| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp. |
|---|---|
jamesmoore | Reprise du message précédent :
Message cité 3 fois Message édité par jamesmoore le 01-09-2022 à 15:37:42 --------------- https://revivreenfrance.wordpress.c [...] e-de-lest/ |
Publicité | Posté le 01-09-2022 à 15:36:52 ![]() ![]() |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Headspace |
Les administrateurs civils sont mal payés. Faut passer dans les corps d'inspection ou la préfectorale pour le gros lot. |
Ernestor modo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
LooKooM |
|
varlocke |
--------------- Trump, homme de l'année. |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
varlocke |
Publicité | Posté le 01-09-2022 à 15:44:01 ![]() ![]() |
|
filiptif |
|
|
olivierau |
Message édité par olivierau le 01-09-2022 à 15:53:25 |
epsiloneridani |
|
c2800 |
|
varlocke |
|
epsiloneridani |
|
c2800 |
Ceux qui connaissent bien La Poste doivent bien savoir comment mettre en place ce genre de système, il me semble que là bas, les gens ont pu choisir entre devenir contractuel ou rester fonctionnaire. Je n'arrive plus à mettre la main sur un essai qui date d'il y'a une douzaine d'année je dirais, qui expliquait que privatiser une partie de la FP était un cout d'entrée important, car il faut indemniser les fonctionnaires en poste, mais rentable sur le LT. Il faudrait demander aux fonctionnaires en poste s'ils veulent passer contractuel et leur filer une prime à l'entrée en fonction de leur ancienneté dans la FP, le cout à l'entrée serait de quelques milliards, mais le système est clairement gagnant gagnant et on sortirait enfin de ces difficultés de recrutement, qui en l'état, subsisteront forcément, même avec le gros sparadrap du salaire à l'embauche à 2 K. Clairement on peut retourner la situation dans tous les sens, je ne vois aucune solution possible autre que la contractualisation, le système est à bout de souffle et pour attirer du prof dans toutes les matières et partout en France, en l'état actuel sclérosé du système, c'est pas 2 K de salaire à l'embauche qu'il faudrait mais 2,5 voire 3 K. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 01-09-2022 à 15:56:29 |
Ce qu'il s'est passé à la Poste, c'est que le statut de fonctionnaire pour les nouveaux employés a disparu et qu'ils devaient enchainer les CDD de merde où tu pouvais être envoyé du jour au lendemain à l'autre bout du département. Au bout d'un moment, tu pouvais espérer un CDI si t'étais pas totalement essoré. Et t'étais pas motivé par le salaire hein Comme l'a dit LooKoom, le statut de contractuel dans la FP, c'est de la merde. T'es mal payé et corvéable à merci. C'est pas consultant dans le privé à ouate mille boules par mois. Message édité par Ernestor le 01-09-2022 à 15:57:18 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
c2800 | Tu parles des nouveaux arrivants là, je pense que la problématique nouveau arrivant est facilement solvable, contractualisation (la vraie), passage à bac + 3, fin des concours, et basta problème réglé... La problématique dans une réforme d'ampleur, c'est tjs les anciens, je parlais des fonctionnaires à La Poste, dont il me semble, qu'on leur a proposé de passer sous statut contractuel ou rester fonc. Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 01-09-2022 à 15:58:56 |
hka-ta |
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Ca résout pas le problème d'être parachuté à 600 bornes de chez toi. C'est encore pire maintenant avec les conditions de travail et de vie qui se sont aggravées dans ces banlieues, mais ce problème existe toujours. --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
choufarci |
|
bourneagainshell |
|
epsiloneridani |
|
teepodavignon |
Message édité par teepodavignon le 01-09-2022 à 16:05:33 --------------- Laurent est mon fils. |
choufarci |
|
John Nada |
Message édité par John Nada le 01-09-2022 à 16:09:07 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
c2800 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2022 à 16:10:35 ![]()
|
jamesmoore |
--------------- https://revivreenfrance.wordpress.c [...] e-de-lest/ |
fiscalisator tu dois rompre |
|
giorkal |
|
fiscalisator tu dois rompre |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Création du parti Social-Souverainiste | PV sur place payant, Combien ? |
| Achat place concert sur ZePass | Logement social et salaire élevé |
| Petite question credit agricole chéque | Projet de loi MACRON- Et le permis 125? |
| La France, les ghettos et la politique de logement social | Bonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ? |
| Stade de france place assise Carré Or | |
| Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp. | |