Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24617  24618  24619  ..  37403  37404  37405  37406  37407  37408
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67724994
icumblood
Test your might
Posté le 27-01-2023 à 14:50:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldito Americanos [:otobox:3]  §§§§

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le 27-01-2023 à 14:50:39  profilanswer

n°67725010
Tammuz
Posté le 27-01-2023 à 14:52:55  profilanswer

J'avais reçu des spams de Bayou avant les élections, je n'ai pas fait un scandale.      [:cosmoschtroumpf]  

Et pourtant c'est vraiment traumatisant de se dire qu'EELV a ton adresse mail.   [:moonbloood:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67725016
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-01-2023 à 14:53:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

wow, j'ai pas les mots là...

même groland arriverait pas à faire un truc aussi caricatural. Le pubard qui a pondu ça est un demeuré complet  :sweat:  

autant écrire "avant je faisais un job utile à la société mais les gens du marketing trouvaient le mot ringard, aujourd'hui je fais la même chose mais on a anglicisé le terme dans ma pâtisserie, pardon, ma licorne, pour avoir un bon fit et être plus B2C"

Je vois pas ce qui est choquant :D

C'est une énième boite privée qui profite du fait qu'on manque d'énormément de développeurs informatiques et qui monte des formations à ouatemilles euroboules pour devenir expert en "data science full stack devops" alors que t'étais un ignare 2 mois plus tôt. Il y a un très gros marché pour ça. Bon, au bout de 2 mois t'es toujours un ignare mais tu sais utiliser un CMS et écrire 3 lignes de Python ou de Javascript.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67725030
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-01-2023 à 14:54:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vois pas ce qui est choquant :D

C'est une énième boite privée qui profite du fait qu'on manque d'énormément de développeurs informatiques et qui monte des formations à ouatemilles euroboules pour devenir expert en "data science full stack devops" alors que t'étais un ignare 2 mois plus tôt. Il y a un très gros marché pour ça. Bon, au bout de 2 mois t'es toujours un ignare mais tu sais utiliser un CMS et écrire 3 lignes de Python ou de Javascript.

ils ont donc des meilleurs résultats que la FAC. Bravo à eux

n°67725031
Ernestor
Posté le 27-01-2023 à 14:54:54  profilanswer

onina a écrit :

J'ai envoyé un mail de plainte, un gentil collègue m'a répondu que son devoir de réserve l'empêchait de répondre. Ca veut dire ce que ça veut dire :D

Cela dit, en bas du spam, il y a écrit :

"Si vous ne souhaitez plus recevoir ce type de courriel, merci de vous désabonner dans votre espace Particulier, rubrique « Gérer mon profil » sur impots.gouv.fr"

J'ai pas encore été regarder cette rubrique [:sedna]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 27-01-2023 à 14:56:50

---------------
n°67725050
Ernestor
Posté le 27-01-2023 à 14:56:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ils ont donc des meilleurs résultats que la FAC. Bravo à eux

Tu penses comme Xavier Niel, qu'on peut former des gens sans les formes et qu'ils seront compétents ensuite [:flo'r:1]

---------------
n°67725054
Tammuz
Posté le 27-01-2023 à 14:57:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

"Si vous ne souhaitez plus recevoir ce type de courriel, merci de vous désabonner dans votre espace Particulier, rubrique « Gérer mon profil » sur impots.gouv.fr"

J'ai pas encore été regardé cette rubrique [:sedna]

Ca permet aussi de se désabonner du paiement des impôts ?     [:eraser17]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67725056
onina
Posté le 27-01-2023 à 14:57:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai pas encore été regarder cette rubrique [:sedna]

C'est là où tu stipules si tu veux recevoir les mails d'info des impôts ou non. Des impôts oui. De Stan, non.

n°67725057
prokie
Trump 2028
Posté le 27-01-2023 à 14:57:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

https://twitter.com/BFMTV/status/1618918935407038465
Chat écrasé par un TGV: Gérald Darmanin se dit "particulièrement choqué"

"terrible affaire"  [:rofl]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°67725060
giorkal
Posté le 27-01-2023 à 14:57:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et pourtant c'est vraiment traumatisant de se dire qu'EELV a ton adresse mail.   [:moonbloood:2]

[:fredmoul:1]

mood
Publicité
Posté le 27-01-2023 à 14:57:34  profilanswer

n°67725112
Tammuz
Posté le 27-01-2023 à 15:02:42  profilanswer

C'est clairement un truc de nature à nuire au moral.   [:so-saugrenu8:8]

---------------
n°67725116
autocall
Wallah
Posté le 27-01-2023 à 15:03:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je vois pas qui va défendre cette merde.
il faut réellement vivre dans linkedin.

Je trouve que la pub manque de #nocode.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67725136
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-01-2023 à 15:05:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu penses comme Xavier Niel, qu'on peut former des gens sans les formes et qu'ils seront compétents ensuite [:flo'r:1]

Non je pense que pour être bon développeur l'école x40h sur 2 3 ans ça suffit pas à vrai dire : je pense que le mec qui promet ça à des gamins, la fac ou ces boites à fric tout pareil, ment.
les bon dev sont souvent des gens qui le font le soir, le we, avant le bac, après le bac, après 40 ans sur leur temps libre. ça devrait être ça qui devrait être dans toutes les affiches : essayez échouez recommencez et ça paiera;  
les formateurs honnêtes le savent; et donc ils sont très humble quand aux "performances" de leurs formations qu'elles soient publiques ou privées

Et surtout moi mon métier c'est de faire du logiciel, et donc j'ai je pense un avis un peu plus éclairé qu'une personne dont le métier est de former des gens sans savoir réellement ce qu'ils deviennent passé 2 ans.
Entre la boite à fric de X. Niel et la Fac je vois juste une petite nuance sur le mode de financement pour moi ça s'arrête là;
L'écart de chance de réussir entre vos deux structures sur un médiocre c'est l'épaisseur du trait  

La boite à fric va écrêter sur l'argent  
Vous sur la note de maths en terminale (et l'argent aussi parce que faut toujours se loger sur l'année, c'est pas réellement 5k€ le pb)

Les deux sont sans rapport avec le métier que devra exercer le gars.  
Métier que tu ne pratiques pas et ne connaît pas, il faut le rappeler.  
Tu as l'impression que oui parce que de temps en temps tu dois coder un algo de startup, mais ça s'arrête là.  

n°67725156
macgawel
Posté le 27-01-2023 à 15:07:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'avais reçu des spams de Bayou avant les élections, je n'ai pas fait un scandale.      [:cosmoschtroumpf]  

Il y a une légère différence entre "EELV a acheté un liste de mails quelconque" et "Un ministre utilise des infos ciblées obtenues via la DGFiP"

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°67725160
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-01-2023 à 15:07:49  profilanswer

Kiveu a écrit :

ouais, effectivement c'est encore pire
genre faire de la pâtisserie c'est tellement cringe, l'avenir c'est de faire des appli chez Tricatel Food Corp pour commander de la pâtisserie industrielle faite par des robots
Duchemin réveille toi, ils sont devenu fous  [:nplusdeux:1]

et le processus ne prend que 9 weeks, là où le fonctionnaire Ernestor met several années à train-er ses alumni

n°67725181
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-01-2023 à 15:09:26  profilanswer

macgawel a écrit :

Il y a une légère différence entre "EELV a acheté un liste de mails quelconque" et "Un ministre utilise des infos ciblées obtenues via la DGFiP"

Si ça a été envoyé par la DGFIP et s'il n'y a pas fuite de liste d'adresse email, le second cas est moins grave que le premier pour moi.

n°67725185
macgawel
Posté le 27-01-2023 à 15:10:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non je pense que pour être bon développeur l'école x40h sur 2 3 ans ça suffit pas à vrai dire : je pense que le mec qui promet ça à des gamins, la fac ou ces boites à fric tout pareil, ment.
les bon dev sont souvent des gens qui le font le soir, le we, avant le bac, après le bac, après 40 ans sur leur temps libre. ça devrait être ça qui devrait être dans toutes les affiches : essayez échouez recommencez et ça paiera;

Et je pense que pour être un bon maçon il faut construire des murs avant/après le CAP/BEP, après 40 ans sur ton temps libre :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°67725201
OTH
Posté le 27-01-2023 à 15:11:49  profilanswer

la Fronde

Edouard Philippe envisage de tourner le dos au parti d’Emmanuel Macron pour les sénatoriales

Citation :

Le président d’Horizons mise sur l’ancrage de son parti pour obtenir des sièges au Sénat. Quitte à s’émanciper du joug présidentiel et de ses engagements passés.

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

n°67725203
Ernestor
Posté le 27-01-2023 à 15:12:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

les formateurs honnêtes le savent; et donc ils sont très humble quand aux "performances" de leurs formations qu'elles soient publiques ou privées

Et surtout moi mon métier c'est de faire du logiciel, et donc j'ai je pense un avis un peu plus éclairé qu'une personne dont le métier est de former des gens sans savoir réellement ce qu'ils deviennent passé 2 ans.
Entre la boite à fric de X. Niel et la Fac je vois juste une petite nuance sur le mode de financement pour moi ça s'arrête là;
L'écart de chance de réussir entre vos deux structures sur un médiocre c'est l'épaisseur du trait  

Vous sur la note de maths en terminale (et l'argent aussi parce que faut toujours se loger sur l'année, c'est pas réellement 5k€ le pb)

Tu as l'impression que oui parce que de temps en temps tu dois coder un algo de startup, mais ça s'arrête là.  

Ben non, vu qu'en licence, on prend tout le monde. Enfin quand on peut.  

Il est évident que t'es pas totalement compétent en sortant d'un bac +5 mais au moins, t'as des connaissances pratiques et théoriques, au minimum. Et apprises avec un minimum de rigueur. Les retours des entreprises sont d'ailleurs quasiment toujours excellentes, même avec des mecs dont tu comprends pas comment ils sont arrivés en M2. Les boites sont peu exigeantes sur le niveau.

---------------
n°67725213
OTH
Posté le 27-01-2023 à 15:12:59  profilanswer

faut surtout avoir une cervelle bien faite

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 27-01-2023 à 15:14:00
n°67725214
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-01-2023 à 15:13:03  profilanswer

très bonne initiative de renforcer l'offre de formation de notre pays.
le Wagon est une belle réussite, avec plein d'employés en CDI, et plus de 200 startups fondées par des anciens élèves.
#frenchtech

Message édité par super_pourri le 27-01-2023 à 15:13:24

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67725233
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-01-2023 à 15:14:48  profilanswer

https://twitter.com/TralalaZoum/sta [...] 87653?s=20
Suite des affaires de Guerini, même quand t’as coché « merci de ne rien envoyé » t’as reçu quand même la petite information.  
Sinon dans deux jours c’est le #dataprotectionday

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°67725262
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-01-2023 à 15:17:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben non, vu qu'en licence, on prend tout le monde. Enfin quand on peut.

Il est évident que t'es pas totalement compétent en sortant d'un bac +5 mais au moins, t'as des connaissances pratiques et théoriques, au minimum. Et apprises avec un minimum de rigueur. Les retours des entreprises sont d'ailleurs quasiment toujours excellentes, même avec des mecs dont tu comprends pas comment ils sont arrivés en M2. Les boites sont peu exigeantes sur le niveau.

La licence c'est sur dossier.
Le reste de ton post c'est de la pub
Je passe sur ton "les boites sont peu exigeantes sur le niveau".

n°67725266
la lampe
Posté le 27-01-2023 à 15:18:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'ai vu personne hurler au scandale.

radio comptoir a écrit :

https://twitter.com/TralalaZoum/sta [...] 87653?s=20
Suite des affaires de Guerini, même quand t’as coché « merci de ne rien envoyé » t’as reçu quand même la petite information.  
Sinon dans deux jours c’est le #dataprotectionday

:lol: les pitres

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 27-01-2023 à 15:19:59
n°67725291
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-01-2023 à 15:20:11  profilanswer

OTH a écrit :

faut surtout avoir une cervelle bien faite

inutile pour être un bon développeur  
mais utile pour être une bon citoyen.

n°67725295
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-01-2023 à 15:20:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je suis d'accord que c'est pas légal, pas RGPD mais au final le préjudice réel est que vous avez reçu un mail. J'ai vu pire.  

Le fait que l'état connaisse vos adresses perso et qu'il s'en serve pour potentiellement n'importe quoi ça m'amuse : je vois que des pro papass se plaindre.

Non j’étais anti papass

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°67725300
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-01-2023 à 15:21:25  profilanswer

c'est vrai. mes excuses pour toi.

n°67725310
Ernestor
Posté le 27-01-2023 à 15:22:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

La licence c'est sur dossier.
Le reste de ton post c'est de la pub
Je passe sur ton "les boites sont peu exigeantes sur le niveau".

Non. La licence est accessible à tout bachelier sauf pour les licences en tension qui n'ont pas assez de places et font de la sélection par obligation. T'es gentil de m'apprendre mon métier [:ddr555]

Et sinon, si si, je te confirme que les boites sont peu exigeantes sur le niveau de leur recrutement. En même temps, elles manquent tellement de monde mais elles sont pas pour autant obligées d'être aussi élogieuses dans les formulaires d'évaluation des stages.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-01-2023 à 15:23:02

---------------
n°67725351
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 27-01-2023 à 15:25:47  profilanswer

giorkal a écrit :

l'IT a bien changé ces 10 dernieres annees
cloud , compartimentage et sous-traitance partout  
L'age d'or des programmeurs semble bien fini

Heu, c'est à dire ? parce que moi j'en ai eu des gens en reconversion qui venaient de simplon.co ou autre.
La plupart avait un niveau tellement éloigné des attentes pour le job qu'il aurait fallu des années de mentoring et formation en interne pour qu'ils finissent par être autonomes.

Message édité par Scrypt le 27-01-2023 à 15:28:26
n°67725355
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-01-2023 à 15:25:57  profilanswer

Un très fin passage du bouquin de Gilles Raveaud (je vous ai déjà dit que je l’aime bien :o)

https://img3.super-h.fr/images/2023/01/27/snapshot_1680760bb00cedd0ea919.jpg

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67725374
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-01-2023 à 15:27:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non. La licence est accessible à tout bachelier sauf pour les licences en tension qui n'ont pas assez de places et font de la sélection par obligation. T'es gentil de m'apprendre mon métier [:ddr555]  

Et sinon, si si, je te confirme que les boites sont peu exigeantes sur le niveau de leur recrutement. En même temps, elles manquent tellement de monde mais elles sont pas pour autant obligées d'être aussi élogieuses dans les formulaires d'évaluation des stages.

on dirait les decodeurs

n°67725385
Tammuz
Posté le 27-01-2023 à 15:28:08  profilanswer

macgawel a écrit :

[:xqwzts:1]

---------------
n°67725397
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-01-2023 à 15:29:05  profilanswer

giorkal a écrit :

paris n'est pas la france et est un micro marché IT

sort de la capitale et tu reverras des dev qui touchent à plusieurs truc parce qu'il faut bien tenir les coûts quand on édite des softs et qu'on est pas chez SSII tsoin tsoin.

n°67725400
macgawel
Posté le 27-01-2023 à 15:29:11  profilanswer

giorkal a écrit :

Avec l'arrivée des PC et Windows l'âge d'or des programmeurs semble bien fini
C'est ce qu'un informaticien m'a dit en 1990...

---------------
n°67725403
autocall
Wallah
Posté le 27-01-2023 à 15:29:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un très fin passage du bouquin de Gilles Raveaud (je vous ai déjà dit que je l’aime bien :o)

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 0ea919.jpg

Je m'en servirais pas comme PQ.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67725406
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-01-2023 à 15:29:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

(...) et donc si on veut se servir de cet argument pour prouver que le nucléaire c'est pas bien (...)

Il dit qu'il voit pas le rapport, Le nucléaire c'est ok, simplement il vaut mieux éviter de l'ingérer.

Il dit que de la chair à canon (prestataires extérieurs) est utilisée, sans formation, sans équipement et de façon à être moins ou pas traçable par rapport aux normes de sécurité et normes sanitaires qui dont pourtant en vigueur.
Il dit donc que, un peu comme le principe du 0 délit, il serait normal d'appliquer dans cette industrie sensible le 0 écart par rapport aux normes et que l'organisation systémique de ces anomalies est, au moins, délictuelle.

n°67725417
Ernestor
Posté le 27-01-2023 à 15:30:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

on dirait les decodeurs

T'es quand même conscient que t'es en train de m'expliquer mon boulot là ? Tu sors ça d'où que toutes les licences font de la sélection à l'entrée ? C'est totalement faux.

Tu sais pourquoi certains se gaussent de Parcoursup en disant "j'ai envoyé une recette de cuisine au lieu de la lettre de motivation et j'ai quand même été pris" ? Parce que personne dans la licence en question ne lit les dossiers vu qu'elle accepte tout le monde par principe.  

---------------
n°67725430
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 27-01-2023 à 15:31:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi ça me trigg un peu ce genre de propos, en fait.

J'ai vu mon père en chier des ronds de chapeau les 10 dernières années de sa vie pro au point d'avoir eu peur de le perdre a un moment ou deux, et lire la un vieux qui passe ses journées sur HFR expliquer qu'il est utile a la nation et et que non non tout le monde ne déteste pas son job et que, quand même, sidérant tous ces gens qui ne pensent qu'a leur retraite, c'est assez déprimant.

Il finira bien par glisser tkt

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°67725460
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-01-2023 à 15:33:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es quand même conscient que t'es en train de m'expliquer mon boulot là ? Tu sors ça d'où que toutes les licences font de la sélection à l'entrée ? C'est totalement faux.

Tu sais pourquoi certains se gaussent de Parcoursup en disant "j'ai envoyé une recette de cuisine au lieu de la lettre de motivation et j'ai quand même été pris" ? Parce que personne dans la licence en question ne lit les dossiers vu qu'elle accepte tout le monde par principe.  

Je sais pertinemment qu'il y a des commissions d'admissions à des licences d'info.  
EXEMPLE A BORDEAUX  

Citation :

DUT Informatique (pour les parcours informatique et MIAGE) - Sur étude du dossier par la commission pédagogique d'admission. - Niveau d'accés : 3ème année

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (pour le parcours MIAGE) - Sur étude du dossier par la commission pédagogique d'admission. - Niveau d'accés : 3ème année

https://www.u-bordeaux.fr/admin/anc [...] formatique

Citation :

Sur étude du dossier par la commission pédagogique d'admission.

ce n'est pas assez clair ?  

Maintenant le fait qu'il y a des trous dans le filet n'est pas une preuve d'inexistence du filet.
ça confirme au mieux qu'on peut izi virer la moitié des jobs bullshit à la fac.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 27-01-2023 à 15:34:11
n°67725468
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 27-01-2023 à 15:34:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je serais plus mesuré.

A la marge, il existe d'excellents techs qui sont des autodidactes. J'en ai croisé pas mal depuis 15 ans de métier.
Cela dit, une formation initiale sur 3 voire 5 ans est censée te donner une bonne culture générale qui te fait comprendre des concepts de fond.

Dans le monde du devops et de l'architecture (le miens), cette culture de base, cumulée à l'expérience, est indispensable, pour avoir une vue d'ensemble sur des systèmes de plus en plus complexes, comprendre des abstractions, comprendre des SIs au complet etc.

Evidemment pour pondre quelques fonctions pythons, je ne suis pas sûr qu'il faille 5 ans d'étude.

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 27-01-2023 à 15:35:48
n°67725469
macgawel
Posté le 27-01-2023 à 15:34:38  profilanswer

Si tu ne comprends pas la différence je ne peux pas grand chose pour toi...
- Si Guérini avait envoyé un mail à la moitié d ela population française ça ne me choquerait pas plus que ça.
- Par contre je serais choqué si mon employeur (que j'aime bien) m'envoyait un courrier sur mon mail perso, en utilisant une base de données théoriquement confidentielle (et qui contient un paquet d'informations, dont certaines que je n'ai pas forcément envie de communiquer à mon boss)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24617  24618  24619  ..  37403  37404  37405  37406  37407  37408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)