Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3361 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3108  3109  3110  ..  37415  37416  37417  37418  37419  37420
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°51162745
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2017 à 16:23:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

ElPedro a écrit :

On est tous d'accord avec ca. Après quand je regarde les prix:

http://www.seloger.com/immobilier/ [...] partement/

Ben je me dis que ça doit être jouable pour certains (pas pour tous comme d'hab ça dépend des situations).

désolé mais on part sur 340€ imaginons pour le mec qui laisse sa famille à 140 bornes (pourquoi déménager tout le monde tant que c'est pas du sur?) et donc mettons il fait allez, 6 mois comme ça.
Imaginons il est au smic en faisant ça + essence + frais de bouche annexe : il arrive à 450€ / mois pour faire le test. C'est PEU quand on est célibataire. Mais si on compare ça avec le chômage et ne pas bouger, donc parions sur le chômage identique au smic  

- cas A "je déménage temporairement pour faire le test" :
SMIC - 450€ = environ 800€ à envoyer à la famille
Vs
- cas B "je touche le chomdu en espérant qu'un truc se libère près de chez moi"  
CHOMDU avoisinnant 1000€ = 1000€ pour la famille.  

Il n'y a même pas à hésiter une seconde.
personne ici ne ferait la solution B mis à part ovrefoss / SFO / dantiste

edit : pour un peu et comme beaucoup de gens, il a une bagnole pourrie, et bien c'est net il n'envisage même pas le cas A.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 05-10-2017 à 16:24:37
mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 16:23:17  profilanswer

n°51162755
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-10-2017 à 16:23:49  profilanswer

patx3 a écrit :

De quoi tu causes ?

Les gauchistes se plaignent qu'il n'y a plus d'industrie en France, que les boites délocalisent et maintenant, tu viens reprocher aux dirigeants d'entreprises de rester en France ?  

Dis toi que si tu avais fait le choix de moins d'Etat et de redistribution, la boite n'aurait pas délocalisé, ton voisin aurait un boulot et ta fiche de paye serait moins ponctionnée en fin de mois. :sarcastic:

En plus tu sais pas lire?

Tu fais la morale aux autres sur le fait de bouger pour avoir (mieux), alors que t'es incapable de le faire toi même.

Oui, déménager toute une famille à 100/200 bornes, c'est pas facile, pour plein de raisons.
Déjà la raison la plus évidente : quand les 2 travaillent, un perd son job, on déménage et les 2 doivent rechercher un taf, et le trouver au même endroit?.

Je parle même pas du fait de laisser ses racines, son logement, ses habitudes, sa famille/ses amis.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°51162756
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 05-10-2017 à 16:23:59  profilanswer

patx3 a écrit :

4% de la dépense publique affectée à l'aide immo, c'est important sans l'être.  

Par contre, ça fait 650 € par français par an, on est très loin de la Porsche. :o

Je pensais plutôt au stock. Mais évidemment la richesse immobilière est virtuelle : si tout le monde vend en même temps ça ne suffira pas à faire de la Porsche Boxster la voiture du peuple.

ricko29 a écrit :

Ce qui était à tomber de sa chaise, c'est que parmi eux l'un venait de se faire embaucher sur une fonction toute économique et occupe aujourd'hui d'ailleurs un poste de premier plan dans cette continuité....

Économiste en banque, prévisionniste, c'est ultra quantitatif. Tu as beaucoup d'ingés dans le domaine et parfois des x qui ont vu les classiques (Smith, Ricardo, Keynes, Friedman..) en flash et font surtout des maths et de l'utilisation de modèles..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°51162757
RaKaCHa
Posté le 05-10-2017 à 16:24:03  profilanswer

ElPedro a écrit :

Pas du tout, la réforme de Macron sur les cotisations augmente le salaire net sans que ca coûte aux entreprises.

Enfin la baisse des cotisations y a toujours un retour de manivelle.
Si tu baisse le financement les prestations en face diminuent également.

n°51162782
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2017 à 16:26:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Et d'ailleurs, les mecs de l'ESA ou de la NASA qui mettent des satellites en orbite, ils font de la modélisation en mécanique quantique parce que c'est tellement plus mieux parce que c'est plus complexe tavu...  

La complexification des modèles que tu évoques elle est lié à des phénomènes étudiés qui sont plus complexes (forcément plus on va profond plus c'est complexe), mais au contraire une fois le phénomène établis, on préfère toujours le modèle le plus simple parmi ceux qui sont disponibles et efficaces.

Justement, les modèles économiques simples, ils ne marchent pas, ils ont une efficacité proche de 0... Surtout en macro...

Et sinon le spatial a par exemple tout à fait besoin de la mécanique relativiste, Newton et Kepler c'est loin d'être suffisant.  
Je dis pas que le modèle le plus complexe est le meilleur, je dis seulement que non, tout n'est pas modelisable de façon simple, et c'est le cas d'une économie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51162784
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 16:26:57  answer

cramus a écrit :

Clair que Macron a pas tord.

La mentalité "fonctionnaire" est encore bien présente en France.  

Au lieu de se bouger, de chercher des formations, de se remettre en question ou faire 1h de route pour retrouver un emploi, c'est plus simple de manifester, de menacer de tout faire sauter. Vive les syndicats !

A chaque fois c'est pareil, les mecs sont dans le même emploi depuis 30ans, dans des entreprises dépendantes du marché, mais non ils veulent un boulot assuré jusqu'à la retraite.  

Donc, on envoie le mec faire un boulot à 1047€ par mois, et au passage on lui demande doucement de griller 200 balles de carburant sans même compter le futur crédit pour sa bagnole parce qu'il va taper 25000 km par an pour un taff au SMIC ? Comme ça hein parce qu'un ouvrier, il va en chier pour trouver un taff aussi bien payé que ce qu'il touchait avec 30 ans de boite :o

n°51162786
zizigrosse​sburnes
the lord of darkness
Posté le 05-10-2017 à 16:27:04  profilanswer

patx3 a écrit :

J'adore cette mentalité :

- Pourquoi prendre ce risque, ça pourrait ne pas marché, c'est compliqué.

Alors que des tas d'autres gens sont dans la logique :

- Et si on essayait, ça pourrait marcher, on n'a pas grand chose à perdre !

J'en ai dans ma boite des cas n°1, c'est assez destructeur de valeur au quotidien. :/

c'est la mentalité des patrons qui prennent les gens en CDD, celle qui te fait couiner ici à longueur de journées

Message cité 1 fois
Message édité par zizigrossesburnes le 05-10-2017 à 16:31:13
n°51162788
gea2402
Posté le 05-10-2017 à 16:27:34  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Enfin la baisse des cotisations y a toujours un retour de manivelle.
Si tu baisse le financement les prestations en face diminuent également.

et non, parce que par derrière il y a ... la hausse de la csg sur tous les revenus

[:gea2402]

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51162801
DooMIII
Posté le 05-10-2017 à 16:28:30  profilanswer

Oui à l'école d'économie de Paris, Cachan, en B/L... En fait partout tant que ça ne conduit pas aux postes décisionnels au FMI, à l'UE ou dans les banques et ministères [:simon123:4]

---------------
n°51162803
RaKaCHa
Posté le 05-10-2017 à 16:28:38  profilanswer

patx3 a écrit :

J'adore cette mentalité :

- Pourquoi prendre ce risque, ça pourrait ne pas marché, c'est compliqué.

Alors que des tas d'autres gens sont dans la logique :

- Et si on essayait, ça pourrait marcher, on n'a pas grand chose à perdre !

J'en ai dans ma boite des cas n°1, c'est assez destructeur de valeur au quotidien. :/

Moi aussi ça me dépasse, c'est du même niveau que "je peux pas embaucher, j'ai peur de pas pouvoir licencier".

mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 16:28:38  profilanswer

n°51162806
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2017 à 16:28:58  profilanswer

140 bornes dans la creuse il est obligé de prendre un logement.  

la sortie de macron est essentiellement là pour faire croire que les gens qui perdent leur taf en ont un là quelque part si si suffit de se bouger qu'il y a pas de fatalité.

certes

mais bon le prix à payer est aussi à entrevoir.

n°51162814
RaKaCHa
Posté le 05-10-2017 à 16:29:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

la sortie de macron est essentiellement là pour faire croire que les gens qui perdent leur taf en ont un là quelque part si si suffit de se bouger qu'il y a pas de fatalité.

Et bien sûr également de les pointer du doigt au reste de la population.

n°51162823
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-10-2017 à 16:30:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

certes

6 millions de chômeurs, 6 millions de postes non pourvus, l'équation est simple :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°51162833
phila
Posté le 05-10-2017 à 16:30:42  profilanswer

nope, simplement qu'au lieu de manifester et de gueuler en 1er réflexe, y'a un moment faut savoir se poser et regarder la réalité en face

par contre, ce que Macron doit faire, c'est avoir le même positionnement avec les patrons/les cols blancs/les politiques... qui ne pensent qu'à foutre la merde au lieu d'être constructif (pas besoin d'être encarté LR :o )

zizigrossesburnes a écrit :

c'est la mentalité des patrons qui prennent les gens en CDD

idem, y'a des pourris dans les 2 camps, faut mettre + de contrôles et de sanctions sur les réels abus et pas emmerder le monde pour 4 cafés oubliés y'a 3 ans, y'a vraiment un gros problème de relation à l'emploi dans ce pays

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°51162839
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2017 à 16:31:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

6 millions de chômeurs, 6 millions de postes non pourvus, l'équation est simple :jap:

Tain, ce nombre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51162841
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2017 à 16:31:24  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et bien sûr également de les pointer du doigt au reste de la population.

A ce stade non.
Macron est juste un mec qui est dans une séquence whirlpool => la souterraine sur l'emploi et les délocalisations  
Il veut clore sa comm' sur la loi travail parce qu'il a envie de faire autre chose en Octobre  

Enfin c'est que mon humble avis

n°51162845
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-10-2017 à 16:31:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

désolé mais on part sur 340€ imaginons pour le mec qui laisse sa famille à 140 bornes (pourquoi déménager tout le monde tant que c'est pas du sur?) et donc mettons il fait allez, 6 mois comme ça.
Imaginons il est au smic en faisant ça + essence + frais de bouche annexe : il arrive à 450€ / mois pour faire le test. C'est PEU quand on est célibataire. Mais si on compare ça avec le chômage et ne pas bouger, donc parions sur le chômage identique au smic  

- cas A "je déménage temporairement pour faire le test" :
SMIC - 450€ = environ 800€ à envoyer à la famille
Vs
- cas B "je touche le chomdu en espérant qu'un truc se libère près de chez moi"  
CHOMDU avoisinnant 1000€ = 1000€ pour la famille.  

Il n'y a même pas à hésiter une seconde.
personne ici ne ferait la solution B mis à part ovrefoss / SFO / dantiste

edit : pour un peu et comme beaucoup de gens, il a une bagnole pourrie, et bien c'est net il n'envisage même pas le cas A.

J'ai jamais dit que ça marchait pour tout le monde.

Je dis juste que:

- tout le monde n'est pas au SMIC. Ce serait intéressant de connaitre les salaires proposés pour la fonderie d'Ussel.
- le chômage ça dure un temps et après c'est RSA. Et dans le cas de la creuse, le "en attendant qu'un truc se libère près de chez moi" c'est pas forcément probable.

Mais oui l'immobilier est un énorme problème notamment par rapport à l'Allemagne.

n°51162849
itg
Posté le 05-10-2017 à 16:31:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non monsieur.
Mais un rééquilibrage de la distribution des profits.

Ok, tu veux plus du capitalisme, t'es communiste en fait [:ach_lette]

n°51162857
DooMIII
Posté le 05-10-2017 à 16:32:35  profilanswer

phila a écrit :

nope, simplement qu'au lieu de manifester et de gueuler en 1er réflexe, y'a un moment faut savoir se poser et regarder la réalité en face

par contre, ce que Macron doit faire, c'est avoir le même positionnement avec les patrons/les cols blancs/les politiques... qui ne pensent qu'à foutre la merde au lieu d'être constructif (pas besoin d'être encarté LR :o )

...et une fois que l'on a réfléchi on manifeste et on gueule plutôt que déménager pour un CDD de 2 mois au SMIC  :ange:

---------------
n°51162869
phila
Posté le 05-10-2017 à 16:33:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

moi je la vois pas comme ça, pour moi c'est pour pointer du doigt les syndicats/les encartés qui ne sont là que pour beugler et ne sont en rien représentatifs des travailleurs

le syndicalisme à la française est une plaie

---------------
n°51162881
Krazouk
Posté le 05-10-2017 à 16:34:55  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je dis juste que:

- tout le monde n'est pas au SMIC. Ce serait intéressant de connaitre les salaires proposés pour la fonderie d'Ussel.
- le chômage ça dure un temps et après c'est RSA. Et dans le cas de la creuse, le "en attendant qu'un truc se libère près de chez moi" c'est pas forcément probable.

Mais oui l'immobilier est un énorme problème notamment par rapport à l'Allemagne.

Le RSA n'est même pas sur après le chômage dans le cas d'un couple vu que ça dépend des ressources du foyer. Un chômage qui se termine sans rien derrière, ça fait mal niveau ressources.

n°51162884
Ciler
Posté le 05-10-2017 à 16:35:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Justement, les modèles économiques simples, ils ne marchent pas, ils ont une efficacité proche de 0... Surtout en macro...

Et sinon le spatial a par exemple tout à fait besoin de la mécanique relativiste, Newton et Kepler c'est loin d'être suffisant.  
Je dis pas que le modèle le plus complexe est le meilleur, je dis seulement que non, tout n'est pas modelisable de façon simple, et c'est le cas d'une économie.

Et en te focalisant obstinément sur la complexité tu rates le problème principal qui est que les modèles complexes ont la même efficacité en économie que les modèles simples, c'est à dire proche de 0.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51162887
RaKaCHa
Posté le 05-10-2017 à 16:35:15  profilanswer

phila a écrit :

moi je la vois pas comme ça, pour moi c'est pour pointer du doigt les syndicats/les encartés qui ne sont là que pour beugler et ne sont en rien représentatifs des travailleurs

Le mieux ça serait de neutraliser la représentation des salariés.
Oh wait [:transparency]

n°51162891
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-10-2017 à 16:35:35  profilanswer

https://tof.cx/images/2017/10/05/0a3dc4c8721b56c43187dcb475ac1b24.md.jpg

18postes à pourvoir 6mois en contrats interim avant d'etre convertis en CDI :o

---------------
HFR tools
n°51162898
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2017 à 16:36:02  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je dis juste que:

l'échange de macron se faisaient sur certains profils avec des qualifications particulières, et donc sans doute pas au smic. donc on va dire 10 mecs ?

donc si tu prends mon """calcul""" sur un mec qui touche 1600 de chômage faut il vraiment s'indigner que les gens ne se pressent pas à 140 bornes pour un SMIC ?  

que sait il des situations perso de tous ces gens ? lui qui ne savait pas encore que la guyane finalement avait suivi le continent sud américain ?  

moi je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant à voir "les salaires proposés par la fonderie d'ussel" : je pars du principe que les gens candidatent pour le travail. Je n'ai jamais fait paraitre d'offre en france sans recevoir de candidatures. Sans déconner faut arrêter les conneries du type "on arrive pas à recruter". On sait tous ce qu'il y a derrière cette expression.

n°51162902
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 16:36:12  answer

fiscalisator a écrit :

certes

OK.

Un exemple tout con hein. Madame et monsieur ont un emploi dans la même ville. Monsieur perd son emploi. Va t'il demander à madame de démissionner pour partir dans un autre coin et lui demander de prendre un emploi sur place histoire de pas avoir 2 logements à payer, va t'il se taper 200 bornes par jour en bagnole (soit presque 40 000km par an, une paille :o ) ou faut il directement divorcer ?

n°51162903
RaKaCHa
Posté le 05-10-2017 à 16:36:14  profilanswer

TheBigO a écrit :

https://tof.cx/images/2017/10/05/0a [...] b24.md.jpg

18postes à pourvoir 6mois en contrats interim avant d'etre convertis en CDI :o

proxytaf, mais quel intérêt cet intérim de 6 mois ?
La PE ça suffit pas aux patrons ?

n°51162904
phila
Posté le 05-10-2017 à 16:36:17  profilanswer

DooMIII a écrit :

...et une fois que l'on a réfléchi on manifeste et on gueule plutôt que déménager pour un CDD de 2 mois au SMIC  :ange:

sûr que chez GM&S la situation s'est pourrie du jour au lendemain...

évidemment que derrière faut qu'il y ait de l'offre sérieuse et durable, à part quelques trolls, je pense qu'aucune personne ici ne soutienne l'enchaînement des CDD à 100 bornes de son domicile

et là tu boucles sur le problème des aides trop élevées par rapport au SMIC et le poids de l'immobilier qui plombe toute l'activité  :jap:

---------------
n°51162910
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2017 à 16:36:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Et en te focalisant obstinément sur la complexité tu rates le problème principal qui est que les modèles complexes ont la même efficacité en économie que les modèles simples, c'est à dire proche de 0.

Je pense que c'est assez faux, mais peu importe, parce que si ce que tu dis est vrai, ça veut dire qu'il faut tout foutre à la poubelle, certainement pas choisir le modèle simple sur le modèle complexe au motif qu'il est plus simple, ce qui était le propos de départ...

Message édité par The NBoc le 05-10-2017 à 16:37:45

---------------
n°51162912
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-10-2017 à 16:36:48  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je dis juste que:

On verra quand vous aurez 50 ans et que votre cogip se passera de votre savoir faire en powerpoint, si vous serez capable d'aller à 150 bornes pour faire des présentations en flash après une petite formation, de vous ruiner la santé en transport ou à vivre sans vos femmes/enfants 5/7 pour gratter 200€ sur le mois au mieux..

Pour l'instant ça ressemble plus à "la gestion pour simpliste par les nuls" qu'à autre chose.

---------------
n°51162913
RaKaCHa
Posté le 05-10-2017 à 16:36:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

donc si tu prends mon """calcul""" sur un mec qui touche 1600 de chômage faut il vraiment s'indigner que les gens ne se pressent pas à 140 bornes pour un SMIC ?

Il suffirait de doubler le SMIC.

n°51162917
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2017 à 16:36:56  profilanswer

phila a écrit :

désolé mais non, parce que le mouvement à la souterraine c'était direct les salariés en front et pas les centrales parisiennes.

n°51162924
phila
Posté le 05-10-2017 à 16:37:31  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le mieux ça serait de neutraliser la représentation des salariés.
Oh wait [:transparency]

dans l'eau, rejoue  :o  

améliorer, c'est le mot que tu cherches  [:zoubidawa]

---------------
n°51162928
itg
Posté le 05-10-2017 à 16:37:39  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non il peut vivre dans une caravane et s'il n'a pas les moyens dans une tente.
L'avenir c'est les locations capsules :
http://img.over-blog.com/500x325/4/00/13/15/hotel-capsule.jpg
Macron devrait proposer une loi, je suis sur que les entreprises seraient ok pour financer des capsules proches de l'usine.

Message cité 2 fois
Message édité par itg le 05-10-2017 à 16:38:03
n°51162934
Ciler
Posté le 05-10-2017 à 16:38:03  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je dis juste que:

Même quand t'es pas au SMIC. Moi, prof avec un boulot stable et correctement rémunéré (j'ai pas à me plaindre à ce niveau), aller au travail me coûte ~500 € par mois parce que je fais 300 bornes par jour, et ça reste moins cher que de me loger sur place.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51162938
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2017 à 16:38:21  profilanswer

Je pense que dans la creuse il est obligé d'avoir au moins 2 logements à payer (1 pour lui, et la résidence "historique" pour sa famille)

n°51162941
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-10-2017 à 16:38:30  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

disons que ça inclut la formation :o
si la main d'oeuvre n'est pas qualifiée à l'issue bah oui il sera viré comme une capote usagée :o

---------------
HFR tools
n°51162945
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2017 à 16:38:41  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il suffirait de doubler le SMIC.

Non. Parce que l'immo suivrait.

n°51162947
RaKaCHa
Posté le 05-10-2017 à 16:38:48  profilanswer

phila a écrit :

dans l'eau, rejoue  :o  

améliorer, c'est le mot que tu cherches  [:zoubidawa]

Ah oui "améliorer". Pour les patrons c'est sûr que c'est mieux maintenant.

n°51162950
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 16:39:04  answer

RaKaCHa a écrit :

Pouvoir faire cravacher les mecs pendant 6 mois, les jeter, en prendre d'autres et recommencer le roulement :o

n°51162954
RaKaCHa
Posté le 05-10-2017 à 16:39:49  profilanswer

C'était une question rhétorique :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3108  3109  3110  ..  37415  37416  37417  37418  37419  37420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)