Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30394  30395  30396  ..  37447  37448  37449  37450  37451  37452
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°70626659
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-05-2024 à 19:38:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

ok, je résume

- la France intervient partout sans jamais demander le consentement des concernés !
- Ben non, au Mali, on lui a demandé d'intervenir
- Encore heureux que la France n'intervienne pas sans le consentement des concernés !

[:rudolf hoax:1]

C'est quoi ce sophisme du premier - ?
Personne n'affirmé que la France est intervenue sans demander de consentement.

Tu mélanges le besoin d'une aide urgente, avec une situation qui perdure 10 ans dans un échec relatif qui fatigue la population sur place.
A ca on peut ajouter les déclarations à la con de nos dirigeants, depuis Sarkozy et son "homme africain n'est pas assez rentré dans l'histoire", qui ont écho négatif qu'on ne réalise pas vraiment ici.

Ivar Loeil malefique a écrit :

C'est-à-dire que le corps militaire d'un pays africain, c'est un peu de la blague, hein.

Oui mais bon c'est pas la russie avec des blindés en face, ça reste des terroristes avec kalach, quelques lance roquettes, c'est pas une armée régulière en face.

Message édité par basketor63 le 15-05-2024 à 19:40:27
mood
Publicité
Posté le 15-05-2024 à 19:38:14  profilanswer

n°70626672
Marcel Pit​ou
Posté le 15-05-2024 à 19:40:49  profilanswer

AllenMadison a écrit :

La vie du policier n'était pas en danger (une voiture ne roule pas en crabe), le policier est toujours en vie vs le mineur est mort, il n'est pas démontré qu'il présentait un danger réel/imminent pour la vie d'autrui.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_de_Nahel_Merzouk

Citation :

D'après le procureur de la République, Pascal Prache, de Nanterre, après avoir pris leur service, deux policiers motocyclistes de la DOPC remarquent une Mercedes-Benz Classe A au boulevard Jacques-Germain-Soufflot avec une plaque d'immatriculation polonaise vers 7 h 55 qui circule à vive allure sur une voie de bus conduite par une personne de jeune âge apparent. Les motards activent leurs avertisseurs (sonores et lumineux) et indiquent au conducteur au niveau d'un feu rouge de stationner. Le véhicule redémarre et grille alors le feu rouge. La voiture est poursuivie par les deux motards à travers diverses voies de circulation. Ils activent à nouveau leurs gyrophares, mais cela s'avère inefficace. À 8 h 16, les deux motards informent leurs collègues de la situation via radio. Au cours de cette course-poursuite, le conducteur du véhicule commet plusieurs infractions au code de la route, dont le franchissement d'un passage piéton, mettant ainsi en danger un piéton et un cycliste

Citation :

Ne possédant pas le permis de conduire, son nom est apparu au fichier des antécédents judiciaires en lien avec des affaires de délits routiers et pour usage et détention de stupéfiants, mais sans mention au casier judiciaire car il n'a pas fait l'objet d'une condamnation. Il a été arrêté deux fois pour refus d'obtempérer, la dernière le 24 juin, avec garde à vue.

Je pense, que un jeune de 17ans, sans permis de conduire, au volant d'une puissante berline allemande, refusant d'obtempérer à plusieurs reprises, représente effectivement un danger réel/imminent pour les vies d'autrui, et qu'il faut le stopper  avant qu'il écrase une mère de famille et son gamin de 5ans...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 15-05-2024 à 19:50:15
n°70626675
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-05-2024 à 19:41:22  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je souhaite la mort de Poutine.
C’est d’ailleurs un signe de sagesse

Je préfère le savoir enfermé dans une prison.

Spoiler :

située dans ma cave  [:cupra]

Spoiler :

Je déconne, j'ai pas de cave  [:theorie des lavabos]

Armand du Plessis a écrit :

Et quelle est votre position à LFI ?  [:clooney10]

Pas de soutien à l'Ukraine. Qu'ils crèvent.

https://www.ouest-france.fr/europe/ [...] 85a6efe21e

Citation :

« Le reste, c’est un simulacre », a-t-il poursuivi, « puisque cet accord a déjà été signé par Macron sans qu’on ait demandé l’avis à personne ! »

Message édité par basketor63 le 15-05-2024 à 19:43:47
n°70626690
valentinvt​l
Posté le 15-05-2024 à 19:44:11  profilanswer

AllenMadison a écrit :

"strictement proportionné"  

La vie du policier n'était pas en danger (une voiture ne roule pas en crabe), le policier est toujours en vie vs le mineur est mort, il n'est pas démontré qu'il présentait un danger réel/imminent pour la vie d'autrui.  

On va parler un peu de proportionnalité justement a propos de cet article :  

- Le policier a tué un mineur et est aujourd'hui millionnaire grâce à une cagnotte
- Il est avéré que sa version initiale des faits était fausse
- Un mineur mort, tué à bout portant, sans avoir causé un quelconque dégat

Heureusement que t'es là pour dire "chui formateur en sécurité" vs moi qui ai quand même fait 6 ans de droit.  [:thinou]

On verra bien au procès et éventuellement en appel, j'ai bien dit peut.
Je pense que la reconstitution aura apporté des éléments essentiels.

n°70626704
Tuxerman12
Posté le 15-05-2024 à 19:47:44  profilanswer

AllenMadison a écrit :

- Le policier a tué un mineur et est aujourd'hui millionnaire grâce à une cagnotte

Heureusement que t'es là pour dire "chui formateur en sécurité" vs moi qui ai quand même fait 6 ans de droit.  [:thinou]

Faire du droit ne t'empêche pas d'être partial comme tu le prouves actuellement.
L'avocat des policiers a fait son droit aussi mais il n'est pas juge dans l'affaire, il défend les policiers.

Message édité par Tuxerman12 le 15-05-2024 à 19:51:29
n°70626714
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-05-2024 à 19:49:46  profilanswer

Faudrait penser a faire comme pour les billets sur les mecs transportés dans les véhicules de la pénitentiaires. Non pas faire sauter le mec, juste marqué a vie par de l'encre indélébile en cas d'attaque du fourgon. Allez t'es un schtroumf a vie  [:-sypher-]

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 15-05-2024 à 19:50:14

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70626722
Modération
Posté le 15-05-2024 à 19:51:24  answer

StefSamy a écrit :

Ah les gauchistes mentaux c'est quelque chose  :lol:

Insulte = TT

Message édité par epsiloneridani le 15-05-2024 à 19:51:40
n°70626732
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 15-05-2024 à 19:53:31  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Lis le dernier post sur le sujet :)

QED. Tu as tort mais c'est pas ta faute, c'est Google. La mort de l'esprit critique...

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°70626734
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 15-05-2024 à 19:54:14  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben non, c'est même exactement ça...  :D  

Un référendum, c'est pas une élection présidentielle ou tu vote pour un candidat parmi plusieurs, sur deux tours... ( dans ce cas, effectivement, un taux de participation faible ne signifie pas forcement que les gens s'en cognent...  ;) ).  

Mais sur un référendum, la question est simple : "voulez-vous que la France rende son indépendance à la Nouvelle-Calédonie ?", et le choix de réponse sera forcement :

- Oui
- Non

ou éventuellement : "je vais pas aller voter pour cette question, car j'en ai rien à battre de la Nouvelle-Calédonie..."  [:lefab:5]

[:el silencio]

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°70626739
Arngrimlec​hauve
Posté le 15-05-2024 à 19:55:43  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Here comes a new challenger
 [:amobile]

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2024 à 19:55:43  profilanswer

n°70626741
Tuxerman12
Posté le 15-05-2024 à 19:55:50  profilanswer

Gottorp a écrit :

Faudrait penser a faire comme pour les billets sur les mecs transportés dans les véhicules de la pénitentiaires. Non pas faire sauter le mec, juste marqué a vie par de l'encre indélébile en cas d'attaque du fourgon. Allez t'es un schtroumf a vie  [:-sypher-]

Pas besoin, ses données biologiques suffisent normalement, à la rigueur on pourrait penser à une balise gps implantée ou dans un bracelet en adamantium pour le retrouver plus vite mais je ne suis pas certain que ça passe au niveau droits de l'homme, pour l'implant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 15-05-2024 à 19:57:37
n°70626742
Modération
Posté le 15-05-2024 à 19:55:51  answer

ddlabraguette a écrit :

Retourne te pignoler en cercle avec tes potes sur le topic Ukraine toi  [:blaseee:5]

[:uv13a5h]  

2j aussi

n°70626748
Arngrimlec​hauve
Posté le 15-05-2024 à 19:57:54  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

QED. Tu as tort mais c'est pas ta faute, c'est Google. La mort de l'esprit critique...

T'aurais pu la jouer beau jeu et reconnaitre que t'a tort toi aussi, t'a préféré sauver ton égo, chacun jugera  :jap:

---------------
n°70626750
AllenMadis​on
Posté le 15-05-2024 à 19:58:10  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_de_Nahel_Merzouk

Citation :

D'après le procureur de la République, Pascal Prache, de Nanterre, après avoir pris leur service, deux policiers motocyclistes de la DOPC remarquent une Mercedes-Benz Classe A au boulevard Jacques-Germain-Soufflot avec une plaque d'immatriculation polonaise vers 7 h 55 qui circule à vive allure sur une voie de bus conduite par une personne de jeune âge apparent. Les motards activent leurs avertisseurs (sonores et lumineux) et indiquent au conducteur au niveau d'un feu rouge de stationner. Le véhicule redémarre et grille alors le feu rouge. La voiture est poursuivie par les deux motards à travers diverses voies de circulation. Ils activent à nouveau leurs gyrophares, mais cela s'avère inefficace. À 8 h 16, les deux motards informent leurs collègues de la situation via radio. Au cours de cette course-poursuite, le conducteur du véhicule commet plusieurs infractions au code de la route, dont le franchissement d'un passage piéton, mettant ainsi en danger un piéton et un cycliste

Citation :

Ne possédant pas le permis de conduire, son nom est apparu au fichier des antécédents judiciaires en lien avec des affaires de délits routiers et pour usage et détention de stupéfiants, mais sans mention au casier judiciaire car il n'a pas fait l'objet d'une condamnation. Il a été arrêté deux fois pour refus d'obtempérer, la dernière le 24 juin, avec garde à vue.

Je pense, que un jeune de 17ans, sans permis de conduire, au volant d'une puissante berline allemande, refusant d'obtempérer à plusieurs reprises, représente effectivement un danger réel/imminent pour les vies d'autrui, et qu'il faut le stopper  avant qu'il écrase une mère de famille et son gamin de 5ans...  [:cosmoschtroumpf]

Ca s'apprécie toujours au moment du tir. Pas dans un futur hypothétique et après découverte de faits que les policiers ne savaient pas à ce moment là. Il faut toujours se remettre dans le contexte pour juger : le policier ne savait pas tous ces éléments, avait-il le droit de tirer à bout portant ?

La réponse est non. La proportionnalité n'est pas présente.

Message cité 8 fois
Message édité par AllenMadison le 15-05-2024 à 20:02:54
n°70626751
Gottorp
Posté le 15-05-2024 à 19:58:26  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pas besoin, ses données biologiques suffisent normalement, à la rigueur on pourrait penser à une balise gps implantée ou dans un bracelet en adamantium pour le retrouver plus vite mais je ne suis pas certain que ça passe au niveau droits de l'homme :o

je pense que mon idée est dissuasive. Et non léthale  [:zedlefou:1]  

Y'a même moyen de vivre comme cela hein, faut juste assumer :o (ou porter une cagoule et des lunettes de soleil tout le temps)

---------------
n°70626769
Tuxerman12
Posté le 15-05-2024 à 20:03:24  profilanswer

Gottorp a écrit :

je pense que mon idée est dissuasive. Et non léthale  [:zedlefou:1]  

Y'a même moyen de vivre comme cela hein, faut juste assumer :o (ou porter une cagoule et des lunettes de soleil tout le temps)

Non mais ça n'existe pas de l'encre qui ne part pas au lavage, à part si tu perces la peau comme pour un tatouage.

n°70626772
Armand du ​Plessis
Posté le 15-05-2024 à 20:04:35  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Le petit Nael ne créait pas de danger pour les usager normaux, bon il avait pas le permis de conduire, mais ça c'est pas grave, c'est même normal. Il circulait tranquillement quand les flics sont venus le faire chier, il a juste refusé "de tempérer" :o  

C'était pas juste un mineur, ce fut surtout un enfant abattu froidement par la police.

Que celui qui n'a jamais roulé sans permis lance la première pierre. [:radio comptoir:4]

https://www.ladepeche.fr/2023/07/04 [...] 319841.php

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°70626782
H2N3
Posté le 15-05-2024 à 20:07:10  profilanswer

500 gendarmes en renfort en nouvelle Calédonie c'est bien peu, c'est 5k qu'il faut envoyer là  :ouch:

n°70626791
Marcel Pit​ou
Posté le 15-05-2024 à 20:08:28  profilanswer

H2N3 a écrit :

500 gendarmes en renfort en nouvelle Calédonie c'est bien peu, c'est 5k qu'il faut envoyer là  :ouch:

Ou l'armée...  [:caudacien:1]

n°70626795
babyboy4
Posté le 15-05-2024 à 20:09:02  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ça paraît bien peu effectivement.

n°70626806
Marcel Pit​ou
Posté le 15-05-2024 à 20:11:29  profilanswer

Ou alors, on leur rend leur indépendance, et après, ils se demerdent entre eux...  [:gaston10241:9]

n°70626808
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 15-05-2024 à 20:11:57  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

T'aurais pu la jouer beau jeu et reconnaitre que t'a tort toi aussi, t'a préféré sauver ton égo, chacun jugera :jap:

Je veux bien un quote.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°70626814
Gottorp
Posté le 15-05-2024 à 20:12:54  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Non mais ça n'existe pas de l'encre qui ne part pas au lavage, à part si tu perces la peau comme pour un tatouage.

les ingénieurs trouveront  [:so-saugrenu12:6]  

y'a déjà des marqueurs "génétiques" qui semblent résister

---------------
n°70626819
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 15-05-2024 à 20:14:00  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Ca s'apprécie toujours au moment du tir. Pas dans un futur hypothétique et après découverte de faits que les policiers ne savaient pas à ce moment là. Il faut toujours se remettre dans le contexte pour juger : le policier ne savait pas tous ces éléments, avait-il le droit de tirer à bout portant ?

Ok on clôture l'enquête [:bien]

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°70626824
gromarik
Posté le 15-05-2024 à 20:15:47  profilanswer

"J'ai pas le temps" :D
Tu passes ta vie sur le forum :D

Les gens intelligents verront surtout que tu n'as aucun argument.

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 15-05-2024 à 20:17:20
n°70626827
grotius
Posté le 15-05-2024 à 20:16:14  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Effectivement cela ressemble plus à la situation en cote d ivoire qu autre chose.

n°70626831
Marcel Pit​ou
Posté le 15-05-2024 à 20:16:45  profilanswer

Les territoires outre mer, on y tient surtout car c'est "hyper touristique", et on peut y aller bronzer l'été au bord d'une plage... (et sans changer de pays)   [:tharkun]  

Quand ça commence à devenir "la guerre civil", c'est beaucoup moins touristique, et ça coute plus de pognon que ça en rapporte.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 15-05-2024 à 20:19:09
n°70626836
Arngrimlec​hauve
Posté le 15-05-2024 à 20:17:08  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Je veux bien un quote.

Erm, je veux bien être sympa, mais le post en question tu l'a lu, et tu l'a même quoté :D
Quant à ton pote OPJ, si avait expliqué d'emblée son truc au lieu de répondre "non" bêtement, j'aurais pas participé a la mort de l'esprit critique en faisant des recherches sur Google.
J'ajoute que parler d'esprit critique en se fiant a la parole d'une et unique personne, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au trognon, et je t'épargne le laïus sur les mots usuels pour désigner des fonctions, ainsi que d'autres errements divers  :ange:

---------------
n°70626845
Tuxerman12
Posté le 15-05-2024 à 20:19:20  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Pour qu'il y ait une proportionnalité stricte il aurait fallu que les flics aient une A45 eux aussi, ou que le conducteur de l'A45 ait un pistolet. La justice saura gérer, mais ça risque quand même d'aller en appel et cassation cette histoire vu qu'il y a plusieurs interprétations qui se laissent entendre.

n°70626846
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 15-05-2024 à 20:19:32  profilanswer

Gottorp a écrit :

les ingénieurs trouveront  [:so-saugrenu12:6]  

y'a déjà des marqueurs "génétiques" qui semblent résister

Il semble que ce soit abandonné par l'Intérieur ...

n°70626847
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-05-2024 à 20:19:36  profilanswer

broddok27 a écrit :

C'est confirmé que ce sont des AR-15?  :sleep:

Qu'est-ce qu'on en a à foutre.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°70626848
valentinvt​l
Posté le 15-05-2024 à 20:19:58  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Bien sûr que le futur hypothétique est pris en compte, j'espère que tu ne travailles pas au pénal.
De plus les policiers ont vu la mise en danger de la vie d'autrui pendant la poursuite.
Et la proportionnalité est là, c'est le côté nécessaire qui est sujet à caution dans ce cas.

n°70626856
valentinvt​l
Posté le 15-05-2024 à 20:21:16  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Une très mauvaise idée.

n°70626858
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-05-2024 à 20:21:19  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

On s'en fout du taux de participation (enfin, dans ce type de referendum...).  [:vulcain00]  

Sur le principe, tout les citoyens Français ont le droit (ou non), de voter pour rendre (ou pas...), son indépendance à un département Français.

Après, si le taux de participation est faible, c'est que les gens s'en cognent..., mais au moins tout le monde a eu le droit de donner son avis.  :D

:jap:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°70626862
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 15-05-2024 à 20:22:20  profilanswer

AllenMadison a écrit :

AllenMadison a écrit :

Oui, voilà, effectivement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30394  30395  30396  ..  37447  37448  37449  37450  37451  37452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)