Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3328 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5289  5290  5291  ..  37410  37411  37412  37413  37414  37415
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°53934557
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 18-07-2018 à 09:52:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Putain.  [:clooney24]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2018 à 09:52:23  profilanswer

n°53934586
Modération
Posté le 18-07-2018 à 09:55:08  answer

zad38 a écrit :

N'importe quoi. Par exemple les manifestations de droite ne se terminent jamais en pillages et affrontements avec la police.

Par contre dès que c'est un truc étiqueté de gauche ou suffisamment populaire pour que les populations peuplant nos banlieues se sentent concernées, oui, bizarrement il y a quasi-automatiquement du bordel.

Tout en subtilité hein.

Même virtuellement à droite y en a qui foutent le bordel.

2 jours  [:rouliano34]  

n°53934593
mantel
Posté le 18-07-2018 à 09:55:52  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Putain.  [:clooney24]

ben sur le fond elle a raison...

après on va pas se mentir, faire ça de façon "propre" devient de plus en plus compliqué, et faut pas se louper ou ça peux être très très moche...

n°53934601
cacatomiqu​e
Posté le 18-07-2018 à 09:56:38  profilanswer

c'est même encouragé si t'as pas crée ta startup à 30 ans  [:macronite:1]

n°53934632
Tammuz
Posté le 18-07-2018 à 09:59:07  profilanswer

Elle dit quoi ?

Je vois pas l'image à cause du proxy nazi de mon boulot.   :o

Message cité 3 fois
Message édité par Tammuz le 18-07-2018 à 09:59:43

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53934636
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 18-07-2018 à 09:59:32  profilanswer

Je pense que la modération ne reconnait pas l'honnêteté intellectuelle de Zad. Tout le monde ici sait que Zad est de gauche. Je trouve qu'on devrait plutôt saluer sa capacité à l'autocritique.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°53934654
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-07-2018 à 10:00:50  profilanswer

Lyrks a écrit :

Je trouvais un peu ridicule le buzz sur le crillon...

Mais ça c est bien que ça lui pete à la figure a Manu..

+1

---------------
Lu et approuvé.
n°53934668
mantel
Posté le 18-07-2018 à 10:01:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

Elle dit quoi ?

Je vois pas l'image à cause du proxy nazi de mon boulot.   :o

"le suicide n'est pas interdit en France"...

sans le contexte, ça va être difficile de faire des pages et des pages :o

n°53934670
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2018 à 10:01:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

Elle dit quoi ?

Je vois pas l'image à cause du proxy nazi de mon boulot.   :o .

Que les riens ne sont pas des riens parce qu'ils ont toujours le choix de se suicider ou non, que c'était pas interdit.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53934677
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-07-2018 à 10:02:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

Elle dit quoi ?

Je vois pas l'image à cause du proxy nazi de mon boulot. :o

«le suicide n'est pas interdit en France»

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2018 à 10:02:00  profilanswer

n°53934695
gusano
Posté le 18-07-2018 à 10:03:49  profilanswer

ricko29 a écrit :

Il n'y pas que le ballon qui roule avec des gens fabuleux qui courent derrière :

L’Union européenne et le Japon concluent un accord de libre-échange historique

Citation :

Ce dernier est le plus important à ce jour jamais signé par les Européens :

https://reho.st/http://i.f1g.fr/med [...] 08f424.jpg

zeleyou a écrit :

une victoire de plus pour le peuple :jap:

Lucifer jr a écrit :

Winnance encore et toujours!!  [:leamas:5]

Vous trollez ou vous pensez sincèrement qu'un accord commercial est nécessairement une bonne nouvelle pour les citoyens ?

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 18-07-2018 à 10:10:12
n°53934701
Ibo_Simon
Posté le 18-07-2018 à 10:04:03  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Elle a fini par effacer. Un débat sur l’opportunité de faire une nouvelle loi sur la fin de vie.

Edit : https://twitter.com/jeunesadmd/stat [...] 4779423744

J'ai cherché entre-temps.
Ce n'est pas un simple "débat sur l’opportunité de faire une nouvelle loi sur la fin de vie.", c'est un débat entre députés LREM sur une éventuelle modif de la loi sur la fin de vie.
Et elle reprend l'argumentaire hypocrite des anti-euthanasie tandis que l'autre député plaide pour une reconnaissance en fin de compte de l'euthanasie.
Bref, c'est simplement une argumentation pour ou contre le suicide assisté.

n°53934795
spartak01
Posté le 18-07-2018 à 10:11:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

De la part d'un pilier du topic UPR, parler de gourou est assez savoureux dans le genre hôpital/charité.    [:macronite:4]  

Je vais jamais sur ce topic, mais je serais fort étonné qu'on y trouve la même densité de gifs courtisans voire obsequieux, que sur le topic Macron... :lol:  
.

n°53934815
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-07-2018 à 10:12:47  profilanswer

gusano a écrit :

Vous trollez ou vous pensez sincèrement qu'un accord commercial est nécessairement une bonne nouvelle pour les citoyens ?

Y a bien ceux en face qui pensent qu'un accord commercial est nécessairement une mauvaise nouvelle pour les citoyens  :sleep:

n°53934848
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 18-07-2018 à 10:16:04  profilanswer

spartak01 a écrit :

Je vais jamais sur ce topic, mais je serais fort étonné qu'on y trouve la même densité de gifs courtisans voire obsequieux, que sur le topic Macron... :lol:  
.

Les seuls à utilisés des gifs ne sont pas ceux aux quels tu penses  ;)  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°53934876
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 18-07-2018 à 10:19:04  profilanswer

La Monne a écrit :

«le suicide n'est pas interdit en France»

Tant que la France est laïque elle a pas tort..  
Faut juste pas rajouter les racines chrétiennes dans la constitution :d

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°53934940
pik3
Posté le 18-07-2018 à 10:24:22  profilanswer

Citation :

Pour Muriel Prénicaud, il y a les métiers "du passé" et ceux "du futur". La ministre s'est exprimée mercredi 18 juillet, au lendemain de l'annonce de 466 suppressions d'emplois dans le groupe de prêt-à-porter Happychic. "On ne peut pas garder la bougie quand l'électricité arrive", a estimé la membre du gouvernement au micro de RTL, estimant qu'il fallait investir dans la formation pour accompagner les travailleurs vers de nouveaux postes.

Citation :

"C'est vrai qu'on a une mutation des métiers. La distribution en est un exemple très fort". Le développement de "l'e-commerce, c'est moins de magasins mais plus de logistique et de transport (...) C'est ça qu'on doit accompagner", a insisté la ministre sur RTL. "Demain, on ne peut pas garder les métiers du passé. (...) Par contre, il faut que tout le monde puisse aller dans l'ère de l'électricité, ou l'ère de l'internet, ou dans les métiers du futur. Il faut un investissement massif pour que chacun ait la capacité d'avoir des compétences", a-t-elle ajouté.

https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 8c302f5ad7

Parce que le e-commerce crée autant de poste qu'il en supprime dans les boutiques physiques  :D  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°53934976
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2018 à 10:26:22  profilanswer

La pantouflarde des cogips redevenue fonctionnaire qui explique aux français ce à quoi ressemble le travail du futur...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53935032
Chips
Posté le 18-07-2018 à 10:30:53  profilanswer

Modération a écrit :

Tout en subtilité hein.

Même virtuellement à droite y en a qui foutent le bordel.

2 jours  [:rouliano34]  

La loi des fake news est déjà passé en modocratie [:la chancla]

n°53935043
p0intzer0
L3 droit
Posté le 18-07-2018 à 10:31:39  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Pour Muriel Prénicaud, il y a les métiers "du passé" et ceux "du futur". La ministre s'est exprimée mercredi 18 juillet, au lendemain de l'annonce de 466 suppressions d'emplois dans le groupe de prêt-à-porter Happychic. "On ne peut pas garder la bougie quand l'électricité arrive", a estimé la membre du gouvernement au micro de RTL, estimant qu'il fallait investir dans la formation pour accompagner les travailleurs vers de nouveaux postes.

Citation :

"C'est vrai qu'on a une mutation des métiers. La distribution en est un exemple très fort". Le développement de "l'e-commerce, c'est moins de magasins mais plus de logistique et de transport (...) C'est ça qu'on doit accompagner", a insisté la ministre sur RTL. "Demain, on ne peut pas garder les métiers du passé. (...) Par contre, il faut que tout le monde puisse aller dans l'ère de l'électricité, ou l'ère de l'internet, ou dans les métiers du futur. Il faut un investissement massif pour que chacun ait la capacité d'avoir des compétences", a-t-elle ajouté.

Parce que le e-commerce crée autant de poste qu'il en supprime dans les boutiques physiques :D

C'est quand même très fort de citer directement des propos et de les déformer la ligne suivante. Elle parle pas de boutiques physiques, elle parle de logistique et de transport

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°53935056
Kqpout
Dood!
Posté le 18-07-2018 à 10:32:37  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

C'est quand même très fort de citer directement des propos et de les déformer la ligne suivante.

Au carré

---------------

n°53935069
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-07-2018 à 10:33:39  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Citation :

Parce que le e-commerce crée autant de poste qu'il en supprime dans les boutiques physiques :D

C'est pas ce qu'elle dit.
Et sur le fond, son propos se tient

---------------
Lu et approuvé.
n°53935074
cacatomiqu​e
Posté le 18-07-2018 à 10:33:59  profilanswer

préparateur de commande chez mamazon, voila l'avenir  [:supermacron:2]

n°53935099
alien64
you touch my tralala
Posté le 18-07-2018 à 10:35:38  profilanswer

Les emplois du futurs qui demanderont toujours plus de technique et de compétences alors qu'on dégringole dans le classement PISA et que le QI baisse... ça promet !
Je me demande si au contraire il ne faudrait pas rapatrier certains boulots à faible valeur ajoutée pour faire vivre l'armada de tocards que notre système produit chaque année.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 18-07-2018 à 10:37:35
n°53935132
gusano
Posté le 18-07-2018 à 10:37:49  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

C'est quand même très fort de citer directement des propos et de les déformer la ligne suivante. Elle parle pas de boutiques physiques, elle parle de logistique et de transport

Je pense que tu n'a pas compris le post que tu cites.

n°53935167
p0intzer0
L3 droit
Posté le 18-07-2018 à 10:40:24  profilanswer

Eife a écrit :

Ah, parce que les magasins, c'est pas les boutiques physiques?

gusano a écrit :

Je pense que tu n'a pas compris le post que tu cites.

'moins de magasins mais plus de logistique et de transport'  [:poutrella]
Vous trollez ou vous savez pas lire ?

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°53935210
mantel
Posté le 18-07-2018 à 10:43:25  profilanswer

La Monne a écrit :

sur le fond oui ça se tient, mais quand tu rentre dans le détail : a savoir combien de poste détruit et combien de poste créer dans la transformation... le compte n'y est pas.

Et oui il y a une vrai question social derrière ce toujours plus de technologie/efficacité. Relancer l'activité pour réduire le chomage c'est bien, mais dire que c'est le coté social du programme alors qu'il y a 4M de chômeurs, c'est du pur foutage de gueule car il y a a minima un problème d'un ordre de grandeur...

Message cité 2 fois
Message édité par mantel le 18-07-2018 à 10:43:52
n°53935259
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2018 à 10:47:03  profilanswer

mantel a écrit :

sur le fond oui ça se tient, mais quand tu rentre dans le détail : a savoir combien de poste détruit et combien de poste créer dans la transformation... le compte n'y est pas.

Et oui il y a une vrai question social derrière ce toujours plus de technologie/efficacité. Relancer l'activité pour réduire le chomage c'est bien, mais dire que c'est le coté social du programme alors qu'il y a 4M de chômeurs, c'est du pur foutage de gueule car il y a a minima un problème d'un ordre de grandeur...

C'est surtout que c'est une question technique majeure qui concerne la dynamique de la société humaine, par rapport à laquelle des gens essayent réellement de comprendre vers quoi on va, et par rapport à laquelle Penicaud étant donné son parcours personnel est à peu près intégralement incompétente.

---------------
n°53935266
pik3
Posté le 18-07-2018 à 10:47:29  profilanswer

La Monne a écrit :

sur le fond on détruit plus d'emplois que l'on n'en crée.
Il y avait toujours un secteur auparavant embauchant des personnes sans de grandes qualifications pour prendre le relais. Mais c'est fini ça sauf peut-être le torchage de vieux.  [:biiij:1]  

mantel a écrit :

voila

---------------
n°53935287
tim-timmy
Posté le 18-07-2018 à 10:49:06  profilanswer

pik3 a écrit :

Il y avait toujours un secteur auparavant embauchant des personnes sans de grandes qualifications pour prendre le relais. Mais c'est fini ça sauf peut-être le torchage de vieux.  [:biiij:1]  

sauf que la logique veut quand même d'essayer de prendre les jobs qui se créent, non? ah non, il n'y en a pas pour tous dans un seul domaine, donc on arrête tout, on se met en PLS et on attend la retraite.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 18-07-2018 à 10:49:38
n°53935308
pik3
Posté le 18-07-2018 à 10:50:07  profilanswer

tim-timmy a écrit :

sauf que la logique veut quand même d'essayer de prendre les jobs qui se créent, non? ah non, il en manque, donc on arrête tout, on se met en PLS et on attend la retraite.

non on met en place le rdb  [:idriss123]

---------------
n°53935543
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-07-2018 à 11:06:40  profilanswer

pik3 a écrit :

Il y avait toujours un secteur auparavant embauchant des personnes sans de grandes qualifications pour prendre le relais. Mais c'est fini ça sauf peut-être le torchage de vieux. [:biiij:1]

Ben oui, et alors ?
Encore une fois, elle dit pas qu'il va y avoir autant d'emplois. Elle dit qu'il va y en avoir des différents et qu'il faut l'accompagner.
Et ça c'est vrai que tu recases 20 ou 100% des emplois détruits

Reste à savoir comment ils comptent le faire

---------------
Lu et approuvé.
n°53935544
hodor83
Hodor
Posté le 18-07-2018 à 11:06:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est surtout que c'est une question technique majeure qui concerne la dynamique de la société humaine, par rapport à laquelle des gens essayent réellement de comprendre vers quoi on va, et par rapport à laquelle Penicaud étant donné son parcours personnel est à peu près intégralement incompétente.

Ah non moi justement je la trouve très bonne, gagner 1 Millions d'euros en virant 900 personnes, la classe  :sol:  

https://www.20minutes.fr/politique/ [...] -trois-ans

ça ruisselle qu'on vous dit  [:rachida_fillon:1]

---------------
Hodor
n°53935689
mantel
Posté le 18-07-2018 à 11:15:39  profilanswer

hodor83 a écrit :

Ah non moi justement je la trouve très bonne, gagner 1 Millions d'euros en virant 900 personnes, la classe  :sol:  

https://www.20minutes.fr/politique/ [...] -trois-ans

ça ruisselle qu'on vous dit  [:rachida_fillon:1]

pas dans le bon sens le ruissellement :o

personnellement je trouve que c'est la très grosse faiblesse de la stratégie de Macron. Aves ses récente déclaration sur les premier de cordée, c'est possible qu'il commence a s'en rendre compte...
Si c'est pas le cas, je ne donne pas chère de sa peau au prochaine élection, il aura fait le nettoyage de printemps dans l'adlinistration et les finance publique et il sera remercié comme les "liquidateurs de service"...

n°53935721
pik3
Posté le 18-07-2018 à 11:17:47  profilanswer

mantel a écrit :

pas dans le bon sens le ruissellement :o

personnellement je trouve que c'est la très grosse faiblesse de la stratégie de Macron. Aves ses récente déclaration sur les premier de cordée, c'est possible qu'il commence a s'en rendre compte...
Si c'est pas le cas, je ne donne pas chère de sa peau au prochaine élection, il aura fait le nettoyage de printemps dans l'adlinistration et les finance publique et il sera remercié comme les "liquidateurs de service"...

Vu le niveau actuel de l'opposition le risque est limité.

---------------
n°53935738
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2018 à 11:18:54  answer

pik3 a écrit :

Citation :

Citation :

Elle a raison .
Et toi tu ne comprends pas ce que tu cites.

n°53935812
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-07-2018 à 11:24:21  profilanswer

leonts91 a écrit :

Donc une minorité, donc on s’en fou, la France sous Macron   :o

Pas tout à fait.  

De fait, les handicapés sont une minorité, et heureusement. Cela rend les éventuelles coupes budgétaires à leur encontre d'autant plus incompréhensibles.  

Ensuite il s'agit ici d'un cas de cynisme assez courant malheureusement :
-  Un beau jour, j'imagine qu'un homme politique a fait une belle promesse de prime d'activité pour les handicapé touchant la pension.  
-  Cette promesse est respectée, mais comme il faut faire des économie, on fait en sorte que les concernées qui s'ils en font la demande.  
-  Bien évidemment, rien n'est prévu pour expliquer ou aider à faire cette demande, et, bien souvent, les guichetiers des services publiques peuvent ne pas être eux même au courant
-  Du coup, les principaux concernés ne sont qu'une minorité à en bénéficier vu que rien n'est fait pour qu'ils puissent en profiter vraiment
-  Après quelques années, on supprime la mesure en espérant que cela passe inaperçu

On retrouve le même principe pour les aides aux entreprises : Le plus souvent, ce sont les grandes entreprises qui peuvent se payer de fins limier en fiscalité qui bénéficie des dispositifs d'aides là où de nombreuses petites structure n'ont pas la possibilité de remplir tous les formulaires Cerfa dont le contenu et les termes sont le plus souvent très obscures.  

On retrouve aussi cette technique dans la grande distribution avec les offres de remboursement. Plutôt que d'appliquer une réduction immédiate, la marque fait une offre de remboursement qui permet d'afficher son produit à un prix planché. Sauf que pour bénéficier de l'offre de remboursement, il y a là aussi tout un formulaire avec des condition écrits en tout petit à respecter qui fait que seul une partie des acheteurs vont effectivement bénéficier du remboursement.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°53935838
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 18-07-2018 à 11:26:27  profilanswer

https://reho.st/https://www.lesechos.fr/medias/2018/07/17/2192822_emploi-macron-demande-aux-entreprises-de-mettre-en-oeuvre-les-reformes-votees-web-tete-0301991870016_1000x533.jpg

Emploi : Macron demande aux entreprises de « mettre en oeuvre » les réformes votées

Citation :

« L'Etat ne peut pas tout. Il faut que tout le monde se mobilise. »
[...]
« On ne parle dans notre pays que de loi, et très peu de la mise en oeuvre. Or ce qui compte, c'est l'action concrète »

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53935869
patx3
Posté le 18-07-2018 à 11:28:26  profilanswer

Sur le fonds, elle a plutôt raison. Par contre, n'oublions pas que les distorsions de concurrence :

- Aucun commerçant ne reçoit d'aides au même titre que des amazon and Co ont pu recevoir. C'est même plutôt l'inverse, pendant des décennies, une grande surface devait payer pour s'installer quelque part... :/

https://www.journaldunet.com/ebusin [...] 1112.shtml

Il faut que les règles du jeu soient identiques pour tout le monde, sinon, la concurrence s'en trouve faussée.  

n°53935939
mantel
Posté le 18-07-2018 à 11:34:11  profilanswer

ricko29 a écrit :

https://reho.st/https://www.lesecho [...] 00x533.jpg

Emploi : Macron demande aux entreprises de « mettre en oeuvre » les réformes votées

Citation :

« L'Etat ne peut pas tout. Il faut que tout le monde se mobilise. »
[...]
« On ne parle dans notre pays que de loi, et très peu de la mise en oeuvre. Or ce qui compte, c'est l'action concrète »

et voila on y arrive...

faut que les mesures prisent fonctionnent... en attendant les contreparties ont elles déjà été données...

n°53935945
epsiloneri​dani
Posté le 18-07-2018 à 11:34:34  profilanswer

pik3 a écrit :

Vu le niveau actuel de l'opposition le risque est limité.

C'est un peu risqué. Justement le fait que JLM, Wauquiez et MLP soient des nuls augmente le risque qu'un adversaire sérieux émerge et les supplante.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5289  5290  5291  ..  37410  37411  37412  37413  37414  37415

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)