Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32588  32589  32590  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°71897407
chinois02
Posté le 16-11-2024 à 18:56:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

H2N3 a écrit :

Faut travailler plus, mais ces cons nous font perdre de plus en plus de temps dans les transports par exemple, en réduisant les vitesses max, en limitant le nombre de voies, en nous empêchant de nous stationner.
Un exemple parmi tant d'autre.

Le pire c'est que je crois qu'il n'y a pas un politique à garder, pas un, c'est toute la chaine qui est nulle, pourrie, moisie.

Ouais, les gilets jaunes c'est top pour les propositions,  
C'est comme Trump, c'est top pour les propositions.
Tant que la piétaille s'entredéchire à savoir qui a reçu une miette de plus que son voisin, c'est tout benef pour certains.
Allez continuez à taper sur l'autre, le mec à pas de chance d'avoir choppé un cancer, une psychose, ou l'immigré, régulier ou irrégulier...

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2024 à 18:56:29  profilanswer

n°71897437
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-11-2024 à 19:00:00  profilanswer

H2N3 a écrit :

Faut travailler plus, mais ces cons nous font perdre de plus en plus de temps dans les transports par exemple, en réduisant les vitesses max, en limitant le nombre de voies, en nous empêchant de nous stationner.
Un exemple parmi tant d'autre.

Le pire c'est que je crois qu'il n'y a pas un politique à garder, pas un, c'est toute la chaine qui est nulle, pourrie, moisie.

Roule en vélo !

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71897470
Pzu
Posté le 16-11-2024 à 19:06:15  profilanswer

jkf a écrit :

Je pense que les pensions de retraite vont morfler dans quelques temps.

Ou alors instaurer une décote style -20% si pas d’enfant et -10% si un seul enfant (enfant(s) actif(s) bien sûr pour pouvoir compter). Un peu le système des parts fiscales pour l’IR mais ce serait un système de parts pour la retraite.

C'est bien, brillante idée, les sans-gosses qui n'ont donc aucune attache particulière n'auront donc plus aucun remord à se tirer d'un pays en phase terminale.  
Ça va vachement solutionner le problème  [:hahaguy]

n°71897486
It_Connexi​on
Posté le 16-11-2024 à 19:10:10  profilanswer

otobox a écrit :

Roule en vélo !

Mais oui, tout le monde travaille proche de son boulot pour y aller en vélo, pourquoi n'y a t'on pas pensé avant  :o

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°71897490
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-11-2024 à 19:10:37  profilanswer

Pzu a écrit :

C'est bien, brillante idée, les sans-gosses qui n'ont donc aucune attache particulière n'auront donc plus aucun remord à se tirer d'un pays en phase terminale.  

Au contraire, ça fera des économies.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71897492
H2N3
Posté le 16-11-2024 à 19:10:49  profilanswer

otobox a écrit :

Roule en vélo !

On habite pas tous à coté de son taff.

Pzu a écrit :

Les sans gosses sont déjà plus imposés que les avec gosses ...

n°71897498
It_Connexi​on
Posté le 16-11-2024 à 19:11:40  profilanswer

jkf a écrit :

Ou alors instaurer une décote style -20% si pas d’enfant et -10% si un seul enfant (enfant(s) actif(s) bien sûr pour pouvoir compter). Un peu le système des parts fiscales pour l’IR mais ce serait un système de parts pour la retraite.

Brillant d'enfiler ceux qui n'ont pas d'enfant :o

---------------
n°71897501
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-11-2024 à 19:12:17  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Mais oui, tout le monde travaille proche de son boulot pour y aller en vélo, pourquoi n'y a t'on pas pensé avant  :o

Parce que l'on est un peu con ? :o
Réponse qui ne l'est pas quand on voit toutes les contraintes et les merdes que nous amènent les véhicules à moteur.

---------------
n°71897504
pik3
Posté le 16-11-2024 à 19:12:44  profilanswer

Pzu a écrit :

Ça va vachement solutionner le problème [:hahaguy]

Clairement  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71897509
It_Connexi​on
Posté le 16-11-2024 à 19:15:07  profilanswer

otobox a écrit :

Réponse qui ne l'est pas quand on voit toutes les contraintes et les merdes que nous amènent les véhicules à moteur.

Contrairement à ce que notre cher président semble penser, il ne suffit pas de traverser la rue pour trouver un travail, et quand tu en a un qui te plaît et qu'il est un peu loin tu le garde

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-11-2024 à 19:15:07  profilanswer

n°71897515
pik3
Posté le 16-11-2024 à 19:16:28  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Contrairement à ce que notre cher président semble penser, il ne suffit pas de traverser la rue pour trouver un travail, et quand tu en a un qui te plaît et qu'il est un peu loin tu le garde

Télétravail  :sol:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71897523
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-11-2024 à 19:17:40  profilanswer

H2N3 a écrit :

A qui le dis-tu !  :(  

C'est la démocratisation de la voiture qui a amené les gens a travailler loin de leur habitation. Et aujourd'hui, cet (ancien) avantage est devenu une vrai contrainte : bouchons, problèmes de stationnement, accidents, réchauffement climatique, pollution de l'air et sonore entraînant diverses maladies chez tous ceux qui subissent la voiture.

Franchement, tu ne trouves pas qu'on est stupide de vouloir continuer comme ça ?

---------------
n°71897526
chinois02
Posté le 16-11-2024 à 19:17:53  profilanswer

pik3 a écrit :

Je change les couches de Trump en TT :)

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°71897527
It_Connexi​on
Posté le 16-11-2024 à 19:17:55  profilanswer

pik3 a écrit :

Dans la FPT ? On a déjà réussi à négocier un jour de tt par semaine hors vacances scolaires chez nous, c'est déjà pas mal, mais il reste 4 jours par semaines ;)

---------------
n°71897535
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 16-11-2024 à 19:20:13  profilanswer

otobox a écrit :

Mais oui voilà si je n'habite pas à côté de mon taff en plein centre ville de Bordeaux c'est parce que je suis un con qui aime rouler 30minx2 tous les jours (mercé la moto). Et absolument pas à cause des prix délirants de l'immobilier.

n°71897544
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-11-2024 à 19:21:53  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui, avoir un boulot et vouloir le garder quel qu'en soit le coût, familial, personnel ou environnemental, c'est soooo boomer :o
Les millenials ne sont pas sur cette longueur d'onde. De ce côté là, je trouve qu'ils n'ont pas tort.

---------------
n°71897555
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-11-2024 à 19:24:25  profilanswer

coco_killer a écrit :

Mais oui voilà si je n'habite pas à côté de mon taff en plein centre ville de Bordeaux c'est parce que je suis un con qui aime rouler 30minx2 tous les jours (mercé la moto). Et absolument pas à cause des prix délirants de l'immobilier.

Oui, je suis d'accord, on marche sur la tête dans notre société actuelle amenant à des situations complètement ubuesques comme celle que tu décris. Pourquoi vouloir continuer comme ça alors ?

---------------
n°71897560
chinois02
Posté le 16-11-2024 à 19:26:27  profilanswer

Citation :

Et absolument pas à cause des prix délirants de l’immobilier

Ce qui a entraîné la montée ahurissante des prix immo, c'est la baisse des taux d'emprunt....donc au lieu d'emprunter 15 ans comme il y a 40 ans, c'est sur 30 ans que vous raquez....limité par une loi que certains voudraient supprimer pour que cela monte encore plus.
C'est pas le clandestin qui achète à 5000€ du M2

Et pis, avoir un chrome de 25 ans sur le dos, ça rends les gens doux question revendications.

Message cité 2 fois
Message édité par chinois02 le 16-11-2024 à 19:27:16

---------------
n°71897584
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 16-11-2024 à 19:32:47  profilanswer

Phillipot annonce une démission de Macron d'ici peu.
C'est possible, le G20 est dans quelques jours il n' y a plus aucune raison de rester. Ça crack de partout  [:so-saugrenu19:3]

---------------

n°71897585
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-11-2024 à 19:32:52  profilanswer

chinois02 a écrit :

Citation :

Et absolument pas à cause des prix délirants de l’immobilier

Ce qui a entraîné la montée ahurissante des prix immo, c'est la baisse des taux d'emprunt....donc au lieu d'emprunter 15 ans comme il y a 40 ans, c'est sur 30 ans que vous raquez....limité par une loi que certains voudraient supprimer pour que cela monte encore plus.
C'est pas le clandestin qui achète à 5000€ du M2

Et pis, avoir un chrome de 25 ans sur le dos, ça rends les gens doux question revendications.

Ca a certainement joué, mais c'est surtout la demande qui est supérieure à l'offre qui fait monter les prix.

---------------
n°71897591
multikill
Posté le 16-11-2024 à 19:34:47  profilanswer

buscape30 a écrit :

C'est possible, le G20 est dans quelques jours il n' y a plus aucune raison de rester. Ça crack de partout [:so-saugrenu19:3]

Est ce que philippot a eu raison un jour dans sa vie? Je pose calmement la question.

n°71897621
chinois02
Posté le 16-11-2024 à 19:42:35  profilanswer

otobox a écrit :

Ca a certainement joué, mais c'est surtout la demande qui est supérieure à l'offre qui fait monter les prix.

https://www.forgeat.org/wp-content/uploads/2024/11/logements.jpg
Grosso merdo la construction neuve a apporté 400.000 logements par an en France.
Admettons qu'il y ait 100.000 destructions annuelles...
Soit un net de 300.000 logements annuels soit 3 millions sur 10 ans.
La croissance de la population française ,c'est 2.5 millions en 10 ans.

---------------
n°71897637
Latiole
Posté le 16-11-2024 à 19:47:15  profilanswer

chinois02 a écrit :

Si tu ne paie pas, c'est pas 6 h d'attente aux Urgences mais Pas d'admission si tu n'allonge pas l'oseille avant les soins.
Pour idée du tarif voir aux States:
https://www.tdg.ch/couts-de-sante-a [...] 6737992783

Ça tombe bien, non seulement on paie et pas qu'un peu. On aimera bien ne pas attendre 6h

n°71897651
Latiole
Posté le 16-11-2024 à 19:49:37  profilanswer

chinois02 a écrit :

https://www.reddit.com/r/AskAnAmeri [...] _on/?tl=fr

Citation :

Cela va faire mal financièrement. Je n'ai pas d'assurance du tout, donc je ne prends une ambulance que si je m'évanouis presque mort dans une rue et que quelqu'un d'autre en appelle une pour moi, et je n'ai pas repris conscience à temps pour sauter de l'arrière.

Citation :

Appeler l’ambulance ne coûte pas cher, monter dans l’ambulance jusqu’à l’hôpital peut coûter quelques milliers de dollars.

Cerise!

Citation :

Cela peut coûter très cher selon votre assurance. Ils peuvent également vous emmener à l'hôpital et vous faire suivre des soins rapidement pour découvrir que ce type de soins dispensés par ce type de médecin n'est pas couvert par votre assurance.

C'est bien beau de citer Bastiat [:bap2703]

Tu confonds tout, il faut forcément que la couverture maladie soit gérée par l'état ?
(Alors oui en France, c'est un organisme privée, mais de fait quasi étatique).

En Allemagne, c'est un ensemble de caisses indépendantes, ça marche bien, sinon pas moins bien que ma française.

n°71897656
H2N3
Posté le 16-11-2024 à 19:51:03  profilanswer

otobox a écrit :

A qui le dis-tu !  :(  

C'est la démocratisation de la voiture qui a amené les gens a travailler loin de leur habitation. Et aujourd'hui, cet (ancien) avantage est devenu une vrai contrainte : bouchons, problèmes de stationnement, accidents, réchauffement climatique, pollution de l'air et sonore entraînant diverses maladies chez tous ceux qui subissent la voiture.

Franchement, tu ne trouves pas qu'on est stupide de vouloir continuer comme ça ?

Ben on va tous basculer des véhicules électriques qui ne polluent pas.

otobox a écrit :

Oui, je suis d'accord, on marche sur la tête dans notre société actuelle amenant à des situations complètement ubuesques comme celle que tu décris. Pourquoi vouloir continuer comme ça alors ?

Ben on a pas le trop le choix, si tu vois une autre alternative, donne là (bon moi dans mon metier la voiture n'est pas dispensable mais je raisonne pour le pekin moyen)
Je pense que les gens preferaient travailler à coté de leur habitation, ne serait-ce que pour la praticité et les économies.
On fait quoi des zones industrielles par contre, on les met en centre ville ?

Message cité 2 fois
Message édité par H2N3 le 16-11-2024 à 19:53:35
n°71897662
standalone
Posté le 16-11-2024 à 19:51:56  profilanswer

jkf a écrit :

Il y a une surcote quand tu as 3 enfants déjà.

n°71897664
Latiole
Posté le 16-11-2024 à 19:53:09  profilanswer

H2N3 a écrit :

H2N3 a écrit :

Les sans gosses sont déjà plus imposés que les avec gosses ...

On a surtout en France, un problème, on a pas de réseau cyclables. En Autriche, Suisse, Allemagne, leurs chemins agricoles et forestiers sont bétonnés. Donc j'ai des collègues habitant à 25km qui, toute l'année, viennent en vélo.

Ça change la vie quand les pistes cyclables ne sont pas des chemins terreux avec nids de poules ou une pauvre bande de 30 cm partagée sur une départementale.

n°71897673
chinois02
Posté le 16-11-2024 à 19:54:40  profilanswer

Latiole a écrit :

Ça tombe bien, non seulement on paie et pas qu'un peu. On aimera bien ne pas attendre 6h

Je ne vais pas mettre 6 médecins en ligne sur mon service d'urgence pour un coup de feu de 3 heures...sinon le reste du temps ils vont être improductifs.

L'autre solution et de faire raquer au max pour que les sans dents aillent ailleurs et claquent.;

---------------
n°71897693
Latiole
Posté le 16-11-2024 à 19:58:16  profilanswer

chinois02 a écrit :

Je ne vais pas mettre 6 médecins en ligne sur mon service d'urgence pour un coup de feu de 3 heures...sinon le reste du temps ils vont être improductifs.

L'autre solution et de faire raquer au max pour que les sans dents aillent ailleurs et claquent.;

Mais pourquoi les autres pays n'ont pas ce problème ?

Ce n'est pas le cas en Suisse, aux Pays Bas, en Allemagne. Même en Espagne, j'y ai été plusieurs fois quand j'étais dans la belle-famille, jamais attendu plus de 45min.

Pk, en France, le médecin du SAMU est le même que le médecin urgentiste de garde aux urgences ? On peut pas séparer les deux positions ?

n°71897714
multikill
Posté le 16-11-2024 à 20:02:24  profilanswer

Je dois avoir du bol les quelques fois où j'ai été aux urgences dans ma vie que ce soit pour moi ou mes enfants j'ai jamais attendu.

n°71897739
chinois02
Posté le 16-11-2024 à 20:06:02  profilanswer

Latiole a écrit :

Mais pourquoi les autres pays n'ont pas ce problème ?

Ce n'est pas le cas en Suisse, aux Pays Bas, en Allemagne. Même en Espagne, j'y ai été plusieurs fois quand j'étais dans la belle-famille, jamais attendu plus de 45min.

Pk, en France, le médecin du SAMU est le même que le médecin urgentiste de garde aux urgences ? On peut pas séparer les deux positions ?

Les tutelles sont ainsi: plus tu multiplie  les fronts de garde, plus ça coute cher. donc on serre.

Il n'y a pas de limitation à l'installation en France, donc au lieu d'aller en bouzie ou dans le 93, il vaut mieux aller à la mer (ou la montagne, voire les deux :D ) pour s'installer.

Et puis peut être un problème d'éducation des patients mais j'estime que dans le service où je bosse, c'est moins de 10% d'entrées indues, en excluant ceux qui viennent par carence de médecin traitant.

---------------
n°71897766
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-11-2024 à 20:14:47  profilanswer

H2N3 a écrit :

H2N3 a écrit :

Ben on a pas le trop le choix, si tu vois une autre alternative, donne là (bon moi dans mon metier la voiture n'est pas dispensable mais je raisonne pour le pekin moyen)
Je pense que les gens preferaient travailler à coté de leur habitation, ne serait-ce que pour la praticité et les économies.
On fait quoi des zones industrielles par contre, on les met en centre ville ?

Déjà, comme alternative, c'est arrêter de voter pour les gens qui défendent ce modèle économique.

Et notamment, arrêter de développer des zones industrielles. Revenir à un mode de vie plus humain. On y viendra, un jour, et forcés.

En attendant, on fabrique des râleurs et des rancœurs. Belle réussite de notre société moderne capitaliste et mondialisée qui devait nous apporter le bonheur à tous.

---------------
n°71897774
pistache52
Posté le 16-11-2024 à 20:17:12  profilanswer

Latiole a écrit :

Tu n’attends pas 6h si tu nécessites des soins aux urgences.
Si tu attends 6h, c’est parce que tu as confondu « il y a urgence à me faire soigner » avec « urgence vitale ».

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 16-11-2024 à 20:17:42
n°71897777
Latiole
Posté le 16-11-2024 à 20:18:19  profilanswer

chinois02 a écrit :

Les tutelles sont ainsi: plus tu multiplie les fronts de garde, plus ça coute cher. donc on serre.

Il n'y a pas de limitation à l'installation en France, donc au lieu d'aller en bouzie ou dans le 93, il vaut mieux aller à la mer (ou la montagne, voire les deux :D ) pour s'installer.

Et puis peut être un problème d'éducation des patients mais j'estime que dans le service où je bosse, c'est moins de 10% d'entrées indues, en excluant ceux qui viennent par carence de médecin traitant.

Et c'est vraiment la cour des miracles comme certains se plaisent à la dire ou c'est une légende ?

Par cour des miracles, je comprends les gens mal élevés et/ou sans hygiène et/ou qui, clairement, vienne pour rien etc....

n°71897798
Didd
Posté le 16-11-2024 à 20:24:14  profilanswer

On n'entend pas beaucoup parler des 60 Milliards d'economie du plan Barnier. Ca en est ou, j'ai peur d'avoir raté qque chose ?

n°71897803
It_Connexi​on
Posté le 16-11-2024 à 20:25:11  profilanswer

buscape30 a écrit :

C'est possible, le G20 est dans quelques jours il n' y a plus aucune raison de rester. Ça crack de partout  [:so-saugrenu19:3]

Il n'a rien a faire a la tête de notre pays clairement, mais personne dans le paysage politique actuel n'est a la hauteur de ce poste

---------------
n°71897806
chinois02
Posté le 16-11-2024 à 20:25:33  profilanswer

Latiole a écrit :

Et c'est vraiment la cour des miracles comme certains se plaisent à la dire ou c'est une légende ?

Par cour des miracles, je comprends les gens mal élevés et/ou sans hygiène et/ou qui, clairement, vienne pour rien etc....

Ça doit être variable selon les lieux d'exercice. Je pense que dans le 93 ça ne doit pas être triste (entre les gens sans médecin traitant, les bourrés, les overdoses, les agités le tout avec des baratins improbables de ce foyer multiculturel...)

Moi je me suis une fois retrouvé assis sur le ventre d'un patient bourré débarqué du TGV à la gare-bettrave, agité...et le lendemain j'ai appris qu'il était ceinture noire de karaté...comme quoi bourré on est inapte au combat  :p  

---------------
n°71897861
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-11-2024 à 20:38:24  profilanswer

buscape30 a écrit :

Ta source c’est Philippot mec, respecte-toi

---------------
we are the dollars and cents
n°71897879
ledenez
Posté le 16-11-2024 à 20:43:19  profilanswer

Ça colle bien avec le pseudo je trouve.

n°71897887
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 16-11-2024 à 20:44:11  profilanswer

H2N3 a écrit :

La moitié de la pollution d'une bagnole correctement entretenue c'est le contact roue/asphalte et les freins. Donc l'électrique pose les mêmes problèmes, de même en terme de bruit, d'enlaidissement, de gaspillage et accaparation de l'espace, de sédentarité, etc. Elle les aggrave même vu que les véhicules sont plus gros et plus lourds.

Aussi elle demande beaucoup plus de matériaux (extraction, raffinage, assemblages, sous-systèmes, etc.) pour sa construction.
l'empreinte matière d'une voiture thermique c'est 10x sa masse (environ 13t, le poids moyen d'un véhicule thermique étant de de 1.3t)
l'empreinte matière d'une voiture électrique c'est 20x sa masse (environ 30t, les élec étant plus lourdes en moyenne) avec davantage de matériaux critiques. La pollution est donc plus forte, mais délocalisée alors osef hein.
Le prix de ses matières finira par s'envoler, le cuivre par exemple. Le prix de l'électricité aussi.

Remplacer notre parc de poubelles thermiques par des poubelles électriques ne résoudra presque aucun des immenses problèmes et nuisances que pose la voiture individuelle.

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 16-11-2024 à 20:49:09

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32588  32589  32590  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)