Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32066  32067  32068  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°71588278
Marcel Pit​ou
Posté le 24-09-2024 à 22:40:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yeagermach42 a écrit :

On ne connait pas vraiment ses conditions de detention. Donc insister sur le fait qu'il avait PS5 et ecran led dans la cellule, c'est juste etre demago.

Je ne parle pas forcement pour ce cas précis...

Si ça ne tenait qu'a moi, y'aurait ni PS5, ni TV, ni radio, ni jeux de société dans les cellules en prison..., juste des livres...

mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 22:40:16  profilanswer

n°71588279
broddok27
Posté le 24-09-2024 à 22:40:20  profilanswer

La Monne a écrit :

Les mecs de ce genre ils sont déjà condamnés à la perpétuité incompressible donc bon le risque de récidive est écarté

On te dira que ça coûte trop cher (la carte maîtresse que joue les maires RN pour appliquer une mesure infecte dans leur ville) et il vaut mieux passer à la guillotine. 5 ans de gouvernement d'extrême droite et de TV et radios qui servent leur soupe, et le bon peuple est conditionné pour un référendum sur la question.

n°71588280
multikill
Posté le 24-09-2024 à 22:40:28  profilanswer

Ce qui est bien c'est que vous n'aurez certainement jamais un ministre de l'intérieur plus à droite que retailleau alors vous allez pouvoir voir ce que ça donne. A mon avis rien du tout mais qui sait ?

n°71588283
ElPedro
Virtual worker
Posté le 24-09-2024 à 22:40:56  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Faut changer la loi dans ce cas-la. Mais pour l'instant la loi fr (et euro vu qu'on a été condamné pour cela) empêche la justice de maintenir indéfiniment un OQTF en centre d'expulsion.

je ne dis pas le contraire

n°71588285
Yeagermach​42
Posté le 24-09-2024 à 22:41:04  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour la peine de mort il n'y avait plus aucun condamné en attente d'exécution (de l'exécution :o )
Ça faisait déjà plusieurs années qu'il n'y avait plus d'exécution

Donc cela a bien simplifié les choses.  :jap:

n°71588286
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-09-2024 à 22:41:35  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Si ça ne tenait qu'a moi, y'aurait ni PS5, ni TV, ni radio, ni jeux de société dans les cellules en prison..., juste des livres...

La TV et ou radio ça me semble utile pour que les personnes se tiennent au courant de l'actualité. Ou alors faudrait remplacer par des journaux

---------------
Lu et approuvé.
n°71588297
Marcel Pit​ou
Posté le 24-09-2024 à 22:42:53  profilanswer

La Monne a écrit :

La TV et ou radio ça me semble utile pour que les personnes se tiennent au courant de l'actualité. Ou alors faudrait remplacer par des journaux

Alors dans ce cas, juste une TV, mais branché en 24/24 sur LCI..., sans télécommande...  :D  

n°71588302
ElPedro
Virtual worker
Posté le 24-09-2024 à 22:43:05  profilanswer

La Monne a écrit :

On peut dépasser les 90 jours en cas de terrorisme. Donc ça devrait être modifiable pour les crimes aussi j'imagine.

Mais bon ça change rien au fait qu'une assignation à résidence c'est censé être contrôlé

Pourquoi il n'est pas retourné en cabane lorsque son assignation n'a pas été respecté ? Si on sait qu'elle n'a pas été respecté alors c'est que les flics ont signifié cela au mec et à la justice non ?

n°71588308
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-09-2024 à 22:43:52  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Alors dans ce cas, juste une TV, mais branché en 24/24 sur LCI..., sans télécommande... :D

Je pensais à l'actualité française en fait, pas uniquement de la guerre en Ukraine :o

---------------
Lu et approuvé.
n°71588311
Yeagermach​42
Posté le 24-09-2024 à 22:44:13  profilanswer

La Monne a écrit :

On peut dépasser les 90 jours en cas de terrorisme. Donc ça devrait être modifiable pour les crimes aussi j'imagine.

Mais bon ça change rien au fait qu'une assignation à résidence c'est censé être contrôlé

Apres la France Metro faisant la taille qu'elle fait. Rien n'empêche un mec qui vient de se faire contrôler a domicile de prendre sa bagnole et de partir buter/violer quelqu'un a 4/5h de la et de revenir avant le prochain contrôle.

Le bracelet serait une option mais est-ce que cela suffirait a empêcher le crime je ne sais pas. Le temps que la police le retrouve, il aurait pu quand même le commettre. Et si il y a un GPS dedans, le premier truc que la personne fera sera de l'enlever.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 22:44:13  profilanswer

n°71588315
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-09-2024 à 22:44:37  profilanswer

ElPedro a écrit :

Pourquoi il n'est pas retourné en cabane lorsque son assignation n'a pas été respecté ? Si on sait qu'elle n'a pas été respecté alors c'est que les flics ont signifié cela au mec et à la justice non ?

Ou aux journalistes :D
Je sais pas comment cette info est sortie

---------------
Lu et approuvé.
n°71588318
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2024 à 22:45:15  answer

multikill a écrit :

Ce qui est bien c'est que vous n'aurez certainement jamais un ministre de l'intérieur plus à droite que retailleau alors vous allez pouvoir voir ce que ça donne. A mon avis rien du tout mais qui sait ?

L'intérieur sans la justice du gauchiste Migaud ça sert à rien.

n°71588321
Yeagermach​42
Posté le 24-09-2024 à 22:45:59  profilanswer

ElPedro a écrit :

Au moins a la justice. Reste a rattraper le mec après et a le remettre en prison. Ce qui n'est pas si facile que ca.

n°71588322
itg
Posté le 24-09-2024 à 22:46:11  profilanswer

Y'a pas à tortiller du cul, quelles sont les solutions concrètes pour une justice qui protège les honnêtes citoyens ? Sachant qu'on est ruiné financièrement...
Pas prêt de s'arranger, faudrait mieux prévenir la population pour l'autodefense.

Message cité 3 fois
Message édité par itg le 24-09-2024 à 22:48:00
n°71588324
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-09-2024 à 22:46:19  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Apres la France Metro faisant la taille qu'elle fait. Rien n'empêche un mec qui vient de se faire contrôler a domicile de prendre sa bagnole et de partir buter/violer quelqu'un a 4/5h de la et de revenir avant le prochain contrôle.

Le bracelet serait une option mais est-ce que cela suffirait a empêcher le crime je ne sais pas. Le temps que la police le retrouve, il aurait pu quand même le commettre. Et si il y a un GPS dedans, le premier truc que la personne fera sera de l'enlever.

Bien sûr, mais là l'article dit que l'assignation à résidence n'a jamais été respectée, donc y a eu visiblement aucun pointage ni vérification.
On est très loin du cas du mec qui respecte le truc et qui fait juste un détour pour commettre son crime.

---------------
Lu et approuvé.
n°71588325
John-Nada
économiquement viable
Posté le 24-09-2024 à 22:46:28  profilanswer

La Monne a écrit :

On a pas d'infos pour le moment sur les conditions de sa libération, on sait qu'il devait pointer mais il l'a peut être fait jusqu'au moment ou il l'a enfreint pour aller tuer cette jeune femme.
A moins que j'ai raté un truc on sait seulement qu'il était assigné a résidence avec obligation de pointer, et les contrôles mêmes si ils ont lieux ne garantissent rien à ce niveau.
Ce sont des contrôles ponctuels et non une surveillance totale.

Yeagermach42 a écrit :

+1 :jap:  

Dans ces cas rien ne peut empêcher la personne de récidiver, la seule chose c'est qu'on saura vite qu'il a enlevé son bracelet par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par John-Nada le 24-09-2024 à 22:50:05
n°71588326
Megalo
Posté le 24-09-2024 à 22:46:31  profilanswer

Sans aller jusque là, il faudrait peut-être déjà faire plus confiance en notre police.
Dans l’affaire Nahel, combien a coûté l’enquête pour « innocenter » les flics alors que n’importe qui d’à peu près intelligent voit clairement sur la vidéo que le gosse essaie de se barrer.
On a fait une enquête pour démontrer qu’il fallait quatre gestes pour faire avancer la voiture…

Ça a coûté combien tout ça au contribuable?

Et après on en arrive à un policier qui se fait renverser il y a quelques jours. Ses soins vont coûter de l’argent au contribuable, qui avait toutes les raisons de sortir son arme (quoique c’était peut-être un policier municipal)

Rétablir de la fermeté déjà sur le terrain et la peur du flic ça ferait faire deja beaucoup d’économie et les prisons seraient moins pleines

n°71588335
Yeagermach​42
Posté le 24-09-2024 à 22:47:02  profilanswer

La Monne a écrit :

Je pensais à l'actualité française en fait, pas uniquement de la guerre en Ukraine :o

Devant Cnews avec interdiction de couper le son :o Quoique cela pourrait etre interpreté comme de la torture et on pourrait etre condamné pour  :whistle:

n°71588336
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-09-2024 à 22:47:15  profilanswer

itg a écrit :

Y'a pas à tortiller du cul, quelles sont les solutions concrètes pour une justice qui protège les honnêtes citoyens ? Sachant qu'on est ruiné financièrement...

Ben c'est simple, faut faire des économies ailleurs pour les redistribuer sur la Justice et faire des concessions diplomatiques

---------------
Lu et approuvé.
n°71588338
broddok27
Posté le 24-09-2024 à 22:47:27  profilanswer

John-Nada a écrit :

Insinuations merdiques et insultes.

Ah parceque dire que je profite d'une affaire de meurtre pour raconter de la merde (oulàlà contre la peine de mort, mais comment peux t'on oser?  :lol: ), c'est pas une insinuation merdique, ça?
Allons...  [:churros norris]  

Citation :

Et prendre tes médicaments.

Dis-donc, ça te préoccupe beaucoup cette histoire de médicaments, on en est à combien de fois où tu me la sors celle là? J'en prends pas, mais pour insister sciemment pour tenter une attaque perso ça te sauvera pas d'une alerte modo.

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 24-09-2024 à 22:51:51
n°71588342
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2024 à 22:47:44  answer

itg a écrit :

Certainement pas le en même temps macronien où le seul ministre de gauche est au ministère qui devrait être le plus à droite  :lol:

n°71588359
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-09-2024 à 22:49:52  profilanswer

John-Nada a écrit :

On a pas d'infos pour le moment sur les conditions de sa libération, on sait qu'il devait pointer mais il l'a peut être fait jusqu'au moment ou il l'a enfreint pour aller tuer cette jeune femme.
A moins que j'ai raté un truc on sait seulement qu'il était assigné a résidence avec obligation de pointer, et les contrôles mêmes si ils ont lieux ne garantissent rien à ce niveau.
Ce sont des contrôles ponctuels et non une surveillance totale.

Tiens marrant, l'article du Parisien a été édité, il n'est plus du tout fait mention de cette histoire de rétention administrative et d'assignation à résidence  [:transparency]

Citation :

Accusé de viol en 2019, l’homme avait été condamné en octobre 2021 à de la prison ferme. Il avait été libéré en fin de peine en juin 2024, selon le parquet de Paris

---------------
Lu et approuvé.
n°71588360
hka-ta
Posté le 24-09-2024 à 22:49:56  profilanswer

Megalo a écrit :

Sans aller jusque là, il faudrait peut-être déjà faire plus confiance en notre police.
Dans l’affaire Nahel, combien a coûté l’enquête pour « innocenter » les flics alors que n’importe qui d’à peu près intelligent voit clairement sur la vidéo que le gosse essaie de se barrer.
On a fait une enquête pour démontrer qu’il fallait quatre gestes pour faire avancer la voiture…

Et après on en arrive à un policier qui se fait renverser il y a quelques jours. Ses soins vont coûter de l’argent au contribuable, qui avait toutes les raisons de sortir son arme (quoique c’était peut-être un policier municipal)

Rétablir de la fermeté déjà sur le terrain et la peur du flic ça ferait faire deja beaucoup d’économie et les prisons seraient moins pleines

Sans compter que les flics, ça reste des humains. Avoir une procédure sur le dos, v’la l’anxiété que ca doit générer :sweat:

n°71588363
Marcel Pit​ou
Posté le 24-09-2024 à 22:50:20  profilanswer

La Monne a écrit :

J'ai une autre idée...

Un chaine exclusive "pénitentiaire" :

- qui passerait régulièrement des messages sous forme de pubs aux detenu(e)s, qui les incite à respecter les consignes...

- qui diffuserait le journal de France 2 à 12h, et le journal de TF1 à 20h...  

- qui diffuserait la journée des épisodes de : "Starsky et Hutch", "Dallas", "Madame est Servie", "Arnold et Willy", etc...  

:D  

n°71588364
ElPedro
Virtual worker
Posté le 24-09-2024 à 22:50:33  profilanswer

La Monne a écrit :

Ou aux journalistes :D
Je sais pas comment cette info est sortie

Tu crois que les flics n'informent pas le juge quand un mec respecte pas son assignation ?

Contrairement à ce que tu as dit au début, ca ne me parait pas être la non execution de l'OQTF la chose la plus déconnante dans cette affaire, vu que le boulot avait été fait et le laisser passer obtenu. Trop tard certes mais obtenu.

Ce qui déconne c'est faire 4 ou 5 ans effectif pour avoir violer quelqu'un. Ca c'est pour la justice. Ce qui déconne c'est ne pas garder un mec en CRA pour des histoires de délais alors qu'il est dangeureux. Ca c'est pour l'Etat. Ce qui déconne c'est qu'un mec qui respecte pas son assignation ne retourne pas en cabane. Et ca j'ai pas l'impression que ce soit la faute des flics mais ce serait à creuser.

n°71588368
broddok27
Posté le 24-09-2024 à 22:51:07  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

OK, Finkie.  [:liammanziel:9]  

On a encore droit au livre, objet suprême de d'éducation et de divertissement supérieur à tout? Il y a des livres de merde aussi, hein.

n°71588370
Yeagermach​42
Posté le 24-09-2024 à 22:51:20  profilanswer

Megalo a écrit :

Non il fallait qu'une enquete soit mené avec débat contradictoire. Sinon c'est juste laisser les fdo faire ce qu'elles veulent. Oui cela coute de l'argent, mais c'est justement parce que notre société peut et doit se permettre ce genre de cout, qu'on est en dans une démocratie.

n°71588373
John-Nada
économiquement viable
Posté le 24-09-2024 à 22:51:32  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ah parceque dire que je profite d'une affaire de meurtre pour raconter de la merde (oulàlà contre la peine de mort, mais comment peux t'on oser?  :lol: ), c'est pas une insinuation merdique, ça?
Allons...  [:churros norris]  

Citation :

Et prendre tes médicaments.

Dis-donc, ça te préoccupe beaucoup cette histoire de médicaments, on en est à combien de fois où tu me la sors celle-le là? J'en prends pas, mais pour insister sciemment pour tenter une attaque perso ça te sauvera pas d'une alerte modo.

Fait toi plaisir sac à merde!
Et amuse toi bien à provoquer les participants à ce forum qui contrairement à toi sont choqués par ce drame qu'on aurait pu facilement éviter.

n°71588374
ElPedro
Virtual worker
Posté le 24-09-2024 à 22:51:33  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Au moins a la justice. Reste a rattraper le mec après et a le remettre en prison. Ce qui n'est pas si facile que ca.

ON en sait rien ca. Il s'est barré après avoir tué cette pauvre fille, mais son non respect de son assignation est antérieur.

n°71588379
Megalo
Posté le 24-09-2024 à 22:52:04  profilanswer

itg a écrit :

Pas prêt de s'arranger, faudrait mieux prévenir la population pour l'autodefense.

L’un des  premiers trucs qu’on apprend à un futur enseignant concernant la discipline c’est de faire ce qu’il dit.
Quand tu dis à un élève que tu le colles s’il continue à t’emmerder et que finalement en fin d’heure tu lui donnes seulement une réprimande tu es totalement décrédibiliser.

Les peines prononcées doivent être exécutées dans leur intégralité ça serait déjà un bon début.

n°71588387
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-09-2024 à 22:53:32  profilanswer

ElPedro a écrit :

Tu crois que les flics n'informent pas le juge quand un mec respecte pas son assignation ?

Contrairement à ce que tu as dit au début, ca ne me parait pas être la non execution de l'OQTF la chose la plus déconnante dans cette affaire, vu que le boulot avait été fait et le laisser passer obtenu. Trop tard certes mais obtenu.

Ce qui déconne c'est faire 4 ou 5 ans effectif pour avoir violer quelqu'un. Ca c'est pour la justice. Ce qui déconne c'est ne pas garder un mec en CRA pour des histoires de délais alors qu'il est dangeureux. Ca c'est pour l'Etat. Ce qui déconne c'est qu'un mec qui respecte pas son assignation ne retourne pas en cabane. Et ca j'ai pas l'impression que ce soit la faute des flics mais ce serait à creuser.

La non exécution de l'OQTF c'est le seul moment où on est sûr que la loi n'a pas été appliquée.
Le reste non. On peut regretter comment sont faîtes certaines lois mais on peut pas dire avec certitude que la loi n'a pas été appliquée dans ces décisions.
C'est pour ça que je pointe la responsabilité de l'Etat car ça on en est sûrs

---------------
Lu et approuvé.
n°71588389
John-Nada
économiquement viable
Posté le 24-09-2024 à 22:53:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Tiens marrant, l'article du Parisien a été édité, il n'est plus du tout fait mention de cette histoire de rétention administrative et d'assignation à résidence  [:transparency]  

Citation :

Accusé de viol en 2019, l’homme avait été condamné en octobre 2021 à de la prison ferme. Il avait été libéré en fin de peine en juin 2024, selon le parquet de Paris

Perso j'ai suivi ce soir BFM et les seules infos qu'ils confirment sont celles d'une obligation de pointer chez les flics après avoir passé 75 jours en centre de rétention.

n°71588392
broddok27
Posté le 24-09-2024 à 22:54:15  profilanswer

John-Nada a écrit :

Fait toi plaisir sac à merde!

C'est pas trés malin, tu sais.

Citation :

Et amuse toi bien à provoquer les participants à ce forum qui contrairement à toi sont choqués par ce drame qu'on aurait pu facilement éviter.

Oui, quand on est pas d'accord avec toi, c'est de la provocation.   [:so-saugrenu29:8]

n°71588402
ElPedro
Virtual worker
Posté le 24-09-2024 à 22:56:42  profilanswer

La Monne a écrit :

La non exécution de l'OQTF c'est le seul moment où on est sûr que la loi n'a pas été appliquée.  
Le reste non. On peut regretter comment sont faîtes certaines lois mais on peut pas dire avec certitude que la loi n'a pas été appliquée dans ces décisions.
C'est pour ça que je pointe la responsabilité de l'Etat car ça on en est sûrs  

Et moi je dis que quand les juges fillent 7 ans sachant qu'ils va en prendre 4 ou 5 alors que le code pénal permet davantage c'est qu'ils font de la merde.
Mais ok puisque c'est comme ca il faut revoir le code pénal et c'est la responsabilité de l'Etat (même si j'entend déjà les hurlements des syndicats de juges)

Message cité 2 fois
Message édité par ElPedro le 24-09-2024 à 22:57:16
n°71588403
John-Nada
économiquement viable
Posté le 24-09-2024 à 22:57:02  profilanswer

broddok27 a écrit :

C'est pas trés malin, tu sais.

J'assume totalement.

Message cité 2 fois
Message édité par John-Nada le 24-09-2024 à 22:57:31
n°71588406
hka-ta
Posté le 24-09-2024 à 22:58:12  profilanswer

broddok27 a écrit :

OK, Finkie.  [:liammanziel:9]  

On a encore droit au livre, objet suprême de d'éducation et de divertissement supérieur à tout? Il y a des livres de merde aussi, hein.

Principalement ceux qu’on peux pas/ne peut plus caricaturer  :sarcastic:

n°71588419
John-Nada
économiquement viable
Posté le 24-09-2024 à 23:00:08  profilanswer

[:breakingnews]  

Citation :

Assigné à résidence dans un hôtel il ne s'y est jamais présenté.

n°71588421
Megalo
Posté le 24-09-2024 à 23:00:18  profilanswer

ElPedro a écrit :

Et moi je dis que quand les juges fillent 7 ans sachant qu'ils va en prendre 4 ou 5 alors que le code pénal permet davantage c'est qu'ils font de la merde.
Mais ok puisque c'est comme ca il faut revoir le code pénal et c'est la responsabilité de l'Etat (même si j'entend déjà les hurlements des syndicats de juges)

Pour paraphraser BFM, pour un mineur c’est 7,5 ans max et il a pris 7.
Et c’est une cour d’assise, avec des citoyens français donc, qui ont prononcé la peine (avec 10 ans d’interdiction de séjour en France)

n°71588423
Yeagermach​42
Posté le 24-09-2024 à 23:00:41  profilanswer

ElPedro a écrit :

Du pouvoir legislatif :o :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32066  32067  32068  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)