les oppositions à la loi El Khomri c'était rien par rapport à Juppé, et par rapport au CPE [:spamafote]. Et vous avez déjà oublié le gag du CNE ? Déclaré par la suite illégal par rapport au droit international du travail [:implosion du tibia].

Là les opposants montrent leurs muscles par anticipation, c'est le jeu, mais on a déjà les syndicats principaux qui voient d'un bon oeil la nouvelle ministre, c'est la première fois que ça arrive.

Je parie que 1) les manifs ne seront pas plus fortes que pour El Khomri 2) la réforme en elle-même sera dans la continuité (i.e. le code du travail restera ce qu'il est, extrêmement complexe, et les whatmille type de contrats/statuts différents.

Je peux me tromper  [:fading]

On verra. En tous cas, si j'en crois les analystes de C Dans L'Air, la loi Travail, c'est quelque chose que même la droite ne croyait pas envisageable (d'après le correspondant du Figaro) et ils sont dubitatifs sur les capacités de Macron a faire passer sa loi sans gros heurts.

Concernant la Ministre du Travail, je pense que ça démontre rien. C'est un peu comme pour Hulot, au début, il y a un "salut", mais c'est lorsque les décisions sont prises qu'on va bien voir les réactions.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 22-05-2017 à 11:41:02
n°49820816
RaKaCHa
Posté le 22-05-2017 à 11:41:24  profilanswer

Macron va monter les employés contre les cadres, les fonctionnaires contre le privé, les chômeurs contre les autres et la réforme passera crème.

n°49820848
kolian
Posté le 22-05-2017 à 11:44:01  profilanswer

Franchement, y a rien de scandaleux dans sa réforme du travail.

---------------

n°49820861
Ainex
Posté le 22-05-2017 à 11:44:57  profilanswer

kolian a écrit :

Franchement, y a rien de scandaleux dans sa réforme du travail.

Explique ça sur le topic Mélenchon  :D  

n°49820872
blastm
Nullus anxietas
Posté le 22-05-2017 à 11:45:53  profilanswer

Ainex a écrit :

On verra. En tous cas, si j'en crois les analystes de C Dans L'Air, la loi Travail, c'est quelque chose que même la droite ne croyait pas envisageable (d'après le correspondant du Figaro) et ils sont dubitatifs sur les capacités de Macron a faire passer sa loi sans gros heurts.

Concernant la Ministre du Travail, je pense que ça démontre rien. C'est un peu comme pour Hulot, au début, il y a un "salut", mais c'est lorsque les décisions sont prises qu'on va bien voir les réactions.

C'est pas forcément la droite est pas forcement la mieux positionnée pour faire passer des lois;
quand tu introduit une lois en disant que les syndicats servent a rien et que de toute façon ton texte passera tel quel; en général, c'est curieux, mais ça braque ceux d'en face :o

ElKhomri a fini par passer parce qu’a force de discutions il s'est trouvé suffisamment de gens en accords avec le texte, au moins dans les grosses lignes...
S'il procède pareil avec sa loi travail il y a pas de raison que ca passe pas non plus; surtout qu'a ma connaissance il a pas annoncé de point-clés sur lesquels il dit être intransigeant, et qu'on sais pas encore ce qu'il veux mettre exactement dedans  :o

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 22-05-2017 à 11:46:36
n°49820881
kolian
Posté le 22-05-2017 à 11:46:18  profilanswer

Ainex a écrit :

Explique ça sur le topic Mélenchon  :D  

non merci  :D
Y a des gens où c'est peine perdu pour leur faire entendre raison  :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1490  1491  1492  ..  37197  37198  37199  37200  37201  37202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)