Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30580  30581  30582  ..  37384  37385  37386  37387  37388  37389
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°70729989
John-Nada
économiquement viable
Posté le 01-06-2024 à 23:48:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous m'avez convaincu, il faut un Joe Arpaio Français. :o

Message cité 1 fois
Message édité par John-Nada le 01-06-2024 à 23:49:30
mood
Publicité
Posté le 01-06-2024 à 23:48:02  profilanswer

n°70730015
Marcel Pit​ou
Posté le 01-06-2024 à 23:54:14  profilanswer

John-Nada a écrit :

Vous m'avez convaincu, il faut un Joe Arpaio Français. :o

Un Léodagan...

https://ih1.redbubble.net/image.805495179.0360/fposter,small,wall_texture,square_product,600x600.u9.jpg

- Mais qu'est-ce que vous faites, vous êtes timbré ?  [:rockandroll:2]  

- Ben je commence maintenant, je crame tout dans la piaule...  [:nenes:2]  

Message édité par Marcel Pitou le 02-06-2024 à 00:00:02
n°70730034
Roupillon
Posté le 01-06-2024 à 23:58:54  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je ne comprend pas comment on peut être naïf, au point d'imaginer qu'un prisonnier, ça ne coute pas plus cher à nourrir qu'un mcdo par jour...  

C'est évident que ça coute une blinde, et que pour un prisonnier, on pourrait nourrir une famille de 4 personnes au RSA.

Et dans le cas d'un terroriste comme Abdeslam, tu peut nourrir un petit village... (avec 400k/an, tu peut faire des heureux). :o

Non seulement le mec à fait une tuerie atroce, mais en plus on doit débourser 400 000€ par an, pour le garder en zonzon..., ça fout un peu les boules..., en Carmelide on cramerait ça cellule avec lui dedans, pour faire de la place pour les suivants...  [:redmax]

Tu le mets dans une pièce en béton où il ne sort jamais et tu lui balances 2 repas Mac do par jour, ça devrait faire baisser les frais tout en restant plus humain que la peine de mort :o

n°70730035
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-06-2024 à 23:59:39  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Il est sur HFR un samedi soir.

Je poste entre 2 concerts

Ce soir je suis au milieu de centaines de punks, ce qui ne t'est probablement jamais arrivé. Et dans la France profonde en plus, y'a pas d'alternative vegan au burger de poulet et au sandwich rougail, ces conneries ne sont pas encore arrivées ici.

Message cité 4 fois
Message édité par OTH le 02-06-2024 à 00:00:35
n°70730038
Marcel Pit​ou
Posté le 02-06-2024 à 00:01:55  profilanswer

Roupillon a écrit :

Tu le mets dans une pièce en béton où il ne sort jamais et tu lui balances 2 repas Mac do par jour, ça devrait faire baisser les frais tout en restant plus humain que la peine de mort :o

Et la, tu a la commission Européenne, qui nous accuse de mauvais traitement, et de torture sur un détenu... (le pauvre, on le prive de fenêtres et de PlayStation 5)  [:nenes:2]

Alors que pour la peine de mort, ils ne pourraient rien dire, si c'est admis dans la constitution.  [:nenes:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 02-06-2024 à 00:04:38
n°70730042
Yeagermach​42
Posté le 02-06-2024 à 00:02:51  profilanswer

OTH a écrit :

Ce soir je suis au milieu de centaines de punks, ce qui ne t'est probablement jamais arrivé. Et dans la France profonde en plus, y'a pas d'alternative vegan au burger de poulet et au sandwich rougail, ces conneries ne sont pas encore arrivées ici.

Ah ca oui je te confirme cela m'est jamais arrivé. A la rigueur au milieu de centaines de geeks pour une lan, mais c'est tout.  

Par contre je vois pas le rapport entre la France profonde et le reste du message.

n°70730047
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-06-2024 à 00:03:21  profilanswer

OTH a écrit :

«C’est sans précédent» : une décision du Conseil d’État à propos du risque de débordements d’un mariage donne de l’espoir aux maires

Citation :

Parce qu’il craignait qu’un mariage trouble l’ordre public, le maire d’Autun a annoncé aux futurs mariés qu’il ne le célébrerait pas. Après avoir été soutenu par le Conseil d’État, il a toutefois changé d’avis.

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20240601

ca aussi ca a toujours existé voyons  [:rsh:8]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°70730056
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 02-06-2024 à 00:05:59  profilanswer

OTH a écrit :

Y'a pas de bouffe aux concerts punks qui se font dans les caves des grandes villes, y'a même pas de Licence 4 d'ailleurs :o

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70730059
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-06-2024 à 00:06:17  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Changer un banc dans une ville de la Creuse te coûte presque des milliers d'euros et ça vous étonne que le chauffage et les repas de taulard ne coûtent pas le prix d'un macdo mdr ? C'est juste encore la fameuse bureaucratie des marchés publics et les coûts exorbitants des centrales d'achats/prestataires. Je suis convaincu que l'autre teubé ne bouffe pas du caviar mais la même chose que le reste. Sinon t'aurais déjà un article dans la presse, faut pas se leurrer.

c'est vrai qu'on avait vu la certification de changement d'ampoule de plafond non ils me semble?  :D  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°70730060
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 02-06-2024 à 00:06:52  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ah ca oui je te confirme cela m'est jamais arrivé. A la rigueur au milieu de centaines de geeks pour une lan, mais c'est tout.

Par contre je vois pas le rapport entre la France profonde et le reste du message.

Les vrais punks pas gauchistes ne vendent pas de bouffe sans viande.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-06-2024 à 00:06:52  profilanswer

n°70730064
OTH
Posté le 02-06-2024 à 00:08:37  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Y'a pas de bouffe aux concerts punks qui se font dans les caves des grandes villes, y'a même pas de Licence 4 d'ailleurs :o

C'est un mini festival en plein air

n°70730068
Marcel Pit​ou
Posté le 02-06-2024 à 00:09:34  profilanswer

OTH a écrit :

Moi une fois, j'ai fait un concert de "Lazy" à Paname, y'avait rien à bouffer, mais par-contre y'avait de l'absynthe et des joints qui circulaient dans la salle...  [:l-scuderia-l]  

https://www.youtube.com/watch?v=ZMmbKx_H-wM

Pour la bouffe, on s'est fait un Kebab après.  [:cyd1vhess5]

Message édité par Marcel Pitou le 02-06-2024 à 00:11:02
n°70730070
OTH
Posté le 02-06-2024 à 00:09:57  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le veganisme c'est un truc d'urbain qui a perdu le contact avec la nature.

n°70730078
Roupillon
Posté le 02-06-2024 à 00:10:36  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Et la, tu a la commission Européenne, qui nous accuse de mauvais traitement, et de torture sur un détenu... (le pauvre, on le prive de fenêtres et de PlayStation 5)  [:nenes:2]

Alors que pour la peine de mort, ils ne pourraient rien dire, si c'est admis dans la constitution.  [:nenes:1]

Non.

Citation :

Tous les pays candidats à l'entrée dans l'Union européenne ont adhéré au Protocole n°6 à la Convention européenne des droits de l'Homme relatif à l'abolition de la peine de mort, qui est désormais un préalable nécessaire à l'accession à l'Union européenne.

n°70730082
Marcel Pit​ou
Posté le 02-06-2024 à 00:11:58  profilanswer

Roupillon a écrit :

Non.

Citation :

Tous les pays candidats à l'entrée dans l'Union européenne ont adhéré au Protocole n°6 à la Convention européenne des droits de l'Homme relatif à l'abolition de la peine de mort, qui est désormais un préalable nécessaire à l'accession à l'Union européenne.

Bon bah dans ce cas, on peut toujours sortir de l'union Européenne...  [:gaston10241:9]

n°70730086
Yeagermach​42
Posté le 02-06-2024 à 00:13:25  profilanswer

OTH a écrit :

Le veganisme c'est un truc d'urbain qui a perdu le contact avec la nature.

a pourtant a moins de 5 minutes de chez moi, qui est clairement en pleine nature (meme si c'est pas le massif central non plus), y a 3 restos vegans. Ca marche bien avec les touristes qui viennent faire de la randonnés il parait. Jamais mis les pieds perso.

n°70730092
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-06-2024 à 00:14:43  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je ne comprend pas comment on peut être naïf, au point d'imaginer qu'un prisonnier, ça ne coute pas plus cher à nourrir qu'un mcdo par jour...  

C'est évident que ça coute une blinde, et que pour un prisonnier, on pourrait nourrir une famille de 4 personnes au RSA.

Et dans le cas d'un terroriste comme Abdeslam, tu peut nourrir un petit village... (avec 400k/an, tu peut faire des heureux). :o

Non seulement le mec à fait une tuerie atroce, mais en plus on doit débourser 400 000€ par an, pour le garder en zonzon..., ça fout un peu les boules..., en Carmelide on cramerait ça cellule avec lui dedans, pour faire de la place pour les suivants...  [:redmax]

bah non ca marche pas du coup, si tu crame la cellule, tu n'as plus de place pour le suivant :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°70730094
Yeagermach​42
Posté le 02-06-2024 à 00:15:27  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Bon bah dans ce cas, on peut toujours sortir de l'union Européenne...  [:gaston10241:9]

aux USA, la peine de mort coute plus cher a un Etat que la prison a vie. C'est du au fait de l'ensemble des procedures qui durent une plombes, au fait que les detenus condamnés a mort sont dans une aile speciale de la prison avec plus de surveillance entre autres choses et que la procedure meme de l'execution est pas donnée.

n°70730097
Marcel Pit​ou
Posté le 02-06-2024 à 00:16:16  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

aux USA, la peine de mort coute plus cher a un Etat que la prison a vie. C'est du au fait de l'ensemble des procedures qui durent une plombes, au fait que les detenus condamnés a mort sont dans une aile speciale de la prison avec plus de surveillance entre autres choses et que la procedure meme de l'execution est pas donnée.

Justice rapide...  [:judgedredd]

Mr, vous avez été arrêté, jugé, et la décision est irrévocable...  [:den kant:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 02-06-2024 à 00:18:20
n°70730099
OTH
Posté le 02-06-2024 à 00:17:50  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

a pourtant a moins de 5 minutes de chez moi, qui est clairement en pleine nature (meme si c'est pas le massif central non plus), y a 3 restos vegans. Ca marche bien avec les touristes qui viennent faire de la randonnés il parait. Jamais mis les pieds perso.

CQFD

n°70730109
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-06-2024 à 00:20:20  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Justice rapide...  [:judgedredd]

execution systématique pour tous crimes et délits, décidé par un opj.
Plus besoin de tribunaux, plus besoin de prisons.  [:so-saugrenu31]  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°70730110
Marcel Pit​ou
Posté le 02-06-2024 à 00:20:30  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

J'y fouterai pas les pieds non plus...  [:foudelou:2]

Bouffer des graines, et puis quoi encore...   [:djekyl:1]

C'est bien un truc de touristes bobo parisiens, cette histoire de bouffer que des légumes...  [:apsit:5]

Y'a rien de meilleur qu'une bonne cote de bœuf : https://www.youtube.com/watch?app=d [...] RHZoIv6DT4  [:louis de funes]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 02-06-2024 à 00:28:02
n°70730146
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-06-2024 à 00:30:58  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

non on externalise le service dans un autre pays :o
la Chine est surement la toute aussi compétitive que pour l'industrie :jap:

---------------
n°70730167
Marcel Pit​ou
Posté le 02-06-2024 à 00:37:41  profilanswer

moggbomber a écrit :

non on externalise le service dans un autre pays :o
la Chine est surement la toute aussi compétitive que pour l'industrie :jap:

On va quand même pas envoyer nos délinquants en Chine pour se faire exécuter.

On n'est pas pourri à ce point la, il nous reste un minimum d'honneur à garder.  :o

On peut les exécuter nous même proprement...  [:elias de kelliwich:4]

Message édité par Marcel Pitou le 02-06-2024 à 00:39:08
n°70730173
azymantiop
Posté le 02-06-2024 à 00:40:01  profilanswer

Pour les déçus du macronisme, et dieu sait qu'ils sont nombreux, mon topic pour en débattre :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t70729919

Message cité 2 fois
Message édité par azymantiop le 02-06-2024 à 00:42:21
n°70730188
Marcel Pit​ou
Posté le 02-06-2024 à 00:46:56  profilanswer

azymantiop a écrit :

Pour les déçus du macronisme, et dieu sait qu'ils sont nombreux, mo topic pour en débattre :  

Je ne suis pas "déçus du Macronisme", car j'était déjà contre avant qu'il soit élu..., je ne peut pas être "décu" de gens pour qui je n'ai pas voter...  :o  

Par-contre, je n'irai pas débattre du Macronisme, sur un topic LFI, qui refuse de qualifier le Hamas de groupe islamiste terroriste.

A choisir entre LFI et LREM, je ne choisirait aucun des deux...  :o

Si LFI, s'occupait plus des problèmes des salariés en France, et de l'inflation, que de la guerre en Palestine, je pourrait peut-être voter pour eux, mais visiblement leur cause ne m'intéresse pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 02-06-2024 à 00:51:22
n°70730197
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 02-06-2024 à 00:51:04  profilanswer

azymantiop a écrit :

Pour les déçus du macronisme, et dieu sait qu'ils sont nombreux, mon topic pour en débattre :

Oublie pas que c'est un emploi précaire de 7j. J'épouse les lois de la flexibilité, merci Macron.

---------------
n°70730202
azymantiop
Posté le 02-06-2024 à 00:52:09  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je ne suis pas "déçus du Macronisme", car j'était déjà contre avant qu'il soit élu..., je ne peut pas être "décu" de gens pour qui je n'ai pas voter...  :o  

Par-contre, je n'irai pas débattre du Macronisme, sur un topic LFI, qui refuse de qualifier le Hamas de groupe islamiste terroriste.

A choisir entre LFI et LREM, je ne choisirait aucun des deux...  :o

Si LFI, s'occupait plus des problèmes des salariés en France, et de l'inflation, que de la guerre en Palestine, je pourrait peut-être voter pour eux, mais visiblement leur cause ne m'intéresse pas.

On en débat aussi sur mon topic  :jap:

n°70730213
azymantiop
Posté le 02-06-2024 à 00:57:16  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Oublie pas que c'est un emploi précaire de 7j. J'épouse les lois de la flexibilité, merci Macron.

Toussa s'est dit très fier de faire des conf avec le hamas, moi j'essaie de reconstruire une gauche pour les Français.

n°70730233
Marcel Pit​ou
Posté le 02-06-2024 à 01:01:31  profilanswer

azymantiop a écrit :

On en débat aussi sur mon topic  :jap:

C'est du foutage de gueule...

La ligne de LFI pour ces élections, c'est la guerre en Palestine, et moi la guerre en Palestine, j'en ai rien à carrer...

Voir Rima Hassan, déblatérer des conneries pro-hamas à longueur de journée sur Twitter, ça me gonfle..., et j'ai n'ai pas envie de voir ce parti obtenir des voix...  

Si éventuellement LFI, virait cette fille du parti (qui importe son conflit dans notre pays)..., et changeait de point de vue, pour se focaliser sur ce qu'il se passe en France (pauvreté, inflation, etc...), peut-être que je pourrait voter pour eux, mais ils ne le feront pas, donc c'est pas la peine d'en discuter...  

Il se peut même que je vote Glucskmann, rien pour leur mettre la haine de faire un score de merde...  ;)  

n°70730248
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 02-06-2024 à 01:04:35  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'est du foutage de gueule...

La ligne de LFI pour ces élections, c'est la guerre en Palestine, et moi la guerre en Palestine, j'en ai rien à carrer...

Voir Rima Hassan, déblatérer des conneries pro-hamas à longueur de journée sur Twitter, ça me gonfle..., et j'ai n'ai pas envie de voir ce parti obtenir des voix...

Si éventuellement LFI, virait cette fille du parti (qui importe son conflit dans notre pays)..., et changeait de point de vue, pour se focaliser sur ce qu'il se passe en France (pauvreté, inflation, etc...), peut-être que je pourrait voter pour eux, mais ils ne le feront pas, donc c'est pas la peine d'en discuter...

Il se peut même que je vote Glucskmann, rien pour leur mettre la haine de faire un score de merde... ;)

Ah oui. Tu peux nous en dire plus s'il-te-plaît ?

---------------
n°70730256
Marcel Pit​ou
Posté le 02-06-2024 à 01:09:37  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Ah oui. Tu peux nous en dire plus s'il-te-plaît ?

Ben non, tout est dit...  

Quand LFI fera moins de 5%, peut-être qu'ils comprendront que la guerre en Palestine, c'est pas ce qu'on demande comme sujet à un parti politique Français..., et que ce qui nous préoccupe, c'est les problèmes qu'on as en France...

La guerre Israélo-Palestinienne, ça fait 2000 ans que ça dure (c'est une putain de guerre de religion...), qu'est-ce qu'ils viennent importer ça en France, ça rajoute plus de problèmes qu'on en as déjà...

Qu'on s'occupe d'abord de nos fesses à nous, avant de s'occuper de celles des autres...

Que Israel et les Palestiniens se foutent sur la tronche à longueur de journée, j'en ai rien à peté..., c'est clair comme point de vue, je vais pas te faire un dessin...

Ils se faisaient déjà la guerre avant que je sois né, ça va pas changer demain matin... (et dit toi bien que les Palestiniens, et les Israéliens, n'en ont rien à foutre de notre avis de Français..., ils continueront à se faire la guerre)...

D'ailleurs, plus on prendra parti pour un camp, ou pour l'autre..., plus ça les encouragera à s'entretuer, car ils penseront qu'ils ont un soutien..., il faut les ignorer et les laisser dans leur merde... (peut-etre qu'un jour, ils en auront marre de voir des gosses se faire tuer sous leurs bombes, et leur actes terroriste), mais c'est pas à nous de s'occuper de ça, qu'ils se démérdent tout seuls, nous ne sommes pas leur tuteurs, et on a d'autres problèmes à gérer.

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 02-06-2024 à 01:47:06
n°70730261
SHAMSHIR
Posté le 02-06-2024 à 01:12:19  profilanswer

OTH a écrit :

Tu postes des toilettes sèches?  [:shamshir:1]

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°70730317
nouveau ps​eudo
Posté le 02-06-2024 à 01:32:01  profilanswer

moggbomber a écrit :

sauf que la fameuse CEDH va encore chouiner [:itm]

Les chouineurs chouineront toujours. Même si on met des draps en satin dans chaque cellule de prison.
Donc amendonné balec  [:fl4me]  [:mlon:4]

n°70730370
Raspa
Posté le 02-06-2024 à 01:46:40  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

J'y fouterai pas les pieds non plus...  [:foudelou:2]

Bouffer des graines, et puis quoi encore...   [:djekyl:1]

C'est bien un truc de touristes bobo parisiens, cette histoire de bouffer que des légumes...  [:apsit:5]

Y'a rien de meilleur qu'une bonne cote de bœuf : https://www.youtube.com/watch?app=d [...] RHZoIv6DT4  [:louis de funes]

Est-ce que bouffer des insectes est végan ?

Perso j'ai gouté, passé la répugnance initiale mais en me disant que je bouffe bien des escargots et des fruits de mer (huîtres crues et autres bestioles bizarres) c'est passé, et pour certains ce n'est pas dégueu, plutôt bons grillés même, mais je n'ai pas encore exploré toutes les variations.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 02-06-2024 à 01:51:18
n°70730383
Marcel Pit​ou
Posté le 02-06-2024 à 01:50:38  profilanswer

Raspa a écrit :

Est-ce que bouffer des insectes est végan ?

Ben déjà que je touche même pas avec le doigt une blatte, ou araignée (ça me répugne), c'est pas pour les bouffer...  :D  

A la limite, je les écrase avec mes chaussures, mais après je nettoie mes chaussures...  

PS : une fois, quand j'était gamin, j'ai avalé une fourmi (je faisait le con avec une paille, je leur soufflait dessus..., et au lieu de souffler j'ai aspirer)...  [:kidou]

Raspa a écrit :

Perso j'ai gouté, passé la répugnance initiale mais en me disant que je bouffe bien des escargots et des fruits de mer (huîtres crues et autres bestioles bizarres) c'est passé, et pour certains ce n'est pas dégueu, plutôt bons grillés même, mais je n'ai pas encore exploré toutes les variations.

Ca je peut pas, c'est trop dégueu...   [:cerveau vomi]  

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 02-06-2024 à 01:55:50
n°70730395
Raspa
Posté le 02-06-2024 à 01:55:05  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben déjà que je touche même pas avec le doigt une blatte, ou araignée, c'est pas pour les bouffer...  :D  

A la limite, je les écrase avec mes pompes...  

PS : une fois, quand j'était gamin, j'ai avalé une fourmi (je faisait le con avec une paille, je leur soufflait dessus..., et au lieu de souffler j'ai aspirer)...  [:kidou]

Ma question était plutôt si c'était considéré vegan compliant.

Après, je t'avoue que passé le repoussoir initial, c'est plutôt pas dégueu bien préparé, et ce n'est pas moins ragoûtant qu'une huître crue, une palourde, une bernique ou une coque, ou même un escargot, quand tu y penses.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 02-06-2024 à 01:56:26
n°70730401
Marcel Pit​ou
Posté le 02-06-2024 à 01:58:05  profilanswer

Raspa a écrit :

Ma question était plutôt si c'était considéré vegan compliant.

Techniquement, non, les insectes sont des animaux vivants... (avec un système nerveux primitif, mais existant), un végan ne peut se nourrir que de plantes (qui sont pourtant aussi des êtres biologiques vivants, mais on ne va pas chipoter, car un végan estime que les plantes n'ont pas de cerveaux, et donc pas de système nerveux qui provoque de la douleur)...  [:vulcain00]

J'ai connu des végétariens qui mangeaient des oeufs et des poissons (seul source de protéines animales dans leur alimentation), mais les végans c'est plus strictes.

Après, comment différencier un être vivant qui dispose d'un système nerveux (par exemple entre une plante et un insecte, qui sont tout les deux des êtres biologiques vivants), c'est assez simple, quand tu veux buter un insecte avec ta basket, il s'enfuit..., ça signifie qu'il peut ressentir de la douleur et qu'il dispose d'un instinct de survie..., donc on peut supposer qu'il dispose d'un système nerveux qui lui fait mal quand on l'écrase..., alors qu'une tomate ne s'enfuit pas... (si ça se trouve la tomate à très mal quand tu la bouffe ou que tu la coupe en rondelles, mais comme elle ne manifeste aucun instinct de survie, on s'en fout...) :o

Message cité 4 fois
Message édité par Marcel Pitou le 02-06-2024 à 02:21:30
n°70730706
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 02-06-2024 à 07:55:27  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Techniquement, non, les insectes sont des animaux vivants... (avec un système nerveux primitif, mais existant), un végan ne peut se nourrir que de plantes (qui sont pourtant aussi des êtres biologiques vivants, mais on ne va pas chipoter, car un végan estime que les plantes n'ont pas de cerveaux, et donc pas de système nerveux qui provoque de la douleur)...  [:vulcain00]

J'ai connu des végétariens qui mangeaient des oeufs et des poissons (seul source de protéines animales dans leur alimentation), mais les végans c'est plus strictes.

Après, comment différencier un être vivant qui dispose d'un système nerveux (par exemple entre une plante et un insecte, qui sont tout les deux des êtres biologiques vivants), c'est assez simple, quand tu veux buter un insecte avec ta basket, il s'enfuit..., ça signifie qu'il peut ressentir de la douleur et qu'il dispose d'un instinct de survie..., donc on peut supposer qu'il dispose d'un système nerveux qui lui fait mal quand on l'écrase..., alors qu'une tomate ne s'enfuit pas... (si ça se trouve la tomate à très mal quand tu la bouffe ou que tu la coupe en rondelles, mais comme elle ne manifeste aucun instinct de survie, on s'en fout...) :o

[:webenor]  

n°70730722
Roupillon
Posté le 02-06-2024 à 08:08:54  profilanswer

Il n’y a aucun consensus sur le fait qu’un insecte ressente la douleur. Beaucoup d’observation laissent penser le contraire : par exemple, un criquet qui se fait dévorer par une mante religieuse continue de manger.
Par contre ce sont des êtres vivants, donc pas compatible avec un régime vegan.

n°70730747
standalone
Posté le 02-06-2024 à 08:25:15  profilanswer

newbie_master a écrit :

execution systématique pour tous crimes et délits, décidé par un opj.
Plus besoin de tribunaux, plus besoin de prisons.  [:so-saugrenu31]  

Oui , genre la Sharia  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30580  30581  30582  ..  37384  37385  37386  37387  37388  37389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)