Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3812 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6525  6526  6527  ..  37413  37414  37415  37416  37417  37418
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°54614790
ph75
Posté le 04-10-2018 à 14:46:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:fiscalisator:3]

Crise inédite" : François Hollande se régale des difficultés d'Emmanuel Macron

Citation :

Le ruissellement du pouvoir d'achat ? "Du goutte-à-goutte", assène-t-il, un sourire en coin. Le choix de nommer Gérard Collomb au gouvernement en 2017 ? "Il ne vous a pas échappé que je ne l'ai pas pris comme ministre", fait-il remarquer, le sourire gourmand.

Citation :

"Pour être Président, il faut allier deux démarches : celle de la hauteur, qui n'est pas d'être hautain et celle de la proximité, qui n'est pas simplement d'être tactile".

mood
Publicité

n°54614791
moggbomber
War, war never changes

pik3 a écrit :

Citation :

Selon la présidence de la République, Emmanuel Macron déclarera que "la France de 2018 est semblable à celle de 1958 en ce qu’elle souffre d’abord d’une crise de légitimité et d’efficacité, c’est-à-dire de la capacité d’institutions à agir pour répondre aux problèmes de la nation". Il soulignera que "cette capacité à répondre aux enjeux doit être la seule boussole de notre réforme institutionnelle, et non les intérêts des institutions en place*".

*sauf pour Bercy hein  [:macronite:4]

ph75 a écrit :

Citation :

Le ruissellement du pouvoir d'achat ? "Du goutte-à-goutte", assène-t-il, un sourire en coin.

4 lettres  [:croco385:8]  
C I C E
 [:-cas-:3]

Message édité par moggbomber le 04-10-2018 à 14:49:13

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°54614803
satya_nade​lla
Posté le 04-10-2018 à 14:47:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a pas moyen de ban ce genre de message ?

Chochotte

n°54614811
rafioul2
Posté le 04-10-2018 à 14:48:09  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Le ruissellement du pouvoir d'achat ? "Du goutte-à-goutte", assène-t-il, un sourire en coin. Le choix de nommer Gérard Collomb au gouvernement en 2017 ? "Il ne vous a pas échappé que je ne l'ai pas pris comme ministre", fait-il remarquer, le sourire gourmand.

Citation :

"Pour être Président, il faut allier deux démarches : celle de la hauteur, qui n'est pas d'être hautain et celle de la proximité, qui n'est pas simplement d'être tactile".

Ce Monsieur aurait dû être chansonnier en fait.

n°54614817
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-10-2018 à 14:48:22  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Citation :

Tain, ça coute pas cher, de dire ça, quand on est soi même le responsable de l'ascension du triste sire qu'on critique...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54614830
ph75
Posté le 04-10-2018 à 14:49:12  profilanswer

gea2402 a écrit :

ce voyou qui leur fait du chantage [:dannyocean:1]

Mon nouveau pote braqueur m'a exploiqué comment faire, avant je le faisais qu'avec les français c'était trop facile  [:macronite:1]

n°54614865
tim-timmy
Posté le 04-10-2018 à 14:51:42  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Ce Monsieur aurait dû être chansonnier en fait.

certains en sont arrivés à la même conclusion : https://actu.orange.fr/politique/le [...] 6YIuP.html

n°54614905
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 04-10-2018 à 14:54:31  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Citation :

la dernière phrase est bien tournée :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°54614906
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-10-2018 à 14:54:33  profilanswer

zeleyou a écrit :

Encore cet argument [:darms:1]  

Pour savoir si c'est une bonne affaire, faut comparer le prix de vente aux bénéfices à l'année.

C'est quoi le mieux ?
Vendre un truc qui rapporte 4 milliards/an pour par exemple 50 milliards ?
Ou vendre un truc qui rapporte 1 million/an pour par exemple 10 euros ?

Ni l'un ni l'autre, sur 15 ans t'es perdant dans les 2 cas.

Si on a besoin de 50 milliards on coupe le cice pendant 2 ans.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°54614938
macgawel
Posté le 04-10-2018 à 14:56:38  profilanswer

Eife a écrit :

la dernière phrase est bien tournée :D

Il a le temps de peaufiner ses piques maintenant  :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 04-10-2018 à 14:56:38  profilanswer

n°54614939
cacatomiqu​e
Posté le 04-10-2018 à 14:56:40  profilanswer

l'Etat c'est caca, faut privatiser  [:flaie:5]  
prochaine étape, le système de santé  [:macronite:5]

n°54614969
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-10-2018 à 14:58:38  profilanswer

laouni a écrit :

Oui, donc on fait une encaisse de 13annee de benef. Et a partir de la 14eme zero. Ppur du longnterme et une “vision de l’Etat” ca n’a aucun sens. Pour du court terme, faire rentrer du cash d’ici 2022 pour arroser les electeurs entre septembre 21 et avril 22, c’est bien joue.

Mais ca dépend complètement de ce que tu fais de l'argent que tu récoltes en 1 fois. Si c'est pour abonder des projets de long terme (par exemple des projets de recherche) ou accélérer des projets urgents et indispensables (par exemple des infrastructures de transport en commun dans les grandes agglo), ca a du sens.

il vaut mieux un Etat investisseur qu'un Etat rentier, évidemment faut qu'il fasse bien son boulot d'investisseur.

n°54614986
macgawel
Posté le 04-10-2018 à 14:59:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ni l'un ni l'autre, sur 15 ans t'es perdant dans les 2 cas.

Si on a besoin de 50 milliards on coupe le cice pendant 2 ans.

En fait ça dépend surtout de ce qu'on fait de l'argent récupéré.

D'un point de vue purement comptable, vendre 50 milliards un truc qui en rapporte 4/an, si ça permet de financer un truc qui en rapportera/économisera 10/an, c'est une bonne opération.
Si c'est juste pour pouvoir maintenir le train de vie actuel c'est un signe de mauvaise gestion.
Et si c'est pour investir dans un truc qui en rapportera 1/an, c'est de la connerie.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54614993
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-10-2018 à 15:00:01  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Citation :

On voit bien que Hollande est maintenant bien dans ses baskets de commentateur. Il est très doué pour cela, vraiment je le pense. Faut juste qu'il y reste.

n°54615020
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-10-2018 à 15:01:10  profilanswer

cacatomique a écrit :

prochaine étape, le système de santé  [:macronite:5]

Plus c'est gros plus ca passe les conneries ?

n°54615037
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 15:02:16  answer

ElPedro a écrit :

On voit bien que Hollande est maintenant bien dans ses baskets de commentateur. Il est très doué pour cela, vraiment je le pense. Faut juste qu'il y reste.

Clair qu'entre Leonarda et Theo, question hauteur, il s'est posé là le lascar :D

n°54615044
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-10-2018 à 15:02:37  profilanswer

macgawel a écrit :

En fait ça dépend surtout de ce qu'on fait de l'argent récupéré.

D'un point de vue purement comptable, vendre 50 milliards un truc qui en rapporte 4/an, si ça permet de financer un truc qui en rapportera/économisera 10/an, c'est une bonne opération.
Si c'est juste pour pouvoir maintenir le train de vie actuel c'est un signe de mauvaise gestion.
Et si c'est pour investir dans un truc qui en rapportera 1/an, c'est de la connerie.

T'as zappé ma seconde ligne.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°54615072
macgawel
Posté le 04-10-2018 à 15:05:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as zappé ma seconde ligne.

Non, ça c'est un autre débat.

On ne "coupe" pas une mesure politique juste pour récupérer de l'argent. On la coupe parce qu'elle est inefficace. Si on suit ton raisonnement, on peut aussi arrêter de payer les retraites ou les fonctionnaires un ou deux ans  :o

---------------
n°54615088
ph75
Posté le 04-10-2018 à 15:06:07  profilanswer

ElPedro a écrit :

Il ferait un tabac sur HFR :o  

n°54615097
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-10-2018 à 15:06:32  profilanswer

macgawel a écrit :

Non, ça c'est un autre débat.

On ne "coupe" pas une mesure politique juste pour récupérer de l'argent. On la coupe parce qu'elle est inefficace. Si on suit ton raisonnement, on peut aussi arrêter de payer les retraites ou les fonctionnaires un ou deux ans  :o

Le CICE est inefficace, on arrête, on gratte de l'argent, on n'est pas obligé de revendre la FDJ.

Fromage ET dessert.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 04-10-2018 à 15:07:00

---------------
n°54615113
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-10-2018 à 15:07:18  profilanswer

zeleyou a écrit :

C'est pas pour la politique que les sondages baissent. La politique est connue et appliquée depuis le jour 1, et les sondages dégringolent depuis les polémiques successives de l'été, en particulier Benalla.
Les français sont assez indifférents aux réformes en fait.

Non. La baisse avait commencé avant les polémiques, comme l'a expliqué je-ne-sais plus quel sondeur hier chez Z&N.
La population a vu des réformes avantageant une micro-élite au détriment de tous les autres, sans que le moindre résultat positif en ressorte, elle a en plus vu le déficit se creuser, et comme elle avait déjà élu Macron par défaut (hé oui, la bulle), elle n'a pas tardé à lui retirer le bénéfice du doute qu'elle lui avait laissé en mai.

n°54615124
Eife
Posté le 04-10-2018 à 15:07:54  profilanswer

vu du topic conflit intergé :

http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] aindre.php

Citation :

Pour Macron, «le pays se tiendrait autrement» si on arrêtait de «se plaindre»

formé au troll HFR, y'a marqué ça sur son CV? :D

---------------
n°54615145
roland-
Posté le 04-10-2018 à 15:09:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par roland- le 04-10-2018 à 15:09:35
n°54615152
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-10-2018 à 15:09:40  profilanswer

Eife a écrit :

Citation :

A-t-il vraiment tort ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54615210
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-10-2018 à 15:12:33  profilanswer

roland- a écrit :

T'inquiètes, ils le transforment en baisse des charges d'un montant équivalent (donc moins vu que derrière comme c'est déductible d'IS et bien ca fera un plus gros IS)
Mais ils vont bien trouver quelquechose pour compenser, comme le paiement par les boites des jours d'arrêt maladie ou la hausse de la CFE.

Rassurez-vous : rien ne changera. Quand on est trop pleutre pour baisser les dépenses, l'on en est réduit à faire du bonneteau fiscal qui ne bernent que les naifs.

J'espère bien qu'ils vont pas chercher à compenser le surplus d'IS.
Il y a une différence fondamentale entre payer 100 d'IS et payer 100 de charges sociales, c'est que quand on paye 100 d'IS c'est qu'on a fait un profit.
En plus l'IS va passer à 25% donc il n'y vraiment aucune raison de chercher à compenser le surplus d'IS. C'est le mécanisme d'origine du CICE qui était bancal et qui crée maintenant ce faux débat.

n°54615259
Eife
Posté le 04-10-2018 à 15:16:04  profilanswer

Theomede a écrit :

A-t-il vraiment tort ?

comme dit sur intergé, c'est à la base une phrase de de Gaule.

M'enfin, c'est du niveau de "l'eau ça mouille" hein.

---------------
n°54615260
ph75
Posté le 04-10-2018 à 15:16:10  profilanswer

Theomede a écrit :

A-t-il vraiment tort ?

Oui [:tomazzi:1]

n°54615272
scrumpz
Posté le 04-10-2018 à 15:17:12  profilanswer

La magnifique Europe démocratique façon macron.

https://twitter.com/younousomarjee/ [...] 75072?s=19

Tout. Va. Bien.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°54615294
Chips
Posté le 04-10-2018 à 15:18:41  profilanswer

Eife a écrit :

Citation :

ça va faire rager :D

n°54615315
Bébé Yoda
Posté le 04-10-2018 à 15:19:38  profilanswer

Chips a écrit :

ça va faire rager :D

Il a pourtant totalement raison.
J'aime l'entendre parler sans filtre.

n°54615345
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-10-2018 à 15:21:33  profilanswer

Eife a écrit :

Citation :

clair que si le président se tenait mieux, les français se plaindraient moins :o

---------------
HFR tools
n°54615348
ph75
Posté le 04-10-2018 à 15:21:51  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Il avait donc raison quand tous ses potes banquiers, patrons, ... chougnaient sur l'ISF, les cotis', ... ?  

n°54615359
babyboy4
Posté le 04-10-2018 à 15:22:34  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Citation :

[:cacatomique:2]

n°54615371
phila
Posté le 04-10-2018 à 15:23:16  profilanswer

scrumpz a écrit :

Tout. Va. Bien.

1/en quoi y'a du Macron là dedans ?

2/on voit que des vitres et un député de la FI qui gesticule

3/vous découvrez l'Europe ?

:o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°54615380
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-10-2018 à 15:23:53  profilanswer

scrumpz a écrit :

Tout. Va. Bien.

LFI préfère la pêche au charbon à la pêche électrique ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°54615397
Bébé Yoda
Posté le 04-10-2018 à 15:24:43  profilanswer

ph75 a écrit :

Il avait donc raison quand tous ses potes banquiers, patrons, ... chougnaient sur l'ISF, les cotis', ... ?

Oui. On est un peuple de chouineurs, ça fait partie des premiers trucs que les étrangers que j'ai côtoyé remarquent d'ailleurs.

n°54615408
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-10-2018 à 15:25:46  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Citation :

Mais quel tocard celui-là

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°54615413
satya_nade​lla
Posté le 04-10-2018 à 15:25:58  profilanswer

n°54615420
scrumpz
Posté le 04-10-2018 à 15:26:25  profilanswer

phila a écrit :

1/en quoi y'a du Macron là dedans ?

2/on voit que des vitres et un député de la FI qui gesticule

3/vous découvrez l'Europe ?

:o

n'as tu jamais entendu parler d'une commission parlementaire ?

il gesticule s'il a envie, tout comme macron [:hynex:5]  

tu es donc d'accord avec moi :O

---------------
n°54615430
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-10-2018 à 15:27:05  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Clair il a raison.

Si les riches arrêtaient de se plaindre des impôts, si les entreprises arrêtaient de se plaindre des charge, le pays irait bien mieux.

---------------
n°54615431
scrumpz
Posté le 04-10-2018 à 15:27:07  profilanswer

super_pourri a écrit :

LFI préfère la pêche au charbon à la pêche électrique ?

non celle au à la dynamite, ça va plus vite et plus sain :O

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6525  6526  6527  ..  37413  37414  37415  37416  37417  37418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)