Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3833 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24682  24683  24684  ..  37413  37414  37415  37416  37417  37418
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67763454
la lampe
Posté le 02-02-2023 à 15:36:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

Tu subis des baisses de salaire ?  
Un conseil, change de métier.

Oui, si tu n'es pas au courant que nous sommes dans une période inflationniste je vais commencer à soupçonner chatgpt.

Donc maintenant que je t'ai répondu, tu peux m'expliquer en quoi cette réforme préserve-t-elle un pouvoir d'achat qui diminue déjà ?

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 02-02-2023 à 15:38:11
mood
Publicité
Posté le 02-02-2023 à 15:36:25  profilanswer

n°67763464
ecirbaf
Posté le 02-02-2023 à 15:37:40  profilanswer

pistache52 a écrit :

Quelles aides ?

T'as pas fini de troller ?

n°67763465
autocall
Wallah
Posté le 02-02-2023 à 15:37:40  profilanswer

Altarius a écrit :

J'ai eu affaire à quelques truc numérisé, sérieux, j'appelle pas ça un progrès [:ula]
Et je me débrouille bien avec un PC, le net ou la bureautique, je n'ose imaginer pour nombre de gens le casse tête. Parmi mes proches, pas grand monde ne sait surfer ailleurs que sur facebook ou un site de médias, alors je n'imagine même pas.
Et que dire des anciennes générations, de ceux qui ont des difficulté de lecture , compréhension, de maitrise de l'outil informatique, maitrise de la langue...
Sous l'apparence de "tout est normal, tout marche bien, tout fonctionne à merveille chez les bisounours", ça doit être un bordel inimaginable. Toute les fondations de cette société sont en miette, et continuent de pourrir à vitesse grand V, ne reste presque plus que les façades. Le jour où elle vont flancher, ce ne sera pas beau à voir.

Et pour avoir échangé avec ma médecin, c'est général. Je ne sais pas comment ils font pour tenir sans tomber dingues tant des étages, des recoins, des couloirs, sans oublier les voies sans issues, sont perpétuellement rajouté à l'immense usine à gaz qu'on appelle société, démocratie, législation..
Au point qu'elle parle de quitter la sécu de je ne sais quel façon, je ne savais même pas que c'était possible, et n'ayant aucun doute qu'on va (qu'ils vont plutôt) droit dans le mur, en accélérant puissamment. Et tout à fait consciente que nos décideurs sont au mieux incapables et bête à manger du foin, au pire totalement corrompus.
Non il n'y a plus aucun progrès du coté étatique, et depuis très longtemps, mais une vertigineuse descente. Le progrès il y en a beaucoup, partout ailleurs mais certes pas là.

Quel gloubi boulga de n'importe quoi.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67763467
Tammuz
Posté le 02-02-2023 à 15:37:44  profilanswer

pistache52 a écrit :

Quelles aides ?

Pas d'appeau à Spartak, s'il te plait.    [:gidoin]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67763471
Rajman
Faculté
Posté le 02-02-2023 à 15:38:35  profilanswer

pistache52 a écrit :

Quelles aides ?

Citation :

Plus de 140 milliards d’euros par an : la hausse exponentielle des aides aux entreprises

https://lvsl.fr/plus-de-140-milliar [...] treprises/

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67763476
Tammuz
Posté le 02-02-2023 à 15:39:25  profilanswer

autocall a écrit :

Il n'a pas pris sa pilule du jour.    [:cyberad]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67763477
spartak01
Posté le 02-02-2023 à 15:39:37  profilanswer

pistache52 a écrit :

Voilà, voilà.  
Très bien résumé par Bruno.
Vivement Lundi et la présentation du texte en scéance publique. :bounce:  

Citation :

Notre proposition est de sauver le régime par répartition en préservant le pouvoir d’achat de ceux qui travaillent et des retraités. Les projets des oppositions, ce sont plus d’impôts ou plus de dette, une baisse des pensions et une baisse du pouvoir d’achat.

https://twitter.com/brunolemaire/st [...] RXj0gsrnsA

A ce niveau, c'est plus de la politique ou de l'économie, mais du troll de haute compétition...  [:tirkyth]  [:tirkyth]  

D'ailleurs, je me demande... A chaque fois que Le Maire intervient, on a pas de posts de super_pourri... Quelqu'un les a déjà vu ensemble dans la même pièce ?  [:gordon shumway]  

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°67763483
pistache52
Posté le 02-02-2023 à 15:40:42  profilanswer

la lampe a écrit :

Oui, si tu n'es pas au courant que nous sommes dans une période inflationniste je vais commencer à soupçonner chatgpt.

Ce n’est pas une baisse de salaire.  
Une baisse de ton pouvoir d’achat peut être, mais certainement pas une baisse de salaire.

Sinon, mon conseil reste pertinent. Il y a semble-t-il une tension sur le marché du travail actuellement. C’est le meilleur moment pour renégocier ton contrat ou changer d’entreprise.

n°67763488
la lampe
Posté le 02-02-2023 à 15:41:11  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il n'a pas pris sa pilule du jour.    [:cyberad]

Ah, après Laurel,  voici hardy qui arrive sur scène  [:le_chien:1] .

pistache52 a écrit :

Ce n’est pas une baisse de salaire.  
Une baisse de ton pouvoir d’achat peut être, mais certainement pas une baisse de salaire.

Sinon, mon conseil reste pertinent. Il y a semble-t-il une tension sur le marché du travail actuellement. C’est le meilleur moment pour renégocier ton contrat ou changer d’entreprise.

Relis bien avec le doigt mon premier message.

Du coup, tu ne réponds toujours pas à me question, en quoi préserve-t-elle mon pouvoir d'achat?  

3e fois que je te la pose.

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 02-02-2023 à 15:47:20
n°67763518
Tammuz
Posté le 02-02-2023 à 15:44:36  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est curieux cette manie de toujours t'annoncer.    [:manulelutin:2]  

C'est pas la peine, on voit bien que tu es là.    [:fromturkey]

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-02-2023 à 15:44:36  profilanswer

n°67763547
pistache52
Posté le 02-02-2023 à 15:48:07  profilanswer

Rajman a écrit :

Citation :

Plus de 140 milliards d’euros par an : la hausse exponentielle des aides aux entreprises

https://lvsl.fr/plus-de-140-milliar [...] treprises/

J’ai arrêté de lire quand j’ai vu que le cice était cité.  :D  
En France on adore taxer les riches et les entreprises facilement.  
Et puis merde, on (les mêmes politiques) s’aperçoit que cela détruit de l’investissement ou de l’emploi, alors on s’échine ensuite à trouver des dispositifs pour faire baisser la facture.

Bref…

Donc, si je comprends bien tu es pour une hausse du coût du travail et plus de chômages ?  
Es tu conscient que les cotisations perdues par ces nouveaux chômeurs viendront aggraver la situation du système de retraite et de sécurité sociale ?  

n°67763555
Altarius
As de la digression
Posté le 02-02-2023 à 15:49:03  profilanswer

super_pourri a écrit :

Une majorité d'actifs satisfaits de leur travail, un chiffre stable malgré la crise sanitaire

Citation :

D'après une étude de l'Institut Montaigne publiée jeudi 2 février, une "forte proportion" des interrogés voient leur travail comme "une source d'épanouissement personnel".

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 36003.html

N’en déplaise aux braillards et autres déclinologues.

Serieux [:afrojojo]
Que pourrait sortir d'autre d'un "institut" de propagande comme Montaigne. Où on aime bien droguer ses collègues, belle sœur de préférence, pour les abuser sexuellement. Et très proche du Seigneur et maitre de guerre, c'est un plus.
Sortir un truc pareil de nos jours, putain plus c'est gros plus ça passe. Mais faut bien faire tenir la façade, le plus longtemps possible de préférence.

autocall a écrit :

Ouais, tout roule, plus de perte d'énergie, rendement au max [:joce]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°67763569
pistache52
Posté le 02-02-2023 à 15:50:49  profilanswer

la lampe a écrit :

la lampe a écrit :

Relis bien avec le doigt mon premier message.

Du coup, tu ne réponds toujours pas à me question, en quoi préserve-t-elle mon pouvoir d'achat?  

3e fois que je te la pose.

Dans sa grande intelligence, le gouvernement ne veut pas augmenter tes cotisations afin que ton pouvoir d’achat soit préservé.

n°67763575
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 02-02-2023 à 15:51:47  profilanswer

Altarius a écrit :

J'ai eu affaire à quelques truc numérisé, sérieux, j'appelle pas ça un progrès  [:ula]
Et je me débrouille bien avec un PC, le net ou la bureautique, je n'ose imaginer pour nombre de gens le casse tête.  Parmi mes proches, pas grand monde ne sait surfer ailleurs que sur facebook ou un site de médias, alors je n'imagine même pas.
Et que dire des anciennes générations, de ceux qui ont des difficulté de lecture , compréhension, de maitrise de l'outil informatique, maitrise de la langue...
Sous l'apparence de "tout est normal, tout marche bien, tout fonctionne à merveille chez les bisounours", ça doit être un bordel inimaginable. Toute les fondations de cette société sont en miette, et continuent de pourrir à vitesse grand V, ne reste presque plus que les façades. Le jour où elle vont flancher, ce ne sera pas beau à voir.

Et pour avoir échangé avec ma médecin, c'est général. Je ne sais pas comment ils font pour tenir sans tomber dingues tant des étages, des recoins, des couloirs, sans oublier les voies sans issues, sont perpétuellement rajouté à l'immense usine à gaz qu'on appelle société, démocratie, législation..
Au point qu'elle parle de quitter la sécu de je ne sais quel façon, je ne savais même pas que c'était possible, et n'ayant aucun doute qu'on va (qu'ils vont plutôt) droit dans le mur, en accélérant puissamment.   Et tout à fait consciente que nos décideurs sont au mieux incapables et bête à manger du foin, au pire totalement corrompus.
Non il n'y a plus aucun progrès du coté étatique, et depuis très longtemps, mais une vertigineuse descente. Le progrès il y en a beaucoup, partout ailleurs mais certes pas là.

Toi ton "médecin" est naturopathe/homéopathe que ça m’étonnerais pas  :D  :D

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°67763586
ecirbaf
Posté le 02-02-2023 à 15:52:07  profilanswer

pistache52 a écrit :

Et puis merde, on (les mêmes politiques) s’aperçoit que cela détruit de l’investissement ou de l’emploi, alors on s’échine ensuite à trouver des dispositifs pour faire baisser la facture.

Bref…

Donc, si je comprends bien tu es pour une hausse du coût du travail et plus de chômages ?  
Es tu conscient que les cotisations perdues par ces nouveaux chômeurs viendront aggraver la situation du système de retraite et de sécurité sociale ?  

En France on pense avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière sans rien donner en retour.  

n°67763596
ecirbaf
Posté le 02-02-2023 à 15:53:10  profilanswer

pistache52 a écrit :

Dans sa grande intelligence, le gouvernement ne veut pas augmenter tes cotisations afin que ton pouvoir d’achat soit préservé.

Ca tombe bien, l'inflation s'occupe de niquer ton pouvoir d'achat que tu dis préserver :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ecirbaf le 02-02-2023 à 15:53:24
n°67763616
Rajman
Faculté
Posté le 02-02-2023 à 15:55:52  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bref…

J'ai arrêter de lire après "on adore taxer les riches".  

tu te rends compte qu'on est un des pays les plus compétitif et qu'on fait beaucoup de cadeaux aux entreprises tout en ne leur demandant aucun résultats sur l'emploi et qu'on culpabilise le chomeur tout en remerciant le patron de créer de l'emploi ?  

Bref...

Donc, si je comprends bien tu es pour une paupérisation de la population et plus de capital englouti par des actionnaires et pas redistribués pour faire tourner l'économie ?  
Tu es conscient que la capitalisation sans faire tourner l'argent pour participer au flux des capitaux et éviter les monopoles ça ne fera qu'aggraver les situations de crises qu'on voit popper régulièrement ?  

Putain c'est trop facile de débattre à la pistache, on dit qu'on lit pas, on caricature puis on déroule.  [:deep talk:3]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67763623
pistache52
Posté le 02-02-2023 à 15:56:14  profilanswer

mattgiver a écrit :

Toi ton "médecin" est naturopathe/homéopathe que ça m’étonnerais pas  :D  :D

Aucun rapport.
Déconventionnement, et passage en secteur 3  [:ghilghamesh]  
https://www.ameli.fr/medecin/exerci [...] entionnels

n°67763636
roland-
Posté le 02-02-2023 à 15:57:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67763656
H2N3
Posté le 02-02-2023 à 16:00:08  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Ca tombe bien, l'inflation s'occupe de niquer ton pouvoir d'achat que tu dis préserver :lol:

Dans sa grande intelligence, le gouvernement masque l'inflation par de la dette afin que ton salaire n'augmente pas.

n°67763662
pistache52
Posté le 02-02-2023 à 16:01:07  profilanswer

Rajman a écrit :

J'ai arrêter de lire après "on adore taxer les riches".  

tu te rends compte qu'on est un des pays les plus compétitif et qu'on fait beaucoup de cadeaux aux entreprises tout en ne leur demandant aucun résultats sur l'emploi et qu'on culpabilise le chomeur tout en remerciant le patron de créer de l'emploi ?  

Bref...

Donc, si je comprends bien tu es pour une paupérisation de la population et plus de capital englouti par des actionnaires et pas redistribués pour faire tourner l'économie ?  
Tu es conscient que la capitalisation sans faire tourner l'argent pour participer au flux des capitaux et éviter les monopoles ça ne fera qu'aggraver les situations de crises qu'on voit popper régulièrement ?  

Putain c'est trop facile de débattre à la pistache, on dit qu'on lit pas, on caricature puis on déroule.  [:deep talk:3]

Tu mens surtout.
Tous ces « cadeaux » comme tu aimes à les nommer, n’existeraient pas si nous étions compétitifs.  

n°67763669
roland-
Posté le 02-02-2023 à 16:02:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par roland- le 02-02-2023 à 16:02:42
n°67763672
la lampe
Posté le 02-02-2023 à 16:02:54  profilanswer

pistache52 a écrit :

Donc si mes cotisations n'augmentent pas et que mon salaire augmente moins vite que l'inflation? Mon pouvoir d'achat est préservé?  

Pourquoi Bruno voudrait-il augmenter les cotisations?  :??:

n°67763682
Rajman
Faculté
Posté le 02-02-2023 à 16:03:38  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu mens surtout.
Tous ces « cadeaux » comme tu aimes à les nommer, n’existeraient pas si nous étions compétitifs.  

Yep, c'est exactement ce que je voulais te faire dire, merci. Et vu qu'on a été sur une politique de l'offre depuis 2, voire 3 mandats et que ça ne redécolle pas, peut être qu'il faut inverser la tendance. Ou alors c'est parce qu'on a pas assez fait qu'il faut faire encore plus que ça va marcher, genre comme le communisme ?  

J'avais même pas mis de branchages et t'as sauté dans le trou direct...

---------------
n°67763692
Rajman
Faculté
Posté le 02-02-2023 à 16:04:46  profilanswer

roland- a écrit :

T'embauches des gens à rien foutre chez toi ?  

Une boite, c'est pas compliqué. Ca embauche du personnel parce que ça en a besoin. Pas pour faire plaisir au gouvernement.

-On peut pas embaucher, la TVA est trop lourde !  
-Ok on baisse à 5.5.  
-Merci.  
-vous avez embaucher du coup ?  
-Embauquoi ?  

Cette saynète vous a été offerte par les restaurateurs. :o

---------------
n°67763693
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 02-02-2023 à 16:04:50  profilanswer

roland- a écrit :

peu de gens ici militent pour autre chose qu'une amélioration de leur bien être individuel. Le travailleur salarié ici il s'en fiche que d'autres soient au chômage. Vous pensez qu'ils ne percoivent pas les effets induits de leurs demandes. Ils les percoivent très bien. En cela, ils ne sont pas différents des libéraux qu"ils décrivent comme individualistes.

Je ne pense pas que la grande majorité des gens ici soient à plaindre, sinon on ferait autre chose que débattre sur un forum. Seulement faut sacrément être de mauvaise foi pour ne pas voir qu'une minorité se gave de façon exponentielle au détriment des autres à qui on demande toujours plus d'efforts et surtout s'en foutre des conséquences que cela peut avoir (on les voit déjà et c'est pas parti pour s'arranger).

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°67763699
pistache52
Posté le 02-02-2023 à 16:05:35  profilanswer

Rajman a écrit :

Yep, c'est exactement ce que je voulais te faire dire, merci. Et vu qu'on a été sur une politique de l'offre depuis 2, voire 3 mandats et que ça ne redécolle pas, peut être qu'il faut inverser la tendance. Ou alors c'est parce qu'on a pas assez fait qu'il faut faire encore plus que ça va marcher, genre comme le communisme ?  

J'avais même pas mis de branchages et t'as sauté dans le trou direct...

La baisse du chômage s’explique comment pour toi ?  
Magie ?  [:djmb]  [:oodawnoo]

n°67763705
Rajman
Faculté
Posté le 02-02-2023 à 16:06:32  profilanswer

pistache52 a écrit :

Oh, un changement de sujet.

---------------
n°67763706
pistache52
Posté le 02-02-2023 à 16:06:34  profilanswer

la lampe a écrit :

Donc si mes cotisations n'augmentent pas et que mon salaire augmente moins vite que l'inflation? Mon pouvoir d'achat est préservé?  

Pour payer les retraites des retraités dont on augmente leurs pensions de l’inflation puisque tu ne veux pas travailler plus longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 02-02-2023 à 16:07:19
n°67763709
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-02-2023 à 16:06:52  profilanswer

Rajman a écrit :

-On peut pas embaucher, la TVA est trop lourde !  
-Ok on baisse à 5.5.  
-Merci.  
-vous avez embaucher du coup ?  
-Embauquoi ?  

Cette saynète vous a été offerte par les restaurateurs. :o

Si l'aide n'a pas d'impact sur l'emploi il faudrait enlever l'aide en question  :jap: c'est ridicule cette assistanat d'entreprise sans contrepartie

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°67763719
Rajman
Faculté
Posté le 02-02-2023 à 16:07:56  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Si l'aide n'a pas d'impact sur l'emploi il faudrait enlever l'aide en question  :jap: c'est ridicule cette assistanat d'entreprise sans contrepartie

C'est bien là mon propos.
si l'aide fléchée vers un but X ne donne pas pour résultat le but X tu vires l'aide. On le fait pour les individus mais pas pour les entreprises..

Message édité par Rajman le 02-02-2023 à 16:08:15

---------------
n°67763720
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 02-02-2023 à 16:08:01  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est le CICE qui remplit les carnets de commandes?

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°67763726
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-02-2023 à 16:08:29  profilanswer

pistache52 a écrit :

L'augmentation des radiations de pole emploi https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Ne me dit pas que tu crois naïvement que ce gouvernement a relancé l'économie par son brio :D ?

Citation :

L’augmentation des radiations de Pôle emploi pourrait-elle expliquer la forte baisse du nombre de demandeurs d’emploi enregistrée au quatrième trimestre de 2022 ?

Citation :

L’explication d’une partie de cette baisse réside bien dans le nombre exceptionnellement élevé de radiations administratives enregistrées par Pôle emploi.

la moitié de la "baisse de chômeurs" = des gens radiés par Pôle Emploi

Message cité 2 fois
Message édité par Xavier_OM le 02-02-2023 à 16:12:49

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°67763727
la lampe
Posté le 02-02-2023 à 16:08:44  profilanswer

pistache52 a écrit :

Pour payer les retraites des retraités dont on augmente leurs pensions de l’inflation puisque tu ne veux pas travailler plus longtemps.

Ta phrase ne veut rien dire.

Sois plus précis.

Pour toi cette réforme est faite pour sauver notre système de retraite?  :??:

n°67763733
pistache52
Posté le 02-02-2023 à 16:09:36  profilanswer

Rajman a écrit :

Oh, un changement de sujet.

Nullement.
Le cice que tu aimes tant à conchier a permis de redonner des marges aux entreprises pour investir ET/OU embaucher.

La corrélation est très marquée avec cette mesure de François Hollande, ne t’en déplaise.

n°67763736
ecirbaf
Posté le 02-02-2023 à 16:09:57  profilanswer

la lampe a écrit :

Pour permettre aux retraités de préserver leur pouvoir d'achat  [:clooney8]

n°67763739
pistache52
Posté le 02-02-2023 à 16:10:10  profilanswer

la lampe a écrit :

Ta phrase ne veut rien dire.

Sois plus précis.

Pour toi cette réforme est faite pour sauver notre système de retraite?  :??:

Évidemment.

n°67763743
la lampe
Posté le 02-02-2023 à 16:10:37  profilanswer

pistache52 a écrit :

Évidemment.

Donc le directeur du COR dit de la merde?

n°67763746
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 02-02-2023 à 16:11:26  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

L'augmentation des radiations de pole emploi https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Ne me dit pas que tu crois naïvement que ce gouvernement a relancé l'économie par son brio :D ?

On va probablement te répondre que ce n'est que justice, les chômeurs étant de gros feignants dans la tête de certains [:hansaplast]

la lampe a écrit :

Donc le directeur du COR dit de la merde?

C'est précisément le discours de notre cher gouvernement. Lui seul ainsi que ses suiveurs ont vraiment compris, nous autres n'avons point l'intelligence supérieure nécessaire pour saisir toutes ces subtilités :o

Message édité par pesos le 02-02-2023 à 16:13:05

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°67763752
Rajman
Faculté
Posté le 02-02-2023 à 16:12:26  profilanswer

pistache52 a écrit :

Nullement.
Le cice que tu aimes tant à conchier a permis de redonner des marges aux entreprises pour investir ET/OU embaucher.

La corrélation est très marquée avec cette mesure de François Hollande, ne t’en déplaise.

c'est pas ce que dit France Stratégie ni les organismes de recherche de science po. eux sont plus sympas et disent que ça a permis un effort sur les accessoires de salaires et sur la tréso des entreprises.

---------------
n°67763758
pistache52
Posté le 02-02-2023 à 16:13:59  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Pour permettre aux retraités de préserver leur pouvoir d'achat  [:clooney8]

La loi c’est que les pensions sont liés à l’inflation.  
Va falloir vous y faire.
Pendant de nombreuses années, cela a permis aux actifs de voir leurs revenus progresser plus vite que celui des retraités.

Là, c’est ballot, la période est moins favorable
Va falloir changer la loi ou trouver un moyen de financer aussi cette belle augmentation pour préserver leur pouvoir d’achat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24682  24683  24684  ..  37413  37414  37415  37416  37417  37418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)