Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3716 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26746  26747  26748  ..  37415  37416  37417  37418  37419  37420
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°68718581
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2023 à 12:08:52  answer

Reprise du message précédent :

belisarios a écrit :

Le parquet demande la détention provisoire pour le flic tireur  . Il a communiqué sur les explication des policiers :

https://www.lemonde.fr/societe/live/2023/06/29/mort-de

Lors d’une conférence de presse jeudi matin, le procureur de la République de Nanterre, Pascal Prache, est revenu sur le déroulé des faits ayant conduit à la mort de Nahel M., après avoir entendu les deux policiers « à plusieurs reprises » et exploité des vidéos de surveillance.

Mardi matin, deux motards de la compagnie territoriale de circulation et de sécurité routière des Hauts-de-Seine « ont remarqué vers 7 h 55, boulevard Jacques-Germain Soufflot, à Nanterre, un véhicule Mercedes (…) qui circulait sur une voie de bus à vive allure ». Les deux policiers « ont tenté une première fois de procéder à un contrôle en (…) se portant à la hauteur du véhicule au niveau d’un feu rouge et en lui indiquant où stationner. Le véhicule a redémarré en grillant le feu rouge ». Les deux fonctionnaires ont alors suivi la voiture.

La Mercedes a finalement « été contraint[e] de s’arrêter en raison d’un embouteillage ». Mettant pied à terre, les deux motards se sont positionnés sur le côté gauche du véhicule. Ils ont précisé, dans le cadre de leur audition, « avoir tous deux sorti leur arme » qu’ils ont pointé sur le conducteur « pour le dissuader de redémarrer » et « en lui demandant de couper le contact ». « Au moment où le véhicule a redémarré, le policier situé près de l’aile du véhicule a tiré une fois sur le conducteur », a poursuivi le procureur.

« Le véhicule a poursuivi sa route avant de s’encastrer dans un élément de mobilier urbain, place Nelson Mandela, à 8 h 19. » Le passager arrière est à ce moment-là sorti du véhicule « et a été interpellé ». La garde à vue de ce dernier a été levée mardi en début d’après-midi, a précisé le magistrat. « Le passager avant droit a pris la fuite » et est toujours recherché.

« Le fonctionnaire auteur du tir a prodigué les premiers secours au conducteur et des renforts se sont rendus sur place, ainsi que les sapeurs pompiers contactés à 8 h 21 (…) le décès a été constaté à 9 h 15 ».

Le policier auteur du tir « a expliqué son geste par la volonté d’éviter une nouvelle fuite du véhicule, par la dangerosité du comportement routier du conducteur » et par « la peur que quelqu’un soit renversé », a ajouté le procureur, précisant : « En l’état des investigations et des éléments recueillis, le parquet considère que les conditions légales d’usage de l’arme ne sont pas réunies. »

Ça passe ou ça casse. Ça a cassé.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2023 à 12:08:52  profilanswer

n°68718582
tuxerman12
Posté le 29-06-2023 à 12:09:19  profilanswer

Domicron a écrit :

Les sommations ont été faites :o

Le tir était peut-être superflu par contre, et le compte rendu d'intervention pas tout à fait exact peut-être également, la justice nous dira ce qu'il en est :o

n°68718585
jln2
Posté le 29-06-2023 à 12:09:31  profilanswer

Scrypt a écrit :

heu, si tu laches la pédale de frein dans une bva la voiture avance au ralenti, elle part pas en trombe (voir elle avance pas du tout si t'as un mode serrage genre tesla)

Même quand tu viens de prend une balle  ? :o

n°68718588
ecirbaf
Posté le 29-06-2023 à 12:10:14  profilanswer

belisarios a écrit :

Le parquet demande la détention provisoire pour le flic tireur  . Il a communiqué sur les explication des policiers :

Lors d’une conférence de presse jeudi matin, le procureur de la République de Nanterre, Pascal Prache, est revenu sur le déroulé des faits ayant conduit à la mort de Nahel M., après avoir entendu les deux policiers « à plusieurs reprises » et exploité des vidéos de surveillance.

Mardi matin, deux motards de la compagnie territoriale de circulation et de sécurité routière des Hauts-de-Seine « ont remarqué vers 7 h 55, boulevard Jacques-Germain Soufflot, à Nanterre, un véhicule Mercedes (…) qui circulait sur une voie de bus à vive allure ». Les deux policiers « ont tenté une première fois de procéder à un contrôle en (…) se portant à la hauteur du véhicule au niveau d’un feu rouge et en lui indiquant où stationner. Le véhicule a redémarré en grillant le feu rouge ». Les deux fonctionnaires ont alors suivi la voiture.

La Mercedes a finalement « été contraint[e] de s’arrêter en raison d’un embouteillage ». Mettant pied à terre, les deux motards se sont positionnés sur le côté gauche du véhicule. Ils ont précisé, dans le cadre de leur audition, « avoir tous deux sorti leur arme » qu’ils ont pointé sur le conducteur « pour le dissuader de redémarrer » et « en lui demandant de couper le contact ». « Au moment où le véhicule a redémarré, le policier situé près de l’aile du véhicule a tiré une fois sur le conducteur », a poursuivi le procureur.

« Le véhicule a poursuivi sa route avant de s’encastrer dans un élément de mobilier urbain, place Nelson Mandela, à 8 h 19. » Le passager arrière est à ce moment-là sorti du véhicule « et a été interpellé ». La garde à vue de ce dernier a été levée mardi en début d’après-midi, a précisé le magistrat. « Le passager avant droit a pris la fuite » et est toujours recherché.

« Le fonctionnaire auteur du tir a prodigué les premiers secours au conducteur et des renforts se sont rendus sur place, ainsi que les sapeurs pompiers contactés à 8 h 21 (…) le décès a été constaté à 9 h 15 ».

Le policier auteur du tir « a expliqué son geste par la volonté d’éviter une nouvelle fuite du véhicule, par la dangerosité du comportement routier du conducteur » et par « la peur que quelqu’un soit renversé », a ajouté le procureur, précisant : « En l’état des investigations et des éléments recueillis, le parquet considère que les conditions légales d’usage de l’arme ne sont pas réunies. »

Donc conducteur sans permis qui est sur une voie de bus, refus d'obtempérer, sûrement excès de vitesse + feu grillé.  
Déjà rien que ça.  
Conducteur dangereux, je vois pas à part être un vendu du gouvernement ne pas reconnaitre que l'usage de l'arme était pratiquement inévitable.  

L'accusation tiendra pas sur l'évocation de ces faits.

n°68718590
makinoe
Posté le 29-06-2023 à 12:10:18  profilanswer

maouuu a écrit :

Tu cales en général.

Pas en diesel

n°68718592
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-06-2023 à 12:10:40  profilanswer

makinoe a écrit :

En vrai je ne comprends pas pourquoi les flics sortent leur flingues à bout portant, ya eu pas mal d'exemple ces dernières années et ça finis souvent en drame.
Faudrait plutôt un Tazer ou lacrymo pour cette distance, non? :heink:

Et si le jeune sans permis, drogué etc... tue des enfants ou n'importe qui un peu plus loin ? C'est pas un drame ?
Il faut comprendre que laisser des individus comme ça partir, c'est aussi dangereux que de tenter de les arrêter. Et si quelqu'un meurt, ce que je regrette, je préfère que ce soit celui qu'on tente d'arrêter plutôt que d'autres victimes totalement innocentes un peu plus loin.

Si on compare le nombre d'individus qui se font tuer après un refus d'obtempérer VS les personnes innocentes qui se font écraser et tuer par ce genre d'individus, à ton avis, on en est où ?

---------------
Expert en expertises
n°68718604
ecirbaf
Posté le 29-06-2023 à 12:12:28  profilanswer

makinoe a écrit :

Pas en diesel

Et surtout pas en boite auto

n°68718607
makinoe
Posté le 29-06-2023 à 12:12:38  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et si le jeune sans permis, drogué etc... tue des enfants ou n'importe qui un peu plus loin ? C'est pas un drame ?
Il faut comprendre que laisser des individus comme ça partir, c'est aussi dangereux que de tenter de les arrêter. Et si quelqu'un meurt, ce que je regrette, je préfère que ce soit celui qu'on tente d'arrêter plutôt que d'autres victimes totalement innocentes un peu plus loin.

Si on compare le nombre d'individus qui se font tuer après un refus d'obtempérer VS les personnes innocentes qui se font écraser et tuer par ce genre d'individus, à ton avis, on en est où ?

J'en sais rien, du coup balance tes sources :jap:

n°68718608
verseb
Posté le 29-06-2023 à 12:12:38  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Donc conducteur sans permis qui est sur une voie de bus, refus d'obtempérer, sûrement excès de vitesse + feu grillé.  
Déjà rien que ça.  
Conducteur dangereux, je vois pas à part être un vendu du gouvernement ne pas reconnaitre que l'usage de l'arme était pratiquement inévitable.  

La mise en danger d'autrui peut justifier l'utilisation de l'arme à feu.  
Vu le comportement du conducteur, ça se défend.

n°68718609
Domicron
Posté le 29-06-2023 à 12:12:52  profilanswer

jln2 a écrit :

Un mec qui n'a pas d'expérience à la conduite, ni de permis, avec une BVA, la voiture peut avancer si tu lâches la pédale de frein si elle est toujours en position D.

Ouai c'est con, on apprend ça pendant le permis [:glaurung]

Message édité par Domicron le 29-06-2023 à 12:13:04
mood
Publicité
Posté le 29-06-2023 à 12:12:52  profilanswer

n°68718611
autocall
Wallah
Posté le 29-06-2023 à 12:13:03  profilanswer

la lampe a écrit :

Je comprends mieux les propos du Z sur le féminisme :o

Oui il y a une culture viriliste dont certains éléments se retrouvent à l'extrême droite. D'ailleurs tu as pas mal de youtubeurs sur ce créneau qui sont d'origine maghrébine.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°68718625
Jahaa_sv
Posté le 29-06-2023 à 12:13:58  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Déjà rien que ça.

Tout le monde le sait.

Mais faut gagner du temps. Il ira des mois en prison avant d'être innocenté.
Mais le gouvernement a besoin de le sacrifier pour s'applatir devant les banlieues.

n°68718630
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2023 à 12:14:16  answer

Le jeune Nahël s’est fait choper par les flics quand il remontait une file de bus pour doubler tout le monde.
Chaque jour, on en voit par dizaine des gens dans leur belle berline qui font ça car ils sont dans leur monde avec leur règle, et ils ont décidé que eux avaient le droit de cramer tout le monde. Alors quand en plus t’as une bagnole avec plaque étrangère t’es encore plus confiant dans ton impunité totale.
Le début de tout ce bordel, encore une fois, c’est l’absence d’éducation et de vie en société. Le gars emmerde tout le monde et se fout des règles. La suite, refus d’obtempérer, feu rouge grillé, etc etc

n°68718634
Roupillon
Posté le 29-06-2023 à 12:14:35  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Déjà rien que ça.  

L’usage des armes était évitable en le laissant filer. C’est ce que precinise la loi apparemment dans ce cas (hélas)

n°68718636
belisarios
Posté le 29-06-2023 à 12:15:00  profilanswer

Il est certain que le procès aux assises va être intéressant. Quant tout ce ramdam ( y compris politique ) sera passé je n'exclue pas un acquittement.

n°68718638
Domicron
Posté le 29-06-2023 à 12:15:32  profilanswer

J'ai confiance dans la suite, avec un bon avocat ça passe easy.

n°68718640
tuxerman12
Posté le 29-06-2023 à 12:15:56  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Déjà rien que ça.  

Le procureur pense que ça tient [:spamafote]

n°68718646
la lampe
Posté le 29-06-2023 à 12:16:56  profilanswer

belisarios a écrit :

Il est certain que le procès aux assises va être intéressant. Quant tout ce ramdam ( y compris politique ) sera passé je n'exclue pas un acquittement.

Collard vs Brouzou donc.

n°68718647
Domicron
Posté le 29-06-2023 à 12:17:08  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Il cède surtout aux pressions externes, mais je pense que même lui sait que ça sera compliqué à argumenter.

n°68718649
tuxerman12
Posté le 29-06-2023 à 12:17:33  profilanswer

Ça marche pas comme ça, Minority Report c'est un film, pas la réalité.

n°68718653
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2023 à 12:18:01  answer

Domicron a écrit :

J'ai confiance dans la suite, avec un bon avocat ça passe easy.

Après avoir menti sur sa première version ? ... C'est des bons jurés qu'il faut.

n°68718655
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 29-06-2023 à 12:18:11  profilanswer

makinoe a écrit :

Pas en diesel

Sur mon diesel oui

ecirbaf a écrit :

Et surtout pas en boite auto

Quand tu parles d'embrayage, c'est que tu est en boite manuelle :o

Message édité par maouuu le 29-06-2023 à 12:18:57
n°68718658
belisarios
Posté le 29-06-2023 à 12:18:27  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Le procureur obéit aux ordres c'est tout .  

C'est la décision des juges (deux juge d'instruction , un juge de la liberté et de la détention ) . Ceux -la sont sont statutairement indépendants du pouvoir mais ne sont pas non plus imperméables aux pressions politiques .  

n°68718661
Tammuz
Posté le 29-06-2023 à 12:18:48  profilanswer

Ce préjugé envers les touristes polonais est gerbant.  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68718664
tuxerman12
Posté le 29-06-2023 à 12:19:06  profilanswer

Domicron a écrit :

Il cède surtout aux pressions externes, mais je pense que même lui sait que ça sera compliqué à argumenter.

Ça c'est ton avis partial.

n°68718666
la lampe
Posté le 29-06-2023 à 12:19:24  profilanswer

belisarios a écrit :

Le procureur obéit aux ordres c'est tout .  

C'est la décision des juges (deux juge d'instruction , un juge de la liberté et de la détention ) . Ceux -la sont sont statutairement indépendants du pouvoir mais ne sont pas non plus imperméables aux pressions politiques .  

Ca laisse des portes ouvertes aux "juj rouj" je vois.

n°68718667
belisarios
Posté le 29-06-2023 à 12:19:34  profilanswer

On en sait rien s'il a menti . Ce sont les premiers éléments de langage distillés mais pour l'instant on a pas les PV . Bouzrou l'avocat de la mère a déposé plainte pour faux en écriture publique avant même de les voir ...

n°68718668
igo2001
Posté le 29-06-2023 à 12:19:46  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Bien sûr que si c’est comme ca que ca marche. Mise en danger de la vie d’autrui, c’est un délit qui existe, hein. :/

n°68718672
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-06-2023 à 12:20:15  profilanswer

belisarios a écrit :

donc je peux rouler en sens inverse pour retourner bosser tout à l'heure le flic qui m'arrete je l'envoie chier  

mais j'ai plus 17 ans et j'ai le permis c'est plus risqué? nan

n°68718675
autocall
Wallah
Posté le 29-06-2023 à 12:20:34  profilanswer

Bien sûr que ce sont des drames, mais ceux là si on en parle c'est de la récupération.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°68718684
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 29-06-2023 à 12:21:44  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

on va donc rappeler une énième fois le L435-1

Citation :

3° Lorsque, immédiatement après deux sommations adressées à haute voix, ils ne peuvent contraindre à s'arrêter, autrement que par l'usage des armes, des personnes qui cherchent à échapper à leur garde ou à leurs investigations et qui sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui ;

Citation :

4° Lorsqu'ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l'usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui ;

"susceptibles de", c'est donc à une appréciation qui se fait dans un contexte, encore une fois. Vous faites la même erreur que les illuminés sur le topik Z qui ont une vision tunnelisée sur la vidéo sans la remettre dans une temporalité.

n°68718685
Roupillon
Posté le 29-06-2023 à 12:21:47  profilanswer

Tu confonds loi et morale.

Pour l’instant la loi n’autorise pas de tuer quelqu'un qui a une conduite dangereuse et qui refuse d’obtemperer à plusieurs reprises,  même si le comportement de l’individu augmente les probabilités de décès des citoyens.

n°68718692
tuxerman12
Posté le 29-06-2023 à 12:23:07  profilanswer

igo2001 a écrit :

Bien sûr que si c’est comme ca que ca marche. Mise en danger de la vie d’autrui, c’est un délit qui existe, hein. :/

Un délit ne permet pas une riposte par usage mortel d'arme à feu, théoriquement, en pratique des tueurs de cambrioleurs sont acquittés parfois.

n°68718694
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-06-2023 à 12:23:30  profilanswer

belisarios a écrit :

Quelles sont les techniques enseignées à la Police pour retenir un véhicule dans ce genre de situation ?

Ali

n°68718695
belisarios
Posté le 29-06-2023 à 12:24:18  profilanswer

la lampe a écrit :

Ca laisse des portes ouvertes aux "juj rouj" je vois.

A partir du moment où pour ces postes de magistrats subalternes , c'est le ministère de la justice (pouvoir exécutif ) qui retient les candidatures  et les propose et le Conseil supérieur de la magistrature qui valide, sachant qu'il n'a la plupart du temps pas vraiment de raisons de ne pas valider , et sachant aussi que le CSM est formé a majorité de personnes nommées par le pouvoir politique et une personne nommee par le conseil national des avocats (poste très politique aussi ) , oui c'est illusoire de penser que les magistrats indépendants sont totalement imperméables aux pressions politiques .

n°68718700
Tammuz
Posté le 29-06-2023 à 12:24:46  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Quelles sont les techniques enseignées à la Police pour retenir un véhicule dans ce genre de situation ?

Ali

Le tir dans les pneus, c'est pas faute de l'avoir expliqué.     [:fegafobobos:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68718716
malikart
Posté le 29-06-2023 à 12:27:32  profilanswer

Roupillon a écrit :

Tu confonds loi et morale.

Pour l’instant la loi n’autorise pas de tuer quelqu'un qui a une conduite dangereuse et qui refuse d’obtemperer à plusieurs reprises,  même si le comportement de l’individu augmente les probabilités de décès des citoyens.

Depuis 2017, le policier peut maintenant faire usage de son arme, notamment lorsque le conducteur est susceptible, dans sa fuite, de mettre la vie d'autrui en danger. La loi rappelle que cela doit se faire "en cas d'absolue nécessité et de manière strictement proportionnée".

Le procès dira si on est dans ce cadre ou non. C’est pas une vidéo de 10 secondes qui le dira.  

Tammuz a écrit :

Le tir dans les pneus, c'est pas faute de l'avoir expliqué.     [:fegafobobos:2]

Y’a que dans les films d’actions que ça fonctionne ça.

n°68718718
igo2001
Posté le 29-06-2023 à 12:27:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je m’étonne aussi de la faible utilisation du taser en France. Quelle est la doctrine la-dessus ?

n°68718721
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 29-06-2023 à 12:28:44  profilanswer

belisarios a écrit :

Acquittement + réintégration + des nouvelles lois encore plus permissive dans la foulée (du gaz balancé par drone ou ulm au lieu des grenades lacrymo) :D

Message édité par buscape30 le 29-06-2023 à 12:29:05

---------------

n°68718723
belisarios
Posté le 29-06-2023 à 12:28:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Se mettre devant les roues allongé .  

Plus sérieusement même si c'est pas dit je pense que ce qui est enseigné en matière de refus d'obtempérer quand tu rattrape la voiture c'est en effet de sortir son arme pour "impressionner" , l'idée étant de ne pas tirer, la plupart des gens ne font pas les narvalo quand ils ont un flingue pointé sur eux.  

n°68718726
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 29-06-2023 à 12:29:23  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Un délit ne permet pas une riposte par usage mortel d'arme à feu, théoriquement, en pratique des tueurs de cambrioleurs sont acquittés parfois.

tentative de meurtre sur une personne dépositaire de l’autorité publique évidemment qu'on peut faire usage de son arme.

un exemple parmi tant d'autres: https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1665023013

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26746  26747  26748  ..  37415  37416  37417  37418  37419  37420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)