Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2066 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7886  7887  7888  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55153078
Super_grib​ouille
Posté le 02-12-2018 à 10:35:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

il y a cet outils qui peut aider : https://www.inegalites.fr/Salaire-e [...] -ou-pauvre

Sur leur site tu trouveras plein d'autres outils. Ce n'est pas suffisant mais ça permet de se situer.

Après si tu habites dans une "grande ville" ou en plein campagne t'as le droit d'être d'accord ou non avec le résultat.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2018 à 10:35:29  profilanswer

n°55153080
Jahaa_sv
Posté le 02-12-2018 à 10:35:43  profilanswer

Je comprends mieux toutes les autoroutes fermées dans le coin.

n°55153081
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-12-2018 à 10:35:57  profilanswer

Gottorp a écrit :

c'est sur qu'avec des députés comme Obono qui trouve que le salaire d'un député (et les 1200 € d'indemnité en plus) c'est pas assez pour se loger à Paris, les choses vont changer.

D'ailleurs Macron démission mais ils veulent qui ? On aura d'abord Larcher et ensuite ?

On peut garder l'interimaire, ça fait France d'en bas.  [:weeweex:1]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°55153088
babyboy4
Posté le 02-12-2018 à 10:36:57  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'était dans son programme l'ISF et tout...

C’est un des gros problèmes depuis Sarkozy avec son vote pour la constitution par le parlement en 2008.  
« C’était dans mon programme donc c’est validé par les Français »  [:william l petersen]  

Pareil pour Macron avec l’ISF.  

Et quand ils font un truc non prévu (retraite pour Sarko, virage de 2014 pour Hollande, 80 km/h pour Macron) ils balancent qu’ils sont légitimes pour le faire car élus.  

Référendums encore et toujours, c’est la seule solution quand le peuple n’a plus confiance.

n°55153090
pistache52
Posté le 02-12-2018 à 10:37:00  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Mon revenu ? Mais t'es sur quelle planète mec ? A deux avec un RFR entre 43 et 45 on est essai ?

C'est ça la France d'un macroniste ?

Sur Terre I, et les statistiques de l'Insee sont formelles, tu ne fais pas partie des classes moyennes.  :hello:

n°55153091
stephaneF
Posté le 02-12-2018 à 10:37:06  profilanswer

https://www.lafinancepourtous.com/wp-content/uploads/2016/02/Deciles-de-niveau-de-vie.png

n°55153093
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 02-12-2018 à 10:37:06  profilanswer

god is dead a écrit :

L'ISF clairement fallait le laisser, vu le ressentiment général déjà bien palpable en 2017. C'est + symbolique qu'autre chose, mais ça compte.

Après la hausse de la CSG, là aussi il aurait fallu moduler en fonction du montant des pensions, un truc progressif. 1200 euros de retraite c'est quasiment l'équivalent du SMIC pour un travailleur, et tous les vieux ne sont pas propriétaires de leur logement :o

Après on oublie que quasiment 50% des ménages ne sont pas imposables et bénéficient de prestations sociales plutôt généreuses sur certains aspects, et qu''il faut bien financer par ailleurs. Mais le gros problème c'est clairement les retraites et les énormes frais de santé/soin/assistance engendrés, sur fond de vieillissement de la population. Si on ne fait rien, c'est le chaos technique à moyen terme.

Bonne chance pour réformer tout ça maintenant :o

Le problème de faire une réforme des retraites est double : les gens pensent que le système des retraites est redistributif, alors qu'il favorise les plus riches. Aussi dès qu'il y a la moindre annonce de réforme : on dit que le système va changer, l alternative proposée et qui fait peur est le système par capitalisation.
Alors dans les ministères on préfère faire des rustines à la con, on augmente de 2 ans l'âge de départ, on modifie les règles de calcul... C'est plus simple.

n°55153095
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-12-2018 à 10:37:25  profilanswer

Ici le péage a été ouvert gratuitement sans heurts les gens économisant 30 euros pour certains contre une attente de 10 Minutes

n°55153099
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 02-12-2018 à 10:37:46  profilanswer

La Monne a écrit :

Les législatives ont montré que Macron avait de la légitimité, et à fond. Les gens croyaient en lui, bien plus que Hollande qui pourtant n'avait pas battu le FN au 2nd tour (même si la campagne d'entre 2 tours de Sarko... :o )

Je pense pas que ce soit le problème, le problème c'est la politique menée, l'image renvoyée et que tout ça cumule avec les gouvernements précédents

+ le rythme imposé par les chaines d'infos continues + les reseaux sociaux qui entrainent un "BUZZ" par jour, souvent trés futil...

Ca ne peut que tuer le rythme demandé par un mandat... au final, Macron au bout de 6 mois avait deja droit à son "La deception, les resultats ne sont pas la" ...

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55153105
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2018 à 10:38:27  answer

Super_gribouille a écrit :

il y a cet outils qui peut aider : https://www.inegalites.fr/Salaire-e [...] -ou-pauvre

Sur leur site tu trouveras plein d'autres outils. Ce n'est pas suffisant mais ça permet de se situer.

Après si tu habites dans une "grande ville" ou en plein campagne t'as le droit d'être d'accord ou non avec le résultat.

Effectivement... il dit que 90% de la population gagne moins que moi, je veux bien, menfin quand tu paye un loyer parisien comment dire  :lol:

mood
Publicité
Posté le 02-12-2018 à 10:38:27  profilanswer

n°55153110
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-12-2018 à 10:38:44  profilanswer

'tain j'avais pas vu, hier j'entendais un RN dire un truc du genre "les gilets jaunes sont des patriotes, alors que les casseurs vus les tags sur l'arc de Triomphe on sait de quel bord ils sont", ya une croix de Lorraine  [:afrojojo]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°55153111
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2018 à 10:39:03  answer

n°55153112
Moreweed
Posté le 02-12-2018 à 10:39:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais tu prends le problème à l'envers.
On a pas perdu l'autorité de l'Etat parce qu'on a glandouillé, on l'a perdu volontairement parce qu'on se sert de ça pour acheter la paix sociale là où on est incapable de résoudre les problèmes sociaux.  
Donc tant que tu ne résoudras pas ces problèmes, tu ne restaureras rien du tout.  

https://reho.st/self/9270c856e36bbb772f5bc20ffc31696d649e1fff.png

https://associations.gouv.fr/IMG/pd [...] rnonog.pdf

L'état ne représente qu'une petite part du financement des associations, c'est tout l'étage en dessous qu'il faut démêler, région/département/mairie.  

---------------
Comprend pas les gens
n°55153113
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-12-2018 à 10:39:13  profilanswer

niku a écrit :

Ici le péage a été ouvert gratuitement sans heurts les gens économisant 30 euros pour certains contre une attente de 10 Minutes

30 € de péage ? C'est un sacré trajet :ouch:  

Bon ce qui est con c'est que le télébadge doit enregistrer le passage comêm !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55153115
Altarius
As de la digression
Posté le 02-12-2018 à 10:39:31  profilanswer

exark339 a écrit :

Bof , pistache te dira qu'en fait il s'agit de 3 vieux qui font un feu dans un bidon et theomede te dira qu'il sait pas où c'est mais que ça doit être a côté de Pithiviers . S'en suivra 10 post avec du "on en a gros"  et des  " on sais même pas ce qu'ils veulent" . Bref on va encore bien rigoler ...

C'est très vrai  :jap:  

Ce qui m’inquiétè c'est qu'on dirait qu'ils ont le même raisonnement à la tête du pays.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°55153118
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-12-2018 à 10:40:02  profilanswer

Deouss a écrit :

'tain j'avais pas vu, hier j'entendais un RN dire un truc du genre "les gilets jaunes sont des patriotes, alors que les casseurs vus les tags sur l'arc de Triomphe on sait de quel bord ils sont", ya une croix de Lorraine  [:afrojojo]

je ne pense pas que le FN va profiter de la situation
je pense que Dupont-Aignan récoltera la mise

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 02-12-2018 à 10:41:28
n°55153122
leamAs
на зарееее
Posté le 02-12-2018 à 10:40:40  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Les syndicats ne servent à rien.

C'est de par leur absence qu'il y a autant de bordel.
Au moins avec les syndicats c'est cadré.
Les corps intermédiaires ne sont pas inutiles, loin de la. On souffre de leur manque de représentativité.

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°55153126
Lyrks
Posté le 02-12-2018 à 10:41:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je ne pense pas que le FN va profiter de la solution
je pense que Dupont-Aignan récoltera la mise

Si j'en juge ce qu'a dit Marine hier, elle a clairement joué l'apaisement, la concertation, appel a laisser les flics faire le travail avec les vilains casseurs, etc..

En gros, jouer la carte du "moi je reste la tête froide, je saurais gerer la situation parce que je suis presidentiable"

---------------
n°55153129
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 02-12-2018 à 10:41:49  profilanswer

Ils ont quand même encore quelques problèmes avec la gravité hein :o  [:leogenie:6]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°55153131
hyenal1
Posté le 02-12-2018 à 10:42:07  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais tu prends le problème à l'envers.
On a pas perdu l'autorité de l'Etat parce qu'on a glandouillé, on l'a perdu volontairement parce qu'on se sert de ça pour acheter la paix sociale là où on est incapable de résoudre les problèmes sociaux.  
Donc tant que tu ne résoudras pas ces problèmes, tu ne restaureras rien du tout.

https://risibank.fr/cache/stickers/d457/45770-full.jpg

---------------
Bah il fera connaissance !
n°55153133
pistache52
Posté le 02-12-2018 à 10:42:13  profilanswer

Chacun fait ce qu'il veut de ses revenus.

n°55153134
cacatomiqu​e
Posté le 02-12-2018 à 10:42:20  profilanswer

Citation :

"Nous avons dit que nous ne changerons pas de cap parce que le cap est le bon. Que les anciens présidents commencent par regarder ce qu'eux-mêmes ont fait", assure Benjamin Griveaux.

[:griveaux]  
fig 1 : il assume lui aussi

n°55153136
Jahaa_sv
Posté le 02-12-2018 à 10:42:35  profilanswer

pistache52 a écrit :

Sur Terre I, et les statistiques de l'Insee sont formelles, tu ne fais pas partie des classes moyennes. :hello:

Effectivement, en comptant les Somaliens je suis même (très) riches.

[:leogenie:6]

Si on prend les revenus français, well...  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Jahaa_sv le 02-12-2018 à 10:43:50
n°55153141
Altarius
As de la digression
Posté le 02-12-2018 à 10:43:12  profilanswer

Bravo au président d'avoir voulu se débarrasser des corps intermédiaires, c'est pas faute d'avoir prévenu.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°55153143
Lyrks
Posté le 02-12-2018 à 10:43:19  profilanswer

leamAs a écrit :

C'est de par leur absence qu'il y a autant de bordel.
Au moins avec les syndicats c'est cadré.
Les corps intermédiaires ne sont pas inutiles, loin de la. On souffre de leur manque de représentativité.

Bien sur, mais leur manque de representativité ET leur manque de serieux, de professionnalisme, etc...  

On dit que Macron a tué les corps intermediaires... il leur a juste donné le coup de grace, mais ils se sont tués tout seuls...

Mardi y a les elections pro, je n'ai vu PERSONNE venir me voir ou envoyer un tract pour expliquer ce qu'ils ont fait au sein de notre institution, par contre ils m'ont bien expliqué qu'il fallait que je mette le bulletin dans l'urne..

---------------
n°55153144
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-12-2018 à 10:43:35  profilanswer

Pas plus que moi.   :O

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°55153145
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-12-2018 à 10:43:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce tissu de conneries. :sarcastic:

C’est grâce à la banque centrale que la France peut se permettre le luxe d’emprunter à 10 ans à moins de 1% pour une inflation de 2%.

Depuis le temps que je dis qu’il faut rendre obligatoire les cours d ‘économie et de gestion à l’ecole. :/

tiens ça te fera du bien pour ta compréhension.

https://www.capital.fr/entreprises- [...] es-1097744

---------------
RIP  YOKO        
n°55153146
leamAs
на зарееее
Posté le 02-12-2018 à 10:43:47  profilanswer

Lyrks a écrit :

Bien sur, mais leur manque de representativité ET leur manque de serieux, de professionnalisme, etc...

On dit que Macron a tué les corps intermediaires... il leur a juste donné le coup de grace, mais ils se sont tués tout seuls...

Mardi y a les elections pro, je n'ai vu PERSONNE venir me voir ou envoyer un tract pour expliquer ce qu'ils ont fait au sein de notre institution, par contre ils m'ont bien expliqué qu'il fallait que je mette le bulletin dans l'urne..

:jap:

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°55153148
Gilou75
Posté le 02-12-2018 à 10:44:00  profilanswer

Citation :

Si on veut la baisse des taxes, il faut forcément baisser les dépenses.

Oui, mais le "forcément" a l'air très difficile à comprendre pour une immense majorité de nos concitoyens, qui avalent tout ce que ces cons de populistes leur promettent...  :(

n°55153150
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-12-2018 à 10:44:34  profilanswer

broddok27 a écrit :

Le français des années 1950 qui allait à son boulot à vélo ou à vélomoteur, c'est du random migrant?  :pt1cable:  
Parceque c'est plutôt vers çà que l'on se doit se diriger.

La tendance du moment c'est le SUV...  :o  Politiquement parlant, dire aux gens de faire du vélo, c'est du suicide. Les gens ne veulent pas. Ce qu'ils pourraient éventuellement accepter, c'est une obligation pour les constructeurs automobiles de faire que du électrique et d'avoir des subventions suffisantes pour payer les voitures au même prix que maintenant. En clair, les gens disent : on est d'accord, faut sauver la planète, mais sans rien changer à notre mode de vie.  [:zeprince:2]

---------------
Expert en expertises
n°55153154
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-12-2018 à 10:44:57  profilanswer

GringoFarceur a écrit :

https://youtu.be/J8rT6ziT9do?t=105

Les gilets jaunes de banlieue  :)  

Les jeunes  [:risin''sun:1]

n°55153158
pistache52
Posté le 02-12-2018 à 10:45:34  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Effectivement, en comptant les Somaliens je suis même (très) riches.

[:leogenie:6]

Si on prend les revenus français, well...  :love:

Pareil, tu fais partie des aisés/riches français, pas des classes moyennes.

n°55153159
hyenal1
Posté le 02-12-2018 à 10:45:36  profilanswer

Lyrks a écrit :

Ha bah si, moi le syndicat majoritaire est venu nous expliquer qu'ils étaient majoritaires dans toutes les instances, et ue c'était très bien comme ça et qu'il fallait que ça continue  :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°55153161
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-12-2018 à 10:45:41  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

Si on veut la baisse des taxes, il faut forcément baisser les dépenses.

Oui, mais le "forcément" a l'air très difficile à comprendre pour une immense majorité de nos concitoyens, qui avalent tout ce que ces cons de populistes leur promettent...  :(

définis populistes parce que le mec qui augmente les dépenses aujourd'hui c'est Macron

Message édité par fiscalisator le 02-12-2018 à 10:45:52
n°55153163
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2018 à 10:46:18  profilanswer

Lyrks a écrit :

Non

Exemple tout con:

Achetes un plat de lasagne tout pret à Lidl et fais toi les toi même avec des produits frais et sains..

Et tu verras que le ratio est genre de 1 a 5 voire plus  

On parle de manger sain et tu sors une lasagne.
Bien.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55153165
Altarius
As de la digression
Posté le 02-12-2018 à 10:46:18  profilanswer

Gottorp a écrit :

quand les gens geulent macron démission c'est pas sérieux mais quand ils geulent sur les taxes c'est sérieux ?  

C'est compliqué le langage GJ.  

La justice sociale ? C'est combien le montant des redistributions en France et des services "gratuits" payés par les taxes ? Secu, santé, chomage, rsa, éducation, ... vouloir moins de taxes c'est obligatoirement taper dans ces services. Et les plus riches s'en foutent, ils auront toujours les moyens de payer. Par contre le reste, ça va piquer s'il faut payer les soins au vrai prix par exemple.

C'est compliqué ? Ben merde je croyais que c'était des beauf avec un QI de moule. La réponse oui, mais la demande me parait clair.

---------------
n°55153168
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 02-12-2018 à 10:46:43  profilanswer

cacatomique a écrit :

Citation :

"Nous avons dit que nous ne changerons pas de cap parce que le cap est le bon. Que les anciens présidents commencent par regarder ce qu'eux-mêmes ont fait", assure Benjamin Griveaux.

[:griveaux]  
fig 1 : il assume lui aussi

c'est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? ... c'est une péninsule ! [:acachou:5]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°55153170
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 02-12-2018 à 10:47:04  profilanswer

Gottorp a écrit :

quand les gens geulent macron démission c'est pas sérieux mais quand ils geulent sur les taxes c'est sérieux ?  

C'est compliqué le langage GJ.  

La justice sociale ? C'est combien le montant des redistributions en France et des services "gratuits" payés par les taxes ? Secu, santé, chomage, rsa, éducation, ... vouloir moins de taxes c'est obligatoirement taper dans ces services. Et les plus riches s'en foutent, ils auront toujours les moyens de payer. Par contre le reste, ça va piquer s'il faut payer les soins au vrai prix par exemple.

Le problème,  c'est le gaspillage à cause du millefeuille administratif : commune, communauté de communes,  departement, region, etat, europe  ...etc ...

---------------
mes_feeds
n°55153171
Lyrks
Posté le 02-12-2018 à 10:47:09  profilanswer

radioactif a écrit :

On parle de manger sain et tu sors une lasagne.
Bien.

T'es pas obligé de le faire à la bechamel  :o

---------------
n°55153173
Jahaa_sv
Posté le 02-12-2018 à 10:47:28  profilanswer

pistache52 a écrit :

Pareil, tu fais partie des aisés/riches français, pas des classes moyennes.

Avec un revenu de 43/45ke à deux ?
Soit légèrement plus de 20ke de RFR par personne.

Mais tu es un grand malade. Je comprends mieux l'échec du macronisme. :love:

Message cité 4 fois
Message édité par Jahaa_sv le 02-12-2018 à 10:47:53
n°55153175
broddok27
Posté le 02-12-2018 à 10:47:59  profilanswer

Deouss a écrit :

:lol:  
Tu as une photo?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7886  7887  7888  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)