Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4278 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28770  28771  28772  ..  37413  37414  37415  37416  37417  37418
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°69929195
joost6
de Nazareth
Posté le 15-01-2024 à 18:52:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

poutrella a écrit :

Suppression d'alloc avant les flics dans les écoles oui
Les parents retrouveront de l'autorité comme par magie

et les parents qui ne sont pas aux allocs comment les punit-on ?  
et les parents dont la suppression des allocs n'a aucune répercussion sur leur train de vie ?

Supprimer les allocs de madame Pecresse (en plus d’être injuste) ne changera rien, il faut trouver une autre punition qui puisse impacter toutes les classes sociales sinon ça ne va pas  [:clooney11]

mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 18:52:53  profilanswer

n°69929196
babyboy4
Posté le 15-01-2024 à 18:53:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est atrocement violent aussi de pousser encore davantage dans la pauvreté.

Des flics ou du personnel de sécurité non flic pour faire regner l'ordre ne serait il pas plus humain finalement ?

Pourtant on sanctionne bien les infractions par des retraits d’argent à ceux qui les commettent.  
Sans se soucier des conséquences sur les personnes.  

n°69929198
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-01-2024 à 18:53:41  profilanswer

toutes ces futures josianes qu'on devra supporter dans les administrations et qui vont se noyer dans des verres d'eau  :love:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°69929209
MrGrim57
Posté le 15-01-2024 à 18:55:47  profilanswer

gars_lent a écrit :

La perte d’autorité a l’école elle vient des parents.
Désolé de jouer au vieux con mais quand j’étais gamin si je faisais une connerie/bossait pas bien je me faisais punir à l’école et je m’en prenais une à la maison. Maintenant les parent remettent en cause l’ecole et excuse tout à leur gamin HPI

Oui ça a existé et ça peut être toujours d’actualité, j’ai un ami encore aujourd’hui qui a tendance à « engueuler » les profs si son gamin est collé dans le sens « vous auriez dû lui mettre plus » :o  
Après ça c’est une vision des choses mais je pense que l’Etat devrait pouvoir assurer si jamais les parents sont défaillants. Que normalement les bases de la vie en société devraient venir des parents mais que si jamais ce n’est pas le cas l’Etat devrait pouvoir rapidement et efficacement prendre le relai et compenser.

---------------
Les abrutis ne voient le beau que dans les belles choses.
n°69929215
tristes_to​pics
Posté le 15-01-2024 à 18:57:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je te pose alors la question : quelles solutions pour remettre de l'ordre dans les classes françaises ? Que l'on puisse entendre les mouches voler dans 90% des classes.
Je n'en ai aucune autre et c'est bien triste.

On pourrait commencer par ne pas dépenser le pognon que tu consacres dans ton post aux mesures sécuritaires à l'école (dans ta liste, c'est le financement des trois à quatre postes de flics par collège (et je pars de l'idée que c'est la même pour le lycée)). À la place, ce pognon, on le consacre à revaloriser le statut de prof.  

Et comme ça ne suffit pas, on y ajoute quelques autres économies de bon aloi. Par exemple, on décide de ne plus revaloriser tous les six mois le taux des pensions des retraités - c'est pas rien, la dernière revalorisation en décembre de 5 et quelques pour cent, qui faisait suite à une précédente valorisation de 4 et quelques pour cent en juillet, à coûté une douzaine de milliards à l'État. Si les retraités chouinent, on leur explique qu'on fait le choix tout puissant de l'éducation, que c'est un pari sur l'avenir, et que c'est pour le bien de leurs petits-enfants, et surtout des enfants de ceux-ci.  

Et je ne doute pas que, sans faire trop de sacrifices, on puisse effectuer quelques autres arbitrages du même ordre.  

Et donc, tous ces brozoufs, on les investit dans l'éducation des enfants et des jeunes. On paye mieux les profs, on paye aussi pour que leur formation soit plus longue et plus ambitieuse, on investit dans les établissements. Bref, on crée un cercle vertueux, qui donne envie aux jeunes bachelier.e.s brillant.e.s et idéalistes de s'investir dans une belle cause, celle de l'éducation, de devenir profs à leur tour. Et les élèves, bien encadrés et respectés, incités à donner le meilleur d'eux-mêmes, se mettent alors à respecter dans leur très grande majorité l'institution éducative. Et miracle : ça fait des citoyens pas trop cons.

Au final, ce n'est rien d'autre qu'un choix politique. On pourrait décider de mettre de gros moyens sur l'éducation, pour parier sur les futures générations. Mais ça implique de penser sur le temps long, sans bénéfices immédiats - ça n'intéresse pas les politiques. Alors on va continuer à laisser couler les choses, en maintenant les crédits au minimum. Et à la fin, on finira par des solutions incantatoires comme celles que tu proposes. Style l'éveil au drapeau. Ça ne changera rien au problème de fond - celui des fonds alloués, justement. Mais ça permettra de faire peser la responsabilité de la situation sur les élèves et les profs, alors que l'État est le seul coupable.

---------------
"La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt)
n°69929217
ElPedro
Virtual worker
Posté le 15-01-2024 à 18:57:29  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ce qui a allumé la mèche c'est une taxe sur le gasoil.
Une taxe sur les actifs qui se déplacent.
Pas une réforme de la CSG.

C'est censé contredire ce que je dis ?

Le gasoil ca duré quelques mois le temps que Macron lache l'affaire. Après le truc a été habilement récupéré par l'EG notamment avec pour le coup des revendication sur les retraites, le minimum vieilesse etc... Et si Macron a du educolrer sa réfome de la CSG sur les retraités c'est bien à cause des GJ

Message édité par ElPedro le 15-01-2024 à 18:59:32
n°69929223
MrGrim57
Posté le 15-01-2024 à 18:58:04  profilanswer

pistache52 a écrit :

Conjuguer une phrase à toutes les personnes, tous les temps et modes 5 fois. Ça occupe, et ils feront moins de fautes de conjugaison.

Ah oui je suis tout à fais d’accord et d’ailleurs j’aurais préféré faire ça que dessiner des chats, chiens, chevaux ;) Ça m’aurais peut-être évité d’acheter des bleds et d’apprendre à peu près à écrire tout seul des années après ;)

---------------
n°69929226
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-01-2024 à 18:58:54  profilanswer

ElPedro a écrit :

pour faire du soutient non mais évidemment la technique c'est de dire que comme tous les bahuts de France n'ont pas été concu pour, on fait RIEN. Pas juste un peu dans les limites de ce qui est possible, RIEN

Et bien sûr comme le plus important c'est que tout le monde soit nivelé par le bas, si par hasard un bahut a de la réserve de salle pour organiser un tel soutient, surtout ne rien faire tant que TOUS les bahuts de France n'ont pas la même chose. L'inverse serait le triomphe de l'arbitraire, de l'éducation à 2 vitesses, etc... On connait la musique des syndicats de profs par coeur.

l'égalité grâce au nivellement par le bas  :jap:  
merci les syndicats effectivement d'assura ca pour le Français tout en laissant les enfants de ministres d'aller ou ils veulent

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°69929245
MrGrim57
Posté le 15-01-2024 à 19:04:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est atrocement violent aussi de pousser encore davantage dans la pauvreté.

Des flics ou du personnel de sécurité non flic pour faire regner l'ordre ne serait il pas plus humain finalement ?

LooKooM a écrit :

Sauf que la main de fer, si elle n'a aucun moyen pour faire peur, elle ne sert à rien en fait.
Tu peux menacer d'une heure de colle mais si l'eleve n'y va pas il ne se passe rien.
Tu peux menacer de redoubler mais en fait il ne redoublera pas.
Tu peux menacer de conseil de discipline mais en fait ça n'aura aucun impact sur la suite de ses études.
Et en plus tu prends le risque de te faire taillader par les parents ou bruler ta voiture pour ça.

Donc au final est-ce vraiment aux profs de faire la discipline ?

Alors je pense que le prof devrait essayer de « pré mâcher » le travail mais que si ça ne suis pas il devrait y avoir des relais pour justement prendre le relai, CPE entre autre. Dans l’idéal un prof pour moi ne devrait que s’occuper d’enseigner sa matière mais la théorie se heurte à la pratique. probablement qu’il y a un grand manque de formation pédagogique (est ce qu’un prof qui maitrise bien sa matière mais n’est pas pédagogue est un bon prof ?) et aussi de ce que j’ai déjà entendu un gros problème de soutien de la « hiérarchie » en cas de problème.

---------------
n°69929247
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 15-01-2024 à 19:04:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Encore une fois, je l'ai écrit : mon projet pour l'EN c'est
(i) Decentralisation très forte, pouvoir donné à chaque établissement de recruter et de gerer. Pouvoir d'ajuster les salaires entre certaines bornes, de donner des primes de mérite, de virer certains profs.
(ii) Discipline au coeur du projet, en partenariat avec la police et ce dès le plus jeune âge. Avoir 3-4 policiers dans chaque college chaque jour ne me choquerait pas par exemple. Avec de vraies mesures d'exclusion/punition.
(iii) Règle similaire pour les profs que pour les policiers : la parole d'un prof compte double. Terminé la parole des profs contre celle des parents ; si le prof témoigne, il est entendu et a le dernier mot. Que ce soit en matière pedagogique ou disciplinaire.
(iv) Chant au drapeau chaque semaine, education civique renforcée dès le CP.

Aucun problème à avoir mes enfants dans le public dans ces conditions.

Y'a des trucs intéressants, et certains qui vont quand même un peu trop loin.

1/ Oui, clairement, associé avec une revalorisation sur certaines matières (notamment les maths, la physique, la SVT...) pour remettre un peu de cohérence avec les carrières du privé. Également pour mettre en cohérence les rémunération individuelles avec l'investissement dans la formation et l'encadrement.
2/ Pas besoin d'avoir des flics dans l'établissement pour aucune raison; ils n'ont rien à y faire. Par contre, la discipline c'est important, et si un élève en procédure disciplinaire (par exemple heure de colle) continue à se comporter n'importe comment, imaginer que ses parents doivent le récupérer au poste et avoir un petit rappel sur les règles de conduite en société ne parait pas déconnant. A conditions également que les FDO soient suffisamment pourvues en personnel pour ces tâches supplémentaires
3/ Attention aux dérives (pour les profs comme pour les policiers...)
4/ C'est un positionnement purement idéologique, et n'a rien à faire dans cette liste.

Message édité par Helyis le 15-01-2024 à 19:06:10
mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 19:04:38  profilanswer

n°69929255
LooKooM
Posté le 15-01-2024 à 19:06:36  profilanswer

tristes_topics a écrit :

On pourrait commencer par ne pas dépenser le pognon que tu consacres dans ton post aux mesures sécuritaires à l'école (dans ta liste, c'est le financement des trois à quatre postes de flics par collège (et je pars de l'idée que c'est la même pour le lycée)). À la place, ce pognon, on le consacre à revaloriser le statut de prof.  

Et comme ça ne suffit pas, on y ajoute quelques autres économies de bon aloi. Par exemple, on décide de ne plus revaloriser tous les six mois le taux des pensions des retraités - c'est pas rien, la dernière revalorisation en décembre de 5 et quelques pour cent, qui faisait suite à une précédente valorisation de 4 et quelques pour cent en juillet, à coûté une douzaine de milliards à l'État. Si les retraités chouinent, on leur explique qu'on fait le choix tout puissant de l'éducation, que c'est un pari sur l'avenir, et que c'est pour le bien de leurs petits-enfants, et surtout des enfants de ceux-ci.  

Et je ne doute pas que, sans faire trop de sacrifices, on puisse effectuer quelques autres arbitrages du même ordre.  

Et donc, tous ces brozoufs, on les investit dans l'éducation des enfants et des jeunes. On paye mieux les profs, on paye aussi pour que leur formation soit plus longue et plus ambitieuse, on investit dans les établissements. Bref, on crée un cercle vertueux, qui donne envie aux jeunes bachelier.e.s brillant.e.s et idéalistes de s'investir dans une belle cause, celle de l'éducation, de devenir profs à leur tour. Et les élèves, bien encadrés et respectés, incités à donner le meilleur d'eux-mêmes, se mettent alors à respecter dans leur très grande majorité l'institution éducative. Et miracle : ça fait des citoyens pas trop cons.

Au final, ce n'est rien d'autre qu'un choix politique. On pourrait décider de mettre de gros moyens sur l'éducation, pour parier sur les futures générations. Mais ça implique de penser sur le temps long, sans bénéfices immédiats - ça n'intéresse pas les politiques. Alors on va continuer à laisser couler les choses, en maintenant les crédits au minimum. Et à la fin, on finira par des solutions incantatoires comme celles que tu proposes. Style l'éveil au drapeau. Ça ne changera rien au problème de fond - celui des fonds alloués, justement. Mais ça permettra de faire peser la responsabilité de la situation sur les élèves et les profs, alors que l'État est le seul coupable.

Ah donc selon toi c'est un problème de moyen, sans rire ? Les moyens sont monumentaux, parmi les plus gros du G7 par élève et en % du PIB français. J
e ne vois nulle part le problème de budget, je parlais de mesure concrète.

Et visiblement selon toi les mesures concrètes c'est encore davantage de politique incitative, sans rire ? Alors que c'est le logiciel depuis toujours ?

Macron II a donné la plus grosse augmentation de salaire des profs depuis 20 ans. Est-ce que cela va changer quoi que ce soit d'après toi ? Les formations des profs sont incroyablement plus longues en 2024 qu'en 2000, est-ce que cela a changé grand chose au respect des élèves envers les profs ? Non, tout leur est pardonné, oublié, mêmes aux pires agissements et manquements scolaires. Par surplus de tolérance et de bienveillance on fait fuir la discipline en dehors des murs de l'école publique.

Les grands coupables selon moi ne sont pas les politiques car ils peuvent finalement assez peu ; c'est l'EN elle même, l'administration profonde de l'EN qui est incroyablement toxique envers ses propres fonctionnaires.

n°69929266
epsiloneri​dani
Posté le 15-01-2024 à 19:10:00  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est exactement l'inverse en fait, Macron en 2017 avait probablement le programme le moins pro-boomer du paysage.

D'où la réforme de la CSG. Qui a été abandonnée vu que même les actifs ne la supportais pas. C'est bien le problème, les boomers ont beaucoup d'alliés chez les actifs.

Quand on voit des manifs d'étudiants pour défendre l'iniquité du système de retraite actuel il n'y a plus grand chose à espérer  [:pharoahe monch:7]

n°69929270
pik3
Posté le 15-01-2024 à 19:10:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah donc selon toi c'est un problème de moyen, sans rire ? Les moyens sont monumentaux, parmi les plus gros du G7 par élève et en % du PIB français. J

Et visiblement selon toi les mesures concrètes c'est encore davantage de politique incitative, sans rire ? Alors que c'est le logiciel depuis toujours ?

Macron II a donné la plus grosse augmentation de salaire des profs depuis 20 ans. Est-ce que cela va changer quoi que ce soit d'après toi ? Les formations des profs sont incroyablement plus longues en 2024 qu'en 2000, est-ce que cela a changé grand chose au respect des élèves envers les profs ? Non, tout leur est pardonné, oublié, mêmes aux pires agissements et manquements scolaires. Par surplus de tolérance et de bienveillance on fait fuir la discipline en dehors des murs de l'école publique.

Les grands coupables selon moi ne sont pas les politiques car ils peuvent finalement assez peu ; c'est l'EN elle même, l'administration profonde de l'EN qui est incroyablement toxique envers ses propres fonctionnaires.

En grande partie à cause des infra.  
Le salaire des profs était un scandale.
Sauf que faire des économies sur les infra ça ne se règle pas en un décret.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69929272
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 15-01-2024 à 19:10:20  profilanswer

MrGrim57 a écrit :

Avec des gardes fou aussi, perso j’ai très bien connu le « hop on mets le petit manouche au fond de la classe avec du coloriage à faire le temps qu’il reparte » (Alsace années 90, manque de pot pour moi mes parents étaient sédentaires) par des profs de gauche qui d’ailleurs pour certains sont encore très actifs et même militants dans le sens faut accueillir tous les immigrés ou alors islamophobie = racisme donc bon, j’ai beaucoup de respect sur le principe d’être enseignant mais faudrait peut être rappeler certaines bases à certains.

Mon prof de CM2 avait commencé sa carrière en Algérie.  
Il balançait pas mal de mandales mais curieusement pas aux enfants de collègues, élus, notables.  
Par contre les enfants d'ouvriers, d'employés et surtout les maghrébins ça tombait pour un rien,
Et la notation pareil.
Une véritable ordure.  
Donc OK pour l'autorité mais pas un blanc seing non plus.  

n°69929277
autocall
Wallah
Posté le 15-01-2024 à 19:10:51  profilanswer

Mon plan pour l'EN :

Primo : revalorisation des salaires
Deuxio : augmentation du pouvoir d'achat
Terzio : plus d'argent à la fin du mois

#Money

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69929279
Tammuz
Posté le 15-01-2024 à 19:11:08  profilanswer

joost6 a écrit :

parce que t'arrives à y accéder toi ?

le programme de l'avenir en commun est disponible, pas de problème de financement.
https://melenchon2022.fr/programme/

Forcément, avec l'arithmétique insoumise.   [:so-saugrenu12:1]  

https://beymedias.brightspotcdn.com/dims4/default/8476c6f/2147483647/strip/true/crop/1920x1080+0+0/resize/840x473!/quality/90/?url=http%3A%2F%2Fl-opinion-brightspot.s3.amazonaws.com%2F59%2F85%2F7702d8504772a157174ef5e535ad%2Fmelenchon-chiffrage-slide.png

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69929288
MrGrim57
Posté le 15-01-2024 à 19:12:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

C’est peut-être un petit tacle gratuit et infondé mais à ce qui parait les inspecteurs académiques qui viennent contrôler les nouveaux profs seraient eux même la plupart du temps d’anciens profs qui n’auraient pas exercé depuis longtemps… Je me souviens d’une copine anglaise, prof d’anglais a qui ont avait reproché lors de son CAPES d’avoir un mauvais accent anglais, elle s’était excusé de n’être que juste née en Angleterre et d’ailleurs avoir résidé que 25 ans. Apparemment ça avait mit un gros blanc dans le jury :o

---------------
n°69929289
schezario
Posté le 15-01-2024 à 19:12:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Completement d'accord que les parents ont beaucoup perdu d'autorité, les profs aussi.

Donc on fait quoi concrètement ? On évoque maltraitance quand je parle d'un internat aux méthodes archaiques d'il y a 50 ans et je suis assez d'accord.
Donc on fait quoi ? J'en arrive betement à la suggestion de personnel de sécurité dans les établissements mais il y a peut être d'autres pistes plus smart, je suis à l'écoute.

Remettre en place le redoublement, l'exclusion, les heures de colles, etc, et le droit aux profs de dire aux parents que non Kevin n'est pas une génie incompris mais un insupportable connard.
Pour moi le noeud du problème c'est la perte de pouvoir des profs, qui décroît en même temps que la perte d'autorité de l'état au fil des décennies.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°69929293
schezario
Posté le 15-01-2024 à 19:13:20  profilanswer

autocall a écrit :

Mon plan pour l'EN :

#Money

Ok Miss France, mais je vois pas le rapport avec l' éducation. :o

---------------
n°69929319
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 15-01-2024 à 19:17:42  profilanswer

schezario a écrit :

Tu pourrais respecter tes contradicteurs en ne transformant pas leur propos.

Tu veux faire fermer HFR ? :o

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°69929327
joost6
de Nazareth
Posté le 15-01-2024 à 19:19:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

Forcément, avec l'arithmétique insoumise.   [:so-saugrenu12:1]  

https://beymedias.brightspotcdn.com [...] -slide.png

Émission chiffrage du programme de Jean-Luc Mélenchon - #MelenchonChiffrage  
https://i.imgur.com/Xy63Ymx.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=a3T_FuHbLCQ

ça tient la route  [:cinqsept:5]  

n°69929328
pistache52
Posté le 15-01-2024 à 19:19:49  profilanswer

autocall a écrit :

Mon plan pour l'EN :

#Money

Faudrait aussi passer les agrégés à 13h de cours, 15 pour les profs, 18 pour les instits. [:fatgooz:1]

n°69929329
babyboy4
Posté le 15-01-2024 à 19:20:28  profilanswer

autocall a écrit :

Mon plan pour l'EN :

#Money

Tierço trimo  [:roller and scratcher:5]

Message édité par babyboy4 le 15-01-2024 à 19:21:38
n°69929341
schezario
Posté le 15-01-2024 à 19:22:10  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Tu veux faire fermer HFR ? :o

[:dracula]

---------------
n°69929352
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-01-2024 à 19:23:54  profilanswer

Koolklem a écrit :

Faut le prendre où ?   :??:

les plus grandes fortunes ont vu leur patrimoine doubler depuis 2020

y'aurait pas un problème de répartition des richesses et de la valeur créée ?

alors, oui, je sais, cette forune n'est pas disponible... reste qu'ils on des villas et des yacht (à part Carlos qui mettait tout au nom de Nissan)

Message édité par OTH le 15-01-2024 à 19:24:57
n°69929360
pistache52
Posté le 15-01-2024 à 19:25:27  profilanswer

joost6 a écrit :

Émission chiffrage du programme de Jean-Luc Mélenchon - #MelenchonChiffrage  
https://i.imgur.com/Xy63Ymx.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=a3T_FuHbLCQ

ça tient la route  [:cinqsept:5]  

Revalorisation des fonctionnaires, juste 75 milliards par an.
Pourquoi seulement 75 milliards et pas 150 ?  

Rien qu’avec la lutte contre le bruit on peut se le payer et il restera 5 milliards de pourboire. [:klem3i1]

n°69929364
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-01-2024 à 19:26:22  profilanswer

MrGrim57 a écrit :

C’est peut-être un petit tacle gratuit et infondé mais à ce qui parait les inspecteurs académiques qui viennent contrôler les nouveaux profs seraient eux même la plupart du temps d’anciens profs qui n’auraient pas exercé depuis longtemps… Je me souviens d’une copine anglaise, prof d’anglais a qui ont avait reproché lors de son CAPES d’avoir un mauvais accent anglais, elle s’était excusé de n’être que juste née en Angleterre et d’ailleurs avoir résidé que 25 ans. Apparemment ça avait mit un gros blanc dans le jury :o

L'anecdote n'est pas complète :o   parce qu'un mosellan pur jus (ou un marseillais hein) se présentant à un examen pour être prof de français dans un collège anglais pourrait tout à fait s'entendre dire qu'il n'a pas un bon accent français [:philibear:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 15-01-2024 à 19:27:17

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69929371
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-01-2024 à 19:27:18  profilanswer

Je pense que Macron va nommer Darmanin ministre de l'Intérieur et de l'EN.
"Les policiers et les enseignants ont en commun l'exercice de l'autorité et de la pédagogie"
 [:silice youniste:6]  

Et il ne doit pas avoir de gosses :o

n°69929373
OTH
Posté le 15-01-2024 à 19:28:07  profilanswer

elles s'habillent comme des garçons, v'là le féminisme/antiracisme/militantisme 2.0 :/

n°69929384
OTH
Posté le 15-01-2024 à 19:30:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Quand on voit des manifs d'étudiants pour défendre l'iniquité du système de retraite actuel il n'y a plus grand chose à espérer  [:pharoahe monch:7]

la réforme se fait toujours sur ceux qui ne sont pas à la retraite

n°69929389
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-01-2024 à 19:30:34  profilanswer

autocall a écrit :

Mon plan pour l'EN :

#Money

T’es inconscient voire deuxconscient

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69929396
OTH
Posté le 15-01-2024 à 19:31:36  profilanswer

verdoux a écrit :

"Les policiers et les enseignants ont en commun l'exercice de l'autorité et de la pédagogie"

L'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal.

n°69929398
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-01-2024 à 19:32:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je te pose alors la question : quelles solutions pour remettre de l'ordre dans les classes françaises ? Que l'on puisse entendre les mouches voler dans 90% des classes.
Je n'en ai aucune autre et c'est bien triste.

Coller des mégaphones aux culs des mouches  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69929399
MrGrim57
Posté le 15-01-2024 à 19:32:10  profilanswer

Philibear a écrit :

L'anecdote n'est pas complète :o   parce qu'un mosellan pur jus (ou un marseillais hein) se présentant à un examen pour être prof de français dans un collège anglais pourrait tout à fait s'entendre dire qu'il n'a pas un bon accent français [:philibear:5]

Vas parler à un parisien du chni, des shlopa ou qu’il « a meilleur temps » de faire ça et il sera lui même perdu :o

---------------
n°69929402
OTH
Posté le 15-01-2024 à 19:32:45  profilanswer

super_pourri a écrit :

Coller des mégaphones aux culs des mouches  

voilà une pensée "out of the box" :jap:

n°69929404
spartak01
Posté le 15-01-2024 à 19:33:07  profilanswer

gars_lent a écrit :

La perte d’autorité a l’école elle vient des parents.
Désolé de jouer au vieux con mais quand j’étais gamin si je faisais une connerie/bossait pas bien je me faisais punir à l’école et je m’en prenais une à la maison. Maintenant les parent remettent en cause l’ecole et excuse tout à leur gamin HPI

Pas faux... :jap:  

Tout le monde est pour plus d'autorité et de sévérité.... mais pour les AUTRES et leurs gamins...

n°69929408
joost6
de Nazareth
Posté le 15-01-2024 à 19:33:23  profilanswer

pistache52 a écrit :

Revalorisation des fonctionnaires, juste 75 milliards par an.
Pourquoi seulement 75 milliards et pas 150 ?  

Rien qu’avec la lutte contre le bruit on peut se le payer et il restera 5 milliards de pourboire. [:klem3i1]

commentaire typique du gars qu'a pas regardé les 3 heures d’émission  [:gargamail:4]

n°69929440
tails38
Posté le 15-01-2024 à 19:39:59  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

La rémunération du livret d’épargne populaire aurait dû baisser à 4,4 % au 1er février. J’ai décidé, avec le gouverneur de la Banque de France, d’un coup de pouce en fixant la rémunération à 5 %.

C’est un taux exceptionnel sur le marché de l’épargne et c’est largement plus que l’inflation qui est à 3,7 %.

Alors les grincheux, on dit merci qui ?

https://x.com/brunolemaire/status/1 [...] 83282?s=61

Je crois qu'elle aurait aussi du etre supérieure a 6% en 2023 :o

n°69929445
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-01-2024 à 19:41:04  profilanswer

MrGrim57 a écrit :

Vas parler à un parisien du chni, des shlopa ou qu’il « a meilleur temps » de faire ça et il sera lui même perdu :o

Donc si ces 25 années elle les a passées à Middlesborough, le verdict était p't'être légitime  [:philibear:1]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69929462
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 15-01-2024 à 19:45:08  profilanswer

verdoux a écrit :

Darmanin sera nommé ministre de l'Energie, du Climat, des Transports, de la Défense, de l'Education et des Policiers

---------------

n°69929503
MrGrim57
Posté le 15-01-2024 à 19:51:11  profilanswer

Philibear a écrit :

Donc si ces 25 années elle les a passées à Middlesborough, le verdict était p't'être légitime  [:philibear:1]

Je sens du mépris de classe dans tes propos :o  
Je parlais de la prononciation, je pense que dans l’apprentissage des langues il vaut mieux parler par exemple français avec un accent alsacien qu’avec un accent chinois :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28770  28771  28772  ..  37413  37414  37415  37416  37417  37418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)