Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3450 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24685  24686  24687  ..  37410  37411  37412  37413  37414  37415
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67765108
jkf
Posté le 02-02-2023 à 19:59:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

kolian a écrit :

c'est faux. Il y a encore plein de fonctionnaire :o

S’il y en a tant que ça, mettre un ‘s’ à ‘fonctionnaire’ ne serait pas utile?

:whistle:  

mood
Publicité
Posté le 02-02-2023 à 19:59:37  profilanswer

n°67765127
jkf
Posté le 02-02-2023 à 20:02:55  profilanswer

pistache52 a écrit :

Voilà, voilà.  
Très bien résumé par Bruno.
Vivement Lundi et la présentation du texte en scéance publique. :bounce:  

Citation :

Notre proposition est de sauver le régime par répartition en préservant le pouvoir d’achat de ceux qui travaillent et des retraités. Les projets des oppositions, ce sont plus d’impôts ou plus de dette, une baisse des pensions et une baisse du pouvoir d’achat.

https://twitter.com/brunolemaire/st [...] RXj0gsrnsA

Ton Bruno est juste un gros mytho.

[:le_chien]  

n°67765140
Shane Hann​igan
Posté le 02-02-2023 à 20:05:58  profilanswer

spartak01 a écrit :

On se demande bien alors pourquoi les entreprises viennent investir en France et pas au Mexique où les PO officiels doivent tourner à moins de 30%...

Surement des masochistes... :D

Ptêt parce que c'est sur un autre continent et qu'elles préfèrent investir aux USA, j'sais pas  :sarcastic:

n°67765153
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 02-02-2023 à 20:08:29  profilanswer

H2N3 a écrit :

Bon Robert Hue Edouard Philippe est physiquement cuit pour 2027  [:mooonblood:2]  
https://i.imgur.com/VDFTk5K.png

Ça lui apprendra à souhaiter la retraite à 67 ans. [:scorpio-:3]

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°67765154
schezario
Posté le 02-02-2023 à 20:08:38  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Ptêt parce que c'est sur un autre continent et qu'elles préfèrent investir aux USA, j'sais pas  :sarcastic:

Citation :

Malgré un contexte mondial économique et géopolitique incertain, la France reste la 1re destination des investissements directs étrangers en Europe. Avec 1 222 projets annoncés en 2021 (+24 % vs. 2020), la France creuse l’écart avec ses rivaux historiques, le Royaume-Uni (993 projets, +2 %) et l’Allemagne (841 projets, -10 %).

Et on taxera difficilement EY de repère de gauchiasses. [:shezario:5]  
https://www.ey.com/fr_fr/news/2022/ [...] rance-2022

n°67765166
H2N3
Posté le 02-02-2023 à 20:12:02  profilanswer

schezario a écrit :

Citation :

Malgré un contexte mondial économique et géopolitique incertain, la France reste la 1re destination des investissements directs étrangers en Europe. Avec 1 222 projets annoncés en 2021 (+24 % vs. 2020), la France creuse l’écart avec ses rivaux historiques, le Royaume-Uni (993 projets, +2 %) et l’Allemagne (841 projets, -10 %).

Et on taxera difficilement EY de repère de gauchiasses. [:shezario:5]  
https://www.ey.com/fr_fr/news/2022/ [...] rance-2022

Ca fait nous une belle jambe si ça ne profite pas à la population, et si au contraire ça creuse les inégalités  :sarcastic:  
Cassez vous les profiteurs, on vous mettra dehors en 2027  [:baf - flop:3]
Regarde notre balance commerciale aussi  [:djmb]

Message cité 4 fois
Message édité par H2N3 le 02-02-2023 à 20:12:37
n°67765167
jkf
Posté le 02-02-2023 à 20:12:21  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

L'augmentation des radiations de pole emploi https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Ne me dit pas que tu crois naïvement que ce gouvernement a relancé l'économie par son brio :D ?

Citation :

L’augmentation des radiations de Pôle emploi pourrait-elle expliquer la forte baisse du nombre de demandeurs d’emploi enregistrée au quatrième trimestre de 2022 ?

Citation :

L’explication d’une partie de cette baisse réside bien dans le nombre exceptionnellement élevé de radiations administratives enregistrées par Pôle emploi.

la moitié de la "baisse de chômeurs" = des gens radiés par Pôle Emploi

Ah?

Faut donc pas avoir de face pour oser prétendre que le chômage chute.
Ou alors une bonne dose de mauvaise foi?

n°67765173
schezario
Posté le 02-02-2023 à 20:13:17  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ca fait nous une belle jambe si ça ne profite pas à la population, et si au contraire ça creuse les inégalités  :sarcastic:  
Cassez vous les profiteurs, on vous mettra dehors en 2027 [:baf - flop:3]

Lolz
Si y'a bien un truc qui est sûr c'est que quel que soit le parti élu, personne ne mettra le pognon dehors.

n°67765179
Equipments
Posté le 02-02-2023 à 20:14:20  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Un des pays le plus compétitive ? Depuis quand ?  Entre 1975 et 2012,Le pib par habitant en France a progressé moins vite que la moyenne des pays OCDE.

La france est passé de  4eme pays constructeur de voiture en 2000 au  12eme  en 2021. Derrière la Thaïlande et la Russie. Le nombre de voiture produite a été divisé par 2.

La france est le seul pays des membres permanents de l'ONU à ne pas avoir eu son propre vaccin.  

La France a un déficit commercial de 160 milliards en 2022, soit 2361 euros par habitant.

En matière de startups, la France a 2 fois moins de licorne que le royaume Uni.

Bref, la liste du déclin économique de la France est longue.  

Et les entreprises ne sont pas là pour créer de l'emploi, ils sont là pour gagner de l'argent, si c'est pas rentable de produire en France, ils iront ailleurs.et c'est ce qu'ils font.

ouai enfin citer les vaccins au rabais chinois et les russes....

n°67765185
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2023 à 20:15:08  answer

H2N3 a écrit :

Ca fait nous une belle jambe si ça ne profite pas à la population, et si au contraire ça creuse les inégalités :sarcastic:
Regarde notre balance commerciale aussi [:djmb]

C'est quel parti qui a dans son programme de mettre dehors les profiteurs ? Je vois bien le rn avec les arabes mais c'est de ça que tu parles?

mood
Publicité
Posté le 02-02-2023 à 20:15:08  profilanswer

n°67765187
Equipments
Posté le 02-02-2023 à 20:16:10  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ou pas. En comparaison des autres pays, la France a plutôt bien géré la crise en 2020-2021 du point de vue de l’emploi, du PIB, de la mortalité et de la santé financière des entreprises.
Ok ça a fait du déficit public, mais moins qu’au Royaume-Uni, qu'en Espagne et qu'aux États-Unis (énorme déficit pour eux).

On a même été un des premiers pays à rattraper son niveau de PIB d’avant-crise et à améliorer l'emploi vs la situation pré-crise.

C'est clairement pas le pays compétitif (vs les anglo saxons) mais on a une forte productivité et des bases solides sur pas mal de trucs (cf les rapports du Conseil national de productivité)

La France est en déclin c'est pas discutable c'est tout [:mistersid5]

n°67765196
Gued1duweb
Posté le 02-02-2023 à 20:19:08  profilanswer

C'est un non sens car les profiteurs, les vrais, se sont barrés avec le pognon depuis bien longtemps. :o

n°67765203
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 02-02-2023 à 20:20:06  profilanswer

Roupillon a écrit :

Tiens, le retour de l'indicateur bidon "taux de pauvreté"...ça faisait longtemps  :sleep:

Oui tout ça est faux ou vrai. Ça va dépendre de la lecture qu'on en a. Même Doudou a fustigé le COR parce qu'ils ont osé dire que finalement, les dépenses de retraite sont relativement maitrisées, et ça lui a pas plu du tout  [:clooney24]
Mais dans ce cas, pourquoi on ne se débarrasse pas du COR s'ils sont aussi nuls et qu'ils racontent que des âneries ?

Message édité par Sticki le 02-02-2023 à 20:22:37

---------------
En taule le Bayrou :)
n°67765246
Chips
Posté le 02-02-2023 à 20:27:34  profilanswer

H2N3 a écrit :

Cassez vous les profiteurs, on vous mettra dehors en 2027  [:baf - flop:3]

T'as loupé les bon chiffres du chômage et les difficultés d'embauche qui en résulte :??:
Après que ça n'ai pas profité à toi ça ne m’étonne pas en fait :o

n°67765292
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-02-2023 à 20:35:57  profilanswer

autocall a écrit :

Quel gloubi boulga de n'importe quoi.

C'est altarius  [:sat 08:3]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°67765302
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-02-2023 à 20:37:56  profilanswer

France 2 : soirée avec Elisabeth Borne qui va nous dévoiler ses nouveaux éléments de langage  

n°67765317
H2N3
Posté le 02-02-2023 à 20:40:06  profilanswer

Chips a écrit :

T'as loupé les bon chiffres du chômage et les difficultés d'embauche qui en résulte :??:
Après que ça n'ai pas profité à toi ça ne m’étonne pas en fait :o

Bah ça coute un bras en argent public vu le pognon de dingue qu'on file aux entreprises et vu qu'elles pratiquent l'optimisation fiscale, ça ne rapporte rien.
Donc oui ces entreprises j'en veux pas, après on peut aussi se réjouir d'être en passe de devenir l'atelier de l'Europe tel une Inde tiersmondisée  
Avec autant d'investissement en France on devrait ramener la retraite à 60 ans  :)

C'est comme Arnault première fortune du monde c'est bien mais si ça ruisselle pas rien à branler :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par H2N3 le 02-02-2023 à 20:45:10
n°67765368
epsiloneri​dani
Posté le 02-02-2023 à 20:48:30  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Un des pays le plus compétitive ? Depuis quand ?  Entre 1975 et 2012,Le pib par habitant en France a progressé moins vite que la moyenne des pays OCDE.

La france est passé de  4eme pays constructeur de voiture en 2000 au  12eme  en 2021. Derrière la Thaïlande et la Russie. Le nombre de voiture produite a été divisé par 2.

La france est le seul pays des membres permanents de l'ONU à ne pas avoir eu son propre vaccin.  

La France a un déficit commercial de 160 milliards en 2022, soit 2361 euros par habitant.

En matière de startups, la France a 2 fois moins de licorne que le royaume Uni.

Bref, la liste du déclin économique de la France est longue.  

Et les entreprises ne sont pas là pour créer de l'emploi, ils sont là pour gagner de l'argent, si c'est pas rentable de produire en France, ils iront ailleurs.et c'est ce qu'ils font.

Parmi le conseil de sécurité il n'y a que les USA et le RU qui ont été capable de sortir un vaccin correct. Les Russes avaient un vaccin qui marchait plus ou moins mais qu'ils n'ont jamais réussi à produire massivement. Les Chinois c'est l'inverse, ils ont produit des tonnes de vaccin mais c'était de la flotte dans les seringues.

La vraie question c'est surtout la suivante : pourquoi Bancel a préféré créer Moderna aux USA plutôt qu'en France ?

n°67765460
cacatomiqu​e
Posté le 02-02-2023 à 21:02:05  profilanswer

BorneGPT  [:vmas]

n°67765470
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-02-2023 à 21:03:17  profilanswer

Elle est nulle.

n°67765485
cacatomiqu​e
Posté le 02-02-2023 à 21:06:47  profilanswer

bordel il y a des gens qui croient ces salades d'entreprises qui vont embaucher des vieux?

n°67765492
autocall
Wallah
Posté le 02-02-2023 à 21:07:41  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ca fait nous une belle jambe si ça ne profite pas à la population, et si au contraire ça creuse les inégalités :sarcastic:
Regarde notre balance commerciale aussi [:djmb]

H2N3 a écrit :

Bah ça coute un bras en argent public vu le pognon de dingue qu'on file aux entreprises et vu qu'elles pratiquent l'optimisation fiscale, ça ne rapporte rien.
Donc oui ces entreprises j'en veux pas, après on peut aussi se réjouir d'être en passe de devenir l'atelier de l'Europe tel une Inde tiersmondisée
Avec autant d'investissement en France on devrait ramener la retraite à 60 ans :)

C'est comme Arnault première fortune du monde c'est bien mais si ça ruisselle pas rien à branler :sarcastic:

En gros si je résume, il faut que les Français touchent plein de pognon mais sans travailler, sans entreprises qui développent des activités, sans non plus que l'État dépense de l'argent magique.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67765502
autocall
Wallah
Posté le 02-02-2023 à 21:09:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La vraie question c'est surtout la suivante : pourquoi Bancel a préféré créer Moderna aux USA plutôt qu'en France ?

Et aussi pourquoi Sanofi s'est chié dessus quand même.

---------------
n°67765505
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-02-2023 à 21:09:46  profilanswer

cacatomique a écrit :

bordel il y a des gens qui croient ces salades d'entreprises qui vont embaucher des vieux?

Avec un indice sans contrainte? Issou.

n°67765507
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-02-2023 à 21:10:16  profilanswer

cacatomique a écrit :

Il y en a quelques unes mais pas de quoi fouetter un chat.

Faudrait qu'ils allegent les charges. En baissant les cotisations retraite par exemple :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°67765508
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 02-02-2023 à 21:10:19  profilanswer

cacatomique a écrit :

Au RU et en Allemagne tu vois bien des caissiers de 75 ans qui complètent leur retraite de misère :o

n°67765518
cacatomiqu​e
Posté le 02-02-2023 à 21:12:03  profilanswer

mais qui commencent encore aujourd'hui à bosser à 17 ans? on n'est plus en 1970  
 [:cacatomique:10]

n°67765524
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 02-02-2023 à 21:13:06  profilanswer

cacatomique a écrit :

mais qui commencent encore aujourd'hui à bosser à 17 ans? on n'est plus en 1970
[:cacatomique:10]

Faudrait faire des stats sur les députés LFI :o

n°67765535
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-02-2023 à 21:14:55  profilanswer

16 et 17 ans Micheline. Elle est vraiment nulle même si la journaliste en gentille.

n°67765550
H2N3
Posté le 02-02-2023 à 21:19:21  profilanswer

autocall a écrit :

En gros si je résume, il faut que les Français touchent plein de pognon mais sans travailler, sans entreprises qui développent des activités, sans non plus que l'État dépense de l'argent magique.

Tu résumes pas, tu caricatures, un peu plus de partage du haut c'est trop demander ?

n°67765565
epsiloneri​dani
Posté le 02-02-2023 à 21:22:20  profilanswer

autocall a écrit :

Et aussi pourquoi Sanofi s'est chié dessus quand même.

Il y a toujours une part de hasard en R&D surtout quand ça touche au vivant. Et une fois que les premiers vaccins sont disponibles, c'est terminé pour les autres parce que les gens préféreront toujours un vaccin validé à un autre en cours de test. Je ne jetterai pas la pierre à Sanofi, au final le seul gros labo qui a mis au point son vaccin c'est Astrazeneca qui doit être autour de la dixième place mondiale des plus grosses pharmas. Pfizer n'a rien mis au point du tout, c'est BioNtech qui a mis au point le vaccin et qui les a contacté pour s'appuyer sur leur machine industrielle pour aller plus vite.

Pour moi le vrai échec c'est que moderna ne soit pas français. On a les talents et les compétences mais encore une fois ceux ci sont exploités ailleurs. Mais d'un autre côté je ne suis pas sûr que moderna aurait réussi en étant française, même avec le même personnel.

n°67765577
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-02-2023 à 21:25:07  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y a toujours une part de hasard en R&D surtout quand ça touche au vivant. Et une fois que les premiers vaccins sont disponibles, c'est terminé pour les autres parce que les gens préféreront toujours un vaccin validé à un autre en cours de test. Je ne jetterai pas la pierre à Sanofi, au final le seul gros labo qui a mis au point son vaccin c'est Astrazeneca qui doit être autour de la dixième place mondiale des plus grosses pharmas. Pfizer n'a rien mis au point du tout, c'est BioNtech qui a mis au point le vaccin et qui les a contacté pour s'appuyer sur leur machine industrielle pour aller plus vite.

Pour moi le vrai échec c'est que moderna ne soit pas français. On a les talents et les compétences mais encore une fois ceux ci sont exploités ailleurs. Mais d'un autre côté je ne suis pas sûr que moderna aurait réussi en étant française, même avec le même personnel.

[:donaldforpresident:6]  

par contre sanofi qui baisse sa r&d malgré le cir ca aussi ca doit etre du hasard

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°67765595
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-02-2023 à 21:28:04  profilanswer

Sanofi a planifié sa R&D en calant sa date de mise à disposition du vaccin sur le planning de Macron plutôt que sur celui de Trump, c'est tout.

je ne dirais pas que c'est un échec : ça n'a pas fonctionné.

n°67765602
autocall
Wallah
Posté le 02-02-2023 à 21:29:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

:jap:

---------------
n°67765609
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 02-02-2023 à 21:29:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est de la (bio-)tech.
Moderna / Biontech sont peut être les Blackberry des bio, qui seront les Apple/Google ?  
Sanofi sera-t-il le Alcatel ? :o

n°67765617
autocall
Wallah
Posté le 02-02-2023 à 21:31:58  profilanswer

Le journaliste qui interroge Berger c'est super pourri :o

---------------
n°67765621
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 02-02-2023 à 21:32:35  profilanswer

Errare a écrit :

https://cdn.statcdn.com/Infographic [...] 11279.jpeg

https://www.andlil.com/forum/downlo [...] 273a9cc5d0

2009 - 2020  

https://focus.nouvelobs.com/2021/05 [...] .jpeg/webp

Pfouuuuu cette France si messante avec les riches.

Mais heureusement il y a le ruissellement.  

Spoiler :

Sauf que cette salope de réalité est aussi une gauchisasse de merde !!!

https://www.challenges.fr/assets/im [...] ion-de.jpg

https://media.lesechos.com/api/v1/i [...] /image.jpg

bizarre de ne pas citer les donnée du taux de pauvreté INSEE dans sa dernière mouture connue ( au 10/22 ) ...

Citation :

Selon l’enquête Revenus fiscaux et sociaux, le taux de pauvreté monétaire, c’est-à-dire la part de personnes pauvres dans la population, est de 13,9 % en 2020, soit une baisse de 0,7 point par rapport à l’année précédente. L’enquête Statistiques sur les ressources et conditions de vie conclut quant à elle à une quasi-stabilité du taux de pauvreté, évalué selon cette source à 14,3 % en 2020.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/6542073

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°67765629
autocall
Wallah
Posté le 02-02-2023 à 21:33:45  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

16 et 17 ans Micheline. Elle est vraiment nulle même si la journaliste en gentille.

Je l'ai trouvée assez bonne, elle est calme et parle clairement de son dossier.

---------------
n°67765654
Chips
Posté le 02-02-2023 à 21:38:38  profilanswer

H2N3 a écrit :

Avec autant d'investissement en France on devrait ramener la retraite à 60 ans  :)

Bordel ce genre de post  [:goku82:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24685  24686  24687  ..  37410  37411  37412  37413  37414  37415

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)