Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4226 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3111  3112  3113  ..  37415  37416  37417  37418  37419  37420
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°51163497
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-10-2017 à 17:23:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

en tout cas moi je n'y avait pas droit avec le smic à l'époque.  

mais le mec pourra pas en faire sa rp donc non. il est potentiellement proprio à côté dans le cas type qui nous intéresse.

Si c'est le cas, le système d'aide au logement déconne à plein tube, mais c'est pas un scoop. Franchement la mobilité professionnelle pour sortir d'une situation de chômage devrait être un critère d'accès à une aide au logement. Ca coute rien à l'Etat si tu compte l'économie sur l'assedic ou RSA sans compter les cotisation qui remplissent les caissent quand tu bosses.

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 05-10-2017 à 17:23:56
mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 17:23:37  profilanswer

n°51163543
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2017 à 17:26:58  profilanswer

ElPedro a écrit :

Si c'est le cas, le système d'aide au logement déconne à plein tube, mais c'est pas un scoop. Franchement la mobilité professionnelle pour sortir d'une situation de chômage devrait être un critère d'accès à une aide au logement. Ca coute rien à l'Etat si tu compte l'économie sur l'assedic ou RSA sans compter les cotisation qui remplissent les caissent quand tu bosses.

ça créerait un effet d'aubaine à plein d'entreprises qui feraient payer à l'état leurs mutations "internes. " site A => site B

pour moi c'est pas à l'état de financer la mobilité géographique des gens, l'état finance des infras de transport, on ne peut que s'arrêter là parce que sinon tout le monde va vouloir être mobile au départ de roubaix. les territoires sont aussi un peu des prisons c'est comme ça.

On a des échecs de la politique du logement, de la politique fiscale et de la politique industrielle réunies, mais hélas il n'y a pas raccourcis il faut baisse le coût du logement.

n°51163547
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 05-10-2017 à 17:27:15  profilanswer

DooMIII a écrit :

Moi je suis bloqué en Creuse, c'est full plantation de weed, bitcoins et trafic d'armes [:leonar_barbenoire:2]

Suicide by cop [:inick:3]

Full Marie-couche-toi-là  on m'a dit aussi.
Beaucoup à porter effrontément des jupes.

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°51163560
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 17:28:21  answer

ElPedro a écrit :

Ca rend le truc pas attractif c'est clair. J'y pense, si t'as un SMIC, t'as pas le droit à des aides au logement ?

En tant que célibataire sans enfants, si tu déclares 15k€ par an... T'as le droit à rien du tout...

n°51163562
patx3
Posté le 05-10-2017 à 17:28:25  profilanswer

Repartons à propos de l'exemple macronien :

Les prix de l'immobilier locatif sur la souterraine : 6.10 € du m².

https://www.meilleursagents.com/pri [...] ine-23300/

A l'achat : 844 €.

Les prix de l'immobilier locatif sur Ussel, ville absolument bourgeoise : 5.90 € du m².

https://www.meilleursagents.com/pri [...] sel-19200/

A l'achat : 876 €.

Donc c'est la même chose, ça ne changerait rien au budget immo des gens.

Et comme il est illusoire d'attendre qu'une nouvelle usine s'implante à la souterraine, vous en êtes à conseiller aux gens de rester là où ils sont ! :heink:

Alors certes, ça peut être un CDD dans un premier temps qui peut se transformer en CDI, c'est effectivement moins stable que la profession de chômeur comme disait Coluche. :/

Certaines logiques m'interpellent... :sarcastic:

Message cité 5 fois
Message édité par patx3 le 05-10-2017 à 17:31:47
n°51163566
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-10-2017 à 17:28:35  profilanswer

ph75 a écrit :

http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 47833.html

Citation :

Emmanuel Macron recevait à tour de bras les personnalités influentes dans son bureau du troisième étage. Y compris des hiérarques religieux, des philosophes, des responsables associatifs, tous estimables, mais qui n’avaient pas grand-chose à voir avec les attributions officielles du ministre, économie, industrie et numérique.

Citation :

« Il multipliait les dîners, parfois deux par soir », raconte un autre membre du gouvernement installé à Bercy. Selon nos informations, en 2016, Emmanuel Macron a utilisé à lui seul 80 % de l’enveloppe annuelle des frais de représentation accordée à son ministère par le Budget. En seulement huit mois, jusqu’à sa démission en août. « S ’il était resté, on ne sait pas comment il aurait fini l’année », observe une source administrative.

Citation :

A posteriori, ces rendez-vous ressemblent davantage à un pré-meeting électoral qu’à une réunion Tupperware sur l’économie ou la compétitivité.

Citation :

Les autres locataires de Bercy ne se montrent pas plus tendres avec ce curieux trentenaire, ministre le jour, animateur de réseau le soir, puis dirigeant de son mouvement « E n Marche » le week-end, à partir d’avril 2016. « Je ne sais pas comment il trouve le temps de gérer un mouvement politique, grogne Christian Eckert, dans son bureau de style Empire. Moi je n’ai même plus le temps d’aller à la pêche, aux champignons, au cinéma, ni au théâtre ! On a un boulot à faire pour les gens, c’est vraiment engageant

et alors? c'est quoi l'argument?

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51163583
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2017 à 17:30:24  profilanswer

patx3 a écrit :

Les prix de l'immobilier locatif sur Ussel, ville absolument bourgeoise : 5.90 € du m².

Et comme il est illusoire d'attendre qu'une nouvelle usine s'implante à la souterraine, vous en êtes à conseiller aux gens de rester là où ils sont ! :heink:

Alors certes, ça peut être un CDD dans un premier temps qui peut se transformer en CDI, c'est effectivement moins stable que la profession de chômeur comme disait Coluche. :/

la spécialité de patx3 : ignorer tous les posts des dernières pages pour répondre à côté.

ça vendre sa baraque il le fera quand il aura son CDI. Tous les problèmes qu'on évoque sont AVANT.  

est-ce que tu comprends ?

n°51163585
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 17:30:41  answer

n°51163589
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2017 à 17:30:59  profilanswer

patx3 a écrit :

T'as l'air de vachement bien connaitre la Corrèze.

Je trouve que ça reste très cher. Une maison de 400m² t'en as pour plus de 400k€. Pas grand monde peut se payer ça en Corrèze, à mon avis.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51163610
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-10-2017 à 17:32:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça créerait un effet d'aubaine à plein d'entreprises qui feraient payer à l'état leurs mutations "internes. " site A => site B

Non je parlais d'un système où un type est au chômage, pas une mutation. Ca me parait assez facilement controlable la situation de mutation interne que tu décris.

fiscalisator a écrit :

pour moi c'est pas à l'état de financer la mobilité géographique des gens, l'état finance des infras de transport, on ne peut que s'arrêter là parce que sinon tout le monde va vouloir être mobile au départ de roubaix. les territoires sont aussi un peu des prisons c'est comme ça.

En théorie je suis d'accord, mais vu où on en est, et là encore je parle juste de financer la mobilité des chômeurs, pas des autres actifs.

fiscalisator a écrit :

On a des échecs de la politique du logement, de la politique fiscale et de la politique industrielle réunies, mais hélas il n'y a pas raccourcis il faut baisse le coût du logement.

Oui d'accord avec ca.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 17:32:37  profilanswer

n°51163625
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2017 à 17:33:59  profilanswer

on va lui répondre sérieusement ? il a l'air de croire que maison pheonix chie un lotissement par semaine à Ussel et que les acheteurs vont se précipiter sur la baraque à La Souterraine...

n°51163648
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-10-2017 à 17:35:57  profilanswer

patx3 a écrit :

le souci c'est de vendre ta baraque à la souterraine car pas d'emploi :o

---------------
HFR tools
n°51163664
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 17:37:06  answer

patx3 a écrit :

Bon, et comment le mec vend sa baraque à la souterraine du coup vu qu'il y a que des chômeurs :o

n°51163672
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 05-10-2017 à 17:37:49  profilanswer

TheBigO a écrit :

le souci c'est de vendre ta baraque à la souterraine car pas d'emploi :o

C'est vrai que c'est double peine dans les coins où c'est l'usine qui fait vivre tout le monde!

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°51163680
d@kn1ko
Posté le 05-10-2017 à 17:38:22  profilanswer

patx3 a écrit :

enlève tes oeilleres
avec une femme/mari qui a deja un taf et des gosses par exemple. trouver un autre taf pour ton conjoint, démissionner?
propriétaire, tu mets combien de temps à vendre , trouver autre chose sur place? gérer la banque etc..  
300km par jour bonjour le gouffre financier et la dépression qui guette.
ca se terminera en incapacité
vouloir imposer des choses aux gens qu'on ne ferait pas soit meme ..

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 05-10-2017 à 17:43:14
n°51163690
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 17:39:20  answer

Enfin les mecs éloignés des problèmes financiers depuis 20 ans risquent pas de comprendre la difficulté des gens à bouger :/

n°51163712
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2017 à 17:42:12  profilanswer

La souterraine : 5 295 hab
Ussel : 13 468 hab

Entre les deux  
http://reho.st/self/06d011994c48aeac89bd10dfc5bcfa72a5d74a2a.png

pour rappeler le dynamisme.

n°51163715
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 17:42:29  answer

Vous pensez que patx3 s'est fait prendre en photo sur la page Facebook "cheveux de riche" ?

n°51163723
mikimike2
Posté le 05-10-2017 à 17:43:15  profilanswer

Tous les licenciés de GMS sont ils tous propriétaires, mariés avec enfants?

Avec un peu de pragmatisme, je suis sur que la fonderie est une solution pour (petite?) partie des licenciés.

Pour les autres, c'est plus compliqué

n°51163724
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 05-10-2017 à 17:43:16  profilanswer

Putain c'est quoi ces patelins ?

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51163739
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2017 à 17:44:30  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Les origines de patx.

M'enfin la somme c'est pas mieux, tu sais.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51163744
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2017 à 17:44:41  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Avec un peu de pragmatisme, je suis sur que la fonderie est une solution pour (petite?) partie des licenciés.

vu que la boite a fait plan social et compagnie dans le passé je serais surpris qu'ils aient gardé que les célibs et virés les expérimentés avec famille dès le début.

n°51163750
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2017 à 17:45:13  profilanswer

weeWEEx a écrit :

LA NOUVELLE-AQUITAINE  [:petitpeperedupeuple:3]

n°51163760
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 17:46:09  answer

fiscalisator a écrit :

vu que la boite a fait plan social et compagnie dans le passé je serais surpris qu'ils aient gardé que les célibs et virés les expérimentés avec famille dès le début.

Clairement. En général, les derniers à partir sont les cas les plus difficile à bouger...

n°51163773
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 05-10-2017 à 17:46:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Faut une connexion internet et un pécule de départ pour spéculer sur le bitcoin.

Grâce au CDD dans la fonderie :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°51163795
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2017 à 17:48:32  profilanswer

la petite usine dans le petit bled avec les petites gens qui s'énervent et mettent le mauvais bulletin dans la petite enveloppe, le petit problème que n'ont pas vu les grands gouvernants qui raisonnent Alstom+Siemens Vs China Corp Horizon 2028 Transpacfique Agreement. [:petitpeperedupeuple:3]

n°51163798
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-10-2017 à 17:48:50  profilanswer

Clair que la distance n'est pas forcément un problème.
l'article parle de 2h20 de route entre les 2 sites, j'ai rentré le trajet sur google map, je vois perso un temps de trajet de 1h49 mini et 2h max sur les trajets bis, donc déjà je sais pas ou l'auteur va chercher son trajet de 2h20 (dans la Creuse, faut pas abuser putain, y'a moyen meme de descendre sous l'heure et demi, je suis sûr, sur les petites routes avec 3 péquins tous les 12 km, tu peux envoyer :o )
si le problème c'est le couple et que le conjoint à son job sur place, ben, couper la poire en deux et aller s'installer dans un patelin à mi distance, c'est pas inimaginable, ça fait un temps de trajet pour chacun de 50-55 mn pour aller ou revenir du taf, le quotidien de bien des français est nettement pire que ça en terme de temps de déplacement boulot/dodo.
Dans mon job (un site de 150 personnes) j'en compte sans réfléchir plus d'une dizaine qui mettent plus d'1h pour faire le trajet au taf. Et évidemment ça fait bien golri les parisiens qui s'estiment particulièrement chanceux s'ils passent moins de 3h dans les TEC chaque jour.

après ça fait rigoler personne de quitter une situation confortable et le train train quotidien, de se taper un déménagement avec tous les emmerdes qui vont avec, mais bon, a chacun de faire ses calculs.
est ce que c'est plus rentable de rester au chomdu à la souterraine en comptant sur le salaire de bobonne pour mettre des épinards dans les assiettes des ptits ou de se lever plus tôt et se taper 1h de route pour aller au taf mais pouvoir leur payer la switch à Noel. Chacun voit midi à sa porte mais je comprends pas qu'on responsabilise l'Etat face à ça. Les gens sont grands putain. La vie c'est prendre des décisions qu'on a pas envie de prendre parfois, c'est comme ça.

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 05-10-2017 à 17:54:43

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°51163809
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-10-2017 à 17:49:36  profilanswer

"sa suffisance"-macron est un crétin, démonstration :  
En appelant "certains" à aller chercher du travail "au lieu de foutre le bordel", le président français Emmanuel Macron a une nouvelle fois suscité les réactions outrées de la classe politique, pointant le "mépris" envers les moins nantis.

insulter les gens qui protestent contre la politique des riches pour les riches est sans doute normal pour un banquier, ce l'est moins pour le représentant de la république.
outre que c'est en soi ridicule parce que s'il y avait du boulot pour tout le monde ça se saurait, c'est insulter ceux qui tentent de garder le leur comme ils peuvent.

mépriser et manipuler les gens comme des pions, certains aiment ça parce qu'ils espèrent en profiter, la plupart n'aiment pas, et quand les premiers commencent à comprendre qu'en fait ils sont en train de se faire pousser dehors parce qu'ils ne sont que du bétail aussi manipulé que les seconds, ça ne peut que mal finir.
je pense que sa suffisance, qui a oublié avoir été élu par défaut, va se prendre une grève générale comme jamais vue pour dissoudre le parlement, ce qui l'obligera à démissionner (ou à se barricader dans la cave de l'élysée).

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51163811
mikimike2
Posté le 05-10-2017 à 17:49:54  profilanswer

a défaut d'y avoir mis la forme, Macron a donc plutôt raison sur le fond

CQFD

n°51163817
Ciler
Posté le 05-10-2017 à 17:50:29  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Tous propriétaires, certainement pas. Une bonne moitié oui probablement.  

Mariés avec enfants, oui pour la majorité, très certainement. Après, les enfants sont peut-être grands.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51163836
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2017 à 17:52:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Tous propriétaires, certainement pas. Une bonne moitié oui probablement.  

Mariés avec enfants, oui pour la majorité, très certainement. Après, les enfants sont peut-être grands.

Ben oui, quand t'achètes une baraque dans un trou perdu, tu prends le risque d'être en négative équity le jour ou tu devras revendre car obligé de bouger.

C'est dingue d'en arriver à expliquer ça.

Tout investissement comporte des risques.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51163848
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 05-10-2017 à 17:53:30  profilanswer

Meilleure page facebook 2017, je valide.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°51163853
patx3
Posté le 05-10-2017 à 17:53:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as l'air de vachement bien connaitre la Corrèze.

Je trouve que ça reste très cher. Une maison de 400m² t'en as pour plus de 400k€. Pas grand monde peut se payer ça en Corrèze, à mon avis.

J'avais oublié que les mecs avaient déjà 400 m² et qu'il leur fallait à nouveau 400 m².

En deçà, c'est trop juste, je comprends. :jap:

n°51163855
pistache52
Posté le 05-10-2017 à 17:53:51  profilanswer

hpdp00 a écrit :

"sa suffisance"-macron est un crétin, démonstration :  
...va se prendre une grève générale comme jamais vue pour dissoudre le parlement, ce qui l'obligera à démissionner (ou à se barricader dans la cave de l'élysée).

Tiens un nouveau citoyen de Terre II :love:  :love:  :love:

n°51163857
Ciler
Posté le 05-10-2017 à 17:53:58  profilanswer

mikimike2 a écrit :

a défaut d'y avoir mis la forme, Macron a donc plutôt raison sur le fond

CQFD

En disant que globalement les gens préfèrent ne pas bouger, garder leur (petit) confort, et que le changement est un truc qui fait peur ?  

Bien sur qu'il a raison. Probablement parce que c'est NORMAL !  

Y a qu'a voir la tronche des foncs de Bercy quand tu proposes de changer leurs modalités de travail...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51163880
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2017 à 17:55:52  profilanswer

patx3 a écrit :

J'avais oublié que les mecs avaient déjà 400 m² et qu'il leur fallait à nouveau 400 m².

En deçà, c'est trop juste, je comprends. :jap:

Donc en fait t'es en train d'argumenter sur le fait que l'immo n'est pas un problème en France parce qu'il est quand même pas compliqué pour une famille d'acheter un F2 en Corrèze. Je dis bravo.

---------------
n°51163899
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2017 à 17:57:06  profilanswer

wtf, c'est l'dawa à la défense, on est confiné au boulot  :heink:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51163900
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-10-2017 à 17:57:12  profilanswer

Ciler a écrit :

En disant que globalement les gens préfèrent ne pas bouger, garder leur (petit) confort, et que le changement est un truc qui fait peur ?  

Bien sur qu'il a raison. Probablement parce que c'est NORMAL !  

Y a qu'a voir la tronche des foncs de Bercy quand tu proposes de changer leurs modalités de travail...

C'est humain. Personne n'aime changer. Moi le premier. Enfin certain si. mais on est essentiellement des animaux grégaires. Le changement nous coûte. Malgré tout, le changement dans les habitudes a parfois du bon.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°51163907
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 05-10-2017 à 17:57:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Merde, tu vas devoir faire des heures sup sur hfr.

Demande une prime.

Message cité 2 fois
Message édité par Pere Dodu le 05-10-2017 à 17:58:03

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°51163915
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2017 à 17:58:14  profilanswer

Theomede a écrit :

ton boss a lu les ordonnances.

n°51163925
Ciler
Posté le 05-10-2017 à 17:59:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui, quand t'achètes une baraque dans un trou perdu, tu prends le risque d'être en négative équity le jour ou tu devras revendre car obligé de bouger.

C'est dingue d'en arriver à expliquer ça.

Tout investissement comporte des risques.

C'est pas vraiment le propos, en fait.  

ET puis bon l'immo ça baisse jamais il parait, donc c'est quoi une négatruc machinty ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3111  3112  3113  ..  37415  37416  37417  37418  37419  37420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)