Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23418  23419  23420  ..  37445  37446  37447  37448  37449  37450
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°66670211
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-09-2022 à 15:08:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Merci de confirmer complètement ce que je dis, il y'a juste à retirer la première partie de ta première phrase du coup.  

J'ai un scoop pour toi, pour revoir l'affectation nationale, à 600 km de chez soi, et éviter d'avoir à prier pour une éventuelle mutation à l'endroit que tu veux, rémunérer dignement les endroits dans lesquels personne ne veut aller : la solution c'est : la contractualisation de l'enseignement.

Tu auras des contractuels si t'as une espérance d'avoir un poste de permanent derrière. Si c'est pour se taper 5 ans de CDD à changer de bahut tous les 6 mois, t'auras le même problème.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 15:08:29  profilanswer

n°66670213
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-09-2022 à 15:08:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben ça c'est sur.  

Scénario pour ceux qui voudraient voir cette bouse :

Spoiler :

La meuf qui est un serial killer qui baise avec une voiture et en tombe enceinte pour ensuite se faire passer en le fils disparu depuis 15 ans d'un pompier débile, ouais grand film.

misomuse !  [:coyote a foie jaune:6]

n°66670226
schezario
Posté le 01-09-2022 à 15:10:35  profilanswer

choufarci a écrit :

Ca reste d'avoir une activité fragile que pas d'activité du tout. Combien d'autres boîtes vont suivre l'exemple?

Soyons fous, innovons, osons le RSA entreprise et le chèque énergie entreprise.

La richesse par l'endettement  :O

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°66670240
OTH
Posté le 01-09-2022 à 15:12:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi aussi je sais que ce que je dis est exact et que tu embellis le métier d'instit dans les années 80/90 en te plantant de plusieurs générations.

Les années 80 ce n'est pas pareil que les années 90.
Rappelons-nous que l'État n'a pas soutenu l'EN dans l'affaire du voile en 89. Le mépris était manifeste.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 01-09-2022 à 15:13:09
n°66670256
Ernestor
Posté le 01-09-2022 à 15:13:20  profilanswer

OTH a écrit :

Les années 80 ce n'est pas pareil que les années 99.  
Rapoelons-nous que l'État n'a pas soutenu l'EN dans l'affaire du voile en 89. Le mépris était manifeste.

Ah ben oui, c'est à ce moment là que l'instit de CE2 a arrêté d'être un notable [:somberlain1208]

---------------
n°66670258
John Nada
Posté le 01-09-2022 à 15:13:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben ça c'est sur.  

Spoiler :

La meuf qui est un serial killer qui baise avec une voiture et en tombe enceinte pour ensuite se faire passer en le fils disparu depuis 15 ans d'un pompier débile, ouais grand film.

Très bon film pour ma part, entre du Gaspard Noe et du Cronenberg.

n°66670264
LooKooM
Posté le 01-09-2022 à 15:13:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu auras des contractuels si t'as une espérance d'avoir un poste de permanent derrière. Si c'est pour se taper 5 ans de CDD à changer de bahut tous les 6 mois, t'auras le même problème.

Il y a une vraie incompréhension de la part des gens du privé en fait.

Ils voient contractuels comme des consultants informatiques, vendus bien cher au client et qui peuvent changer de cremerie si ça se passe mal, qui font un peu la loi.
Un contractuel dans la FP c'est tout l'inverse : c'est pas cher, c'est mal payé, et tu es à la merci de ton employeur (FP) pour tes prochaines missions.

n°66670267
c2800
Posté le 01-09-2022 à 15:13:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non parce que je te parle d'une vraie contractualisation gagnante gagnante, inspirée du secteur privé, pas de la fumisterie mise en place actuellement où il faut surtout pas que les contractuels aient un statut trop favorable pour ne pas froisser les fonctionnaires.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 01-09-2022 à 15:14:23
n°66670276
OTH
Posté le 01-09-2022 à 15:15:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben oui, c'est à ce moment là que l'instit de CE2 a arrêté d'être un notable [:somberlain1208]

Ben oui, l'imam devenait plus écouté et respecté que l'instituteur.

n°66670280
Ernestor
Posté le 01-09-2022 à 15:15:14  profilanswer

John Nada a écrit :

Très bon film pour ma part, entre du Gaspard Noe et du Cronenberg.

Je me suis encore plus fait chier que devant Grave, son précédent film qui au moins offrait un twist final classique mais réussi. Là le film est débile du début à la fin même s'il y a des passages comiques, involontairement bien sur.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 15:15:14  profilanswer

n°66670298
choufarci
Posté le 01-09-2022 à 15:17:03  profilanswer

OTH a écrit :

Ben oui, l'imam devenait plus écouté et respecté que l'instituteur.

A l'époque, on n'était pas choqué par un principal qui avait un katana dans son bureau.

n°66670300
Ernestor
Posté le 01-09-2022 à 15:17:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils voient contractuels comme des consultants informatiques, vendus bien cher au client et qui peuvent changer de cremerie si ça se passe mal, qui font un peu la loi.
Un contractuel dans la FP c'est tout l'inverse : c'est pas cher, c'est mal payé, et tu es à la merci de ton employeur (FP) pour tes prochaines missions.

Ah ben pour une fois on sera d'accord :D

c2800 a écrit :

Non parce que je te parle d'une vraie contractualisation gagnante gagnante, inspirée du secteur privé, pas de la fumisterie mise en place actuellement où il faut surtout pas que les contractuels aient un statut trop favorable pour ne pas froisser les fonctionnaires.

On a passé ce cap de froisser les fonctionnaires puisque ça remonte tout le temps dans les demandes des syndicats : la titularisation des contractuels.

---------------
n°66670303
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-09-2022 à 15:17:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben ça c'est sur.  

Spoiler :

je comprends pas bien ta phrase

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°66670308
c2800
Posté le 01-09-2022 à 15:18:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

On a passé ce cap de froisser les fonctionnaires puisque ça remonte tout le temps dans les demandes des syndicats : la titularisation des contractuels.

Quel cap ? Depuis toujours les syndicats pleurnichent pour titulariser les contractuels dans toute la FP, car les syndicats sont contre la contractualisation

C'est précisément les principaux responsables de la situation actuelle car toute réforme d'ampleur du système dans lequel on est, qui ne fonctionne pas, sera torpillée par les dits syndicats.

Comme déjà dit, pour mener une réforme d'ampleur dans l'EN, il faut accepter 1 an sans EN tellement il y'aura de bordel et de grèves.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 01-09-2022 à 15:20:50
n°66670321
schezario
Posté le 01-09-2022 à 15:20:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça me fait penser à une offre de poste que je vois ressurgir sur LinkedIn depuis quasi un an pour une administration assez prestigieuse et un poste pas mal, mais visiblement personne n'est prêt à diviser son salaire pas deux. :o

Message cité 1 fois
Message édité par schezario le 01-09-2022 à 15:20:39

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°66670325
epsiloneri​dani
Posté le 01-09-2022 à 15:20:48  profilanswer

varlocke a écrit :

J'ai une règle immuable à laquelle je m'y tiens toujours : ne jamais mater un film qui a reçu un césar durant ces 20 dernières années.  [:julm3]

Intéressant, c'est la première fois qu'on arrive à quantifier le retard culturel de la Picardie. Je m'attendais à plus que 20 ans tout de même.

n°66670332
Ernestor
Posté le 01-09-2022 à 15:21:21  profilanswer

c2800 a écrit :

Quel cap ? Depuis toujours les syndicats pleurnichent pour titulariser les contractuels dans toute la FP, car les syndicats sont contre la contractualisation

Je comprends rien à ce que tu racontes. Tu parles de passer d'un CDD d'1 an à un CDI, c'est bien de la titularisation de contractuels.

Si tu fais ça, ça va être accepté. Mais là les contractuels dans la FP, ils enchainent des CDD et assez souvent, on les dégage au bout de quelques années parce qu'il n'y a pas le budget pour passer en CDI.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 01-09-2022 à 15:22:36

---------------
n°66670341
Ernestor
Posté le 01-09-2022 à 15:21:59  profilanswer

super_pourri a écrit :

je comprends pas bien ta phrase

Ben il y a une femme qui se fait passer pour un homme quoi. Stou. Et c'est nul.

---------------
n°66670351
c2800
Posté le 01-09-2022 à 15:22:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je comprends rien à ce que tu racontes. Tu parles de passer d'un CDD d'1 an à un CDI, c'est bien de la titularisation de contractuels.

Si tu fais ça, ça va être accepté. Mais là les contractuels dans la FP, ils enchainait des CDD et assez souvent, on les dégage au bout de quelques années parce qu'il n'y a pas le budget pour passer en CDI.

Non un CDI ce n'est pas une titularisation.

Titularisation = fonctionnaire.
CDI = contractuel.

Je sais très bien que la FP maltraite les contractuels, mais comme dit précédemment ce n'est pas un hasard, c'est qu'on ne veut pas concurrencer le statut de fonctionnaire.

Dans un système réformé où le recrutement se fait par CDD puis CDI il n'y a plus lieu de maltraiter les contractuels qui deviennent la norme.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 01-09-2022 à 15:25:30
n°66670353
Headspace
Posté le 01-09-2022 à 15:23:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est bien, tu ne rebondis que sur la blague pour ne pas à avoir à reconnaitre que tu racontais n'importe quoi.

L'instit des années 80, il habitait dans une maison dans les mêmes lotissements que le facteur. Maintenant si le facteur des années 80 était un notable à ce titre là, ça m'emmerde, j'aurais du rouler en BWM série 5 plutôt qu'en 4L à l'époque [:la chancla:1]

Tu te trompes grandement amha. Comme dit plus haut, l'instituteur était respecté en raison de son savoir et de son niveau intellectuel bien au-dessus du clampin moyen en campagne ou banlieue ouvrière.

Et même financièrement il était beaucoup mieux situé dans l'échelle des salaires.

Aujourd'hui ça a changé :
- intellectuellement il n'y a plus de grand écart avec les parents d'élèves car d'une part le niveau éducatif moyen du péquin lambda a légèrement progressé et d'autre part le niveau intellectuel des instits a baissé, ce ne sont plus les meilleurs élèves qui font prof
- au niveau de la rémunération l'instit a dégringolé.

n°66670376
John Nada
Posté le 01-09-2022 à 15:24:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben il y a une femme qui se fait passer pour un homme quoi. Stou. Et c'est nul.

Dommage de passer à coté de ce film par transphobie.

n°66670384
LooKooM
Posté le 01-09-2022 à 15:25:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si tu fais ça, ça va être accepté. Mais là les contractuels dans la FP, ils enchainent des CDD et assez souvent, on les dégage au bout de quelques années parce qu'il n'y a pas le budget pour passer en CDI.

Oui mais vous ne vous ne vous comprenez pas.

Dans le privé les "contractuels"/consultants sont MIEUX payés ou tout du moins coutent beaucoup plus que les titulaires en contrepartie de la flexibilité accrue pour simplifier.

Dans le public les contractuels sont MOINS payés et moins considérés malgré la flexibilité accrue.

Donc quand c2800 ou d'autres hurlent pour davantage de contractuels ils demandent en fait de PLUS payer les gens flexibles qu'on envoie à droite à gauche et qu'on garde les titulaires plus stables.
Alors que dans tes oreilles cela ne veut pas du tout dire ça :D

n°66670401
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-09-2022 à 15:26:37  profilanswer

schezario a écrit :

Ça me fait penser à une offre de poste que je vois ressurgir sur LinkedIn depuis quasi un an pour une administration assez prestigieuse et un poste pas mal, mais visiblement personne n'est prêt à diviser son salaire pas deux. :o

quand j'étais jeune avec qqs années d'XP, j'ai été approché par une direction de Bercy.
mon profil correspondait au poste, mais quand je leur ai dit mon salaire, ils m'ont demandé mes dernières fiches de paie pour le prouver : je gagnais plus qu'un administrateur civil hors classe échelon 8.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°66670408
Ernestor
Posté le 01-09-2022 à 15:27:28  profilanswer

c2800 a écrit :

Non un CDI ce n'est pas une titularisation.

Titularisation = fonctionnaire.
CDI = contractuel.  

Je sais très bien que la FP maltraite les contractuels, mais comme dit précédemment ce n'est pas un hasard, c'est qu'on ne veut pas concurrencer le statut de fonctionnaire.  

Dans un système réformé où le recrutement se fait par CDD puis CDI il n'y a plus lieu de maltraiter les contractuels qui deviennent la norme.  

Nan mais ça c'est devenu secondaire le fait d'être fonctionnaire ou d'avoir un CDI de statut public. Ce que veulent les gens, c'est un poste stable, pas enchainer des CDD.

Je te rassure, le statut de fonctionnaire est en voie de disparation, il y a de plus en plus de CDI dans les établissements et services publics.

---------------
n°66670414
c2800
Posté le 01-09-2022 à 15:27:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui mais vous ne vous ne vous comprenez pas.

Dans le privé les "contractuels"/consultants sont MIEUX payés ou tout du moins coutent beaucoup plus que les titulaires en contrepartie de la flexibilité accrue pour simplifier.

Dans le public les contractuels sont MOINS payés et moins considérés malgré la flexibilité accrue.

Donc quand c2800 ou d'autres hurlent pour davantage de contractuels ils demandent en fait de PLUS payer les gens flexibles qu'on envoie à droite à gauche et qu'on garde les titulaires plus stables.
Alors que dans tes oreilles cela ne veut pas du tout dire ça
:D

:
Voilà, sauf que moi je rajoute une couche : fin des recrutements par concours, et fin du statut de fonctionnaire pour les nouveaux arrivants, puisque ça ne fait que complexifier la gestion et les réformes.  

n°66670418
OTH
Posté le 01-09-2022 à 15:27:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben il y a une femme qui se fait passer pour un homme quoi. Stou. Et c'est nul. Et je n'ai pas su apprécier.

FYP

Message édité par OTH le 01-09-2022 à 15:28:43
n°66670424
Ernestor
Posté le 01-09-2022 à 15:28:37  profilanswer

Headspace a écrit :

Tu te trompes grandement amha. Comme dit plus haut, l'instituteur était respecté en raison de son savoir et de son niveau intellectuel bien au-dessus du clampin moyen en campagne ou banlieue ouvrière.

Et même financièrement il était beaucoup mieux situé dans l'échelle des salaires.

Aujourd'hui ça a changé :
- intellectuellement il n'y a plus de grand écart avec les parents d'élèves car d'une part le niveau éducatif moyen du péquin lambda a légèrement progressé et d'autre part le niveau intellectuel des instits a baissé, ce ne sont plus les meilleurs élèves qui font prof  
- au niveau de la rémunération l'instit a dégringolé.

Mais plus dans les années 80 ou 90. Vous vous plantez de générations là.

---------------
n°66670439
Ernestor
Posté le 01-09-2022 à 15:29:51  profilanswer

John Nada a écrit :

Dommage de passer à coté de ce film par transphobie.

En effet, je ne suis pas favorable à la procréation de bébés mécaniques.

---------------
n°66670458
choufarci
Posté le 01-09-2022 à 15:30:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Heureusement à l'époque on ne les décapitait pas.

n°66670462
OTH
Posté le 01-09-2022 à 15:31:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

excuse-nous d'avoir connu ces décennies (enfin, la décennie 80, comme je l'ai écrit les années 90 ça a déjà bien évolué, en tout cas dans les banlieues (cf "Le Plus Beau Métier du monde" (1996) avec Depardieu), ce n'était effectivement pas encore comme cela dans les plus petites villes et les campagnes

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 01-09-2022 à 15:31:45
n°66670477
c2800
Posté le 01-09-2022 à 15:32:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais ça c'est devenu secondaire le fait d'être fonctionnaire ou d'avoir un CDI de statut public. Ce que veulent les gens, c'est un poste stable, pas enchainer des CDD.

Je te rassure, le statut de fonctionnaire est en voie de disparation, il y a de plus en plus de CDI dans les établissements et services publics.

Sauf que le mode de recrutement principal de l'EN c'est bien le recrutement par concours de fonctionnaires et non pas de contractuels.

Ce qui est fait : un recrutement national, par concours, après bac+5, de fonctionnaires.

Ce qui devrait être fait : un recrutement local, par candidature auprès du directeur d'établissement, après bac+3, avec une possibilité de rémunérer l'expérience / la matière / la difficulté à trouver sur le secteur.

Ca ne couterait pas un rond de plus, ça serait juste un système globalement plus efficient, plus juste, plus équitable, et avec moins de difficultés de recruter.

Dans un tel système, certains profs seraient moins payés, les matières les moins en tensions dans les secteurs les moins en tension seraient moins payés, les profs des matières /secteur dont on a du mal à trouver du personnel seraient mieux payés.

Ca s'appelle le libéralisme.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 01-09-2022 à 15:35:19
n°66670480
Ernestor
Posté le 01-09-2022 à 15:33:10  profilanswer

OTH a écrit :

excuse-nous d'avoir connu ces décennies (enfin, la décennie 80, comme je l'ai écrit les années 90 ça a déjà bien évolué, en tout cas dans les banlieues (cf "Le Plus Beau Métier du monde" (1996) avec Depardieu), ce n'était pas encore comme cela dans les plus petites villes et les campagnes

Mais tu crois que je viens de quelle génération justement ?  

Quand je dis que le facteur habitait une maison dans le même lotissement que l'instit, je parle de ce que j'ai vu, de ce que j'ai vécu. Donc arrêter de me vendre l'instit de CE2 comme un notable du village dans les années 80/90, c'était quelqu'un de classe moyenne déjà à l'époque, c'était pas un notable.

---------------
n°66670487
OTH
Posté le 01-09-2022 à 15:33:56  profilanswer

Ernestor m'inquiète, il regrette qu'on ne lui ait pas enseigné le breton, il se lamente de la perte de statut de des profs depuis les années 50 et n'aime pas le cinéma contemporain.

Il devient réac

n°66670491
Ernestor
Posté le 01-09-2022 à 15:34:18  profilanswer

c2800 a écrit :

Sauf que le mode de recrutement principal de l'EN c'est bien le recrutement par concours de fonctionnaires et non pas de contractuels.

Ce qui est fait : un recrutement national, par concours, après bac+5

Ce qui devrait être fait : un recrutement local, par candidature auprès du directeur d'établissement, après bac+3, avec une possibilité de rémunérer l'expérience / la matière/ la difficulté à trouver sur le secteur / la matière  

Ca ne couterait pas un rond de plus, ça serait juste un système globalement plus efficient, plus juste, plus équitable, et avec moins de difficultés de recruter.  

Soit ce qu'il se passe dans les établissements scolaires ... privés dont les profs au final sont quasi fonctionnaire mais sans le statut. Oui, c'est une solution.

---------------
n°66670501
la lampe
Posté le 01-09-2022 à 15:35:03  profilanswer

Numou a écrit :

Et ? C'est pas un scientifique, il a soutenu Hildago et appelle à voter pour un groupe de partis anti science.

:lol:

n°66670504
LooKooM
Posté le 01-09-2022 à 15:35:28  profilanswer

c2800 a écrit :

Ce qui est fait : un recrutement national, par concours, après bac+5, de fonctionnaires.

Ce qui devrait être fait : un recrutement local, par candidature auprès du directeur d'établissement, après bac+3, avec une possibilité de rémunérer l'expérience / la matière / la difficulté à trouver sur le secteur.  

Oui enfin la meritocratie et le salaire selon la difficulté à trouver ou la matière ce n'est PAS DU TOUT perçu comme "juste" par les socialistes à l'EN.

Pour eux ce qui est juste c'est que toutes les matières payent pareil par exemple. Que ce soit ultra difficile de trouver en math ou ultra facile de trouver en histoire, ce serait injuste de pénaliser le professeur d'histoire.  
Il y a un problème fondamental avec le capitalisme et l'économie de marché, c'est tout simplement rejeté en bloc par la moitié des français.

n°66670510
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-09-2022 à 15:35:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quand je dis que le facteur habitait une maison dans le même lotissement que l'instit, je parle de ce que j'ai vu, de ce que j'ai vécu. Donc arrêter de me vendre l'instit de CE2 comme un notable du village dans les années 80/90, c'était quelqu'un de classe moyenne déjà à l'époque, c'était pas un notable.

aujourd'hui le facteur il est proprio à Paris  

https://www.dieudogifs.be/thumbs/3a17b7951f87968d50c1e539e864f17f.jpg

---------------
n°66670513
c2800
Posté le 01-09-2022 à 15:35:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Soit ce qu'il se passe dans les établissements scolaires ... privés dont les profs au final sont quasi fonctionnaire mais sans le statut. Oui, c'est une solution.

Oui je pense que c'est assez ce qui se passe dans le secteur privé, mais je connais pas bien ce système  :jap:

n°66670515
Headspace
Posté le 01-09-2022 à 15:35:58  profilanswer

c2800 a écrit :

:
Voilà, sauf que moi je rajoute une couche : fin des recrutements par concours, et fin du statut de fonctionnaire pour les nouveaux arrivants, puisque ça ne fait que complexifier la gestion et les réformes.

Si tu fais ça, ça va coûter très cher à l'Etat car les fonctionnaires demanderont à palper autant que les contractuels qui auront tranquillement pu négocier leur rémunération. Système absolument pas généralisable amha.

n°66670517
OTH
Posté le 01-09-2022 à 15:36:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

tu vis dans une bulle hors du temps (cf mon post il y a deux semaines sur mon sandwich au centre commercial Alma), en fait tu n'as pas pu voir de différence entre les années 80 et 2020

Nous on l'ae vu la dégradation... on l'a même vécue

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 01-09-2022 à 15:38:52
n°66670526
jamesmoore
Posté le 01-09-2022 à 15:36:52  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Paris et l'île de France en général c'est assez particulier au sens où la ségrégation sociale y est bien plus avancée qu'ailleurs. Tu as des villes entières de CSP+ avec du public de qualité donc les parents n'ont pas forcément recours au établissements privés. En fait j'ai l'impression que les gamins du privé viennent souvent des CSP intermédiaires qui n'ont pas les moyens d'habiter en zone riche et pour qui ça revient beaucoup moins cher de "tricher" en mettant les gamins dans le privé.

De quelles villes à CSP+ parles tu ?
Ces villes n'ont elles pas elles aussi des logements sociaux ?

Un CSP habitant à St-Denis par exemple, il va mettre ses enfants dans le privé ?  

Message cité 3 fois
Message édité par jamesmoore le 01-09-2022 à 15:37:42

---------------
https://revivreenfrance.wordpress.c [...] e-de-lest/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23418  23419  23420  ..  37445  37446  37447  37448  37449  37450

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)