Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3846 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6569  6570  6571  ..  37413  37414  37415  37416  37417  37418
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°54663676
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-10-2018 à 11:24:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Calone a écrit :

Citation :

Certains élus locaux ont simplement décidé d'augmenter la fiscalité locale

C'est quand même malhonnête ce genre d'article.
Ca va plus rien couter pour 80% au final mais on se focalise sur 10% des communes ou ça augmente à cause d'acteurs locaux pour faire un article putaclic

C'est un article poubelle.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 11:24:24  profilanswer

n°54663811
ph75
Posté le 10-10-2018 à 11:34:04  profilanswer

Calone a écrit :

Ca va plus rien couter pour 80% au final mais on se focalise sur 10% des communes ou ça augmente à cause d'acteurs locaux pour faire un article putaclic

ElPedro a écrit :

C'est un article poubelle.

Sauf que vous ne répondez pas à la question: comment cela sera t'il financé ?
Et quid du monumental effet de seuil (en attendant la suppression totale) qui va faire un paquet de mécontents juste au dessus du seuil ...

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 10-10-2018 à 11:34:18
n°54663867
bob_de_dal​las
Posté le 10-10-2018 à 11:37:41  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je ne vois vraiment pas ce qui te gène à part que faut absolument que tu trouves toujours un truc à redire quand c'est une mesure de Macron.
En supprimant le forfait social pour les salariés, ca va forcément inciter à mettre en place ou à développer l'intéressement.
La participation son problème est que le dispositif est totalement dépassé et en effet il est vrai qu'il profite surtout aux hauts salaires (c'est d'ailleurs pour cela que beaucoup d'entreprises mettent en place un interressement qui lui n'a pas ce problème). Il faudrait supprimer ce dispositif purement et simplement et booster encore plus l'intéressement.
EDIT: j'avais pas vu ton EDIT sur la participation, on est bien d'accord sur le diagnostic.

Mon Dieu cet article (et le discours de Le Maire)... [:what has been seen]  

Citation :

Près de 70% des entreprises de plus de 250 salariés ont ainsi accès à au moins un dispositif alors que moins de 10% des salariés des plus petites entreprises en bénéficient, a affirmé le ministre de l'Économie Bruno Le Maire

Près de 70% des entreprises de plus de 250 salariés quand même... C'est pas mal, surtout sachant que:

Citation :

La participation consiste à redistribuer aux salariés une partie des bénéfices qu’ils ont contribué, par leur travail, à faire réaliser à leur entreprise. Ce dispositif est obligatoire pour les entreprises d’au moins 50 salariés

Message cité 1 fois
Message édité par bob_de_dallas le 10-10-2018 à 11:38:50
n°54663888
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-10-2018 à 11:38:39  profilanswer

Faut bien quelques avantages à bosser dans une cogip.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54663920
ph75
Posté le 10-10-2018 à 11:40:32  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Près de 70% des entreprises de plus de 250 salariés quand même... C'est pas mal, surtout sachant que

Le chiffre ne distingue pas participation (obligatoire même s'il est facile d'optimiser) et intéressement (facultatif), je serais curieux de connaître le chiffre spécifique à l'intéressement ...

n°54663929
alberich
Posté le 10-10-2018 à 11:40:47  profilanswer

J'ai connu plusieurs petites boites qui n'étaient pas légalement tenues à la participation mais avaient des accords d'intéressements.  :o

n°54663998
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-10-2018 à 11:44:45  profilanswer

ph75 a écrit :

Le chiffre ne distingue pas participation (obligatoire même s'il est facile d'optimiser) et intéressement (facultatif), je serais curieux de connaître le chiffre spécifique à l'intéressement ...

Il faudrait qu'il y ait un seul système pas deux, après on pourrait discuter des modalités.

n°54664036
bob_de_dal​las
Posté le 10-10-2018 à 11:47:38  profilanswer

ph75 a écrit :

Quand on dit qu'on a accès à au moins un dispositif et qu'un de ces dispositifs est obligatoire dans les entreprises de plus de 50 salariés, ce ne sont pas 70% des entreprises de plus de 250 salariés mais 100% des entreprises de plus de 250 salariés qui proposent au moins un de ces dispositifs. C'est la loi.

Et encore je me demande s'il n'y en a pas un autre qui est aussi obligatoire au delà d'un certain nombre de salariés.

Message cité 2 fois
Message édité par bob_de_dallas le 10-10-2018 à 11:48:29
n°54664052
major95
The !!!! Beat
Posté le 10-10-2018 à 11:48:29  profilanswer

C'est sérieux le caca nerveux de Castaner ?  :pt1cable:

Dire que LREM avait jeté comme une malpropre Laurence Haïm pour sa demande d'ambassadrice.  

Message cité 2 fois
Message édité par major95 le 10-10-2018 à 11:49:26
n°54664089
ph75
Posté le 10-10-2018 à 11:50:26  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Quand on dit qu'on a accès à au moins un dispopsitif et qu'un de ces dispositifs est obligatoire dans les entreprises de plus de 50 salariés, ce ne sont pas 70% des entreprises de plus de 250 salariés mais 100% des entreprises de plus de 250 salariés qui proposent au moins un de ces dispositifs. C'est la loi.

Oui je me suis fait la même réflexion on devrait aboutir à 100% pour les boites de 250 (puisque >=50), j'en défuis qu'il regardent si la boite a versé ou non (= le calcul de la réserve de participation aboutissait il à zéro ou pas), mais du coup ça change tous les ans ...

mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 11:50:26  profilanswer

n°54664099
Altarius
As de la digression
Posté le 10-10-2018 à 11:51:18  profilanswer

Calone a écrit :

[/quote]

C'est quand même malhonnête ce genre d'article.

Citation :

Certains élus locaux ont simplement décidé d'augmenter la fiscalité locale

Ben non c'est pas malhonnête. Macron s'est bien gardé de crier sur les toits que cette suppression devait être compensé d'une manière ou d'un autre, et bien évidement qu'il faut trouver d'autre financement locaux puisque la taxe d'habitation était pour ça.

Ce qui est malhonnête, c'est d'avoir voulu faire croire aux français que ce serait la suppression pur et simple d'un impôt avec augmentation du pouvoir d'achat à la clé.  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°54664130
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-10-2018 à 11:53:06  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Quand on dit qu'on a accès à au moins un dispositif et qu'un de ces dispositifs est obligatoire dans les entreprises de plus de 50 salariés, ce ne sont pas 70% des entreprises de plus de 250 salariés mais 100% des entreprises de plus de 250 salariés qui proposent au moins un de ces dispositifs. C'est la loi.

Et encore je me demande s'il n'y en a pas un autre qui est aussi obligatoire au delà d'un certain nombre de salariés.

Clair, encore un beau boulot journalistique

n°54664133
ph75
Posté le 10-10-2018 à 11:53:14  profilanswer

Altarius a écrit :

Ce qui est malhonnête, c'est d'avoir voulu faire croire aux français que ce serait la suppression pur et simple d'un impôt avec augmentation du pouvoir d'achat à la clé.

Sincèrement je ne pense pas que qqun ait cru cela ;) mais c'est totalement contre-productif pour Macron, les gens attendant de savoir comment ils vont être mangés ...

n°54664138
bob_de_dal​las
Posté le 10-10-2018 à 11:53:39  profilanswer

major95 a écrit :

Dire que LREM avait jeté comme une malpropre Laurence Haïm pour sa demande d'ambassadrice.  

Il peut toujours essayer. On lui colle des rôles de merde qu'il ne veut pas depuis le début (porte parole, délégué général LREM...). Je ne trouve pas déconnant qu'il se manifeste pour un poste important.
Et puis c'est pas comme si les alternatives crédibles se bousculaient pour ce poste chez LREM.

n°54664149
bob_de_dal​las
Posté le 10-10-2018 à 11:54:32  profilanswer

ElPedro a écrit :

A leur décharge c'est un propos du ministre il me semble, mais bon le reste de l'article n'est pas incroyable aussi.

n°54664153
Altarius
As de la digression
Posté le 10-10-2018 à 11:54:52  profilanswer

major95 a écrit :

Je me demandais aussi mais en fait avec Macron et LREM, même si ça parait être des fakes se révèlent en fait de vrais infos, Benalla, le tango à StMartin, Castaner le capricieux à l’intérieur...

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°54664159
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-10-2018 à 11:55:08  profilanswer

Ca me parait logique aussi pour Castaner. Il a déjà été "sacrifié" une fois à devoir prendre ce job de merde qu'est patron de LREM.

n°54664161
ph75
Posté le 10-10-2018 à 11:55:11  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je suis prêt à parier que c'est la reprise du communiqué de presse de Bercy ou Elysée ou PM, donc si la presse sert la soupe à Macron, oui :jap:  

n°54664181
Altarius
As de la digression
Posté le 10-10-2018 à 11:56:34  profilanswer

ph75 a écrit :

Sincèrement je ne pense pas que qqun ait cru cela ;) mais c'est totalement contre-productif pour Macron, les gens attendant de savoir comment ils vont être mangés ...

Ben dans mon entourage beaucoup on cru ça, et pourtant (ou à cause) c'est pas vraiment des adepte du banquier.

---------------
n°54664191
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-10-2018 à 11:57:03  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

A leur décharge c'est un propos du ministre il me semble, mais bon le reste de l'article n'est pas incroyable aussi.

C'est le boulot du journaliste d'expliquer. Si le ministre dit un truc incohérent, que le journaliste l'écrive dans l'article parce que là on a plutôt l'impression que le journaliste prend des bribes de ce que le ministre a dit et au final ca donne un truc contradictoire.

n°54664192
ph75
Posté le 10-10-2018 à 11:57:05  profilanswer

Altarius a écrit :

Je me demandais aussi mais en fait avec Macron et LREM, même si ça parait être des fakes se révèlent en fait de vrais infos, Benalla, le tango à StMartin, Castaner le capricieux à l’intérieur...

Si la macronie pique le boulot du Gorafi où va t'on :/

n°54664206
macgawel
Posté le 10-10-2018 à 11:58:39  profilanswer

ElPedro a écrit :

C'est le boulot du journaliste d'expliquer. Si le ministre dit un truc incohérent, que le journaliste l'écrive dans l'article parce que là on a plutôt l'impression que le journaliste prend des bribes de ce que le ministre a dit et au final ca donne un truc contradictoire.

:heink:  
Tu es en train de nous dire que si un ministre raconte de la merde et qu'un journaliste le cite, c'est le journaliste qui fait la faute ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54664239
bob_de_dal​las
Posté le 10-10-2018 à 12:01:46  profilanswer

macgawel a écrit :

Tu es en train de nous dire que si un ministre raconte de la merde et qu'un journaliste le cite, c'est le journaliste qui fait la faute ?

Disons que ce ne m'aurait pas choqué s'ils avaient indiqué que ce que racontait le ministre était incorrect. Là on a clairement quelqu'un qui ne s'est même pas donné la peine de regarder comment les dispositifs fonctionnaient.

n°54664248
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-10-2018 à 12:02:50  profilanswer

macgawel a écrit :

Je dis que si le ministre dit un truc incohérent, le boulot du journaliste n'est pas juste de le retranscrire sans réfléchir mais justement de faire remarquer au lecteur qu'il y a un problème.

Parce que sinon l'autre possibilité c'est que le journaliste ait retranscrit partiellement ce qu'à dit le ministre et que c'est à cause de ca que ca ne veut plus rien dire de cohérent.

n°54664267
RaKaCHa
Posté le 10-10-2018 à 12:05:04  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est son boulot de vérifier ce qui est dit et de le corriger si nécessaire oui.

n°54664439
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-10-2018 à 12:25:50  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Il peut toujours essayer. On lui colle des rôles de merde qu'il ne veut pas depuis le début (porte parole, délégué général LREM...). Je ne trouve pas déconnant qu'il se manifeste pour un poste important.
Et puis c'est pas comme si les alternatives crédibles se bousculaient pour ce poste chez LREM.

ElPedro a écrit :

Ca me parait logique aussi pour Castaner. Il a déjà été "sacrifié" une fois à devoir prendre ce job de merde qu'est patron de LREM.

Et ça vous vient pas à l'esprit que son chef, votre vénéré saint Emmanuel, lui confie ces jobs de merde parcequ'il sait que l'autre n'est pas capable de mieux?
Vous remettez en doute la capacité de Macron à manager ses équipes?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°54664453
gea2402
Posté le 10-10-2018 à 12:28:10  profilanswer

PetitJean a écrit :

[:striker eureka:3]  

Citation :

[INFO CHEZ POL] Christophe Castaner a menacé de démissionner s'il n'obtenait pas le ministère de l'Intérieur #remaniement https://t.co/dtShQ2PdqE https://t.co/xOsJTl2u7C

Citation :

Confidence de Jean Castex à un élu francilien : le poste de ministre de l'Intérieur lui a bien été proposé mais cela ne se fera pas. La faute à Christophe Castaner. Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, également délégué général de La République en marche, a menacé de démissionner du gouvernement si jamais il n'obtenait pas le maroquin laissé vacant par Gérard Collomb. Résultat : Jean Castex, ancien secrétaire général adjoint de l'Elysée sous la présidence Sarkozy, ne sera pas installé place Beauvau.

Rhoooo, la grosse branleuse...

Ouin, ouin

C'te loose...

[:docteur g]

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54664485
pik3
Posté le 10-10-2018 à 12:31:59  profilanswer

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

L’absence de ministre de plein exercice a été remarquée par les délégations étrangères qui cherchaient à savoir pourquoi la France ne parvenait pas à nommer un nouveau gouvernement et qui cherchait à savoir qui tenait la corde. « C’est la honte, on n’a même pas de ministre pour accueillir nos invités venus du monde entier », déplorait un gradé de la police nationale.

Citation :

« C’est totalement lunaire, il y a plein de dossiers de fond qui ne peuvent pas avancer s’il n’y a pas de décision politique, ministre de l’intérieur, ce n’est pas juste parader avec les troupes », déplore une source policière

Citation :

« Rester une semaine, et bientôt deux, sans ministre de l’intérieur, ca pose un souci de sens politique dans une période compliquée, au niveau social, au niveau du risque terroriste, de l’insécurité, relève Jean-Claude Delage, le secrétaire général d’Alliance police nationale, premier syndicat chez les gardiens de la paix. Les policiers de terrain, qui ont l’impression que le métier devient de plus en plus difficile, font le job, qu’il y ait quelqu’un au ministère ou pas. Mais même si ce n’est pas leur priorité, ils se demandent pourquoi ils n’ont pas de ministre. »

Citation :

Mais ils sont nombreux à regretter de ne pas avoir été sondés sur les noms envisagés ces derniers jours, même officieusement, comme cela se pratiquait par le passé.
« On ne sait rien, on n’est pas habitués, ça nous énerve », remarque dans un sourire un haut gradé. Après l’attente, puis l’agacement, vient le temps de la dérision : « Il faut qu’ils arrêtent de dire que tout est géré et suit son cours, on va finir par se rendre compte que les ministres de l’intérieur ne servent à rien. »

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°54664486
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-10-2018 à 12:32:03  profilanswer

OTH a écrit :

ça plombe sa candidature, que ce soit injuste ou pas ou s'en fout, politiquement c'EST un problème, que ça te ravisse ou pas

ça me rappelle une adjointe de molins qui mate des films de boules toute une matinée lors d'une perquisition :o

---------------
HFR tools
n°54664538
Calone
Posté le 10-10-2018 à 12:40:20  profilanswer

ph75 a écrit :

Sauf que vous ne répondez pas à la question: comment cela sera t'il financé ?
Et quid du monumental effet de seuil (en attendant la suppression totale) qui va faire un paquet de mécontents juste au dessus du seuil ...

C'est une autre question ça.
C'est la façon dont est rédigé l'article qui m'interpelle. Genre "l'état à l'air sympa mais, en fait, il vous la fait à l'envers" alors que, pour l'instant, c'est une poignée d'acteurs locaux qui essaient de se gaver.

n°54664558
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-10-2018 à 12:43:40  profilanswer

pik3 a écrit :

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

Mais ils sont nombreux à regretter de ne pas avoir été sondés sur les noms envisagés ces derniers jours, même officieusement, comme cela se pratiquait par le passé.
« On ne sait rien, on n’est pas habitués, ça nous énerve », remarque dans un sourire un haut gradé. Après l’attente, puis l’agacement, vient le temps de la dérision : « Il faut qu’ils arrêtent de dire que tout est géré et suit son cours, on va finir par se rendre compte que les ministres de l’intérieur ne servent à rien. »

fyp  [:kermodei:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°54664647
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-10-2018 à 12:57:32  profilanswer

Citation :

Remaniement: l'Élysée confirme qu'il concernera plusieurs ministères

Citation :

l'annonce pourrait même "peut-être" avoir lieu après le week-end.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] steres.php

[:sysman:4]

---------------
n°54664653
alberich
Posté le 10-10-2018 à 12:58:19  profilanswer

Citation :

Réforme des retraites: le gouvernement a dévoilé ses «premiers grands principes»

Citation :

Les retraités actuels pas concernés

http://www.lefigaro.fr/social/2018 [...] ncipes.php

[:nasyounz]

n°54664676
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-10-2018 à 13:00:57  profilanswer

Ce mépris, cette défiance, cette haine pour les journalistes chez la FI, pardon chez LREM

n°54664677
alberich
Posté le 10-10-2018 à 13:00:57  profilanswer

https://i.postimg.cc/WdSyNpTv/Capture.png

Et on vote nous.  [:nasyounz]

n°54664689
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2018 à 13:02:33  profilanswer

:lol:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54664691
RaKaCHa
Posté le 10-10-2018 à 13:02:35  profilanswer

alberich a écrit :

Citation :

Réforme des retraites: le gouvernement a dévoilé ses «premiers grands principes»

Citation :

Cool ceux qui ont foutu le système par terre en profiteront jusqu'au bout.

n°54664701
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-10-2018 à 13:03:39  profilanswer

alberich a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

ni «ceux qui seront à moins de 5 ans de l'âge de départ lors de l'adoption de la loi»

http://reho.st/https://media1.giphy.com/media/6yG6GvvcN1Gr6/giphy.gif?cid=dc79c3575a4e5c7650683058363e98bd

---------------
n°54664760
macgawel
Posté le 10-10-2018 à 13:12:52  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je dis que si le ministre dit un truc incohérent, le boulot du journaliste n'est pas juste de le retranscrire sans réfléchir mais justement de faire remarquer au lecteur qu'il y a un problème.

Parce que sinon l'autre possibilité c'est que le journaliste ait retranscrit partiellement ce qu'à dit le ministre et que c'est à cause de ca que ca ne veut plus rien dire de cohérent.

RaKaCHa a écrit :

C'est son boulot de vérifier ce qui est dit et de le corriger si nécessaire oui.

Mouais...
Le truc de savoir si on a bien 70% des grandes entreprises qui utilisent les dispositifs, 100% ou plutôt 69%, c'est quand-même un point accessoire au fond du problème (qui est que les PME ne les utilisent pas, contrairement aux TGE).

Après, comme machin l'a "démontré", peut-être que le ministre ne prend pas en compte les entreprises qui n'ont rien à redistribuer, ou qu'il calcule ça aux dés. Et si un journaliste se mettait en tête de vérifier les chiffres donnés, je ne suis pas sûr que le ministre lui réponde (mais je parie que vous lui tomberiez dessus pour oser chicaner pour un point de détail comme ça)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54664775
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-10-2018 à 13:14:22  profilanswer

alberich a écrit :

Citation :

Citation :

ah les retraites ne seront plus indexées sur les 6 derniers mois de salaires chez les fonctionnaires ni sur les 25 meilleurs années dans le privé :o
donc les pensions retraites vont diminuer pour les futurs retraités

---------------
HFR tools
n°54664795
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-10-2018 à 13:16:44  profilanswer

TheBigO a écrit :

ah les retraites ne seront plus indexées sur les 6 derniers mois de salaires chez les fonctionnaires ni sur les 25 meilleurs années dans le privé :o
donc les pensions retraites vont diminuer pour les futurs retraités

Vu que le but est de trouver de l'argent, qu'on ne touche pas aux pensions actuelles, qu'on ne touche pas à l'age de la retraite, et qu'on va vouloir éviter de trop taper dans les cotisations, la baisse des futures pensions est inéluctable

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6569  6570  6571  ..  37413  37414  37415  37416  37417  37418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)