Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6988  6989  6990  ..  37413  37414  37415  37416  37417  37418
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°54991080
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-11-2018 à 13:52:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Emmanuel Macron aux gilets jaunes : "On est en train de vous mentir"

https://www.sudouest.fr/2018/11/14/ [...] 54-710.php

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 13:52:31  profilanswer

n°54991090
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-11-2018 à 13:53:21  profilanswer

raph0ux a écrit :

Rien n'a changé donc.  [:madametaxa:8]

Theomede a écrit :

Comme aujourd'hui, donc :o

coup double  [:pingolu:4]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54991093
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-11-2018 à 13:53:27  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

[:alain-s:2]

n°54991100
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 13:54:13  answer

thun_on_the_r a écrit :

clairement, oui :jap:

la france c'est les bistrots de campagne, les beaux paysages, la bouffe des régions, le traditionnel qu'on trouve un peu partout :jap:

Le zinc patiné  :jap:  la moustache  :jap: les sous-bocs  :jap: la chasse  :jap:  la pêche :jap:  les traditions :jap:  la Suze :jap:  le Ricard :jap:  les courses hippiques :jap:  la Kronenbourg :jap:  la bedaine  :jap:   le formica :jap: les Gitanes Maïs :jap:  Radio Nostalgie :jap:  RMC :jap:  Johnny Halliday :jap:  Michel Sardou :jap:  la couperose :jap: Joséphine Ange Gardien :jap:  Jean-Pierre Pernault :jap:  la casquette :jap:  le beaujolpif :jap:  

n°54991102
bourneagai​nshell
Posté le 15-11-2018 à 13:54:20  profilanswer

macgawel a écrit :

Tu es incohérent. En deux messages tu réussis à énoncer deux idées contradictoires :
1. Macron fait des réformes impopulaires et c'est bien.

macgawel a écrit :

2. Macron fait marche arrière sur ses réformes impopulaires (en improvisant), et c'est bien.

macgawel a écrit :

En soi, que Macron mette en place des réformes impopulaires pour limiter la voiture, je trouve ça bien.
Là où j'ai du mal, c'est que quand les gens râlent il se sent obligé de bricoler des aménagements, surtout quand ces aménagements sont clairement des bidouillages sans objectif autre qu'amadouer le mouvement de grogne.

Je comprends ce que tu veux dire et j'admets que c'est pas clair.

En théorie, pour faire face a la fin prochaine du pétrole, on devrait augmenter bien plus les taxes afin de déclencher une pluie d'achat de zoé et que la transition soit plus rapide. Mais le politicien qui fait ca... Il est sur de pas etre ré-élu la prochaine fois et que son opposant roll back tout ce qu'il a fait.

Donc il y a un équilibre a trouver entre ce qui est necessaire de faire et ce que les gens sont prets a accepter. L'erreur de Macron est de manquer de pédagogie sur ce sujet. Il devrait davantage expliquer les choses. Pkoi l'epr, pkoi la fin du diesel, pkoi on doit payer plus dimpots pour developper le train, etc.

n°54991103
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-11-2018 à 13:54:21  profilanswer

doudou devant blanquer au sondage
je demande une épuration de hfr

n°54991105
Tammuz
Posté le 15-11-2018 à 13:54:30  profilanswer

raph0ux a écrit :

Les types que je vois dans la rue collés à leur gros gode qui fument tirent 10x plus dessus que les fumeurs de cigarette. C'est pas parce que c'est une alternative que c'est moins nocif, surtout si ça entraîne une surconsommation.  

Tous ces gens qui descendent leur bouteille de Vittel pendant que moi je me contente de quelques centilitres de petit jaune.   [:madametaxa:8]  

On me fera pas croire que c'est pas nocif d’avaler une telle quantité de liquide.   [:madametaxa:8]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54991108
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-11-2018 à 13:54:59  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Tu caricatures. C'est donc difficile de te répondre sérieusement mais oui c'est un peu l'idée.

On arrive a la fin de l'ere du pétrole et il y a de grandes chances que toi comme moi on vive cette transition. Macron il va pas transformer l'eau en pétrole. C'est pas lui non plus qui va installer des batteries dans chaque voiture en france. Donc la seule solution, c'est la "marche" forcée vers une transition par une augmentation des prix. Tu peux defiscaliser le télétravail, ou réduire les taxes sur la zoé (ce qui est déjà le cas), ca reste du misérabilisme. Les gens ne vont pas arreter de se déplacer a cause de ca. L'agriculture, le batiment, auront toujours besoin de faire tourner leurs camions thermiques. Donc seules les economies d'echelle que tu réaliseras par une grande consommation de ces produits (hydrogene, electrique) te permettra d'obtenir de nouveau mode de transport ecologique abordable. Le meilleur mouvement étant le crédit sur la recherche de nouvelles technologies dans ce domaine. Mais c'est déjà le cas actuellement.

Mais non, actuellement c'est le néant.
Pourquoi ça gueule sur cette hausse des taxes ? Parce que les gens n'ont pas d'alternative. Donc ils vont devoir payer, sans avoir le choix. Comme tu dis les gens ne vont pas arrêter de se déplacer.
La marche forcée vers quelle transition ? Y a justement pas de transition menée. Dis-moi quelle alternative est proposée aux gens. Y en a pas...  

---------------
Lu et approuvé.
n°54991110
thun_on_th​e_r
Posté le 15-11-2018 à 13:55:17  profilanswer

hka-ta a écrit :

C'est le problème de faire un truc trop eloigné dans le temps : la colère s'évanoui petit à petit et ça laisse le temps au gouvernement de :
- rappeler les sanctions aux solvables
- rappeler que les solvables sont...solvables
- trouver des mesures et mesurettes pour être présent dans les médias

je partageais cet avis au début, mais aujourd'hui je trouve que le délai a au contraire servi la contestation :jap:

les contre feux des journalistes et politiques sont pathétiques :D

---------------
n°54991116
NightEye
Posté le 15-11-2018 à 13:55:48  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Et de vous spolier ?  [:ach_lette]  

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 13:55:48  profilanswer

n°54991120
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 15-11-2018 à 13:56:12  profilanswer

Quand il n'y aura plus de pétrole, la solution pour le remplacer sera comme par hasard trouvé.

n°54991125
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 13:56:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54991126
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-11-2018 à 13:56:26  profilanswer

bientôt la communication de macron sera réduite à "nous sommes gentils"

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 15-11-2018 à 13:56:41
n°54991132
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2018 à 13:56:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

doudou devant blanquer au sondage
je demande une épuration de hfr

De quoi sondage tu parles ? :o

La Monne a écrit :

Pourquoi ça gueule sur cette hausse des taxes ? Parce que les gens n'ont pas d'alternative. Donc ils vont devoir payer, sans avoir le choix. Comme tu dis les gens ne vont pas arrêter de se déplacer.
La marche forcée vers quelle transition ? Y a justement pas de transition menée. Dis-moi quelle alternative est proposée aux gens. Y en a pas...  

Bien sûr que si ils ont des alternatives, et notamment d'habiter proche de la ville, dans un immeuble.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54991137
kremlin bi​ceps
Posté le 15-11-2018 à 13:57:04  profilanswer

Ou d'acheter une trottinette.   [:r3g]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°54991139
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-11-2018 à 13:57:13  profilanswer

La Monne a écrit :

ouais mais les fronssais ils veulent pas consommer, autant leur pomper sur le budget carburant pour ramener des taxes dans les caisses de l'etat  [:madametaxa:8]

---------------
HFR tools
n°54991140
macgawel
Posté le 15-11-2018 à 13:57:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je vois que Griveaux cite Maurras  
la petite opération troll continue

C'est parce qu'il travaille trop, c'est tout...

Citation :

«Pas réveillé ce matin». Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a plaidé «l’erreur humaine» jeudi pour expliquer sa bourde sur France Inter où il a attribué par erreur à l’historien résistant Marc Bloch des propos de l’écrivain antisémite Charles Maurras.

https://www.liberation.fr/france/20 [...] ne_1692236

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54991142
Tammuz
Posté le 15-11-2018 à 13:57:35  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Quand il n'y aura plus de pétrole, la solution pour le remplacer sera comme par hasard trouvé.

:jap:   Tout le monde sait qu'elle est déjà cachée dans les coffres des multinationales.    [:alain hiramoux:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54991152
quiet now
Posté le 15-11-2018 à 13:58:11  profilanswer

Theomede a écrit :

De quoi sondage tu parles ? :o

Theomede a écrit :

Bien sûr que si ils ont des alternatives, et notamment d'habiter proche de la ville, dans un immeuble.

Dans une cité bien craignos , Théo ?  
passe devant si ça te dérange pas , moi j'attends un peu

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°54991156
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 13:58:46  answer

"L'investigateur"  [:madametaxa:8]  
Marcel il est allé jusqu'au collège, il utilise des mots  [:orodreths:3]

n°54991158
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2018 à 13:58:57  profilanswer

quiet now a écrit :

Non non moi j'habite déjà en ville, je n'ai pas besoin d'essence.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 15-11-2018 à 13:59:03

---------------
n°54991164
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 13:59:21  answer

Theomede a écrit :

Excusez-moi Monsieur Thun, mais avec tout le respect que je vous dois, c'est Paris qui a écrit l'histoire de la France, pas la campagne.

[:marlenetapass:1] Oui très bien écrite en effet, c'est pour ça qu'on est passé de l'empire mondial au méchant petit élève qui veut pas rentrer dans les directives de bruxelles

n°54991165
thun_on_th​e_r
Posté le 15-11-2018 à 13:59:32  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

"les 3/4 de la montée c'est le prix du brut"

cette arnaque :D

si on s’arrête a 2018, peut être, mais avec avec un coup d'oeil dans le rétro depuis 2013, c'est pas vraiment ce chiffre qui ressort :D

Citation :

Selon Pierre Chasseray, le délégué général de l'association 40 millions d'automobilistes, les taxes actuelles appliquées au prix du baril de 2013 aboutiraient à un litre d'essence facturé 2,20 euros

---------------
n°54991168
Moreweed
Posté le 15-11-2018 à 13:59:41  profilanswer

Tammuz a écrit :

:jap:   Tout le monde sait qu'elle est déjà cachée dans les coffres des multinationales.    [:alain hiramoux:5]

https://www.magequip.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/6/8/685006g.jpg

---------------
Comprend pas les gens
n°54991170
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 13:59:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54991174
noddemix
Posté le 15-11-2018 à 14:00:15  profilanswer

quiet now a écrit :

Cette vision de la ville...  :sweat:

n°54991175
Tammuz
Posté le 15-11-2018 à 14:00:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Non non moi j'habite déjà en ville, je n'ai pas besoin d'essence.

Oui mais pour que tous les sans-dents qui bossent à Paris puissent s'y loger, va falloir que tu en prenne chez toi.   [:la chancla:1]  

---------------
n°54991177
thun_on_th​e_r
Posté le 15-11-2018 à 14:00:56  profilanswer

Les lacs, les rivières, les petites paysannes des campagnes qu'on culbute planqué dans les champs entre 2 bottes de foin, la gnôle qu'on distille a 5 heures du mat.....  :love:  :love:  :love:

---------------
n°54991188
quiet now
Posté le 15-11-2018 à 14:01:34  profilanswer

noddemix a écrit :

non mais je connais les villes hein , j'habite Limoges alors on me la fait pas  :o

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°54991191
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-11-2018 à 14:02:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

bientôt la communication de macron sera réduite à "nous sommes gentils"

Citation :

"Les trois quarts de la hausse des prix à la pompe, c’est la hausse des cours mondiaux du pétrole, pas les taxes du gouvernement."

le pétrole a baissé de 20%, je n'ai pas vu 15% de rabais à la pompe  [:madametaxa:8]  [:madametaxa:8]  [:madametaxa:8]

---------------
HFR tools
n°54991203
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2018 à 14:02:47  profilanswer

Regrettez-vous le temps béni des colonies ?

Tammuz a écrit :

Oui mais pour que tous les sans-dents qui bossent à Paris puissent s'y loger, va falloir que tu en prenne chez toi.   [:la chancla:1]  

Non mais on va densifier la moyenne couronne et basta :o

---------------
n°54991204
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-11-2018 à 14:02:48  profilanswer

j'ai de l'empathie pour les mecs de la bousie  
maintenant si le projet offishal du fil c'est de faire venir les nobles seigneurs qui pratiquent encore le meutre de vttistes dès le dimanche matin et les insérer dans une banlieue fruitée de livreurs uber eat : je ne peux qu'acquiescer

n°54991205
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 14:02:53  answer

quiet now a écrit :

non mais je connais les villes hein , j'habite Limoges alors on me la fait pas  :o

Quartier Beaubreuil ?

n°54991210
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 14:02:59  answer

TheBigO a écrit :

Citation :

Sans blague.

n°54991220
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-11-2018 à 14:04:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais arrête... t'y crois même pas.  
T'es le seul à parler de ça, à aucun moment le gouvernement ne parle de ça.

Et juste pour le fun, j'ai pris une ville moyenne, Clermont-Ferrand, et je regarde les annonces d'appart > 80m² :
https://www.leboncoin.fr/recherche/ [...] are=80-max

304 annonces. Bon courage pour loger toute la périphérie de la ville là-dedans.

Et encore je suis gentil, je fais comme si tous les mecs qui vivent à la campagne avaient les moyens de se payer un appart en ville. (alors qu'il y a un paquet d'offres à plus de 400 000 balles)

---------------
Lu et approuvé.
n°54991222
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 14:04:07  answer

Theomede a écrit :

Regrettez-vous le temps béni des colonies ?

Non, mais le temps ou on pouvait se dire que le pays ne va pas disparaitre avec la génération des BB en 2050, pourquoi pas.

n°54991228
bourneagai​nshell
Posté le 15-11-2018 à 14:04:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Tout est thermique actuellement. Et ce que propose la concurrence automobile est excessivement cher car fabriqué en tres petite quantité. Si demain on écoule 1 million de zoé par an, evidemment que son prix va plonger. Mais on peut pas interdire les gens d'acheter du thermique. Le seul levier que l'on dispose c'est accelerer la non compétitivité du pétrole par une augmentation maintenue des taxes. C'est un vrai probleme sociétal, je le reconnais volontier et les solutions sur le court terme sont tres restreintes voire inexistantes.

Un exemple pédagogique pour illustrer notre désarroi face a ce probleme. Si demain il n'y a plus de pétrole, que peut faire un gouvernement ? Distribuer des chevaux a tout le monde ? Non. Si l'économie du pays n'est pas préparée, les gens n'auront que leurs yeux pour pleurer. C'est une politique sur le long terme qui donne l'impression de ne servir a rien car ses effets ne sont pas palpables aujourd'hui.

n°54991229
quiet now
Posté le 15-11-2018 à 14:04:47  profilanswer

non , Isle [:jeanpierre decombres:2]

---------------
n°54991232
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 15-11-2018 à 14:05:00  profilanswer

noddemix a écrit :

C'est sûr que quand on baigne dedans depuis longtemps, on ne se rend pas compte  :sweat:  

Syndrôme de Stockholm  :sweat:

n°54991233
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2018 à 14:05:26  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais arrête... t'y crois même pas.  
T'es le seul à parler de ça, à aucun moment le gouvernement ne parle de ça.

Et juste pour le fun, j'ai pris une ville moyenne, Clermont-Ferrand, et je regarde les annonces d'appart > 80m² :
https://www.leboncoin.fr/recherche/ [...] are=80-max

304 annonces. Bon courage pour loger toute la périphérie de la ville là-dedans.

Et encore je suis gentil, je fais comme si tous les mecs qui vivent à la campagne avaient les moyens de se payer un appart en ville. (alors qu'il y a un paquet d'offres à plus de 400 000 balles)

Bien sûr que ce n'est pas construit, mais quand la demande sera là, ce sera le cas.

Suffit de densifier toutes les moyennes villes, aucun problème à ça.

---------------
n°54991241
noddemix
Posté le 15-11-2018 à 14:06:31  profilanswer

quiet now a écrit :

Et donc, à Limoges, il n'y a que des quartiers HLM craignos ?

Message cité 1 fois
Message édité par noddemix le 15-11-2018 à 14:07:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6988  6989  6990  ..  37413  37414  37415  37416  37417  37418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)