Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24681  24682  24683  ..  37415  37416  37417  37418  37419  37420
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67762514
Headspace
Posté le 02-02-2023 à 13:34:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Si on avait pas privatisé le secteur de telecom on paierait peut être l abonnement 100€ mais la France serait fibree depuis 20 ans .

La France est très bien fibrée comparé aux autres pays.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2023 à 13:34:14  profilanswer

n°67762550
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 02-02-2023 à 13:37:30  profilanswer

OTH a écrit :

des voies premières classe et des voies seconde classe

ça coûtera moins cher que de dupliquer l'autoroute complète, ce qui serait l'idéal, mais la France n'en a plus les moyens   [:moonzoid:5]

han!!!!  [:baf - flop:4]  
Sur une triple voie, des caméras partout, le temps passé sur chaque voie chronométré. Celui qui reste à droite paie 1, voie centrale 1,5, voie de gauche 3. Au ratio du temps. Bien sûr le tapis de gauche est refait plus souvent, plus lisse que les 2 autres  [:plugin]  
 [:logicsystem360:5]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°67762554
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-02-2023 à 13:37:37  profilanswer

mcrak a écrit :

Bruno Lemaire est-il encore crédible?

la Russie est ruinée comme il l'avait annoncé

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°67762556
la lampe
Posté le 02-02-2023 à 13:37:43  profilanswer

autocall a écrit :

Propos intéressant mais je trouve ça un peu fort de café d'expliquer que le mille feuille administratif imbitable et inefficace est une stratégie des libéraux pour empêcher l'État d'agir. Faudrait l'etayer un peu. Sinon on pourrait tout aussi bien dire que c'est une stratégie de la fonction publique elle même pour auto justifier sa taille.

Tu confonds décentralisation et déconcentration.

En l1 droit on te rabache que la déconcentration c'est le même marteau qui tape auquel on raccourcit le manche. Donc d'emblée, une "strat secrète" de la fonction publique tu oublies. :o  

décentralisation et néo-libéralisme se rejoignent si ton objectif est de laisser à l’État uniquement les fonction régalienne.  :jap:

Message édité par la lampe le 02-02-2023 à 13:40:06
n°67762561
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 02-02-2023 à 13:38:20  profilanswer

autocall a écrit :

Propos intéressant mais je trouve ça un peu fort de café d'expliquer que le mille feuille administratif imbitable et inefficace est une stratégie des libéraux pour empêcher l'État d'agir. Faudrait l'etayer un peu. Sinon on pourrait tout aussi bien dire que c'est une stratégie de la fonction publique elle même pour auto justifier sa taille.

C'est un gros sujet effectivement. On pourrait en parler pendant des heures, j'ai plusieurs dizaines de pages venant de mes cours sur le seul sujet de la mutation idéologique des hauts fonctionnaires et des experts nouvellement acquis à la cause neolibérale dans les années 70. C'est quelque chose de plutôt bien documenté et pas du tout secret.

Je vais essayer de trouver le temps de feuilleter quelques sources après le taf. Mais c'est pas un travail qui a tout de suite porté ses fruits : du colloque Lippmann à la Société du Mont Pèlerin, y'a quelques décennies qui se sont écoulés entre leurs conclusions (certes, différentes entre les intellectuels allemands partisans de l'ordolibéralisme, Hayek le libertarien et Friedmann le techno-monétariste) et l'application réelle au sein de l'État.

Surtout, il n'y a pas qu'en France qu'on retrouve cette pensée particulière de l'État. Je pense pas que la fonction publique a une réelle capacité intellectuelle pour pousser à une réforme qui l'avantagerait ; certains fonctionnaires en profite, ok, mais c'est davantage de l'opportunisme et des alliés de circonstances.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°67762569
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 02-02-2023 à 13:39:16  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

C'est un gros sujet effectivement. On pourrait en parler pendant des heures, j'ai plusieurs dizaines de pages venant de mes cours sur le seul sujet de la mutation idéologique des hauts fonctionnaires et des experts nouvellement acquis à la cause neolibérale dans les années 70. C'est quelque chose de plutôt bien documenté et pas du tout secret.

Je vais essayer de trouver le temps de feuilleter quelques sources après le taf. Mais c'est pas un travail qui a tout de suite porté ses fruits : du colloque Lippmann à la Société du Mont Pèlerin, y'a quelques décennies qui se sont écoulés entre leurs conclusions (certes, différentes entre les intellectuels allemands partisans de l'ordolibéralisme, Hayek le libertarien et Friedmann le techno-monétariste) et l'application réelle au sein de l'État.

Surtout, il n'y a pas qu'en France qu'on retrouve cette pensée particulière de l'État. Je pense pas que la fonction publique a une réelle capacité intellectuelle pour pousser à une réforme qui l'avantagerait ; certains fonctionnaires en profite, ok, mais c'est davantage de l'opportunisme et des alliés de circonstances.

Très intéressé si tu as cela en numérique  :jap:
C'est documenté et intéressant cela.

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°67762620
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 02-02-2023 à 13:44:58  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Va falloir installer des features de détection automatiques des usages abusifs d'IA génératives sur ce forum :o

remarque c'est un peu comme avec les multi, il restera toujours quelques crédules pour croire qu'ils parlent à des vraies personnes :o

Je fais ça pour augmenter ma productivité, l'important étant l'amélioration de l'expérience utilisateur.

n°67762636
autocall
Wallah
Posté le 02-02-2023 à 13:46:34  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

:jap:
Intéressé par tes sources.
Pour la capacité de la fonction publique à se défendre, je le voyais comme un truc à échelle locale plus que de pousser des réformes à son avantage. Les administrations peuvent déployer des efforts assez importants pour s'auto justifier :o
Et globalement je trouve ça difficile de mettre des volontés cohérentes et explicables par un facteur idéologique simple derrière ces mouvements de long terme.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67762640
epsiloneri​dani
Posté le 02-02-2023 à 13:46:55  profilanswer

Kupfer a écrit :

Je fais ça pour augmenter ma productivité, l'important étant l'amélioration de l'expérience utilisateur.

Si des zmed ou des sidela apprenaient à se servir de chatgpt, c'est sur que le forum gagnerait en qualité  [:faman:1]

n°67762710
la lampe
Posté le 02-02-2023 à 13:53:50  profilanswer

autocall a écrit :

:jap:
Intéressé par tes sources.
Pour la capacité de la fonction publique à se défendre, je le voyais comme un truc à échelle locale plus que de pousser des réformes à son avantage. Les administrations peuvent déployer des efforts assez importants pour s'auto justifier :o  
Et globalement je trouve ça difficile de mettre des volontés cohérentes et explicables par un facteur idéologique simple derrière ces mouvements de long terme.

Là dessus tu peux commencer par Crozier et la socio des organisations. C'est pas propre à la fonction publique mais tu auras des éléments sur comment une organisation peut résister (consciemment ou non) aux injonctions d'une hiérarchie.  

Sinon d'un point vu plus formel, à l’échelon local, les exécutifs sont locaux. Donc ça n'a rien à voir.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2023 à 13:53:50  profilanswer

n°67762736
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-02-2023 à 13:57:00  profilanswer

Une majorité d'actifs satisfaits de leur travail, un chiffre stable malgré la crise sanitaire

Citation :

D'après une étude de l'Institut Montaigne publiée jeudi 2 février, une "forte proportion" des interrogés voient leur travail comme "une source d'épanouissement personnel".

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 36003.html

N’en déplaise aux braillards et autres déclinologues.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67762743
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-02-2023 à 13:57:44  profilanswer

super_pourri a écrit :

Une majorité d'actifs satisfaits de leur travail, un chiffre stable malgré la crise sanitaire

Citation :

D'après une étude de l'Institut Montaigne publiée jeudi 2 février, une "forte proportion" des interrogés voient leur travail comme "une source d'épanouissement personnel".

Ce n'est pas contradictoire avec le fait de vouloir moins travailler.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67762753
spartak01
Posté le 02-02-2023 à 13:58:51  profilanswer

Question mytho, il sort l'artillerie lourde là, Dussopt...  :lol:  

Citation :

« Le scenario du retrait nous le connaissons très bien. Si nous retirions cette réforme, le système serait déficitaire, il s'écroulerait et le niveau moyen de pension des retraités baisserait de 20 % comme c'est indiqué dans le rapport du COR (Conseil d'orientation des retraites). »  
https://www.marianne.net/politique/ [...] -retraites

A la prochaine manif, il annonce que les orgas syndicales veulent manger les vieux tout crus ?  [:wumalpy:3]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°67762770
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-02-2023 à 14:00:19  profilanswer

Kiveu a écrit :

Unpopular opinion : En France, on râle beaucoup pour pas grand chose vu que ça va pas si mal. Tout bien considéré, le français n'est pas à plaindre.

On est en début de mois, t'as pas des tickets restaurant à distribuer aux salariés, pour être un peu plus utile que là?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°67762777
spartak01
Posté le 02-02-2023 à 14:01:25  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Justement, tout ce bonheur, on a envie d'en laisser aux générations suivantes...  :o

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°67762857
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-02-2023 à 14:11:58  profilanswer

spartak01 a écrit :

Justement, tout ce bonheur, on a envie d'en laisser aux générations suivantes...  :o

j'aime ma boite©

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°67762867
varlocke
Posté le 02-02-2023 à 14:12:41  profilanswer

Latiole a écrit :

Ce pays se barre dans tous les sens sérieusement.

Site ANTS pour prendre RDV demande CNI pour 2x personnes, recherche du 11 Fev au 11 mai (max possible):
Rayon 20km : pas de rdv
Rayon 40km : pas de rdv
Rayon 60km : pas de rdv

Il part où le pognon des impôts ?

Dans ma bousie profonde, ma mairie le fait depuis peu, rdv en 2 semaines.  [:julm3]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°67762874
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 02-02-2023 à 14:13:41  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_Montaigne

Citation :

L'Institut Montaigne est un laboratoire d'idées français qui défend une vision libérale

les chats font pas des chiens. ils ont dû interroger une catégorie bien précise de "travailleurs".
c'est d'ailleurs pour ça que ces gens interrogés, je leur propose un âge légal de départ à 76 ans pour qu'ils puissent continuer leur épanouissement.  :jap:  

et ça n'est pas en mettant en photo une couturière dans un entrepôt pourri qu'on viendra me faire croire que cette dame a été interrogé.

edit  : le travail c'est tellement épanouissant que le meilleur moment c'est quand tu le quitte le soir la veille de tes congés  :o

Message édité par PinkFloyd31 le 02-02-2023 à 14:40:01

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67762939
grotius
Posté le 02-02-2023 à 14:23:15  profilanswer

Les services publics what else.

Peut-on faire valoir ses droits sans utiliser Internet ? Nous avons testé les services téléphoniques de grandes administrations. Pas brillant !

https://www.60millions-mag.com/2023 [...] fil-21053#

n°67762973
la lampe
Posté le 02-02-2023 à 14:27:46  profilanswer

grotius a écrit :

Peut-on faire valoir ses droits sans utiliser Internet ? Nous avons testé les services téléphoniques de grandes administrations. Pas brillant !

Le recours aux prestataires extérieurs :love:

n°67763002
autocall
Wallah
Posté le 02-02-2023 à 14:31:03  profilanswer

la lampe a écrit :

Là dessus tu peux commencer par Crozier et la socio des organisations. C'est pas propre à la fonction publique mais tu auras des éléments sur comment une organisation peut résister (consciemment ou non) aux injonctions d'une hiérarchie.

Sinon d'un point vu plus formel, à l’échelon local, les exécutifs sont locaux. Donc ça n'a rien à voir.

Merci pour la ref.

Un truc de plus à lire [:tartine mariol:10]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67763020
arthas77
Posté le 02-02-2023 à 14:33:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si on avait pas privatisé le secteur de telecom on paierait peut être l abonnement 100€ mais la France serait fibree depuis 20 ans .

Non on serait restés au Minitel, parce que le bas débit était largement suffisant  :D

n°67763043
icumblood
Test your might
Posté le 02-02-2023 à 14:36:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

100 putain d'euros l'abonnement mensuel, sans compter les abos styles Prime, Canal, Bein ou autre [:temperance:4] . Mais on aurais tous la fibre, génial [:yoyo_navigon:2] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67763148
jkf
Posté le 02-02-2023 à 14:50:21  profilanswer

grotius a écrit :

L’administration, de pire en pire, entre incompétence et je-m’en-foutisme...

Et pourtant, il sont de plus en plus nombreux...

Ils seront contents quand on remplacera les Josiane par des plateformes à Casablanca?

n°67763154
Fishes
Posté le 02-02-2023 à 14:50:51  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Rien n'est honnête dans le déroulement de cette réforme, à commencer par le distinguo de pénibilité entre les différents métiers, sans parler des carrières hâchées.

À cela s'ajoute l'arrogance d'un gvt qui prend le peuple pour des gosses à grands coups de supposée pédagogie.

Résultat, l'image même de la grandeur du pays c'est peanuts aux yeux de la plupart des Français now.

Ce qui compte désormais, c'est d'avoir assez de thunes pour (sur)vivre jusqu'au 31 du mois.

C'est mal foutu, et mal expliqué, on est d'accord.  Par si contre si c'est nécessaire, c'est autre chose :/

---------------
Topic CoC HFR, viendez :o
n°67763286
kolian
Posté le 02-02-2023 à 15:09:24  profilanswer

grotius a écrit :

mouais enfin, on est en 2023 tout de même.

On peut tout faire facilement et rapidement via internet...et la 60millions est pa content car ca pénalise des gens qui ont dut mal avec l'outil informatique.  
Bah tant pis pour eux j'aurai tendance a dire...Car c'est le même public qui en a un peu rien a foutre de la "misère" des plus jeunes.

---------------

n°67763315
pistache52
Posté le 02-02-2023 à 15:14:12  profilanswer

Voilà, voilà.  
Très bien résumé par Bruno.
Vivement Lundi et la présentation du texte en scéance publique. :bounce:  

Citation :

Notre proposition est de sauver le régime par répartition en préservant le pouvoir d’achat de ceux qui travaillent et des retraités. Les projets des oppositions, ce sont plus d’impôts ou plus de dette, une baisse des pensions et une baisse du pouvoir d’achat.

https://twitter.com/brunolemaire/st [...] RXj0gsrnsA

n°67763332
la lampe
Posté le 02-02-2023 à 15:19:09  profilanswer

pistache52 a écrit :

Voilà, voilà.  

Citation :

Notre proposition est de sauver le régime par répartition en préservant le pouvoir d’achat de ceux qui travaillent et des retraités. Les projets des oppositions, ce sont plus d’impôts ou plus de dette, une baisse des pensions et une baisse du pouvoir d’achat.

En quoi cette réforme augmente-elle mon pouvoir d'achat (sachant qu'il diminue déjà à vu d’œil depuis le début du quinquennat? ) :??:

n°67763362
roland-
Posté le 02-02-2023 à 15:22:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67763371
pistache52
Posté le 02-02-2023 à 15:23:40  profilanswer

la lampe a écrit :

En quoi cette réforme augmente-elle mon pouvoir d'achat (sachant qu'il diminue déjà à vu d’œil depuis le début du quinquennat? ) :??:

Relis bien la phrase de Bruno.

n°67763385
H2N3
Posté le 02-02-2023 à 15:25:05  profilanswer

pistache52 a écrit :

Voilà, voilà.  

Citation :

Il n'y a rien a sauver, le système est à l'équilibre en 2022.

n°67763386
pistache52
Posté le 02-02-2023 à 15:25:17  profilanswer

roland- a écrit :

Franchement, on devrait faire une réforme technique plus que politique. Un ajustement de l'âge de départ à la retraite en fonction du nombre de cotisants/retraités. C'est des maths.

Et lié l’âge légal de départ à l’espérance de vie à 65 ans.

n°67763404
pistache52
Posté le 02-02-2023 à 15:28:38  profilanswer

H2N3 a écrit :

Il n'y a rien a sauver, le système est à l'équilibre en 2022.

C’est ballot on est en 2023.
Et les projections démographiques à 10 ans c’est plutôt plus que fiable. [:sachy]  

Tu es donc pour baisser les pensions versées de 20% à ceux qui partiront après 2030 ?

n°67763414
la lampe
Posté le 02-02-2023 à 15:29:30  profilanswer

pistache52 a écrit :

Relis bien la phrase de Bruno.

Tu peux me dire en quoi elle le préserve puisque mon salaire réel diminue depuis le début du quinquennat?

n°67763420
ecirbaf
Posté le 02-02-2023 à 15:30:18  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est ballot on est en 2023.
Et les projections démographiques à 10 ans c’est plutôt plus que fiable. [:sachy]  

Tu es donc pour baisser les pensions versées de 20% à ceux qui partiront après 2030 ?

On supprime les aides aux entreprises et ça finance les retraites  [:cosmoschtroumpf]

n°67763425
la lampe
Posté le 02-02-2023 à 15:30:51  profilanswer

Pistache qui veut défendre solo la réforme sur HFR (et en dehors du topic LFI).

Je sais pas si c'est intelligent. Mais en tout cas c'est osé.

Message édité par la lampe le 02-02-2023 à 15:31:16
n°67763438
pistache52
Posté le 02-02-2023 à 15:33:34  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu peux me dire en quoi elle le préserve puisque mon salaire réel diminue depuis le début du quinquennat?

Tu subis des baisses de salaire ?  
Un conseil, change de métier.

n°67763443
pistache52
Posté le 02-02-2023 à 15:34:16  profilanswer

ecirbaf a écrit :

On supprime les aides aux entreprises et ça finance les retraites  [:cosmoschtroumpf]

Quelles aides ?

n°67763451
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-02-2023 à 15:35:59  profilanswer

pistache52 a écrit :

A euros constants y a peu de gens en france qui sans changer de poste voient leur salaire augmenter ces dernières années.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°67763452
Altarius
As de la digression
Posté le 02-02-2023 à 15:36:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Après perso pour un changement d'adresse de CG, tout s'est fait via le site web en quelques clics, là dessus y'a bien du progrès vs la demie journée en préfecture au milieu des illettrés juste pour un changement d'adresse.

J'ai eu affaire à quelques truc numérisé, sérieux, j'appelle pas ça un progrès  [:ula]
Et je me débrouille bien avec un PC, le net ou la bureautique, je n'ose imaginer pour nombre de gens le casse tête.  Parmi mes proches, pas grand monde ne sait surfer ailleurs que sur facebook ou un site de médias, alors je n'imagine même pas.
Et que dire des anciennes générations, de ceux qui ont des difficulté de lecture , compréhension, de maitrise de l'outil informatique, maitrise de la langue...
Sous l'apparence de "tout est normal, tout marche bien, tout fonctionne à merveille chez les bisounours", ça doit être un bordel inimaginable. Toute les fondations de cette société sont en miette, et continuent de pourrir à vitesse grand V, ne reste presque plus que les façades. Le jour où elle vont flancher, ce ne sera pas beau à voir.

Et pour avoir échangé avec ma médecin, c'est général. Je ne sais pas comment ils font pour tenir sans tomber dingues tant des étages, des recoins, des couloirs, sans oublier les voies sans issues, sont perpétuellement rajouté à l'immense usine à gaz qu'on appelle société, démocratie, législation..
Au point qu'elle parle de quitter la sécu de je ne sais quel façon, je ne savais même pas que c'était possible, et n'ayant aucun doute qu'on va (qu'ils vont plutôt) droit dans le mur, en accélérant puissamment.   Et tout à fait consciente que nos décideurs sont au mieux incapables et bête à manger du foin, au pire totalement corrompus.
Non il n'y a plus aucun progrès du coté étatique, et depuis très longtemps, mais une vertigineuse descente. Le progrès il y en a beaucoup, partout ailleurs mais certes pas là.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°67763454
la lampe
Posté le 02-02-2023 à 15:36:25  profilanswer

pistache52 a écrit :

Oui, si tu n'es pas au courant que nous sommes dans une période inflationniste je vais commencer à soupçonner chatgpt.

Donc maintenant que je t'ai répondu, tu peux m'expliquer en quoi cette réforme préserve-t-elle un pouvoir d'achat qui diminue déjà ?

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 02-02-2023 à 15:38:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24681  24682  24683  ..  37415  37416  37417  37418  37419  37420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)