Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25123  25124  25125  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°68051419
sowhat4
Posté le 18-03-2023 à 20:18:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

la lampe a écrit :

Pistache dit n'importe quoi la plupart du temps mais sur ce coup, c'est difficile de lui donner tort.

Les actifs votent de + en + RN et n'ont plus honte à le dire. Par ailleurs il ne faut pas se mentir, la crise migratoire entraine de plus en plus de personnes à se tourner vers des discours durs sur le sujet. Il faut par ailleurs avouer que le groupe RN a été très bon dans le jeu parlementaire jusqu'à présent sans aucune grosse fausse note. Ce passage en force sur le social en rajoute encore une couche. Franchement il faudrait arrêter de croire qu'une arrivée du RN au pouvoir soit impossible, regardez partout en Europe même dans des pays où on y croyait pas ça arrive (Suède).

mood
Publicité
Posté le 18-03-2023 à 20:18:16  profilanswer

n°68051427
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 18-03-2023 à 20:19:22  profilanswer

super_pourri a écrit :

On pourrait aussi corréler la durée de cotisation avec les montants cotisés : plus tu cotises chaque mois, moins tu dois cotiser longtemps.

Ah oui tiens. Pis alors c'est extrêmement équitable. Tu voudrais une guerre civile que tu t'y prendrais pas autrement  [:clooney24]  

A ma droite, Léon de St Bernard, pdg, qui a cotisé pendant 5 ans à hauteur de 10 000 €/mois et qui peut prendre sa retraite à 35 ans.
A ma gauche, Julien Franchouillard, éboueur, qui lui à cotisé 100 €/mois et qui va devoir trimer jusqu'à 75 ans pour toucher peau d'balle.

Pendant que le premier sera sur son yacht au Bahamas à siroter une Margarita pour son pot de départ à la retraite, le second cavalera au cul du camion de poubelle armé de son déambulateur.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°68051452
It_Connexi​on
Posté le 18-03-2023 à 20:24:22  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le 49.3, c'est comme en 2005.
vous avez mal voté, on vote à votre place.
quand comprendrez vous que les gens en ont marre de se faire voler leurs opinions ?
quand le RN sera aux pouvoirs vous le comprendrez peut-être

C'est le risque oui

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°68051456
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 18-03-2023 à 20:25:05  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Les actifs votent de + en + RN et n'ont plus honte à le dire. Par ailleurs il ne faut pas se mentir, la crise migratoire entraine de plus en plus de personnes à se tourner vers des discours durs sur le sujet. Il faut par ailleurs avouer que le groupe RN a été très bon dans le jeu parlementaire jusqu'à présent sans aucune grosse fausse note. Ce passage en force sur le social en rajoute encore une couche. Franchement il faudrait arrêter de croire qu'une arrivée du RN au pouvoir soit impossible, regardez partout en Europe même dans des pays où on y croyait pas ça arrive (Suède).

et le front républicain se délite.
d'un coté ça monte, de l'autre ça baisse.
après tout, qu'est ce qui pourrait bien se passer au croisement des courbes.
rien, bien évidemment

[:michel_cymerde:7]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°68051460
Gued1duweb
Posté le 18-03-2023 à 20:26:19  profilanswer

Sticki a écrit :

Ah oui tiens. Pis alors c'est extrêmement équitable. Tu voudrais une guerre civile que tu t'y prendrais pas autrement [:clooney24]

A ma droite, Léon de St Bernard, pdg, qui a cotisé pendant 5 ans à hauteur de 10 000 €/mois et qui peut prendre sa retraite à 35 ans.
A ma gauche, Julien Franchouillard, éboueur, qui lui à cotisé 100 €/mois et qui va devoir trimer jusqu'à 75 ans pour toucher peau d'balle.

Pendant que le premier sera sur son yacht au Bahamas à siroter une Margarita pour son pot de départ à la retraite, le second cavalera au cul du camion de poubelle armé de son déambulateur.

Rien qu'en lisant les dernières pages, ce topic devient surréaliste, limite paranormal. :d

n°68051463
prokie
Trump 2028
Posté le 18-03-2023 à 20:26:50  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

quand comprendrez vous que les gens en ont marre de se faire voler leurs opinions ?

Les députés RN sont les seuls valables dans cette assemblée. Ils prennent leurs fonctions aux serieux  :jap:  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°68051474
It_Connexi​on
Posté le 18-03-2023 à 20:27:51  profilanswer

pistache52 a écrit :

Les français ne mettront jamais une le Pen à la tête du pays.

Pero j'ai bien peur que le pochain vote sera un vote de sanction et de révolte, merci Macron

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°68051478
XaTriX
Posté le 18-03-2023 à 20:28:19  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

qu'on y passe que les gauchistes se ridiculisent à tout cramer et qu'on se rende enfin compte que le RN c'est du droitard qui suit ce que veut une bonne partie du peuple

---------------
Proxytaf ? non rien
n°68051488
asmomo
Posté le 18-03-2023 à 20:29:37  profilanswer

Sticki a écrit :

Ah oui tiens. Pis alors c'est extrêmement équitable. Tu voudrais une guerre civile que tu t'y prendrais pas autrement  [:clooney24]  

En pratique c'est plutôt les PDG qui vont à 75 ans, et ils n'en ont rien à faire de la retraite du régime général...

Mais sinon c'était l'idée du régime à points, qui existe ailleurs, sauf qu'à un moment dans la réflexion quelqu'un s'est dit, sûrement à raison, que glandeurs comme sont les français, beaucoup trop d'entre eux prendraient leur retraite trop tôt, ce qui déséquilibrerait tout, d'où l'introduction de l'âge pivot.

Et c'est là que la CFDT a pété un cable, et tué la réforme dont ils rêvaient depuis des décennies.

edit : et l'éboueur aurait eu des points bonus pour pénibilité.

Message édité par asmomo le 18-03-2023 à 20:33:43

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68051491
autocall
Wallah
Posté le 18-03-2023 à 20:30:03  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et le front républicain se délite.
d'un coté ça monte, de l'autre ça baisse.
après tout, qu'est ce qui pourrait bien se passer au croisement des courbes.
rien, bien évidemment

[:michel_cymerde:7]

Si le RN arrive au pouvoir, c'est que les Français l'auront voulu :jap: J'espère qu'il leur donnera satisfaction le cas échéant.

Message édité par autocall le 18-03-2023 à 20:31:13

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2023 à 20:30:03  profilanswer

n°68051507
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 18-03-2023 à 20:32:45  profilanswer

Les gilets jaunes y’a rien  
Les manifs à répétition y a rien
Les manifs sauvages un peu partout en France y a rien
C’est pratique comme argument mais à mon avis tu te trompes

Édit j’ai oublié l’abstention, les votes extrêmes et les opinions déplorables envers les partis politiques et les élus.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 18-03-2023 à 20:36:02

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°68051508
la lampe
Posté le 18-03-2023 à 20:32:50  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Elle aura pas le vote des métropoles, ni celui des retraités et elle se ramassera de nouveau lors du débat.

En outre, le produit est fiable, discret et peu combatif au parlement.

C'est du win-win.

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 18-03-2023 à 20:33:10
n°68051518
autocall
Wallah
Posté le 18-03-2023 à 20:35:43  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Les gilets jaunes y’a rien
Les manifs à répétition y a rien
Les manifs sauvages un peu partout en France y a rien
C’est pratique comme argument mais à mon avis tu te trompes

Ben c'est la France ça a toujours été comme ça.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°68051523
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 18-03-2023 à 20:36:50  profilanswer

autocall a écrit :

C'est beaucoup de femmes de petits commerçants/agriculteurs, qui bossaient sans être déclarées.  
Certes elles n'ont pas cotisé et formellement c'était de la fraude, mais ce serait la double peine pour elles de leur supprimer ça, elles ne sont pas responsables, c'était les moeurs de l'époque.

Par contre une fois cette génération éteinte il faudrait largement diminuer ça oui.

+1
Mais tu sais, le système n'est pas très différent aujourd'hui avec les chèques cadeaux de Macron et les primes à tout va. Une prime n'est pas calculé pour la retraite. Le seul seuil qui vaille c'est le brut et pas autre chose.  
Donc lorsque tu as touché 1500 € de salaire...brut mais que tu arrivais régulièrement à 1800/1900 avec les primes, ta retraite n'est calculé que sur tes 1500 €.

Bon ok, c'est un appeau à la retraite par capitalisation mais si tu fais pas gaffe, tu te retrouves avec quedal à la fin si t'as pas fait attention.
Sans compter que si par malheur tu as eu une période de chômage qui n'est plus indemnisé parce que tu y es depuis longtemps, c'est wallou, rien du tout non plus. On est doucement en train de virer vers cet appauvrissement généralisé que tout le monde redoute en fait

---------------
n°68051526
taxalot-
Posté le 18-03-2023 à 20:37:03  profilanswer

Bonjour. Quel flux pour suivre le match de ce soir à Paris ? :o

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°68051527
asmomo
Posté le 18-03-2023 à 20:37:11  profilanswer

Fender a écrit :

Parce qu’elles ne servent à rien présentement puisque le gouvernement veut gouverner comme s’il avait la majorité absolue et n’a aucunement cherché à faire un gouvernement de coalition mais espère juste choper des voix qui manquent

Borne a cherché à former une coalition, aucun parti d'opposition n'était d'accord. à commencer par les LR qui ont une haine froide de Macron qui a fait ce qu'ils n'ont jamais réussi à faire.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68051540
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2023 à 20:38:57  answer

autocall a écrit :

Faire passer une réforme aussi importante sans demander l'avis
- du peuple
- des syndicats
- des députés

Honnêtement c'est quand même une bonne innovation :o la gueule de la démocratie :/

n°68051543
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 18-03-2023 à 20:39:10  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

C'est amusant de voir Prisca Thévenot, d'habitude si hautaine, méprisante, se faire presque prévenante sur BFM...

Purée. J'ai pensé exactement pareil. Ils ont vraiment honte de rien  :fou:

---------------
n°68051544
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-03-2023 à 20:39:11  profilanswer

Est-ce que il ne faudrait pas faire je sais pas un genre de test pour les personnalités politique avant de les autoriser à se présenter à une élection ?
Pas un truc très poussé mais le minimum pour savoir si on a affaire à un gros sociopathe par exemple ?

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 18-03-2023 à 20:39:41

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°68051551
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2023 à 20:40:05  answer

asmomo a écrit :

Borne a cherché à former une coalition, aucun parti d'opposition n'était d'accord. à commencer par les LR qui ont une haine froide de Macron qui a fait ce qu'ils n'ont jamais réussi à faire.

En fait à un moment si tu arrives pas à convaincre les gens sur ton projet pour avoir une majorité...ba tu changes ton projet [:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2023 à 20:40:21
n°68051566
PinkFloyd3​1
Posté le 18-03-2023 à 20:41:47  profilanswer

la lampe a écrit :

Elle aura pas le vote des métropoles, ni celui des retraités et elle se ramassera de nouveau lors du débat.

C'est du win-win.

quand ceux qui ne votent plus iront voter (car ça arrivera), ils voteront là où leur colère les mène.
moi je dis, qu'on continue à leur mettre des coups de gourdin sur la tronche.
la goutte d'eau, tout ça....

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 18-03-2023 à 20:43:41

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°68051571
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-03-2023 à 20:42:26  profilanswer

Non on ne peut pas s'endetter si on a pas des finances à peut prêt saines car les taux d'intérêt montent sinon
Demande aux Grecs eux ils savent :)
Mais le GJ ou le gauchiste il arrive pas à conceptualiser cela

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°68051578
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 18-03-2023 à 20:43:45  profilanswer

Oui, mais c'est une réforme de gôche.
Contre les syndicats (tous).
Contre les sondages (mais pas du 50-50, plutot du 20-80).
Avec un Sénat de droite.
En nécociant avec les députés de droite (bon ok, ça n'a pas marché).

Plutôt défavorable au femmes.
Plutôt pas très favorables aux carrières longues, hachées et de petits revenus.
De gôche on vous dit.
Comment faut-il vous le dire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Errare le 18-03-2023 à 20:45:32
n°68051582
gromarik
Posté le 18-03-2023 à 20:44:12  profilanswer

Fender a écrit :

Tu te rends compte des conséquences d’une telle suppression?

Je vais te donner un indice pour expliquer sa position : il s'en fout il n'est pas concerné.

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 18-03-2023 à 20:45:27
n°68051583
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-03-2023 à 20:44:13  profilanswer

autocall a écrit :

non, fût un temps où au second tour de la présidentielle l'électeur avait le choix entre deux candidats du camp de la raison, un de gauche et un de droite... ou même deux de droite

n°68051585
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2023 à 20:44:33  answer

Errare a écrit :

Oui, mais c'est une réforme de gôche.
Contre les syndicats (tous).
Contre les sondages (mais pas du 50-50, plutot du 20-80).
Avec un Sénat de droite.
En nécociant avec les députés de droite (bon ok, ça n'a pas marché).

Plutôt défavorable au femmes.
Plutôte pas très favorables aux carrières longues, hachées et de petits revenus.
De gôche on vous dit.
Comment faut-il vous le dire ?

Sans les députés [:aloy]

n°68051595
asmomo
Posté le 18-03-2023 à 20:46:10  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Les temps partiels peuvent cotiser comme s'ils etaient à temps plein c'est certain.

J'ai extrapolé pour les salariés c'est une connerie dsl :o
On peut racheter nos trimestres, ça revient au meme.

Tu ne peux racheter que quelques trimestres.

pistache52 a écrit :

Il existe toutefois des accords d’entreprise de réduction du temps de travail, où tes cotisations sont payées sur ton salaire nominal. Mais c’est de toute façon temporaire, quelques années possibles, pas plus.

J'ai ça dans ma boîte, pas vu de mention d'une durée limitée. Par exemple travailler à 90% ou 80% mais cotiser à 100%.

---------------
n°68051598
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 18-03-2023 à 20:46:47  profilanswer

Mouais, la dette japonaise est détenue d'abord par les japonais me semble-t-il, pas par des préteurs extérieurs, ça change un peu les choses.

n°68051601
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 18-03-2023 à 20:46:56  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

quand ceux qui ne votent plus iront voter (car ça arrivera), ils voteront là où leur colère les mène.
moi je dis, qu'on continue à leur mettre des coups de gourdin sur la tronche.
la goutte d'eau, tout ça....

Absolument. Je suis de ceux-là et j'avoue sans trembler que dorénavant, je voterai RN pour tous les scrutins. Ils sont bien réussi leur coup LAREM  :jap:

---------------
n°68051602
ecirbaf
Posté le 18-03-2023 à 20:46:58  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est du win-win.

J'y crois pas.
Ça risque de passer.
LR ils sont morts, NUPES ils se ridiculisent chaque jour, Renaissance sans le gourou Macron ils sont finis, surtout avec ce deuxième mandat qui s'annonce catastrophique.
L'extrême droite on y aura droit pour la prochaine présidence et tout cela grâce à Macron qui a fragilisé tout le système politique.

n°68051604
PinkFloyd3​1
Posté le 18-03-2023 à 20:47:13  profilanswer

OTH a écrit :

non, fût un temps où au second tour de la présidentielle l'électeur avait le choix entre deux candidats du camp de la raison, un de gauche et un de droite... ou même deux de droite

+1

---------------
n°68051608
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-03-2023 à 20:47:53  profilanswer

Les crs se font plaisir ce soir

n°68051611
PinkFloyd3​1
Posté le 18-03-2023 à 20:48:42  profilanswer

Sticki a écrit :

Absolument. Je suis de ceux-là et j'avoue sans trembler que dorénavant, je voterai RN pour tous les scrutins. Ils sont bien réussi leur coup LAREM  :jap:

et voilà.
comme prévu quoi.
et tu dois pas être le seul

---------------
n°68051619
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-03-2023 à 20:49:51  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et voilà.
comme prévu quoi.
et tu dois pas être le seul

Franchement je me déciderai dans l'isoloir
Je ne me décide pas pour qui voter des années avant le scrutin sans même m'intéresser à la campagne

---------------
n°68051622
axklaus
Posté le 18-03-2023 à 20:50:18  profilanswer

pistache52 a écrit :

Les français ne mettront jamais une le Pen à la tête du pays.

pourquoi pas ? de toute manière elle ne pourra pas gouverner, c'est tout ce qu'on demande : de la stabilité

c'était une force des gouvernements belges qui étaient inexistants  :D

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 18-03-2023 à 20:50:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25123  25124  25125  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)